-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Motorisation de la table d'une R/B Hammer A3 31

+22
gpto45
tomailya
jb53
desmo 38
FMJ
flo70
Jerome41
devilbike
Isidore78
bob47
6°sens
Ty Coat
ricoud
Roland
Calvabois
michel80
CVS67
grosb
diomedea
eric44
Wyldix
PjgBat
26 participants

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

motorisation - Motorisation de la table d'une R/B Hammer A3 31 - Page 2 Empty Re: Motorisation de la table d'une R/B Hammer A3 31

Message  PjgBat Ven 7 Oct 2016 - 16:38

Bonjour Diomedea,

juste deux questions:

  • combien de temps met la table pour toute l’excursion ?
  • est ce que l'affichage de la position de la table est mis à jour pendant son déplacement ?

Cordialement

PjgBat
petit nouveau
petit nouveau

Messages : 40
Date d'inscription : 09/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

motorisation - Motorisation de la table d'une R/B Hammer A3 31 - Page 2 Empty Re: Motorisation de la table d'une R/B Hammer A3 31

Message  diomedea Ven 7 Oct 2016 - 17:19

Bonjour PjgBat,
PjgBat a écrit:combien de temps met la table pour toute l’excursion ?
44s pour 220mm de course.

PjgBat a écrit:est ce que l'affichage de la position de la table est mis à jour pendant son déplacement ?
Oui.
++
JPaul
diomedea
diomedea
complétement accro
complétement accro

Messages : 12529
Points : 23331
Date d'inscription : 14/01/2009
Age : 64
Localisation : Bretagne (29)

Revenir en haut Aller en bas

motorisation - Motorisation de la table d'une R/B Hammer A3 31 - Page 2 Empty Re: Motorisation de la table d'une R/B Hammer A3 31

Message  PjgBat Ven 14 Oct 2016 - 19:06

Merci Jean Paul pour les infos.
Jusqu'ici j'avançais plutôt pas mal et je pensais vous présenter un truc correct prochainement.
Seulement je bute sur un truc pas cool, même si je m'y attendais: des parasites générés par l'alim à découpage du driver de moteur PaP.
Conséquence: des IT non sollicitées qui fichent le binz dans l’exécution du programme. Si quelqu'un a une idée , je suis preneur.

En attendant, voici en avant premiere le pupitre de commande de la R&B:
motorisation - Motorisation de la table d'une R/B Hammer A3 31 - Page 2 20161010

A+
PjgBat
PjgBat
petit nouveau
petit nouveau

Messages : 40
Points : 44
Date d'inscription : 09/11/2014
Age : 62
Localisation : proche Parigot

Revenir en haut Aller en bas

motorisation - Motorisation de la table d'une R/B Hammer A3 31 - Page 2 Empty Re: Motorisation de la table d'une R/B Hammer A3 31

Message  diomedea Ven 14 Oct 2016 - 19:13

Ah ça, les parasites, j'ai donné! What a Face
Sympa ton pupitre, comment tu t'y es pris? Je n'avais pas compris (Ou oublié!) que tu motorisais également l'avance du bois.
++
JPaul
diomedea
diomedea
complétement accro
complétement accro

Messages : 12529
Points : 23331
Date d'inscription : 14/01/2009
Age : 64
Localisation : Bretagne (29)

Revenir en haut Aller en bas

motorisation - Motorisation de la table d'une R/B Hammer A3 31 - Page 2 Empty Re: Motorisation de la table d'une R/B Hammer A3 31

Message  Wyldix Ven 14 Oct 2016 - 19:31

Bonsoir,

Joli travail! C'est dommage pour le problème des parasites mais sans photos, schéma ou code c'est difficile de t'aider...

Bonne soirée!
Wyldix
Wyldix
complétement accro
complétement accro

Messages : 721
Points : 1615
Date d'inscription : 27/02/2012
Age : 29
Localisation : Fribourg/CH

Revenir en haut Aller en bas

motorisation - Motorisation de la table d'une R/B Hammer A3 31 - Page 2 Empty Re: Motorisation de la table d'une R/B Hammer A3 31

Message  grosb Sam 15 Oct 2016 - 9:21

Bonjour,

Ton alim est-elle équipée d'un filtre type Schaffner?
Autre piste, le blindage de tous les câbles...
Belle avancée et pupitre original.
grosb
grosb
complétement accro
complétement accro

Messages : 5684
Points : 7308
Date d'inscription : 30/05/2013
Age : 69
Localisation : Cotes d'Armor

Revenir en haut Aller en bas

motorisation - Motorisation de la table d'une R/B Hammer A3 31 - Page 2 Empty Re: Motorisation de la table d'une R/B Hammer A3 31

Message  diomedea Sam 15 Oct 2016 - 9:42

Oui je ne l'ai pas dis, mais il faut absolument tout blinder et protéger l'Arduino par un filtre Schaffner ... En tout cas chez moi ça n'a marché qu'à cette condition!
diomedea
diomedea
complétement accro
complétement accro

Messages : 12529
Points : 23331
Date d'inscription : 14/01/2009
Age : 64
Localisation : Bretagne (29)

Revenir en haut Aller en bas

motorisation - Motorisation de la table d'une R/B Hammer A3 31 - Page 2 Empty Re: Motorisation de la table d'une R/B Hammer A3 31

Message  PjgBat Sam 15 Oct 2016 - 14:22

Bon, je me pose 2 sec et je réfléchi. après avoir mis un oscilloscope à mémoire sur les 2 fins de courses , lesquelles sont sur les entrées IT0/1, je vois qu'il y a du bruit électrique sur ces connexions.
Si j’arrête l'alim du driver, alors le bruit disparait.
Donc le bruit est véhiculé par le câble qui relie l'alim au driver. Et pas de bol, le driver est a coté de l’Arduino, dans le pupitre.
Donc je déplace le driver pour le mettre à coté de l'alim et j'ajoute le filtre Shaffner en question sur l'alim bien que ce ne soit pas du 50 ou du 100 Hz qui se ballade sur le câble.
Je pense plutôt que c'est l'alim qui "crache" sur sa sortie 48V, et là c'est pas beau.

Maintenant, c'est plutôt la crise du logement dans l'espace que je pensais utiliser pour mettre l'alim et le variateur. Le driver change la donne:
motorisation - Motorisation de la table d'une R/B Hammer A3 31 - Page 2 20161011

Mais sinon, oui je vais tout passer en blindé.

Pour Wildix, coté code, c'est du classique:

Code:


//------------------------------------
#define FdCpin 2 // Pin du contact "Fin de course"
#define CapotUpPin 3 // sur le 2ème contact de la FdC du capot

#define FdCInt 0 // Numéro de l'interruption correspondant au contact de la fin de course
#define CapotUpInt 1 // Numéro de l'interruption correspondant au contact de la FdC du capot

#define POSITION_DEGAU 1 // capot en position dégau
#define POSITION_DEGAU_TRAITEE 2 // information capot en position dégau déjà traitée
#define POSITION_RABOT 0 // capot en position rabot

#define FDC_OFF 0 // elle n'est pas activée
#define FDC_ON 1 // elle l'est
#define FDC_IGNORED 2 // elle est ignorée qlq soit son état


 // Initialisation pour le contact "capot d'aspiration relevé"
 pinMode(CapotUpPin, INPUT_PULLUP);
 attachInterrupt(1, CapotUpEvent, CHANGE);
 
 // Initialisation pour la fin de course "table"
 pinMode(FdCpin, INPUT_PULLUP);
 attachInterrupt (0,  FdCEvent, CHANGE);


void FdCEvent()
{
 // IT fin de course: elle se produit sur front montant ET descendant.
 
uint8_t pin = 0;

 if  (digitalRead(FdCpin) == 0)
 FdCState = FDC_OFF;
 else
 FdCState = FDC_ON;
}


void CapotUpEvent()
{
 // IT capot d'aspiration relevé: elle se produit sur front montant ET descendant.
 
uint8_t pin;

 pin = digitalRead(CapotUpPin);  
 if (pin == 1)
 CapotUp = POSITION_DEGAU;
 else
 CapotUp = POSITION_RABOT;
}

De plus, une capa de 10nF en // sur les switch permet de se débarrasser des rebonds. Vérifié à l'oscillo, tout est clean.

A+
PjgBat
PjgBat
petit nouveau
petit nouveau

Messages : 40
Points : 44
Date d'inscription : 09/11/2014
Age : 62
Localisation : proche Parigot

Revenir en haut Aller en bas

motorisation - Motorisation de la table d'une R/B Hammer A3 31 - Page 2 Empty Re: Motorisation de la table d'une R/B Hammer A3 31

Message  Wyldix Lun 17 Oct 2016 - 9:23

Bonjour PjgBat,

Merci pour les photos!

Je vois que tu as bien mis les résistances de pull-up dans le code peut-être que le cas échéant j'essaierai de mettre des résistances externe plus faibles (~10k) car les résistances internes sont assez élevées.

Mais je pense que le gros du bruit provient de l'alimentation 48V. Avant de blinder, j'essaierai d'abord de mettre un condensateur électrolytique en sortie de l'alimentation (ou directement vissé sur le bornier du driver) pour filtrer ce bruit et voir si ça marche mieux.

Bonne journée.
Wyldix
Wyldix
complétement accro
complétement accro

Messages : 721
Points : 1615
Date d'inscription : 27/02/2012
Age : 29
Localisation : Fribourg/CH

Revenir en haut Aller en bas

motorisation - Motorisation de la table d'une R/B Hammer A3 31 - Page 2 Empty Re: Motorisation de la table d'une R/B Hammer A3 31

Message  PjgBat Mer 16 Nov 2016 - 14:02

Bonjour,

j'arrive à la fin de la réalisation. J'ai tordu le cou aux déclenchement intempestifs des interruptions fin de course et capot d'aspiration.
Mais juste un rappel:
- j'ai installé une fin de course (FDC) sous la table de rabotage. ceci afin d'interdire au moteur Pap de dépasser les limites mécaniques de la course.
- J'ai utilisé également le deuxième contact (NC) de la fin de course commandée par le capot d'aspiration. Cedi permet de savoir s'il est en position rabot/dégau.

Seulement le problème est que ces contacts ont des rebonds multiples. De plus l'alim du driver du moteur Pap "crache" des parasites sur le 48 Volts. ce qui aggrave encore la situation. Donc la solution est:
les 2 enttrées Int0 et 1 en "INPUT"
une capa de 470 nF en // sur le contact de la FDC
une resistance de 4k7 entre le 5V et la capa
2 portes de CD40106 en serie avec ce montage et l'entrée.

Je vous fournirai le schéma qui est tres simple.
Bilan : tout fonctionne.

A+ pour la suite des explications
PjgBat
PjgBat
petit nouveau
petit nouveau

Messages : 40
Points : 44
Date d'inscription : 09/11/2014
Age : 62
Localisation : proche Parigot

Revenir en haut Aller en bas

motorisation - Motorisation de la table d'une R/B Hammer A3 31 - Page 2 Empty Re: Motorisation de la table d'une R/B Hammer A3 31

Message  eric44 Mer 16 Nov 2016 - 14:37

Bonjour,
Il y a les rois de la vidéo, tu n'en fais pas parti Very Happy
Allez un petit effort ?

Eric qui a 600 ml de planches à raboter en attente.

@+
Eric


eric44
eric44
complétement accro
complétement accro

Messages : 1658
Points : 2165
Date d'inscription : 04/08/2014
Age : 63
Localisation : Près de Nantes (44)

http://www.lamoricais.fr

Revenir en haut Aller en bas

motorisation - Motorisation de la table d'une R/B Hammer A3 31 - Page 2 Empty Re: Motorisation de la table d'une R/B Hammer A3 31

Message  PjgBat Mer 16 Nov 2016 - 14:49

eric44 a écrit:Bonjour,
Il y a les rois de la vidéo, tu n'en fais pas parti Very Happy
Allez un petit effort ?

Eric qui a 600 ml de planches à raboter en attente.

@+
Eric



OK ça roule
PjgBat
PjgBat
petit nouveau
petit nouveau

Messages : 40
Points : 44
Date d'inscription : 09/11/2014
Age : 62
Localisation : proche Parigot

Revenir en haut Aller en bas

motorisation - Motorisation de la table d'une R/B Hammer A3 31 - Page 2 Empty Re: Motorisation de la table d'une R/B Hammer A3 31

Message  grosb Mer 16 Nov 2016 - 15:30

Bonjour,

Je suis avec curiosité cette motorisation et les problèmes d'électronique qu'elle soumet.
Je vois que Wyldix suis aussi en apportant ses judicieux conseils, c'est sympa.

Résultat, tu as l'air de bien maitriser les soucis et surtout de trouver les solutions.

Mais petite question, pourquoi résoudre les problèmes de parasites de l'alim 48V avec les portes d'un CD40106, plutôt que d'améliorer la sortie de l'alim. 48V en la filtrant ?
D'ailleurs, je ne comprends pas pourquoi le driver laisse passer les parasites de son alim....
Enfin si j'ai bien compris ce que tu as fais, ce qui est loin d'être sûr.

Bon, on va attendre le schéma.

Merci pour le partage
grosb
grosb
complétement accro
complétement accro

Messages : 5684
Points : 7308
Date d'inscription : 30/05/2013
Age : 69
Localisation : Cotes d'Armor

Revenir en haut Aller en bas

motorisation - Motorisation de la table d'une R/B Hammer A3 31 - Page 2 Empty Re: Motorisation de la table d'une R/B Hammer A3 31

Message  PjgBat Mer 16 Nov 2016 - 16:02

grosb a écrit:Bonjour,

Mais petite question, pourquoi résoudre les problèmes de parasites de l'alim 48V avec les portes d'un CD40106, plutôt que d'améliorer la sortie de l'alim. 48V en la filtrant ?
D'ailleurs, je ne comprends pas pourquoi le driver laisse passer les parasites de son alim....
Enfin si j'ai bien compris ce que tu as fais, ce qui est loin d'être sûr.

Bon, on va attendre le schéma.

Merci pour le partage

En fait ce sont les rebond du contact des fin de course qui posent le probleme principal. L'alim vient "seulement" aggraver la situation.

PjgBat
PjgBat
petit nouveau
petit nouveau

Messages : 40
Points : 44
Date d'inscription : 09/11/2014
Age : 62
Localisation : proche Parigot

Revenir en haut Aller en bas

motorisation - Motorisation de la table d'une R/B Hammer A3 31 - Page 2 Empty Re: Motorisation de la table d'une R/B Hammer A3 31

Message  Wyldix Mer 16 Nov 2016 - 16:46

Bonjour à tous,

Ca fait plaisir d'entendre que ça fonctionne! Je suis étonné que l'alim 48V perturbe autant l'arduino étant donné qu'elle n'est utilisé que par le driver. Mais bon tu as trouvé la solution c'est le principal!

Bonne soirée!
Wyldix
Wyldix
complétement accro
complétement accro

Messages : 721
Points : 1615
Date d'inscription : 27/02/2012
Age : 29
Localisation : Fribourg/CH

Revenir en haut Aller en bas

motorisation - Motorisation de la table d'une R/B Hammer A3 31 - Page 2 Empty Re: Motorisation de la table d'une R/B Hammer A3 31

Message  grosb Mer 16 Nov 2016 - 17:52

Je comprends mieux, scratch merci pour vos réponses.
grosb
grosb
complétement accro
complétement accro

Messages : 5684
Points : 7308
Date d'inscription : 30/05/2013
Age : 69
Localisation : Cotes d'Armor

Revenir en haut Aller en bas

motorisation - Motorisation de la table d'une R/B Hammer A3 31 - Page 2 Empty Re: Motorisation de la table d'une R/B Hammer A3 31

Message  Calvabois Mer 16 Nov 2016 - 18:08

Bonsoir à tous,

Je suis fasciné par tant de compétence, c'est impressionnant et ça fait envie, étant autodidacte dans plusieurs domaines, auriez vous des sources (internet ou littéraire) pour acquérir les bases de ces connaissances en electro car comme à chaque fois que je souhaite me former je ne sais pas toujours par quoi commencer.

Merci et encore bravo

Eric
Calvabois
Calvabois
petit nouveau
petit nouveau

Messages : 28
Points : 34
Date d'inscription : 21/10/2015
Age : 51
Localisation : Calvados

https://plus.google.com/109245612749211653864

Revenir en haut Aller en bas

motorisation - Motorisation de la table d'une R/B Hammer A3 31 - Page 2 Empty Re: Motorisation de la table d'une R/B Hammer A3 31

Message  grosb Mer 16 Nov 2016 - 18:21

Ta question est intéressante, mais tu cites l'electro, c'est vaste comme domaine...

Il te faut déjà distinguer l'électricité (genre domestique - habitat) de l'électrotechnique (genre industrie ou entreprise) qui s'électronise de plus en plus avec les automates et enfin de l'électronique qui converge de plus en plus avec l'informatique (comme avec l'Arduino par exemple).

Ceci pour donner une idée très très générale. scratch

Bref, déjà il te faut définir le domaine qui t'intéresse.
grosb
grosb
complétement accro
complétement accro

Messages : 5684
Points : 7308
Date d'inscription : 30/05/2013
Age : 69
Localisation : Cotes d'Armor

Revenir en haut Aller en bas

motorisation - Motorisation de la table d'une R/B Hammer A3 31 - Page 2 Empty Re: Motorisation de la table d'une R/B Hammer A3 31

Message  Roland Mer 16 Nov 2016 - 18:37

Bonsoir.
Tout d'abord, toutes mes félicitations pour ta réalisation et ton partage. Bravo !!!
Je possède également la même R/D que la tienne et ton post m'intéresse donc d'autant plus.
En attendant, as-tu une estimation "grossière" du coût de cette motorisation ?
Merci et bonne soirée.
Roland.
avatar
Roland
complétement accro
complétement accro

Messages : 4819
Points : 5390
Date d'inscription : 11/09/2014
Age : 21
Localisation : Dans la Lune.

Revenir en haut Aller en bas

motorisation - Motorisation de la table d'une R/B Hammer A3 31 - Page 2 Empty Re: Motorisation de la table d'une R/B Hammer A3 31

Message  Calvabois Mer 16 Nov 2016 - 18:54

grosb a écrit:Ta question est intéressante, mais tu cites l'electro, c'est vaste comme domaine...

Il te faut déjà distinguer l'électricité (genre domestique - habitat) de l'électrotechnique (genre industrie ou entreprise) qui s'électronise de plus en plus avec les automates et enfin de l'électronique qui converge de plus en plus avec l'informatique (comme avec l'Arduino par exemple).

Ceci pour donner une idée très très générale. scratch

Bref, déjà il te faut définir le domaine qui t'intéresse.

Je pratique l'informatique tous les jours dans mon boulot et chez moi et j'ai travaillé 1 an chez un artisan électricien ce qui m'a permis de faire l'installation électrique de ma maison (prise + lumière + réseau rj45) et de mon atelier (prise + aspiration asservie + lumière + réseau rj45) donc je pense faire la distinction entre électricité et électrotechnique mais je manque cruellement de connaissance sur l’électrotechnique et electro-informat-tonique à base de contacteur, relais, moteur pap , driver et autres microcontrôleur.

Eric
Calvabois
Calvabois
petit nouveau
petit nouveau

Messages : 28
Points : 34
Date d'inscription : 21/10/2015
Age : 51
Localisation : Calvados

https://plus.google.com/109245612749211653864

Revenir en haut Aller en bas

motorisation - Motorisation de la table d'une R/B Hammer A3 31 - Page 2 Empty Re: Motorisation de la table d'une R/B Hammer A3 31

Message  diomedea Mer 16 Nov 2016 - 19:08

Bonsoir à tous,
Calvabois a écrit:... je manque cruellement de connaissance sur l’électrotechnique et electro-informat-tonique à base de contacteur, relais, moteur pap , driver et autres microcontrôleur.
Personnelement je m'arrête après "contacteur, relais" je me suis donc fait aidé pour le reste... Mais quand ça marche, c'est vraiment top! Il y a quelque chose de jubilatoire à afficher l'épaisseur souhaitée de rabotage, et de regarder tourner l'arbre du volant! La précision et la répétabilité sont vraiment étonnantes.
++
JPaul
diomedea
diomedea
complétement accro
complétement accro

Messages : 12529
Points : 23331
Date d'inscription : 14/01/2009
Age : 64
Localisation : Bretagne (29)

Revenir en haut Aller en bas

motorisation - Motorisation de la table d'une R/B Hammer A3 31 - Page 2 Empty Re: Motorisation de la table d'une R/B Hammer A3 31

Message  Calvabois Mer 16 Nov 2016 - 19:22

diomedea a écrit:Bonsoir à tous,
Calvabois a écrit:... je manque cruellement de connaissance sur l’électrotechnique et electro-informat-tonique à base de contacteur, relais, moteur pap , driver et autres microcontrôleur.
Personnelement je m'arrête après "contacteur, relais" je me suis donc fait aidé pour le reste... Mais quand ça marche, c'est vraiment top! Il y a quelque chose de jubilatoire à afficher l'épaisseur souhaitée de rabotage, et de regarder tourner l'arbre du volant! La précision et la répétabilité sont vraiment étonnantes.
++
JPaul

J'ai eu cette sensation jubilatoire la première fois ou j'ai appuyé sur l'interrupteur de ma machine l'aspiration a démarré et lorsque j'ai éteins l'aspiration s'est coupé au bout de 10 seconde bref le bonheur car le branchement du relais n'était pas si simple pour moi .

Eric
Calvabois
Calvabois
petit nouveau
petit nouveau

Messages : 28
Points : 34
Date d'inscription : 21/10/2015
Age : 51
Localisation : Calvados

https://plus.google.com/109245612749211653864

Revenir en haut Aller en bas

motorisation - Motorisation de la table d'une R/B Hammer A3 31 - Page 2 Empty Re: Motorisation de la table d'une R/B Hammer A3 31

Message  PjgBat Ven 25 Nov 2016 - 13:24

Bonjour à tous , voici le schéma électrique définitif:

motorisation - Motorisation de la table d'une R/B Hammer A3 31 - Page 2 Schema10

et le code pour le traitement des 2 IT:
Code:

 pinMode(CapotUpPin, INPUT);
 attachInterrupt(CAPOTINT, CapotUpEvent, CHANGE);

 pinMode(FdCpin, INPUT);
 attachInterrupt(FDCINT, FdCEvent, CHANGE);

void FdCEvent() // IT fin de course
{
 ClearIFR( (uint8_t) FDCINT);
 detachInterrupt(FDCINT);

 if  (digitalRead(FdCpin) == 0)
 {
 FdCState = FDC_OFF;
 attachInterrupt(FDCINT, FdCEvent, RISING);
 }
 else
 {
 FdCState = FDC_ON;
 attachInterrupt(FDCINT, FdCEvent, FALLING);
 }
}


void  CapotUpEvent() // IT capot d'aspiration
{
 ClearIFR( (uint8_t) CAPOTINT);
 detachInterrupt(CAPOTINT);

 if (digitalRead(CapotUpPin) == 1)
 {
 CapotUp = POSITION_DEGAU;
 attachInterrupt(CAPOTINT, CapotUpEvent, FALLING);
 }
 else
 {
 CapotUp = POSITION_RABOT;
 attachInterrupt(CAPOTINT, CapotUpEvent, RISING);
 }
}

du coup, cela fonctionne parfaitement, il n'y a pas d'IT intempestives, et le bruit sur le 48 V de l'alim reste sans effet.

A+
PjgBat
PjgBat
petit nouveau
petit nouveau

Messages : 40
Points : 44
Date d'inscription : 09/11/2014
Age : 62
Localisation : proche Parigot

Revenir en haut Aller en bas

motorisation - Motorisation de la table d'une R/B Hammer A3 31 - Page 2 Empty Re: Motorisation de la table d'une R/B Hammer A3 31

Message  PjgBat Sam 3 Déc 2016 - 14:31

Bonjour à tous. Ca y est ça fonctionne.  
Et ça donne ça:


le pupitre de commande:

motorisation - Motorisation de la table d'une R/B Hammer A3 31 - Page 2 20161110
motorisation - Motorisation de la table d'une R/B Hammer A3 31 - Page 2 20161118

avec à gauche les boutons M/A du moteur de l'arbre de coupe, au milieu le M/A et la vitesse des rouleaux entraineurs. Enfin à droite le clavier et l'affichage pour la hauteur de la table.

J'ai placé un voyant de "machine sous tension" et un arrêt d'urgence à l'emplacement initial des deux boutons M/A

la motorisation des rouleaux entraineurs:
c'est une vue de dessous. on y voit la platine de fixation du moteur et son entrainement par chaine
motorisation - Motorisation de la table d'une R/B Hammer A3 31 - Page 2 20161116
ici le coffret de protection du variateur Schneider
motorisation - Motorisation de la table d'une R/B Hammer A3 31 - Page 2 20161115

l'alimentation 48 V le driver du moteur PaP et le petit bloc secteur de l’Arduino prennent place à l’arrière:
motorisation - Motorisation de la table d'une R/B Hammer A3 31 - Page 2 20161117

la motorisation de la table et sa fin de course:
motorisation - Motorisation de la table d'une R/B Hammer A3 31 - Page 2 20160510
motorisation - Motorisation de la table d'une R/B Hammer A3 31 - Page 2 20161119

Le temps de la course complète est de 23 sec environ et la précision est au rendez vous


A+


PS: si quelqu'un sait comment faire pivoter une photo alors je suis preneur
PjgBat
PjgBat
petit nouveau
petit nouveau

Messages : 40
Points : 44
Date d'inscription : 09/11/2014
Age : 62
Localisation : proche Parigot

Revenir en haut Aller en bas

motorisation - Motorisation de la table d'une R/B Hammer A3 31 - Page 2 Empty Re: Motorisation de la table d'une R/B Hammer A3 31

Message  ricoud Sam 3 Déc 2016 - 15:21

Vraiment super, on dirait de l'origine!

J'ai quelques questions :
- comment as'tu fixé la poulie cranté sur l'arbre?
- comment as tu fabriqué le pupitre? (de la signalétique à la tole... tout quoi...)


ricoud
ricoud
complétement accro
complétement accro

Messages : 1491
Points : 1842
Date d'inscription : 04/01/2014
Age : 44
Localisation : Nord Isere

Revenir en haut Aller en bas

motorisation - Motorisation de la table d'une R/B Hammer A3 31 - Page 2 Empty Re: Motorisation de la table d'une R/B Hammer A3 31

Message  Ty Coat Sam 3 Déc 2016 - 15:28

Bonjour Pjgbat et à tous,

C'est une nouvelle option chez Hammer? Very Happy Je rêve, ce que tu as fait est mieux que sorti d'usine. Bravo.

Ty Coat
Ty Coat
Ty Coat
complétement accro
complétement accro

Messages : 2102
Points : 3061
Date d'inscription : 20/08/2014
Age : 73
Localisation : Plounevez-Lochrist

Revenir en haut Aller en bas

motorisation - Motorisation de la table d'une R/B Hammer A3 31 - Page 2 Empty Re: Motorisation de la table d'une R/B Hammer A3 31

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum