Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

Une Alfawise U20 pour commencer à débuter de m'initier ....

+13
Roland
meles
dh42
Strib
Dodji
meta_screw
Autom38
ramses
Mac Givré
Jivé
thomas25
PasTriste
Neo_Dogo
17 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Une Alfawise U20 pour commencer à débuter de m'initier .... - Page 3 Empty Re: Une Alfawise U20 pour commencer à débuter de m'initier ....

Message  Neo_Dogo Lun 26 Aoû 2019 - 14:26

Salut Rogerj et toutes et tous ;

La démarche est intéressante au niveau expérimentation, mais pas trop applicable en pratique. Je me vois pas rester devant la machine pour changer le fil à l'instant T. Si j'ai besoin de faire du bicolore, autant investir dans une Geeetech A20M qui fait ça très bien, bon certes pour 350 balles ...

Après, je me répète mais, intellectuellement parlant, j'aime bien ton concept.

Pascal

Neo_Dogo
complétement accro
complétement accro

Messages : 2164
Date d'inscription : 24/09/2017

Revenir en haut Aller en bas

Une Alfawise U20 pour commencer à débuter de m'initier .... - Page 3 Empty Alfawise U20 impression multicolore

Message  rogerj Lun 26 Aoû 2019 - 21:10

Merci pour la spontanéité de ta réaction

Bien entendu il ne s'agit pas de mettre en concurrence les types d'imprimantes
Chacune ont leurs avantages et leurs inconvénients
Il s'agit tout simplement de faciliter l'utilisation éventuelle voire temporaire de l'Alfawise pour des travaux nécessitant plusieurs couleurs

Petite remarque amicale: le programme que j'utilise est justement fait pour éviter que l'opérateur soit immobilisé devant l'imprimante puisque la pause se fait de façon automatique et que le redémarrage peut être différé à la convenance de l'opérateur
C'est de cette façon que je l'utilise ce qui me permet de travailler sans stress sur plusieurs machines à la fois

rogerj
rogerj
rogerj
posteur Régulier
posteur Régulier

Messages : 164
Points : 206
Date d'inscription : 16/04/2018
Age : 82
Localisation : 33740 ARES

Revenir en haut Aller en bas

Une Alfawise U20 pour commencer à débuter de m'initier .... - Page 3 Empty Re: Une Alfawise U20 pour commencer à débuter de m'initier ....

Message  Rio31 Mer 28 Aoû 2019 - 19:27

tamilhaz a écrit:
dh42 a écrit:Salut,

Ça a l'air, même si il faut créer chaque pièce dans un fichier puis les importer puis les assembler (ce que j'ai mis un bout de temps à piger).

C'est pareil dans SW Wink

++
David
Tiens donc, un point ou Inventor est plus souple, puisque dans un fichier pièce, à chaque opération (genre extrusion), on peut choisir l'option "nouveau solide" et ainsi avoir une pièce constituée de multiples pièces que l'on pourra extraire une à une ou globalement si on le désire. Très pratique. Je pensais que SW était supérieur en tout, ben non...

Ben si, sous SW quand tu fais une extrusion, tu as toujours l'option de fusionner ou non les pièces (tu peux même choisir avec quelle pièce tu là fusionnes s'il y a un risque d’ambiguïté). Si tu ne fusionnes pas tu as des pièces indépendantes à chaque fois. Et tu peux transformer ton modèle à plusieurs pièces en assemblage directement et là il t'enregistre l'assemblage + chaque pièce séparément. Et enfin si tu enregistres ton assemblage complet en stl, tu as autant de fichiers que de pièces et en ouvrant tout en même temps sous Prusa Slicer paramétré avec la MK3S + MMU tu es en mesure d'imprimer en multicouleurs directement.
Pas compliqué non ?? cheers cheers
Rio31
Rio31
complétement accro
complétement accro

Messages : 1249
Points : 1342
Date d'inscription : 21/03/2018
Age : 76
Localisation : Tarn et Garonne

https://cults3d.com/fr/utilisateurs/Rio31/cr%C3%A9ations

Revenir en haut Aller en bas

Une Alfawise U20 pour commencer à débuter de m'initier .... - Page 3 Empty Re: Une Alfawise U20 pour commencer à débuter de m'initier ....

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum