UNE CUISINE EN TRAVAUX qui n'en finissent pas.......

+18
ramses
pompom37
meles
Guilhèlmus
Astryan
ledzep
oliver67
guibole
ced21
sb1971
Fred714
ebe3
Vénète56
JPierre62
den's
junkdealer
danarbraz
KOKO 57
22 participants

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

UNE CUISINE EN TRAVAUX qui n'en finissent pas....... - Page 2 Empty Re: UNE CUISINE EN TRAVAUX qui n'en finissent pas.......

Message  Vénète56 Ven 27 Jan 2017 - 8:45

Salut Koko
Je suis ton post depuis un moment, on peut dire que les emmrd.... tu les colectionne,quand ça veut pas ça veut pas!! J'avais remarqué (quand j'étais encore en activité) que quand un chantier démarrait mal c'était des problèmes jusqu'au bout, j'espère que pour toi ce sera le contraire!

Vénète56
complétement accro
complétement accro

Messages : 1103
Date d'inscription : 10/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

UNE CUISINE EN TRAVAUX qui n'en finissent pas....... - Page 2 Empty Re: UNE CUISINE EN TRAVAUX qui n'en finissent pas.......

Message  KOKO 57 Ven 27 Jan 2017 - 12:58

Salut à tous.........@Vénète,merci,c'est en bonne voie,peut être est ce du à la visite de cette petite drunken

l'été dernier,elle est entrée nous dire bonjour,puis s'en est retournée (l'hirondelle),
UNE CUISINE EN TRAVAUX qui n'en finissent pas....... - Page 2 20160511

quand je vous disais que c'est en bonne voie (vous montre juste celle-ci,il vous faudra voir les autres pour suivre cette aventure et en voir la fin qui est très proche drunken),
UNE CUISINE EN TRAVAUX qui n'en finissent pas....... - Page 2 20170175
KOKO 57
KOKO 57
complétement accro
complétement accro

Messages : 9715
Points : 10659
Date d'inscription : 05/05/2015
Age : 58
Localisation : Moselle (57)

Revenir en haut Aller en bas

UNE CUISINE EN TRAVAUX qui n'en finissent pas....... - Page 2 Empty Re: UNE CUISINE EN TRAVAUX qui n'en finissent pas.......

Message  Astryan Sam 28 Jan 2017 - 0:18

Bonsoir Laurent

Eh ben ma foi, un condensé de tout ce qu'on ne souhaiterai pas voir dans notre maison.
Plus tu grattes plus tu découvres des malfaçons.

C'est rageant et pas facile de garder le moral avec tout ça.
Je comprends qu'il est pas facile non plus d'avoir la motivation.

L'important c'est de prioriser la sécurité (électrique), d'empêcher les infiltrations, de rendre tout ça fonctionnel.
Et un bon coup de cosmétique quand tout est finit.

Maigre consolation ça fait 10 ans que je suis en maison neuve et c'est loin d'être terminé.
Mais, j'ai l'avantage d'avoir participé à de nombreuses phases de chantier et surtout d'avoir été le maître d’œuvre de la construction.

Fixe toi chaque début d'année un objectif pour peu que les finances suivent.
C'est comme cela que je trouve ma motivation.

Bon courage pour la suite et fin.

Cdlt
Astryan
Astryan
Astryan
posteur Régulier
posteur Régulier

Messages : 121
Points : 155
Date d'inscription : 12/11/2011
Age : 57
Localisation : Manche (50)

Revenir en haut Aller en bas

UNE CUISINE EN TRAVAUX qui n'en finissent pas....... - Page 2 Empty Re: UNE CUISINE EN TRAVAUX qui n'en finissent pas.......

Message  KOKO 57 Sam 28 Jan 2017 - 18:06

Salut à tous............@Astryan,merci pour le courage,mais là je ne sais plus à quel saint me vouer (Pégui si tu passes par là,connais tu un bon exorciste ou autre scratch ),

le peintre vient de finir la cuisine vendredi à midi,et ce jour nous voyons plein de défauts non vus hier (problème de mur de niveau+pas trop le bon blanc,sois disant un blanc cassé qu'on trouve très blanc ???,

et à nouveau (la même entreprise qui avait déjà repeint et retapissé la chambre+isolation cuisine extérieure+peintures et murs intérieur cuisine) une tuile de plus découverte ce jour,le crépis extérieur qui date de aout 2016 a cloqué à plusieurs endroits What a Face

ils doivent encore revenir la semaine prochaine pour poser le plafond tendu dans la cuisine,

que doit on faire ???????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????

on appelle un exorciste,un magicien vaudou,je met une grenade ??????????????????????????????
KOKO 57
KOKO 57
complétement accro
complétement accro

Messages : 9715
Points : 10659
Date d'inscription : 05/05/2015
Age : 58
Localisation : Moselle (57)

Revenir en haut Aller en bas

UNE CUISINE EN TRAVAUX qui n'en finissent pas....... - Page 2 Empty Re: UNE CUISINE EN TRAVAUX qui n'en finissent pas.......

Message  Astryan Dim 29 Jan 2017 - 18:30

Salut Laurent

Oulà oui...
Je ne sais pas si invoquer les esprits sera suffisant. cheers
Je compatis.

Pour la peinture laisse bien sécher avant d'appréhender la teinte surtout avec les bases acryliques.
Dans mon garage non chauffé, la dulux avait mis plus de 15 jours à sécher et s'opacifier... D'autant plus si tu as de l'humidité résiduelle dans les murs.
Maintenant, je ne veux plus que de la Tollens (ou la Seigneurie) et encore achat chez les pros uniquement pas en GSB. Résultat incomparable.

Cdlt
Astryan
Astryan
Astryan
posteur Régulier
posteur Régulier

Messages : 121
Points : 155
Date d'inscription : 12/11/2011
Age : 57
Localisation : Manche (50)

Revenir en haut Aller en bas

UNE CUISINE EN TRAVAUX qui n'en finissent pas....... - Page 2 Empty Re: UNE CUISINE EN TRAVAUX qui n'en finissent pas.......

Message  Guilhèlmus Dim 29 Jan 2017 - 19:21

Zioup,
Au vu de l'hirondelle, tu n'as pas besoin d'exorciste. Une grenade fera l'affaire.
Sinon, un terroriste devrait faire l'affaire, mais absente-toi.
Pour l'adresse du terroriste, ce n'6est pas mon milieu, désolé.
Mais, en mp, je peux t'en fournir quand même. Very Happy mdr

@+ Pegvi
Guilhèlmus
Guilhèlmus
complétement accro
complétement accro

Messages : 3315
Points : 5964
Date d'inscription : 25/10/2013
Age : 44
Localisation : 13oqp

Revenir en haut Aller en bas

UNE CUISINE EN TRAVAUX qui n'en finissent pas....... - Page 2 Empty Re: UNE CUISINE EN TRAVAUX qui n'en finissent pas.......

Message  meles Dim 29 Jan 2017 - 20:43

Astryan a écrit:Maintenant, je ne veux plus que de la Tollens (ou la Seigneurie) et encore achat chez les pros uniquement pas en GSB. Résultat incomparable.

Idem, quand j'ai refait la salle de bain des enfants, j'ai pris de la Tollens (dans une boutique Couleurs de Tollens), j'avais calculé 2 l pour ma surface compte tenu des données techniques (il me fallait un peu plus d'un litre en calcul), je n'en ai utilisé qu'un (sans vider le pot) ! C'est hyper couvrant, je n'irai plus prendre de peinture en GSB.

@+
meles
meles
Admin
Admin

Messages : 14706
Points : 21668
Date d'inscription : 13/05/2011
Localisation : Aubagne

Revenir en haut Aller en bas

UNE CUISINE EN TRAVAUX qui n'en finissent pas....... - Page 2 Empty Re: UNE CUISINE EN TRAVAUX qui n'en finissent pas.......

Message  KOKO 57 Dim 29 Jan 2017 - 22:35

Salut à tous............pour la teinte,si j'en juge par le numéro sur le pot qu'il nous a laissé (RAL 9016),cela correspond à un blanc de signalisation,et il me semble qu'il se fournit chez un pro,pas comme beaucoup de sois disants pros qui se fournissent au brico dépôt,et font encore de la marge sur ce matos What a Face

je tiens à rassurer les bons pros,que je n'incrimine aucunement,je le redis,il y en a des bons,des moins bons et des margoulins de première,

pour le pro qui nous a fait ces 3 chantiers,je pense que l'on va trouver une solution convenable pour tous (lui et nous),

pour la chambre,il a mis de la fibre de verre au plafond+ peinture acrylique,mais trop tôt après l'inondation,donc des taches jaunes sont ressorties après,à mon avis,le plafond n'était pas encore tout à fait sec,

donc il vient de repasser 2 couches de peinture à l'huile,pour l'instant c'est bon,mais j'ai peur,car au toucher,on sent une partie qui n'est plus collée sur plus d'un mètre,tiendra ou tiendra pas dans le temps scratch

pour la cuisine,pas la bonne teinte+2 petits endroits décollés+défauts autour de deux fenêtres(bords pas droits),+ des endroits pas de niveau dans le sens vertical+pas plan dans le sens horizontal (il y avait une petite bosse sur un mur,à environ deux mètre de hauteur,maintenant ce défaut se retrouve sur toute la hauteur du mur,

le jeune qui a réalisé tout ça nous l'a bien dit,il connaît un peu mais n'a pas du tout assez d'expérience pour poser du BA 13 ou BA 13+4 cm de polystyrène ,d'où tous ces défauts je pense,

et pour l'isolation extérieure de cette cuisine qui cloque (le crépis) à certains endroits,là je ne comprend pas du tout (faite en aout 2016) scratch scratch
KOKO 57
KOKO 57
complétement accro
complétement accro

Messages : 9715
Points : 10659
Date d'inscription : 05/05/2015
Age : 58
Localisation : Moselle (57)

Revenir en haut Aller en bas

UNE CUISINE EN TRAVAUX qui n'en finissent pas....... - Page 2 Empty Re: UNE CUISINE EN TRAVAUX qui n'en finissent pas.......

Message  Vénète56 Lun 30 Jan 2017 - 8:32

Salut Koko
Le peintre repasse une peinture a l'huile sur une acrylique qui a pris l'humidité?
Quand tu dis "une petite bosse" c'est de l'ordre de combien: 1 cm, 2 cm?
Vénète56
Vénète56
complétement accro
complétement accro

Messages : 1103
Points : 1179
Date d'inscription : 10/06/2016
Age : 81
Localisation : le golfe du 56

Revenir en haut Aller en bas

UNE CUISINE EN TRAVAUX qui n'en finissent pas....... - Page 2 Empty Re: UNE CUISINE EN TRAVAUX qui n'en finissent pas.......

Message  oliver67 Lun 30 Jan 2017 - 10:27

"
et pour l'isolation extérieure de cette cuisine qui cloque (le crépis) à certains endroits,là je ne comprend pas du tout "

Mais rassures moi, l'isolation est juste extérieure, pas ba13+polysterene intérieur et extérieur ?
avatar
oliver67
complétement accro
complétement accro

Messages : 2204
Points : 3363
Date d'inscription : 05/06/2012
Age : 48
Localisation : de l'autre côté des Vosges

Revenir en haut Aller en bas

UNE CUISINE EN TRAVAUX qui n'en finissent pas....... - Page 2 Empty Re: UNE CUISINE EN TRAVAUX qui n'en finissent pas.......

Message  KOKO 57 Lun 30 Jan 2017 - 14:51

Salut à tous.........@Vénète,il me semble ,pas sur,je demanderais scratch ,et pour la bosse,la différence dans le plan horizontal est de 5 mm à 10 mm environ,mais avant on avait qu'une petite bosse,maintenant sur ce même mur on a une bosse sur toute la hauteur du mur,

@Oliver67,et ben si,il y a une isolation de 16 cm+crépis à l'extérieur,et sur un même mur,une vieille partie en yton et une autre en BA10+4 cm de polystyrène,mais je ne pense pas que ce soit ça qui fasse apparaître des cloques sur le crépis à différents endroits,surtout à un qui se trouve à 50 cm du sol sur toute la longueur du mur (et à ce niveau cela correspond à la cave et non la cuisine ).......
KOKO 57
KOKO 57
complétement accro
complétement accro

Messages : 9715
Points : 10659
Date d'inscription : 05/05/2015
Age : 58
Localisation : Moselle (57)

Revenir en haut Aller en bas

UNE CUISINE EN TRAVAUX qui n'en finissent pas....... - Page 2 Empty Re: UNE CUISINE EN TRAVAUX qui n'en finissent pas.......

Message  oliver67 Lun 30 Jan 2017 - 16:15

Je voudrais pas t’alarmer pour rien mais je me pose deux questions :
-l'enduit qui se décolle de l'ite : soit c'est mal posé à la base, soit les problèmes d'inondation que tu as rencontré ont fait que les murs n'étaient peut être pas suffisamment sec avant application. Si de plus on ajoute un enduit hydrofuge, ça agave encore le phénomène éventuel.
-la fissure que tu as entre l'existant et l'extension, je me demande si ce n'est pas l'évidente preuve que l'extension a bougé, suite à des fondations insuffisantes ou sur un terrain éventuellement instable. J'ai déjà pu observé ça, ça arrive que la dalle de l'extension se barre.
Et si c'est ça, ton réseau d'eau quelque part ne pouvait pas encaisser le mouvement. Il aurait peut être pété par conséquence.
REgarde sous la truelle que tu as mis dans le mur, par le dessous, tu as une fissure qui se prolonge dans le soubassement. En tout état de cause, si ton bien a été acheté récemment, je ferais une expertise éventuelle et du coup, il y aurait vice caché de la part du vendeur. A voir, car ça risque de te couter cher si ça évolue encore.
avatar
oliver67
complétement accro
complétement accro

Messages : 2204
Points : 3363
Date d'inscription : 05/06/2012
Age : 48
Localisation : de l'autre côté des Vosges

Revenir en haut Aller en bas

UNE CUISINE EN TRAVAUX qui n'en finissent pas....... - Page 2 Empty Re: UNE CUISINE EN TRAVAUX qui n'en finissent pas.......

Message  pompom37 Lun 30 Jan 2017 - 16:32

Bonjour KOKO
Je viens de lire ton fil depuis le début, eh bin c'est pas de la tarte ton histoire
heureusement que tu bricole un peu et que tu touche à tout
je viens d'avoir le même problème entre ma cuisine et ma cave
fuite d'eau dans le mur, les abrutis qui ont monté cela avait noyer deux coudes à 45°
entre la dalle et les parpaings le tout dans du béton
obliger de casser le plafond du sous-sol et le mur dans l'escalier pour acceder à ces deux coudes
mon fils à tout changer et depuis c'est nickel
la est le problème quand l'eau ou l'évacuation des eaux usées passe ou sont noyer dans les murs
j'espère que tu va t'en sortir

_________________
Amicalement  Christian



Quand tu te sens en situation d'échec, souviens toi que le grand chêne a lui aussi été un gland !
Un intellectuel assis va moins loin qu’un con qui marche
pompom37
pompom37
Modérateur
Modérateur

Messages : 5972
Points : 8372
Date d'inscription : 03/12/2009
Age : 67
Localisation : Tours

Revenir en haut Aller en bas

UNE CUISINE EN TRAVAUX qui n'en finissent pas....... - Page 2 Empty Re: UNE CUISINE EN TRAVAUX qui n'en finissent pas.......

Message  KOKO 57 Lun 30 Jan 2017 - 16:48

re............voici quelques photos,

lors de la pose,
UNE CUISINE EN TRAVAUX qui n'en finissent pas....... - Page 2 20160810

une cloque est visible tout le long de ce mur,à 50 cm du sol,pil poil au niveau des superpositions de deux rangées de carreaux de polystyrène,
UNE CUISINE EN TRAVAUX qui n'en finissent pas....... - Page 2 20160811

UNE CUISINE EN TRAVAUX qui n'en finissent pas....... - Page 2 20170177


la cloque qui court tout le long du mur,n'est ni au niveau de la dalle de la cave (bien plus bas que le sol extérieur),et ni au niveau de la dalle entre la cave et la cuisine,


UNE CUISINE EN TRAVAUX qui n'en finissent pas....... - Page 2 20170176

UNE CUISINE EN TRAVAUX qui n'en finissent pas....... - Page 2 20170178
KOKO 57
KOKO 57
complétement accro
complétement accro

Messages : 9715
Points : 10659
Date d'inscription : 05/05/2015
Age : 58
Localisation : Moselle (57)

Revenir en haut Aller en bas

UNE CUISINE EN TRAVAUX qui n'en finissent pas....... - Page 2 Empty Re: UNE CUISINE EN TRAVAUX qui n'en finissent pas.......

Message  pompom37 Lun 30 Jan 2017 - 17:16

Sur la dernière photo c'est bien la descente de gouttière que l'on vois rentrer dans ton mur
et cela correspond pilpoil à la hauteur de ta cloque
tu n'aurai pas une fuite à ce niveau la

_________________
Amicalement  Christian



Quand tu te sens en situation d'échec, souviens toi que le grand chêne a lui aussi été un gland !
Un intellectuel assis va moins loin qu’un con qui marche
pompom37
pompom37
Modérateur
Modérateur

Messages : 5972
Points : 8372
Date d'inscription : 03/12/2009
Age : 67
Localisation : Tours

Revenir en haut Aller en bas

UNE CUISINE EN TRAVAUX qui n'en finissent pas....... - Page 2 Empty Re: UNE CUISINE EN TRAVAUX qui n'en finissent pas.......

Message  KOKO 57 Lun 30 Jan 2017 - 17:44

Salut Christian,oui c'est bien une gouttière qui est noyée dans l'isolation,mais au niveau de celle-ci (autour) il n'y a aucune cloque,et je ne pense pas que si fuite il y avait,l'eau partirait de cette gouttière et filerait bien horizontalement vers la gauche jusqu'à l'autre angle de ce mur comme c'est le cas pour la longue cloque,

je pense plutôt à un soucis de tamis,ou colle du tamis,ou crépis scratch

édithe :une cloque court tout le long du mur(au niveau de la flèche rouge),et qui correspond exactement au haut de la première rangée de carreaux de polystyrène (le courant tout comme l'eau sont fainéants,ils empruntent toujours le chemin le plus court),
UNE CUISINE EN TRAVAUX qui n'en finissent pas....... - Page 2 20170180
KOKO 57
KOKO 57
complétement accro
complétement accro

Messages : 9715
Points : 10659
Date d'inscription : 05/05/2015
Age : 58
Localisation : Moselle (57)

Revenir en haut Aller en bas

UNE CUISINE EN TRAVAUX qui n'en finissent pas....... - Page 2 Empty Re: UNE CUISINE EN TRAVAUX qui n'en finissent pas.......

Message  Fred714 Mar 31 Jan 2017 - 11:03

Laurent,

Je suis assez sidéré par toutes ces malfaçons, comme si tous les margoulins du coin s'étaient donnés rdv chez toi! J'hallucine d'autant plus que tu as l'air de rester cool, en tous les cas, tu donnes l'impression de ne pas lâcher l'affaire!

A nouveau, je te souhaite bien et beaucoup de courage pour ce chantier avec un petit peu de soleil des Tropiques!

Fred...
Fred714
Fred714
complétement accro
complétement accro

Messages : 1864
Points : 2558
Date d'inscription : 03/06/2014
Age : 52
Localisation : Somewhere else...

Revenir en haut Aller en bas

UNE CUISINE EN TRAVAUX qui n'en finissent pas....... - Page 2 Empty Re: UNE CUISINE EN TRAVAUX qui n'en finissent pas.......

Message  KOKO 57 Mar 31 Jan 2017 - 16:54

Salut Fredo et tous..........je te rassure,cela me gonfle déjà bien de devoir reprendre les malfaçons qui ont été faites au début lors de la construction de cette extension,alors que si cela avait été fait correctement dès le départ,on aurait pas eut tous ces problèmes maintenant Evil or Very Mad

pourquoi passer des arrivées d'eau+évacuation dans une dalle,alors que c'est tellement plus simple (surtout en cas de soucis) de faire passer tout ça dans la cave,débile Twisted Evil

mais bon on a pas le choix,il faut faire,et passer par des pros pour certains travaux (à cause d'assurances et aides,et de nos méconnaissances dans certains domaines dont on ne prendra pas le risque en faisant mal,ou surprises par la suite,

une question aux pros,quelle est la différence max acceptable,d'après DTU ,dans un plan horizontal,sur un mur de 2 mètres (un mur qui rentre ou ressort de quelques mm)  scratch
KOKO 57
KOKO 57
complétement accro
complétement accro

Messages : 9715
Points : 10659
Date d'inscription : 05/05/2015
Age : 58
Localisation : Moselle (57)

Revenir en haut Aller en bas

UNE CUISINE EN TRAVAUX qui n'en finissent pas....... - Page 2 Empty Re: UNE CUISINE EN TRAVAUX qui n'en finissent pas.......

Message  KOKO 57 Mar 31 Jan 2017 - 20:22

re...........viens de relire un peu et m'aperçois que j'avais un peu zappé certains posts Embarassed ,

@Oliver,hélas non,le bien n'a pas été acheté,donc point d'expertise et tout le toutim,par contre,j'espère que cela ne bougera plus,sinon on est bon pour remettre ça dans quelques années,pour ma part,tout vient du début,mal fait,mal conçu,mal pensé,bref,si cela n'avait tenu qu'à moi,il aurait fallut tout arracher,mais le nerf de la guerre a encore frapé,les pépettes Shocked

@Christian,tu t'en sort bien chez toi,l'idée des deux coudes à 45° pour en faire un de 90° n'est pas mauvaise en sois,bien mieux en cas de bouchon pour passer un tuyau de nettoyeur haute pression+furet (d'ailleurs ils devraient en mettre partout des 2x45° et proscrire les 90°),peut être trop cher et trop long,mais pas noyé dans un mur ou une dalle.........

le pro va faire venir un technicien pour analyser les cloques sur le crépis,pour voir si cela viendrait des produits ou non scratch study
KOKO 57
KOKO 57
complétement accro
complétement accro

Messages : 9715
Points : 10659
Date d'inscription : 05/05/2015
Age : 58
Localisation : Moselle (57)

Revenir en haut Aller en bas

UNE CUISINE EN TRAVAUX qui n'en finissent pas....... - Page 2 Empty Re: UNE CUISINE EN TRAVAUX qui n'en finissent pas.......

Message  Vénète56 Mer 1 Fév 2017 - 7:41

Salut Koko
A ta place j'aurais pris un expert en batiment pour constater et évaluer les non et mal façons avec réunion sur le chantier en présence de ou des entreprises et si pas d'engagement de réfection des travaux direction le tribunal, j'ai fréquemment vu ça dans ma vie professionnelle et pour des faits bien moins importants que ce que tu subis, parce qu'il y a des limites à tout
Vénète56
Vénète56
complétement accro
complétement accro

Messages : 1103
Points : 1179
Date d'inscription : 10/06/2016
Age : 81
Localisation : le golfe du 56

Revenir en haut Aller en bas

UNE CUISINE EN TRAVAUX qui n'en finissent pas....... - Page 2 Empty Re: UNE CUISINE EN TRAVAUX qui n'en finissent pas.......

Message  sb1971 Mer 1 Fév 2017 - 7:51

Bonjour à tous

quelle est la différence max acceptable,d'après DTU ,dans un plan horizontal,sur un mur de 2 mètres (un mur qui rentre ou ressort de quelques mm)

En 2008 le DTU donnait

verticalité dans un étage + ou - 20 mm
Dans la hauteur totale d'un bâtiment de plus de 3 étages + ou - 50mm

Même s'il y a eu une mise à jour ces chiffres doivent être cohérents.

Bonne journée

Stéphane
sb1971
sb1971
complétement accro
complétement accro

Messages : 671
Points : 854
Date d'inscription : 30/08/2014
Age : 53
Localisation : gundershoffen

Revenir en haut Aller en bas

UNE CUISINE EN TRAVAUX qui n'en finissent pas....... - Page 2 Empty Re: UNE CUISINE EN TRAVAUX qui n'en finissent pas.......

Message  Vénète56 Mer 1 Fév 2017 - 7:56

Il me semble que la tolérance est de 10 m/m sur une règle de deux mètres en maçonnerie
Vénète56
Vénète56
complétement accro
complétement accro

Messages : 1103
Points : 1179
Date d'inscription : 10/06/2016
Age : 81
Localisation : le golfe du 56

Revenir en haut Aller en bas

UNE CUISINE EN TRAVAUX qui n'en finissent pas....... - Page 2 Empty Re: UNE CUISINE EN TRAVAUX qui n'en finissent pas.......

Message  oliver67 Mer 1 Fév 2017 - 9:17

A propos des DTU, il faut être très attentif au fait qu'il n'y a pas de DTU qui s'applique de fait en marché privé de travaux. Les dtu s'appliquent en marché publique et peuvent s'appliquer en marché privé si :
-ces directives, qui font aujourd'hui office de norme, sont clairement mentionnées dans le contrat passé entre le maitre d'ouvrage et l'entrepreneur.
"Un DTU n'engage donc que les signataires d'un marché de travaux de bâtiment qui l'ont introduit comme une pièce du marché, lui donnant ainsi un caractère d'obligation contractuelle."Wiki.
-"Certaines normes françaises homologuées et certains DTU peuvent être rendus obligatoires d'application par décision réglementaire (souvent dans des domaines liés à la sécurité des personnes)."wiki.

En bref, sauf l'avoir mentionné clairement dans le contrat, une fissure apparait sur votre mur mais n'empêche pas la bonne utilisation du bien : aucun recourt sur une malfaçon liée au non respect des dtu si pas mentionné dans le contrat. Pas de recours non plus par rapport à la garantie décennale, mainte fois évoquée, mais qui ne prend en charge que  les dégradations d'ouvrage que lorsqu'elle empêche l'utilisation du bien.
En plus, à double tranchant, si vous n'indiquez pas sur le contrat un objectif de respect des normes, c'est l'assurance de l'entrepreneur qui se défausse.
« L'assuré est déchu de tout droit à garantie en cas d'inobservation inexcusable des règles de l'art, telles qu'elles sont définies par les réglementations en vigueur, les normes françaises homologuées ou les normes publiées par les organismes de normalisation d'un autre État membre de l'Union européenne ou d'un autre État partie à l'accord sur l'Espace économique européen, offrant un degré de sécurité et de pérennité équivalant à celui des normes françaises.  »
En gros, la relation contractuelle entre l'entrepreneur et l'assureur oblige l'entrepreneur à appliquer les dtu mais la relation contractuelle entre le maître d'ouvrage et l'entrepreneur ne l'oblige pas si pas clairement notifié sur contrat. Imaginez le binz ... .

Excuse moi Koko pour la disgression,mais je trouve que ton post est le lieu idéal pour justement faire le point sur le sujet. Je pense qu'il y en a d'autres, plus spécialisés que moi, qui pourraient intervenir.
(je me demande si l'on ne pourrait pas ouvrir un post dédié au sujet pour faire le point la dessus, si ce n'est déjà fait. Il y a beaucoup de constructeur particulier sur le forum).
avatar
oliver67
complétement accro
complétement accro

Messages : 2204
Points : 3363
Date d'inscription : 05/06/2012
Age : 48
Localisation : de l'autre côté des Vosges

Revenir en haut Aller en bas

UNE CUISINE EN TRAVAUX qui n'en finissent pas....... - Page 2 Empty Re: UNE CUISINE EN TRAVAUX qui n'en finissent pas.......

Message  KOKO 57 Mer 1 Fév 2017 - 14:18

Salut à tous.......alors merci pour l'info sur les 10 mm pour une longueur de 2 m,c'est juste ce que je cherchais pour voir si le peintre avec la pose du BA 10 ou 13 était dans les clous ou pas,

@Oliver,euh oui je préfèrerais qu'un autre sujet soit ouvert pour que ceux qui veulent débattre sur les DTU et tout le reste le fassent en toute tranquillité drunken study,

@Vénète,oulah,surtout pas de tribunal,t'en as pour des années,non merci on a déjà donné, 6,5 ans pour un terrain What a Face ,et là déjà deux ans sont passés,entre le premier devis,on demande juste que ce soit finit le plus rapidement possible avec le moins de défauts,on est pas dans une maison d'architecte,construite dans les années 1980,

alors on va rester simple et pas demander la lune,un travail bien fait scratch
KOKO 57
KOKO 57
complétement accro
complétement accro

Messages : 9715
Points : 10659
Date d'inscription : 05/05/2015
Age : 58
Localisation : Moselle (57)

Revenir en haut Aller en bas

UNE CUISINE EN TRAVAUX qui n'en finissent pas....... - Page 2 Empty Re: UNE CUISINE EN TRAVAUX qui n'en finissent pas.......

Message  sb1971 Mer 1 Fév 2017 - 14:26

Re

Koko je viens de voir que ce matin je devais pas être bien réveillé

je t'ai donné la verticalité ou lieu de la rectitude (horizontalité)

Alors toujours DTU en 2008
Pour un mètre + ou - 10 mm
Pour 10m + ou - 50 mm

@+ Stéphane


sb1971
sb1971
complétement accro
complétement accro

Messages : 671
Points : 854
Date d'inscription : 30/08/2014
Age : 53
Localisation : gundershoffen

Revenir en haut Aller en bas

UNE CUISINE EN TRAVAUX qui n'en finissent pas....... - Page 2 Empty Re: UNE CUISINE EN TRAVAUX qui n'en finissent pas.......

Message  KOKO 57 Mer 1 Fév 2017 - 16:44

re............@Stéphane,j'avais vu mais pas relevé,de toute façon (les uns disent 10mm sur 2 mètres,les autres 10 mm sur 1 mètre scratch study ),de toute façon c'est mort puisqu'il a 7,5mm sur 2 mètres,il est dans ses clous,

mais ce n'est pas ça le pire,lorsque le patron est passé hier,je lui ai dis que sur les 4 petits chantiers qu'il a fait chez nous,1 seul était sans défauts,et lui de me répondre que l'année passée il avait fait 200 chantiers sans soucis (appelle moi con ça ira plus vite,je suis comme St Thomas,je ne crois que ce que je vois,et chez nous on a vu What a Face),

(Laurent,calme tu dois rester Evil or Very Mad ),ce monsieur est bien gentil,mais de mauvaise foi manifeste,

ah oui,petite pièce de seulement 10m² + 2 couches de peinture dans la chambre =travaux de 8h30 à 16h environ moins pause repas de 30mn (lundi+mardi+mercredi complets+jeudi et vendredi seulement le matin),heureusement qu'on avait tout arraché,cheminée+BA 13 +BA+4 +tous les anciens plots de colle,

normal ou pas scratch
KOKO 57
KOKO 57
complétement accro
complétement accro

Messages : 9715
Points : 10659
Date d'inscription : 05/05/2015
Age : 58
Localisation : Moselle (57)

Revenir en haut Aller en bas

UNE CUISINE EN TRAVAUX qui n'en finissent pas....... - Page 2 Empty Re: UNE CUISINE EN TRAVAUX qui n'en finissent pas.......

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum