Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Une question d'un novice à outils européens

2 participants

Aller en bas

Une question d'un novice à outils européens Empty Une question d'un novice à outils européens

Message  Woodbutcher Sam 24 Oct 2015 - 22:21

De lire beaucoup de postes, on conseille un Degauchisseuse / raboteuse, comme il est difficile de trouver du bois des bonnes qualités qui est raboteuse sur 4 côtés.

On recommande fortement le Kity 636 et 439, comme sont le Hammer A3 et Robland xsd310/410.

Pour un amateur dans des outils européens, où il est possible d'économiser de l'argent pour de meilleurs outils si nécessaire, recommanderiez-vous de chercher un Kity ou Lurem ou attendre et acheter la machine plus récente ?

Mon problème est que je ne sais pas que chercher dans un Kity ou Lurem et il est difficile de passer un jour conduisant sans raison. Je ne connais pas les questions à poser justes
Ron
Woodbutcher
Woodbutcher
très actif
très actif

Messages : 253
Points : 289
Date d'inscription : 30/09/2015
Age : 78
Localisation : 08 Les Ardennes

Revenir en haut Aller en bas

Une question d'un novice à outils européens Empty Re: Une question d'un novice à outils européens

Message  meles Sam 24 Oct 2015 - 22:29

Bonsoir Ron,
 effectivement, les vieille kity et lurem reviennent souvent lorsqu'il s'agit de choisir une degauchisseuse/raboteuse à petit budget. Il vaut mieux investir 400 à 500 € dans une vieille machine robuste et bien construite que dans une machine neuve chinoise.

Par contre, si tu en as la possibilité (en place et en euros), une Hammer ou une Robland sera bien plus efficace et performante. Avec un ouverture de table de type paralléle contrairement aux machines plus anciennes qui s'ouvrent en papillon.

Il est clair que le marché européen est très différent du marché nord américain de ce point de vue là.

Cordialement


Dernière édition par meles le Sam 24 Oct 2015 - 23:13, édité 1 fois
meles
meles
Admin
Admin

Messages : 14601
Points : 21562
Date d'inscription : 13/05/2011
Localisation : Aubagne

Revenir en haut Aller en bas

Une question d'un novice à outils européens Empty re: Kity

Message  Woodbutcher Sam 24 Oct 2015 - 23:11

Merci pour le commentaire.

Ma frustration consiste en ce que tandis que je connais des machines, je n'ai aucune expérience avec Kity et Lurem, donc il est difficile de savoir ce qui est normal, contre ce qui est anormal.

Il y a beaucoup de machines disponibles sur lbc mais tous sont exceptionnels sans détail. Est-ce qu'il est peu réaliste de penser que je peux poser les questions justes, utilisant ma femme pour demander, qui n'a pas de vocabulaire technique ?
Merci,
Ron
Woodbutcher
Woodbutcher
très actif
très actif

Messages : 253
Points : 289
Date d'inscription : 30/09/2015
Age : 78
Localisation : 08 Les Ardennes

Revenir en haut Aller en bas

Une question d'un novice à outils européens Empty Re: Une question d'un novice à outils européens

Message  meles Sam 24 Oct 2015 - 23:17

Si tu connais déjà les machines en général, que ce soit une Powermatic ou une Lurem ne change pas grand chose. Sauf que pour Kity et Lurem, l'approvisionnement en pièces détachés est parfois compliqué.

Je ne suis pas sur que ta femme soit un bon interprète pour ce type de transaction. Vu ta localisation, je te conseillerai de te mettre en relation avec des membres du forum dans ton coin et de te faire accompagner par eux pour aller voire ces machines. En plus, c'est une bonne occasion de parler bois.

@+
meles
meles
Admin
Admin

Messages : 14601
Points : 21562
Date d'inscription : 13/05/2011
Localisation : Aubagne

Revenir en haut Aller en bas

Une question d'un novice à outils européens Empty re: amis de bois a le coin

Message  Woodbutcher Dim 25 Oct 2015 - 9:32

Merci,
Ceci est une idée excellente. Je serai loin pendant quelques semaines, mais donnerai suite après que je retourne.

Respects,
Ron
Woodbutcher
Woodbutcher
très actif
très actif

Messages : 253
Points : 289
Date d'inscription : 30/09/2015
Age : 78
Localisation : 08 Les Ardennes

Revenir en haut Aller en bas

Une question d'un novice à outils européens Empty Re: Une question d'un novice à outils européens

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum