Remboursement-remplacement-avoir-délais...Quelle est la législation si le client est insatisfait?

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Remboursement-remplacement-avoir-délais...Quelle est la législation si le client est insatisfait?

Message  Marco66 le Jeu 14 Déc - 17:01

Bonsoir à tous,
Je ne suis pas très content de ma perceuse à colonne.
C'est une PBD40, donc une Bosch, et j'espérais avoir une certaine précision.
Je n'ai pas eu l'occasion de le tester depuis l'achat en février dernier, mais en perçant des carrelets pour tourner des stylos je me suis rendu compte du problème.
Il y a un jeu énorme dans le mandrin.
Énorme, ça veut dire pas loin d'1mm au bout de la mèche.
J'ai contacté le vendeur (fnac), je dois la rapporter pour réparation.
Mais si le SAV dit que c'est normal, quels sont mes recours?
Merci d'avance pour vos réponses.
avatar
Marco66
complétement accro
complétement accro

Messages : 1359
Points : 1484
Date d'inscription : 04/05/2014
Age : 52
Localisation : Région nantaise

Revenir en haut Aller en bas

Re: Remboursement-remplacement-avoir-délais...Quelle est la législation si le client est insatisfait?

Message  grosb le Jeu 14 Déc - 17:10

Bonsoir Marco,

C'est vrai que c'est un peu tard pour réclamer, mais cela semble un vice caché rendant la machine impropre à son usage...
Pour ma part, j'essayerais de demander la reprise et le remboursement, le SAV n'a rien à voir si la machine est neuve et vient d'être mise en service.
Maintenant il faut voir comment tu mesures le jeu, "au bout de la mèche" n'est pas très rigoureux comme méthode?
A moins que tout simplement cela vienne d'un défaut de montage et réglage....
avatar
grosb
complétement accro
complétement accro

Messages : 3053
Points : 4646
Date d'inscription : 30/05/2013
Age : 63
Localisation : Cotes d'Armor

Revenir en haut Aller en bas

Re: Remboursement-remplacement-avoir-délais...Quelle est la législation si le client est insatisfait?

Message  Marco66 le Jeu 14 Déc - 21:42

Bonsoir Bernard,
Merci pour ta réponse.
Elle n'est pas neuve, je l'ai utilisée, mais pas pour des choses qui nécessitaient de la précision.
J'ai choisi de l'apporter moi-même à la fnac pour pouvoir discuter du problème avec une vraie personne ne face de moi.
avatar
Marco66
complétement accro
complétement accro

Messages : 1359
Points : 1484
Date d'inscription : 04/05/2014
Age : 52
Localisation : Région nantaise

Revenir en haut Aller en bas

Re: Remboursement-remplacement-avoir-délais...Quelle est la législation si le client est insatisfait?

Message  lamecanique76 le Ven 15 Déc - 8:14

bonjour

si février y a pas un ans c'est en garantie

de plus maintenant tous est en général garanti 2 ans

et meme bosch ne doit pas avoir de jeu si important scratch

avatar
lamecanique76
complétement accro
complétement accro

Messages : 1712
Points : 1716
Date d'inscription : 02/05/2016
Age : 43
Localisation : region de fecamp et autour

Revenir en haut Aller en bas

Re: Remboursement-remplacement-avoir-délais...Quelle est la législation si le client est insatisfait?

Message  seb92 le Ven 15 Déc - 11:42

Bonjour,
un ami m'avait dit que la plupart des contrats cartes bleue (en accord avec pas mal de grands magasins, se renseigner auprès de sa banque) "offrent" une garantie supplémentaire d'1 an si l'achat est fait par CB.
Information à vérifier scratch
avatar
seb92
acharné du forum
acharné du forum

Messages : 446
Points : 848
Date d'inscription : 02/01/2015
Age : 54
Localisation : 92

Revenir en haut Aller en bas

Re: Remboursement-remplacement-avoir-délais...Quelle est la législation si le client est insatisfait?

Message  Ugo le Ven 15 Déc - 23:19

Je suppose que tu y as déjà pensé, mais il faut tout de même s'assurer que la mèche utilisée est parfaitement droite, qu'elle est montée parfaitement dans le mandrin... avant de condamner la machine. N'y a-t-il pas un autre moyen pour vérifier la précision du mandrin qu'au bout d'une mèche ? scratch
avatar
Ugo
complétement accro
complétement accro

Messages : 1336
Points : 2467
Date d'inscription : 21/12/2012
Localisation : Doubs

Revenir en haut Aller en bas

Re: Remboursement-remplacement-avoir-délais...Quelle est la législation si le client est insatisfait?

Message  BICKFORD le Ven 15 Déc - 23:50

Il faudrait récupérer un comparateur et mesurer la concentricité de la broche ...

Sur ma Cincinnati j'ai moins d'1/100 ème mais bon pas le meme produit.

BICK
avatar
BICKFORD
complétement accro
complétement accro

Messages : 839
Points : 1917
Date d'inscription : 07/06/2012
Age : 40
Localisation : LORRAINE / NANCY

Revenir en haut Aller en bas

Re: Remboursement-remplacement-avoir-délais...Quelle est la législation si le client est insatisfait?

Message  Marco66 le Sam 16 Déc - 9:59

Bonjour à tous,
Pas besoin de palpeur pour savoir que c'est pas bon quand ça fait cloc cloc.
Une vidéo postée chez nos voisins par quelqu'un qui a le même problème: la vidéo
avatar
Marco66
complétement accro
complétement accro

Messages : 1359
Points : 1484
Date d'inscription : 04/05/2014
Age : 52
Localisation : Région nantaise

Revenir en haut Aller en bas

Re: Remboursement-remplacement-avoir-délais...Quelle est la législation si le client est insatisfait?

Message  JERE59 le Sam 16 Déc - 12:55

effectivement c est un sacré "cloc cloc".... tu m'étonnes que pour la précision tu peux repasser.
après c 'est peut etre un probleme de mandrin. Sur ma veille pac mon vieux mandrin donné du jeu... peut etre pas autant qd mm.
avatar
JERE59
posteur Régulier
posteur Régulier

Messages : 199
Points : 362
Date d'inscription : 03/08/2013
Age : 35
Localisation : nord

Revenir en haut Aller en bas

Re: Remboursement-remplacement-avoir-délais...Quelle est la législation si le client est insatisfait?

Message  Marco66 le Sam 16 Déc - 15:22

JERE59 a écrit:après c 'est peut etre un probleme de mandrin
J'ai l'impression que ça se passe au-dessus, au niveau de l'axe.
De toute façon, sous garantie, je vais pas la démonter...pour le moment.
avatar
Marco66
complétement accro
complétement accro

Messages : 1359
Points : 1484
Date d'inscription : 04/05/2014
Age : 52
Localisation : Région nantaise

Revenir en haut Aller en bas

Re: Remboursement-remplacement-avoir-délais...Quelle est la législation si le client est insatisfait?

Message  Marco66 le Sam 16 Déc - 20:01

Il me semble pourtant qu'il y a des membres très au fait de ces choses étrangères pour moi.
Difficile de trouver les mots clés adaptés pour retrouver ce type d'échange.
Personne pour m'aider? Pour me dire, vraiment, ce que disent les textes?
avatar
Marco66
complétement accro
complétement accro

Messages : 1359
Points : 1484
Date d'inscription : 04/05/2014
Age : 52
Localisation : Région nantaise

Revenir en haut Aller en bas

Re: Remboursement-remplacement-avoir-délais...Quelle est la législation si le client est insatisfait?

Message  KOKO 57 le Sam 16 Déc - 22:17

Salut Marco et tous..............si il n'y a pas si longtemps,il y a eut une discussion sur les garanties etc.... mais je ne sais plus où non plus,désolé,mais le Lucky Lucke du forum ne devrait pas tarder à dégainer,Blaiseeeeeeeeeeeeeee Very Happy
avatar
KOKO 57
complétement accro
complétement accro

Messages : 4553
Points : 5409
Date d'inscription : 05/05/2015
Age : 52
Localisation : Moselle (57)

Revenir en haut Aller en bas

Re: Remboursement-remplacement-avoir-délais...Quelle est la législation si le client est insatisfait?

Message  Marco66 le Dim 17 Déc - 9:54

Alors en cherchant un peu, j'ai trouvé ce sujet
Et donc ce lien.
Je peux lire: "conformité du bien (...) qu'il correspond à la description du vendeur et posséder les qualités présentées en échantillon ou modèle"
et "L’action en garantie de conformité se prescrit par 2 ans à compter de la délivrance du bien."
Or, sur le site de la fnac, le mot "précis" est utilisé neuf fois (!) pour décrire la machine.
Je pense que la perceuse est non conforme à la description du vendeur. Non?
avatar
Marco66
complétement accro
complétement accro

Messages : 1359
Points : 1484
Date d'inscription : 04/05/2014
Age : 52
Localisation : Région nantaise

Revenir en haut Aller en bas

Re: Remboursement-remplacement-avoir-délais...Quelle est la législation si le client est insatisfait?

Message  jcl le Dim 17 Déc - 10:51

Bonjour,

Oui probablement mais tout va dépendre de la politique commerciale du vendeur et aussi de ses relations avec le fournisseur
Bosch en l'occurrence.
avatar
jcl
complétement accro
complétement accro

Messages : 1006
Points : 1766
Date d'inscription : 03/03/2013
Age : 67
Localisation : belgique

Revenir en haut Aller en bas

Re: Remboursement-remplacement-avoir-délais...Quelle est la législation si le client est insatisfait?

Message  Ugo le Dim 17 Déc - 15:02

Ah oui sur la vidéo il y a bien un souci dans l'axe de la machine et ce n'est pas la mèche. Maintenant quelles sont les tolérances et comment le commercial va-t-il gérer cela... Si je me souviens bien tu n'as pas acheté dans un magasin d'outillage donc il y a de bonnes chances que le vendeur n'y connaisse rien et qu'ils soient totalement incapables de gérer le SAV eux-mêmes. Les grosses enseignes ne chipotent en général pas et proposent un remboursent, mais seulement dans la 1re année ; après c'est la garantie constructeur donc la machine repart et tu attends... parfois longtemps et sans certitude.
Tiens-nous au courant de l'avancée de la procédure, je suis curieux aussi. Wink
avatar
Ugo
complétement accro
complétement accro

Messages : 1336
Points : 2467
Date d'inscription : 21/12/2012
Localisation : Doubs

Revenir en haut Aller en bas

Re: Remboursement-remplacement-avoir-délais...Quelle est la législation si le client est insatisfait?

Message  sangten le Dim 17 Déc - 16:35

Salut

Marco, la première des choses que je ferais, ce serait de comparer les performances par rapport à la notice.
Et ensuite voir les conditions de vente du vendeur.
A partir de là, tu sais si ton outil est conforme ou non à ce qui t'a été vendu
et tu sais si tu rentres dans les conditions de la garantie.
Ensuite, c'est de la négo.

_________________
La perfection est atteinte lorsqu'il n'y a plus rien à retirer. Aphorisme Zen
Le monde phénoménal est un geste de l'Ultime (12e Tai Situpa)
Si un moustique se pose sur ton testicule, demande-toi d'abord si la violence est la solution. Proverbe chinois.
avatar
sangten
Modérateur
Modérateur

Messages : 9778
Points : 15118
Date d'inscription : 23/01/2013
Localisation : Tarn et garonne

Revenir en haut Aller en bas

Re: Remboursement-remplacement-avoir-délais...Quelle est la législation si le client est insatisfait?

Message  Dimak2 le Dim 17 Déc - 17:06

oops, ça semble en effet ne pas être un cas isolé...
http://isatis.coutellerie.free.fr/coutellerie/outils/Bosch_PBD40/p1.html
avatar
Dimak2
posteur Régulier
posteur Régulier

Messages : 107
Points : 131
Date d'inscription : 02/11/2015
Age : 48
Localisation : sud

Revenir en haut Aller en bas

Re: Remboursement-remplacement-avoir-délais...Quelle est la législation si le client est insatisfait?

Message  Marco66 le Dim 17 Déc - 19:00

Merci Dimak2, j'ai pas tout lu mais ça remonte pas le moral!
Pour les autres, merci pour vos contributions.
Le vendeur, c'est la fnac.
En ce moment, ils sont débordés par noël et après ce sera les problème de retour.
Je ne sais pas quand je vais oser y aller et prendre le temps de discuter/négocier avec le ars du SAV.
Je vous tiendrait au courant.
Ce qui m'étonne, c'est que Bulubuluplopplop sur CdC dit qu'il n'a pas de souci.
Je lui ai reposé la question mais pas de réponse.
[E. Piaf] j'ai eu une réponse, lui n'a pas de jeu dans la sienne.
avatar
Marco66
complétement accro
complétement accro

Messages : 1359
Points : 1484
Date d'inscription : 04/05/2014
Age : 52
Localisation : Région nantaise

Revenir en haut Aller en bas

Re: Remboursement-remplacement-avoir-délais...Quelle est la législation si le client est insatisfait?

Message  moselle le Dim 17 Déc - 20:33

Salut à tous

Pour info la garantie de la machine en France est de 3 ans    
J'ai acheté la mienne en Allemagne garantie de 5 ans (Hornbach) Ici
avatar
moselle
posteur Régulier
posteur Régulier

Messages : 126
Points : 322
Date d'inscription : 22/06/2011
Age : 57
Localisation : Moselle proche Alsace

Revenir en haut Aller en bas

Re: Remboursement-remplacement-avoir-délais...Quelle est la législation si le client est insatisfait?

Message  Marco66 le Mer 20 Déc - 22:04

Bonsoir à tous,
J'ai déposé ce soir ma PAC chez monsieur Fnac.
Il l'envoie en réparation, y'en a pour 3 semaines.
Reste à voir au retour s'ils ont vraiment fait quelque chose.
avatar
Marco66
complétement accro
complétement accro

Messages : 1359
Points : 1484
Date d'inscription : 04/05/2014
Age : 52
Localisation : Région nantaise

Revenir en haut Aller en bas

Re: Remboursement-remplacement-avoir-délais...Quelle est la législation si le client est insatisfait?

Message  brise-copeaux le Jeu 21 Déc - 12:59

Saut,

Tout achat en Europe est garantie 2 ans...c'est une loi Européenne depuis Mars 2016.

https://www.economie.gouv.fr/dgccrf/Publications/Vie-pratique/Fiches-pratiques/Garanties-commerciales-service-apres-vente

@ +
avatar
brise-copeaux
complétement accro
complétement accro

Messages : 630
Points : 1545
Date d'inscription : 09/01/2012
Localisation : Rouen Haute Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Re: Remboursement-remplacement-avoir-délais...Quelle est la législation si le client est insatisfait?

Message  Marco66 le Mer 14 Fév - 10:24

Bonjour à tous,
Quelques nouvelles de ma PAC.
Ben en fait, y'en a pas, de nouvelles! What a Face
Je l'attends depuis le 20 décembre.
Elle a été envoyée en atelier et figurez vous qu'ils ne trouvent pas la panne! violent
J'ai envoyé la vidéo déjà postée au-dessus.
Depuis, elle a été réparée, puis elle allait arriver semaine prochaine, puis non, puis elle est finalement pas réparée. embarras
Je vous passe les épisodes, elle a faillit arriver plusieurs fois.
Et aujourd'hui...ils ne trouvent pas la panne! grimm
J'ai redis que j'avais envoyé une vidéo, le gars du SAV de la FNAC va renvoyer le lien.
Sinon, ils me proposent un remboursement. Sauf que je l'ai payée 230 et qu'elle est aujourd'hui à 300€!  affraid
J'ai demandé que la personne en charge du dossier, absente aujourd'hui, me rappelle.
avatar
Marco66
complétement accro
complétement accro

Messages : 1359
Points : 1484
Date d'inscription : 04/05/2014
Age : 52
Localisation : Région nantaise

Revenir en haut Aller en bas

Re: Remboursement-remplacement-avoir-délais...Quelle est la législation si le client est insatisfait?

Message  sangten le Mer 14 Fév - 11:57

Salut

Marco, il y a peu de chances qu'il t'en donnent 300 ! Ils te rembourseront le prix que tu l'as payée. Et les emmerdes que tu as eues, c'est pour ta pomme.

_________________
La perfection est atteinte lorsqu'il n'y a plus rien à retirer. Aphorisme Zen
Le monde phénoménal est un geste de l'Ultime (12e Tai Situpa)
Si un moustique se pose sur ton testicule, demande-toi d'abord si la violence est la solution. Proverbe chinois.
avatar
sangten
Modérateur
Modérateur

Messages : 9778
Points : 15118
Date d'inscription : 23/01/2013
Localisation : Tarn et garonne

Revenir en haut Aller en bas

Re: Remboursement-remplacement-avoir-délais...Quelle est la législation si le client est insatisfait?

Message  Marco66 le Mer 14 Fév - 13:32

Oh je me doute bien qu'ils ne vont pas m'en donner plus que ce que j'ai payé, c'est pourquoi j'ai refusé.
À moins qu'il ne m'en donne une neuve.
Mais si elle a le même défaut, on repart pour un tour!
avatar
Marco66
complétement accro
complétement accro

Messages : 1359
Points : 1484
Date d'inscription : 04/05/2014
Age : 52
Localisation : Région nantaise

Revenir en haut Aller en bas

Re: Remboursement-remplacement-avoir-délais...Quelle est la législation si le client est insatisfait?

Message  bulubuluplopplop le Mer 14 Fév - 13:55

En tous cas j'ai cette perceuse et j'en suis très content.

Je n'ai pas de jeu sur la mienne. En tout cas de de jeu que j'ai remarqué, je n'ai pas sorti le comparateur.

Je vais le mesurer ce soir si j'y pense.
avatar
bulubuluplopplop
très actif
très actif

Messages : 280
Points : 308
Date d'inscription : 14/08/2015
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Re: Remboursement-remplacement-avoir-délais...Quelle est la législation si le client est insatisfait?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum