Le Deal du moment :
Blue Lock : où acheter le Tome 22 ...
Voir le deal
12 €

atelier réparation appareil électrique

5 participants

Aller en bas

atelier réparation appareil électrique Empty atelier réparation appareil électrique

Message  duncanmac Dim 14 Sep 2014 - 22:43

bonjour a tous,

il m'arrive souvent de faire péter le disjonteur général de la maison a cause de mes conneries (dixit ma femme)

je répare des appareils electriques et forcement pour diagnostiquer faut bien brancher et des fois ca péte voir plusieurs fois le temps de trouver la cause

forcement il faut remmettre le four a l'heure, le micro ondes, les radio reveils, le matéreil informatique redémarre pas trés proprement...

que pourais faire pour éviter ca ?

j'ai un différentiel dédié a mon atelier mais il ne saute jamais (le bouton test fonctionne)

merci de votre aide
duncanmac
duncanmac
complétement accro
complétement accro

Messages : 815
Points : 1123
Date d'inscription : 04/03/2014
Age : 42
Localisation : (pas de calais) entre Seclin & Lens

Revenir en haut Aller en bas

atelier réparation appareil électrique Empty Re: atelier réparation appareil électrique

Message  BICKFORD Dim 14 Sep 2014 - 22:51

Il faut que tu travailles sur un onduleur par exemple , lui évidemment protégé

BICK
BICKFORD
BICKFORD
complétement accro
complétement accro

Messages : 845
Points : 1923
Date d'inscription : 07/06/2012
Age : 40
Localisation : LORRAINE / NANCY

Revenir en haut Aller en bas

atelier réparation appareil électrique Empty Re: atelier réparation appareil électrique

Message  Prétender 49 Dim 14 Sep 2014 - 23:38

Bonsoir à tous

Faire un circuit avec fusible automatique à la limite du besoin de la machine devrait lâcher avant le disjoncteur
Prétender 49
Prétender 49
complétement accro
complétement accro

Messages : 2923
Points : 4582
Date d'inscription : 08/04/2014
Age : 74
Localisation : Belgique/Mouscron

http://rogerchristine.magix.net/website#Accueil

Revenir en haut Aller en bas

atelier réparation appareil électrique Empty Re: atelier réparation appareil électrique

Message  Ugo Lun 15 Sep 2014 - 0:33

Tu es en train de nous dire que tu fais sauter le général à chaque test ? Cela me semble assez inquiétant quant à la réalisation de ton installation car en cas de surintensité tu devrais juste avoir le disjoncteur de ton circuit atelier qui saute, et en cas de fuite de courant le différentiel, mais je ne vois pas trop comment tu pourrais faire saute le général à partir de ton atelier si ton installation est bien faite... scratch
Ugo
Ugo
complétement accro
complétement accro

Messages : 1656
Points : 2824
Date d'inscription : 22/12/2012
Localisation : Doubs

Revenir en haut Aller en bas

atelier réparation appareil électrique Empty Re: atelier réparation appareil électrique

Message  Slibo Lun 15 Sep 2014 - 7:06

Se faire un petit coffret "atelier". Qui comprend le différentiel 30mA, un à trois disjoncteurs réservés "atelier" (20A pour prises et 10A pour éclairage par exemple) et un disjoncteur "test" sur une prise unique, 6A me paraitrait suffisant pour la majeur partie des appareils à tester.... Avec ça on emmerde personne en principe.
Slibo
Slibo
très actif
très actif

Messages : 308
Points : 489
Date d'inscription : 01/08/2013
Age : 66
Localisation : Clabecq (Belgique)

Revenir en haut Aller en bas

atelier réparation appareil électrique Empty Re: atelier réparation appareil électrique

Message  duncanmac Lun 15 Sep 2014 - 8:56

Ugo a écrit:Tu es en train de nous dire que tu fais sauter le général à chaque test ? Cela me semble assez inquiétant quant à la réalisation de ton installation car en cas de surintensité tu devrais juste avoir le disjoncteur de ton circuit atelier qui saute, et en cas de fuite de courant le différentiel, mais je ne vois pas trop comment tu pourrais faire saute le général à partir de ton atelier si ton installation est bien faite... scratch

t’inquiète pas pour mon installation, elle est aux normes, j'arrive même pas a me faire électrocuter pour te dire....


Ugo a écrit:Se faire un petit coffret "atelier". Qui comprend le différentiel 30mA, un à trois disjoncteurs réservés "atelier" (20A pour prises et 10A pour éclairage par exemple) et un disjoncteur "test" sur une prise unique, 6A me paraitrait suffisant pour la majeur partie des appareils à tester.... Avec ça on emmerde personne en principe.

c'est exactement ce que j'ai dans mon atelier, je vais ajouter un disjoncteur test pour voir


duncanmac
duncanmac
complétement accro
complétement accro

Messages : 815
Points : 1123
Date d'inscription : 04/03/2014
Age : 42
Localisation : (pas de calais) entre Seclin & Lens

Revenir en haut Aller en bas

atelier réparation appareil électrique Empty Re: atelier réparation appareil électrique

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum