Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Motorisation de la table d'une R/B Hammer A3 31

+22
gpto45
tomailya
jb53
desmo 38
FMJ
flo70
Jerome41
devilbike
Isidore78
bob47
6°sens
Ty Coat
ricoud
Roland
Calvabois
michel80
CVS67
grosb
diomedea
eric44
Wyldix
PjgBat
26 participants

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

motorisation - Motorisation de la table d'une R/B Hammer A3 31 - Page 3 Empty Re: Motorisation de la table d'une R/B Hammer A3 31

Message  Ty Coat Sam 3 Déc 2016 - 15:28

Bonjour Pjgbat et à tous,

C'est une nouvelle option chez Hammer? Very Happy Je rêve, ce que tu as fait est mieux que sorti d'usine. Bravo.

Ty Coat

Ty Coat
complétement accro
complétement accro

Messages : 2102
Date d'inscription : 20/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

motorisation - Motorisation de la table d'une R/B Hammer A3 31 - Page 3 Empty Re: Motorisation de la table d'une R/B Hammer A3 31

Message  PjgBat Sam 3 Déc 2016 - 16:15

ricoud a écrit:Vraiment super, on dirait de l'origine!

J'ai quelques questions :
- comment as'tu fixé la poulie cranté sur l'arbre?
- comment as tu fabriqué le pupitre? (de la signalétique à la tole... tout quoi...)


la poulie crantée est fixée avec une simple vis sans tète BTR que ce soit coté moteur PaP ou coté arbre de la table:
motorisation - Motorisation de la table d'une R/B Hammer A3 31 - Page 3 20160511

le pupitre provient d'une tôle alu de 5mm produite d’âpres mes dimensions sur
http://www.e-pliage.fr/module/foldingdesign/home

motorisation - Motorisation de la table d'une R/B Hammer A3 31 - Page 3 20160610

après une phase de prise de tète , je suis arrivé à ça:

motorisation - Motorisation de la table d'une R/B Hammer A3 31 - Page 3 20161120

ensuite une contre-plaque en alu de 3 mm vient par l’intérieur prendre en sandwich la composition suivante:
motorisation - Motorisation de la table d'une R/B Hammer A3 31 - Page 3 20161121

- contre-plaque en alu de 3 mm
- adhésif double face mince
- feuille de plastique épais polarisant provenant d'un écran plat de TV (HS bien sur). ce sont ces feuilles qui permettent d'atténuer le clouding de la TV
- adhésif double face mince
- feuille de polyester imprimé laser http://www.novalith.com/film-polyester-laser-blanc-brillant-adhesif-150-brformat-a4-100-feuilles-p-273.html pour avoir un fond blanc .
- feuille transparente satinée vient protéger le tout
http://www.novalith.com/film-translucide-adhesif-mat-imprimante-155-brformat-a4-100-feuilles-p-172.html

petit rappel: une imprimante ne sait pas imprimer en blanc  What a Face.

motorisation - Motorisation de la table d'une R/B Hammer A3 31 - Page 3 20161122

le plus difficile est de combiner sensation tactile du clavier, transparence et contraste pour l'afficheur et robustesse quant aux salissures et chocs.

A l'intérieur, on trouve tout ça:
motorisation - Motorisation de la table d'une R/B Hammer A3 31 - Page 3 20161123
motorisation - Motorisation de la table d'une R/B Hammer A3 31 - Page 3 20161124

A+
PjgBat
PjgBat
petit nouveau
petit nouveau

Messages : 40
Points : 44
Date d'inscription : 09/11/2014
Age : 62
Localisation : proche Parigot

Revenir en haut Aller en bas

motorisation - Motorisation de la table d'une R/B Hammer A3 31 - Page 3 Empty Re: Motorisation de la table d'une R/B Hammer A3 31

Message  diomedea Sam 3 Déc 2016 - 18:15

Bonsoir à tous,
Sacré boulot! Je n'ai aucun mal à imaginer ce que ça représente! What a Face
Il est pas trop vulnérable ton pupitre?
Merci pour lien vers le pliage!
++
JPaul
diomedea
diomedea
complétement accro
complétement accro

Messages : 12529
Points : 23331
Date d'inscription : 14/01/2009
Age : 64
Localisation : Bretagne (29)

Revenir en haut Aller en bas

motorisation - Motorisation de la table d'une R/B Hammer A3 31 - Page 3 Empty Re: Motorisation de la table d'une R/B Hammer A3 31

Message  eric44 Sam 3 Déc 2016 - 18:58

Ça c'est une super nouvelle drunken , bravo pour la persévérance et l'obstination. cheers cheers
Bon, maintenant, je suis comme les autres : les plans, les références, bref les détails pour la reproduction

Et une petite vidéo
@+
Eric
eric44
eric44
complétement accro
complétement accro

Messages : 1658
Points : 2165
Date d'inscription : 04/08/2014
Age : 63
Localisation : Près de Nantes (44)

http://www.lamoricais.fr

Revenir en haut Aller en bas

motorisation - Motorisation de la table d'une R/B Hammer A3 31 - Page 3 Empty Re: Motorisation de la table d'une R/B Hammer A3 31

Message  6°sens Sam 3 Déc 2016 - 20:11

Salut,

Je salue ton travail.
Je ne mesure pas vraiment le volume de travail et de ¢ grises détruites par la surchauffe moteur, mais je t'envie d'avoir su le faire.

Juste un questionnement... je me demande pourquoi tu n'as pas déporté ton pupitre comme Jean-Paul.
Là où il est situé, il t'oblige à te contorsionner pour démarrer / arrêter avec certaines pièces volumineuses.
Remarque, vu tes compétences, si tu en as l'envie, il ne te faudra pas longtemps pour boucler la transformation (°I=)

Respect,
Renaud

_________________
« Heureux sont les fêlés, car ils laissent passer la lumière » M. Audiard
« Je ne perds jamais, soit je gagne soit j'apprends " Nelson Mandela
« Un jour, j'irai vivre en THÉORIE parce qu'en théorie tout se passe toujours bien » Pierre Desproges
6°sens
6°sens
Modérateur
Modérateur

Messages : 9357
Points : 16113
Date d'inscription : 25/03/2011
Age : 70
Localisation : Cambrésis

Revenir en haut Aller en bas

motorisation - Motorisation de la table d'une R/B Hammer A3 31 - Page 3 Empty Re: Motorisation de la table d'une R/B Hammer A3 31

Message  ricoud Sam 3 Déc 2016 - 20:58

Salut,

Et les coté c'est en MDF? ou de l'alu aussi?

Donc pour l’écriture c'est 2 feuilles, la premiere une impression sur un transparent, et le second pour "tamisé" un peu l'eclaire?

Et tes boutons dessous ils sont de quelles forme?

Merci
ricoud
ricoud
complétement accro
complétement accro

Messages : 1491
Points : 1842
Date d'inscription : 04/01/2014
Age : 44
Localisation : Nord Isere

Revenir en haut Aller en bas

motorisation - Motorisation de la table d'une R/B Hammer A3 31 - Page 3 Empty Re: Motorisation de la table d'une R/B Hammer A3 31

Message  PjgBat Dim 4 Déc 2016 - 11:18

ricoud a écrit:Salut,

Et les coté c'est en MDF? ou de l'alu aussi?

Donc pour l’écriture c'est 2 feuilles, la premiere une impression sur un transparent, et le second pour "tamisé" un peu l'eclaire?

Et tes boutons dessous ils sont de quelles forme?

Merci

Bonjour,
pour les cotés j'ai pris de la bakélite de 10 mm que j'avais en  dispo.

motorisation - Motorisation de la table d'une R/B Hammer A3 31 - Page 3 20160611

Mais on peux prendre ce que l'on veut, de l'alu convient bien mieux je pense.

Pour le motif de la façade , il y effectivement 2 feuilles:
elles sont autocollantes mais pas suffisamment. c'est la raison du scotch double faces
le 1ere est blanche et c'est celle qui est imprimée.
le 2eme est transparente et elle sert de protection
et le dessin c'est ça:

motorisation - Motorisation de la table d'une R/B Hammer A3 31 - Page 3 Facade10

pour les boutons, ils proviennent de Conrad électronique. Le clavier est ici:

motorisation - Motorisation de la table d'une R/B Hammer A3 31 - Page 3 20160910


A+
PjgBat
PjgBat
petit nouveau
petit nouveau

Messages : 40
Points : 44
Date d'inscription : 09/11/2014
Age : 62
Localisation : proche Parigot

Revenir en haut Aller en bas

motorisation - Motorisation de la table d'une R/B Hammer A3 31 - Page 3 Empty Re: Motorisation de la table d'une R/B Hammer A3 31

Message  PjgBat Dim 4 Déc 2016 - 11:24

6°sens a écrit:Salut,


Juste un questionnement... je me demande pourquoi tu n'as pas déporté ton pupitre comme Jean-Paul.
Là où il est situé, il t'oblige à te contorsionner pour démarrer / arrêter avec certaines pièces volumineuses.

Renaud

Bonjour Renaud,
merci pour les compliments. En fait je ne voulais pas modifier cette machine, c-a-d pas de trous de découpe ou alors le moins possible.
En plus je trouve pas très beau ce bout de plastique noir en plein milieu. et les câbles électriques liés au M/A, le câble du contacteur de capot
d'aspiration sont là.

En fait ce n'est pas vraiment gênant. Je fera une vidéo pour le montrer.

A+
PjgBat
PjgBat
petit nouveau
petit nouveau

Messages : 40
Points : 44
Date d'inscription : 09/11/2014
Age : 62
Localisation : proche Parigot

Revenir en haut Aller en bas

motorisation - Motorisation de la table d'une R/B Hammer A3 31 - Page 3 Empty Re: Motorisation de la table d'une R/B Hammer A3 31

Message  PjgBat Dim 4 Déc 2016 - 11:27

diomedea a écrit:Bonsoir à tous,
Sacré boulot! Je n'ai aucun mal à imaginer ce que ça représente! What a Face
Il est pas trop vulnérable ton pupitre?
Merci pour lien vers le pliage!
++
JPaul

Bonjour Jean Paul,

merci pour tes compliments.
Pour l'instant, je n'est pas réussi à le casser Very Happy .
Mais sinon la façade est en retrait et le film de sérigraphie est réellement indéchirable. Donc l'avenir le dira.

A+
PjgBat
PjgBat
petit nouveau
petit nouveau

Messages : 40
Points : 44
Date d'inscription : 09/11/2014
Age : 62
Localisation : proche Parigot

Revenir en haut Aller en bas

motorisation - Motorisation de la table d'une R/B Hammer A3 31 - Page 3 Empty Re: Motorisation de la table d'une R/B Hammer A3 31

Message  bob47 Dim 4 Déc 2016 - 15:41

Bonjour super boulot  cheers
S’est vraiment le genre de montage auquel il faut que je m’intéresse.

Pour le clavier peut être une autre solution qui est d’imprimer sur papier et le passer a la plastifieuse. Comme de toute façon il te faut du double face.


A++

BOB
bob47
bob47
complétement accro
complétement accro

Messages : 2565
Points : 3345
Date d'inscription : 28/10/2011
Age : 66
Localisation : THONON

Revenir en haut Aller en bas

motorisation - Motorisation de la table d'une R/B Hammer A3 31 - Page 3 Empty Re: Motorisation de la table d'une R/B Hammer A3 31

Message  PjgBat Lun 19 Déc 2016 - 18:53

eric44 a écrit:Ça c'est une super nouvelle  drunken , bravo pour la persévérance et l'obstination.  cheers  cheers
Bon, maintenant, je suis comme les autres : les plans, les références, bref les détails pour la reproduction

Et une petite vidéo
@+
Eric

Bonjour Sam,

d'abord je voudrais préciser le fonctionnement de cette motorisation.
Lorsque la machine est sous tension, en plus, le variateur de vitesse pour les rouleaux (Altivar) et l'alim48 sont aussi alimentés. Mais le pupitre ne l'est pas.
il faut agir sur le bouton On/Off du variateur pour activer aussi la fonction motorisation de la table. Ceci afin de ne pas commander par inadvertance le pupitre.

Pour que le pupitre soit opérationnel, il faut:
1) passer le bouton On/Off du variateur sur la position ON. Jusqu'ici le surmenage intellectuel n'est pas d'actualité  study
2) relever la table de rabotage,
3) passer le capot d'aspiration en position rabotage.
4) régler la vitesse de l'avance de la pièce à raboter

Petit rappel méca fonctionnel:
Sous la table se trouvent la platine supportant le moteur Pap, la fin course et un boitier de connections étanche à la poussière. Cette platine est solidaire de la table par 2 équerres de fixation.
Sur le coté droit de la machine, donc coté pupitre, mais dans le compartiment rabotage, il y a les deux roulements à billes fixés sur une platine en alu. Ils permettent le déclenchement à une hauteur précise de la fin de course. Le rôle de cette fin de course est non seulement de connaitre la plage de mouvement de la table, mais aussi d'interdire le fonctionnement du moteur Pap en cas de bug logiciel ou mécanique. Ce qui bien sur n'arrivera jamais, JAAAAAAAAMAIS ! guitou


Il y a maintenant 5 cas:

1) la commande de la table est étalonnée:
 ce qui veut dire que si l'on passe une pièce au rabotage, son épaisseur est de 170.0 mm conformément à ce qu'indique l'afficheur
Donc, elle est prête à l'utilisation. il faut saisir la valeur de consigne de position à atteindre en 1/10ème de mm, puis valider par "Start". Passer ensuite la pièce à raboter.


2) la commande de la table n'est pas étalonnée:
 ce qui veut dire que la position de la table lue sur la règle jaune ne correspond pas à ce qu'indique l'afficheur
 - appuyer sur "Cal",
- attendre l'affichage de "Val = ",
 - passer un morceau de bois à la raboteuse,
 - mesurer sa cote,
 - entrer au clavier cette cote en 1/10ème de mm,
 - valider par "Start".

 La table se déplace ensuite vers le bas pour connaitre la limite basse de rabotage. Sitôt atteinte, la valeur - 6mm, ce qui correspond au décalage utile à la désactivation de la fin de course, est affichée clignotante.
La table se déplace ensuite vers le haut et la même séquence est effectuée.
Elle retourne ensuite en "Home position" à 170.0 mm. Ce qui est la position permettant de remettre le capot en position "Dégau".

A noter: les positions des butées haute et basse sont sauvegardées en EEprom (mémoire rémanente) dans l'Arduino. Ainsi, à la prochaine mise sous tension, il n'est pas nécessaire de refaire cette calibration.


 3) le pupitre affiche "CAL" en clignotant:
ce qui signifie que la dernière séquence de de calibration a été interrompue. Ce qui est le cas d'une coupure secteur, ce qui m'est arrivé en faisant disjoncter l'installation du fait d'une trop grande demande de puissance électrique. Il faut alors agir comme en paragraphe 2 de cette description.

4) le cas de la mise hors tension de la machine sans avoir au préalable remis le capot en position "Dégau",
5) le cas de la mise hors tension de la machine sans avoir au préalable remis la table en en "Home position" à 170.0 mm:
 pour ces deux cas il faut refaire la calibration.


En façade , c-a-d coté boutons marche/arrêt de la machine, se trouve le pupitre de commande.
J'ai voulu qu'il soit ici de façon à remplacer cette pièce en plastique "super camelote"  What a Face  qui sert de cache pour le bout de l'arbre par le pupitre. Toutes les commandes sont ainsi faciles d’accès, et je peux utiliser le câblage initial sans le modifier. De plus les câbles à ajouter sont ainsi assez courts.

Ce qui m’amène à présenter la liste des pièces à fabriquer:
1 - le pupitre
2 - la platine des roulement fin de course
3- la platine du moteur Pap/ Fin de course (Fdc pour les intimes)
4- les 2 équerres de fixation de cette platine à la table

je vais faire un descriptif par item dans les jours qui viennent.



A+
PjgBat
PjgBat
petit nouveau
petit nouveau

Messages : 40
Points : 44
Date d'inscription : 09/11/2014
Age : 62
Localisation : proche Parigot

Revenir en haut Aller en bas

motorisation - Motorisation de la table d'une R/B Hammer A3 31 - Page 3 Empty Re: Motorisation de la table d'une R/B Hammer A3 31

Message  PjgBat Dim 12 Fév 2017 - 17:38

Bonjour à tous,

enfin la vidéo est dispo. Par avance merci de votre indulgence et de vos remarques car c'est ma première.



Bientôt les schémas, code et autres


A+
PjgBat
PjgBat
petit nouveau
petit nouveau

Messages : 40
Points : 44
Date d'inscription : 09/11/2014
Age : 62
Localisation : proche Parigot

Revenir en haut Aller en bas

motorisation - Motorisation de la table d'une R/B Hammer A3 31 - Page 3 Empty Re: Motorisation de la table d'une R/B Hammer A3 31

Message  Isidore78 Dim 12 Fév 2017 - 18:46

PjgBat a écrit:Bonjour à tous,

enfin la vidéo est dispo. Par avance merci de votre indulgence et de vos remarques car c'est ma première.



Bientôt les schémas, code et autres


A+

Bonsoir,

Il y a du lourd, là !! cheers Bravo, pour la vidéo qui est bien réalisée et surtout pour le travail de motorisation !! Very Happy Ca fait rêver, un jour peut être j'arriverai à cela mais il me reste un sacré chemin à parcourir.

Bonne continuation et merci pour ce partage,
Isidore78
Isidore78
acharné du forum
acharné du forum

Messages : 499
Points : 598
Date d'inscription : 05/10/2016
Age : 45
Localisation : Madagascar

Revenir en haut Aller en bas

motorisation - Motorisation de la table d'une R/B Hammer A3 31 - Page 3 Empty Re: Motorisation de la table d'une R/B Hammer A3 31

Message  grosb Dim 12 Fév 2017 - 19:31

Bonsoir,

Vraiment un très grand BRAVO pour cette customisation !

Et bien sûr aussi pour la petite vidéo sympa. Very Happy

Vu le cahier des charges de la manivelle solidaire de la table, ce n'était vraiment pas gagné d'avance et le fin de course bien vu aussi sur son implantation et sa mise en oeuvre.
grosb
grosb
complétement accro
complétement accro

Messages : 5684
Points : 7308
Date d'inscription : 30/05/2013
Age : 69
Localisation : Cotes d'Armor

Revenir en haut Aller en bas

motorisation - Motorisation de la table d'une R/B Hammer A3 31 - Page 3 Empty Re: Motorisation de la table d'une R/B Hammer A3 31

Message  eric44 Dim 12 Fév 2017 - 20:59

Bonsoir,

Hé ben la voilà la vidéo, et ne fait pas le modeste, elle est TRES BIEN.

Superbe réalisation qui va en intéressé plus d'un, et moi le premier.
J'ai passé mon samedi à monter et descendre la table, je n'ai pas compté le nombre de tour de manivelle Very Happy

Bravo
@+
Eric


Dernière édition par eric44 le Dim 12 Fév 2017 - 21:45, édité 1 fois
eric44
eric44
complétement accro
complétement accro

Messages : 1658
Points : 2165
Date d'inscription : 04/08/2014
Age : 63
Localisation : Près de Nantes (44)

http://www.lamoricais.fr

Revenir en haut Aller en bas

motorisation - Motorisation de la table d'une R/B Hammer A3 31 - Page 3 Empty Re: Motorisation de la table d'une R/B Hammer A3 31

Message  devilbike Dim 12 Fév 2017 - 21:26

Impressionnant. Bravo.trop compliqué pour moi. Je suis admiratif
devilbike
devilbike
très actif
très actif

Messages : 242
Points : 274
Date d'inscription : 16/03/2014
Age : 37
Localisation : marne

Revenir en haut Aller en bas

motorisation - Motorisation de la table d'une R/B Hammer A3 31 - Page 3 Empty Re: Motorisation de la table d'une R/B Hammer A3 31

Message  Jerome41 Dim 12 Fév 2017 - 22:06

Impressionné aussi! Ça laisse rêveur...
Beau boulot!
Jérôme
Jerome41
Jerome41
complétement accro
complétement accro

Messages : 1006
Points : 1114
Date d'inscription : 05/08/2013
Age : 44
Localisation : Loir et Cher

Revenir en haut Aller en bas

motorisation - Motorisation de la table d'une R/B Hammer A3 31 - Page 3 Empty Re: Motorisation de la table d'une R/B Hammer A3 31

Message  flo70 Lun 13 Fév 2017 - 9:14

Alors là chapeau pour cette réalisation ! c'est juste superbe et la vidéo est vraiment sympas bravo !

pour moi ce genre de réalisation reste un rêve innaccessible alors je suis d'autant plus bluffé par ce boulot que tu as réalisé
flo70
flo70
acharné du forum
acharné du forum

Messages : 420
Points : 716
Date d'inscription : 12/12/2014
Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

motorisation - Motorisation de la table d'une R/B Hammer A3 31 - Page 3 Empty Re: Motorisation de la table d'une R/B Hammer A3 31

Message  FMJ Lun 13 Fév 2017 - 10:08

Je suis déçu : la bascule de la cape d'aspiration n'est pas motorisée ! What a Face

Plus sérieusement, ton accessoirisation est superbe ! De même que la vidéo. C'est un coup à se prendre un tas de commandes de la part des copains ! En tout cas ça fait envie d'imiter ...

Et merci pour le lien sur le site de pliage : bien fichu et super pratique !
FMJ
FMJ
complétement accro
complétement accro

Messages : 4985
Points : 5910
Date d'inscription : 27/05/2013
Age : 107
Localisation : Sud sud sud Ouest

Revenir en haut Aller en bas

motorisation - Motorisation de la table d'une R/B Hammer A3 31 - Page 3 Empty Re: Motorisation de la table d'une R/B Hammer A3 31

Message  desmo 38 Lun 13 Fév 2017 - 20:09

Bonsoir,

Mes félicitations pour ton travail, du beau boulot.
Comme les copains, ça fait envie ...

A+
desmo 38
desmo 38
complétement accro
complétement accro

Messages : 1751
Points : 3655
Date d'inscription : 03/02/2012
Age : 52
Localisation : Isére

Revenir en haut Aller en bas

motorisation - Motorisation de la table d'une R/B Hammer A3 31 - Page 3 Empty Re: Motorisation de la table d'une R/B Hammer A3 31

Message  jb53 Mar 14 Fév 2017 - 6:53

Bonjour à tous et bonjour Pjgbat,

Félicitation pour ton travail qui n'est pas à la portée du premier venu mais qui nous montre tous les talents de ce forum.

Merci de nous en faire profiter, pour le plaisir des yeux.

Bonne continuation
joël
avatar
jb53
complétement accro
complétement accro

Messages : 2187
Points : 4716
Date d'inscription : 28/11/2010
Age : 70
Localisation : 89250

Revenir en haut Aller en bas

motorisation - Motorisation de la table d'une R/B Hammer A3 31 - Page 3 Empty Re: Motorisation de la table d'une R/B Hammer A3 31

Message  diomedea Mar 14 Fév 2017 - 7:39

Bonjour à tous,
FMJ a écrit:Et merci pour le lien sur le site de pliage : bien fichu et super pratique !
+1
Dommage que les FdeP soit si élevés pour les petites pièces...
motorisation - Motorisation de la table d'une R/B Hammer A3 31 - Page 3 21_jan10

Sinon, belle vidéo, ça donne envie! drunken
Petit bémol pour la console, que je trouve mal placée et vulnérable... Mais c'est pour pinailler!
Encore bravo!
JPaul
diomedea
diomedea
complétement accro
complétement accro

Messages : 12529
Points : 23331
Date d'inscription : 14/01/2009
Age : 64
Localisation : Bretagne (29)

Revenir en haut Aller en bas

motorisation - Motorisation de la table d'une R/B Hammer A3 31 - Page 3 Empty Re: Motorisation de la table d'une R/B Hammer A3 31

Message  FMJ Mar 14 Fév 2017 - 19:03

C'est sûr qu'une commande en position haute est plus pratique et plus sûre. Comme sur ta dégau.
C'est aussi ce que je suis en train de me dire pour ma scie B3. Mais aussi pour des contraintes techniques différentes.
FMJ
FMJ
complétement accro
complétement accro

Messages : 4985
Points : 5910
Date d'inscription : 27/05/2013
Age : 107
Localisation : Sud sud sud Ouest

Revenir en haut Aller en bas

motorisation - Motorisation de la table d'une R/B Hammer A3 31 - Page 3 Empty Re: Motorisation de la table d'une R/B Hammer A3 31

Message  diomedea Mar 14 Fév 2017 - 19:21

FMJ a écrit:C'est aussi ce que je suis en train de me dire pour ma scie B3...
Oui, j'ai vu ça sur ton fil...
diomedea
diomedea
complétement accro
complétement accro

Messages : 12529
Points : 23331
Date d'inscription : 14/01/2009
Age : 64
Localisation : Bretagne (29)

Revenir en haut Aller en bas

motorisation - Motorisation de la table d'une R/B Hammer A3 31 - Page 3 Empty Re: Motorisation de la table d'une R/B Hammer A3 31

Message  FMJ Mer 15 Fév 2017 - 16:25

Mais cela risque de ne pas être du même niveau que vos consoles ! Qu'on soit bien d'accord là-dessus !

Ce qui me rappelle que la commande du câble de commande commence à être un peu longuette ! Va falloir les rappeler !
FMJ
FMJ
complétement accro
complétement accro

Messages : 4985
Points : 5910
Date d'inscription : 27/05/2013
Age : 107
Localisation : Sud sud sud Ouest

Revenir en haut Aller en bas

motorisation - Motorisation de la table d'une R/B Hammer A3 31 - Page 3 Empty Re: Motorisation de la table d'une R/B Hammer A3 31

Message  tomailya Mer 15 Fév 2017 - 16:58

bonjour,

je me joints a mes comperes pour te dire un grand bravo...et merci pour la vidéo car suivant ton fil, j avoue ne pas avoir beaucoup compris, etant une truffe en électro...

a tout hasard,
j'ai acheté sur lecoincoin une rallonge de table de Hammer et la personne m'avait parlé de son envie de motoriser la montée de sa raboteuse Hammer...est ce donc toi ?
tomailya
tomailya
complétement accro
complétement accro

Messages : 1673
Points : 2888
Date d'inscription : 29/02/2012
Age : 49
Localisation : hautes alpes

Revenir en haut Aller en bas

motorisation - Motorisation de la table d'une R/B Hammer A3 31 - Page 3 Empty Re: Motorisation de la table d'une R/B Hammer A3 31

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum