Le deal à ne pas rater :
Où acheter la display japonaise One Piece Card Game PRB-01 One Piece ...
Voir le deal

UNE CUISINE EN TRAVAUX qui n'en finissent pas.......

+18
ramses
pompom37
meles
Guilhèlmus
Astryan
ledzep
oliver67
guibole
ced21
sb1971
Fred714
ebe3
Vénète56
JPierre62
den's
junkdealer
danarbraz
KOKO 57
22 participants

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

UNE CUISINE EN TRAVAUX qui n'en finissent pas....... - Page 4 Empty Re: UNE CUISINE EN TRAVAUX qui n'en finissent pas.......

Message  ricoud Jeu 9 Fév 2017 - 9:21

Sur la premiere photo du placo, la plaque coté fenetre n'est pas isolé?

ricoud
complétement accro
complétement accro

Messages : 1491
Date d'inscription : 04/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

UNE CUISINE EN TRAVAUX qui n'en finissent pas....... - Page 4 Empty Re: UNE CUISINE EN TRAVAUX qui n'en finissent pas.......

Message  guylaume Jeu 9 Fév 2017 - 10:10

Il me semble avoir compris que c'est isolé par l'extérieur
guylaume
guylaume
très actif
très actif

Messages : 353
Points : 479
Date d'inscription : 21/06/2015
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

UNE CUISINE EN TRAVAUX qui n'en finissent pas....... - Page 4 Empty Re: UNE CUISINE EN TRAVAUX qui n'en finissent pas.......

Message  KOKO 57 Sam 11 Fév 2017 - 1:16

Salut à tous...........@Brice,ça y est l'évier n'est plus dans mon dos,il a repris sa place dans la cuisine (ainsi que d'autres choses),vous pouvez venir,y aura de quoi manger drunken,petits soucis avec les nouveaux plans de travail,

comme ils étaient prévus pour une cuisine en L (pas chez nous),il y a un chan qui est bouffé côté gauche,pour repartir avec un autre plan à 90°,mais chez nous il nous faut 3 morceaux de plans,petit schéma demain+ photo,

@Frédo,on te la laisse ta misse tongue

@Ricoud,comme l'a dit Guylaume,c'est isolé par l'extérieur avec du 160 mm,

édithe :Brice t'as un MP dans ta boite............
KOKO 57
KOKO 57
complétement accro
complétement accro

Messages : 9715
Points : 10659
Date d'inscription : 05/05/2015
Age : 58
Localisation : Moselle (57)

Revenir en haut Aller en bas

UNE CUISINE EN TRAVAUX qui n'en finissent pas....... - Page 4 Empty Re: UNE CUISINE EN TRAVAUX qui n'en finissent pas.......

Message  KOKO 57 Sam 11 Fév 2017 - 15:45

Salut à tous...........petit remontage dans le temps,

le 3 février 2017,le gars est venu poser le fameux plafond tendu (dont j'appréhendais le rendu final  scratch ),
UNE CUISINE EN TRAVAUX qui n'en finissent pas....... - Page 4 20170212
il a fixé son laser Bosch,fait quelques traits au crayon,puis les lignes sur chaque mur avec le cordo,
UNE CUISINE EN TRAVAUX qui n'en finissent pas....... - Page 4 20170213
des tasseaux en bois ont été fixés sur toute la périphérie,puis des baguettes spéciales clouées sur les tasseaux (baguettes avec une fente pour y insérer la toile),
UNE CUISINE EN TRAVAUX qui n'en finissent pas....... - Page 4 20170214
le cloueur gaz+batterie (Paslode si je ne me trompe pas) léger et spécifique pour aller au plus près du mur,
UNE CUISINE EN TRAVAUX qui n'en finissent pas....... - Page 4 20170215
un carré a été fixé au plafond pour y fixer par la suite une lampe,
UNE CUISINE EN TRAVAUX qui n'en finissent pas....... - Page 4 20170216
UNE CUISINE EN TRAVAUX qui n'en finissent pas....... - Page 4 20170217
la pose de la toile,il l'insère dans les fentes des baguettes en plastique à l'aide d'une spatule spécifique aux bords arrondis,
UNE CUISINE EN TRAVAUX qui n'en finissent pas....... - Page 4 20170218

j'envoie déjà ça,
KOKO 57
KOKO 57
complétement accro
complétement accro

Messages : 9715
Points : 10659
Date d'inscription : 05/05/2015
Age : 58
Localisation : Moselle (57)

Revenir en haut Aller en bas

UNE CUISINE EN TRAVAUX qui n'en finissent pas....... - Page 4 Empty Re: UNE CUISINE EN TRAVAUX qui n'en finissent pas.......

Message  ledzep Sam 11 Fév 2017 - 16:46

Salut Laurent et à tous,


Je lis que les travaux ont bien progressé et c' est tant mieux pour vous. J' espère qu' il n y aura pas d' autres déconvenues et que cela sera des mauvais souvenirs.

Une chose mes "choque" c' est qu' un pro fixe son niveau laser alors qu' il existe des pieds spécifiques ? Pour des travaux chez mon fils un ami m' avait prêté son niveau avec un mono pied. Une base au sol un autre pour le plafond et un système de vis pour le blocage, donc pas de perçage.

As tu des photos des baguettes en gros plan, juste pour voir cette rainure et la fixation de la toile.

A très bientôt pour la suite, bon courage et ne lâches pas Brice pour l' aménagement du plan de travail.



Amicalement.
Gérald.
ledzep
ledzep
complétement accro
complétement accro

Messages : 1593
Points : 3553
Date d'inscription : 03/08/2010
Age : 71
Localisation : Seine-Maritime.

Revenir en haut Aller en bas

UNE CUISINE EN TRAVAUX qui n'en finissent pas....... - Page 4 Empty Re: UNE CUISINE EN TRAVAUX qui n'en finissent pas.......

Message  KOKO 57 Sam 11 Fév 2017 - 18:23

Salut Gérald...........non non pour ma part ça ne me choque pas l'histoire du laser,par contre ce qui me fout en rogne grave,c'est qu'après avoir attendu 2 ans après le devis pour avoir les travaux de faits,on passe d'une facture du simple au double,juste en ayant rajouter seulement environ 7 mètres linéaires de placo sur 2,5 m de haut guitou

et juste pour poser ces 7 m linéaires + quelques babioles il nous facture 24 heures de boulot en plus du devis initial dans lequel la pose du plafond et fibre de verre+2 couches de peintures étaient déjà compris omer
KOKO 57
KOKO 57
complétement accro
complétement accro

Messages : 9715
Points : 10659
Date d'inscription : 05/05/2015
Age : 58
Localisation : Moselle (57)

Revenir en haut Aller en bas

UNE CUISINE EN TRAVAUX qui n'en finissent pas....... - Page 4 Empty Re: UNE CUISINE EN TRAVAUX qui n'en finissent pas.......

Message  ebe3 Sam 11 Fév 2017 - 19:13

tu cumule mon pauvre Laurent .

t’inquiète je passerai te réconforter et te remonter le moral
n'oublie pas qu'au delà de 500 euros de plus value l'entreprise est en devoir de t'établir un nouveau
devis faute de quoi tu est en mesure de refuser le règlement supplémentaire.
ebe3
ebe3
complétement accro
complétement accro

Messages : 4246
Points : 6265
Date d'inscription : 19/05/2013
Age : 59
Localisation : meurthe et moselle

Revenir en haut Aller en bas

UNE CUISINE EN TRAVAUX qui n'en finissent pas....... - Page 4 Empty Re: UNE CUISINE EN TRAVAUX qui n'en finissent pas.......

Message  ebe3 Sam 11 Fév 2017 - 19:14

pour un dépanneur ou un prestataire de service c'est a partir de 150 €
ebe3
ebe3
complétement accro
complétement accro

Messages : 4246
Points : 6265
Date d'inscription : 19/05/2013
Age : 59
Localisation : meurthe et moselle

Revenir en haut Aller en bas

UNE CUISINE EN TRAVAUX qui n'en finissent pas....... - Page 4 Empty Re: UNE CUISINE EN TRAVAUX qui n'en finissent pas.......

Message  KOKO 57 Sam 11 Fév 2017 - 19:31

re............@Brice,là tu m'intéresse ,aurais tu un article stipulant cela ou un lien vers un texte de loi qui va dans ce sens,ou un autre membre,suis preneur,parce que passer d'un devis de 1350 euros à 2650 euros juste pour environ 7 mètres linéaires sur 2,50 m de haut de placo à poser en plus par rapport au devis initial,

je trouve que cela fait chéro,j'ai les boules grave Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil

d'où une autre question,combien de temps faut il pour plaquer une cuisine complête de 10 m² avec 3 fenêtre+2 portes,prêt à tapisser et peindre,je pense que pour un bon pro,c'est faisable en une journée de 8 heures,et je pense que je suis large,

ou alors je suis complètement à côté de la plaque scratch
KOKO 57
KOKO 57
complétement accro
complétement accro

Messages : 9715
Points : 10659
Date d'inscription : 05/05/2015
Age : 58
Localisation : Moselle (57)

Revenir en haut Aller en bas

UNE CUISINE EN TRAVAUX qui n'en finissent pas....... - Page 4 Empty Re: UNE CUISINE EN TRAVAUX qui n'en finissent pas.......

Message  ebe3 Sam 11 Fév 2017 - 19:40

l'article doit exister j'ai apris cela lors d'un stage de gestion il y a 2 ans je vais me rencarder
j'ai un service juridique chez mon commissaire au compte pas possible ce WE mais j'essai
de voir celà dans la semaine.
ebe3
ebe3
complétement accro
complétement accro

Messages : 4246
Points : 6265
Date d'inscription : 19/05/2013
Age : 59
Localisation : meurthe et moselle

Revenir en haut Aller en bas

UNE CUISINE EN TRAVAUX qui n'en finissent pas....... - Page 4 Empty Re: UNE CUISINE EN TRAVAUX qui n'en finissent pas.......

Message  sb1971 Sam 11 Fév 2017 - 20:05

Bonjour

http://www.economie.gouv.fr/dgccrf/Publications/Vie-pratique/Fiches-pratiques/Devis

Sur ce site tu dois pouvoir trouver tes réponses ,je dirais qu'en dessus de 150 euros un devis est obligatoire.

@+ Stéphane
sb1971
sb1971
complétement accro
complétement accro

Messages : 671
Points : 854
Date d'inscription : 30/08/2014
Age : 53
Localisation : gundershoffen

Revenir en haut Aller en bas

UNE CUISINE EN TRAVAUX qui n'en finissent pas....... - Page 4 Empty Re: UNE CUISINE EN TRAVAUX qui n'en finissent pas.......

Message  KOKO 57 Sam 11 Fév 2017 - 22:03

re............@Brice,merci encore une fois à toi,
@Stéphane,déja vu celui là et d'autres aussi,et ce qu'il en ressort de mes lectures,c'est qu'en cas de dépassement du devis,le pro doit faire un avenant au devis avec les surplus,

jusqu'à il n'y a pas longtemps,je mettais encore ce pro dans la catégorie des moyens,maintenant je le met clairement dans la catégorie " escroc+voleur "

je tiens à préciser quand même pour tous les pros,que je pense qu'il y en a encore des bons,et je ne met pas tout le monde dans le même sac,

mais quand je lui dis qu'il y a un problème sur 3 des 4 petits chantiers qu'il nous a fait,il me répond qu'ils ont fait 200 chantiers l'an passé sans aucun soucis,j'ai du mal à gober ses dires What a Face

il nous a envoyé un jeune,qui nous l'a dit clairement,que ce n'était pas dans ses habitudes de faire du placo (je lui ai donné un coup de main pour poser certaines plaques,une de BA 10+4 de polystyrène,qu'on a dus recoller 3 fois),donc il a perdu un temps fou,ne connaissait pas les trucs et astuces en cas de problèmes,

+ les 2 couches de peinture qu'il a du repasser dans la chambre,une couche un jour,une autre le lendemain (entre 2 et 3 heures de boulot en tout),

je pense qu'il n'a pas assez gagné sur ce dernier chantier (ou plutôt perdu trop de temps en envoyant un jeune inexpérimenté)

le jeune lui a dit qu'il avait effectué 24 heures,donc le patron nous a facturé 24heures (3 jours de 8 h),mais comme sur le devis initial (et seul devis) il y avait déjà de la main d'œuvre comprise pour le plafond tendu et pour la toile de verre+2 couches de peinture,dans son surplus de 1300 euros il n'y a que le matos+ main d'œuvre  de la pose des environs 7 mètres linéaires de placo, (on doit avoir une cuisine de riches avec ce matos aussi cher),

bref,ma moitié a retrouvée une belle cuisine (pas encore toute finie),mais à quel prix et au bout de combien de temps,et en plus elle baisse les bras devant cet escroc,je ne suis pas d'accord avec elle  scratch  study   Sad  Embarassed
KOKO 57
KOKO 57
complétement accro
complétement accro

Messages : 9715
Points : 10659
Date d'inscription : 05/05/2015
Age : 58
Localisation : Moselle (57)

Revenir en haut Aller en bas

UNE CUISINE EN TRAVAUX qui n'en finissent pas....... - Page 4 Empty Re: UNE CUISINE EN TRAVAUX qui n'en finissent pas.......

Message  mariog Dim 12 Fév 2017 - 8:37

Bonjour KOKO, bonjour a tous,

Je me permets de repondre à ce que je vient de lire, étant moi même artisan, il est impossible de facturer plus que le montant d'un devis signé, sauf si dans ce devis il est mentionné une somme pour imprévu (desfois dans la réno....) mais elle fait partie du devis.
soit en cas de hausse des prix très importante sur certains materiaux comme l'acier par exemple, et dans ce cas il doit y avoir également une formulation dans le devis

Alors ca peu arrivé de devoir faire un avenant mais dans tous les cas il doit etre accepter par le clients

Voila si tu n'as pas signé d'avenant concernant les travaux supplémentaires, l'entrepreneur l'a dans le luc....


A+
Mario
mariog
mariog
très actif
très actif

Messages : 260
Points : 565
Date d'inscription : 19/10/2013
Age : 42
Localisation : Meuse

Revenir en haut Aller en bas

UNE CUISINE EN TRAVAUX qui n'en finissent pas....... - Page 4 Empty Re: UNE CUISINE EN TRAVAUX qui n'en finissent pas.......

Message  oliver67 Dim 12 Fév 2017 - 8:55

Slu,
Il y a quand même quelque chose qui me dérange.
Dune part, il n'y a pas revisin du prix d'un devis initial mais ajout de travaux, libre a toi d'être d'accord ou non.
Ensuite, si tu n'apprécies pas l'entreprise, pourquoi ne pas voir ailleurs ?
Tu as fait plusieurs devis je suppose.
Libre à toi dzngager quelqu'un d'autre.
Au bout d'un moment, faut être cohérent. Tu peux pas passer ton temps a être insatisfait.
avatar
oliver67
complétement accro
complétement accro

Messages : 2204
Points : 3363
Date d'inscription : 05/06/2012
Age : 48
Localisation : de l'autre côté des Vosges

Revenir en haut Aller en bas

UNE CUISINE EN TRAVAUX qui n'en finissent pas....... - Page 4 Empty Re: UNE CUISINE EN TRAVAUX qui n'en finissent pas.......

Message  KOKO 57 Dim 12 Fév 2017 - 11:25

Salut à tous..........@Mariog,merci pour ce que tu apportes ,cela confirme encore plus ce que j'ai déjà lu par ci par là,1 seul devis a été signé (peintures cuisine) le 24/01/2015,puis suite à l'enlèvement de la cheminée par nos soins,une partie d'un mur en ytong était fissuré et menaçait de tomber,

on fait venir le pro,il nous dit qu'on ne pouvait pas laisser ainsi,il fallait changer cette petite partie de mur (en 10+40) + arrachement par nos soins de 10+20 sur d'autres murs+enlever tous les anciens plots de colle+saignées pour les gaines électriques par nos soins,

on lui a demandé à combien s'élèverait ce petit plus (pose d'environ 7 mètres linéaires de placo sur 2,50m de haut,donc même pas tous les murs de cette cuisine)par rapport au seul devis initial de 1332 euros),sa réponse verbale,à l'époque,pas grand chose,on pensait qu'il allait nous faire un avenant au devis,le tout chiffré,rien n'a été fait sur ce point (étant dans les travaux à différents endroits dans la maison,et ce depuis longtemps,on a oublié cet avenant chiffré),

@Olivier67,on avait pris ce même pro pour effectuer l'isolation extérieur de cette cuisine,donc on ne pouvait plus changer en cours de route,je ferais un récapitulatif des évènements depuis le début,

ce pro veut rentrer dans ces frais,il n'a pas à nous faire payer l'incompétence et la lenteur de son ouvrier,on n'a jamais dit qu'on ne voulait rien payer,on voudrait juste payer un surplus justifié,et je ne vois pas où est la justification lorsqu'on passe d'un seul devis signé de 1332 euros à 2652 euros (du simple au double,+100 % What a Face )

et ce juste pour avoir posé pas plus de 7 mètres linéaires sur 2,50m de haut de placo,puisque dans le devis la pose était déjà comprise pour le plafond et la toile de verre et la peinture,cherchez l'erreur scratch






KOKO 57
KOKO 57
complétement accro
complétement accro

Messages : 9715
Points : 10659
Date d'inscription : 05/05/2015
Age : 58
Localisation : Moselle (57)

Revenir en haut Aller en bas

UNE CUISINE EN TRAVAUX qui n'en finissent pas....... - Page 4 Empty Re: UNE CUISINE EN TRAVAUX qui n'en finissent pas.......

Message  oliver67 Dim 12 Fév 2017 - 13:27

C'est simple. Tu lui explique ce que tu penses. Tu refuses de payer autantt.
Et tu le menaces de continuer avec un autre si il rectifie pas le tir niveau qualité d'exécution.

Je suis artisan. Je sais que si je,bosses mal, le client pourrais me faire ieche. Je fais quoi si il y a une rerenue sur ka facture ? Je lance une,procédure pour récupérer 800€ ?
Impossible. On a pas d'autre choix que de négocier.
avatar
oliver67
complétement accro
complétement accro

Messages : 2204
Points : 3363
Date d'inscription : 05/06/2012
Age : 48
Localisation : de l'autre côté des Vosges

Revenir en haut Aller en bas

UNE CUISINE EN TRAVAUX qui n'en finissent pas....... - Page 4 Empty Re: UNE CUISINE EN TRAVAUX qui n'en finissent pas.......

Message  KOKO 57 Dim 12 Fév 2017 - 17:56

re...........comme pour toute cette extension cuisine de 10m²,ce même pro qui avait déjà refait le plafond+ murs dans une chambre (des traces au plafond sont réapparues quelque temps après,il a dit qu'il nous remettrais une couche en même temps que les peintures de la cuisine),

et ce même pro a fait l'isolation extérieur,

au départ,il a eut 1 devis signé de 1332 euros,après suite au démontage de la cheminée,une partie d'un mur menaçait de tomber,le pro est venu voir,et nous dit qu'il ne pouvait pas faire quelque chose de bien,et qu'il fallait refaire cette partie en BA 10+40 ,et quelques autres murs aussi en simple BA 10 (pas plus de 7 m linéaires),

pour des raisons d'aides,et de contre temps (pour cause d'une nouvelle porte extérieure+ volet et délais de fabrication),il lui reste à finir un petit mur en crépis (+ refaire les cloques à certains endroits),mais tout est déjà payé,

pour l'intérieur ,c'est l'inverse,tout est terminé (avec certains défauts malheureusement),mais rien est payé,mais la facture a doublé par rapport au seul devis signé deux ans en arrière,on pensait qu'il allait nous faire un avenant au devis chiffré (il nous avait dit que le surplus ne serait pas énorme,que des paroles rien par écrit),

étant dans les travaux dans cette maison depuis de nombreuses années,à différents endroits en même temps,on a oublié cette histoire de surplus,on avait qu'une hâte,que les différents travaux finissent le plus rapidement possible,et on pensait à un surplus de 400 à 600 euros max pour seulement 7m linéaires de placo (pièces et main d'œuvre),

d'où mon énervement quand on passe d'un devis de 1332 euros (sans avenant ou rajout de prix) à une facturede 2652 euros (avec 3 jours de main d'œuvre en plus des autres jours de main d'œuvre déjà compris dans le devis initial),

je joint les copies après,









KOKO 57
KOKO 57
complétement accro
complétement accro

Messages : 9715
Points : 10659
Date d'inscription : 05/05/2015
Age : 58
Localisation : Moselle (57)

Revenir en haut Aller en bas

UNE CUISINE EN TRAVAUX qui n'en finissent pas....... - Page 4 Empty Re: UNE CUISINE EN TRAVAUX qui n'en finissent pas.......

Message  KOKO 57 Dim 12 Fév 2017 - 18:29

ci joint une copie du seul devis signé et de la facture de ouf,je pense qu'à ce tarif là,beaucoup de gens se seraient déplacées pour coller juste 7 m linéaires sur 2,50m de haut +finitions juste avant la pose de la toile de verre+ peinture (donc 1320 euros),à ce tarif là même Maitre Yoda se déplacerait peut être du haut de sa Bretagne,

le devis,
UNE CUISINE EN TRAVAUX qui n'en finissent pas....... - Page 4 20170219

la facture totale de ouf,
UNE CUISINE EN TRAVAUX qui n'en finissent pas....... - Page 4 20170220
KOKO 57
KOKO 57
complétement accro
complétement accro

Messages : 9715
Points : 10659
Date d'inscription : 05/05/2015
Age : 58
Localisation : Moselle (57)

Revenir en haut Aller en bas

UNE CUISINE EN TRAVAUX qui n'en finissent pas....... - Page 4 Empty Re: UNE CUISINE EN TRAVAUX qui n'en finissent pas.......

Message  oliver67 Dim 12 Fév 2017 - 18:32

Si tu penses que 3 jours de boulot c'est trop pour le travail réalisé, dans ce cas libre à toi de le faire savoir à ton artisan. d'autant plus que tu n'es pas satisfait du boulot.
Mais sache que 3 jours de boulot c'est min. 32 € fois 7 heures de travail fois 3 : 672 € HT juste la main d'oeuvre.

"après suite au démontage de la cheminée,une partie d'un mur menaçait de tomber,le pro est venu voir,et nous dit qu'il ne pouvait pas faire quelque chose de bien"

Là aussi, c'est pareil. Le professionnel, avant de t'orienter vers une dépose de conduit de cheminée (qui pour moi est une hérésie, sauf instabilité avérée) aurait dû te prévenir à l'avance de la possiblité de complication pour la stabilité de l'ensemble. Ce qui aurait pu te permettre de refuser de t'engager dans ces travaux. Le professionnel a le devoir d'avertir le client. Ce point là est tout simplement halucinant pour moi.
Pourquoi ne pas avoir changé d'artisan avant ?

En lisant le devis, effectivement, 360 euros ht pour la fourniture de 6 plaques de plâtre c'est chéro, je ne vois pas ce qu'il entend par baguette. Il convient de sa part de détailler la facture.
A 45 euros/m² de BA13 posé, tu devrais pouvoir gagner environ 500 euros.
avatar
oliver67
complétement accro
complétement accro

Messages : 2204
Points : 3363
Date d'inscription : 05/06/2012
Age : 48
Localisation : de l'autre côté des Vosges

Revenir en haut Aller en bas

UNE CUISINE EN TRAVAUX qui n'en finissent pas....... - Page 4 Empty Re: UNE CUISINE EN TRAVAUX qui n'en finissent pas.......

Message  KOKO 57 Dim 12 Fév 2017 - 19:14

re..........@ Olivier,pour les baguettes,il doit parler des 3 baguettes d'angle en plastique collées (3x1,32 m +1x1,8 m en simple baguette plate de 3 cm de haut, pour cacher l'horreur qu'il nous a fait au dessus d'un caisson de volet (j'ai regardé les prix des baguettes=environ 25 euro+ quelques euros de colle),

et d'après toi combien de temps faut il pour coller 7m linéaires en placo,un jeune m'a dit que sur les chantiers les plaquistes faisaient plus que 7m linéaires en 1 jour (ils auraient réalisé la totalité des murs de cette cuisine de 10m²),dont 3 fenêtres et 2 portes scratch scratch study
KOKO 57
KOKO 57
complétement accro
complétement accro

Messages : 9715
Points : 10659
Date d'inscription : 05/05/2015
Age : 58
Localisation : Moselle (57)

Revenir en haut Aller en bas

UNE CUISINE EN TRAVAUX qui n'en finissent pas....... - Page 4 Empty Re: UNE CUISINE EN TRAVAUX qui n'en finissent pas.......

Message  KOKO 57 Dim 12 Fév 2017 - 19:28

petite chose à considérer,la cheminée avait été déposée par mes soins (la partie au dessus du toit) lors de la réfection du toit,et ensuite la partie intérieure,aussi par nos soins,et ce qui menaçait de tomber,ce n'est que un mur intérieur en 40mm en ytong,il restait encore derrière ce mur en ytong un autre mur en aglo,

donc juste un risque que s'il gardait cette partie de mur en ytong,et qu'il mettait la toile de verre dessus cela ne tiendrait pas,donc,on l'a enlevé (nous même,pas lui),et il a remplacé cette petite partie par du BA 10+40 de polystyrène 1,2m de large sur 2,5m de haut,
KOKO 57
KOKO 57
complétement accro
complétement accro

Messages : 9715
Points : 10659
Date d'inscription : 05/05/2015
Age : 58
Localisation : Moselle (57)

Revenir en haut Aller en bas

UNE CUISINE EN TRAVAUX qui n'en finissent pas....... - Page 4 Empty Re: UNE CUISINE EN TRAVAUX qui n'en finissent pas.......

Message  KOKO 57 Lun 13 Fév 2017 - 20:26

Salut à tous.............avant que je n'oublie (pour Gérald alias Ledzep),voici des photos de la baguette en plastique où est insérée la toile du plafond tendu,

ici à l'envers,
UNE CUISINE EN TRAVAUX qui n'en finissent pas....... - Page 4 20170221
et là dans le bon sens,le côté droit vient contre l'angle d'un mur et du plafond,des trous sont prévus pour fixer ces baguettes sur le carrelet de bois,ou au cloueur,plus rapide,
UNE CUISINE EN TRAVAUX qui n'en finissent pas....... - Page 4 20170222

et pour la fente qui accueille la toile,celle ci est maintenue très solidement,mais lors de la pose,on peut tirer très fort sur la toile pour la repositionner ,par contre une fois les chutes d'environ 20 cm coupées,plus possible de repositionner,
KOKO 57
KOKO 57
complétement accro
complétement accro

Messages : 9715
Points : 10659
Date d'inscription : 05/05/2015
Age : 58
Localisation : Moselle (57)

Revenir en haut Aller en bas

UNE CUISINE EN TRAVAUX qui n'en finissent pas....... - Page 4 Empty Re: UNE CUISINE EN TRAVAUX qui n'en finissent pas.......

Message  KOKO 57 Lun 13 Fév 2017 - 22:04

re.........la suite du roman photos,

on en était resté là,mise en place de la toile tendue (elle est très costaud cette toile,se lave et on peut la peindre,
UNE CUISINE EN TRAVAUX qui n'en finissent pas....... - Page 4 20170223
il rentre la toile dans la fente à l'aide de sa spatule aux bords arrondis,
UNE CUISINE EN TRAVAUX qui n'en finissent pas....... - Page 4 20170224
la toile qui pend à gauche,ici c'est un petit renfoncement,
UNE CUISINE EN TRAVAUX qui n'en finissent pas....... - Page 4 20170225
et là c'est en place,on dirait du plâtre,
UNE CUISINE EN TRAVAUX qui n'en finissent pas....... - Page 4 20170226
par contre,comme elle est genre tissée,on ne peut pas percer,il faut faire une petite entaille au cutter pour les trous de fixation d'une lampe,
UNE CUISINE EN TRAVAUX qui n'en finissent pas....... - Page 4 20170227
voilà pour cette partie,
UNE CUISINE EN TRAVAUX qui n'en finissent pas....... - Page 4 20170228
un peu de béton à certains endroits,
UNE CUISINE EN TRAVAUX qui n'en finissent pas....... - Page 4 20170229
le coin de l'ancienne cheminée,il y aura un meuble au dessus,
UNE CUISINE EN TRAVAUX qui n'en finissent pas....... - Page 4 20170230
et enfin l'endroit d'où est partie la fameuse fuite d'eau (à cause de guignolos qui avaient mis les tuyaux d'arrivée d'eau dans la chape  Evil or Very Mad ),il y aura aussi un meuble au dessus,
UNE CUISINE EN TRAVAUX qui n'en finissent pas....... - Page 4 20170231

j'envoie déjà ça,
KOKO 57
KOKO 57
complétement accro
complétement accro

Messages : 9715
Points : 10659
Date d'inscription : 05/05/2015
Age : 58
Localisation : Moselle (57)

Revenir en haut Aller en bas

UNE CUISINE EN TRAVAUX qui n'en finissent pas....... - Page 4 Empty Re: UNE CUISINE EN TRAVAUX qui n'en finissent pas.......

Message  Fred714 Mar 14 Fév 2017 - 17:10

Bon les travaux sont en passe d'être finis...reste plus qu'à gérer la douloureuse!

Quand le nanartisan viendra chercher son chèque, y aurait pas moyen que tu la lui fasses à la tonton flingueur? panchello

Fred...
Fred714
Fred714
complétement accro
complétement accro

Messages : 1864
Points : 2558
Date d'inscription : 03/06/2014
Age : 52
Localisation : Somewhere else...

Revenir en haut Aller en bas

UNE CUISINE EN TRAVAUX qui n'en finissent pas....... - Page 4 Empty Re: UNE CUISINE EN TRAVAUX qui n'en finissent pas.......

Message  KOKO 57 Mar 14 Fév 2017 - 19:51

Salut Fredo et tous............pour les travaux,encore des bricoles (changer le meuble de l'évier+plan de tavail,deux autres plans de travail sur 2 autres meubles,1 meuble haut et une colonne à rebidouiller en provisoire jusqu'à ce qu'on refasse tous les meubles,mais ça que lorsque le " chatelier bois "sera opérationnel What a Face )+ couvrir un mur épais entre la cuisine et la salle à manger avec du bois,

et pour les pots pour accueillir le nartisan ,tu parles de ceux là
UNE CUISINE EN TRAVAUX qui n'en finissent pas....... - Page 4 20170110
la dernière fois qu'il est passé à la maison,comment dire,il n'a pas du trop apprécier,pour preuve,il nous a envoyé la facture,même pas il n'a daigner se déplacer,je ne comprend pas pourquoi scratch

pour l'instant,tous les meubles et appareils sont à nouveau dans la cuisine,mon cordon bleu a enfin retrouvé son lieu de prédilection drunken

la suite des photos rétroactives,
comme c'était encore vide,on en a profité pour mettre des plinthes partout,avant y en avait pas,et on a sortis une vieille bête qu'on a dût un peu rafraichir avant de pouvoir s'en servir,
UNE CUISINE EN TRAVAUX qui n'en finissent pas....... - Page 4 20170210
on avait bien coupé les plinthes à 45°,mais sur place ça ne collait pas,normal,un bout de mur n'étant pas d'équerre,
UNE CUISINE EN TRAVAUX qui n'en finissent pas....... - Page 4 20170211

UNE CUISINE EN TRAVAUX qui n'en finissent pas....... - Page 4 20170212
un peu de tricité plus tard,
UNE CUISINE EN TRAVAUX qui n'en finissent pas....... - Page 4 20170214

UNE CUISINE EN TRAVAUX qui n'en finissent pas....... - Page 4 20170215
celles là seront cachées,donc pas les mêmes que les voyantes,
UNE CUISINE EN TRAVAUX qui n'en finissent pas....... - Page 4 20170216
là visibles,sauf en haut caché par un meuble haut (si je tenais celui qui a déjà écris sur les murs),
UNE CUISINE EN TRAVAUX qui n'en finissent pas....... - Page 4 20170217

j'envoie déjà ça,la suite c'est les meubles et appareils qui rentrent au bercail,
KOKO 57
KOKO 57
complétement accro
complétement accro

Messages : 9715
Points : 10659
Date d'inscription : 05/05/2015
Age : 58
Localisation : Moselle (57)

Revenir en haut Aller en bas

UNE CUISINE EN TRAVAUX qui n'en finissent pas....... - Page 4 Empty Re: UNE CUISINE EN TRAVAUX qui n'en finissent pas.......

Message  KOKO 57 Mer 15 Fév 2017 - 20:01

Salut à tous............la suite de la saga photos,

la salle à manger juste à côté de la cuisine,un peu en chantier pour cause de bataille avec l'ancien meuble de l'évier What a Face
UNE CUISINE EN TRAVAUX qui n'en finissent pas....... - Page 4 20170218
l'ancien meuble+ancien évier en place,
UNE CUISINE EN TRAVAUX qui n'en finissent pas....... - Page 4 20170219
un meuble bas en place avec le nouveau plan de travail (gratuit mais amputé d'une partie du chant) pour essais,
UNE CUISINE EN TRAVAUX qui n'en finissent pas....... - Page 4 20170220
le coin droit du mur n'est pas d'équerre,
UNE CUISINE EN TRAVAUX qui n'en finissent pas....... - Page 4 20170221
un autre meuble bas en place,lui aussi avec l'ancien plan de travail (provisoire),
UNE CUISINE EN TRAVAUX qui n'en finissent pas....... - Page 4 20170222
le four en place,reste une modif à faire à l'arrivée du gaz,
UNE CUISINE EN TRAVAUX qui n'en finissent pas....... - Page 4 20170223
des stores en place,
UNE CUISINE EN TRAVAUX qui n'en finissent pas....... - Page 4 20170224

mise en place hier soir du radiateur,tellement pressé de le remettre en route,j'ai oublié de vérifier l'horizontalité des supports de celui-ci (donc radiateur de travers),la verticalité était ok,et comme je l'avais déjà mis en eau,je n'avais plus envie de le démonter,alors j'ai eus l'idée
de le lever un peu,après avoir desserré la fixation côté gauche,en le montant avec un cric hydraulique de voiture,c'est passé comme une lettre à la poste  cheers  
UNE CUISINE EN TRAVAUX qui n'en finissent pas....... - Page 4 20170225
UNE CUISINE EN TRAVAUX qui n'en finissent pas....... - Page 4 20170226

voila pour l'instant,le plus gros est fait,déja une belle bataille de gagnée,pas encore la guerre,mais on l'aura un jour,on l'aura  drunken
KOKO 57
KOKO 57
complétement accro
complétement accro

Messages : 9715
Points : 10659
Date d'inscription : 05/05/2015
Age : 58
Localisation : Moselle (57)

Revenir en haut Aller en bas

UNE CUISINE EN TRAVAUX qui n'en finissent pas....... - Page 4 Empty Re: UNE CUISINE EN TRAVAUX qui n'en finissent pas.......

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum