Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Remboursement-remplacement-avoir-délais...Quelle est la législation si le client est insatisfait?

+15
Vénète56
bulubuluplopplop
brise-copeaux
moselle
Dimak2
sangten
jcl
KOKO 57
JERE59
BICKFORD
Ugo
seb92
lamecanique76
grosb
Marco66
19 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Remboursement-remplacement-avoir-délais...Quelle est la législation si le client est insatisfait? - Page 3 Empty Re: Remboursement-remplacement-avoir-délais...Quelle est la législation si le client est insatisfait?

Message  jean luc 38 Sam 3 Mar 2018 - 20:52

Bonjour Marco

Yesss.... content pour toi voila enfin une affaire qui se décante
et je croise les doigts pour que tu n'ai pas le même problème avec la nouvelle

Ah bon ....Bosch fait la sourd oreille....... c'est pas bien mais ils savent qu'ils ne risque plus rien la fessée étant interdite

jean luc 38
complétement accro
complétement accro

Messages : 1147
Date d'inscription : 22/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Remboursement-remplacement-avoir-délais...Quelle est la législation si le client est insatisfait? - Page 3 Empty Re: Remboursement-remplacement-avoir-délais...Quelle est la législation si le client est insatisfait?

Message  oliver67 Dim 4 Mar 2018 - 0:36

Enfin, ton histoire Marco, il faudrait peut être la recadrer par qqun d'extérieur.
Tout d'abord,  s'il faut blâmer qqun, c'est avant tout la Fnac et son SAV peu compétent dans cette histoire. D un côté,  tu achètes une pac à la Fnac, faut aussi s'attendre à ne pas bénéficier d'un service après achat du tonnerre.  Enfin quoi, je pense pas que les relations soient très développées entre ces deux entités.  Et tu en as la confirmation.

Ensuite, et faut vraiment préciser la chose pour ceux qui n'en ont pas l'habitude et qui risquent d'être déroutés suite aux diverses interventions.  La garantie de conformité du produit est assurée par le revendeur. Il faut savoir que Bosch pour le coup ne s'en lave sûrement pas les mains.  C'est clairement la Fnac qui a montré ses limites. Si tu souhaitais un échange,  c'était bien à la Fnac dy proceder dans le cadre de sa garantie commerciale.  M'enfin,  personne ne repars plus un objet à 200 euros aujourd'hui . On  est clairement dans du consommable court terme. On peut le déplorer ou pas mais c'est comme ca.  D'autant plus que Bosch ne fabrique pas cette machine en Allemagne,  on est clair. Bosch vert aujourd'hui c'est juste un drapeau pour faire connaître la marque qui tire ses revenus bien ailleurs que dans la petite perceuse de bricoleur.
C'est pour moi impossible de considérer que Bosch ne souhaitait pas te changer la machine. Mais c'était bien à la Fnac de le faire mais bien sûr,  elle valait 70 euros plus cher chez eux maintenant.

Pour résumé, garantie conformité 2 ans : revendeur. Dans ce cadre, la discussion avec Bosch, c'est pas ton souci.


Désolé pour ce long discours et j'espère que tu ne l'auras pas mal pris mais c'est je trouve important pour l'ensemble des membres. Il faut vraiment savoir se situer en cas de souci, pour son intérêt et ainsi faire valoir ses droits.


Dernière édition par oliver67 le Dim 4 Mar 2018 - 19:18, édité 1 fois
avatar
oliver67
complétement accro
complétement accro

Messages : 2204
Points : 3363
Date d'inscription : 05/06/2012
Age : 48
Localisation : de l'autre côté des Vosges

Revenir en haut Aller en bas

Remboursement-remplacement-avoir-délais...Quelle est la législation si le client est insatisfait? - Page 3 Empty Re: Remboursement-remplacement-avoir-délais...Quelle est la législation si le client est insatisfait?

Message  Marco66 Dim 4 Mar 2018 - 16:24

Non, Oliver67, je ne le prends pas mal.
En revanche, je ne suis pas d'accord sur tout.
Blâmer le SAV de la FNAC, certes.
Mais, si j'ai bien compris, la FNAC a transmis la PAC à un atelier agréé par Bosch.
Et je pense qu'ils n'ont pas le choix.
Les multiples réponses fausses venaient de cet atelier.
Bosch a ensuite commis une erreur d'adressage qui a fait que la PAC neuve n'est pas arrivée au bon endroit.
Enfin, tu considères que Bosch vert c'est pour faire remarquer la marque, c'est un point de vue.
Bosch vert n'est pourtant pas une marque bas de gamme et dans ce cas le mandrin en mode cloc-cloc n'est pas acceptable.
Du coup, c'est mon point de vue Very Happy
Marco66
Marco66
complétement accro
complétement accro

Messages : 3923
Points : 4196
Date d'inscription : 04/05/2014
Age : 58
Localisation : Région nantaise

Revenir en haut Aller en bas

Remboursement-remplacement-avoir-délais...Quelle est la législation si le client est insatisfait? - Page 3 Empty Re: Remboursement-remplacement-avoir-délais...Quelle est la législation si le client est insatisfait?

Message  oliver67 Dim 4 Mar 2018 - 19:22

Lu sur le site de la dgccrf:
" Mise en œuvre de la garantie de conformité

Lorsqu’il y a défaut de conformité, le professionnel propose au consommateur le remplacement du bien ou sa réparation. Le choix dépend du consommateur, sauf lorsque celui-ci engendre pour le professionnel des coûts disproportionnés par rapport a second moyen.

Le consommateur peut obtenir la résolution du contrat ou sa réfaction (réduction du prix du bien) si le défaut est majeur et que le délai de la solution choisie excède 1 mois à partir de la demande ; ou qu’aucun moyen n’est réalisable.

Aucun frais ne peut être demandé au consommateur pour le remplacement, la réparation, la résolution ou la réfaction du contrat."
avatar
oliver67
complétement accro
complétement accro

Messages : 2204
Points : 3363
Date d'inscription : 05/06/2012
Age : 48
Localisation : de l'autre côté des Vosges

Revenir en haut Aller en bas

Remboursement-remplacement-avoir-délais...Quelle est la législation si le client est insatisfait? - Page 3 Empty Re: Remboursement-remplacement-avoir-délais...Quelle est la législation si le client est insatisfait?

Message  Marco66 Mar 6 Mar 2018 - 19:36

Bonsoir à tous,
Épilogue? Pas tout à fait.
J'ai reçu aujourd'hui la PAC neuve.
Elle était accompagnée d'un chèque cadeau de 40€.
Par contre, je trouve que le mandrin est encore insuffisamment précis.
Je vais laisser tomber le SAV FNAC et voir si mon voisin métaleux peux faire quelque chose.
Si y'en a pour 40€ de bidouille, j'aurai gagné cheers
Marco66
Marco66
complétement accro
complétement accro

Messages : 3923
Points : 4196
Date d'inscription : 04/05/2014
Age : 58
Localisation : Région nantaise

Revenir en haut Aller en bas

Remboursement-remplacement-avoir-délais...Quelle est la législation si le client est insatisfait? - Page 3 Empty Re: Remboursement-remplacement-avoir-délais...Quelle est la législation si le client est insatisfait?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum