-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

imprimante Prusa i3 MK3

+35
thomas25
xvincent71
Jivé
dan251
PHIL92
xlol321x
pompom37
Hammer
meles
Scorpio
michel74
Tircown
Lolosablettes
ricoud
audignon40
Djam
ellogo67
db42
ScotchE67
@Bobo66@
azbloc
patdeph
Rio31
Dodji
Wyldix
hares01
Slibo
eric44
nagut
Hervé-34
nono30
Woody3dP
dh42
Albator_91
ramses
39 participants

Page 26 sur 27 Précédent  1 ... 14 ... 25, 26, 27  Suivant

Aller en bas

imprimante Prusa i3 MK3 - Page 26 Empty Re: imprimante Prusa i3 MK3

Message  tamilhaz Sam 28 Nov 2020 - 14:41

BertrandG a écrit:
tamilhaz a écrit:J'ai aussi le chargement automatique du filament qui n'est pas opérationnel (détection filament sur ON alors qu'il est déchargé). Il faudra que je regarde mais ça ne presse pas.
j'ai eu le même problème avec la mienne et après moult recherches, j'ai trouvé et imprimé ce petit truc MK3S IR-Sensor Spacer 0.5 mm Un seul a suffit pour la mienne mais j'ai lu que certains doivent en mettre deux.
je l'ai installé en suivant les instructions trouvées ici  forum Prusa et depuis elle détecte, charge et décharge le filament sans soucis.
Amicalement
Bertrand.
Bon après avoir regarder de plus près, c'est bien le capteur IR qui bug de par sa position. Je m'en vais de ce pas imprimer des cales. Merci Bertrand (et les autres)

tamilhaz
complétement accro
complétement accro

Messages : 2372
Date d'inscription : 03/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

imprimante Prusa i3 MK3 - Page 26 Empty Re: imprimante Prusa i3 MK3

Message  tamilhaz Dim 29 Nov 2020 - 20:26

Bonsoir. J'ai resserré les vis des demi coquilles sur les roulements de la tête d'impression. Moins de bruit.
Merci Denis de m'avoir fait voir que l'on pouvait modifier la vitesse d'impression en direct. Du coup j'imprime à 150%...Je ne voit pas la différence de qualité et comme c'est un gros truc. Je vous mettrai des photos.
tamilhaz
tamilhaz
complétement accro
complétement accro

Messages : 2372
Points : 2495
Date d'inscription : 03/11/2018
Age : 64
Localisation : Gorges de l'Aveyron

Revenir en haut Aller en bas

imprimante Prusa i3 MK3 - Page 26 Empty Re: imprimante Prusa i3 MK3

Message  tamilhaz Lun 30 Nov 2020 - 10:07

Bonjour.
J'ai apprécié le fait de pouvoir augmenter la vitesse d'impression pendant celle ci grâce à la molette. J'ai cependant eu un petit problème sur un cercle intérieur en surplomb.
Du coup, je regarde comment pouvoir changer les vitesses dans Prusaslicer en fonction des couches en injectant du G-code perso.
J'ai repéré la commande M220.
Je pense insérer au début du code un M220 S100 des fois que...
puis passé les couches à surplomb un M200 S150 et sur le dernière couche un M200 S100.
Ai je bon ou il y a t-il d'autres correctifs genre M221 à apporter ?
tamilhaz
tamilhaz
complétement accro
complétement accro

Messages : 2372
Points : 2495
Date d'inscription : 03/11/2018
Age : 64
Localisation : Gorges de l'Aveyron

Revenir en haut Aller en bas

imprimante Prusa i3 MK3 - Page 26 Empty Re: imprimante Prusa i3 MK3

Message  Rio31 Lun 30 Nov 2020 - 10:21

Bonjour,
Je viens d'imprimer un jeu de construction "train" pour mon dernier petit fils. Je ne me suis pas cassé la tête, je l'ai trouvé sur Thingiverse. Pas de rapport avec ta question ? Ben si justement car dans la modélisation, lorsqu'il y a des trous avec une partie en surplomb (typiquement des lamages), l'auteur a systématiquement prévu une couche en pont qui recouvre complètement le trou, et qui sert de support pour les couches suivantes en surplomb. Après, il n'y a plus qu'à couper la couche en trop pour déboucher le trou. Je ne connaissais pas, j'ai trouvé çà très astucieux, çà évite des supports merdiques ou des couches qui tombent ...

imprimante Prusa i3 MK3 - Page 26 16066710
Rio31
Rio31
complétement accro
complétement accro

Messages : 1249
Points : 1342
Date d'inscription : 21/03/2018
Age : 76
Localisation : Tarn et Garonne

https://cults3d.com/fr/utilisateurs/Rio31/cr%C3%A9ations

Revenir en haut Aller en bas

imprimante Prusa i3 MK3 - Page 26 Empty Re: imprimante Prusa i3 MK3

Message  tamilhaz Lun 30 Nov 2020 - 13:22

Merci Denis mais je n'ai pas compris...si tu avais une/des copie(s) d'écran du slicer sur la couche en question et ou on voit les surplombs....
Pas d'idées sur cette histoire de M220 ? Il faut que je creuse un peu plus Internet.
Ah oui aussi, j'oubliais...il est magnifique ton petit train...
tamilhaz
tamilhaz
complétement accro
complétement accro

Messages : 2372
Points : 2495
Date d'inscription : 03/11/2018
Age : 64
Localisation : Gorges de l'Aveyron

Revenir en haut Aller en bas

imprimante Prusa i3 MK3 - Page 26 Empty Re: imprimante Prusa i3 MK3

Message  ramses Lun 30 Nov 2020 - 17:49

Bonsoir a tous,

tamilhaz a écrit:Merci de m'avoir fait voir que l'on pouvait modifier la vitesse d'impression en direct. Du coup j'imprime à 150%...Je ne voit pas la différence de qualité
Gaffe quand même ... je me suis fait avoir plusieurs fois en voulant "pousser" un peu la vitesse pour des protos mais sans toujours comprendre pourquoi ca avait merdé ... Donc, gaffe ... y'a des surprises possibles "à la clef"...


tamilhaz a écrit:Merci Denis
Non non, ce n'est pas moi qui ai répondu à ton dernier message ... c'est Rio31 ! et aux dernières nouvelles, nous n'avons pas le même prénom  Very Happy


Rio31 a écrit:lorsqu'il y a des trous avec une partie en surplomb (typiquement des lamages), l'auteur a systématiquement prévu une couche en pont qui recouvre complètement le trou, et qui sert de support pour les couches suivantes en surplomb. Après, il n'y a plus qu'à couper la couche en trop pour déboucher le trou. Je ne connaissais pas, j'ai trouvé çà très astucieux, çà évite des supports merdiques ou des couches qui tombent ...
Je me suis fait une image de ce dont tu parles Rio31 mais ... je ne suis pas certain que ca correspond à ce à quoi je pense ... ! Je profiterais bien volontiers aussi d'une t'ite explication détaillée voir agrémentée d'une image ou deux !

Et même constat que tamilhaz ... le train est vraiment magnifique ! Je l'avais bien vu sur Cults mais j'avais zappé car je le pensais bien plus "petit" que la dimension réelle comme on le voit sur ta photo !

Bien à vous tous
ramses
ramses
complétement accro
complétement accro

Messages : 1959
Points : 2480
Date d'inscription : 10/07/2011
Age : 64
Localisation : Province de Namur en BELGIQUE

Revenir en haut Aller en bas

imprimante Prusa i3 MK3 - Page 26 Empty Re: imprimante Prusa i3 MK3

Message  Rio31 Lun 30 Nov 2020 - 23:52

Il est assez gros en effet, çà fait bien 70 cm de long !!
Je vous met une image vite fait pour essayer de me faire comprendre. J'ai dessiné un cube avec un trou et un lamage. Imaginez que vous imprimez le cube dans la position où il est, il faudra mettre des supports dans le trou pour soutenir le surplomb du à la réduction du diamètre (les traits rouges ...)
imprimante Prusa i3 MK3 - Page 26 Test_c10
Mais si maintenant, vous faites une extrusion de 0.2mm au niveau du surplomb qui bouche tout le trou (en vert), la couche va s'imprimer en pont sur le trou (sans support) et le surplomb va prendre appui sur cette couche pour tenir.
imprimante Prusa i3 MK3 - Page 26 Test_c11
Donc plus besoin de support, il suffira de découper la couche intermédiaire pour déboucher le trou ...

Voili Voilou !! Bon, j'espère que c'est clair, c'est beaucoup plus facile à faire qu'à expliquer !!
Rio31
Rio31
complétement accro
complétement accro

Messages : 1249
Points : 1342
Date d'inscription : 21/03/2018
Age : 76
Localisation : Tarn et Garonne

https://cults3d.com/fr/utilisateurs/Rio31/cr%C3%A9ations

Revenir en haut Aller en bas

imprimante Prusa i3 MK3 - Page 26 Empty Re: imprimante Prusa i3 MK3

Message  tamilhaz Mar 1 Déc 2020 - 9:31

Ça y est, j'ai compris. Et modifié illico mon projet en cours qui avait justement deux lamages (en fait deux empreintes hexagonales) en surplomb.
Bonne combine. On peut aussi en conception faire des perçages d'une profondeur égale à l'épaisseur à percer moins 0.3mm.
tamilhaz
tamilhaz
complétement accro
complétement accro

Messages : 2372
Points : 2495
Date d'inscription : 03/11/2018
Age : 64
Localisation : Gorges de l'Aveyron

Revenir en haut Aller en bas

imprimante Prusa i3 MK3 - Page 26 Empty Re: imprimante Prusa i3 MK3

Message  tamilhaz Mar 1 Déc 2020 - 20:23

Bonsoir, voilà le binz...
PETG, insertion d'un G-code M220 S150 pour passer la vitesse d'impression à 150% à partir de 2mm de hauteur (avant il y a un chanfrein qui m'avait posé un pb à cette vitesse), suite à l'info de Rio une couche fermant le diamètre 3.5mm au dessus des empreintes des écrous M3.

imprimante Prusa i3 MK3 - Page 26 20201210

Du coup une belle économie en accessoires de toupie...
Il me reste à charcuter un bout de cornière aluminium pour parfaire le palpeur. Sera vissé avec les micro vis d'origine qui tenaient la butée de fin de course.
Assez content de moi sur le coup...

Samedi , j'étais sur la toupie et avait du mal à peaufiner le réglage avant d'attaquer le bouvetage d'un certain nombre de planches devant me permettre de réaliser 21 plateaux, dont 15 pour une trentaine de tiroirs pour un sujet sur une certaine commode d'atelier. Sujet qui traine un peu, perturbé que j'ai été par l'arrivée impromptue d'un tour et d'une fraiseuse, d'une tempête qui m'a brutalisée deux serres et puis aussi....de l'achat compulsif judicieux de l'imprimante, achat dont ce fil est un peu beaucoup déclencheur... Very Happy
tamilhaz
tamilhaz
complétement accro
complétement accro

Messages : 2372
Points : 2495
Date d'inscription : 03/11/2018
Age : 64
Localisation : Gorges de l'Aveyron

Revenir en haut Aller en bas

imprimante Prusa i3 MK3 - Page 26 Empty Re: imprimante Prusa i3 MK3

Message  ramses Mar 1 Déc 2020 - 20:51

Bonsoir à tous,

merci à Rio31 pour son explication bien documentée !

juste une question à tamilhaz : est-ce impératif pour toi de "gagner" en temps d'impression en prenant le risque d'avoir des déconvenues, surtout en "poussant" la vitesse de 50% ? Pour ma part, je me fous complètement du temps d'impression puisque elle fait aussi bien le taf toute seul qu'avec moi devant ...

Un second point ... c'est que j'ai tendance à rechercher un résultat tip top ... et ce que j'appelle tip-top correspond au meilleur niveau de qualité que la machine est capable de donner ! Sur ce point, j'admets clairement que c'est limite "toc"  drunken  drunken

Bien à vous tous
ramses
ramses
complétement accro
complétement accro

Messages : 1959
Points : 2480
Date d'inscription : 10/07/2011
Age : 64
Localisation : Province de Namur en BELGIQUE

Revenir en haut Aller en bas

imprimante Prusa i3 MK3 - Page 26 Empty Re: imprimante Prusa i3 MK3

Message  tamilhaz Mar 1 Déc 2020 - 21:22

ramses a écrit:Bonsoir à tous,

juste une question à tamilhaz : est-ce impératif pour toi de "gagner" en temps d'impression en prenant le risque d'avoir des déconvenues, surtout en "poussant" la vitesse de 50% ? Pour ma part, je me fous complètement du temps d'impression puisque elle fait aussi bien le taf toute seul qu'avec moi devant ...
Ben quand je lance une impression et que je part au taf...qu'elle mette un heure ou quatre heures...bof.
Quand c'est un proto et que je viens de corriger des erreurs, je suis pressé surtout si je suis à coté. La qualité à 150% me va bien pour des objets utilitaires ou et surtout des séries de pièces pour le boulot.
Par exemple, je préfère passer une journée avant de lancer l'impression, histoire de bien tout vérifier pour ne pas gâcher du plastique parce que trop pressé...
tamilhaz
tamilhaz
complétement accro
complétement accro

Messages : 2372
Points : 2495
Date d'inscription : 03/11/2018
Age : 64
Localisation : Gorges de l'Aveyron

Revenir en haut Aller en bas

imprimante Prusa i3 MK3 - Page 26 Empty Re: imprimante Prusa i3 MK3

Message  ramses Mar 12 Jan 2021 - 0:06

Bonsoir à tous,

c'était annoncé, je vous en avais parlé ... Prusa vient de sortir la dernière version de PrusaSlicer, la 2.3.0. Dans la foulée, ils ont fait également une mise à jour du firmware, version 3.9.3

imprimante Prusa i3 MK3 - Page 26 Versio10

Je vous le livre brut de brut, je ne l'ai pas encore installé et testé ! Mais y'a clairement du neuf ... la finition de surface par "repassage" à chaud et un tas de trucs qui semblent intéressant ... A voir et à tester !

Bien à vous tous
17982
ramses
ramses
complétement accro
complétement accro

Messages : 1959
Points : 2480
Date d'inscription : 10/07/2011
Age : 64
Localisation : Province de Namur en BELGIQUE

Revenir en haut Aller en bas

imprimante Prusa i3 MK3 - Page 26 Empty Re: imprimante Prusa i3 MK3

Message  Jivé Mar 12 Jan 2021 - 8:26

Pour la découverte des nouveautés, lire ici
Supports peints, Lissage et bien plus encore
Jivé
Jivé
complétement accro
complétement accro

Messages : 1623
Points : 2664
Date d'inscription : 05/05/2010
Localisation : Languedoc Roussillon

Revenir en haut Aller en bas

imprimante Prusa i3 MK3 - Page 26 Empty Re: imprimante Prusa i3 MK3

Message  tamilhaz Mar 12 Jan 2021 - 9:07

Merci. C'est clairement un update majeur.
Que de trucs à tester !
tamilhaz
tamilhaz
complétement accro
complétement accro

Messages : 2372
Points : 2495
Date d'inscription : 03/11/2018
Age : 64
Localisation : Gorges de l'Aveyron

Revenir en haut Aller en bas

imprimante Prusa i3 MK3 - Page 26 Empty Re: imprimante Prusa i3 MK3

Message  thomas25 Mar 12 Jan 2021 - 10:55

Le repassage super, je le cherchais dans l autre version
thomas25
thomas25
complétement accro
complétement accro

Messages : 1026
Points : 1099
Date d'inscription : 08/11/2017
Age : 44
Localisation : Etalans 25

Revenir en haut Aller en bas

imprimante Prusa i3 MK3 - Page 26 Empty Re: imprimante Prusa i3 MK3

Message  ramses Dim 7 Fév 2021 - 17:53

Bonjour à tous,

J'ai utilisé le lissage proposé dans la dernière version de PrusaSliser pour des lattes de découpe et je suis bluffé par le résultat ! Par contre, gardez à l'esprit que la buse se charge très légèrement puisqu'elle "racle" la surface à chaud ... Pour ma part, avant chaque impression, je nettoye sytématiquement la buse  Idea mais pour ceux qui ne le feraient pas, faites gaffe ... What a Face  What a Face  What a Face
Donc, quand vous lissez, n'oubliez pas le "p'tit nettoyage" de la buse avant l'impression suivante !


Un 2eme point, mais qui n'est pas spécifiquement lié à la dernière version de PrusaSliser, c'est la possibilité de mettre en mémoire dans la machine jusqu'à 8 feuilles Lisse PEI ou Texturée ! (On peut même les renommer ...max 7 caractères)

N'oubliez pas que si vous travaillez "mécaniquement" sur l'imprimante, ces réglages sont à refaire !!! Si vous avez pris la peine de noter le Z pour chaque feuille, dès que le réglage du Z pour une feuille est refait, il suffit de corriger les autres sur base de vos notes !

Si je vous en parle, c'est qu'il est impératif de ne pas oublier de le faire, sans quoi il vous arrive ce qui m'est arrivé pas plus tard qu'hier après changement de tôle What a Face What a Face What a Face ... le filament qui ne colle pas bien et qui se décolle scratch ... nettoyage de la feuille ... et re-décollage scratch ... et re-nettoyage ... et ca va toujours pas scratch  ... et re-question ... et faudrait peut être retoucher le Z scratch  ... mais on aime pas trop "s'écarter" du Z existant... et pourquoi ca aurait changé autant ...  What a Face

J'ai mis une heure pour comprendre que j'avais juste refait le Z de la feuille PEI après remplacement des roulements linéaire de l'Y mais que j'avais "zappé" de corriger le réglage de la texturée !!! Aaaarff .... 2/10eme trop haut quand même entre avant et après intervention What a Face What a Face  Heureusement, que ce n'était pas 2/10eme trop bas sans quoi j'aurais "charruer" la feuille texturée !!!! Ambiance  drunken  drunken  drunken  !!!
Donc n'oubliez pas de corriger les Z de toutes les feuilles enregistrées si vous intervenez sur l'imprimante !!!

Bien à vous tous
18050
ramses
ramses
complétement accro
complétement accro

Messages : 1959
Points : 2480
Date d'inscription : 10/07/2011
Age : 64
Localisation : Province de Namur en BELGIQUE

Revenir en haut Aller en bas

imprimante Prusa i3 MK3 - Page 26 Empty Re: imprimante Prusa i3 MK3

Message  ramses Sam 8 Mai 2021 - 15:44

Bonjour à tous,

Prusa vient de sortir une MAJ de sa version 2.3.1. de PrusaSlicer. Ils ont fait également une mise à jour du firmware, version 3.10.0.

imprimante Prusa i3 MK3 - Page 26 Versio11


En première lecture, j'n'ai rien trouvé de transcendant dans les MAJ et modifications proposées pour le firmware et le Drivers ! j'en saurai un peu plus lorsque je les aurai installées et testées.

Belle journée à tous !
18121
ramses
ramses
complétement accro
complétement accro

Messages : 1959
Points : 2480
Date d'inscription : 10/07/2011
Age : 64
Localisation : Province de Namur en BELGIQUE

Revenir en haut Aller en bas

imprimante Prusa i3 MK3 - Page 26 Empty Re: imprimante Prusa i3 MK3

Message  Rio31 Sam 8 Mai 2021 - 19:49

Merci Ramses, toujours à l'affut !!!
Rio31
Rio31
complétement accro
complétement accro

Messages : 1249
Points : 1342
Date d'inscription : 21/03/2018
Age : 76
Localisation : Tarn et Garonne

https://cults3d.com/fr/utilisateurs/Rio31/cr%C3%A9ations

Revenir en haut Aller en bas

imprimante Prusa i3 MK3 - Page 26 Empty Re: imprimante Prusa i3 MK3

Message  ramses Sam 8 Mai 2021 - 23:30

Bonsoir à tous,

pour les possesseurs de MK3 - MK3S - MK3S+, voici un "BON" tendeur de courroie de l'axe Y. Je vous en parle, car en plus d'être très efficace, c'est suffisamment rare de trouver des .stl de qualité et qui ne nécessitent pas de retouche. Vous le trouverez ICI
L'explication est en Anglais mais je l'ai traduite en français pour un pote ... j'enverrai le pdf en français via MP à celui qui m'en fera la demande.

le système permet le réglage de tension de la courroie sans intervenir-chipoter sous le plateau et tout ça en offrant un réglage en façade sous l'écran !!! Le voici installé sur mon MK3S, imprimé en "Orange Prusa" ! drunken

imprimante Prusa i3 MK3 - Page 26 Tendeu12



Une vue du système ! Difficile de faire plus simple et plus efficace ... on voit la vis de réglage sous le système ! Juste ne pas oublier d'utiliser des écrous freinés !!! study

imprimante Prusa i3 MK3 - Page 26 Tendeu11



Même pas besoin de changer le dispositif original de blocage-tension de la courroie situé sous le plateau! Et si vous en aviez changé, le .stl de l'original est dispo aussi  en stl !!!  tongue

imprimante Prusa i3 MK3 - Page 26 Tendeu13



Le concepteur a développé 3 modèles de son système. La version "S" qui permet de gardez la poulie d'origine (elle est lisse et ne comporte qu'un seul roulement) ou les versions "16" et "20" avec des poulies crantées de 16 ou 20 dents et comportant 2 roulements !

Pour ceux qui hésiteraient à acquérir des poulies crantées à 2 roulements, j'en ai commandés 2 de chaque modèle à vil prix chez Ali "le Chinois qui va vite"  !!! elles sont nickel !!! Very Happy  Il faut impérativement prendre les modèles en 3mm d'axe pour rester compatible en M3. Voici les info :

imprimante Prusa i3 MK3 - Page 26 Tendeu14


Cerise sur le gâteau ... j'ai remplacé le système en moins de 10 minutes sans retourner ni démonter le plateau !!! Juste dévisser les 4 vis de fixation du boitier écran et garder la courroie tendue pour ne pas qu'elle se décroche. Une fois l'ensemble installé, c'est un vraie bonheur de régler la tension de la courroie.

J'ai imprimé comme conseillé : PETG, 150µm et 40% de remplissage rectiligne. Et pour la visserie en M3, il y a largement ce qu'il faut dans le surplus de visserie qui accompagnait votre MK3 en kit.

Faites chauffer vos imprimantes et foncez sans hésitation !

Bien à vous tous
18164
ramses
ramses
complétement accro
complétement accro

Messages : 1959
Points : 2480
Date d'inscription : 10/07/2011
Age : 64
Localisation : Province de Namur en BELGIQUE

Revenir en haut Aller en bas

imprimante Prusa i3 MK3 - Page 26 Empty Re: imprimante Prusa i3 MK3

Message  Rio31 Lun 24 Mai 2021 - 19:59

Bonsoir à tous,
En plus de la démonstration très détaillée de Ramsès sur les différentes possibilités de positionner la jointure des couches, avez vous vu que sur la dernière mise à jour de PrusaSlicer, il y a une fonction "peinture de jointure" avec laquelle on peut comme pour les supports, mettre un coup de pinceau là où on veut mettre les jointures ... ?
Bonne soirée
Rio31
Rio31
complétement accro
complétement accro

Messages : 1249
Points : 1342
Date d'inscription : 21/03/2018
Age : 76
Localisation : Tarn et Garonne

https://cults3d.com/fr/utilisateurs/Rio31/cr%C3%A9ations

Revenir en haut Aller en bas

imprimante Prusa i3 MK3 - Page 26 Empty Re: imprimante Prusa i3 MK3

Message  Jivé Lun 21 Juin 2021 - 11:57

A propos du tendeur de courroie

Petite précision, pour les possesseurs du modèle MK3S, comme le précise un update de 2019 du concepteur de ce tendeur, son modèle "n'est pas compatible avec ce tendeur de courroie. La solution la plus simple et, à mon avis, la meilleure pour utiliser mon tendeur de courroie sur les mk3s serait d'imprimer le support de courroie d'origine utilisé sur le mk3".
Modèle qui est fourni dans les fichiers à télécharger comme le précise Ramses.
J'ai fait l'essai, sans, bien sûr, et en ai été quitte pour remonter comme d'origine en vue d'imprimer le support de courroie de la MK3 (et refaire ma calibration Z vu que j'avais touché à la tension de courroie)
Sinon, son système a l'air bien pratique.
Jivé
Jivé
complétement accro
complétement accro

Messages : 1623
Points : 2664
Date d'inscription : 05/05/2010
Localisation : Languedoc Roussillon

Revenir en haut Aller en bas

imprimante Prusa i3 MK3 - Page 26 Empty Re: imprimante Prusa i3 MK3

Message  ramses Lun 21 Juin 2021 - 21:39

Bonsoir à tous,

C'est chouette que tu fasses un retour aussi sur ce tendeur, il en vaut vraiment la peine!

Pour ma part, je n'avais jamais changé le tendeur de base depuis que j'ai ma machine. Mais si ca avait été le cas, j'aurais certainement fait l'essai comme toi ...  What a Face
Mais y'a pas de secret, t'as été obligé d'en changer ... le concepteur du tendeur insistait sur l'obligation impérative de "repasser" sur celui de base, information que j'ai repris dans le post puisque le gars insistait et donnait même le stl de l'ancien ...

Pour info, t'as fait le bon choix d'équiper ton imprimante de ce tendeur, tu vas vraiment apprécier de pouvoir faire le réglage sans te pourrir la vie sous le plateau, un vrai bonheur ! Faut juste penser à avancer l'imprimante en bordure du support et faire le réglage en passant le tournevis sous l'afficheur.
Y'a quasi 2 mois que j'ai monté ce tendeur sur ma machine et je n'ai encore fait aucune retouche de tension ; et c'est pas manque d'avoir imprimé Very Happy

Une question : t'as gardé la poulie d'origine (la lisse avec un seul roulement) ou t'es passé aux poulies crantées équipées de 2 roulements ?

Bien à vous tous
ramses
ramses
complétement accro
complétement accro

Messages : 1959
Points : 2480
Date d'inscription : 10/07/2011
Age : 64
Localisation : Province de Namur en BELGIQUE

Revenir en haut Aller en bas

imprimante Prusa i3 MK3 - Page 26 Empty Re: imprimante Prusa i3 MK3

Message  Jivé Mar 22 Juin 2021 - 9:18

ramses a écrit:
Une question : t'as gardé la poulie d'origine (la lisse avec un seul roulement) ou t'es passé aux poulies crantées équipées de 2 roulements ?

Pour l'instant, je suis revenu au montage originel en attendant de recevoir les poulies crantées GT2/16T W6 B3 With T.
J'ai pris du 16 puisque la poulie sur le moteur est aussi en 16 crans.

Il m'a fallu un moment pour saisir la différence entre poulie 16T W6 B3 With T et 16T W6 B3 Without T, jusqu'à découvrir sur la page d'un autre vendeur l'affichage "with Tooth" ("avec dents" pour crans).

Du coup, je me suis souvenu de ton post
http://www.metabricoleur.com/t14708p600-imprimante-prusa-i3-mk3#401259

sur le contrôle de tension des courroies via le menu déroulant de la Prusa et j'ai pu tester mes réglages (278/280).

Cdlt
Jivé
Jivé
complétement accro
complétement accro

Messages : 1623
Points : 2664
Date d'inscription : 05/05/2010
Localisation : Languedoc Roussillon

Revenir en haut Aller en bas

imprimante Prusa i3 MK3 - Page 26 Empty Re: imprimante Prusa i3 MK3

Message  ramses Dim 19 Déc 2021 - 21:31

Bonjour à tous,

Prusa vient de sortir une MAJ du firmware, version 3.10.1.

imprimante Prusa i3 MK3 - Page 26 3_10_110

Je n'ai rien trouvé de transcendant en lisant les différents points de cette MAJ firmware ! Si certains parmi vous avaient un autre avis, je suis preneur  Very Happy

Belle semaine à toutes et tous !
18384
ramses
ramses
complétement accro
complétement accro

Messages : 1959
Points : 2480
Date d'inscription : 10/07/2011
Age : 64
Localisation : Province de Namur en BELGIQUE

Revenir en haut Aller en bas

imprimante Prusa i3 MK3 - Page 26 Empty Re: imprimante Prusa i3 MK3

Message  ramses Sam 9 Avr 2022 - 23:45

Bonsoir à tous,

nouvelle version de Firmware pour nos MK et MMU2 Very Happy

imprimante Prusa i3 MK3 - Page 26 3_1110

je ne vous dirai rien de plus ce soir car je n'ai pas encore pris le temps de "gratter" plus avant sur les points mis à jour.

Bien à vous tous
14446
ramses
ramses
complétement accro
complétement accro

Messages : 1959
Points : 2480
Date d'inscription : 10/07/2011
Age : 64
Localisation : Province de Namur en BELGIQUE

Revenir en haut Aller en bas

imprimante Prusa i3 MK3 - Page 26 Empty Rio31

Message  Rio31 Dim 10 Avr 2022 - 0:12

Merci ramses, toujours à l'affut !!
Rio31
Rio31
complétement accro
complétement accro

Messages : 1249
Points : 1342
Date d'inscription : 21/03/2018
Age : 76
Localisation : Tarn et Garonne

https://cults3d.com/fr/utilisateurs/Rio31/cr%C3%A9ations

Revenir en haut Aller en bas

imprimante Prusa i3 MK3 - Page 26 Empty Re: imprimante Prusa i3 MK3

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 26 sur 27 Précédent  1 ... 14 ... 25, 26, 27  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum