Comment régler un lubrificateur d'air ?

+2
Bricolo51
Hagar
6 participants

Aller en bas

Comment régler un lubrificateur d'air ? Empty Comment régler un lubrificateur d'air ?

Message  Hagar Mer 18 Mar 2015 - 10:57

J’ai acheté ce lubrificateur d’air basique de marque Michelin, modèle 929 :

Comment régler un lubrificateur d'air ? Dsc_0010

Comment régler un lubrificateur d'air ? Dsc_0011

Au déballage, pas de notice, aucune indication pour la mise en service, la nature de l’huile à utiliser, rien…
Ça commence bien ! Zéro étoile à Michelin sur ce coup-là.
Sur internet, pas moyen de trouver trace de ce modèle, et encore moins une méthode pour le régler.

Alors test à l’arrache tout seul dans mon garage (snif) : huile de coupe ni trop fine ni trop épaisse, pression basse à 3 bars.
Sur un petit débit d’air et je bidouille les 2 vis visibles sans aucun résultat. Je veux dire qu’aucune trace d’huile n’est détectable à la sortie du bazar, même sur un essuie-tout bien propre, quelles que soient les positions de vis.
Pour l’instant, mon bel objet signé Michelin ne sert à rien.

Vous savez comment il faut faire ?
Hagar
Hagar
complétement accro
complétement accro

Messages : 620
Points : 996
Date d'inscription : 28/12/2011
Age : 53
Localisation : Près de Caen

Revenir en haut Aller en bas

Comment régler un lubrificateur d'air ? Empty Re: Comment régler un lubrificateur d'air ?

Message  Bricolo51 Mer 18 Mar 2015 - 12:01

bonjour à tous
Alors pour un groupe FRL ( filtre , régulation, lubrification ) on utilise de l'huile spéciale pneumatique ( cela se trouve en GSB : huile pour compresseur , très fluide comme de l'huile de vaseline ) et uniquement cette huile , mais vous vous n'avez que la partie lubrification .
Ensuite , le réglage de la pression ne fera rien concernant le débit de la lubrification
le réglage du débit de la lubrification se fait en tournant dans le sens + ou - le bouton gris marqué + ou -
En espérant que cet appareil fonctionne bien ( l'emballage était bien fermé ? ) car il a très bien pu ne pas fonctionner et être remis en rayon comme cela ( je l'ai vécu devant moi par le vendeur du rayon )
Bonne journée à vous
Cordialement Bricolo51
Bricolo51
Bricolo51
acharné du forum
acharné du forum

Messages : 439
Points : 699
Date d'inscription : 22/05/2013
Age : 76
Localisation : Marne 51

Revenir en haut Aller en bas

Comment régler un lubrificateur d'air ? Empty Re: Comment régler un lubrificateur d'air ?

Message  Hagar Mer 18 Mar 2015 - 14:05

Merci.

Oui, l'emballage était bien fermé. Mais depuis très longtemps, vu la poussière et la façon dont le plastique du blister a cassé net au déballage.

On voit une vis fendue sur le côté. Au desserrage, elle fuit. Je pense qu'elle sert à mener l'air dans le bocal pour qu'il appuie sur l'huile et qu'elle remonte dans le tuyau Rilsan. Curieusement, ça ne marche que quand le bouton gris est à fond sur "-".

"Huile de compresseur", c'est bien celle qui se met dans le carter du compresseur ?
La même huile ?

Hagar
Hagar
complétement accro
complétement accro

Messages : 620
Points : 996
Date d'inscription : 28/12/2011
Age : 53
Localisation : Près de Caen

Revenir en haut Aller en bas

Comment régler un lubrificateur d'air ? Empty Re: Comment régler un lubrificateur d'air ?

Message  Prétender 49 Mer 18 Mar 2015 - 15:06

Bonjour à tous

L'huile utilisé est celle conçu pour les outils pneumatique (cité + haut)c-a-d fluide pour lubrifié les parties mécaniques asséchées par l'air et protège aussi contre l'humidité de l'air ,j'ai déjà utilisé en petite quantité (dépannage)celle pour machines à coudre OM10 ? La SAE 30 dont l’anti-poise plus élevé (beaucoup plus épaisse ) ,ma petite contribution

Bonne journée
Prétender 49
Prétender 49
complétement accro
complétement accro

Messages : 2923
Points : 4582
Date d'inscription : 08/04/2014
Age : 74
Localisation : Belgique/Mouscron

http://rogerchristine.magix.net/website#Accueil

Revenir en haut Aller en bas

Comment régler un lubrificateur d'air ? Empty Re: Comment régler un lubrificateur d'air ?

Message  max91800 Mer 18 Mar 2015 - 15:52

Bonjour,

N'a-t-il pas un sens de montage ?

Tu as essayé d'inverser le branchement d'air ?


Max
max91800
max91800
acharné du forum
acharné du forum

Messages : 580
Points : 1205
Date d'inscription : 16/01/2014
Age : 33
Localisation : Compiègne

Revenir en haut Aller en bas

Comment régler un lubrificateur d'air ? Empty Re: Comment régler un lubrificateur d'air ?

Message  BICKFORD Mer 18 Mar 2015 - 16:03

Je n'utilise plus ces lubrificateurs qui à force détruisent les tuyaux.

je préfère mettre quelques gouttes d'huile dans mes appareils avant utilisation.

Si vraiment je suis amené à utiliser un appareil qui consomme énormément d'huile je prend un huileur que je mets " au cul " de l'outil.

BICK
BICKFORD
BICKFORD
complétement accro
complétement accro

Messages : 839
Points : 1917
Date d'inscription : 07/06/2012
Age : 46
Localisation : LORRAINE / NANCY

Revenir en haut Aller en bas

Comment régler un lubrificateur d'air ? Empty Re: Comment régler un lubrificateur d'air ?

Message  BICKFORD Mer 18 Mar 2015 - 16:05

Désormais je n'achète plus grand chose en GSB (surtout ce qui est filtre même de marque Michelin).

La qualité n'est pas au rendez-vous.

je me fournis sur le net (http://www.envirofluides.com/) et je prends de la marque Prévost ou autre.

BICK
BICKFORD
BICKFORD
complétement accro
complétement accro

Messages : 839
Points : 1917
Date d'inscription : 07/06/2012
Age : 46
Localisation : LORRAINE / NANCY

Revenir en haut Aller en bas

Comment régler un lubrificateur d'air ? Empty Re: Comment régler un lubrificateur d'air ?

Message  micheld4036 Mer 18 Mar 2015 - 17:56

max91800 a écrit:Bonjour,

N'a-t-il  pas un sens de montage ?

Tu as essayé d'inverser le branchement d'air ?


Max

bonsoir,
il doit y avoir un sens de passage de l'air repéré par une flèche sur le corps de l'appareil.
micheld4036
micheld4036
complétement accro
complétement accro

Messages : 2358
Points : 2818
Date d'inscription : 24/03/2011
Age : 73
Localisation : Auvergne

Revenir en haut Aller en bas

Comment régler un lubrificateur d'air ? Empty Re: Comment régler un lubrificateur d'air ?

Message  Hagar Mer 18 Mar 2015 - 19:24

Oui, on la distingue sur la deuxième photo, en surmoulage juste au pied de l'embout.

En effet, je suis vraiment déçu, non pas du lubrificateur en lui-même, mais plutôt de l'abandon total du client qui achète avec du vrai argent qui sent la sueur et la douleur du labeur (violons SVP) un objet facturé plus de 30 euros.

Je sens que je vais faire comme Bickford. Un peu d'huile directement dans le récepteur d'air avant chaque utilisation + alim en air sec.
Et plus de GSB pour le pneumatique.
Hagar
Hagar
complétement accro
complétement accro

Messages : 620
Points : 996
Date d'inscription : 28/12/2011
Age : 53
Localisation : Près de Caen

Revenir en haut Aller en bas

Comment régler un lubrificateur d'air ? Empty Re: Comment régler un lubrificateur d'air ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum