Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

Une Alfawise U20 pour commencer à débuter de m'initier ....

+13
Roland
meles
dh42
Strib
Dodji
meta_screw
Autom38
ramses
Mac Givré
Jivé
thomas25
PasTriste
Neo_Dogo
17 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Une Alfawise U20 pour commencer à débuter de m'initier .... Empty Une Alfawise U20 pour commencer à débuter de m'initier ....

Message  Neo_Dogo Lun 29 Juil 2019 - 17:51

Bonjour à toutes et tous ;

Plus habitué à errer sur les sujets boiseux, je viens de me faire avoir à mon tour.

J'ai reçu il y a 72h mon Alfawise U20 (après avoir un peu beaucoup zieuté les commentaires, les vidéos d'unboxing, etc.)
Une Alfawise U20 pour commencer à débuter de m'initier .... Img_2040

La chose est arrivée, super bien emballée.
15' de montage et feu pour les premiers essais !

Première réaction de ma Blonde : "tu as encore trouvé un truc de plus à faire alors que tu as déjà attaqué des chantiers de partout" (heu ... ok, elle a pas tout à fait tort, m'enfin bon ...).

Seconde réaction de ma Blonde (15' après la première réaction de ...) : "heu ... tu pourrais m'imprimer un truc comme ça ?"

Depuis qu'elle est arrivée (la U20 hein, pas la Blonde), elle (toujours la U20 hein ...) est allumée de longue et crache des objets (rouges, j'ai pour l'instant que ce PLA mais j'en ai plein d'autres en instance d'arrivage).
Et elle a déjà une admiratrice :
Une Alfawise U20 pour commencer à débuter de m'initier .... Img_2041

C'est marrant comme ce genre de matériel peut aider à apprendre la .... patience ... tongue

Pascal
Neo_Dogo
Neo_Dogo
complétement accro
complétement accro

Messages : 2164
Points : 2259
Date d'inscription : 24/09/2017
Age : 57
Localisation : Narbonne

Revenir en haut Aller en bas

Une Alfawise U20 pour commencer à débuter de m'initier .... Empty Re: Une Alfawise U20 pour commencer à débuter de m'initier ....

Message  Neo_Dogo Lun 29 Juil 2019 - 21:32

Première chose amusante : je suis allé charger le Firm de màj sur le site de Gearbest et j'ai obtenu le 2.10 du 10/08/2018.
En allant jeter un œil à mon imprimante, le Firm  installé est le .... 2.13 ! drunken

Vachement à jour la mise à jour .... scratch

Bon, sinon les premières impressions sont excellentes (enfin ... pour ce que j'en suis apte à juger !).
J'ai commencé par lui faire sortir des pièces d'amélioration de .... l'imprimante (les roues pour le nivellement du bed, un support de bobine décent à fixer sur le châssis, des silencieux pour les ventilos) enfin entre deux écussons Poudlardesques ... et là, suis en panne de fil. Ceux que j'ai commandés (j'ai pris du PLA+ de Sunlu chez Amazon, si vous avez des retour d'expérience, je suis preneur) n'arrivent que jeudi en principe.

Donc pour la première fois ce soir, depuis son arrivée, c'est repos pour la dame !  
Quel silence d'un coup !  tongue

Pascal


Dernière édition par Neo_Dogo le Lun 29 Juil 2019 - 23:57, édité 1 fois
Neo_Dogo
Neo_Dogo
complétement accro
complétement accro

Messages : 2164
Points : 2259
Date d'inscription : 24/09/2017
Age : 57
Localisation : Narbonne

Revenir en haut Aller en bas

Une Alfawise U20 pour commencer à débuter de m'initier .... Empty Re: Une Alfawise U20 pour commencer à débuter de m'initier ....

Message  PasTriste Lun 29 Juil 2019 - 23:25

Bienvenue au club Pascal !
PasTriste
PasTriste
acharné du forum
acharné du forum

Messages : 424
Points : 453
Date d'inscription : 14/05/2018
Age : 64
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Une Alfawise U20 pour commencer à débuter de m'initier .... Empty Re: Une Alfawise U20 pour commencer à débuter de m'initier ....

Message  thomas25 Mar 30 Juil 2019 - 7:12

Félicitations
thomas25
thomas25
complétement accro
complétement accro

Messages : 1026
Points : 1099
Date d'inscription : 08/11/2017
Age : 44
Localisation : Etalans 25

Revenir en haut Aller en bas

Une Alfawise U20 pour commencer à débuter de m'initier .... Empty Re: Une Alfawise U20 pour commencer à débuter de m'initier ....

Message  Jivé Mar 30 Juil 2019 - 7:39

Salut voisin

Sunlu PETG (Amazon aussi) : filament avec un bon rendu, une fois réglés les problèmes de oozing (cheveux d'ange)

(Ender 3 Pro)
Jivé
Jivé
complétement accro
complétement accro

Messages : 1623
Points : 2664
Date d'inscription : 05/05/2010
Localisation : Languedoc Roussillon

Revenir en haut Aller en bas

Une Alfawise U20 pour commencer à débuter de m'initier .... Empty Re: Une Alfawise U20 pour commencer à débuter de m'initier ....

Message  Neo_Dogo Mar 30 Juil 2019 - 10:58

Bonjour à toutes et tous ;

Merci pour l'accueil dans ce nouveau monde ! Very Happy

Oui, j'ai lu que le PTEG était plus mieux meilleur que la PLA (même +) mais bon, j'ai commandé un stock de PLA de divers coloris donc je vais commencer avec ça.

Après mes premiers tests, je trouve la matière très ... rigide. Ça va bien pour faire ce dont j'ai besoin actuellement (principalement pour mettre la U20 à ma sauce perso) mais je sais pas si je vais aimer ça longtemps.

Je vais très probablement me commander une bobine de PTEG (SUNLU aussi, histoire de pas trop varier les plaisirs) pour voir ce que ça donne. L'ABS semble plus souple une fois imprimé mais ... plus compliqué aussi pour un newbie comme moi donc je vais attendre un peu pour me tester sur cette matière. Déjà faire un caisson car ça semble indispensable pour l'ABS. Si vous avez des conseils dans ce domaine, notamment au niveau de la ventilation du-dit caisson (passive, active, filtrée, ....).

Contrairement à beaucoup, je n'ai pas de problème d'adhérence sur le bed livré avec la machine. Par contre, pour décoller les pièces, c'est plus sympa avec les pièces hautes à petite base que sur l'inverse ! scratch
Je vais tenter de moins écraser ma première couche (j'ai nivelé mon bed à froid et donc avec la dilatation, il a pu remonter un chouille).
J'ai vu que, pour le PLA en tout cas, une simple vitre dépolie au 600 était très efficace (bonne adhérence à chaud et décollage au doigt à froid). Au prix que ça coute une vitre de 4mm en 30x30, je pense tenter la chose.

J'ai jeté un œil (rapide !) dans les paramétrages de Cura (au passage la version 4.1 tourne impec sur le pingouin). C'est une usine à gaz ce binz ! Qqun aurait un didacticiel simple de prise en main à me proposer ou je dois fouiller sur Google.

Bon aller, c'est tout pour ce matin, j'ai du monde dans la boucle.

Pascal
Neo_Dogo
Neo_Dogo
complétement accro
complétement accro

Messages : 2164
Points : 2259
Date d'inscription : 24/09/2017
Age : 57
Localisation : Narbonne

Revenir en haut Aller en bas

Une Alfawise U20 pour commencer à débuter de m'initier .... Empty Re: Une Alfawise U20 pour commencer à débuter de m'initier ....

Message  Mac Givré Mar 30 Juil 2019 - 11:03

Bonjour à tous,

Neo_Dogo a écrit:Première réaction de ma Blonde : "tu as encore trouvé un truc de plus à faire alors que tu as déjà attaqué des chantiers de partout" (heu ... ok, elle a pas tout à fait tort, m'enfin bon ...).

Ça sent le vécu !
Bienvenue au club, l'imprimante 3D, même si cela apprend la patience, c'est terriblement chronophage. Entre les essais de filaments, la conception et la réalisation des pièces, l'éventuel apprentissage du logiciel 3D, les autres chantiers n'évoluent plus beaucoup au grand dam des blondes.

Effectivement, je trouve le PLA un peu "raide", je préfère nettement le PTEG.
Allez courage et amuse-toi un max.
Mac Givré
Mac Givré
complétement accro
complétement accro

Messages : 832
Points : 874
Date d'inscription : 29/03/2013
Age : 69
Localisation : G28 X0 Y0 Z0 Au sud du nord du Nord (Belgique - province de Liège)

Revenir en haut Aller en bas

Une Alfawise U20 pour commencer à débuter de m'initier .... Empty Re: Une Alfawise U20 pour commencer à débuter de m'initier ....

Message  ramses Mar 30 Juil 2019 - 14:16

Bonjour à tous,

Bienvenue au club  cheers
Luc, un Belge (Mac Givré) a écrit:l'imprimante 3D, même si cela apprend la patience, c'est terriblement chronophage. Entre les essais de filaments, la conception et la réalisation des pièces, l'éventuel apprentissage du logiciel 3D, les autres chantiers n'évoluent plus beaucoup au grand dam des blondes.
Si on "joue" en soirée, le bon argument est de déplorer la "m...de" de programme que la TV nous offre ... ca fait plus de 15 ans que je ne regarde quasi plus la TV  Idea

Luc, un Belge (Mac Givré) a écrit: Effectivement, je trouve le PLA un peu "raide", je préfère nettement le PTEG.
Je me suis définitivement "converti" au PETG depuis presqu'un an et pas que pour les problèmes de rigidité ! Que du bonheur ... c'est pas que le PLA n'allait pas hein, juste que le PETG a encore moins de désavantages !


Et n’hésite pas à nous mettre quelques photos de tes impressions hein ! Pour la suite, je peux déjà te prédire que la prochaine étape c'est l'apprentissage et la maitrise d'un logiciel de dessin pour réaliser TES objets Very Happy et la, faudra faire le bon choix de logiciel.

Bien à vous tous
ramses
ramses
complétement accro
complétement accro

Messages : 1960
Points : 2481
Date d'inscription : 10/07/2011
Age : 64
Localisation : Province de Namur en BELGIQUE

Revenir en haut Aller en bas

Une Alfawise U20 pour commencer à débuter de m'initier .... Empty Re: Une Alfawise U20 pour commencer à débuter de m'initier ....

Message  Neo_Dogo Mar 30 Juil 2019 - 14:37

Bon ... j'va investir dans une bobine de PETG et une d'ABS, mais à consommer plus tard. tongue

Pour le moment donc, j'ai fini de cramer la bobine de 200g livrée avec la machine.
Je vous passe les trucs décoratifs qu'il m'a bien fallu accepter de sortir (malgré le peu de filament dont je disposais) pour avoir le droit de continuer à jouer en paix.

Voici ce que j'ai produit d'utile :
Une Alfawise U20 pour commencer à débuter de m'initier .... Img_2042

Dans l'ensemble, c'est super propre. Juste les supports qui sont parfois chiants à nettoyer proprement. Y'a une technique pour ça ou je me la joue boiseux de base à la râpe et papier abrasif pour finir ?

Pascal

PS : pour la télé, j'ai résolu le problème depuis bon nombre d'années, en n'ayant pas la télé. Bon d'un autre côté maintenant, y'a Netflix ...
Neo_Dogo
Neo_Dogo
complétement accro
complétement accro

Messages : 2164
Points : 2259
Date d'inscription : 24/09/2017
Age : 57
Localisation : Narbonne

Revenir en haut Aller en bas

Une Alfawise U20 pour commencer à débuter de m'initier .... Empty Re: Une Alfawise U20 pour commencer à débuter de m'initier ....

Message  Autom38 Mar 30 Juil 2019 - 15:17

Prochaine étape, une petite CNC !! mais je ne veux pas de soucis avec Madame ... Very Happy Very Happy
Autom38
Autom38
je prends du galon
je prends du galon

Messages : 78
Points : 78
Date d'inscription : 02/09/2018
Age : 48
Localisation : 38

Revenir en haut Aller en bas

Une Alfawise U20 pour commencer à débuter de m'initier .... Empty Re: Une Alfawise U20 pour commencer à débuter de m'initier ....

Message  meta_screw Mar 30 Juil 2019 - 15:45

Salut Pascal et tous,

J'espère que tu as commandé du fil de couleur orange .... Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
meta_screw
meta_screw
complétement accro
complétement accro

Messages : 1671
Points : 2299
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 67
Localisation : Essonne nord ouest

Revenir en haut Aller en bas

Une Alfawise U20 pour commencer à débuter de m'initier .... Empty Re: Une Alfawise U20 pour commencer à débuter de m'initier ....

Message  Neo_Dogo Mar 30 Juil 2019 - 16:03

@Autom38 : Heu toi je te conseille de la jouer profil bas si tu descends un jour pour voir la réalisation de tes forfaits dans le Sud ... Attends que Mme ait vent de ton existence (que pour l'instant je garde secrète, pas envie de me faire arracher les oreilles si je lui raconte ce que j'ai en projet ...) !

@meta_screw : Heu... C'est quoi cette allusion obscure à une couleur précise ???
D'abord sache mon cher Jacques quelles ne sont pas orange mais rouge orangé. Na ! 😜
Pi viens me dire ensuite que cette teinte ne te plaît pas.... 😅😅😅

Pascal
Neo_Dogo
Neo_Dogo
complétement accro
complétement accro

Messages : 2164
Points : 2259
Date d'inscription : 24/09/2017
Age : 57
Localisation : Narbonne

Revenir en haut Aller en bas

Une Alfawise U20 pour commencer à débuter de m'initier .... Empty Re: Une Alfawise U20 pour commencer à débuter de m'initier ....

Message  meta_screw Mar 30 Juil 2019 - 16:09

Hé hé ... Very Happy Very Happy Very Happy

Bon alors du fil "rouge orangé" pour te fabriquer une Echo unique et collector, édition spéciale Pascal  lol!
meta_screw
meta_screw
complétement accro
complétement accro

Messages : 1671
Points : 2299
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 67
Localisation : Essonne nord ouest

Revenir en haut Aller en bas

Une Alfawise U20 pour commencer à débuter de m'initier .... Empty Re: Une Alfawise U20 pour commencer à débuter de m'initier ....

Message  meta_screw Mar 30 Juil 2019 - 16:11

Enfin unique ... il y a peut-être un débouché sur l'impression de tronçonneuses
jesors
meta_screw
meta_screw
complétement accro
complétement accro

Messages : 1671
Points : 2299
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 67
Localisation : Essonne nord ouest

Revenir en haut Aller en bas

Une Alfawise U20 pour commencer à débuter de m'initier .... Empty Re: Une Alfawise U20 pour commencer à débuter de m'initier ....

Message  Neo_Dogo Mar 30 Juil 2019 - 16:22

Ben faut voir, les carters des anciennes (années 1985 et avant) étaient en magnésium, totalement irréparable car in-soudable même par des pro (j'ai demandé ... tongue )
Depuis 1990, les carters sont en plastocs, comme tout le monde, histoire de gagner du poids mais surtout de l'argent lors de la fabrication. Je penche plus pour de l'ABS mais va savoir. En tout cas, je risquerai pas le PLA pour cet usage, ça casserait au premier impact.

Donc pour en revenir à ta proposition, pas forcément me fabriquer un proto perso (faut pas déconner, j'en ai déjà suffisamment des officielles, même des bicylindres ...) mais pour refaire des pièces sur de vielles vielles machines (qui du coup, comme indiqué précédemment ne sont pas en plastique mais en fonte d'alu ...).
Et là, on en arrive à mes futures questions sur la conception des pièces en 3D ... scratch

Pascal
Neo_Dogo
Neo_Dogo
complétement accro
complétement accro

Messages : 2164
Points : 2259
Date d'inscription : 24/09/2017
Age : 57
Localisation : Narbonne

Revenir en haut Aller en bas

Une Alfawise U20 pour commencer à débuter de m'initier .... Empty Re: Une Alfawise U20 pour commencer à débuter de m'initier ....

Message  Dodji Mar 30 Juil 2019 - 17:22

Bonjour,

Bienvenue chez les imprimeurs fous et bonne réussite pour toutes tes futures impressions cheers
Dodji
Dodji
acharné du forum
acharné du forum

Messages : 477
Points : 519
Date d'inscription : 23/03/2018
Age : 45
Localisation : Gard

Revenir en haut Aller en bas

Une Alfawise U20 pour commencer à débuter de m'initier .... Empty Re: Une Alfawise U20 pour commencer à débuter de m'initier ....

Message  Neo_Dogo Mar 30 Juil 2019 - 17:43

@Dodji : merci !

Pour concevoir vos pièces, vous utilisez quoi ?
J'ai une petite expérience avec SketchUp, mais je doute que ce soit là l'outil le plus adapté. Pour concevoir mes meubles, c'est top. Pour dessiner un engrenage ... et je suis pas persuadé que ça sorte des .STL en natif ...
Après, y'a Fusion360 qui semble plus orienté mécanique. La licence est gratos pour usage estudiantin ou privé.
On évitera SolidWorks. Je l'ai (enfin ....), mais ça me semble être une usine à gaz ...

J'suis open !

Pour slicer, j'utilise Cura 4.1.0 qui tourne très bien sur Ubuntu (ah ... je viens de voir que la 4.2 est sortie !)

Pascal
Neo_Dogo
Neo_Dogo
complétement accro
complétement accro

Messages : 2164
Points : 2259
Date d'inscription : 24/09/2017
Age : 57
Localisation : Narbonne

Revenir en haut Aller en bas

Une Alfawise U20 pour commencer à débuter de m'initier .... Empty Re: Une Alfawise U20 pour commencer à débuter de m'initier ....

Message  Strib Mar 30 Juil 2019 - 17:53

Salut Pascal,

Bienvenue dans ce monde Smile Je suis un bleu encore, puisque j'ai la mienne depuis un petit mois , mais c'est vachement prenant. On n'est jamais pris au dépourvu.

Pour tes pièces en alu, tu as aussi l'option de l'imprimer en PLA, puis de la mouler pour un coulage en alu ! Smile



Pour dessiner les pièces, sketchup est utilisable, je le fais, car c'est le seul outil 3D que je maîtrise un peu, mais j'ai également téléchargé Fusion 360, et franchement, j'ai du mal...

Pas parceque le logiciel soit spécialement difficile, mais je pense qu'avec Sketchup, on prend des "mauvaises" habitudes, qui sont difficiles à effacer. Donc sur un vrai soft de modélisation 3D, on n'a pas forcément les bons réflexes.
Mais ne desespérons pas, il existe un multitude de tutos sur le net pour ça ...

Donc pour le moment, c'est sketchup avec le plugin import/export stl, et ça marche très bien !

Bon courage en tous cas Wink

A+
Stéphane
Strib
Strib
complétement accro
complétement accro

Messages : 2450
Points : 4653
Date d'inscription : 25/04/2012
Age : 51
Localisation : Corse du Sud

http://www.strib.fr

Revenir en haut Aller en bas

Une Alfawise U20 pour commencer à débuter de m'initier .... Empty Re: Une Alfawise U20 pour commencer à débuter de m'initier ....

Message  Neo_Dogo Mar 30 Juil 2019 - 18:00

Salut Stéphane,
OK pour Sketchup et merci pour l'info sur le plugin d'export.
Je vais voir...

Mais c'est clair que c'est prenant cette bestiole. Je suis en panne de filament depuis hier soir et j'ai déjà les premiers symptômes de manque.... 😜

Pascal

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Neo_Dogo
Neo_Dogo
complétement accro
complétement accro

Messages : 2164
Points : 2259
Date d'inscription : 24/09/2017
Age : 57
Localisation : Narbonne

Revenir en haut Aller en bas

Une Alfawise U20 pour commencer à débuter de m'initier .... Empty Re: Une Alfawise U20 pour commencer à débuter de m'initier ....

Message  ramses Mar 30 Juil 2019 - 18:48

Re,

hé hé hé ... tu vois, j'te l'avais dis ... te voilà déjà à l'étape dessin ... mais encore plus rapidement que je ne pensais ! drunken

Pour ma part, je travaille avec FreeCad, j'ai vite accroché ! Un "rien" d'adaptation en venant de SW mais ca l'a vite fait d'autant que le résultat est la avec l'avantage qu'il est free, non captif et qu'on trouve son bonheur niveau info sur Youtube et une aide/mode d'emploi en ligne vraiment complète. Mais comme déjà dit, faut insister un peu pour voir si on accroche ou pas. study

J'aurais bien continuer sur SW mais c'est vite "chiant" quand on a une version plus ancienne que celle utilisée lors de la création d'un fichier qu'on t’envoie et que tu ne sais pas ouvrir What a Face ... j'parle même pas du prix ... What a Face What a Face

Allez, bonne chasse au logiciel "qui t'ira bien".

Bien à vous tous
ramses
ramses
complétement accro
complétement accro

Messages : 1960
Points : 2481
Date d'inscription : 10/07/2011
Age : 64
Localisation : Province de Namur en BELGIQUE

Revenir en haut Aller en bas

Une Alfawise U20 pour commencer à débuter de m'initier .... Empty Re: Une Alfawise U20 pour commencer à débuter de m'initier ....

Message  Neo_Dogo Mar 30 Juil 2019 - 19:04

Salut Ramses ;

Vi ben j'ai rien à faire ce soir, j'ai plus de fil donc ... je vais farfouiller vers FreeCad d'autant qu'il est multiplateforme ce qui m'arrange bien.
De toutes manières, quelque soit le soft, je vais ramer au début mais ça c'est le jeu !

Aller, 19h, je plie les gaules et je me rentre retrouver mon home.

Pascal
Neo_Dogo
Neo_Dogo
complétement accro
complétement accro

Messages : 2164
Points : 2259
Date d'inscription : 24/09/2017
Age : 57
Localisation : Narbonne

Revenir en haut Aller en bas

Une Alfawise U20 pour commencer à débuter de m'initier .... Empty Re: Une Alfawise U20 pour commencer à débuter de m'initier ....

Message  dh42 Mar 30 Juil 2019 - 20:03

Salut,

Contrairement à beaucoup, je n'ai pas de problème d'adhérence sur le bed livré avec la machine. Par contre, pour décoller les pièces, c'est plus sympa avec les pièces hautes à petite base que sur l'inverse !

Salut, quand ça colle bien au plateau, et qu'en plus il n'y a pas de prise pour tenir la pièce, j'utilise une technique qui va bien, c'est tout simplement ... le choc ! ; je met un petit coup sec avec le manche de la spatule sur la pièce, et ça se décolle tout seul ; plus besoin de galérer avec la spatule qui ne veux pas passer sous la pièce, ou qui niaque le buildtak ... (surtout que j'utilise de la laque d'accroche, et quand ça tient, ça tient bien !)

++
David

_________________
Traduction Française de CamBam et de sa documentation.
dh42
dh42
Admin
Admin

Messages : 25148
Points : 37864
Date d'inscription : 21/06/2009
Age : 60
Localisation : Près de St Etienne (42)

http://dh42.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Une Alfawise U20 pour commencer à débuter de m'initier .... Empty Re: Une Alfawise U20 pour commencer à débuter de m'initier ....

Message  PasTriste Mar 30 Juil 2019 - 21:08

Hellauwww

Pascal, je suis exclusivement sur Linux. Mint 19.1 pour l'instant. J'ai travaillé pendant 20 ans sur AutoCad (depuis la version 14 sous Winchose98 c'est dire !) Et je me suis débarassé de Winchose depuis que je travaille avec 2 écrans sur FreeCad. Débuts difficiles car trop habitué avec AutoCad What a Face Mais il y a des tutos plein partout et même dans FreeCad lui-même. Nous en sommes à la version 0.18 qui est déjà complète. Il exporte en STL que je reprends avec Cura 4.1 qui contient le profil de l'ender3. Pour ce Cura, il est en .appimage qui est pratique car portable mais plus lent à démarrer et n'a pas de mise à jour. Il suffit simplement de télécharger la nouvelle version en . appimage.

Bon amusement
PasTriste
PasTriste
acharné du forum
acharné du forum

Messages : 424
Points : 453
Date d'inscription : 14/05/2018
Age : 64
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Une Alfawise U20 pour commencer à débuter de m'initier .... Empty Re: Une Alfawise U20 pour commencer à débuter de m'initier ....

Message  Neo_Dogo Mar 30 Juil 2019 - 21:10

Oui c'est aussi ce que j'utilise. D'ailleurs tu peux charger la 4.2 😜

Bon donc je charge FreeCad et je t'appelle au secours si besoin ! 😉

Pascal

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Neo_Dogo
Neo_Dogo
complétement accro
complétement accro

Messages : 2164
Points : 2259
Date d'inscription : 24/09/2017
Age : 57
Localisation : Narbonne

Revenir en haut Aller en bas

Une Alfawise U20 pour commencer à débuter de m'initier .... Empty Re: Une Alfawise U20 pour commencer à débuter de m'initier ....

Message  meles Mar 30 Juil 2019 - 21:18

Pour FreeCAD, la 0.19 est déjà dans les distrib, et elle a l'air d’être une bonne mouture.
meles
meles
Admin
Admin

Messages : 14627
Points : 21592
Date d'inscription : 13/05/2011
Localisation : Aubagne

Revenir en haut Aller en bas

Une Alfawise U20 pour commencer à débuter de m'initier .... Empty Re: Une Alfawise U20 pour commencer à débuter de m'initier ....

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum