Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

une alfawise U20 et U20one

+4
KOKO 57
ramses
grosb
c.phili
8 participants

Aller en bas

une alfawise U20 et U20one Empty une alfawise U20 et U20one

Message  c.phili Lun 7 Oct 2019 - 8:15

Salut à tous
Ben oui, j'ai aussi craqué, depuis 1 mois elle tourne sans arrêt cheers
A force de regarder les différents posts, j'ai fini par me convaincre que ce n'était pas un jouet mais bien une machine.
Puis j'ai craqué pour une alfawise U20 Rolling Eyes
Je me suis directement rendu compte du potentiel d'une tel machine, pas forcement celle là mais toutes marques confondues.
Bien sur c'est pas mon genre de faire des pièces d'art, ne me demandez pas de faire des vases qu'on trouve chez action pour 1.5€ (ça c'est pour ma femme) Very Happy mais par contre pas mal de petite pièce mécanique, support, boitier etc., peuvent se faire avec une imprimante 3D.
Pour commencer, je me suis lancer dans la fabrication de boite à boulons pour remplir 2 petites servantes que j'ai acheté pour ça. et tout le temps que je ne l'emplois pas pour autre chose est pris pour les boites, comme il faut beaucoup de temps pour l'impression, elle tourne jour et nuit depuis que je l'ai, je vous ferais quelque photos.
Je suis très content de cette machine mais malgré tout, je vais probablement la troquer avec mon beau fils et dans ce cas je prendrai l'alfawise U20 one.
Maintenant j'ai fait pas mal d'essais mais ça ne fait pas de moi un expert, loin de là, en fait je passe très peu de temps avec, juste le temps de la recharger.
Pendant que j'y suis, je devrais peut-être ouvrir un nouveau sujet mais bon, quelqu'un a-t'il déjà essayer de faire des pignons pour une BF20, vous savez les pignons qui se casse dès qu'on force de trop et si oui, ça marche?? scratch
Philippe



_________________
Vouloir c'est pouvoir
à voir  une sphèreuse
fabrication d'une scie à ruban pour métaux (terminé)
En cour: Numérisation d'une HBM45. Une CNC pour Patrick (fabrication)
une alfawise U20 et U20one Petite10
c.phili
c.phili
Modérateur
Modérateur

Messages : 3551
Points : 7550
Date d'inscription : 03/01/2011
Age : 66
Localisation : Comines (Belgique)

https://cphili.be

Revenir en haut Aller en bas

une alfawise U20 et U20one Empty Re: une alfawise U20 et U20one

Message  grosb Lun 7 Oct 2019 - 8:50

Bonjour Philippe,

Tu achètes une machine au lieu de la fabriquer toi-même... c'est nouveau ça ! jesors

Bravo, c'est bien de se lancer sur de nouvelles traces techniques.

Pourquoi ce modèle... ou pourquoi pas ?
(Elle a l'air bien placée cette U20one). Very Happy
grosb
grosb
complétement accro
complétement accro

Messages : 5684
Points : 7308
Date d'inscription : 30/05/2013
Age : 69
Localisation : Cotes d'Armor

Revenir en haut Aller en bas

une alfawise U20 et U20one Empty Re: une alfawise U20 et U20one

Message  c.phili Lun 7 Oct 2019 - 15:53

salut Bernard et à tous
Vu le prix d'une imprimante 3D, c'est difficile de faire moins cher mais par contre surement plus facile à faire moins performant siffle
Déjà, j'ai choisi une Alfawise parce qu'elle est entièrement montée, il faut uniquement assembler la partie verticale sur l'horizontale et brancher les fiches qui sont bien repérer, en tout en flânant un peu ça met 1/2 heure, je n'avais vraiment pas envie et ni le temps de bricoler une semaine pour faire un assemblage pièce par pièce.
Je me suis d'ailleurs décidé sur un tard de peur de perdre encore du temps avec une série de logiciel alors qu'il n'y a rien de plus simple. Neutral
J'avoue que c'est génial pour le peu qu'on s'y connaît un peu en DAO, faut un minimum quand même, quoi que celui qui veut une imprimante pour s'amuser, y a déjà de quoi faire comme fichier tout fait sur le net, j'avoue que je suis rentré dans un tout autre univers.
Je viens de commander la U20 one, c'est pas que je suis déçu, bien au contraire mais mon beau-fils est venu chez moi et quand il a vu ce que je faisais avec cette machine, il en est tombé amoureux et malheureusement il n'a pas les moyens financier, par contre il a autre chose qui m'intéresse et j'ai donc troqué ma machine, alors tant qu'a faire autant ne pas prendre juste la même, la u20 one a un écran tactile un peu plus grand, l'électronique se trouve en dessous de la machine et la bobine à l'arrière, ça me fera gagner pas mal de place sur mon plan de travail qui se trouve dans ma cave.
Et surtout, elle est dotée d'un deuxième moteur pour le Z ce qui ne peut qu'être meilleurs
Philippe

_________________
Vouloir c'est pouvoir
à voir  une sphèreuse
fabrication d'une scie à ruban pour métaux (terminé)
En cour: Numérisation d'une HBM45. Une CNC pour Patrick (fabrication)
une alfawise U20 et U20one Petite10
c.phili
c.phili
Modérateur
Modérateur

Messages : 3551
Points : 7550
Date d'inscription : 03/01/2011
Age : 66
Localisation : Comines (Belgique)

https://cphili.be

Revenir en haut Aller en bas

une alfawise U20 et U20one Empty Re: une alfawise U20 et U20one

Message  ramses Lun 7 Oct 2019 - 18:47

Bonsoir à tous,

bienvenue au "club" Philippe cheers  c'est vrai que niveau prix, difficile de trouver mieux et que le résultat te convient !

Tu peux nous en dire un peu plus niveau trancheur que tu utilises, type de filament pour faire tes boites et dimensions des boîtes ?

Bien à vous tous
ramses
ramses
complétement accro
complétement accro

Messages : 1960
Points : 2481
Date d'inscription : 10/07/2011
Age : 64
Localisation : Province de Namur en BELGIQUE

Revenir en haut Aller en bas

une alfawise U20 et U20one Empty Re: une alfawise U20 et U20one

Message  KOKO 57 Lun 7 Oct 2019 - 19:24

Salit Philippe et tous....ça y est on l a perdu,c est finit la fabrication de belles machines Sad ,vasavoir si ce ne serait pas la faute du Kikéla,comme l élève commence à dépasser le Maître What a Face

en fait je suppute juste,peut être suppute je faux Very Happy
KOKO 57
KOKO 57
complétement accro
complétement accro

Messages : 9671
Points : 10613
Date d'inscription : 05/05/2015
Age : 57
Localisation : Moselle (57)

Revenir en haut Aller en bas

une alfawise U20 et U20one Empty Re: une alfawise U20 et U20one

Message  pompom37 Lun 7 Oct 2019 - 20:17

Bonsoir Philippe
Bienvenue au club Very Happy
tu verra tu peu faire pleins de choses avec cheers

_________________
Amicalement  Christian



Quand tu te sens en situation d'échec, souviens toi que le grand chêne a lui aussi été un gland !
Un intellectuel assis va moins loin qu’un con qui marche
pompom37
pompom37
Modérateur
Modérateur

Messages : 5965
Points : 8365
Date d'inscription : 03/12/2009
Age : 67
Localisation : Tours

Revenir en haut Aller en bas

une alfawise U20 et U20one Empty Re: une alfawise U20 et U20one

Message  c.phili Mar 8 Oct 2019 - 10:55

ha non, rien ne change, j'essaye toujours de faire des belles machines, c'est juste un complement qui me permettra de faire certaine pièce.
A propos de Kikela chuuut...... il va encore prendre la grosse tête, le malheureux a voulu grimper trop vite les échelons et v'là qui sais même plus monter un escalier, il doit faire du sport et son atelier est trop encombré, perso il me fait pitié.
Sa dernière photo qu'il m'a envoyé par whatsaap, lamentable scratch
une alfawise U20 et U20one 1906506

_________________
Vouloir c'est pouvoir
à voir  une sphèreuse
fabrication d'une scie à ruban pour métaux (terminé)
En cour: Numérisation d'une HBM45. Une CNC pour Patrick (fabrication)
une alfawise U20 et U20one Petite10
c.phili
c.phili
Modérateur
Modérateur

Messages : 3551
Points : 7550
Date d'inscription : 03/01/2011
Age : 66
Localisation : Comines (Belgique)

https://cphili.be

Revenir en haut Aller en bas

une alfawise U20 et U20one Empty Re: une alfawise U20 et U20one

Message  vasavoir kikéla Mar 8 Oct 2019 - 20:36

c.phili a écrit:ha non, rien ne change, j'essaye toujours de faire des belles machines, c'est juste un complement qui me permettra de faire certaine pièce.
A propos de Kikela chuuut...... il va encore prendre la grosse tête, le malheureux a voulu grimper trop vite les échelons et v'là qui sais même plus monter un escalier, il doit faire du sport et son atelier est trop encombré, perso il me fait pitié.
Sa dernière photo qu'il m'a envoyé par whatsaap, lamentable scratch
une alfawise U20 et U20one 1906506

bonsoir à tous

une alfawise U20 et U20one 281af710

c'est cette photo que je t'ai envoyé ce matin .... c’était mon parcours du jour .... 7 etages avec le sous sol ,10 aller retour et c'est gagné !!!

ca ne devrait pas trop tarder avant de pouvoir a nouveau te botter les fesses !!! jesors
vasavoir kikéla
vasavoir kikéla
complétement accro
complétement accro

Messages : 668
Points : 936
Date d'inscription : 25/04/2015
Age : 59
Localisation : sur Douai ;-D

https://vasavoir-kikela.com/

Revenir en haut Aller en bas

une alfawise U20 et U20one Empty Re: une alfawise U20 et U20one

Message  c.phili Mar 8 Oct 2019 - 21:54

moi je vais dénoncer ce menteur
une alfawise U20 et U20one 2019-110

_________________
Vouloir c'est pouvoir
à voir  une sphèreuse
fabrication d'une scie à ruban pour métaux (terminé)
En cour: Numérisation d'une HBM45. Une CNC pour Patrick (fabrication)
une alfawise U20 et U20one Petite10
c.phili
c.phili
Modérateur
Modérateur

Messages : 3551
Points : 7550
Date d'inscription : 03/01/2011
Age : 66
Localisation : Comines (Belgique)

https://cphili.be

Revenir en haut Aller en bas

une alfawise U20 et U20one Empty Re: une alfawise U20 et U20one

Message  dh42 Mer 9 Oct 2019 - 18:42

Salut

.... mais par contre pas mal de petite pièce mécanique, support, boitier etc., peuvent se faire avec une imprimante 3D.

+1

... raccords d'aspiration pour l'électroportatif, buse et sabot d'aspiration/lubrif pour les machines, poignée de manettes ....

300x300 de surface, c'est pas mal !

Ça peut aussi servir à faire du prototypage d'un mécanisme à moindre coût avant de l'usiner dans du métal ; la matière n'est vraiment pas chère, et en plus il est facile de faire un proto à échelle réduite.

Pour commencer, je me suis lancer dans la fabrication de boite à boulons pour remplir 2 petites servantes que j'ai acheté pour ça.

Dans les dernier trucs que j'ai imprimés, j'en avais fait aussi pour remplacer des casiers qui ont vieillis et n'ont pas supportés l'hiver.
http://www.metabricoleur.com/t12212p300-dagoma-discovery200-de-dh42-montage-essais#333887

Si tu veux le STL, je peux te l'envoyer.

++
David

_________________
Traduction Française de CamBam et de sa documentation.
dh42
dh42
Admin
Admin

Messages : 25148
Points : 37864
Date d'inscription : 21/06/2009
Age : 60
Localisation : Près de St Etienne (42)

http://dh42.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

une alfawise U20 et U20one Empty Re: une alfawise U20 et U20one

Message  Slibo Jeu 10 Oct 2019 - 22:05

c.phili a écrit:salut Bernard et à tous
Vu le prix d'une imprimante 3D, c'est difficile de faire moins cher mais par contre surement plus facile à faire moins performant siffle
Déjà, j'ai choisi une Alfawise parce qu'elle est entièrement montée, il faut uniquement assembler la partie verticale sur l'horizontale et brancher les fiches qui sont bien repérer, en tout en flânant un peu ça met 1/2 heure, je n'avais vraiment pas envie et ni le temps de bricoler une semaine pour faire un assemblage pièce par pièce.
Je me suis d'ailleurs décidé sur un tard de peur de perdre encore du temps avec une série de logiciel alors qu'il n'y a rien de plus simple. Neutral
J'avoue que c'est génial pour le peu qu'on s'y connaît un peu en DAO, faut un minimum quand même, quoi que celui qui veut une imprimante pour s'amuser, y a déjà de quoi faire comme fichier tout fait sur le net, j'avoue que je suis rentré dans un tout autre univers.
Je viens de commander la U20 one, c'est pas que je suis déçu, bien au contraire mais mon beau-fils est venu chez moi et quand il a vu ce que je faisais avec cette machine, il en est tombé amoureux et malheureusement il n'a pas les moyens financier, par contre il a autre chose qui m'intéresse et j'ai donc troqué ma machine, alors tant qu'a faire autant ne pas prendre juste la même, la u20 one a un écran tactile un peu plus grand, l'électronique se trouve en dessous de la machine et la bobine à l'arrière, ça me fera gagner pas mal de place sur mon plan de travail qui se trouve dans ma cave.
Et surtout, elle est dotée d'un deuxième moteur pour le Z ce qui ne peut qu'être meilleurs
Philippe

Bienvenu au club "3D", à cause de RAMSES et sa "clique", j'ai également craqué et me suis acheté une PRUSA I3 mk3S en kit. Elle tourne super, dès sa construction achevée.
Si tu as besoin, pour la confection des pièces mécaniques, je met mes connaissances SolidWorks à ta disposition.

Amicalement, Etienne
Slibo
Slibo
très actif
très actif

Messages : 308
Points : 489
Date d'inscription : 01/08/2013
Age : 66
Localisation : Clabecq (Belgique)

Revenir en haut Aller en bas

une alfawise U20 et U20one Empty Re: une alfawise U20 et U20one

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum