Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Motorisation de la table d'une R/B Hammer A3 31

+22
gpto45
tomailya
jb53
desmo 38
FMJ
flo70
Jerome41
devilbike
Isidore78
bob47
6°sens
Ty Coat
ricoud
Roland
Calvabois
michel80
CVS67
grosb
diomedea
eric44
Wyldix
PjgBat
26 participants

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

motorisation - Motorisation de la table d'une R/B Hammer A3 31 Empty Motorisation de la table d'une R/B Hammer A3 31

Message  PjgBat Mar 26 Avr 2016 - 19:01

Bonjour à tous,



J'ai beaucoup lu ce que Diomedea et ses coéquipiers ont réalisé avec une machine Holztech FS320. et c'est très enthousiasment.
Aussi ça y est, je commence à étudier la question de la motorisation de la table de ma R/B Hammer A3 31. sur la base de leur étude.

Quelques choix initiaux:
Je pense utiliser un codeur incrémental pour connaitre la position exacte de la table avec une crémaillère , ceci afin de connaitre la position exacte de cette derniere. et en plus je dispose déjà de ce codeur (50 pulses / tours)

D’abord quel est le couple nécessaire pour faire tourner l'axe ?
La force à exercer pour faire tourner l'axe n'est pas constante sur toute la course. J'ai donc choisi la hauteur de la table pour laquelle cette force me semble la plus élevée à exercer, à savoir tout en bas.

Avec une règle de maçon bien calée au milieu et avec des pièces de monnaie, j'arrive à 107,48 g pile poil. Les pièces ont un poids bien précis et ça c'est top.
Bien sur il y a une marge d'erreur car les pièces ne sont pas exactement au bout de la règle. Mais bon, je n'ai pas besoin d'une précision atomique.
Ce qui fait 1,075 Nm si je ne me trompe pas.

motorisation - Motorisation de la table d'une R/B Hammer A3 31 20160411

Je souhaitais utiliser un moteur à courant continu avec démultiplicateur à la place du moteur PAP. Mais après avoir cherché, tout ces moteurs tournent trop lentement.
Lorsque l'on veut du couple alors la vitesse dégringole. Donc le Pap devient une obligation.

A+
PjgBat
PjgBat
petit nouveau
petit nouveau

Messages : 40
Points : 44
Date d'inscription : 09/11/2014
Age : 62
Localisation : proche Parigot

Revenir en haut Aller en bas

motorisation - Motorisation de la table d'une R/B Hammer A3 31 Empty Re: Motorisation de la table d'une R/B Hammer A3 31

Message  PjgBat Jeu 28 Avr 2016 - 19:46

Bonsoir,

je suis à la recherche du driver de moteur Pap et j'ai trouvé ça:
http://eu.stepperonline.com/24-phase-nema-23-stepper-motor-driver-2450vdc-15a45a-256-microstep-m542t-p-293.html
est ce que vous connaissez ce vendeur ?

Cordialement
PjgBat
PjgBat
petit nouveau
petit nouveau

Messages : 40
Points : 44
Date d'inscription : 09/11/2014
Age : 62
Localisation : proche Parigot

Revenir en haut Aller en bas

motorisation - Motorisation de la table d'une R/B Hammer A3 31 Empty Re: Motorisation de la table d'une R/B Hammer A3 31

Message  PjgBat Dim 15 Mai 2016 - 19:29

Bonsoir,

ça y est. Les composants sont arrivés. Le cablage "en l'air" est fait. Atmel Studio/Avrdude me permet de charger le soft de Wildix (merci, c'est bien commenté) pour la de la RB  de DIomedea.
Et l'arbre de montée descente de la R/B Hammer est déposé. Je mettrai les photos en ligne un peu plus tard avec les explications diverses.
Sinon, mauvais point pour Hammer: pourquoi un engrenage conique en plastique pour la montée descente. A ce prix là, pas de doute, c'est du f... de g.... guitou
Enfin, bref, ça marche quand mème.

Sinon, sur le post de Diomedea, j'ai cru voir quelques 300B pour mon plus grand plaisir. Mais bon je dérive.

A+
PjgBat
PjgBat
petit nouveau
petit nouveau

Messages : 40
Points : 44
Date d'inscription : 09/11/2014
Age : 62
Localisation : proche Parigot

Revenir en haut Aller en bas

motorisation - Motorisation de la table d'une R/B Hammer A3 31 Empty Re: Motorisation de la table d'une R/B Hammer A3 31

Message  Wyldix Dim 15 Mai 2016 - 22:11

Bonsoir,

Super ça prend joliment forme! Tu as reprise exactement la même électronique ou tu as dû adapter une autre carte?

En tout cas si tu as des questions, n’hésite pas!

Bonne soirée.
Wyldix
Wyldix
complétement accro
complétement accro

Messages : 721
Points : 1615
Date d'inscription : 27/02/2012
Age : 29
Localisation : Fribourg/CH

Revenir en haut Aller en bas

motorisation - Motorisation de la table d'une R/B Hammer A3 31 Empty Re: Motorisation de la table d'une R/B Hammer A3 31

Message  eric44 Dim 15 Mai 2016 - 22:36

Bonsoir,
Alors là, c'est cool car nous sommes un certain nombre avec une A3-31 !
Une petite place au rang 1, svp

@+
Eric

eric44
eric44
complétement accro
complétement accro

Messages : 1658
Points : 2165
Date d'inscription : 04/08/2014
Age : 63
Localisation : Près de Nantes (44)

http://www.lamoricais.fr

Revenir en haut Aller en bas

motorisation - Motorisation de la table d'une R/B Hammer A3 31 Empty Re: Motorisation de la table d'une R/B Hammer A3 31

Message  diomedea Lun 16 Mai 2016 - 7:21

Bonjour à tous,
PjgBat a écrit:Sinon, mauvais point pour Hammer: pourquoi un engrenage conique en plastique pour la montée descente. A ce prix là, pas de doute, c'est du f... de g.... guitou
La ferraille c'est plus chère! What a Face

PjgBat a écrit:Sinon, sur le post de Diomedea, j'ai cru voir quelques 300B pour mon plus grand plaisir. Mais bon je dérive.
Ah? On avait parlé de ça aussi? lol!
De mon coté, presque un an après la laborieuse mise au point, ça n'a pas pris le moindre défaut, c'est toujours aussi précis!
Soigne bien les blindages! Tout est dans le blindage!
Bonne journée,
JPaul
diomedea
diomedea
complétement accro
complétement accro

Messages : 12529
Points : 23331
Date d'inscription : 14/01/2009
Age : 64
Localisation : Bretagne (29)

Revenir en haut Aller en bas

motorisation - Motorisation de la table d'une R/B Hammer A3 31 Empty Re: Motorisation de la table d'une R/B Hammer A3 31

Message  grosb Lun 16 Mai 2016 - 11:20

Bonjour,

Oui, oui, on avait bien parlé des 300B et autres 2A3C... drunken

Je suis curieux de voir comment tu vas t'y prendre pour le montage du moteur de levé de la table, la manivelle étant solidaire de la table et montant avec elle, c'est pour cette raison et par soucis de simplicité que j'avais écarté d'emblée cette machine...
Mais peut-être que j'avais manqué d'inspiration.

En tout cas, à priori, cela complique fortement le côté protection des câbles qui deviennent mobiles pour accompagner la table si le moteur est monté sur l'arbre de la manivelle, ce qui es plus difficile à mettre en oeuvre (flexion, passage et exposés aux chocs et copeaux et autres salissures).

Comme le souligne J-Paul, soignes bien le blindage et étudies bien le passage des câbles plus particulièrement ceux qui vont devoir suivre la table dans ses mouvements.

Amicalement, Bernard.

grosb
grosb
complétement accro
complétement accro

Messages : 5684
Points : 7308
Date d'inscription : 30/05/2013
Age : 69
Localisation : Cotes d'Armor

Revenir en haut Aller en bas

motorisation - Motorisation de la table d'une R/B Hammer A3 31 Empty Re: Motorisation de la table d'une R/D Hammer A3 31

Message  CVS67 Lun 16 Mai 2016 - 11:42

diomedea a écrit:Bonjour à tous,
PjgBat a écrit:Sinon, mauvais point pour Hammer: pourquoi un engrenage conique en plastique pour la montée descente. A ce prix là, pas de doute, c'est du f... de g.... guitou
La ferraille c'est plus chère! What a Face
JPaul

Bonjour tous le monde

C'est pas une histoire de coût

Laisse voir un morceau de bois dans ta machine avec des pignons en acier et monte pour voir le résultat. Les pignons plastiques permettent d'avoir une relative sécurité pour pas tout casser, d'ailleurs ça a été amélioré l'année dernière (sur les Felder et je crois aussi sur les Hammer*) il n'y a plus qu'un pignon plastique sur les deux du couple conique, (le plus facile à changer bien évidement).

Bien à vous

* Je vous confirmerais ça demain


Dernière édition par CVS67 le Lun 16 Mai 2016 - 12:07, édité 1 fois
CVS67
CVS67
petit nouveau
petit nouveau

Messages : 21
Points : 21
Date d'inscription : 03/05/2016
Age : 61
Localisation : somewhere

Revenir en haut Aller en bas

motorisation - Motorisation de la table d'une R/B Hammer A3 31 Empty Re: Motorisation de la table d'une R/B Hammer A3 31

Message  diomedea Lun 16 Mai 2016 - 11:58

C'est vrai, on peut le voir comme ça...
Mais il est quand même peu probable que le moteur PàP qui lève ma table, soit capable de forcer au point de casser quelque chose! Et puis la Hammer n'est de toute façon pas prévue pour une motorisation de la table... Donc c'est bien plus pour des raisons de cout qu'autre chose!
diomedea
diomedea
complétement accro
complétement accro

Messages : 12529
Points : 23331
Date d'inscription : 14/01/2009
Age : 64
Localisation : Bretagne (29)

Revenir en haut Aller en bas

motorisation - Motorisation de la table d'une R/B Hammer A3 31 Empty Re: Motorisation de la table d'une R/D Hammer A3 31

Message  CVS67 Lun 16 Mai 2016 - 12:10

diomedea a écrit:C'est vrai, on peut le voir comme ça...
Mais il est quand même peu probable que le moteur PàP qui lève ma table, soit capable de forcer au point de casser quelque chose! Et puis la Hammer n'est de toute façon pas prévue pour une motorisation de la table... Donc c'est bien plus pour des raisons de cout qu'autre chose!

Si tu savais ce qu'on voit, les utilisateurs ne sont pas tous comme vous, il y a de sacré vedettes, je t'assure que ce n'est pas une histoire de coût, libre a vous de penser cela.


Dernière édition par CVS67 le Lun 16 Mai 2016 - 16:55, édité 1 fois
CVS67
CVS67
petit nouveau
petit nouveau

Messages : 21
Points : 21
Date d'inscription : 03/05/2016
Age : 61
Localisation : somewhere

Revenir en haut Aller en bas

motorisation - Motorisation de la table d'une R/B Hammer A3 31 Empty Re: Motorisation de la table d'une R/B Hammer A3 31

Message  diomedea Lun 16 Mai 2016 - 12:45

CVS67 a écrit:Si tu savais ce qu'on voit...
C'est exactement ce que m'avait dit un mécanicien de chez Gedimo...
Les machines à bois c'est de la mécanique, et la mécanique c'est un métier!
diomedea
diomedea
complétement accro
complétement accro

Messages : 12529
Points : 23331
Date d'inscription : 14/01/2009
Age : 64
Localisation : Bretagne (29)

Revenir en haut Aller en bas

motorisation - Motorisation de la table d'une R/B Hammer A3 31 Empty Re: Motorisation de la table d'une R/B Hammer A3 31

Message  grosb Lun 16 Mai 2016 - 17:53

Bonjour,

Pour le moteur pap, je confirme ce que dis J-Paul, lors du paramétrage - essais du soft de Wyldix, je suis arrivé plusieurs fois en butée basse de la table et gros bruit de perte de pas, rien de plus, j'avais de toute façon serré la vis pointeau de la poulie sans y faire de logement dans l'arbre, donc la poulie aurait pu tourner avant de s'en prendre aux pignons.

Il y a donc moyen plus simple de faire une pièce qui pète par sêcurité que de bousiller un pignon, même si c'est pas cher en nylon, et même un entrainement par friction.

Maintenant, la solution Hammer fait marcher le commerce, comme les supports de ses rouleaux presseurs en plastique qui demandent tout de même un gros démontage et réglage de la machine pour leur remplacement (cf. Mésaventure d'Alain (Sangten).. scratch
Comme sécurité on fait mieux, amha.

Il n'en reste pas moins que ce sont de bonnes machines, mais je crois aussi que la politique commerciale du groupe est de faire tourner le tiroir caisse avec ses clients (options pour tout à partir de machines limites inutilisables sans elles, tarifs occultes, là aussi option de livraison ou manutention pour un enlévement (les Drives devraient s'en inspirer pour voir), pièces et accessoires hors de prix, en France en tout cas, mais sur ce point c'est un peu général).

Amicalement, Bernard.
grosb
grosb
complétement accro
complétement accro

Messages : 5684
Points : 7308
Date d'inscription : 30/05/2013
Age : 69
Localisation : Cotes d'Armor

Revenir en haut Aller en bas

motorisation - Motorisation de la table d'une R/B Hammer A3 31 Empty Re: Motorisation de la table d'une R/B Hammer A3 31

Message  michel80 Lun 16 Mai 2016 - 18:48

bonsoir   a tous
je  pense  comme  jp  c est quand une question  de cout
ma  r/d est de 99  ils ont  pense a une  friction
ce n est pas le mème prix qu un pignon en plastique
c est vrai qu il y a des utilisateurs peu respectueux du matériel
motorisation - Motorisation de la table d'une R/B Hammer A3 31 Casade10
michel80
michel80
complétement accro
complétement accro

Messages : 3097
Points : 3260
Date d'inscription : 15/03/2014
Age : 58
Localisation : picardie

Revenir en haut Aller en bas

motorisation - Motorisation de la table d'une R/B Hammer A3 31 Empty Re: Motorisation de la table d'une R/B Hammer A3 31

Message  grosb Lun 16 Mai 2016 - 19:33

+1,

Toutefois, même en étant soigneux on peut oublier d'enlever une planche posée en protection sur la table...
Ce n'est pas une raison pour rendre la mécanique très (trop) fragile.

Ton mêcanisme de friction à l'air d'être de bonne fabrication.

Amicalement, Bernard.
grosb
grosb
complétement accro
complétement accro

Messages : 5684
Points : 7308
Date d'inscription : 30/05/2013
Age : 69
Localisation : Cotes d'Armor

Revenir en haut Aller en bas

motorisation - Motorisation de la table d'une R/B Hammer A3 31 Empty Re: Motorisation de la table d'une R/B Hammer A3 31

Message  PjgBat Lun 16 Mai 2016 - 19:36

grosb a écrit:Bonjour,

Pour le moteur pap, je confirme ce que dis J-Paul, lors du paramétrage - essais du soft de Wyldix, je suis arrivé plusieurs fois en butée basse de la table et gros bruit de perte de pas, rien de plus, j'avais de toute façon serré la vis pointeau de la poulie sans y faire de logement dans l'arbre, donc la poulie aurait pu tourner avant de s'en prendre aux pignons.


Pour éviter cela, j'ai pensé à deux boutons poussoirs de fins de course. De plus, enfin si j'y arrive, je ne vais pas gérer le nombre de pas du moteur PAP car je vais utiliser une roue codeuse. Après une phase de calibration, je connaitrai de nombre de pas "roue codeuse" entre les deux fins de course.
La calibration consiste à monter jusqu'en fin de course HAUT. Ensuite compter nombre d’impulsions de la roue codeuse en descendant la table jusqu'en fin de course BAS.
Je stocke ensuite cette valeur en mémoire flash.


Voici des vues des composants de l'arbre de la table
motorisation - Motorisation de la table d'une R/B Hammer A3 31 20160512
motorisation - Motorisation de la table d'une R/B Hammer A3 31 20160510

J'ai une contrainte importante: je ne veux ni faire de trous, ni modifier la table. La machine est sous garantie. Donc je m'autorise seulement à ajouter des pièces sans toucher au reste.
Je pense avoir trouvé une solution pour rendre solidaire le moteur à la table. Je vais placer de chaque coté de la table , une patte qui prends appui sur le dessus et qui descends 70 mm plus bas que la face inférieure de la table.

motorisation - Motorisation de la table d'une R/B Hammer A3 31 20160513

juste avant la première encoche
motorisation - Motorisation de la table d'une R/B Hammer A3 31 20160511

Mais si vous avez d'autres suggestions ...
A+
PjgBat
PjgBat
petit nouveau
petit nouveau

Messages : 40
Points : 44
Date d'inscription : 09/11/2014
Age : 62
Localisation : proche Parigot

Revenir en haut Aller en bas

motorisation - Motorisation de la table d'une R/B Hammer A3 31 Empty Re: Motorisation de la table d'une R/B Hammer A3 31

Message  michel80 Lun 16 Mai 2016 - 20:00

bonsoir a tous
la friction est tout simple 4 billes 4 ressorts
je trouve que les italiens on la mécanique (agricole ) simple et fiable
c est juste mon avis
michel80
michel80
complétement accro
complétement accro

Messages : 3097
Points : 3260
Date d'inscription : 15/03/2014
Age : 58
Localisation : picardie

Revenir en haut Aller en bas

motorisation - Motorisation de la table d'une R/B Hammer A3 31 Empty Re: Motorisation de la table d'une R/B Hammer A3 31

Message  grosb Lun 16 Mai 2016 - 20:06

Bonsoir,

Attention tout de même à ne pas mettre quoi que ce soit sur le chemin du bois, même sur les bords...

Difficile de dire sans la machine sous les yeux ou un éclaté.

Mais une idée, tu as les boulons de fixation de la table sur le fût, tu pourrais peut-être y fixee ta patte support du moteur ?
Comme ça tu ne modifies rien, peut-être prévoir des boulons plus longs.

Amicalement, Bernard.
grosb
grosb
complétement accro
complétement accro

Messages : 5684
Points : 7308
Date d'inscription : 30/05/2013
Age : 69
Localisation : Cotes d'Armor

Revenir en haut Aller en bas

motorisation - Motorisation de la table d'une R/B Hammer A3 31 Empty Re: Motorisation de la table d'une R/B Hammer A3 31

Message  michel80 Lun 16 Mai 2016 - 20:47

ou des capteurs de présence comme j ai mis a mon aspirateur
ou apres sur la vis du monte et baisse
michel80
michel80
complétement accro
complétement accro

Messages : 3097
Points : 3260
Date d'inscription : 15/03/2014
Age : 58
Localisation : picardie

Revenir en haut Aller en bas

motorisation - Motorisation de la table d'une R/B Hammer A3 31 Empty Re: Motorisation de la table d'une R/B Hammer A3 31

Message  PjgBat Lun 16 Mai 2016 - 20:55

grosb a écrit:Bonsoir,

Attention tout de même à ne pas mettre quoi que ce soit sur le chemin du bois, même sur les bords...

Difficile de dire sans la machine sous les yeux ou un éclaté.

Mais une idée, tu as les boulons de fixation de la table sur le fût, tu pourrais peut-être y fixee ta patte support du moteur ?
Comme ça tu ne modifies rien, peut-être prévoir des boulons plus longs.

Amicalement, Bernard.

si les pattes de fixas ne dépassent pas sur la table, alors tout  va bien. Peut être faut il prévoir un petit chanfrein sur chaque pattes au cas où.
sinon, , pour les boulon de la table, je suis un peu réticent,,  because, qu'ils son probablement serrés à la clé dynamo. Hors je n'ai pas de clé dynamo. Sinon, c'est une excellente idée. Merci en tout cas

A +
PjgBat
PjgBat
petit nouveau
petit nouveau

Messages : 40
Points : 44
Date d'inscription : 09/11/2014
Age : 62
Localisation : proche Parigot

Revenir en haut Aller en bas

motorisation - Motorisation de la table d'une R/B Hammer A3 31 Empty Re: Motorisation de la table d'une R/B Hammer A3 31

Message  PjgBat Lun 23 Mai 2016 - 13:31

Bonjour à tous.

J'ai bien avancé coté conception et réalisation. Il s'agit de rendre solidaire de la table de rabotage, un moteur PaP et un codeur optique. et aussi de rendre solidaire de la machine, 2 poussoirs de fin de courses haut et bas, et de l'entrainement du codeur.

Après avoir étudié toutes sortes de solutions de fixations toutes plus compliquées et irréalisables les unes que les autres, j'ai finalement retenu la suggestion de Bernard: 2 pattes de fixation solidaire du fût de la table:
motorisation - Motorisation de la table d'une R/B Hammer A3 31 20160525

motorisation - Motorisation de la table d'une R/B Hammer A3 31 20160521
motorisation - Motorisation de la table d'une R/B Hammer A3 31 20160524

Elles sont en acier de 4 mm, de dimensions extérieures 45x75 mm . Le diamètre du fût fait 95 mm.

Vient ensuite la conception de la platine qui vissée sur ces 2 pattes , va supporter le moteur PaP et le codeur optique.
Je vous fournirai ce document quand il sera totalement terminé et validé:
motorisation - Motorisation de la table d'une R/B Hammer A3 31 Platin11

Petite surprise au passage: la doc du moteur fournie avec celui ci est fausse quant aux cotes de fixations. Il s'agit de 47 mm et non pas 50 mm comme indiqué  What a Face .
motorisation - Motorisation de la table d'une R/B Hammer A3 31 20160523

du coup, il y a 4 trous pour rien, mais bon.

Les poulies aussi ont été revues pour les diamètres d'axes et le serrage par vis BTR:
motorisation - Motorisation de la table d'une R/B Hammer A3 31 20160522

A+
PjgBat
PjgBat
petit nouveau
petit nouveau

Messages : 40
Points : 44
Date d'inscription : 09/11/2014
Age : 62
Localisation : proche Parigot

Revenir en haut Aller en bas

motorisation - Motorisation de la table d'une R/B Hammer A3 31 Empty Re: Motorisation de la table d'une R/B Hammer A3 31

Message  eric44 Mar 2 Aoû 2016 - 23:11

Des news de la suite ?
@+
Eric
eric44
eric44
complétement accro
complétement accro

Messages : 1658
Points : 2165
Date d'inscription : 04/08/2014
Age : 63
Localisation : Près de Nantes (44)

http://www.lamoricais.fr

Revenir en haut Aller en bas

motorisation - Motorisation de la table d'une R/B Hammer A3 31 Empty Re: Motorisation de la table d'une R/B Hammer A3 31

Message  PjgBat Mer 3 Aoû 2016 - 11:17

eric44 a écrit:Des news de la suite ?
@+
Eric

Bonjour Eric,

des news ? oui et non. Disons que les vacances m'ont détourné de cette activité. Cependant, le soft est prêt. Une partie est testée. Il me reste a finir la partie mécanique pour tester le tout. Je fournirai des photos à la rentrée , je pense. une idée m'est venue qui est de faire une sorte de tableau de bord au niveau des axes de rouleaux entraineurs pour y mettre clavier, boutons, afficheurs et électronique.
En tout cas, plus que jamais , je suis décidé à finaliser ce projet.
PjgBat
PjgBat
petit nouveau
petit nouveau

Messages : 40
Points : 44
Date d'inscription : 09/11/2014
Age : 62
Localisation : proche Parigot

Revenir en haut Aller en bas

motorisation - Motorisation de la table d'une R/B Hammer A3 31 Empty Re: Motorisation de la table d'une R/B Hammer A3 31

Message  PjgBat Ven 30 Sep 2016 - 11:30

Bonjour à tous.

je me suis remis au travail et je suis plutôt content de l'avancement. Sur la base de la réalisation du team Diomedea, depuis le début mon objectif à été:
- ne pas modifier la machine/ le moins de trous ou de transformations irréversibles possible
- pas de coffret ou de boite ou autres qui dépassent de la machine
- que ces modifications soient les plus simples possibles afin que d'autres puissent les réaliser
- le moins cher possible.

j'ai donc défini plusieurs ensembles à réaliser:
- la partie motorisation de la table
- la zone alimentation 48V et variateur de vitesse
- la zone motorisation des rouleaux d'entrainement
- la zone pupitre de commande et coup de poing

Après beaucoup de talonnements, je pense avoir trouvé des solutions satisfaisantes.

Je vous montrai les résultats très prochainement
PjgBat
PjgBat
petit nouveau
petit nouveau

Messages : 40
Points : 44
Date d'inscription : 09/11/2014
Age : 62
Localisation : proche Parigot

Revenir en haut Aller en bas

motorisation - Motorisation de la table d'une R/B Hammer A3 31 Empty Re: Motorisation de la table d'une R/B Hammer A3 31

Message  diomedea Ven 30 Sep 2016 - 12:06

Bonjour,
J'ai hâte de voir ça!
Si j'ai mis une armoire, c'est pour me simplifier la tache. Elle n'est absolument pas gênante, tu peux la dimensionner pour qu'elle occupe l'espace entre la machine et le mur.
++
JPaul
diomedea
diomedea
complétement accro
complétement accro

Messages : 12529
Points : 23331
Date d'inscription : 14/01/2009
Age : 64
Localisation : Bretagne (29)

Revenir en haut Aller en bas

motorisation - Motorisation de la table d'une R/B Hammer A3 31 Empty Re: Motorisation de la table d'une R/B Hammer A3 31

Message  PjgBat Ven 7 Oct 2016 - 16:38

Bonjour Diomedea,

juste deux questions:

  • combien de temps met la table pour toute l’excursion ?
  • est ce que l'affichage de la position de la table est mis à jour pendant son déplacement ?

Cordialement
PjgBat
PjgBat
petit nouveau
petit nouveau

Messages : 40
Points : 44
Date d'inscription : 09/11/2014
Age : 62
Localisation : proche Parigot

Revenir en haut Aller en bas

motorisation - Motorisation de la table d'une R/B Hammer A3 31 Empty Re: Motorisation de la table d'une R/B Hammer A3 31

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum