Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Que choisir: scie plongeante ou stationnaire (sous table)?

+16
Pili67
deftones
vincent7531
micheld4036
elrond
meles
JeanPierre
jcl
Olivier77
niaproun
oliver67
Ugo
boiseux33
manuz
diomedea
dexter236
20 participants

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Que choisir: scie plongeante ou stationnaire (sous table)?  Empty Que choisir: scie plongeante ou stationnaire (sous table)?

Message  dexter236 Dim 9 Nov 2014 - 17:34

Bonjour,

Je me permets d'ouvrir mon premier post. Mille excuses si je fais doublon mais après quelques recherches, je ne trouve vraiment rien pour m'aider.

Pour faire simple, je suis un amateur en bricolage (rénovation de ma maison) et j'aimerais pouvoir faire du travail de menuiserie de manière un peu plus précise: meuble et autres découpes d'amateur. Mon but n'est pas de faire 10 meubles par mois :-)

J'ai en ma possession une circulaire Bosch GKS 190, une scie sauteuse Bosch Verte, une scie à onglet radiale Metabo et d'ici un certain temps, j'envisage une scie sous table ou plongeante.

Alors voilà....la quelle est la plus indiquée dans mon propre cas?

Je vois bien les différences entre les deux mais il semblerait que la plongeante avec lame est plus polyvalente. En effet, mon but est de couper aussi bien en longueur (difficile avec ma circulaire) que d'autres coupes précises. J'ai pensé à la marque Batavia qui semble pas trop mal pour le prix (189€ avec guide) et prendre en plus, une sous table.

Au niveau budget, j'ai remarqué en scie sous table la Makita MLT 100 et en plongeante pour un prix voisin (450-500€), la Festool TS55 (sans guide à ce prix je pense.

Je ne fais que de me renseigner mais j'aimerais être certain de mon choix lorsque je pourrai passer à l'acte Very Happy

Bien entendu, les eux doivent être complémentaire mais restant un "loisir", il faut faire un choix ( à moins de prendre les deux en moins cher..).

Je vous remercie d'avance pour l'aide et vu que c'est mon premier post ici..n'hésitez pas à me dire si un truc cloche!!!

ps: il m'est possible de vendre ma circulaire et celle à onglet au cas où une scie plongeante ferait double emploi!
dexter236
dexter236
complétement accro
complétement accro

Messages : 663
Points : 727
Date d'inscription : 09/11/2014
Age : 39
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Que choisir: scie plongeante ou stationnaire (sous table)?  Empty Re: Que choisir: scie plongeante ou stationnaire (sous table)?

Message  diomedea Dim 9 Nov 2014 - 20:18

Bonsoir dexter,
Pour faire simple, je dirais que la plus polyvalente est incontestablement la scie plongeante sur rail! Elle n'aura aucun mal à remplacer ta Bosch GKS 190, ta scie à onglet radiale Metabo ou une Makita MLT 100... L'idéal étant, bien sur, d'avoir les quatre! What a Face
Bonne soirée,
JP
diomedea
diomedea
complétement accro
complétement accro

Messages : 12529
Points : 23331
Date d'inscription : 14/01/2009
Age : 64
Localisation : Bretagne (29)

Revenir en haut Aller en bas

Que choisir: scie plongeante ou stationnaire (sous table)?  Empty Re: Que choisir: scie plongeante ou stationnaire (sous table)?

Message  manuz Dim 9 Nov 2014 - 20:47

diomedea a écrit:Bonsoir dexter,
Pour faire simple, je dirais que la plus polyvalente est incontestablement la scie plongeante sur rail! Elle n'aura aucun mal à remplacer ta Bosch GKS 190, ta scie à onglet radiale Metabo ou une Makita MLT 100... L'idéal étant, bien sur, d'avoir les quatre! What a Face
Bonne soirée,
JP
scieurs,
je trouve que le coté rail a autant d'importance que le coté plongée ; dexter j'ai que la ts55 ; je devrais la nommer ts4en1

justement jp, pour etre sur de la polyvalence de la scie sur rail (et plongeante) et en lien avec ton fil de tes cadres, comment délignerais tu les 4 faces perpendiculaires comme tu l'as fait avec ta scie à format à chariot

on peut mettre un guide // à droite du rail et le déplacer mais je crois savoir que c'est risqué

ou alors ton ancien chariot à queue d'aronde, le bois à scier est dessous et on déplace le chariot à la coupe suivante (le rail étant fixe en appui contre des butées)

ajout : en fait il faut mettre un panneau/équerre peu épais à gauche du bois à scier et qui glissera le long de l'autre guide ; une fois scié une face, je pousse un peu le panneau/équerre, le fixe et le bois scié aura sa face // à l'autre

...le plus c.n, c'est que j'ai déjà utilisé ce montage
manuz
manuz
complétement accro
complétement accro

Messages : 1740
Points : 2672
Date d'inscription : 25/12/2012
Age : 55
Localisation : vers toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Que choisir: scie plongeante ou stationnaire (sous table)?  Empty Re: Que choisir: scie plongeante ou stationnaire (sous table)?

Message  dexter236 Lun 10 Nov 2014 - 6:48

Merci pour vos réponses. Ça confirme ce que j'avais en tête.
Cependant hier j'ai dû couper dans sa longueur un chevron de 30mm X 60 mm et là pour moi la scie pplongeante ne semble pas top. Quid de ce type de coupe '' fine'' En longueur ? Avoir les 4 oui..

dexter236
dexter236
complétement accro
complétement accro

Messages : 663
Points : 727
Date d'inscription : 09/11/2014
Age : 39
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Que choisir: scie plongeante ou stationnaire (sous table)?  Empty Re: Que choisir: scie plongeante ou stationnaire (sous table)?

Message  boiseux33 Lun 10 Nov 2014 - 7:12

Qu'envisages -tu d'empoyer comme matière première ?

Des panneaux tout faits ? Dans 99% des cas, la TS 55 (ou une scie plongeante guidée sur rail en général) fera le job.

Du bois massif ? là, la largeur du rail sera un handicap pour débiter des éléments souvent plus étroits. La scie sur table reprendra l'avantage. Mais il faut alors penser à la dégau/rabo pour corroyer le bois.

Important : dans un cas comme dans l'autre, ne pas négliger l'achat d'un aspirateur adapté.
boiseux33
boiseux33
complétement accro
complétement accro

Messages : 1244
Points : 2289
Date d'inscription : 03/02/2013
Age : 44
Localisation : Bassin d'Arcachon ou mer de la tranquilité selon les moments

Revenir en haut Aller en bas

Que choisir: scie plongeante ou stationnaire (sous table)?  Empty Re: Que choisir: scie plongeante ou stationnaire (sous table)?

Message  diomedea Lun 10 Nov 2014 - 8:32

Bonjour à tous,
manu31 a écrit:justement jp, pour etre sur de la polyvalence de la scie sur rail (et plongeante) et en lien avec ton fil de tes cadres, comment délignerais tu les 4 faces perpendiculaires comme tu l'as fait avec ta scie à format à chariot
C'est faisable... Mais dexter n'a pas parler de scie avec un chariot ras de lame!
J'ai connue les situations suivantes:
Festool TS55+FS(rail) seule, Festool TS55+FS et scie stationnaire sans chariot (genre Makita MLT 100),  Festool TS55+FS et scie stationnaire avec un chariot de 1200mm de course, et enfin la situation actuelle avec la scie à format et son chariot ras de lame de 3500mm de course.
L'utilisation de la Festool n'a commencer à franchement se réduire qu'à partir de l'adoption du premier chariot, et à quasi disparaitre avec l'arrivée de scie à format.
A noter que nous n'avons pas abordé l'usage de la scie à onglet, qui fait doublon dans tous les cas.
Pour le chariot en queue d'aronde on va en reparler sous peu, hier je l'ai ressorti pour y apporter des modifs...
Bonne journée
JPaul
diomedea
diomedea
complétement accro
complétement accro

Messages : 12529
Points : 23331
Date d'inscription : 14/01/2009
Age : 64
Localisation : Bretagne (29)

Revenir en haut Aller en bas

Que choisir: scie plongeante ou stationnaire (sous table)?  Empty Re: Que choisir: scie plongeante ou stationnaire (sous table)?

Message  manuz Lun 10 Nov 2014 - 8:41

dexter236 a écrit:Merci pour vos réponses.  Ça confirme ce que j'avais en tête.
Cependant hier j'ai dû couper dans sa longueur un chevron de 30mm X 60 mm et là pour  moi la scie pplongeante ne semble pas top. Quid de ce type de coupe '' fine'' En longueur ? Avoir les 4 oui..
scier dans la longueur ; oui si tu as le rail assez long ; tu peux te fabriquer un rail spécial longue pièce (j'ai du à un moment déligner des lattes de 4m50 de long et 6mm de large...je me suis fabriqué un rail de 4m50 ; ca marche)
pour le cas du chevron ca dépend si tu scies la hauteur 30 ou 60 (la ts55 ben justement c'est 55mm de hauteur de coupe) ; sinon faut retourner la pièce pour scier en 2 fois

le truc c'est de mettre un support de l'autre coté du rail (ca pourrait etre ici un deuxième chevron)

actuellement j'ai un jeu de cales en bois qui supporte mon rail à ses deux extrémités et je peux scier de la petite pièce comme bon me semble

faudrait peut etre faire un fil spécial délignage étroit au rail pour voir les techniques des uns et des autres

...attendons le chariot à queue d'aronde de jp, pour voir
manuz
manuz
complétement accro
complétement accro

Messages : 1740
Points : 2672
Date d'inscription : 25/12/2012
Age : 55
Localisation : vers toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Que choisir: scie plongeante ou stationnaire (sous table)?  Empty Re: Que choisir: scie plongeante ou stationnaire (sous table)?

Message  dexter236 Lun 10 Nov 2014 - 10:40

Ouf.. Ça devient compliqué pour moi :-)

Mon but est de couper du multiplex, mdf etc. Peut être du massif mais sans certitude. Pour moi la scie sous table (makita mlt 100) avec la scie radiale et circulaire seraientt pas complémentaires non ?

Ce qui me gêne avec la plongeante c'est couper des pièces étroites. Ce que la plongeante fait, la circulaire + mlt100 peuvent le faire.

Je n'ai jamais aucun retour d expérience pour savoir laquelle est la plus adaptée pour des meubles.
dexter236
dexter236
complétement accro
complétement accro

Messages : 663
Points : 727
Date d'inscription : 09/11/2014
Age : 39
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Que choisir: scie plongeante ou stationnaire (sous table)?  Empty Re: Que choisir: scie plongeante ou stationnaire (sous table)?

Message  Ugo Lun 10 Nov 2014 - 12:53

A mon sens, un tandem scie plongeante sur rail (style TS55) et scie à onglet permet de se sortir de 99% des situations. J'ai tourné comme cela pendant des années, en bricoleur amateur (pas pro). Depuis j'ai investi dans une scie à format et j'ai vu un vrai changement de productivité, mais je ne peux pas dire que cela m'ait permis de faire des choses que je n'aurais pas pu faire avant : je les fais simplement plus vite et de façon plus précise (surtout lorsqu'il faut refaire exactement la même pièce en plusieurs exemplaires). J'ai toujours besoin de la TS55 à l'occasion et j'ai toujours aussi la radiale à portée de main, mais je pense qu'on peut tout à fait tourner avec le couple scie sur rail + radiale. Wink
Ugo
Ugo
complétement accro
complétement accro

Messages : 1653
Points : 2819
Date d'inscription : 22/12/2012
Localisation : Doubs

Revenir en haut Aller en bas

Que choisir: scie plongeante ou stationnaire (sous table)?  Empty Re: Que choisir: scie plongeante ou stationnaire (sous table)?

Message  diomedea Lun 10 Nov 2014 - 12:57

Personnellement, La radiale je n'en ai jamais eu...
diomedea
diomedea
complétement accro
complétement accro

Messages : 12529
Points : 23331
Date d'inscription : 14/01/2009
Age : 64
Localisation : Bretagne (29)

Revenir en haut Aller en bas

Que choisir: scie plongeante ou stationnaire (sous table)?  Empty Re: Que choisir: scie plongeante ou stationnaire (sous table)?

Message  Ugo Lun 10 Nov 2014 - 14:24

Chacun son expérience : pour moi la radiale trouve son emploi dans les tronçonnages, quand on veut remettre à longueur des chevrons ou des pièces pas trop larges en gardant une coupe d'équerre, ou pour les assemblages à 45°, pour les assemblages à mi-bois (en utilisant la butée de profondeur)... bref pour un tas de choses pour lesquelles la plongeante avec rail n'est pas très adaptée. Il y a certainement moyen de faire sans, mais en tout cas le couple plongeante+radiale permet de faire bien des choses. Wink
Ugo
Ugo
complétement accro
complétement accro

Messages : 1653
Points : 2819
Date d'inscription : 22/12/2012
Localisation : Doubs

Revenir en haut Aller en bas

Que choisir: scie plongeante ou stationnaire (sous table)?  Empty Re: Que choisir: scie plongeante ou stationnaire (sous table)?

Message  dexter236 Lun 10 Nov 2014 - 14:32

La radiale je l'ai car j'en avais besoin à un moment donné. Je lorgne vraiment sur la Mlt100 car ma circulaire Bosch gsk 190 avec une règle peut aider. Quitte à prendre une plongeante plus tard au lieu de ma circulaire.
A voir aussi la plongeante batavia.. Chinois mais de bons échos.

Avec une plongeante faire des carrés/rectangles nickel ça pose pas de souci ?
dexter236
dexter236
complétement accro
complétement accro

Messages : 663
Points : 727
Date d'inscription : 09/11/2014
Age : 39
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Que choisir: scie plongeante ou stationnaire (sous table)?  Empty Re: Que choisir: scie plongeante ou stationnaire (sous table)?

Message  oliver67 Lun 10 Nov 2014 - 14:45

Slu,
Ha si j' étais richeu
Si j'avais la place et pour du meuble, je prendrais d' abord une format.
Si je faisais de la mise en forme sur le lieu d'évolution du meuble, je prendrais d' abord une plongeante.
Si je faisais essentiellement du débit de pièces type lambourdes, chevrons ou platelage (terrasse, mob, charpente ... ) je prendrais d' abord une scie radiale.
Maintenant si on est pas pressé, c'est vrai que la plongeante fait tout, mais c'est un peu fastidieux.
Quand on voit le prix de la saf de frelon ... .
avatar
oliver67
complétement accro
complétement accro

Messages : 2204
Points : 3363
Date d'inscription : 05/06/2012
Age : 48
Localisation : de l'autre côté des Vosges

Revenir en haut Aller en bas

Que choisir: scie plongeante ou stationnaire (sous table)?  Empty Re: Que choisir: scie plongeante ou stationnaire (sous table)?

Message  niaproun Lun 10 Nov 2014 - 15:33

Ave
Un 19T, un break famillial, une voiture de sport ou une moto, quel est le véhicule idéal ?
Quand la reponse existera je serai bien sec. What a Face
niaproun
niaproun
complétement accro
complétement accro

Messages : 4694
Points : 8596
Date d'inscription : 15/01/2012
Age : 73
Localisation : région Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Que choisir: scie plongeante ou stationnaire (sous table)?  Empty Re: Que choisir: scie plongeante ou stationnaire (sous table)?

Message  dexter236 Lun 10 Nov 2014 - 15:50

Merci pour les retours.. :-) j'y réfléchirai encore.
dexter236
dexter236
complétement accro
complétement accro

Messages : 663
Points : 727
Date d'inscription : 09/11/2014
Age : 39
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Que choisir: scie plongeante ou stationnaire (sous table)?  Empty Re: Que choisir: scie plongeante ou stationnaire (sous table)?

Message  diomedea Lun 10 Nov 2014 - 16:07

Ugo a écrit:...la radiale... ...Il y a certainement moyen de faire sans...
Je confirme! Very Happy
diomedea
diomedea
complétement accro
complétement accro

Messages : 12529
Points : 23331
Date d'inscription : 14/01/2009
Age : 64
Localisation : Bretagne (29)

Revenir en haut Aller en bas

Que choisir: scie plongeante ou stationnaire (sous table)?  Empty Re: Que choisir: scie plongeante ou stationnaire (sous table)?

Message  dexter236 Lun 10 Nov 2014 - 17:08

Me voilà devant un vrai pc (et pas un téléphone). Je peux répondre un peu plus précisément.

Je comprends tout à fait que ma demande soit un peu "farfelue" car chaque outil à son utilité. Dans mon cas, j'ai petit à petit acheté le matériel nécessaire pour faire ce que j'avais à faire. Actuellement, c'est la radiale qui me sert le plus.

Chez moi, j'aimerais faire une bibliothèque assez mince et c'est couper des panneaux sur toute une longueur sur une largeur de 15 cm par exemple.

Mon but est d'acheter une machine et de ne pas me dire: "zut, c'était l'autre qu'il aurait fallu!". C'est seulement en utilisant une telle ou telle machine que je me rends compte de son utilité par la suite.

Mon choix risque de se porter plus sur mon idée de départ, la stationnaire (Makita MLT 100). Au final, je couperai des "petits" panneaux. Même si cette machine prend de la place (mais reste transportable..).

Cependant, (une dernière chose) j'aimerais savoir si une plongeante permet réellement de couper d'équerre? C'est sans doute con comme demande mais faire un vrai carré ou rectangle ce serait top Very Happy
Le seul pseudo défaut que je trouve à la plongeante finalement c'est pour couper des morceaux fins à la base...

Quoi qu'il arrive, je pense que je devrais aller sur du Makita question budget (MLT 100 - 450€ - ou SP6000 + rails - 350€)
dexter236
dexter236
complétement accro
complétement accro

Messages : 663
Points : 727
Date d'inscription : 09/11/2014
Age : 39
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Que choisir: scie plongeante ou stationnaire (sous table)?  Empty Re: Que choisir: scie plongeante ou stationnaire (sous table)?

Message  Ugo Lun 10 Nov 2014 - 21:20

La plongeante te permet de couper à n'importe quel angle... pourvu que tu l'aies bien mesuré ! Avec le rail de guidage, la scie ne dévie pas -> si le rail est tip-top, ta coupe le sera aussi, mais ça demande au moins une bonne équerre. Quant à l'utilisation pour faire une coupe de 15 cm sur toute la longueur d'un panneau, c'est précisément le type de job pour une scie sur rails à mon avis (ou une scie à format bien sûr mais on n'est pas du tout dans le même type de matos) : ça évite la manutention inutile des panneaux sur une scie stationnaire, sans parler du fait qu'une panneau bien lourd aura tendance à entraînter avec lui une scie pas assez lourde, ce qui est source de défauts de coupe, et donc de frustration. Avec une circulaire sur rails, tu poses ton panneau au sol (sur des cales martyr pour bien faire tout de même, surtout si tu comptes utiliser la même lame plusieurs fois) et la panneau ne bouge plus : c'est ta scie qui va glisser dessus et faire la coupe -> pas besoin de 4 bras pour récupérer le morceau qui tombe en fin de coupe en même temps que tu stabilises le morceau à garder. Niveau qualité de travail, sécurité et repos des nerfs je pense que c'est plutôt bien. Il suffit pour les coupes longues d'acheter un ou deux rails supplémentaires (et le système d'éclisse pour les raccorder entre eux si pas fournis d'office) et tu peux virtuellement couper n'importe quelle longueur comme ça. Wink
Ugo
Ugo
complétement accro
complétement accro

Messages : 1653
Points : 2819
Date d'inscription : 22/12/2012
Localisation : Doubs

Revenir en haut Aller en bas

Que choisir: scie plongeante ou stationnaire (sous table)?  Empty Re: Que choisir: scie plongeante ou stationnaire (sous table)?

Message  Olivier77 Lun 10 Nov 2014 - 22:15

Bonsoir,
pour appuyer les propos d'Ugo concernant la découpe des panneaux, il y a cette vidéo qui montre la technique (aux alentours de 3min40)

Par contre pour y avoir gouté depuis peu, le rail apporte un vrai plus!

Olivier


Olivier77
Olivier77
je prends du galon
je prends du galon

Messages : 76
Points : 178
Date d'inscription : 06/08/2014
Age : 54
Localisation : Cesson

Revenir en haut Aller en bas

Que choisir: scie plongeante ou stationnaire (sous table)?  Empty Re: Que choisir: scie plongeante ou stationnaire (sous table)?

Message  manuz Lun 10 Nov 2014 - 23:46

dexter236 a écrit:Ouf.. Ça devient compliqué pour moi :-)
En me relisant je comprends que ça peut paraître compliqué sans montrer des schémas, des animations etc etc (mais j'ai pas)

En attendant pour répondre direct à ta question : scie plongeante

Pour nuancer : scie circulaire sur rail ; ta circulaire de base avec un rail maison, je reste persuadé que tu peux déjà faire du meuble avec ça (sous réserve d'avoir les astuces qui vont avec)

En ce moment je fais une cabane et utilise la radiale du collègue ; c'est pratique mais si je l'avais pas, je sortirais ma ts55, son rail et mes astuces habituelles.
L'avantage de la radiale pour moi : son plus grand diamètre de lame (donc plus grande hauteur de coupe)
manuz
manuz
complétement accro
complétement accro

Messages : 1740
Points : 2672
Date d'inscription : 25/12/2012
Age : 55
Localisation : vers toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Que choisir: scie plongeante ou stationnaire (sous table)?  Empty Re: Que choisir: scie plongeante ou stationnaire (sous table)?

Message  dexter236 Mar 11 Nov 2014 - 8:29

Merci de ne pas me prendre pour un fou Very Happy Je pars un peu dans tous les sens au début mais vous me répondez sérieusement, merci!

Hier j'ai pris le temps (ce qui n'est pas toujours facile) de regarder l'utilisation d'une scie plongeante (la Makita SP6000) et c'est vrai que pour tout ce que vous dites, c'est bien plus simple. Sans compter la place du matériel: je n'ai pas la place pour une scie stationnaire, je serais plus ennuyé qu'autre chose.

Concernant ma circulaire, je la trouve un peu "brute". Quand on voit la vidéo, clair que l'on peut s'en accommoder. Maintenant, avec le carter qui englobe la lame par le dessous, celle-ci dépassant de la pièce de bois etc..au final, je n'arrive jamais à faire un truc bien (pas assez de place, ou mon garage est mal foutu à ce niveau, je sais pas...).

Ma radiale Metabo, elle aussi la lame devrait être plus précise mais c'est une machine que je ne regrette vraiment pas!!

Même si la profondeur de coupe ne va pas au-delà de 55mm, je pense revendre ma circulaire et acheter une plongeante. 55mm c'est déjà pas mal...

Au niveau matériel, je suis bien conscient qu'acheter une Festool risque d'être un achat d'une vie.

Cependant, si je compare:

- Festool TS 55R: pas de régulateur, coupe de 55mm, avec un rail de 140cm ==> 550€

- Festool TSC55 : régulateur, coupe de 55 mm, avec un rail de 140==> 900€

- Makita SP600: régulateur, coup de 57mm, avec un rail de 140cm ==> 350€

(prix sites internet, je vais samedi en magasin voir les prix..pour ce genre de matos, je préfère mon magasin)

Un régulateur est-il vraiment indispensable?
200€ de différence entre la Makita et la Festool "de base": réellement intéressant? 200€ c'est pas rien...
dexter236
dexter236
complétement accro
complétement accro

Messages : 663
Points : 727
Date d'inscription : 09/11/2014
Age : 39
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Que choisir: scie plongeante ou stationnaire (sous table)?  Empty Re: Que choisir: scie plongeante ou stationnaire (sous table)?

Message  niaproun Mar 11 Nov 2014 - 8:48

Ave
regarde aussi Maffel c'est ce que je vois assez courament chez quelques artisans que je cotoie, même gamme de prix que Festool quand même What a Face
niaproun
niaproun
complétement accro
complétement accro

Messages : 4694
Points : 8596
Date d'inscription : 15/01/2012
Age : 73
Localisation : région Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Que choisir: scie plongeante ou stationnaire (sous table)?  Empty Re: Que choisir: scie plongeante ou stationnaire (sous table)?

Message  dexter236 Mar 11 Nov 2014 - 9:17

Je demanderai mais...je suis de Bastogne, dans le sud de la Belgique. Il y a pas des masses par ici. Mais je tenterai de regarder.

Merci!
dexter236
dexter236
complétement accro
complétement accro

Messages : 663
Points : 727
Date d'inscription : 09/11/2014
Age : 39
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Que choisir: scie plongeante ou stationnaire (sous table)?  Empty Re: Que choisir: scie plongeante ou stationnaire (sous table)?

Message  jcl Mar 11 Nov 2014 - 9:33

Bonjour,

Consulte aussi le site luxoutils, n'hésite pas à demander un prix par mail. Ils sont très réactifs et
serviables . In fine pas tellement loin de Bastogne.
jcl
jcl
complétement accro
complétement accro

Messages : 2314
Points : 3088
Date d'inscription : 03/03/2013
Age : 73
Localisation : belgique

Revenir en haut Aller en bas

Que choisir: scie plongeante ou stationnaire (sous table)?  Empty Re: Que choisir: scie plongeante ou stationnaire (sous table)?

Message  dexter236 Mar 11 Nov 2014 - 11:33

Merci merci. En effet, pas si loin Luxembourg!

538€ la TS55 avec rail de 140..pas mal! La makita à de bons retours, je pense que c'est déjà largement suffisant pour un amateur comme moi.
dexter236
dexter236
complétement accro
complétement accro

Messages : 663
Points : 727
Date d'inscription : 09/11/2014
Age : 39
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Que choisir: scie plongeante ou stationnaire (sous table)?  Empty Re: Que choisir: scie plongeante ou stationnaire (sous table)?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum