-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

imprimante Prusa i3 MK3

+35
thomas25
xvincent71
Jivé
dan251
PHIL92
xlol321x
pompom37
Hammer
meles
Scorpio
michel74
Tircown
Lolosablettes
ricoud
audignon40
Djam
ellogo67
db42
ScotchE67
@Bobo66@
azbloc
patdeph
Rio31
Dodji
Wyldix
hares01
Slibo
eric44
nagut
Hervé-34
nono30
Woody3dP
dh42
Albator_91
ramses
39 participants

Page 3 sur 27 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 15 ... 27  Suivant

Aller en bas

imprimante Prusa i3 MK3 - Page 3 Empty Re: imprimante Prusa i3 MK3

Message  dh42 Mar 6 Fév 2018 - 20:04

Salut,

nono30 a écrit:vu que je n'ai pas écrit upgrade et dans tous les messages j'ai évoqué une MK3 Very Happy  c'est une MK3 complète, neuve et en kit Wink

Et tu garde la "vielle" ?

++
David

dh42
Admin
Admin

Messages : 25134
Date d'inscription : 21/06/2009

http://dh42.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

imprimante Prusa i3 MK3 - Page 3 Empty Re: imprimante Prusa i3 MK3

Message  nono30 Mar 6 Fév 2018 - 20:10

dh42 a écrit:Et tu garde la "vielle" ?

oh que oui Wink je vais l'utiliser soit en multi matériaux soit pour les impressions avec des filaments abrasifs.
nono30
nono30
complétement accro
complétement accro

Messages : 2165
Points : 2245
Date d'inscription : 17/07/2017
Age : 57
Localisation : france

Revenir en haut Aller en bas

imprimante Prusa i3 MK3 - Page 3 Empty Re: imprimante Prusa i3 MK3

Message  ramses Mar 6 Fév 2018 - 21:15

bonsoir à tous,

et bien voila, elle est arrivée ... y'a plus qu'a !
N'oublie pas qu'il y a un très très léger hors équerre au niveau de la coupe des profils et il semble que je ne sois pas le seul à l'avoir constaté. Ca ne pose pas de problème si on les bascule tous dans le même sens pour ne pas avoir d'effet de torsion. Mais pour cela, il faut nécessairement utiliser une "bonne" équerre. Pour le reste, la construction roule toute seule, tu vas prendre ton pied; bon montage.

Et la tienne Slibo, elle est prévue pour quand ?

Bien à vous tous
ramses
ramses
complétement accro
complétement accro

Messages : 1960
Points : 2481
Date d'inscription : 10/07/2011
Age : 64
Localisation : Province de Namur en BELGIQUE

Revenir en haut Aller en bas

imprimante Prusa i3 MK3 - Page 3 Empty Re: imprimante Prusa i3 MK3

Message  nono30 Mer 7 Fév 2018 - 8:27

bonjour à tous,

en dehors de tout ce qu'à pu dire Ramses, ce qui me saute aux yeux (où plutôt aux oreilles) par rapport à la MK2S c'est le bruit, là j'ai fini le montage, les PaP sont beaucoup plus silencieux.

p.s : ramses, j'avais bien noté cette information mais c'est gentil d'avoir pensé à me le rappeler car en plein montage parfois on oublie des points importants. dans mon cas il était très très léger.
nono30
nono30
complétement accro
complétement accro

Messages : 2165
Points : 2245
Date d'inscription : 17/07/2017
Age : 57
Localisation : france

Revenir en haut Aller en bas

imprimante Prusa i3 MK3 - Page 3 Empty Re: imprimante Prusa i3 MK3

Message  ramses Ven 9 Fév 2018 - 23:02

Bonsoir a tous,

après les essais, réglages et tout et tout, je "commence" à dompter la machine. Restent certainement encore plein de trucs qui viendront tout au long des impressions, mais ça roule.

Je suis donc passé au dessin de quelques pièces, pour voir ce que ça donne. Faut juste pas se planter dans la conception car y'a des basiques a respecter si on veut que "ça marche".

J'ai commencé par un capot de protection pour une batterie Ni-Mh dont l'interrupteur est assez "sensible" et qui ne supporte donc pas d'être "glissé" dans un sac sans passer en ON systematiquement drunken
imprimante Prusa i3 MK3 - Page 3 P1300511
La carte SD cache la pub sur l'accu ! Le résultat est nickel et je suis impressionné par le respect des dimensions ! j'ai mis 1/10eme de jeux en dessinant pour que naturellement il ne "tombe" pas et j'ai "pilpoil" le 1/10eme de jeu voulu! C'est du PLA en 200µm, les parois font 0,9mm d’épaisseur. Et la aussi, c'est 9/10eme d’épaisseur dessiné et mesuré ! Coté rigidité en 9/10eme , c'est bien plus qu'il ne faut pour ce capot. Comme les accus étaient des cadeaux d'un fournisseur, ça n'a pas raté ... les collègues ont passé commande. J'ai profité de la commande groupée de nono30 pour commander du PLA "rose" ... ben oui, j'ai une collègue qui n'aime pas le vert  Very Happy

Ici un des adaptateurs FF pour le cyclone de mon fiston et celui de l'atelier.
imprimante Prusa i3 MK3 - Page 3 P1300510
Toujours du PLA en 200µm, le fût fait 2mm d'épaisseur. La aussi, le résultat niveau dimension est impecc. J'ai juste un problème "visuel", la couture en "diagonale" au dos de la pièce , mais c'est en court de résolution.

Ici, un second adaptateur MF toujours pour les cyclones. Si on regarde bien, on voit aussi la couture qui part en diagonale vers la droite sur l’intérieur du fut.
imprimante Prusa i3 MK3 - Page 3 P1300512

Ici, un boitier et son couvercle pour un testeur de 2 et 3 pattes. La base du 3D a été trouvée sur le net mais je l'ai "retravaillé" un peu pour l''adapter au mieux a mon modèle de carte !
imprimante Prusa i3 MK3 - Page 3 P1300513

Je suis impressionné du résultat des impressions, tant visuellement que qualitativement et dimensionnellement !
Je vais donc bientôt pouvoir passer en phase production pour répondre aux commandes de mes instits  Very Happy

Bien à vous tous
ramses
ramses
complétement accro
complétement accro

Messages : 1960
Points : 2481
Date d'inscription : 10/07/2011
Age : 64
Localisation : Province de Namur en BELGIQUE

Revenir en haut Aller en bas

imprimante Prusa i3 MK3 - Page 3 Empty Re: imprimante Prusa i3 MK3

Message  eric44 Ven 9 Fév 2018 - 23:04

Tu vas faire des petits soldats pour ton chateau fort ?
eric44
eric44
complétement accro
complétement accro

Messages : 1658
Points : 2165
Date d'inscription : 04/08/2014
Age : 63
Localisation : Près de Nantes (44)

http://www.lamoricais.fr

Revenir en haut Aller en bas

imprimante Prusa i3 MK3 - Page 3 Empty Re: imprimante Prusa i3 MK3

Message  ramses Ven 9 Fév 2018 - 23:14

non, ca y'en a assez pour les 2 châteaux.

Par contre, y'a de l'indien, du cowboy, des tentes et des canoés, des feux de camp, ... bref t'auras compris que ça va bientôt "surfer" sur les cowboys et les indiens.

Y'a aussi du matos pour le cirque que j'ai sorti à la CNC et plein plein d'autres projets ...  Je pense également réaliser une partie des éléments du téléphérique à la 3D (les poulies, les pylônes des cabines, les engrenages, ...)

Bien à vous tous
3180
ramses
ramses
complétement accro
complétement accro

Messages : 1960
Points : 2481
Date d'inscription : 10/07/2011
Age : 64
Localisation : Province de Namur en BELGIQUE

Revenir en haut Aller en bas

imprimante Prusa i3 MK3 - Page 3 Empty Re: imprimante Prusa i3 MK3

Message  nono30 Ven 9 Fév 2018 - 23:19

bonsoir ramses

ramses a écrit:je suis impressionné par le respect des dimensions ! j'ai mis 1/10eme de jeux en dessinant pour que naturellement il ne "tombe" pas et j'ai "pilpoil" le 1/10eme de jeu voulu! C'est du PLA en 200µm, les parois font 0,9mm d’épaisseur. Et la aussi, c'est 9/10eme d’épaisseur dessiné et mesuré !

excellent tout ça et je pense que c'est tout le bénéfice d'un système en 24 volts avec une carte 32 bits, des drivers et des PaP gérés plus finement et de l'extrudeur Bondtech.

tu me mets l'eau à la bouche cheers
nono30
nono30
complétement accro
complétement accro

Messages : 2165
Points : 2245
Date d'inscription : 17/07/2017
Age : 57
Localisation : france

Revenir en haut Aller en bas

imprimante Prusa i3 MK3 - Page 3 Empty Re: imprimante Prusa i3 MK3

Message  Woody3dP Sam 10 Fév 2018 - 10:20

Ca progresse, ca progresse... Very Happy
Woody3dP
Woody3dP
acharné du forum
acharné du forum

Messages : 429
Points : 515
Date d'inscription : 19/08/2017
Age : 48
Localisation : france

https://www.youtube.com/channel/UCz-zQZcKcvEDdd9C9hOKYWg

Revenir en haut Aller en bas

imprimante Prusa i3 MK3 - Page 3 Empty Re: imprimante Prusa i3 MK3

Message  nono30 Sam 10 Fév 2018 - 21:26

bonsoir, alors la montée en température est plus rapide sur la MK3, le ventilateur Noctua quel silence.

pour charger et décharger le filament, c'est devenu easy cheers

il y a une procédure de calibration automatique de la première couche.

je vais de découverte en découverte et à chaque fois, et c'est toujours un mieux où un +

je viens de lancer la première grosse impression, je l'ai mis en 0.2 mode que je n'aimais pas sous la MK2S on verra le résultat demain matin, 99 grammes de PLA gris.


Dernière édition par nono30 le Sam 10 Fév 2018 - 22:52, édité 1 fois
nono30
nono30
complétement accro
complétement accro

Messages : 2165
Points : 2245
Date d'inscription : 17/07/2017
Age : 57
Localisation : france

Revenir en haut Aller en bas

imprimante Prusa i3 MK3 - Page 3 Empty Re: imprimante Prusa i3 MK3

Message  ramses Sam 10 Fév 2018 - 22:47

Bonsoir à tous,

n'ayant rien connu avant le MK3, je me rends compte en te lisant qu'il y a une fameuse évolution entre la MK2S et la MK3 !

Et pour en remettre une couche, j'ai une très bonne nouvelle pour ceux qui sont "fâchés" avec la langue de Shakespeare !!!  drunken  drunken Les doc de la MK3 sont maintenant disponible en Français !!!

Le tutoriel complet de montage de la MK3 est disponible en Français, et du bon Français hein ... pas de la traduc Gogol ! Vous trouverez le tutoriel a l'adresse : http://manual.prusa3d.com/c/Montage_kit_Original_Prusa_i3_MK3   J'ai constaté qu'il leur reste quelques ajustements à faire comme les petits "En" qui devraient êtres des "Fr" dans les fichiers à lancer et autres petits trucs mais je constate que c'est en voie de "peaufinage".

Même chose pour le mode d'emploi de la MK3, la traduction est de qualité. Et elle vaut la peine d'être lue car elle renferme une mine d'info et de petits trucs très intéressants que je n'avais pas "bien compris" dans la version en Anglich. Vous trouverez ce mode d'emploi sur la page Drivers & manuels à l'adresse : https://www.prusa3d.fr/drivers/

Comme déjà dit, je n'ai pas d'action chez PRUSA mais il faut reconnaître qu'ils viennent de combler, avec ces traductions, le dernier obstacle qui rebutait beaucoup de francophones ! S'ils nous donnaient une version de Slic3r en Français, la ce serait le Nirvana ... mais ils y travaillent, y'a donc beaucoup d'espoir d'atteindre "l'extase" d'ici peu !

Bien à vous tous
ramses
ramses
complétement accro
complétement accro

Messages : 1960
Points : 2481
Date d'inscription : 10/07/2011
Age : 64
Localisation : Province de Namur en BELGIQUE

Revenir en haut Aller en bas

imprimante Prusa i3 MK3 - Page 3 Empty Re: imprimante Prusa i3 MK3

Message  nono30 Sam 10 Fév 2018 - 22:56

bonsoir ramses, rien que le chargement d'un nouveau filament quel bonheur, tu introduis le filament et puis c'est tout plus rien à faire Very Happy

j'ai stoppé l'impression car l'extrudeur faisait clac clac jusqu'à ce que je comprenne que c'est le tube dans lequel passe le filament entre l'imprimante et la Polybox qui pose problème, en fait l'extrudeur Bondtech tire si fort que du coup le filament avance par à coup car le tube téflon fait ressort scratch

on réglera cela plus tard drunken

hop c'est reparti
nono30
nono30
complétement accro
complétement accro

Messages : 2165
Points : 2245
Date d'inscription : 17/07/2017
Age : 57
Localisation : france

Revenir en haut Aller en bas

imprimante Prusa i3 MK3 - Page 3 Empty Re: imprimante Prusa i3 MK3

Message  ramses Dim 11 Fév 2018 - 0:10

Rebonsoir,

Je te sens toujours aussi heureux de l'évolution de ta nouvelle acquisition !  cheers

Et puisqu'on parle de traduction en Français, voici une bonne nouvelle pour ceux qui cherchent de l'info en Français sur Slic3r ... et en plus, c'est version 2017 s'il vous plait !

https://caron.ws/data/Manuel/Slic3r-Manual-FR.pdf : c'est le dernier manuel 2017 d'utilisation de Slic3r de Gary Hodgson, en Français et en version. Il date de 2017, il intègre pas mal de modif faites depuis son manuel précédent de 2014 que beaucoup connaissent déjà et qui a d'ailleurs servi à l'époque de "base" pour pas mal de tuto et articles sur divers sites.

Bonne lecture !  drunken

Bien à vous tous
ramses
ramses
complétement accro
complétement accro

Messages : 1960
Points : 2481
Date d'inscription : 10/07/2011
Age : 64
Localisation : Province de Namur en BELGIQUE

Revenir en haut Aller en bas

imprimante Prusa i3 MK3 - Page 3 Empty Re: imprimante Prusa i3 MK3

Message  Slibo Dim 11 Fév 2018 - 9:54

Bonjour à tous,

L'achat de la mienne serait prévu pour fin mars courant avril, ou encore mois de mai au plus tard. Malheureusement d'autres priorités financières qui m'obligent de faire l'achat de l'imprimante de façon "tardive"... Mais visiblement, je ne perd rien au change. D'abord parce que je lis ici avec les retours de nono3d et RAMSES (que j'espère lui rendre un jour visite), ensuite la disponibilité des documentations et manuels en français. Malgré que je me débrouille bien avec la langue de Sheakspeare, c'est tout de même plus confortable d'avoir cela en français, d'autant plus que d'après certains, la traduction serait de bonne facture. Comme l'ayant dit dans un autre poste, histoire de diluer les frais, j'ai déjà le PC portable dédicacé pour ma future imprimante (un HP probook, Processeur I5/RAM-16gB/SSD-512Gb, certes la partie carte graphique, pas performante mais je crois qu'aucune importance pour l'usage que sera destiné ce PC. Je ne tâcherais pas d'oublier la remarque d'équerrage lors du montage de l'imprimante.

Merci pour ce super post, continuez mes amis et à très bientôt, Etienne
Slibo
Slibo
très actif
très actif

Messages : 308
Points : 489
Date d'inscription : 01/08/2013
Age : 66
Localisation : Clabecq (Belgique)

Revenir en haut Aller en bas

imprimante Prusa i3 MK3 - Page 3 Empty Re: imprimante Prusa i3 MK3

Message  nono30 Dim 11 Fév 2018 - 20:31

bonsoir, petit travail de calibrage aujourd'hui en couches de 0.1 mm

imprimante Prusa i3 MK3 - Page 3 Img_2015

imprimante Prusa i3 MK3 - Page 3 Img_2016

il y a encore quelques réglages à faire mais pour situer, les ailettes font entre 0.86 et 0.48 mm d'épaisseur pour 14.4 mm de haut.

la ventilation est bien plus efficace et mieux réparti que sur la MK2S on le remarque très bien sur les sous faces des ailettes où l'état de surface est excellent (je reprends des modèles que j'avais imprimé avec la MK2S ce qui me permet de comparer aisément Wink )
nono30
nono30
complétement accro
complétement accro

Messages : 2165
Points : 2245
Date d'inscription : 17/07/2017
Age : 57
Localisation : france

Revenir en haut Aller en bas

imprimante Prusa i3 MK3 - Page 3 Empty Re: imprimante Prusa i3 MK3

Message  Albator_91 Jeu 15 Fév 2018 - 12:48

:-( ... aux vues du fichier de chez Prusa ...je suis pas prêt de recevoir mon upgrade de ma MK2S et de mon MMU .... Mais bon en attendant je vais baver sur vos impressions de MK3
Albator_91
Albator_91
très actif
très actif

Messages : 243
Points : 245
Date d'inscription : 11/09/2017
Age : 60
Localisation : PALAISEAU

Revenir en haut Aller en bas

imprimante Prusa i3 MK3 - Page 3 Empty Re: imprimante Prusa i3 MK3

Message  Woody3dP Jeu 15 Fév 2018 - 14:45

C'est clair, continuez comme ca nono et ramses...ça donne vraiment envie (ne pas craquer...ne pas craquer... Very Happy )
Woody3dP
Woody3dP
acharné du forum
acharné du forum

Messages : 429
Points : 515
Date d'inscription : 19/08/2017
Age : 48
Localisation : france

https://www.youtube.com/channel/UCz-zQZcKcvEDdd9C9hOKYWg

Revenir en haut Aller en bas

imprimante Prusa i3 MK3 - Page 3 Empty Re: imprimante Prusa i3 MK3

Message  Woody3dP Dim 18 Fév 2018 - 6:48

Dites moi, avec la nouvelle version du pinda 2 probe , a-t-on toujours besoin de modifier le live-z quand on passe du PLA a l'ABS ?
Woody3dP
Woody3dP
acharné du forum
acharné du forum

Messages : 429
Points : 515
Date d'inscription : 19/08/2017
Age : 48
Localisation : france

https://www.youtube.com/channel/UCz-zQZcKcvEDdd9C9hOKYWg

Revenir en haut Aller en bas

imprimante Prusa i3 MK3 - Page 3 Empty Re: imprimante Prusa i3 MK3

Message  nagut Dim 18 Fév 2018 - 7:40

Bonjour

à voir la facilité de prise en main de Ramses, soit il est doué Very Happy , soit ce monde évolue très très vite.

çà donne envie, mais si j'ai bien compris ces machines ont besoin d'autre chose qu'un
atelier poussiéreux avec 5°
et installer çà dans l'appart, la je crois que madame va dire stop .
nagut
nagut
complétement accro
complétement accro

Messages : 2558
Points : 2842
Date d'inscription : 17/08/2010
Age : 72
Localisation : Haut Jura

Revenir en haut Aller en bas

imprimante Prusa i3 MK3 - Page 3 Empty Re: imprimante Prusa i3 MK3

Message  nono30 Dim 18 Fév 2018 - 8:22

bonjour

woody : je n'ai pas encore imprimé en ABS ... pancoops

nagut : pour la mk3 de ramses il y a des 2

c'est clair qu'il faut au moins 17°C et pas de poussière, par contre côté bruit entre la MK2S et la MK3 un monde déjà parce que les ventilos c'est du Noctua mais aussi parce qu'il y a beaucoup moins de vibrations, j'essaierais de faire une petite vidéo mais dans un appart ça passe sans souci, j'écoute de la musique dans mon atelier quand elle marche.
nono30
nono30
complétement accro
complétement accro

Messages : 2165
Points : 2245
Date d'inscription : 17/07/2017
Age : 57
Localisation : france

Revenir en haut Aller en bas

imprimante Prusa i3 MK3 - Page 3 Empty Re: imprimante Prusa i3 MK3

Message  nono30 Lun 19 Fév 2018 - 20:20

bonsoir, petite impression en cours, déjà 10h et 73%

imprimante Prusa i3 MK3 - Page 3 P1070010

la petite forme à côté c'est juste pour le fun

ce plateau magnétique, je le nettoie par habitude mais ça donne l'impression que tout adhère et que tout se décolle facilement.
nono30
nono30
complétement accro
complétement accro

Messages : 2165
Points : 2245
Date d'inscription : 17/07/2017
Age : 57
Localisation : france

Revenir en haut Aller en bas

imprimante Prusa i3 MK3 - Page 3 Empty Re: imprimante Prusa i3 MK3

Message  ramses Lun 19 Fév 2018 - 23:43

Bonsoir à tous,
nono30 a écrit:ce plateau magnétique, je le nettoie par habitude mais ça donne l'impression que tout adhère et que tout se décolle facilement.
Effectivement, c'est même assez impressionnant ! au debut, je le nettoyais régulièrement ... et depuis plus de 3 semaines, je ne nettoie plus rien et ca "colle" toujours aussi bien alors que mes impressions sont toujours "centrées" sur la même zone.

Le pied, c'est le decollage de la pièce en "bombant" simplement la tôle, ce qui permet de n'avoir aucun dépôt "gras" des doigts sur la tôle. j'ai juste ajouté dans Slic3r une ligne en fin de code G pour que la tête se parque en Z 160 et ainsi avoir la tête hors "du chemin" drunken

Bien à vous tous
4081
ramses
ramses
complétement accro
complétement accro

Messages : 1960
Points : 2481
Date d'inscription : 10/07/2011
Age : 64
Localisation : Province de Namur en BELGIQUE

Revenir en haut Aller en bas

imprimante Prusa i3 MK3 - Page 3 Empty Re: imprimante Prusa i3 MK3

Message  nono30 Mar 20 Fév 2018 - 9:51

bonjour ramses,

comme tu dis le décollage, quelque soit la pièce et sa surface de contact, on plie un peu dans le sens x un peu dans le sens y et on cueille.

le flash fait ressortir tous les défauts mais je vous assure qu'au toucher c'est bien lisse Very Happy

imprimante Prusa i3 MK3 - Page 3 P1070011

j'aurais du mettre un peu plus de couche sur la partie haute je crois, dans le fond de vallée on perçoit l'orientation du remplissage
nono30
nono30
complétement accro
complétement accro

Messages : 2165
Points : 2245
Date d'inscription : 17/07/2017
Age : 57
Localisation : france

Revenir en haut Aller en bas

imprimante Prusa i3 MK3 - Page 3 Empty Re: imprimante Prusa i3 MK3

Message  nono30 Mer 28 Fév 2018 - 8:44

bonjour, alors voilà je viens de lancer la première impression en ABS avant de partir au travail.

et bien première bonne surprise, je n'ai pas eu à toucher au z live et les premières couches se sont imprimées tout à fait correctement cheers
nono30
nono30
complétement accro
complétement accro

Messages : 2165
Points : 2245
Date d'inscription : 17/07/2017
Age : 57
Localisation : france

Revenir en haut Aller en bas

imprimante Prusa i3 MK3 - Page 3 Empty Re: imprimante Prusa i3 MK3

Message  Woody3dP Mer 28 Fév 2018 - 16:11

Ca c'est une bonne nouvelle nono, merci pour ton retour cheers
Woody3dP
Woody3dP
acharné du forum
acharné du forum

Messages : 429
Points : 515
Date d'inscription : 19/08/2017
Age : 48
Localisation : france

https://www.youtube.com/channel/UCz-zQZcKcvEDdd9C9hOKYWg

Revenir en haut Aller en bas

imprimante Prusa i3 MK3 - Page 3 Empty Re: imprimante Prusa i3 MK3

Message  nono30 Mer 28 Fév 2018 - 17:35

salut Woody

alors voilà les photos, la sphète qui se trouve au bout de la vis s'est mal imprimé mais en dehors de ça, pour un premier essai je suis très satisfait.

Je pense que le souci vient que ma tête était sale sur l'extérieure, sur la 3 eme photo on voit une goutte noir sur le plateau, c'est un reste de PLA fondu.

imprimante Prusa i3 MK3 - Page 3 P1070117

imprimante Prusa i3 MK3 - Page 3 P1070116

imprimante Prusa i3 MK3 - Page 3 P1070119

imprimante Prusa i3 MK3 - Page 3 P1070118
nono30
nono30
complétement accro
complétement accro

Messages : 2165
Points : 2245
Date d'inscription : 17/07/2017
Age : 57
Localisation : france

Revenir en haut Aller en bas

imprimante Prusa i3 MK3 - Page 3 Empty Re: imprimante Prusa i3 MK3

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 27 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 15 ... 27  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum