-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

imprimante Prusa i3 MK3

+35
thomas25
xvincent71
Jivé
dan251
PHIL92
xlol321x
pompom37
Hammer
meles
Scorpio
michel74
Tircown
Lolosablettes
ricoud
audignon40
Djam
ellogo67
db42
ScotchE67
@Bobo66@
azbloc
patdeph
Rio31
Dodji
Wyldix
hares01
Slibo
eric44
nagut
Hervé-34
nono30
Woody3dP
dh42
Albator_91
ramses
39 participants

Page 25 sur 27 Précédent  1 ... 14 ... 24, 25, 26, 27  Suivant

Aller en bas

imprimante Prusa i3 MK3 - Page 25 Empty Re: imprimante Prusa i3 MK3

Message  Jivé Jeu 26 Nov 2020 - 8:14

Merci pour cette "revue de presse". Rendez-vous en 2021 pour cette nouvelle feuille acier satinée.

Jivé
complétement accro
complétement accro

Messages : 1623
Date d'inscription : 05/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

imprimante Prusa i3 MK3 - Page 25 Empty Re: imprimante Prusa i3 MK3

Message  tamilhaz Jeu 26 Nov 2020 - 8:43

Merci aussi pour les infos. Je les regardai aussi hier soir car j'ai fait ma première MAJ firmware car j'en avais marre que l'imprimante me le signale à chaque impression.
Cela fait maintenant une semaine que j'imprime et là je suis sur de la série en PETG. J'ai imprimé une série de coupelles destinée à servir de supports anti franchissement pour les limaces et chenilles. Elles sont en PLA mais l'eau arrive à passer à travers (1mm), ça me fait schmir de les balancer, je vais essayer de mettre une couche de vernis PU.
Sinon, très content de mon achat. Un bémol, je trouve l'imprimante pas si silencieuse que ça et regarde le caisson Prusa avec attention. J'ai aussi le chargement automatique du filament qui n'est pas opérationnel (détection filament sur ON alors qu'il est déchargé). Il faudra que je regarde mais ça ne presse pas.
tamilhaz
tamilhaz
complétement accro
complétement accro

Messages : 2380
Points : 2503
Date d'inscription : 03/11/2018
Age : 65
Localisation : Gorges de l'Aveyron

Revenir en haut Aller en bas

imprimante Prusa i3 MK3 - Page 25 Empty Re: imprimante Prusa i3 MK3

Message  Rio31 Jeu 26 Nov 2020 - 10:34

Bon Ramses, on a le même parcours on dirait !!
Effectivement après la séquence confinement et impression de centaines de visières anti covid, mes machines s'étaient mis à crisser et couiner dans tous les sens. Après révision, changement de roulements, le silence est revenu dans l'atelier 3D ainsi que la qualité d'impression comme au premier jour c'est bien ce que tu dis ...
Rio31
Rio31
complétement accro
complétement accro

Messages : 1249
Points : 1342
Date d'inscription : 21/03/2018
Age : 76
Localisation : Tarn et Garonne

https://cults3d.com/fr/utilisateurs/Rio31/cr%C3%A9ations

Revenir en haut Aller en bas

imprimante Prusa i3 MK3 - Page 25 Empty Re: imprimante Prusa i3 MK3

Message  Rio31 Jeu 26 Nov 2020 - 10:38

tamilhaz a écrit:Merci aussi pour les infos. Je les regardai aussi hier soir car j'ai fait ma première MAJ firmware car j'en avais marre que l'imprimante me le signale à chaque impression.
Cela fait maintenant une semaine que j'imprime et là je suis sur de la série en PETG. J'ai imprimé une série de coupelles destinée à servir de supports anti franchissement pour les limaces et chenilles. Elles sont en PLA mais l'eau arrive à passer à travers (1mm), ça me fait schmir de les balancer, je vais essayer de mettre une couche de vernis PU.
Sinon, très content de mon achat. Un bémol, je trouve l'imprimante pas si silencieuse que ça et regarde le caisson Prusa avec attention. J'ai aussi le chargement automatique du filament qui n'est pas opérationnel (détection filament sur ON alors qu'il est déchargé). Il faudra que je regarde mais ça ne presse pas.

Le réglage de la détection de filament est simple et efficace mais il faut faire très gaffe au montage, il ne faut pas que la bille risque de coincer sinon çà ne marche pas ...
Rio31
Rio31
complétement accro
complétement accro

Messages : 1249
Points : 1342
Date d'inscription : 21/03/2018
Age : 76
Localisation : Tarn et Garonne

https://cults3d.com/fr/utilisateurs/Rio31/cr%C3%A9ations

Revenir en haut Aller en bas

imprimante Prusa i3 MK3 - Page 25 Empty Re: imprimante Prusa i3 MK3

Message  BertrandG Jeu 26 Nov 2020 - 10:55

tamilhaz a écrit:J'ai aussi le chargement automatique du filament qui n'est pas opérationnel (détection filament sur ON alors qu'il est déchargé). Il faudra que je regarde mais ça ne presse pas.
j'ai eu le même problème avec la mienne et après moult recherches, j'ai trouvé et imprimé ce petit truc MK3S IR-Sensor Spacer 0.5 mm Un seul a suffit pour la mienne mais j'ai lu que certains doivent en mettre deux.
je l'ai installé en suivant les instructions trouvées ici  forum Prusa et depuis elle détecte, charge et décharge le filament sans soucis.
Amicalement
Bertrand.
BertrandG
BertrandG
complétement accro
complétement accro

Messages : 620
Points : 830
Date d'inscription : 28/09/2019
Age : 64
Localisation : Portugal

Revenir en haut Aller en bas

imprimante Prusa i3 MK3 - Page 25 Empty Re: imprimante Prusa i3 MK3

Message  Jivé Jeu 26 Nov 2020 - 11:05

tamilhaz a écrit:J'ai aussi le chargement automatique du filament qui n'est pas opérationnel (détection filament sur ON alors qu'il est déchargé). Il faudra que je regarde mais ça ne presse pas.

Bonjour

J'ai eu ce problème aussi. Des solutions sont proposées dans le guide
https://cdn.prusa3d.com/downloads/manual/prusa3d_manual_mk3s_fr.pdf

page 66
13.3.2 Faux positifs du capteur et résolution

Pour ma part, ça s'est résolu en 2 temps :
1) Erreur de branchement (la rangée de pins)
2) Placement d'un bout d'attache plastique sous le capteur pour le surélever un poil (expliqué page 67)

Jean
Jivé
Jivé
complétement accro
complétement accro

Messages : 1623
Points : 2664
Date d'inscription : 05/05/2010
Localisation : Languedoc Roussillon

Revenir en haut Aller en bas

imprimante Prusa i3 MK3 - Page 25 Empty Re: imprimante Prusa i3 MK3

Message  ramses Jeu 26 Nov 2020 - 11:47

Bonjour à tous,
tamilhaz a écrit:Un bémol, je trouve l'imprimante pas si silencieuse que ça et regarde le caisson Prusa avec attention.
Tu m'étonnes la ! depuis le début, mon MK3 est vraiment silencieuse au point qu'il me faut quelques fois faire un contrôle visuel pour savoir si elle a terminé d'imprimer alors qu'elle se trouve à moins de 2m derrière moi !!!

Pour ce qui est de lui faire un caisson, c'est de mon avis s'apporter plus de contraintes que de solutions surtout si on n'imprime pas de filaments comme l'ABS et que la machine fonctionne dans une pièce à t° correcte. Chez moi, les jours d'été ou la maison est ouverte à l'extérieur et que je risque des courants d'air, je place juste un carton de 12 cm de hauteur en protection tout autour de la machine et je m'en trouve très bien ainsi surtout au vu du résultat d'impression.

J'insiste pour dire que c'est mon avis et juste ma vue des choses  farao  , un caisson "m'emmerderait" royalement niveau accès tout autour de l'imprimante et je ne parle même pas du nettoyage du plateau et surtout de la buse avant chaque impression.

Bien à vous tous
ramses
ramses
complétement accro
complétement accro

Messages : 1960
Points : 2481
Date d'inscription : 10/07/2011
Age : 64
Localisation : Province de Namur en BELGIQUE

Revenir en haut Aller en bas

imprimante Prusa i3 MK3 - Page 25 Empty Re: imprimante Prusa i3 MK3

Message  Rio31 Jeu 26 Nov 2020 - 16:57

+1 avec ramses !!
Rio31
Rio31
complétement accro
complétement accro

Messages : 1249
Points : 1342
Date d'inscription : 21/03/2018
Age : 76
Localisation : Tarn et Garonne

https://cults3d.com/fr/utilisateurs/Rio31/cr%C3%A9ations

Revenir en haut Aller en bas

imprimante Prusa i3 MK3 - Page 25 Empty Re: imprimante Prusa i3 MK3

Message  Rio31 Jeu 26 Nov 2020 - 18:33

BertrandG a écrit:
tamilhaz a écrit:J'ai aussi le chargement automatique du filament qui n'est pas opérationnel (détection filament sur ON alors qu'il est déchargé). Il faudra que je regarde mais ça ne presse pas.
j'ai eu le même problème avec la mienne et après moult recherches, j'ai trouvé et imprimé ce petit truc MK3S IR-Sensor Spacer 0.5 mm Un seul a suffit pour la mienne mais j'ai lu que certains doivent en mettre deux.
je l'ai installé en suivant les instructions trouvées ici  forum Prusa et depuis elle détecte, charge et décharge le filament sans soucis.
Amicalement
Bertrand.

Je ne connais pas ce type de problème, c'est le MMU2S qui gère le chargement et le déchargement du filament, le sensor de la tête ne servant qu'à indiquer au MMU2S que le fil est arrivé ... Mais le dialogue entre le 2 des fois .... scratch scratch
Rio31
Rio31
complétement accro
complétement accro

Messages : 1249
Points : 1342
Date d'inscription : 21/03/2018
Age : 76
Localisation : Tarn et Garonne

https://cults3d.com/fr/utilisateurs/Rio31/cr%C3%A9ations

Revenir en haut Aller en bas

imprimante Prusa i3 MK3 - Page 25 Empty Re: imprimante Prusa i3 MK3

Message  tamilhaz Jeu 26 Nov 2020 - 19:13

Bonsoir et merci à tous...il y en a des pistes pour ce problème de chargement. Je verrai ce WE.
Sinon, pour le bruit de l'imprimante : on dirait qu'il y a un petit R2D2 dans la pièce. Ça ne me dérange pas plus que ça mais pour vous dire, il y a ma fille dans la chambre au dessus qui l'entends quand par exemple, j'imprime le matin et qu'elle est toujours au lit (à travers un lambris et un plancher).  Je n'ai pas sélectionné le mode silencieux.
Sur des pièces rectangulaires orientées xy, elle ne fait pas trop de bruit et rien sur la première couche. C'est surtout sur des grandes pièces en diagonale, que ce soit dans les lignes droites ou dans les cercles, et aussi sur le remplissage gyroide (bruit de mitraillette).
Ah oui aussi, je suis un peu sourd Very Happy avec des acouphènes. Par contre je perçois très bien des basses fréquences que ma femme par exemple n'ouït point.

imprimante Prusa i3 MK3 - Page 25 110

Je ne pense pas avoir fait de couffe au montage et les bruits n'ont rien de suspect. Ce qui est rigolo avec la série, c'est qu'a l'oreille je sais ce quelle fait et ou elle en est.
A midi, on délirait avec une amie sur le fait de dessiner une/des pièce(s) juste pour la "musique" et pouvoir sampler. Il s'avère que les "étoiles" sont très "rock & roll". Very Happy
tamilhaz
tamilhaz
complétement accro
complétement accro

Messages : 2380
Points : 2503
Date d'inscription : 03/11/2018
Age : 65
Localisation : Gorges de l'Aveyron

Revenir en haut Aller en bas

imprimante Prusa i3 MK3 - Page 25 Empty Re: imprimante Prusa i3 MK3

Message  Rio31 Jeu 26 Nov 2020 - 19:23

Tu n'as pas des courroies trop tendues ?
Rio31
Rio31
complétement accro
complétement accro

Messages : 1249
Points : 1342
Date d'inscription : 21/03/2018
Age : 76
Localisation : Tarn et Garonne

https://cults3d.com/fr/utilisateurs/Rio31/cr%C3%A9ations

Revenir en haut Aller en bas

imprimante Prusa i3 MK3 - Page 25 Empty Re: imprimante Prusa i3 MK3

Message  tamilhaz Jeu 26 Nov 2020 - 19:46

Rio31 a écrit:Tu n'as pas des courroies trop tendues ?
Je ne sais pas...En appuyant dessus (x et y) des deux cotés, elles peuvent se toucher. En appuyant sur un seul coté, ça fait la moitié de l'inter-distance.
Tout ça en appuyant "modérément" bien sûr...
tamilhaz
tamilhaz
complétement accro
complétement accro

Messages : 2380
Points : 2503
Date d'inscription : 03/11/2018
Age : 65
Localisation : Gorges de l'Aveyron

Revenir en haut Aller en bas

imprimante Prusa i3 MK3 - Page 25 Empty Re: imprimante Prusa i3 MK3

Message  Rio31 Jeu 26 Nov 2020 - 19:52

Cà a l'air correct ... Je pense à un truc as tu nettoyé et graissé les roulements avant de les monter ? L'idéal est de les dégraisser dans l'IPA de bien les sécher et de les graisser avec une graisse adéquat (j'utilise celle de Prusa). Il y a des tubes avec un embout spécial qui des trous sur la périphérie qui permet de graisser directement les billes à l'intérieur du roulement, mais moi j'utilise un coton tige . J'ai fait çà lors de ma révision et le bruit a vraiment (quasiment) disparu ..
Rio31
Rio31
complétement accro
complétement accro

Messages : 1249
Points : 1342
Date d'inscription : 21/03/2018
Age : 76
Localisation : Tarn et Garonne

https://cults3d.com/fr/utilisateurs/Rio31/cr%C3%A9ations

Revenir en haut Aller en bas

imprimante Prusa i3 MK3 - Page 25 Empty Re: imprimante Prusa i3 MK3

Message  tamilhaz Jeu 26 Nov 2020 - 20:11

Non, j'ai monté tel que livré. J'ai lu depuis que certains faisaient comme tu dis.
A bouger les axes à la main, c'est surtout le Y qui est bruyant. Je vais desserrer les fixations des barres de guidages pour voir si je peux obtenir un meilleur alignement.
tamilhaz
tamilhaz
complétement accro
complétement accro

Messages : 2380
Points : 2503
Date d'inscription : 03/11/2018
Age : 65
Localisation : Gorges de l'Aveyron

Revenir en haut Aller en bas

imprimante Prusa i3 MK3 - Page 25 Empty Re: imprimante Prusa i3 MK3

Message  Rio31 Jeu 26 Nov 2020 - 20:15

Tu n'as pas trop serré les U de fixation des roulements ? parce qu'avec leur système de tige en U on peu facilement apporter des déformations sur le roulement si on y va trop fort. C'est pour çà que j'ai dit que les nouvelles brides des modèles S+ sont nettement mieux ... D'ailleurs comme tu viens de l'acheter, tu dois pouvoir avoir un upgrade gratuit à la version S+ ... Renseigne toi çà vaut peut être le coup
Rio31
Rio31
complétement accro
complétement accro

Messages : 1249
Points : 1342
Date d'inscription : 21/03/2018
Age : 76
Localisation : Tarn et Garonne

https://cults3d.com/fr/utilisateurs/Rio31/cr%C3%A9ations

Revenir en haut Aller en bas

imprimante Prusa i3 MK3 - Page 25 Empty Re: imprimante Prusa i3 MK3

Message  tamilhaz Jeu 26 Nov 2020 - 20:29

Pour les serrages, j'y ai été très mollo... Very Happy
Je vais me renseigner pour l'upgrade S+
Merci.
tamilhaz
tamilhaz
complétement accro
complétement accro

Messages : 2380
Points : 2503
Date d'inscription : 03/11/2018
Age : 65
Localisation : Gorges de l'Aveyron

Revenir en haut Aller en bas

imprimante Prusa i3 MK3 - Page 25 Empty Re: imprimante Prusa i3 MK3

Message  ramses Jeu 26 Nov 2020 - 22:01

Bonsoir,

N'hésite pas d'utiliser la fonction de contrôle de tension des courroies ! J'y croyais pas trop, mais pour avoir pris le temps de la tester et retester ce WE suite remplacement des linéaires de l'Y, j'ai été impressionné de l'efficacité et de la répétitivité des mesures !

Cette procédure de test se trouve dans le menu déroulant
imprimante Prusa i3 MK3 - Page 25 Test_c10


Et voici un extrait du mode d'emploi (V14). Ce test courroie est une fonction dispo dans le menu déroulant mais fait partie également du selftest. Attention, les termes exactes et la position dans le menu peut varier en fonction de la version de firmware installé !
imprimante Prusa i3 MK3 - Page 25 Test_c11

Bien à vous tous
ramses
ramses
complétement accro
complétement accro

Messages : 1960
Points : 2481
Date d'inscription : 10/07/2011
Age : 64
Localisation : Province de Namur en BELGIQUE

Revenir en haut Aller en bas

imprimante Prusa i3 MK3 - Page 25 Empty Re: imprimante Prusa i3 MK3

Message  tamilhaz Ven 27 Nov 2020 - 12:57

Bonjour,
pour les courroies j'ai :
- x : 275
- Y : 282
donc plutôt tension un peu basse...

Vous m'avez convaincu quand au bruit, ce que je prenais pour une légère gène, pourrait s'avérer être dans le futur un risque de détérioration prématurée.
Il va falloir enquêter...

Pour les cages à billes, ce sont les nouvelles et elles étaient dans des sachets bien gras. Le manuel conseillait de ne pas lubrifier.
Pour voir, j'ai mis un peu du lubrifiant Prusa autour des axes et vient de lancer une impression. Si ça s'atténue, alors je démonterai pour un graissage dans les règles.
Voilou...
Bien à vous.
tamilhaz
tamilhaz
complétement accro
complétement accro

Messages : 2380
Points : 2503
Date d'inscription : 03/11/2018
Age : 65
Localisation : Gorges de l'Aveyron

Revenir en haut Aller en bas

imprimante Prusa i3 MK3 - Page 25 Empty Re: imprimante Prusa i3 MK3

Message  Rio31 Ven 27 Nov 2020 - 15:37

Les courroies c'est très bien. Et peut être que la procédure de graissage que je t'ai indiquée n'est pas bonne avec les nouveaux roulements ...
Rio31
Rio31
complétement accro
complétement accro

Messages : 1249
Points : 1342
Date d'inscription : 21/03/2018
Age : 76
Localisation : Tarn et Garonne

https://cults3d.com/fr/utilisateurs/Rio31/cr%C3%A9ations

Revenir en haut Aller en bas

imprimante Prusa i3 MK3 - Page 25 Empty Re: imprimante Prusa i3 MK3

Message  tamilhaz Ven 27 Nov 2020 - 17:56

J'ai mis l'imprimante sur un tapis caoutchouc (pas sur que ça change grand chose) et suis passé en mode furtif.
Sur une majorité du temps de travail, je n'entends quasi plus l'imprimante mais pendant les moments où elle est bruyante (des arcs de cercles dans un sens mais pas dans l'autre...scratch voir image des pièces plus haut --> symétrie) le bruit est beaucoup plus désagréable, genre cancanements enroués (au sens propre).  Very Happy
Je pencherai vers des vibrations parasites au niveau de la tête d'impression.
Pourtant le travail est nickel. (PETG en 0.3 Draft)
tamilhaz
tamilhaz
complétement accro
complétement accro

Messages : 2380
Points : 2503
Date d'inscription : 03/11/2018
Age : 65
Localisation : Gorges de l'Aveyron

Revenir en haut Aller en bas

imprimante Prusa i3 MK3 - Page 25 Empty Re: imprimante Prusa i3 MK3

Message  Rio31 Ven 27 Nov 2020 - 18:56

Je ne vois pas trop ... Ce genre de bruit existe sur le modèle MK2S mais la MK3S est beaucoup plus silencieuse, chez moi elle est sur une table sans tapis et je n'ai jamais utilisé le mode furtif ...

On a beaucoup parlé de l'axe Y mais as tu vérifié l'axe X ? Car si c'est en tournant les 2 axes sont sollicités en même temps ... J'avoue ne plus trop savoir quoi te conseiller ...
As tu essayé de poser le problème à Prusa via le chat ? J'ai debuggé pas mal de petits soucis en direct avec eux ...
Rio31
Rio31
complétement accro
complétement accro

Messages : 1249
Points : 1342
Date d'inscription : 21/03/2018
Age : 76
Localisation : Tarn et Garonne

https://cults3d.com/fr/utilisateurs/Rio31/cr%C3%A9ations

Revenir en haut Aller en bas

imprimante Prusa i3 MK3 - Page 25 Empty Re: imprimante Prusa i3 MK3

Message  ramses Ven 27 Nov 2020 - 21:30

Salut,
tamilhaz a écrit:...pendant les moments où elle est bruyante (des arcs de cercles dans un sens mais pas dans l'autre.) le bruit est beaucoup plus désagréable, genre cancanements enroués (au sens propre).  Very Happy
Je pencherai vers des vibrations parasites au niveau de la tête d'impression.
Pourtant le travail est nickel.

Pour "lever" le doute, tu peux toujours, pendant l'impression, tourner le bouton jusqu'a ce que tu vois la valeur exprimée en % augmenter ou diminuer (c'est l'expression de la vitesse du code G). Ce qui est chouette avec ce réglage, c'est qu'il est "en instantané" sans devoir confirmer par un appui ! Et ca permet quelques fois d'éliminer une "résonance", d'ou qu'elle "vienne", en ne perdant que peu en vitesse et tout ca ... à l'oreille !

de plus, les quelques fois ou je l'ai utilisé, je n'ai jamais constaté de modification de la qualité de l'impression et ce, en augmentant ou en diminuant la vitesse ! Bien évidemment, il faut rester raisonnable hein ...

Bien à vous tous
ramses
ramses
complétement accro
complétement accro

Messages : 1960
Points : 2481
Date d'inscription : 10/07/2011
Age : 64
Localisation : Province de Namur en BELGIQUE

Revenir en haut Aller en bas

imprimante Prusa i3 MK3 - Page 25 Empty Re: imprimante Prusa i3 MK3

Message  ramses Ven 27 Nov 2020 - 23:01

Re,

je viens de voir que Prusa a mis son mode d'emploi à jour, c'est la version 15 !

imprimante Prusa i3 MK3 - Page 25 Maj_1510


Rien de bien spécial, mais si vous débutez avec votre imprimante, prenez cette dernière version et n'hésitez pas d'y remettre le nez de temps en temps ... j'y découvre encore des trucs aujourd'hui ! En "tapant" une oeil vite fait, j'ai vu des améliorations de ci de la dont quelques photos plus "explicites" comme par exemple le réglage du Z pour la première couche ...

imprimante Prusa i3 MK3 - Page 25 1maj_110


On dira ce qu'on veut mais on peut leur tirer un coup de chapeau pour le suivi qu'ils assurent sur les machines tant niveau mode d'emploi que firmware et drivers&appli ! Y'a beaucoup de fabricants qui feraient bien de s'en inspirer !

Je vais me répéter une fois de plus  drunken ... je ne regrette rien d'autant que la qualité d'impression est toujours au RDV !

Bien à vous tous
17670
ramses
ramses
complétement accro
complétement accro

Messages : 1960
Points : 2481
Date d'inscription : 10/07/2011
Age : 64
Localisation : Province de Namur en BELGIQUE

Revenir en haut Aller en bas

imprimante Prusa i3 MK3 - Page 25 Empty Re: imprimante Prusa i3 MK3

Message  Rio31 Sam 28 Nov 2020 - 0:04

C'est rigolo, il y a longtemps que je règle ma première couche comme çà sur toutes mes pièces !!
Rio31
Rio31
complétement accro
complétement accro

Messages : 1249
Points : 1342
Date d'inscription : 21/03/2018
Age : 76
Localisation : Tarn et Garonne

https://cults3d.com/fr/utilisateurs/Rio31/cr%C3%A9ations

Revenir en haut Aller en bas

imprimante Prusa i3 MK3 - Page 25 Empty Re: imprimante Prusa i3 MK3

Message  ramses Sam 28 Nov 2020 - 0:37

ben clairement ... on est "au moins" deux Very Happy !

Cette image est bien plus parlante que la photo qu'on trouvait dans les anciennes versions !

Bien à vous tous
ramses
ramses
complétement accro
complétement accro

Messages : 1960
Points : 2481
Date d'inscription : 10/07/2011
Age : 64
Localisation : Province de Namur en BELGIQUE

Revenir en haut Aller en bas

imprimante Prusa i3 MK3 - Page 25 Empty Re: imprimante Prusa i3 MK3

Message  tamilhaz Sam 28 Nov 2020 - 14:41

BertrandG a écrit:
tamilhaz a écrit:J'ai aussi le chargement automatique du filament qui n'est pas opérationnel (détection filament sur ON alors qu'il est déchargé). Il faudra que je regarde mais ça ne presse pas.
j'ai eu le même problème avec la mienne et après moult recherches, j'ai trouvé et imprimé ce petit truc MK3S IR-Sensor Spacer 0.5 mm Un seul a suffit pour la mienne mais j'ai lu que certains doivent en mettre deux.
je l'ai installé en suivant les instructions trouvées ici  forum Prusa et depuis elle détecte, charge et décharge le filament sans soucis.
Amicalement
Bertrand.
Bon après avoir regarder de plus près, c'est bien le capteur IR qui bug de par sa position. Je m'en vais de ce pas imprimer des cales. Merci Bertrand (et les autres)
tamilhaz
tamilhaz
complétement accro
complétement accro

Messages : 2380
Points : 2503
Date d'inscription : 03/11/2018
Age : 65
Localisation : Gorges de l'Aveyron

Revenir en haut Aller en bas

imprimante Prusa i3 MK3 - Page 25 Empty Re: imprimante Prusa i3 MK3

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 25 sur 27 Précédent  1 ... 14 ... 24, 25, 26, 27  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum