un lit tout simple pour mon petit fils

4 participants

Aller en bas

un lit tout simple pour mon petit fils Empty un lit tout simple pour mon petit fils

Message  pouet Mar 4 Juil 2017 - 18:56

Bonjour

Malheureusement ce ne sera pas un beau tuto comme vous les faites sur ce forum.
Car n ayant pas prévu de le poster je n ai pas fait de photo enfin si......2 Embarassed
Voila en bref ma fille avait vu ce lit maison appelé aussi lit bonne soeur que le petit bout [2 ans ] adore
Mais vendu au prix astronomique de 599€ .
Donc comme d hab on met papy a contribution il me restait un peu de bois de charpente ça fera l affaire
et ça me permettra de voir si je n ai pas trop perdu la main.
on peut faire simple rien qu avec des vis mais connaissant les enfants il faut que les assemblages tiennent
les vis ne serviront que pour le montage du lit sur place.
un lit tout simple pour mon petit fils Lit110
Bon aprés rabotage assemblage et montage suis content c est propre.
et le resultat j ai bien sur aprés la photo fait un fagot a latte pour le sommier fait ce week end
un lit tout simple pour mon petit fils Lit210
Z ont quand méme de drole d idée maintenant pour faire un lit !
cdlt Phil
pouet
pouet
très actif
très actif

Messages : 267
Points : 277
Date d'inscription : 05/08/2014
Age : 65
Localisation : din ch' nooord prés de min igloo

http://50cc.forum-actif.eu/

Revenir en haut Aller en bas

un lit tout simple pour mon petit fils Empty Re: un lit tout simple pour mon petit fils

Message  ced21 Mar 4 Juil 2017 - 19:03

je crois que tu peux être rassuré, tu n'as pas trop perdu la main cheers
ced21
ced21
complétement accro
complétement accro

Messages : 968
Points : 1038
Date d'inscription : 23/05/2015
Age : 49
Localisation : Cote d'Or

Revenir en haut Aller en bas

un lit tout simple pour mon petit fils Empty Re: un lit tout simple pour mon petit fils

Message  Ugo Mar 4 Juil 2017 - 21:48

Sympa ça !

Quand tu dis bois de charpente, j'imagine que ce n'est pas du bois traité avec plein de produits chimiques ? scratch
Ugo
Ugo
complétement accro
complétement accro

Messages : 1653
Points : 2819
Date d'inscription : 22/12/2012
Localisation : Doubs

Revenir en haut Aller en bas

un lit tout simple pour mon petit fils Empty Re: un lit tout simple pour mon petit fils

Message  pouet Mer 5 Juil 2017 - 0:15

Ugo a écrit:Sympa ça !

Quand tu dis bois de charpente, j'imagine que ce n'est pas du bois traité avec plein de produits chimiques ? scratch

Bien vu,non c est du bois séché en etuve acheté neuf a l epoque mais qui n a pas eu de traitement fongicide, comme le sont souvent
les bastaings et madriers que l on trouve maintenant.
la il a bien eclarcit suite au rabotage et au ponçage avec ma vaillante ponceuse vintage de marque elu .
Maintenant j appelle ça bois de charpente car on dirait de l epicéa alors que le bois de menuiserie est plus du sapin.
pouet
pouet
très actif
très actif

Messages : 267
Points : 277
Date d'inscription : 05/08/2014
Age : 65
Localisation : din ch' nooord prés de min igloo

http://50cc.forum-actif.eu/

Revenir en haut Aller en bas

un lit tout simple pour mon petit fils Empty Re: un lit tout simple pour mon petit fils

Message  Woodboy54 Mer 5 Juil 2017 - 8:03

Bonjour


Belle petite réalisation que voilà!!! Très propre, pas toujours évident avec du résineux d'ailleurs...
J'ai une question: le lit sera recouvert d'un voilage ou d'une toile ou autre?? Parce que effectivement l'idée peu paraître un peu "étrange" tongue

Bonne journée

Etienne
Woodboy54
Woodboy54
complétement accro
complétement accro

Messages : 625
Points : 868
Date d'inscription : 07/09/2014
Age : 36
Localisation : Meurthe-et-Moselle

Revenir en haut Aller en bas

un lit tout simple pour mon petit fils Empty Re: un lit tout simple pour mon petit fils

Message  pouet Mer 5 Juil 2017 - 11:58

Woodboy54 a écrit:Bonjour


Belle petite réalisation que voilà!!! Très propre, pas toujours évident avec du résineux d'ailleurs...
J'ai une question: le lit sera recouvert d'un voilage ou d'une toile ou autre?? Parce que effectivement l'idée peu paraître un peu "étrange" tongue

Bonne journée

Etienne
Bonjour
En effet bien que certain l utilise tel que ma fille a prevu du voilage et un peu de led sur piles avec le zouave mieux vaut eviter le 220v.
il est vrai que perso j aurais poussé un peu plus loin avec un toit et une balustrade d un coté un peu style chalet mais bon je ne suis
pas le décideur la chef de chantier a des idées bien arrétées Very Happy

Sortez les lunettes de soleil et un petit cocktail va faire chaud cet aprés midi Bonne journée.
cdlt Phil
pouet
pouet
très actif
très actif

Messages : 267
Points : 277
Date d'inscription : 05/08/2014
Age : 65
Localisation : din ch' nooord prés de min igloo

http://50cc.forum-actif.eu/

Revenir en haut Aller en bas

un lit tout simple pour mon petit fils Empty Re: un lit tout simple pour mon petit fils

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum