Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Que choisir: scie plongeante ou stationnaire (sous table)?

+16
Pili67
deftones
vincent7531
micheld4036
elrond
meles
JeanPierre
jcl
Olivier77
niaproun
oliver67
Ugo
boiseux33
manuz
diomedea
dexter236
20 participants

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Que choisir: scie plongeante ou stationnaire (sous table)?  Empty Que choisir: scie plongeante ou stationnaire (sous table)?

Message  dexter236 Dim 9 Nov 2014 - 17:34

Bonjour,

Je me permets d'ouvrir mon premier post. Mille excuses si je fais doublon mais après quelques recherches, je ne trouve vraiment rien pour m'aider.

Pour faire simple, je suis un amateur en bricolage (rénovation de ma maison) et j'aimerais pouvoir faire du travail de menuiserie de manière un peu plus précise: meuble et autres découpes d'amateur. Mon but n'est pas de faire 10 meubles par mois :-)

J'ai en ma possession une circulaire Bosch GKS 190, une scie sauteuse Bosch Verte, une scie à onglet radiale Metabo et d'ici un certain temps, j'envisage une scie sous table ou plongeante.

Alors voilà....la quelle est la plus indiquée dans mon propre cas?

Je vois bien les différences entre les deux mais il semblerait que la plongeante avec lame est plus polyvalente. En effet, mon but est de couper aussi bien en longueur (difficile avec ma circulaire) que d'autres coupes précises. J'ai pensé à la marque Batavia qui semble pas trop mal pour le prix (189€ avec guide) et prendre en plus, une sous table.

Au niveau budget, j'ai remarqué en scie sous table la Makita MLT 100 et en plongeante pour un prix voisin (450-500€), la Festool TS55 (sans guide à ce prix je pense.

Je ne fais que de me renseigner mais j'aimerais être certain de mon choix lorsque je pourrai passer à l'acte Very Happy