Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Remboursement-remplacement-avoir-délais...Quelle est la législation si le client est insatisfait?

+15
Vénète56
bulubuluplopplop
brise-copeaux
moselle
Dimak2
sangten
jcl
KOKO 57
JERE59
BICKFORD
Ugo
seb92
lamecanique76
grosb
Marco66
19 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Remboursement-remplacement-avoir-délais...Quelle est la législation si le client est insatisfait? Empty Remboursement-remplacement-avoir-délais...Quelle est la législation si le client est insatisfait?

Message  Marco66 Jeu 14 Déc 2017 - 18:01

Bonsoir à tous,
Je ne suis pas très content de ma perceuse à colonne.
C'est une PBD40, donc une Bosch, et j'espérais avoir une certaine précision.
Je n'ai pas eu l'occasion de le tester depuis l'achat en février dernier, mais en perçant des carrelets pour tourner des stylos je me suis rendu compte du problème.
Il y a un jeu énorme dans le mandrin.
Énorme, ça veut dire pas loin d'1mm au bout de la mèche.
J'ai contacté le vendeur (fnac), je dois la rapporter pour réparation.
Mais si le SAV dit que c'est normal, quels sont mes recours?
Merci d'avance pour vos réponses.
Marco66
Marco66
complétement accro
complétement accro

Messages : 3922
Points : 4195
Date d'inscription : 04/05/2014
Age : 58
Localisation : Région nantaise

Revenir en haut Aller en bas

Remboursement-remplacement-avoir-délais...Quelle est la législation si le client est insatisfait? Empty Re: Remboursement-remplacement-avoir-délais...Quelle est la législation si le client est insatisfait?

Message  grosb Jeu 14 Déc 2017 - 18:10

Bonsoir Marco,

C'est vrai que c'est un peu tard pour réclamer, mais cela semble un vice caché rendant la machine impropre à son usage...
Pour ma part, j'essayerais de demander la reprise et le remboursement, le SAV n'a rien à voir si la machine est neuve et vient d'être mise en service.
Maintenant il faut voir comment tu mesures le jeu, "au bout de la mèche" n'est pas très rigoureux comme méthode?
A moins que tout simplement cela vienne d'un défaut de montage et réglage....
grosb
grosb
complétement accro
complétement accro

Messages : 5684
Points : 7308
Date d'inscription : 30/05/2013
Age : 69
Localisation : Cotes d'Armor

Revenir en haut Aller en bas

Remboursement-remplacement-avoir-délais...Quelle est la législation si le client est insatisfait? Empty Re: Remboursement-remplacement-avoir-délais...Quelle est la législation si le client est insatisfait?

Message  Marco66 Jeu 14 Déc 2017 - 22:42

Bonsoir Bernard,
Merci pour ta réponse.
Elle n'est pas neuve, je l'ai utilisée, mais pas pour des choses qui nécessitaient de la précision.
J'ai choisi de l'apporter moi-même à la fnac pour pouvoir discuter du problème avec une vraie personne ne face de moi.
Marco66
Marco66
complétement accro
complétement accro

Messages : 3922
Points : 4195
Date d'inscription : 04/05/2014
Age : 58
Localisation : Région nantaise

Revenir en haut Aller en bas

Remboursement-remplacement-avoir-délais...Quelle est la législation si le client est insatisfait? Empty Re: Remboursement-remplacement-avoir-délais...Quelle est la législation si le client est insatisfait?

Message  lamecanique76 Ven 15 Déc 2017 - 9:14

bonjour

si février y a pas un ans c'est en garantie

de plus maintenant tous est en général garanti 2 ans

et meme bosch ne doit pas avoir de jeu si important scratch

lamecanique76
lamecanique76
complétement accro
complétement accro

Messages : 2063
Points : 2077
Date d'inscription : 02/05/2016
Age : 48
Localisation : region de fecamp et autour

Revenir en haut Aller en bas

Remboursement-remplacement-avoir-délais...Quelle est la législation si le client est insatisfait? Empty Re: Remboursement-remplacement-avoir-délais...Quelle est la législation si le client est insatisfait?

Message  seb92 Ven 15 Déc 2017 - 12:42

Bonjour,
un ami m'avait dit que la plupart des contrats cartes bleue (en accord avec pas mal de grands magasins, se renseigner auprès de sa banque) "offrent" une garantie supplémentaire d'1 an si l'achat est fait par CB.
Information à vérifier scratch
seb92
seb92
complétement accro
complétement accro

Messages : 1351
Points : 1775
Date d'inscription : 02/01/2015
Age : 60
Localisation : 92

Revenir en haut Aller en bas

Remboursement-remplacement-avoir-délais...Quelle est la législation si le client est insatisfait? Empty Re: Remboursement-remplacement-avoir-délais...Quelle est la législation si le client est insatisfait?

Message  Ugo Sam 16 Déc 2017 - 0:19

Je suppose que tu y as déjà pensé, mais il faut tout de même s'assurer que la mèche utilisée est parfaitement droite, qu'elle est montée parfaitement dans le mandrin... avant de condamner la machine. N'y a-t-il pas un autre moyen pour vérifier la précision du mandrin qu'au bout d'une mèche ? scratch
Ugo
Ugo
complétement accro
complétement accro

Messages : 1653
Points : 2819
Date d'inscription : 22/12/2012
Localisation : Doubs

Revenir en haut Aller en bas

Remboursement-remplacement-avoir-délais...Quelle est la législation si le client est insatisfait? Empty Re: Remboursement-remplacement-avoir-délais...Quelle est la législation si le client est insatisfait?

Message  BICKFORD Sam 16 Déc 2017 - 0:50

Il faudrait récupérer un comparateur et mesurer la concentricité de la broche ...

Sur ma Cincinnati j'ai moins d'1/100 ème mais bon pas le meme produit.

BICK
BICKFORD
BICKFORD
complétement accro
complétement accro

Messages : 839
Points : 1917
Date d'inscription : 07/06/2012
Age : 46
Localisation : LORRAINE / NANCY

Revenir en haut Aller en bas

Remboursement-remplacement-avoir-délais...Quelle est la législation si le client est insatisfait? Empty Re: Remboursement-remplacement-avoir-délais...Quelle est la législation si le client est insatisfait?

Message  Marco66 Sam 16 Déc 2017 - 10:59

Bonjour à tous,
Pas besoin de palpeur pour savoir que c'est pas bon quand ça fait cloc cloc.
Une vidéo postée chez nos voisins par quelqu'un qui a le même problème: la vidéo
Marco66
Marco66
complétement accro
complétement accro

Messages : 3922
Points : 4195
Date d'inscription : 04/05/2014
Age : 58
Localisation : Région nantaise

Revenir en haut Aller en bas

Remboursement-remplacement-avoir-délais...Quelle est la législation si le client est insatisfait? Empty Re: Remboursement-remplacement-avoir-délais...Quelle est la législation si le client est insatisfait?

Message  JERE59 Sam 16 Déc 2017 - 13:55

effectivement c est un sacré "cloc cloc".... tu m'étonnes que pour la précision tu peux repasser.
après c 'est peut etre un probleme de mandrin. Sur ma veille pac mon vieux mandrin donné du jeu... peut etre pas autant qd mm.
JERE59
JERE59
très actif
très actif

Messages : 238
Points : 407
Date d'inscription : 03/08/2013
Age : 41
Localisation : nord

Revenir en haut Aller en bas

Remboursement-remplacement-avoir-délais...Quelle est la législation si le client est insatisfait? Empty Re: Remboursement-remplacement-avoir-délais...Quelle est la législation si le client est insatisfait?

Message  Marco66 Sam 16 Déc 2017 - 16:22

JERE59 a écrit:après c 'est peut etre un probleme de mandrin
J'ai l'impression que ça se passe au-dessus, au niveau de l'axe.
De toute façon, sous garantie, je vais pas la démonter...pour le moment.
Marco66
Marco66
complétement accro
complétement accro

Messages : 3922
Points : 4195
Date d'inscription : 04/05/2014
Age : 58
Localisation : Région nantaise

Revenir en haut Aller en bas

Remboursement-remplacement-avoir-délais...Quelle est la législation si le client est insatisfait? Empty Re: Remboursement-remplacement-avoir-délais...Quelle est la législation si le client est insatisfait?

Message  Marco66 Sam 16 Déc 2017 - 21:01

Il me semble pourtant qu'il y a des membres très au fait de ces choses étrangères pour moi.
Difficile de trouver les mots clés adaptés pour retrouver ce type d'échange.
Personne pour m'aider? Pour me dire, vraiment, ce que disent les textes?
Marco66
Marco66
complétement accro
complétement accro

Messages : 3922
Points : 4195
Date d'inscription : 04/05/2014
Age : 58
Localisation : Région nantaise

Revenir en haut Aller en bas

Remboursement-remplacement-avoir-délais...Quelle est la législation si le client est insatisfait? Empty Re: Remboursement-remplacement-avoir-délais...Quelle est la législation si le client est insatisfait?

Message  KOKO 57 Sam 16 Déc 2017 - 23:17

Salut Marco et tous..............si il n'y a pas si longtemps,il y a eut une discussion sur les garanties etc.... mais je ne sais plus où non plus,désolé,mais le Lucky Lucke du forum ne devrait pas tarder à dégainer,Blaiseeeeeeeeeeeeeee Very Happy
KOKO 57
KOKO 57
complétement accro
complétement accro

Messages : 9671
Points : 10613
Date d'inscription : 05/05/2015
Age : 57
Localisation : Moselle (57)

Revenir en haut Aller en bas

Remboursement-remplacement-avoir-délais...Quelle est la législation si le client est insatisfait? Empty Re: Remboursement-remplacement-avoir-délais...Quelle est la législation si le client est insatisfait?

Message  Marco66 Dim 17 Déc 2017 - 10:54

Alors en cherchant un peu, j'ai trouvé ce sujet
Et donc ce lien.
Je peux lire: "conformité du bien (...) qu'il correspond à la description du vendeur et posséder les qualités présentées en échantillon ou modèle"
et "L’action en garantie de conformité se prescrit par 2 ans à compter de la délivrance du bien."
Or, sur le site de la fnac, le mot "précis" est utilisé neuf fois (!) pour décrire la machine.
Je pense que la perceuse est non conforme à la description du vendeur. Non?
Marco66
Marco66
complétement accro
complétement accro

Messages : 3922
Points : 4195
Date d'inscription : 04/05/2014
Age : 58
Localisation : Région nantaise

Revenir en haut Aller en bas

Remboursement-remplacement-avoir-délais...Quelle est la législation si le client est insatisfait? Empty Re: Remboursement-remplacement-avoir-délais...Quelle est la législation si le client est insatisfait?

Message  jcl Dim 17 Déc 2017 - 11:51

Bonjour,

Oui probablement mais tout va dépendre de la politique commerciale du vendeur et aussi de ses relations avec le fournisseur
Bosch en l'occurrence.
jcl
jcl
complétement accro
complétement accro

Messages : 2315
Points : 3089
Date d'inscription : 03/03/2013
Age : 73
Localisation : belgique

Revenir en haut Aller en bas

Remboursement-remplacement-avoir-délais...Quelle est la législation si le client est insatisfait? Empty Re: Remboursement-remplacement-avoir-délais...Quelle est la législation si le client est insatisfait?

Message  Ugo Dim 17 Déc 2017 - 16:02

Ah oui sur la vidéo il y a bien un souci dans l'axe de la machine et ce n'est pas la mèche. Maintenant quelles sont les tolérances et comment le commercial va-t-il gérer cela... Si je me souviens bien tu n'as pas acheté dans un magasin d'outillage donc il y a de bonnes chances que le vendeur n'y connaisse rien et qu'ils soient totalement incapables de gérer le SAV eux-mêmes. Les grosses enseignes ne chipotent en général pas et proposent un remboursent, mais seulement dans la 1re année ; après c'est la garantie constructeur donc la machine repart et tu attends... parfois longtemps et sans certitude.
Tiens-nous au courant de l'avancée de la procédure, je suis curieux aussi. Wink
Ugo
Ugo
complétement accro
complétement accro

Messages : 1653
Points : 2819
Date d'inscription : 22/12/2012
Localisation : Doubs

Revenir en haut Aller en bas

Remboursement-remplacement-avoir-délais...Quelle est la législation si le client est insatisfait? Empty Re: Remboursement-remplacement-avoir-délais...Quelle est la législation si le client est insatisfait?

Message  sangten Dim 17 Déc 2017 - 17:35

Salut

Marco, la première des choses que je ferais, ce serait de comparer les performances par rapport à la notice.
Et ensuite voir les conditions de vente du vendeur.
A partir de là, tu sais si ton outil est conforme ou non à ce qui t'a été vendu
et tu sais si tu rentres dans les conditions de la garantie.
Ensuite, c'est de la négo.

_________________
La perfection est atteinte lorsqu'il n'y a plus rien à retirer. Aphorisme Zen
Le monde phénoménal est un geste de l'Ultime (12e Tai Situpa)
Si un moustique se pose sur ton testicule, demande-toi d'abord si la violence est la solution. Proverbe chinois.
sangten
sangten
Modérateur
Modérateur

Messages : 14865
Points : 20287
Date d'inscription : 23/01/2013
Localisation : Tarn et garonne

Revenir en haut Aller en bas

Remboursement-remplacement-avoir-délais...Quelle est la législation si le client est insatisfait? Empty Re: Remboursement-remplacement-avoir-délais...Quelle est la législation si le client est insatisfait?

Message  Dimak2 Dim 17 Déc 2017 - 18:06

oops, ça semble en effet ne pas être un cas isolé...
http://isatis.coutellerie.free.fr/coutellerie/outils/Bosch_PBD40/p1.html
Dimak2
Dimak2
posteur Régulier
posteur Régulier

Messages : 162
Points : 202
Date d'inscription : 02/11/2015
Age : 53
Localisation : sud

Revenir en haut Aller en bas

Remboursement-remplacement-avoir-délais...Quelle est la législation si le client est insatisfait? Empty Re: Remboursement-remplacement-avoir-délais...Quelle est la législation si le client est insatisfait?

Message  Marco66 Dim 17 Déc 2017 - 20:00

Merci Dimak2, j'ai pas tout lu mais ça remonte pas le moral!
Pour les autres, merci pour vos contributions.
Le vendeur, c'est la fnac.
En ce moment, ils sont débordés par noël et après ce sera les problème de retour.
Je ne sais pas quand je vais oser y aller et prendre le temps de discuter/négocier avec le ars du SAV.
Je vous tiendrait au courant.
Ce qui m'étonne, c'est que Bulubuluplopplop sur CdC dit qu'il n'a pas de souci.
Je lui ai reposé la question mais pas de réponse.
[E. Piaf] j'ai eu une réponse, lui n'a pas de jeu dans la sienne.
Marco66
Marco66
complétement accro
complétement accro

Messages : 3922
Points : 4195
Date d'inscription : 04/05/2014
Age : 58
Localisation : Région nantaise

Revenir en haut Aller en bas

Remboursement-remplacement-avoir-délais...Quelle est la législation si le client est insatisfait? Empty Re: Remboursement-remplacement-avoir-délais...Quelle est la législation si le client est insatisfait?

Message  moselle Dim 17 Déc 2017 - 21:33

Salut à tous

Pour info la garantie de la machine en France est de 3 ans    
J'ai acheté la mienne en Allemagne garantie de 5 ans (Hornbach) Ici
moselle
moselle
très actif
très actif

Messages : 201
Points : 399
Date d'inscription : 22/06/2011
Age : 63
Localisation : Moselle proche Alsace

Revenir en haut Aller en bas

Remboursement-remplacement-avoir-délais...Quelle est la législation si le client est insatisfait? Empty Re: Remboursement-remplacement-avoir-délais...Quelle est la législation si le client est insatisfait?

Message  Marco66 Mer 20 Déc 2017 - 23:04

Bonsoir à tous,
J'ai déposé ce soir ma PAC chez monsieur Fnac.
Il l'envoie en réparation, y'en a pour 3 semaines.
Reste à voir au retour s'ils ont vraiment fait quelque chose.
Marco66
Marco66
complétement accro
complétement accro

Messages : 3922
Points : 4195
Date d'inscription : 04/05/2014
Age : 58
Localisation : Région nantaise

Revenir en haut Aller en bas

Remboursement-remplacement-avoir-délais...Quelle est la législation si le client est insatisfait? Empty Re: Remboursement-remplacement-avoir-délais...Quelle est la législation si le client est insatisfait?

Message  brise-copeaux Jeu 21 Déc 2017 - 13:59

Saut,

Tout achat en Europe est garantie 2 ans...c'est une loi Européenne depuis Mars 2016.

https://www.economie.gouv.fr/dgccrf/Publications/Vie-pratique/Fiches-pratiques/Garanties-commerciales-service-apres-vente

@ +
brise-copeaux
brise-copeaux
complétement accro
complétement accro

Messages : 830
Points : 1753
Date d'inscription : 09/01/2012
Age : 75
Localisation : Rouen Haute Normandie et Bagnoles de l'Orne

Revenir en haut Aller en bas

Remboursement-remplacement-avoir-délais...Quelle est la législation si le client est insatisfait? Empty Re: Remboursement-remplacement-avoir-délais...Quelle est la législation si le client est insatisfait?

Message  Marco66 Mer 14 Fév 2018 - 11:24

Bonjour à tous,
Quelques nouvelles de ma PAC.
Ben en fait, y'en a pas, de nouvelles! What a Face
Je l'attends depuis le 20 décembre.
Elle a été envoyée en atelier et figurez vous qu'ils ne trouvent pas la panne! violent
J'ai envoyé la vidéo déjà postée au-dessus.
Depuis, elle a été réparée, puis elle allait arriver semaine prochaine, puis non, puis elle est finalement pas réparée. embarras
Je vous passe les épisodes, elle a faillit arriver plusieurs fois.
Et aujourd'hui...ils ne trouvent pas la panne! grimm
J'ai redis que j'avais envoyé une vidéo, le gars du SAV de la FNAC va renvoyer le lien.
Sinon, ils me proposent un remboursement. Sauf que je l'ai payée 230 et qu'elle est aujourd'hui à 300€!  affraid
J'ai demandé que la personne en charge du dossier, absente aujourd'hui, me rappelle.
Marco66
Marco66
complétement accro
complétement accro

Messages : 3922
Points : 4195
Date d'inscription : 04/05/2014
Age : 58
Localisation : Région nantaise

Revenir en haut Aller en bas

Remboursement-remplacement-avoir-délais...Quelle est la législation si le client est insatisfait? Empty Re: Remboursement-remplacement-avoir-délais...Quelle est la législation si le client est insatisfait?

Message  sangten Mer 14 Fév 2018 - 12:57

Salut

Marco, il y a peu de chances qu'il t'en donnent 300 ! Ils te rembourseront le prix que tu l'as payée. Et les emmerdes que tu as eues, c'est pour ta pomme.

_________________
La perfection est atteinte lorsqu'il n'y a plus rien à retirer. Aphorisme Zen
Le monde phénoménal est un geste de l'Ultime (12e Tai Situpa)
Si un moustique se pose sur ton testicule, demande-toi d'abord si la violence est la solution. Proverbe chinois.
sangten
sangten
Modérateur
Modérateur

Messages : 14865
Points : 20287
Date d'inscription : 23/01/2013
Localisation : Tarn et garonne

Revenir en haut Aller en bas

Remboursement-remplacement-avoir-délais...Quelle est la législation si le client est insatisfait? Empty Re: Remboursement-remplacement-avoir-délais...Quelle est la législation si le client est insatisfait?

Message  Marco66 Mer 14 Fév 2018 - 14:32

Oh je me doute bien qu'ils ne vont pas m'en donner plus que ce que j'ai payé, c'est pourquoi j'ai refusé.
À moins qu'il ne m'en donne une neuve.
Mais si elle a le même défaut, on repart pour un tour!
Marco66
Marco66
complétement accro
complétement accro

Messages : 3922
Points : 4195
Date d'inscription : 04/05/2014
Age : 58
Localisation : Région nantaise

Revenir en haut Aller en bas

Remboursement-remplacement-avoir-délais...Quelle est la législation si le client est insatisfait? Empty Re: Remboursement-remplacement-avoir-délais...Quelle est la législation si le client est insatisfait?

Message  bulubuluplopplop Mer 14 Fév 2018 - 14:55

En tous cas j'ai cette perceuse et j'en suis très content.

Je n'ai pas de jeu sur la mienne. En tout cas de de jeu que j'ai remarqué, je n'ai pas sorti le comparateur.

Je vais le mesurer ce soir si j'y pense.
bulubuluplopplop
bulubuluplopplop
acharné du forum
acharné du forum

Messages : 525
Points : 561
Date d'inscription : 14/08/2015
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Remboursement-remplacement-avoir-délais...Quelle est la législation si le client est insatisfait? Empty Re: Remboursement-remplacement-avoir-délais...Quelle est la législation si le client est insatisfait?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum