Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Achat Dégau rabot et scie sur table

4 participants

Aller en bas

Achat Dégau rabot et scie sur table Empty Achat Dégau rabot et scie sur table

Message  Pili67 Dim 15 Fév 2015 - 9:00

Ave,

Après de bons et loyaux service je me suis séparé non sans un pincement au coeur de mon bestcombi kity Sad Sad
La cause principale petit atelier et obligation systématique de bouger la bête et ses 170 kgs, enfin bref

Je m'oriente donc vers l'achat de deux machines séparées.

J'ai trouvé chez PROBOIS au niveau DR la kity 439, je pensais qu'elle n'était plus fabriquée et remplacée par la scheppach plana 2.0;
LN ayant jamais commandé chez PROBOIS ce site est il sérieux ?

Au niveau scie j'hésite entre la dewalt dw 745, la bernardo tk200R qui n'est autre qu'un clone de l'ancienne kity 419, par contre je ne connais pas la qualité de cette machine, et la kity scheppach TS521;
J aurais tendance à pencher vers la dewalt vu les différents avis positifs, la bernardo je ne connais absolument pas et la scheppach ressemble un peu à la dewalt avec un systeme d aspiration intégré, gadget ou pas ?????


Voili voilou

Pili
Pili67
Pili67
très actif
très actif

Messages : 265
Points : 570
Date d'inscription : 16/11/2013
Age : 94
Localisation : Alsace

Revenir en haut Aller en bas

Achat Dégau rabot et scie sur table Empty Re: Achat Dégau rabot et scie sur table

Message  Ugo Dim 15 Fév 2015 - 9:34

Dewalt a une autre qualité de construction que Bernardo et Scheppach, en tout cas pour les machines héritées de la gamme Elu. Je ferais naturellement plus confiance à cette marque qu'aux autres que tu cites. J'ai pour ma part une grande partie de mon électroportatif en DW (perceuse/visseuse, cloueuse de finition, scie sabre, perceuse/burineuse à percussion...) et une radiale (DW712) et j'en suis plus que satisfait. Cela ne veut pour autant pas dire que toute leur gamme est parfaite (rachat par Black & Decker -> maintien de la qualité pas certain) et je ne connais pas la machine dont tu parles.
Pour ce que j'ai vu, les Scheppach, Fox, Bernardo, Leman, Holzmann, jean L'ébéniste... sont toutes les mêmes machines (la peinture change tout de même) et c'est en général un gros cran en dessous, mais nettement moins cher et parfois suffisant pour une utilisation d'amateur. Wink
Ugo
Ugo
complétement accro
complétement accro

Messages : 1653
Points : 2819
Date d'inscription : 22/12/2012
Localisation : Doubs

Revenir en haut Aller en bas

Achat Dégau rabot et scie sur table Empty Re: Achat Dégau rabot et scie sur table

Message  niaproun Dim 15 Fév 2015 - 10:57

Ugo a écrit:Dewalt a une autre qualité de construction que Bernardo et Scheppach, en tout cas pour les machines héritées de la gamme Elu. Je ferais naturellement plus confiance à cette marque qu'aux autres que tu cites. J'ai pour ma part une grande partie de mon électroportatif en DW (perceuse/visseuse, cloueuse de finition, scie sabre, perceuse/burineuse à percussion...) et une radiale (DW712) et j'en suis plus que satisfait. Cela ne veut pour autant pas dire que toute leur gamme est parfaite (rachat par Black & Decker -> maintien de la qualité pas certain) et je ne connais pas la machine dont tu parles.
Pour ce que j'ai vu, les Scheppach, Fox, Bernardo, Leman, Holzmann, jean L'ébéniste... sont toutes les mêmes machines (la peinture change tout de même) et c'est en général un gros cran en dessous, mais nettement moins cher et parfois suffisant pour une utilisation d'amateur. Wink
Ave
Oui, enfin Black et Decker a racheté DeWalt en 1960 si la qualité n'était plus là ça se saurait.
niaproun
niaproun
complétement accro
complétement accro

Messages : 4694
Points : 8596
Date d'inscription : 15/01/2012
Age : 73
Localisation : région Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Achat Dégau rabot et scie sur table Empty Re: Achat Dégau rabot et scie sur table

Message  Pili67 Dim 15 Fév 2015 - 11:39

Bon s agissant de la DR c mort pour la 439 sur probois, elle est en tri et j ai du mono, donc ce sera vu la place limitée la plana 2.0
Après effectivement la question reste ouverte pour la scie entre la scheppach et la dewalts
Pour cette cette dernière une offre intéressante sur arondia à 566 roros Very Happy

Phil
Pili67
Pili67
très actif
très actif

Messages : 265
Points : 570
Date d'inscription : 16/11/2013
Age : 94
Localisation : Alsace

Revenir en haut Aller en bas

Achat Dégau rabot et scie sur table Empty Re: Achat Dégau rabot et scie sur table

Message  grosb Dim 15 Fév 2015 - 12:32

Bonjour,
Pour le tri tu peux toujours mettre un Altivar ou consorts....
ça marche bien et tu profites d'une machine qui semble te correspondre...
amicalement, Bernard.
grosb
grosb
complétement accro
complétement accro

Messages : 5684
Points : 7308
Date d'inscription : 30/05/2013
Age : 69
Localisation : Cotes d'Armor

Revenir en haut Aller en bas

Achat Dégau rabot et scie sur table Empty Re: Achat Dégau rabot et scie sur table

Message  Pili67 Dim 15 Fév 2015 - 12:54

Oui mais avec ce type de variateur je perds de la puissance je crois
Pili67
Pili67
très actif
très actif

Messages : 265
Points : 570
Date d'inscription : 16/11/2013
Age : 94
Localisation : Alsace

Revenir en haut Aller en bas

Achat Dégau rabot et scie sur table Empty Re: Achat Dégau rabot et scie sur table

Message  Pili67 Mar 17 Fév 2015 - 19:01

Ave

Ca y est la D/R est à la maison, reste plus qu'à monter il s agit de la plana 2.0, plus grand c'eut été mieux mais j'ai beau essayé de pousser les murs, rien à faire ils sont plus bornés que moi et restent ou ils sont Very Happy

Par contre pour la scie, une grande question métaphysique m'est apparue et si je prenais au lieu et place d une scie sur table la festool TS 55en version electronique.
Certes certaines applications deviendraient fastidieuses car obligations de faire un gabari etc etc mais au final pour 95% de mon utilisation, délignage et formatage je me dis que ce serait peut être l'idéal
Et la place gagnée permettrait de loger un petit tour à bois Very Happy

Pili
Pili67
Pili67
très actif
très actif

Messages : 265
Points : 570
Date d'inscription : 16/11/2013
Age : 94
Localisation : Alsace

Revenir en haut Aller en bas

Achat Dégau rabot et scie sur table Empty Re: Achat Dégau rabot et scie sur table

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum