Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

lit bébé pour ma future crevette ^^

+26
JERE59
FredM
Attilo
tomailya
Gwen
desmo 38
Prétender 49
meles
Tino
Scorpio
sangten
plang
6°sens
Rémi(de la Montagne Noire
elrond
Guilhèlmus
Patrick le Belge
Antoine
toutenbois
mariog
JeanPierre
noebus86
passionair
pilpoil84
ebe3
frelon
30 participants

Page 2 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Aller en bas

lit bébé pour ma future crevette ^^ - Page 2 Empty Re: lit bébé pour ma future crevette ^^

Message  mariog Mar 23 Sep 2014 - 20:51

bonsoir à tous, salut Frelon

Tout d'abord Félicitation pour ton petit mec, pour ma part ce sera une petite nièce (appris à l'instant)

tu refends a la scie sous table??? tu as une grosse capacité de hauteur de coupe??
en tout cas çà a l'air efficace...

Je vois que tu utilises de la colle PU, je me suis fait avoir une fois avec l'expansion et çà m'a un peu refroidi, enfin bref on s'en fout

Bonne continuation, moi je pense attaquer ce week end

A+

Mario

mariog
très actif
très actif

Messages : 260
Date d'inscription : 19/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

lit bébé pour ma future crevette ^^ - Page 2 Empty Re: lit bébé pour ma future crevette ^^

Message  frelon Mar 23 Sep 2014 - 21:01

salut "frangin" tongue
merci Very Happy , et félicitation a toi, mais je croyais que tu allais devenir papa, pas oncle ? scratch lol
oui je refends a la scie a format, elle a une hauteur de coupe d'une dizaine de cm, donc ça va, mais je perd pas mal au niveau du trait de coupe , dû a l'épaisseur de la lame, c'est la qu'une sar se fait désirer ^^, oui j'utilise la PU,parce que je n'avais que ça sous la main, et vu qu'elle m'a pas couté chère... Laughing
qu'a tus eu comme soucis, pas assé de serrage?
Bon début alors Very Happy
frelon
frelon
complétement accro
complétement accro

Messages : 827
Points : 1690
Date d'inscription : 12/01/2014
Age : 40
Localisation : eywiller alsace

Revenir en haut Aller en bas

lit bébé pour ma future crevette ^^ - Page 2 Empty Re: lit bébé pour ma future crevette ^^

Message  noebus86 Mar 23 Sep 2014 - 21:04

Félicitation mon ami Wink cheers Wink
( commence à planquer tes outils LOLLLLLLLL ) bon ne me cherche pas  jesuisdehors  déjà
jean phil
noebus86
noebus86
complétement accro
complétement accro

Messages : 2281
Points : 3922
Date d'inscription : 04/08/2013
Age : 64
Localisation : France / Vienne 86000

Revenir en haut Aller en bas

lit bébé pour ma future crevette ^^ - Page 2 Empty Re: lit bébé pour ma future crevette ^^

Message  frelon Mar 23 Sep 2014 - 21:07

merci noebus, tu ne penses pas si bien dire, je potasse déjà son futur établi dans ma tete violent
frelon
frelon
complétement accro
complétement accro

Messages : 827
Points : 1690
Date d'inscription : 12/01/2014
Age : 40
Localisation : eywiller alsace

Revenir en haut Aller en bas

lit bébé pour ma future crevette ^^ - Page 2 Empty Re: lit bébé pour ma future crevette ^^

Message  mariog Mar 23 Sep 2014 - 21:31

Re,

J'ai été papa il y a deux ans déjà et je vais attendre un peu pour renouveler l’expérience tongue tongue ( d'ailleurs j'avais déjà fait le lit de ma fille...)

Pour la PU, je doit faire mes portes interieures pour la maison que je rénove,
lit bébé pour ma future crevette ^^ - Page 2 Img_0410
voici le premier exemplaire( il faudra que je fasse un post la dessus aussi...)
Et donc n'ayant pas encore fait mes dormants de 2.5 m à l'époque, pour assembler le panneau du milieu j'ai utiliser les deux montant pour "guider" le collage... j'avais pourtant fait attention de ne pas aller trop près du bord( du moins je le croyais)
assemblage a fausse languette, en une fois.... eh bien ... comment dire ....... j'ai jamais réussi a decoller les montants p......n de b....l de m.....e!!!!!!!!
Du coup mon panneau n'est plus libre et il à claqué , logique

Voilà pour la petite histoire

mariog
mariog
très actif
très actif

Messages : 260
Points : 565
Date d'inscription : 19/10/2013
Age : 41
Localisation : Meuse

Revenir en haut Aller en bas

lit bébé pour ma future crevette ^^ - Page 2 Empty Re: lit bébé pour ma future crevette ^^

Message  frelon Mar 23 Sep 2014 - 22:11

ah oki, oui effectivement ^^, en tous cas sympas lla porte, il me semble l'avoir déjà vu quelque part scratch
frelon
frelon
complétement accro
complétement accro

Messages : 827
Points : 1690
Date d'inscription : 12/01/2014
Age : 40
Localisation : eywiller alsace

Revenir en haut Aller en bas

lit bébé pour ma future crevette ^^ - Page 2 Empty Re: lit bébé pour ma future crevette ^^

Message  Patrick le Belge Mer 24 Sep 2014 - 7:23

Antoine a écrit:Un moniteur d'auto-école bricoleur, ça doit faire de bons sujets de conversation Wink

Bravo pour votre enfant, et bon courage pour la construction du lit ! Very Happy

Very Happy Very Happy  Very Happy  Frelon! si tu a besoin de mettre un moteur et un volant, tu le dis! jesors jesuisdehors

En tout cas je prend aussi le tiquet, ce sont des travaux qui m'intéressent, bonne réussite pour ta construction et félicitation d'avance pour ta petite crevette!
Patrick le Belge
Patrick le Belge
complétement accro
complétement accro

Messages : 2822
Points : 6440
Date d'inscription : 15/06/2011
Age : 75
Localisation : Comines Belgique

http://cloetpatrick.eu

Revenir en haut Aller en bas

lit bébé pour ma future crevette ^^ - Page 2 Empty Re: lit bébé pour ma future crevette ^^

Message  Guilhèlmus Mer 24 Sep 2014 - 9:14

Salvt frelon,
Je prends aussi un ticket.
patrick le belge a écrit:félicitation d'avance pour ta petite crevette!
Pas une crevette, un homard… Ou plutôt un bourdon, petit frelon…
Félicitations !
Je te suis.

@+ Guilhèlmus
Guilhèlmus
Guilhèlmus
complétement accro
complétement accro

Messages : 3310
Points : 5968
Date d'inscription : 25/10/2013
Age : 44
Localisation : 13oqp

Revenir en haut Aller en bas

lit bébé pour ma future crevette ^^ - Page 2 Empty Re: lit bébé pour ma future crevette ^^

Message  frelon Mer 24 Sep 2014 - 17:48

Merci Patrick , je prend note Wink
Merci guilhelmus ,il a eu droit a ce petit surnom du fait qu il ne donnait pas un gros ventre à sa maman,et qu on ne savait pas si c étai an garçon ou une fille^^
frelon
frelon
complétement accro
complétement accro

Messages : 827
Points : 1690
Date d'inscription : 12/01/2014
Age : 40
Localisation : eywiller alsace

Revenir en haut Aller en bas

lit bébé pour ma future crevette ^^ - Page 2 Empty Re: lit bébé pour ma future crevette ^^

Message  Patrick le Belge Jeu 25 Sep 2014 - 8:06

Ha ben ouais, j'avais pas fait attention! Petit frelon, c'est pas mal! Very Happy
Patrick le Belge
Patrick le Belge
complétement accro
complétement accro

Messages : 2822
Points : 6440
Date d'inscription : 15/06/2011
Age : 75
Localisation : Comines Belgique

http://cloetpatrick.eu

Revenir en haut Aller en bas

lit bébé pour ma future crevette ^^ - Page 2 Empty Re: lit bébé pour ma future crevette ^^

Message  noebus86 Jeu 25 Sep 2014 - 9:14

bj frelon & a nous tous,
j'ai également pris un ticket sur ton poste , qui m'intéresse au plus haut point ; étant papy depuis peu d'un loupiot Very Happy Very Happy Very Happy
+ haut dans le fil tu relaté que tu compté faire des barreaux cintrés Shocked , mais par quelle technique Question Exclamation
Idea l'idée est originale , mais cela risque de posé souci avec le sommier et le matelas surtout s'ils ( les barreaux ) doivent avoir le mêmes cintrage que la tête de lit ( vu sur ton Sketchup manuel sourire02 ( j'ai le même logiciel LOL ) )
amicalement jean phil
noebus86
noebus86
complétement accro
complétement accro

Messages : 2281
Points : 3922
Date d'inscription : 04/08/2013
Age : 64
Localisation : France / Vienne 86000

Revenir en haut Aller en bas

lit bébé pour ma future crevette ^^ - Page 2 Empty Re: lit bébé pour ma future crevette ^^

Message  frelon Jeu 25 Sep 2014 - 13:01

Bonjour,
Eh bien pour le cintrage je vais coller deux lattes de 12/14mm ensemble, afin de pouvoir les courber plus facilement, grâce à un gabarit, c est vrai que pour le matelas c es stabilité in peu embêtant, mai à vu qu' il se comprimé un peu, je pense faire l embase un peu plus petite que la largeur de ce dernier, comme ca en partie haute il aura un peu de jeu,mais avec le tour de lit coincé dedans ça devrait le faire et en partie basse il sera un peu coincé.
Après mon sketchup n est pas encore en mode haute définition aussi Laughing
frelon
frelon
complétement accro
complétement accro

Messages : 827
Points : 1690
Date d'inscription : 12/01/2014
Age : 40
Localisation : eywiller alsace

Revenir en haut Aller en bas

lit bébé pour ma future crevette ^^ - Page 2 Empty Re: lit bébé pour ma future crevette ^^

Message  elrond Jeu 25 Sep 2014 - 13:35

je te conseille d'avoir plutôt du jeu en bas car pour mettre le drap sur un matelas mis en compression c'est plus que galère.
elrond
elrond
complétement accro
complétement accro

Messages : 674
Points : 1352
Date d'inscription : 23/11/2012
Localisation : Ile et vilaine

Revenir en haut Aller en bas

lit bébé pour ma future crevette ^^ - Page 2 Empty Re: lit bébé pour ma future crevette ^^

Message  frelon Jeu 25 Sep 2014 - 20:11

elrond a écrit:je te conseille d'avoir plutôt du jeu en bas car pour mettre le drap sur un matelas mis en compression c'est plus que galère.
oui, coté pratique se seserait mieux, mais coté technique c'est juste pas faisable , le lit est évasé vers le haut, enfin il le sera Laughing
frelon
frelon
complétement accro
complétement accro

Messages : 827
Points : 1690
Date d'inscription : 12/01/2014
Age : 40
Localisation : eywiller alsace

Revenir en haut Aller en bas

lit bébé pour ma future crevette ^^ - Page 2 Empty Re: lit bébé pour ma future crevette ^^

Message  toutenbois Ven 26 Sep 2014 - 9:22

Je suis perdu, sur ton premier dessin je comprends que le lit est évasé sur le haut mais pas sur le suivant.

si je me fie au premier dessin, la barrière du lit est cintrée et penche sur l'extérieur! j'y voit 3 pb

1/ dans 1 an le gamin va s'appuyer dessus plus facilement que si elle est verticale.
2/ Lors de la première année c'est toi qui va allé le chercher au fond du lit, je sais de quoi je parle mon second a eu 1an hier, et la barrière qui penche sur l'extérieur va te cassé encore un peu plus le dos
3/ comme quelqu'un te l'a dit il faut absolument pouvoir remonter le matelas ( tjs pour ton dos) et comme ton lit est évasé, le matelas ne sera pas super jointif, c'est pas top pour les petits pieds qui se coincent partout.

Va faire un tour sur les recommandations de sécurité, espace entre les barreaux, auteur de barrière... sans en faire une bible puisque tu travailles pour toi j'y avais trouvé des choses intérressentes
toutenbois
toutenbois
complétement accro
complétement accro

Messages : 2049
Points : 4170
Date d'inscription : 13/09/2013
Age : 48

https://plus.google.com/u/0/111436452009601116830/posts

Revenir en haut Aller en bas

lit bébé pour ma future crevette ^^ - Page 2 Empty Re: lit bébé pour ma future crevette ^^

Message  frelon Ven 26 Sep 2014 - 10:51

Salut, oui il ne faut pas se fier au 2eme dessin, seul celui de gauche est utilisé, il me semblait l avoirdit plus haut scratch , lol, bref, pou une le problème du matelas, j y réfléchi, j y est pensé asse rapidement, à voir ce qui est faisable pour ne pas avoir de trou, et pour la hauteur je le ferai réglable com me dis précédemment déjà, le mal de dos je connais que trop bien Crying or Very sad sinon pour la sécurité, je me suis aussi dja un peu renseigné, je ne veu pas qu' il lui arrive quelque chose Rolling Eyes
frelon
frelon
complétement accro
complétement accro

Messages : 827
Points : 1690
Date d'inscription : 12/01/2014
Age : 40
Localisation : eywiller alsace

Revenir en haut Aller en bas

lit bébé pour ma future crevette ^^ - Page 2 Empty Re: lit bébé pour ma future crevette ^^

Message  frelon Lun 29 Sep 2014 - 21:00

bonsoir a tous,
petite avancé de la soirée, j'ai fini de raboter les demi barreaux , mais je pense devoir en refaire une partie car le bois est hargneux par endroit, et donc beaucoup d'éclat, mais bon Rolling Eyes
j'ai enchainé avec le gabarit de collage, donc prise de cote et de forme... avec une technique directement inspiré de la NASA Laughing
lit bébé pour ma future crevette ^^ - Page 2 Imag0126
une baguette contrainte dans un serre joint et voila la forme obtenue  cheers

ensuite un petit coup de ponçage apres découpe dans 2 panneaux d'aglo collé ensemble pour l'occasion
lit bébé pour ma future crevette ^^ - Page 2 Imag0127

puis collage...
lit bébé pour ma future crevette ^^ - Page 2 Imag0128
a voir se que ça donne demain soir au démoulage ^^
frelon
frelon
complétement accro
complétement accro

Messages : 827
Points : 1690
Date d'inscription : 12/01/2014
Age : 40
Localisation : eywiller alsace

Revenir en haut Aller en bas

lit bébé pour ma future crevette ^^ - Page 2 Empty Re: lit bébé pour ma future crevette ^^

Message  mariog Lun 29 Sep 2014 - 22:05

bonsoir à tous, bonsoir Frelon,

une tite question qui me turlupine...
En faisant plusieurs barreaux en même temps comme tu le montres sur la dernière photo, n'y à t'il pas un problème du rayon de cintrage qui augmente avec le nombre de barreaux???
Je sais pas si je suis clair scratch scratch
en tous cas bonne continuation et j'attends la suite, malheureusement pour moi je n'ai pas une minute pour faire un tour à l'atelier

A+
Mario
mariog
mariog
très actif
très actif

Messages : 260
Points : 565
Date d'inscription : 19/10/2013
Age : 41
Localisation : Meuse

Revenir en haut Aller en bas

lit bébé pour ma future crevette ^^ - Page 2 Empty Re: lit bébé pour ma future crevette ^^

Message  frelon Lun 29 Sep 2014 - 22:33

Oui tu as tout à fait raison, mais vu la faible courbure ainsi que l épaisseur, je ne pense pas que la différence sera énorme, et puis ce n est que le premier collage, au pire j en suis quitte pour refaire deux barreaux^^
frelon
frelon
complétement accro
complétement accro

Messages : 827
Points : 1690
Date d'inscription : 12/01/2014
Age : 40
Localisation : eywiller alsace

Revenir en haut Aller en bas

lit bébé pour ma future crevette ^^ - Page 2 Empty Re: lit bébé pour ma future crevette ^^

Message  frelon Jeu 2 Oct 2014 - 21:21

hello, pas grand chose pour la suite, juste le resultat du premier collage ;
lit bébé pour ma future crevette ^^ - Page 2 Imag0129
lit bébé pour ma future crevette ^^ - Page 2 Imag0130
le resultat est concluant, certe la courbure ne reste pas la meme a 100%, mais comme je le pensais, c'est négligeable
frelon
frelon
complétement accro
complétement accro

Messages : 827
Points : 1690
Date d'inscription : 12/01/2014
Age : 40
Localisation : eywiller alsace

Revenir en haut Aller en bas

lit bébé pour ma future crevette ^^ - Page 2 Empty Re: lit bébé pour ma future crevette ^^

Message  mariog Jeu 2 Oct 2014 - 21:32

bonsoir Frelon

bon ba c'est une bonne nouvelle alors, il enreste combien a faire? 25,27?
Vivement que l'on soit en retraite pour pouvoir passer des semaine complètes à l'atelier Very Happy Very Happy

Bonne continuation,

A+
Mario


mariog
mariog
très actif
très actif

Messages : 260
Points : 565
Date d'inscription : 19/10/2013
Age : 41
Localisation : Meuse

Revenir en haut Aller en bas

lit bébé pour ma future crevette ^^ - Page 2 Empty Re: lit bébé pour ma future crevette ^^

Message  frelon Jeu 2 Oct 2014 - 22:16

Ben j en suis à neuf la,en comptant les trois qui sont entrain de sécher,donc il m en reste encore 21 a faire,oui comme tu dis, déjà juste pour le ranger Laughing
frelon
frelon
complétement accro
complétement accro

Messages : 827
Points : 1690
Date d'inscription : 12/01/2014
Age : 40
Localisation : eywiller alsace

Revenir en haut Aller en bas

lit bébé pour ma future crevette ^^ - Page 2 Empty Re: lit bébé pour ma future crevette ^^

Message  Patrick le Belge Ven 3 Oct 2014 - 6:44

Ca avance bien, j'attend la suite!
Mariog, tu pense que tu aura plus de temps quand tu sera à la retraite?... Détrompe toi, pour ma part, je n'ai jamais travaillé autant dans ma vie que maintenant que je suis en retraite, presque plus le temps pour moi!
En plus, au plus qu'on prend de l'âge, au moins rapide qu'on est! Au plus cool qu'on est et le travail se fait en veux-tu, en voilà! Et c'est sans oublier la petite sieste que l'on prend l'habitude de faire, les courses avec madame qui veut en plus aller se balader à tout bout de champs, rendre visite partout où elle pense, des amis, la famille etc... Very Happy
Patrick le Belge
Patrick le Belge
complétement accro
complétement accro

Messages : 2822
Points : 6440
Date d'inscription : 15/06/2011
Age : 75
Localisation : Comines Belgique

http://cloetpatrick.eu

Revenir en haut Aller en bas

lit bébé pour ma future crevette ^^ - Page 2 Empty Re: lit bébé pour ma future crevette ^^

Message  frelon Ven 3 Oct 2014 - 6:53

Mdr,c est tellement vrai, j entends ca souvent quand je bosse chez des retraités cheers
frelon
frelon
complétement accro
complétement accro

Messages : 827
Points : 1690
Date d'inscription : 12/01/2014
Age : 40
Localisation : eywiller alsace

Revenir en haut Aller en bas

lit bébé pour ma future crevette ^^ - Page 2 Empty Re: lit bébé pour ma future crevette ^^

Message  frelon Jeu 9 Oct 2014 - 20:46

bonsoir,
ce soir j'ai "décoffré"  ma derniere fournée de barreaux cintrés
lit bébé pour ma future crevette ^^ - Page 2 Imag0134

j'ai donc pu commencer , ou plutôt terminer le rabotage des champs, mission délicate sur la déguau, mais tout c'est bien passé, et apres calibrage a la raboteuse, tous ce petit monde s'en sort plutôt bien ;
lit bébé pour ma future crevette ^^ - Page 2 Imag0135

ça prend forme Smile , j'ai pas pu résister a l'envie de voir ce que ça pourrait donner

lit bébé pour ma future crevette ^^ - Page 2 Imag0136

bon faut avoir de l'imagination, mais les pices de puzzle se mettent en places (...dans ma tete  Laughing )
et j'ai résolue le problème du matelas, en fait la courbure n'est pas tellement prononcé que ça, et puis il ne montera que de 30 cm environs, sur cette plage la différence de courbe est minime, le matelas sera un poil plus serré en position haute qu'en position basse, comme je me l'était imaginé a la base , rien de méchant ^^
lit bébé pour ma future crevette ^^ - Page 2 Imag0138
frelon
frelon
complétement accro
complétement accro

Messages : 827
Points : 1690
Date d'inscription : 12/01/2014
Age : 40
Localisation : eywiller alsace

Revenir en haut Aller en bas

lit bébé pour ma future crevette ^^ - Page 2 Empty Re: lit bébé pour ma future crevette ^^

Message  Patrick le Belge Ven 10 Oct 2014 - 6:59

Ouais, là il reste plus qu'à les couper à longueur! Very Happy
Patrick le Belge
Patrick le Belge
complétement accro
complétement accro

Messages : 2822
Points : 6440
Date d'inscription : 15/06/2011
Age : 75
Localisation : Comines Belgique

http://cloetpatrick.eu

Revenir en haut Aller en bas

lit bébé pour ma future crevette ^^ - Page 2 Empty Re: lit bébé pour ma future crevette ^^

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum