Mes réalisations / créations alliant tout et n'importe quoi, donc inclassable
+16
Scorpio
ramses
Jean-Pierre25
boiseux33
Dorora
JeanPierre
passionair
meles
KOKO 57
Guilhèlmus
chado
Vincent 38
tomailya
Fred714
bob47
junkdealer
20 participants
Page 4 sur 4
Page 4 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Re: Mes réalisations / créations alliant tout et n'importe quoi, donc inclassable

de la kro, j'ai honte, mais bon, je vais offrir une bouteille de picon pour faire passer

sinon, t'as avancé sur ta belle syderic ???

junkdealer- complétement accro
Re: Mes réalisations / créations alliant tout et n'importe quoi, donc inclassable
Salut
Ni avancé ni reculé , pas encore commencé
Ni avancé ni reculé , pas encore commencé

Prétender 49 a écrit:Salut
Ni avancé ni reculé , pas encore commencé![]()
alors pour la rime, bouge pas, je viens la chercher

Salut
Près de 400km waouh , c'est pour c'est été normalement ,mon combiné bois est en pièces détachées ,ma radial Dewalt en réparation
Près de 400km waouh , c'est pour c'est été normalement ,mon combiné bois est en pièces détachées ,ma radial Dewalt en réparation
Prétender 49 a écrit:Salut
ahhh tu sais, pour une syderic, mais uniquement si je suis sur de l'avoir, je les ferai

j'ai failli avoir la meme que toi, a aller chercher ds les ardennes, mais le gars n'a pas tenu parole, histoire de ouf, et c'est un belge qui l'a eue

j'espere que c'est pas toi

Salut
La mienne vient de Liège ,elle se font rare c'est vrais ,sur leur site il y en avait mais pas au même prix .
La mienne vient de Liège ,elle se font rare c'est vrais ,sur leur site il y en avait mais pas au même prix .
hello
parait que c'est la fete a Valentin, alors un ptit vase vite fait, avec les restes de la chandeleur

deux tetes de bouteille de cidre, une visse de 6 et deux bouchons percés qui bloquent le tout en compression "par dedans", je vais pas faire un plan sous freecad, ca me prendrai une semaine

le cul des bouteilles me servira de pot a pinceau
c'est pas comme si cela faisait longtemps que j'avais nettoyé mon tour A METAUX
bordel, y'a du copeau de bois partout a nouveau, et pourtant, elle est pas grosse l'entretoise en bois que j'ai du tourner vite fait avant le souper 
ca peut aussi faire chandelier
tres joli elle ma dit, ma Valentine, comme quoi elle est bien élevée et très polie
parait que c'est la fete a Valentin, alors un ptit vase vite fait, avec les restes de la chandeleur

deux tetes de bouteille de cidre, une visse de 6 et deux bouchons percés qui bloquent le tout en compression "par dedans", je vais pas faire un plan sous freecad, ca me prendrai une semaine

le cul des bouteilles me servira de pot a pinceau
c'est pas comme si cela faisait longtemps que j'avais nettoyé mon tour A METAUX

ca peut aussi faire chandelier
tres joli elle ma dit, ma Valentine, comme quoi elle est bien élevée et très polie

Hello
c'est la saison des anniversaires, et on sort les grosses bouteilles qui ne sont pas recyclées, les grosses bouteilles de 1.5 litre voir plus, même chez nos amis belges, mais chez moi, ça se passe pas comme cela

une ex big chouffe en l'occurence, 1.5 litre, dans tous les sens du terme, contenant, contenu et modèle de soirée
Pas besoins de commentaires pour son avenir, après un juste tronçonnage, de quoi éviter une conversation délicate chez le coiffeur pour madame (sinon revisez vos chevaliers du fiel) et un petit entonnoir pour moi et mes brolles de l'atelier

c'est la saison des anniversaires, et on sort les grosses bouteilles qui ne sont pas recyclées, les grosses bouteilles de 1.5 litre voir plus, même chez nos amis belges, mais chez moi, ça se passe pas comme cela

une ex big chouffe en l'occurence, 1.5 litre, dans tous les sens du terme, contenant, contenu et modèle de soirée
Pas besoins de commentaires pour son avenir, après un juste tronçonnage, de quoi éviter une conversation délicate chez le coiffeur pour madame (sinon revisez vos chevaliers du fiel) et un petit entonnoir pour moi et mes brolles de l'atelier

Hello
Les premiers vacanciers arrivent pour débuter la saison
Vue l'affluence, bientot complet
Les premiers vacanciers arrivent pour débuter la saison

Vue l'affluence, bientot complet

hello
elles payent en polinisant mes fruitiers d'a coté, les pechers sont en fleur
elles payent en polinisant mes fruitiers d'a coté, les pechers sont en fleur

Hello
c'est la saison des chutes, feuilles, aiguilles et bois divers d'hiver
Moi, c'est plutot chutes de chiotte, de la vague tasselette de mdf encolée avec du carton qui servait a renforcer le carton d'emballage de tableaux d'affichage en liège

Ca fait un bail que ça m'encombrait, mais je voulais pas jeter, on sait jamais
surtout quand une femme commence a voir des trucs . . .
je les pose au hasard sur un bout d'établi

après avoir vidé un fond de pot de colle, et improvisé une presse de métalleux

Colle et clous et visse oblige, ayant une confiance toute relative en mes collages, je décide de donner du cachet à la chose en y greffant un disque dur Apple, ça fait toujours son petit effet, quand y'a Apple quelque part
tout de suite c'est du haut de gamme, de la daube, mais haut de gamme

Après, fautcacher la misère protéger cette sublime chose . . . . direction sous le bureau les sacs ou j'ai conservé le remplumage des dewars dépiautés il y a quelques temps

alors bling bling en papier alu ou ploc ploc blanc en tissus isolant ??
Madame a tranché, ce sera une momie à l'ancienne

un peu de strass et paillettes, même si on fait avec es moyens du bord, y'a pas tout ce que je voudrai en stock . . . .

un peu de cablage pour éviter la montagne de piles et du rangement en vue

une alim, un bout de bois a trou et des fretes, magique ça, la frete, j'adore, j'en ai racheté 1000 pour le coup
et hop, le sapin de fenetre est pret
the show can go on 
on allume l'extérieur

ou l'interieur

ou les deux en changeant de couleur

ou toute autre combinaison, sans oublier le clignotement qui passe pas bien sur la photo, je pige pas pourquoi
une fois c'est allumé, une fois non, mais ca clignote pas

a mettre devant une fenetre ou un mur pour profiter de l'effet cadre
manque la guirlande au milieu, je mettrai du blanc chaud simple, qui suivrait le fil dans les crochets, mais j'en avais plus en stock, sauf a aller déshabiller un truc ailleurs, ce sera pour l'an prochain
cette année, on se contenra des boules qu'on distingue vaguement
c'est la saison des chutes, feuilles, aiguilles et bois divers d'hiver

Moi, c'est plutot chutes de chiotte, de la vague tasselette de mdf encolée avec du carton qui servait a renforcer le carton d'emballage de tableaux d'affichage en liège

Ca fait un bail que ça m'encombrait, mais je voulais pas jeter, on sait jamais

je les pose au hasard sur un bout d'établi

après avoir vidé un fond de pot de colle, et improvisé une presse de métalleux

Colle et clous et visse oblige, ayant une confiance toute relative en mes collages, je décide de donner du cachet à la chose en y greffant un disque dur Apple, ça fait toujours son petit effet, quand y'a Apple quelque part

Après, faut

alors bling bling en papier alu ou ploc ploc blanc en tissus isolant ??
Madame a tranché, ce sera une momie à l'ancienne

un peu de strass et paillettes, même si on fait avec es moyens du bord, y'a pas tout ce que je voudrai en stock . . . .

un peu de cablage pour éviter la montagne de piles et du rangement en vue

une alim, un bout de bois a trou et des fretes, magique ça, la frete, j'adore, j'en ai racheté 1000 pour le coup

et hop, le sapin de fenetre est pret

on allume l'extérieur

ou l'interieur

ou les deux en changeant de couleur

ou toute autre combinaison, sans oublier le clignotement qui passe pas bien sur la photo, je pige pas pourquoi

a mettre devant une fenetre ou un mur pour profiter de l'effet cadre
manque la guirlande au milieu, je mettrai du blanc chaud simple, qui suivrait le fil dans les crochets, mais j'en avais plus en stock, sauf a aller déshabiller un truc ailleurs, ce sera pour l'an prochain

poloastucien a écrit:bonjour
et on appelle cela un sapin![]()
![]()
apres les fetes, il restera en rouge pour signaler le danger, comme tout panneau triangulaire, de rentrer chez moi sans y etre convié

hello
Ariane le retour
sauf que là, les 3 étages sont prets :
propulseur

second étage

reste le satellite a "créer"

et là je séche . . . avis aux esthètes et autres gouteux, je veux bien des avis éclairés pour l'ultime étage censé apporter la lumière
ptite vue d'ensemble

au début j'avais pensé y greffer un abat jour comme sur ma "lampe de chevet"

mais ca colle pas avec les dimensions, elle fait pres de 1.3m de haut au stade actuel
puis j'ai voulu y greffer un truc moderne, mais bof

je vais quand meme pas y coller 3 Jielde en étoile
j'ai bien une série de joints en alu, 250 de diametre sur 10 de large, a empiler avec une ampoule au milieu, mais ca fait un peu docteur who ou catener . . .
bref, a vos avis eclairés, pret,partez, non, postez, partez pas 
Ariane le retour

sauf que là, les 3 étages sont prets :
propulseur

second étage

reste le satellite a "créer"

ptite vue d'ensemble

au début j'avais pensé y greffer un abat jour comme sur ma "lampe de chevet"

mais ca colle pas avec les dimensions, elle fait pres de 1.3m de haut au stade actuel
puis j'ai voulu y greffer un truc moderne, mais bof

je vais quand meme pas y coller 3 Jielde en étoile

j'ai bien une série de joints en alu, 250 de diametre sur 10 de large, a empiler avec une ampoule au milieu, mais ca fait un peu docteur who ou catener . . .

bref, a vos avis eclairés, pret,

Pas mal du tout le mélange de matières !
C'est quoi exactement d'ailleurs ? du béton ?
La ligne est relativement sobre
Pour le haut, faut voir ce que tu as sous la main
C'est encore la saison des vide-grenier... pourquoi pas un simple globe, provenant d'une suspension par exemple ? mais faut en trouver un assez gros, pas forcément évident...
Sinon pourquoi pas un tube ajouré avec une ampoule Edison... si tu as un garage poids lourd pas trop loin, demande leur si tu peux faire leur benne pour essayer d'y dégotter un filtre à air. En virant le filtre à proprement parler, tu récupères le pourtour.
Ou alors tu restes carrément dans le thème Sputnik déjanté avec une (ou deux) passoires en inox
Heu... enfin, tu vois quoi
C'est quoi exactement d'ailleurs ? du béton ?
La ligne est relativement sobre
Pour le haut, faut voir ce que tu as sous la main

C'est encore la saison des vide-grenier... pourquoi pas un simple globe, provenant d'une suspension par exemple ? mais faut en trouver un assez gros, pas forcément évident...
Sinon pourquoi pas un tube ajouré avec une ampoule Edison... si tu as un garage poids lourd pas trop loin, demande leur si tu peux faire leur benne pour essayer d'y dégotter un filtre à air. En virant le filtre à proprement parler, tu récupères le pourtour.
Ou alors tu restes carrément dans le thème Sputnik déjanté avec une (ou deux) passoires en inox

Heu... enfin, tu vois quoi

Détourneur de fontes- complétement accro
Hello
ce sont des carottes de sondage de puit de mine, donc de la pierre naturelle, comme pour la lampe de bureau chevet ou la table basse. les filets noirs dans celle du bas sont du charbon la couche un peu avant le bingo
faut que je vois ton histoire de filtre, je pourrai peut etre rouler riveter une tole inox ou alu après ajourage pour donner l'illusion de veines de charbon, tu m'en as donné l'idée avec le filtre. ou plier triangle ou héxagone pour casser le coté rond
ce sont des carottes de sondage de puit de mine, donc de la pierre naturelle, comme pour la lampe de bureau chevet ou la table basse. les filets noirs dans celle du bas sont du charbon la couche un peu avant le bingo

faut que je vois ton histoire de filtre, je pourrai peut etre rouler riveter une tole inox ou alu après ajourage pour donner l'illusion de veines de charbon, tu m'en as donné l'idée avec le filtre. ou plier triangle ou héxagone pour casser le coté rond

Détourneur de fontes- complétement accro
sympa le filtre a air
faut que je vois cela
quand a la lampe, en effet, elle fait son petit poids, faut les deux mains pour la bouger
la pierre, les disques sont en dural, et les tiges en inox

quand a la lampe, en effet, elle fait son petit poids, faut les deux mains pour la bouger

C'est pas plutôt la saison des œufs et des poules ?
JP
JP
jpm30- complétement accro
hello
ça dépend peut être des traditions locales .....
par ici, c'est le lapin de paques qui apporte les oeufs
ptet à cause du St Nicolas
ça dépend peut être des traditions locales .....

par ici, c'est le lapin de paques qui apporte les oeufs

Hello
Petit recyclage de 2 "planches" en composite pour terrasse, et bien sur, pas le même modèle, c'est plus facile . . . .
j'ai jamais été fort en langue à l'école, il est donc logique que mon onglet ne soit pas terrible, avec mon accent allemand en prime
mais bon, c'est passé

Pile de quoi faire un bac triangle et un carré
avec un peu d'origami nordique, dès que c'est nordique, c'est moustachu avec du biceps, les japonais plient du papier, les nordiques de la tole
quand ils ne tirent pas des bus ou ne soulevent pas des roues de tracteur ou portent des motos, c'est leur coté écolo, ca pollue moins une moto quand on la porte

et quelques rivets ou je fais une entorse a mes gouts musicaux, je suis 100% métal hard rock, sauf pour les rivets ou je tolère un peu de pop

Ptite vue des deux profils de latte, chaque rivet vient dans une alvéole, vu la hauteur de terre a supporter, cela devrait aller

En place au pied du pommier, pour faire courir des melons au soleil . . . avec préparation "du fond" avec lasagne de bois broyé, feuilles et compost répété 3 fois, donc y'a un beau petit trou déjà bien rempli sur cette photo, et on fini par 15 cm de terre+compost

Petit recyclage de 2 "planches" en composite pour terrasse, et bien sur, pas le même modèle, c'est plus facile . . . .

j'ai jamais été fort en langue à l'école, il est donc logique que mon onglet ne soit pas terrible, avec mon accent allemand en prime

Pile de quoi faire un bac triangle et un carré

avec un peu d'origami nordique, dès que c'est nordique, c'est moustachu avec du biceps, les japonais plient du papier, les nordiques de la tole

et quelques rivets ou je fais une entorse a mes gouts musicaux, je suis 100% métal hard rock, sauf pour les rivets ou je tolère un peu de pop

Ptite vue des deux profils de latte, chaque rivet vient dans une alvéole, vu la hauteur de terre a supporter, cela devrait aller

En place au pied du pommier, pour faire courir des melons au soleil . . . avec préparation "du fond" avec lasagne de bois broyé, feuilles et compost répété 3 fois, donc y'a un beau petit trou déjà bien rempli sur cette photo, et on fini par 15 cm de terre+compost

salut junkdealer,
la triangulaire je l'aurais utilisé sur un billard
la triangulaire je l'aurais utilisé sur un billard

nono30- complétement accro
hello
po con
je vais ecrire les nombres sur les melons si y'en a assez
po con

hello
Un petit recyclage de mangeoire, une sorte d'upgrade d'un truc qui tombait en ruine, y'a plus que le bout sous la tole de toiture qui est d'origine
pour passer de ça

à ça

les oiseaux s'en foutaient, ils venaient dans la ruine aussi, mais c'est moi qui pouvait plus la voir, la ruine, et surtout elle était plus trop étanche d'un coté
Un petit recyclage de mangeoire, une sorte d'upgrade d'un truc qui tombait en ruine, y'a plus que le bout sous la tole de toiture qui est d'origine

à ça

les oiseaux s'en foutaient, ils venaient dans la ruine aussi, mais c'est moi qui pouvait plus la voir, la ruine, et surtout elle était plus trop étanche d'un coté

Hello
Aujourd'hui, du lourd . . .
tournage de platane il me semble a la pastille carbure brasée

on y prendrai presque gout a tourner du bois vert, dommage que cela encrasse autant mon petit tour a métaux . . . .

reprise en mors doux
pour les alésages sur les faces

Greffage d'un téton

Retour vers le futur pour ceux qui suivent, le reste de feu ma baladeuse a LED qui sert d'éclairage sur ma perceuse a colonne, restait "le support"

et surtout le prétexte . . . . en ce moment je donne dans la réunionite aigue, mise en place de "la qualité", du grand n'imp, avec des noms a rallonge, des fiches a remplir qui empèchent les pannes, des fiches de notation de fournisseurs qui s'en tamponnent, et que de toute facon, content ou pas, on recommandera chez eux, bref . . . je me fais grave chier, on me fait chier, du coup, j'ai eu l'idée de me faire un . . . .

Dévidoir de PQ de bureau pour l'avoir a portée de main pour les réunions chiantes
Je sens que cela risque de faire son effet si je le prends avec moi un jour de réunion . . . . et ce jour arrivera si ça continue comme cela
Aujourd'hui, du lourd . . .

tournage de platane il me semble a la pastille carbure brasée

on y prendrai presque gout a tourner du bois vert, dommage que cela encrasse autant mon petit tour a métaux . . . .

reprise en mors doux

Greffage d'un téton

Retour vers le futur pour ceux qui suivent, le reste de feu ma baladeuse a LED qui sert d'éclairage sur ma perceuse a colonne, restait "le support"

et surtout le prétexte . . . . en ce moment je donne dans la réunionite aigue, mise en place de "la qualité", du grand n'imp, avec des noms a rallonge, des fiches a remplir qui empèchent les pannes, des fiches de notation de fournisseurs qui s'en tamponnent, et que de toute facon, content ou pas, on recommandera chez eux, bref . . . je me fais grave chier, on me fait chier, du coup, j'ai eu l'idée de me faire un . . . .

Dévidoir de PQ de bureau pour l'avoir a portée de main pour les réunions chiantes

Je sens que cela risque de faire son effet si je le prends avec moi un jour de réunion . . . . et ce jour arrivera si ça continue comme cela

Page 4 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Page 4 sur 4