-50%
Le deal à ne pas rater :
BODUM Bistro Set : Théière filtre 1 L + 2 gobelets double paroi en ...
19.99 € 39.90 €
Voir le deal

UNE CUISINE EN TRAVAUX qui n'en finissent pas.......

+18
ramses
pompom37
meles
Guilhèlmus
Astryan
ledzep
oliver67
guibole
ced21
sb1971
Fred714
ebe3
Vénète56
JPierre62
den's
junkdealer
danarbraz
KOKO 57
22 participants

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Aller en bas

UNE CUISINE EN TRAVAUX qui n'en finissent pas....... - Page 5 Empty Re: UNE CUISINE EN TRAVAUX qui n'en finissent pas.......

Message  KOKO 57 Mer 15 Fév 2017 - 20:01

Salut à tous............la suite de la saga photos,

la salle à manger juste à côté de la cuisine,un peu en chantier pour cause de bataille avec l'ancien meuble de l'évier What a Face
UNE CUISINE EN TRAVAUX qui n'en finissent pas....... - Page 5 20170218
l'ancien meuble+ancien évier en place,
UNE CUISINE EN TRAVAUX qui n'en finissent pas....... - Page 5 20170219
un meuble bas en place avec le nouveau plan de travail (gratuit mais amputé d'une partie du chant) pour essais,
UNE CUISINE EN TRAVAUX qui n'en finissent pas....... - Page 5 20170220
le coin droit du mur n'est pas d'équerre,
UNE CUISINE EN TRAVAUX qui n'en finissent pas....... - Page 5 20170221
un autre meuble bas en place,lui aussi avec l'ancien plan de travail (provisoire),
UNE CUISINE EN TRAVAUX qui n'en finissent pas....... - Page 5 20170222
le four en place,reste une modif à faire à l'arrivée du gaz,
UNE CUISINE EN TRAVAUX qui n'en finissent pas....... - Page 5 20170223
des stores en place,
UNE CUISINE EN TRAVAUX qui n'en finissent pas....... - Page 5 20170224

mise en place hier soir du radiateur,tellement pressé de le remettre en route,j'ai oublié de vérifier l'horizontalité des supports de celui-ci (donc radiateur de travers),la verticalité était ok,et comme je l'avais déjà mis en eau,je n'avais plus envie de le démonter,alors j'ai eus l'idée
de le lever un peu,après avoir desserré la fixation côté gauche,en le montant avec un cric hydraulique de voiture,c'est passé comme une lettre à la poste  cheers  
UNE CUISINE EN TRAVAUX qui n'en finissent pas....... - Page 5 20170225
UNE CUISINE EN TRAVAUX qui n'en finissent pas....... - Page 5 20170226

voila pour l'instant,le plus gros est fait,déja une belle bataille de gagnée,pas encore la guerre,mais on l'aura un jour,on l'aura  drunken

KOKO 57
complétement accro
complétement accro

Messages : 9715
Date d'inscription : 05/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

UNE CUISINE EN TRAVAUX qui n'en finissent pas....... - Page 5 Empty Re: UNE CUISINE EN TRAVAUX qui n'en finissent pas.......

Message  Fred714 Jeu 16 Fév 2017 - 4:16

Beau boulot!

As tu osé dire à ton épouse que c'était son cadeau de la St Valentin...une belle cuisine? What a Face

Fred...
Fred714
Fred714
complétement accro
complétement accro

Messages : 1864
Points : 2558
Date d'inscription : 03/06/2014
Age : 52
Localisation : Somewhere else...

Revenir en haut Aller en bas

UNE CUISINE EN TRAVAUX qui n'en finissent pas....... - Page 5 Empty Re: UNE CUISINE EN TRAVAUX qui n'en finissent pas.......

Message  KOKO 57 Jeu 16 Fév 2017 - 20:04

Salut Fredo et tous...........non j'ai pas osé,mais pensé,et comme elle a participé à tous les travaux que nous avons fait nous même........

il y a encore quelques meubles qui trainent ici ou là,dont un dans le couloir What a Face
UNE CUISINE EN TRAVAUX qui n'en finissent pas....... - Page 5 20170229

et d'autres morceaux de meubles avec lesquels il va falloir créer un petit meuble haut,et une colonne qui ira à côté du frigo,pour les plans de travails reçus gratuitement,j'attend le passage imminent de deux experts en la matière avec impatience (eux sauront me dire quoi faire ou ne pas faire,ils viennent tous les deux du plat pays du Lapinou drunken ),

il y a aussi des histoires de crédences sur lesquelles on est pas encore arrêté,et alors bien plus tard,une fois les machines à bois rentrées dans le " chatelier bois ",et que je maitriserais ces dites machines,on pensera alors à refaire ces meubles de cuisine (après m'être fait la main sur des choses plus simples study ).........
KOKO 57
KOKO 57
complétement accro
complétement accro

Messages : 9715
Points : 10659
Date d'inscription : 05/05/2015
Age : 58
Localisation : Moselle (57)

Revenir en haut Aller en bas

UNE CUISINE EN TRAVAUX qui n'en finissent pas....... - Page 5 Empty Re: UNE CUISINE EN TRAVAUX qui n'en finissent pas.......

Message  junkdealer Jeu 16 Fév 2017 - 20:16

hello

tu tateras les mollets du Brice, pour voir si le pays est plat que ça Very Happy Very Happy

jaifaim donc jesors
junkdealer
junkdealer
complétement accro
complétement accro

Messages : 3656
Points : 4237
Date d'inscription : 04/03/2015
Age : 54
Localisation : Nancy

Revenir en haut Aller en bas

UNE CUISINE EN TRAVAUX qui n'en finissent pas....... - Page 5 Empty Re: UNE CUISINE EN TRAVAUX qui n'en finissent pas.......

Message  KOKO 57 Jeu 16 Fév 2017 - 21:08

re...........@Lapinou,je ne me fais aucun soucis sur la dureté de ses molets,vu les vélos de fous qu'il a,ils doivent être comme certains bois massifs What a Face
KOKO 57
KOKO 57
complétement accro
complétement accro

Messages : 9715
Points : 10659
Date d'inscription : 05/05/2015
Age : 58
Localisation : Moselle (57)

Revenir en haut Aller en bas

UNE CUISINE EN TRAVAUX qui n'en finissent pas....... - Page 5 Empty Re: UNE CUISINE EN TRAVAUX qui n'en finissent pas.......

Message  ebe3 Ven 17 Fév 2017 - 7:54

hello

sa rigole la dedans on se moque attention parce que quand les compères vont débarquer
tu vas souffrir ont vas donner de belles idée a madame et quand on sera barés tu risque d'en ch...r
Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
ebe3
ebe3
complétement accro
complétement accro

Messages : 4246
Points : 6265
Date d'inscription : 19/05/2013
Age : 59
Localisation : meurthe et moselle

Revenir en haut Aller en bas

UNE CUISINE EN TRAVAUX qui n'en finissent pas....... - Page 5 Empty Re: UNE CUISINE EN TRAVAUX qui n'en finissent pas.......

Message  junkdealer Ven 17 Fév 2017 - 9:08

ebe3 a écrit:hello

sa rigole la dedans on se moque attention parce que quand les compères vont débarquer
tu vas souffrir ont vas donner de belles idée a madame et quand on sera barés tu risque d'en ch...r
Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy

un conseil Laurent, ne les laisse pas sortir de l'atelier Very Happy il faut les suroccuper, c'est pour ça que j'ai toujours un gros truc a faire qui traine, qui mobilise les foules et occupe les esprits Very Happy Là, c'est mettre la mirabelle en bouteille (18 litres pancoops ), ca en calme plus d'un, et les idées qui en sortent après ne font généralement plus frémir madame d'envie Very Happy

ou offre a ta moitié d'aller chez Méphisto pour assouvir quelques besoins What a Face
junkdealer
junkdealer
complétement accro
complétement accro

Messages : 3656
Points : 4237
Date d'inscription : 04/03/2015
Age : 54
Localisation : Nancy

Revenir en haut Aller en bas

UNE CUISINE EN TRAVAUX qui n'en finissent pas....... - Page 5 Empty Re: UNE CUISINE EN TRAVAUX qui n'en finissent pas.......

Message  KOKO 57 Dim 31 Déc 2017 - 9:46

Salut à tous..............yes,on a enfin réussit à accrocher un meuble haut qui trainait encore dans le couloir,avant la fin de l'année,ben oui le 30 c'est pas le dernier Very Happy

d'éminentes pointures m'avaient dit de l'accrocher avec des taquets à la française (french cleat) en bois,ben oui,je me suis aperçu seulement dernièrement qu'il y en avait déjà une partie de faite à l'arrière du meuble (la partie mâle qui vient se glisser dans la partie femelle,elle accrochée au mur),

il nous fallait donc fabriquer la partie femelle,celle que l'on accroche au mur,normalement en bois,avec une certaine inclinaison sur une partie (celle qui épousera l'autre partie inclinée se trouvant elle sur le meuble),ben que nenni,en bois elles ne seront point tongue ),

on a retrouvé ces fameuses pièces (mises de côté lors du démontage) femelles,ben elles sont en ferraille,et en plus une fois fixées,on peut un peu jouer sur la hauteur du meuble en déplaçant une cale,de gauche à droite,à l'aide d'une rainure en biais,je n'ai pas de photo du système complet (oublié de prendre des photos,j'étais un peu cripsé What a Face ),

^je vous ferais un crobar,j'ai du limer la fente des cales,pour y mettre les tirefonds de fixation au mur,là j'ai une photo,

UNE CUISINE EN TRAVAUX qui n'en finissent pas....... - Page 5 20171344

petite pose café,la suite après,






KOKO 57
KOKO 57
complétement accro
complétement accro

Messages : 9715
Points : 10659
Date d'inscription : 05/05/2015
Age : 58
Localisation : Moselle (57)

Revenir en haut Aller en bas

UNE CUISINE EN TRAVAUX qui n'en finissent pas....... - Page 5 Empty Re: UNE CUISINE EN TRAVAUX qui n'en finissent pas.......

Message  KOKO 57 Dim 31 Déc 2017 - 11:10

re...........la suite...........voila un crobar vite fait sous ketchup perso,

UNE CUISINE EN TRAVAUX qui n'en finissent pas....... - Page 5 20171345

une caisse en bois pour y poser le meuble à la bonne hauteur,histoire de voir si madame accède bien à l'étagère du haut dans le meuble (oui elle est un peu petite Very Happy ),et voir aussi si les machines à café passent bien en dessous,

UNE CUISINE EN TRAVAUX qui n'en finissent pas....... - Page 5 20171346

le biais sur la partie mâle en bois du meuble,là il est couché sur le côté,pour des découpes dans le fond,
UNE CUISINE EN TRAVAUX qui n'en finissent pas....... - Page 5 20171347

une découpe à la scie cloche,pour accéder à la boite de dérivation qui se trouvera derrière le meuble,et une petite découpe à la scie sauteuse pour le futur câble de lampes qu'on mettra sous le meuble (là le haut du meuble est à gauche,et le bas à droite,il est couché sur le côté),

UNE CUISINE EN TRAVAUX qui n'en finissent pas....... - Page 5 20171348

UNE CUISINE EN TRAVAUX qui n'en finissent pas....... - Page 5 20171349

après pas mal de mesures,essais,tergiversations diverses et variées afin de trouver la bonne hauteur,on perce et on met les trois attaches métalliques (pièces mâles),

UNE CUISINE EN TRAVAUX qui n'en finissent pas....... - Page 5 20171350

et ensuite,moment de vérité,on l'accroche,et ça tient  cheers
UNE CUISINE EN TRAVAUX qui n'en finissent pas....... - Page 5 20171351

il tient,il est rempli,il tient toujours,mais comme j'aime bien faire "ceinture et bretelles",j'y rajouterai un ou deux tasseaux de bois sous le meuble,histoire de ne pas risquer d'entendre un grand boum dans la nuit,

reste à faire un autre petit meuble haut,avec des restes d'autres meubles de cette cuisine,que l'on mettra à gauche de celui qu'on vient d'installer,changer les plans de tavail,encore refaire un meuble colonne qui viendra à gauche du frigo,et ce sera déjà pas mal What a Face Very Happy

UNE CUISINE EN TRAVAUX qui n'en finissent pas....... - Page 5 20171352
KOKO 57
KOKO 57
complétement accro
complétement accro

Messages : 9715
Points : 10659
Date d'inscription : 05/05/2015
Age : 58
Localisation : Moselle (57)

Revenir en haut Aller en bas

UNE CUISINE EN TRAVAUX qui n'en finissent pas....... - Page 5 Empty Re: UNE CUISINE EN TRAVAUX qui n'en finissent pas.......

Message  Prétender 49 Dim 31 Déc 2017 - 20:48

Bonsoir koko et à tous

Quelle péripétie What a Face quand la malchance te poursuit .Quand je vois le prix demandé pour le mur ,certain ne doute de rien.
J'ai fais le plafond du fils en plâtre traditionnel si je le compte 50€ de l'Hr pour 27m² et 14h ça ne fait que 700€ c'est le prix actuel non?.
Dans mon HC j'ai fais placé une toile tendu comme toi ,une latte fendu (bois)fixée à hauteur voulu ,les baguettes 1cm x 5mm maintienne la toile et une moulure vient s'y agrafer 3h de placement 1000€ il y a eu hier juste 17 ans mais c'était nouveau sur le marché comme tu peux lire ça tient dans le temps .
Sous le meuble suspendu j'ai pas mis de tasseaux j'ai inversé une cornière en alu 20mm et fixée au mur sur laquelle vient poser l'armoire et sous laquelle j'ai pu fixer un revêtement ?

Passez un bon réveillon
Prétender 49
Prétender 49
complétement accro
complétement accro

Messages : 2923
Points : 4582
Date d'inscription : 08/04/2014
Age : 74
Localisation : Belgique/Mouscron

http://rogerchristine.magix.net/website#Accueil

Revenir en haut Aller en bas

UNE CUISINE EN TRAVAUX qui n'en finissent pas....... - Page 5 Empty Re: UNE CUISINE EN TRAVAUX qui n'en finissent pas.......

Message  KOKO 57 Lun 1 Jan 2018 - 13:34

Salut Roger et tous.............et oui ,il faut de tout pour faire un monde,même des margoulins sans scrupules What a Face ,pour l'intérieur de cette cuisine,il nous avait envoyé un jeune inexpérimenté,et il a donc du camoufler pas mal de défauts avec des baguettes en plastique,

ensuite pour l'extérieur,jamais vu d'expert qui devait passer pour voir les histoires de cloques sur le crépis,et cerise sur le gateau,un an et demie après le début des travaux extérieurs,ce n'est toujours pas terminé What a Face

le truc con pour nous,l'extérieur a déjà été payé en totalité (raison,aides financières),mais n'est toujours pas finit,

le truc bien pour nous,l'intérieur de la cuisine est finit,mais rien n'est payé,et il n'aura jamais tout ce qu'il demande,et aussi,pas un euro tant que l'extérieur n'est pas finit,bref c'est le chien qui se mort la queue,lui traine des pieds à venir finir le boulot,et nous on traine pour payer  scratch  study

je vais peut être prendre une bonne résolution cette année,aller lui rendre une petite visite, gentiment,ça ,ça risque d'être difficile What a Face
KOKO 57
KOKO 57
complétement accro
complétement accro

Messages : 9715
Points : 10659
Date d'inscription : 05/05/2015
Age : 58
Localisation : Moselle (57)

Revenir en haut Aller en bas

UNE CUISINE EN TRAVAUX qui n'en finissent pas....... - Page 5 Empty Re: UNE CUISINE EN TRAVAUX qui n'en finissent pas.......

Message  Prétender 49 Lun 1 Jan 2018 - 14:05

Bonjour koko

Mes meilleurs vœux à tous.

La cuisine n'a plus rien a voir avec l'ancienne, y a eu du boulot

Bonne continuation
Prétender 49
Prétender 49
complétement accro
complétement accro

Messages : 2923
Points : 4582
Date d'inscription : 08/04/2014
Age : 74
Localisation : Belgique/Mouscron

http://rogerchristine.magix.net/website#Accueil

Revenir en haut Aller en bas

UNE CUISINE EN TRAVAUX qui n'en finissent pas....... - Page 5 Empty Re: UNE CUISINE EN TRAVAUX qui n'en finissent pas.......

Message  KOKO 57 Mar 2 Jan 2018 - 0:11

re.............merci Roger,mais il en reste encore un peu beaucoup à faire What a Face
KOKO 57
KOKO 57
complétement accro
complétement accro

Messages : 9715
Points : 10659
Date d'inscription : 05/05/2015
Age : 58
Localisation : Moselle (57)

Revenir en haut Aller en bas

UNE CUISINE EN TRAVAUX qui n'en finissent pas....... - Page 5 Empty Re: UNE CUISINE EN TRAVAUX qui n'en finissent pas.......

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum