Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Probleme radiateur froid en bas : Un chauffagiste dans la salle

+8
meta_screw
bricoleux
lencouet
verlaine
FMJ
KOKO 57
lebruant
junkdealer
12 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Probleme radiateur froid en bas : Un chauffagiste dans la salle Empty Probleme radiateur froid en bas : Un chauffagiste dans la salle

Message  junkdealer Mar 2 Jan 2018 - 20:22

Hello

voila le soucis, ce radiateur ne chauffe plus partout, ce n'est pas un probleme de purge, y'a pas d'air dedans, j'ai purgé plus que de raison
thermostat en haut a droite, purge en haut a gauche
Probleme radiateur froid en bas : Un chauffagiste dans la salle Img_3136

mais alimentation par le bas pour entree ET sortie via ce module étrange qui possede un reglage sur les deux cotés via clef allen
Probleme radiateur froid en bas : Un chauffagiste dans la salle Img_3137

la partie gauche est chaude quand le haut du radiateur est chaud, la partie droite reste froide, et le bas, quasi les 2/3 du radiateur est froid aussi scratch
Probleme radiateur froid en bas : Un chauffagiste dans la salle Img_3138

c'est quoi cette "vanne" ??? et comment je la regle si le soucis vient de là ?
merci d'avance pour vos éventuelles lumières
junkdealer
junkdealer
complétement accro
complétement accro

Messages : 3643
Points : 4224
Date d'inscription : 04/03/2015
Age : 54
Localisation : Nancy

Revenir en haut Aller en bas

Probleme radiateur froid en bas : Un chauffagiste dans la salle Empty Re: Probleme radiateur froid en bas : Un chauffagiste dans la salle

Message  lebruant Mar 2 Jan 2018 - 20:29

Bonsoir

Bizarre !
l'idéal c'est arrivée et départ opposé...
En fin de saison ,je démonte et j'essaierai de voir s'il n'y a pas des saletés qui s'opposent à la circulation d'eau.
lebruant
lebruant
posteur Régulier
posteur Régulier

Messages : 132
Points : 254
Date d'inscription : 23/10/2013
Age : 103

Revenir en haut Aller en bas

Probleme radiateur froid en bas : Un chauffagiste dans la salle Empty Re: Probleme radiateur froid en bas : Un chauffagiste dans la salle

Message  KOKO 57 Mar 2 Jan 2018 - 20:38

Salut Lapinou et tous............ce n'est pas des vis de réglages,mais de fermetures pour pouvoir démonter le dit radiateur,pas complètement sur,mais presque,autrement j'ai eus un soucis du même genre,et j'ai modifié les paramètres de la chaudière au fioul,
KOKO 57
KOKO 57
complétement accro
complétement accro

Messages : 9671
Points : 10613
Date d'inscription : 05/05/2015
Age : 57
Localisation : Moselle (57)

Revenir en haut Aller en bas

Probleme radiateur froid en bas : Un chauffagiste dans la salle Empty Re: Probleme radiateur froid en bas : Un chauffagiste dans la salle

Message  FMJ Mar 2 Jan 2018 - 20:47

Déjà ce n'est pas un radiateur en fonte. Donc si les autres radiateurs de la maison ne le sont pas non plus, cela ne sera pas un pb de colmatage par de la boue.

Le robinet est effectivement bizarre.
FMJ
FMJ
complétement accro
complétement accro

Messages : 4978
Points : 5903
Date d'inscription : 27/05/2013
Age : 107
Localisation : Sud sud sud Ouest

Revenir en haut Aller en bas

Probleme radiateur froid en bas : Un chauffagiste dans la salle Empty Re: Probleme radiateur froid en bas : Un chauffagiste dans la salle

Message  junkdealer Mar 2 Jan 2018 - 21:00

hello

ahhh oui, bizarre, je suis bien d'accord

aucun radiateur en fonte dans la maison, maison trop recente et le constructeur a pas mis assez de sous dedans .... bref, que des radiateurs dans le meme genre, mais avec une entree en haut et sortie a l'oppose en bas pour tous les autres, sauf celui la, qui est aussi le seul "en double epaisseur"

j'avais pas pensé a une sorte de vanne qu'on pourrait fermer pour le demonter, merci Laurent, je vais creuser un peu de ce coté la

quand a bidouiller la chaudiere, je vois pas pourquoi, je n'y ai rien changé, et ça a toujours fonctionné comme cela, sauf il y a 5 ans je crois, ou j'ai eu le meme soucis, et en bidouillant les deux visses en bas, c'est revenu ..... et la j'ai pas touche depuis, quand ca marche, je touche pas, et paf, rebelote, donc avant de toucher, cette fois je demande, vu que je suis sur metabrico maintenant cheers
junkdealer
junkdealer
complétement accro
complétement accro

Messages : 3643
Points : 4224
Date d'inscription : 04/03/2015
Age : 54
Localisation : Nancy

Revenir en haut Aller en bas

Probleme radiateur froid en bas : Un chauffagiste dans la salle Empty Re: Probleme radiateur froid en bas : Un chauffagiste dans la salle

Message  verlaine Mar 2 Jan 2018 - 21:06

Bonsoir, c' est typiquement le type de robinet en H Monotube/bitube.
Tout se fait sur le même organe : Il y a l' arrivée réglage avec une clé, pour fermer mais aussi pour équilibrer.
Ca part en suite en haut à la tête thermostatique, puis dans le radiateur. Ca sort par l'autre côté en bas, et ça passe par un second réglage de fermeture / équilibrage.
L'entrée c'est le côté que tu sens chaud. Il faut dévisser entièrement le réglage (Attention, parfois, le clapet sort entièrement et ça inonde What a Face )
La sortie, c'est le côté froid. Là aussi, essayer avec le clapet complètement ouvert.
En tout cas, si c'est chaud d'un côté et frois de l'autre , c'est que ça circule.
Si c'est un chauffage basse température avec des radiateurs bien dimensionnés comme chez moi, c'est rare que le radiateur soit chaud plus bas que la moitié. Il faut dire que j'ai calculé l'installation pour 20°c et -20°c dehors ce n'est encore jamais arrivé Very Happy
Peut-être que la chaudière est à température trop basse ? Ou bien l' accélérateur qui freine ?
Après ça serait intéressant de savoir si c'est une installation bitube ou monotube (en série)
Des infos là :
Monotube bitube usine-à-gaz ? pancoops


verlaine
verlaine
complétement accro
complétement accro

Messages : 1810
Points : 2122
Date d'inscription : 20/07/2012
Localisation : Région parisienne

Revenir en haut Aller en bas

Probleme radiateur froid en bas : Un chauffagiste dans la salle Empty Re: Probleme radiateur froid en bas : Un chauffagiste dans la salle

Message  KOKO 57 Mar 2 Jan 2018 - 21:09

re..........pour ma part,il y avait bien un soucis sur plusieurs radiateurs,une fois que j'avais modifié une certaine courbe dans les réglages,c'était ok,bonne chauffe sur toute la hauteur des radiateurs,

mais récemment,un soucis sur un seul petit radiateur,et là,après vissage et dévissage du robinet (celui prévu pour lorsqu'on veut démonter le radiateur,clé 6 pans),ça a refonctionné,bouchon de saletés,il faudra que je le démonte au printemps ,
KOKO 57
KOKO 57
complétement accro
complétement accro

Messages : 9671
Points : 10613
Date d'inscription : 05/05/2015
Age : 57
Localisation : Moselle (57)

Revenir en haut Aller en bas

Probleme radiateur froid en bas : Un chauffagiste dans la salle Empty Re: Probleme radiateur froid en bas : Un chauffagiste dans la salle

Message  lencouet Mar 2 Jan 2018 - 21:31

je pense plutôt a un problème de robinet thermostatique (ce que tu appel le thermostat en haut a droite)
il faut enlever la tete et voir si le robinet n'est pas bloqué une fois la tete enlevée y a petit téton en métal il faut appuyer dessus et voir si il manœuvre bien
lencouet
lencouet
posteur Régulier
posteur Régulier

Messages : 142
Points : 150
Date d'inscription : 09/12/2015
Age : 57
Localisation : Lot et Garonne

Revenir en haut Aller en bas

Probleme radiateur froid en bas : Un chauffagiste dans la salle Empty Re: Probleme radiateur froid en bas : Un chauffagiste dans la salle

Message  bricoleux Mar 2 Jan 2018 - 21:35

bonsoir,

ma première installation était ainsi faite (parce que c'est facile et bon marché, 1 tuyau qui fait le tour : comme dit fort bien verlaine, c'est un système monotube, l'eau chaude entre dans le radiateur et retourne à la chaudière via le même tuyau, le robinet bizarre sert à couper le flux d'eau en 2 parties (réglable).
deux problèmes :
d'abord l'eau devient de moins en moins chaude au fur et à mesure qu'on parcourt le circuit,
ensuite seule une partie de l'eau chaude arrive dans le radiateur.

résultat pratique, seuls les radiateurs bas et longs sont chauds partout.

j'ai transformé en bi-tube.

++
bricoleux
bricoleux
complétement accro
complétement accro

Messages : 3700
Points : 7449
Date d'inscription : 25/03/2012
Age : 73
Localisation : belgique

Revenir en haut Aller en bas

Probleme radiateur froid en bas : Un chauffagiste dans la salle Empty Re: Probleme radiateur froid en bas : Un chauffagiste dans la salle

Message  KOKO 57 Mar 2 Jan 2018 - 21:39

re............Bernard,on ouvre les zoeils,et on voit bien sur la photo qu'il y a 2 tubes,un d'arrivée d'eau et l'autre le retour Very Happy tongue
KOKO 57
KOKO 57
complétement accro
complétement accro

Messages : 9671
Points : 10613
Date d'inscription : 05/05/2015
Age : 57
Localisation : Moselle (57)

Revenir en haut Aller en bas

Probleme radiateur froid en bas : Un chauffagiste dans la salle Empty Re: Probleme radiateur froid en bas : Un chauffagiste dans la salle

Message  bricoleux Mar 2 Jan 2018 - 21:47

koko, je suis content que tu aies passé un bon réveillon,
mais forcément qu'il faut un tuyau qui entre dans le radiateur radiateur, et un qui en sort.
mais il va au radiateur suivant, et c'est le même tuyau (enfin coupé en deux par le radiateur, évidemment).

c'est comme en électricité, ici les radiateurs sont montés en série, d'habitude, avec deux tuyaux, ils sont montés en parallèle.
c'était un must dans les années 70/80.

++

bricoleux
bricoleux
complétement accro
complétement accro

Messages : 3700
Points : 7449
Date d'inscription : 25/03/2012
Age : 73
Localisation : belgique

Revenir en haut Aller en bas

Probleme radiateur froid en bas : Un chauffagiste dans la salle Empty Re: Probleme radiateur froid en bas : Un chauffagiste dans la salle

Message  meta_screw Mar 2 Jan 2018 - 22:11

Lapinou,
Comme explique Verlaine c’est un problème d’équilibrage du circuit
Il faudrait fermer un peu un ou deux autres radiateurs proches de la chaudière pour rééquilibrer

Jacques
meta_screw
meta_screw
complétement accro
complétement accro

Messages : 1671
Points : 2299
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 67
Localisation : Essonne nord ouest

Revenir en haut Aller en bas

Probleme radiateur froid en bas : Un chauffagiste dans la salle Empty Re: Probleme radiateur froid en bas : Un chauffagiste dans la salle

Message  KOKO 57 Mar 2 Jan 2018 - 22:14

re.............ouai scratch ,Lapinou ils sont comment tes radiateurs,en série ou en parallèle Shocked
KOKO 57
KOKO 57
complétement accro
complétement accro

Messages : 9671
Points : 10613
Date d'inscription : 05/05/2015
Age : 57
Localisation : Moselle (57)

Revenir en haut Aller en bas

Probleme radiateur froid en bas : Un chauffagiste dans la salle Empty Re: Probleme radiateur froid en bas : Un chauffagiste dans la salle

Message  bricoleux Mar 2 Jan 2018 - 22:15

exact, mais le vrai problème, c'est qu'après 2 ou 3 radiateurs, l'eau qui entre dans le radiateur, censée être chaude, a déjà perdu une bonne partie de sa puissance calorifique.

d'ailleurs, le principe était de mettre l'eau très chaude, et d'utiliser de vannes thermostatiques partout.

plus vraiment d'actualité.

++

koko, si l'eau entre et sort par la même vanne, c'est du monotube.
bricoleux
bricoleux
complétement accro
complétement accro

Messages : 3700
Points : 7449
Date d'inscription : 25/03/2012
Age : 73
Localisation : belgique

Revenir en haut Aller en bas

Probleme radiateur froid en bas : Un chauffagiste dans la salle Empty Re: Probleme radiateur froid en bas : Un chauffagiste dans la salle

Message  ramses Mar 2 Jan 2018 - 22:20

Bonsoir a tous,

mon lapinou, si ton radiateur est chaud sur une partie, c'est que de l'eau chaude arrive bien !
Qu'est-ce qui peut "limiter" la quantite d'eau chaude ?

-soit la vanne thermostatique est "fatiguée" et ne fait plus son boulot. Pour t'en assurer, lencouet t'a proposé la solution : tu demontes la tête thermostatique et tu patientes qlqs minutes pour voir si, ouverte a fond, l'eau chaude arrive à grand débit (c'est la cas lorsque la tête thermostatique est démontéé car le "téton" metallique est libre ce qui libère totalement la vanne).

-soit le circulateur ne "pousse" pas assez. Si ce n'est pas un encore un électronique, il y a 3 réglages de vitesse avec un p'tit commutateur plastique (l-ll-lll), tu notes sur quelle position il est et tu le bascules sur lll. et tu patientes qlqs minutes pour voir si l'eau arrive a plus grand débit dans le radiateur.

Fais d'abord ces 2 tests et reviens vers nous. Mais avant ca, remets les 2 petites vannes d'isolation en position ouverte comme elles étaient.

Encore qlqs questions complémentaires :
combien d'étages comporte la maison ?
a quel étage de la maison se trouve la chaudière ?
même question pour ton radiateur ?

Bien à vous tous


Dernière édition par ramses le Mar 2 Jan 2018 - 22:34, édité 1 fois
ramses
ramses
complétement accro
complétement accro

Messages : 1959
Points : 2480
Date d'inscription : 10/07/2011
Age : 64
Localisation : Province de Namur en BELGIQUE

Revenir en haut Aller en bas

Probleme radiateur froid en bas : Un chauffagiste dans la salle Empty Re: Probleme radiateur froid en bas : Un chauffagiste dans la salle

Message  ramses Mar 2 Jan 2018 - 22:33

Rebonsoir,
bricoleux a écrit:koko, si l'eau entre et sort par la même vanne, c'est du monotube.
Bernard, avec ce type de vanne, pas absolument ! j'ai mis exactement les mêmes radiateurs avec un type de "bloc" semblable à celui-la et je suis pourtant bien en bi-tube !
Le but de ce systeme est de ramener les 2 tubes de chauffage au meme endroit pour "limiter" la "decoration tubulaire" Very Happy
Normalement, sur une "mélangeuse" en circuit monotube, il y a un "clapet réglable" entre arrivée et sortie pour "moduler" le passage de circulation. Ca ne semble pas être le cas ici !

Bien à vous tous
ramses
ramses
complétement accro
complétement accro

Messages : 1959
Points : 2480
Date d'inscription : 10/07/2011
Age : 64
Localisation : Province de Namur en BELGIQUE

Revenir en haut Aller en bas

Probleme radiateur froid en bas : Un chauffagiste dans la salle Empty Re: Probleme radiateur froid en bas : Un chauffagiste dans la salle

Message  bricoleux Mar 2 Jan 2018 - 22:55

salut,

c'est évidemment possible, faut juste voir en aval/amont, mais je n'ai jamais vu !
la clé allen qui permet de régler la vanne me sembait caractéristique du mono tube.

à tant faire qu'avoir du bi tube, pourquoi entrer et sortir par le même endroit, c'est sur que la circulation se fait moins bien :esthétique, oui, pourquoi pas ?

de manière générale, tout ou même plus, existe ...
bricoleux
bricoleux
complétement accro
complétement accro

Messages : 3700
Points : 7449
Date d'inscription : 25/03/2012
Age : 73
Localisation : belgique

Revenir en haut Aller en bas

Probleme radiateur froid en bas : Un chauffagiste dans la salle Empty Re: Probleme radiateur froid en bas : Un chauffagiste dans la salle

Message  franck67530 Mar 2 Jan 2018 - 23:47

probleme de boue pour moi ....

vide le radiateur par le bas ( coupe au niveau de cette vanne l'arrivée )et regarde la couleur de l'eau qui en sort ..... puis traitement anti boue ...

tu as un circuit en PE ? tu as un collecteur ? si oui regarde en posant ta main sur le tube de sortie du collecteur ( tu peux aussi poser le doigt sur le tuyau cuivre de sortie du radiateur apres ta vanne , celui qui va a l'horizontal dans le mur je parierai qu'il est froid )
franck67530
franck67530
acharné du forum
acharné du forum

Messages : 449
Points : 501
Date d'inscription : 21/09/2017
Age : 58
Localisation : alsace

Revenir en haut Aller en bas

Probleme radiateur froid en bas : Un chauffagiste dans la salle Empty Re: Probleme radiateur froid en bas : Un chauffagiste dans la salle

Message  ramses Mar 2 Jan 2018 - 23:56

Rebonsoir,
bricoleux a écrit:la clé allen qui permet de régler la vanne me sembait caractéristique du mono tube.
En fait, ce n'est pas 1 mais 2 vannes "purs", l'une pour couper la chaude et l'autre la froide alors que sur la mono-tube, c'est un seul et unique "reglage fin" du bypass même si certaine ont, en plus, des vannes d'isolement.

bricoleux a écrit:à tant faire qu'avoir du bi tube, pourquoi entrer et sortir par le même endroit, c'est sur que la circulation se fait moins bien :esthétique, oui, pourquoi pas ?
Pour plusieurs raisons :
-la simplicite de tubage puisqu'on arrive à un seul endroit => pas besoin de "s'enmerder" a placer "pilpoil" chaune des arrivées, on scelle le jeu de culasse double, on arrive avec les 2 tuyaux et c'est terminé ! €€€
-pas de tubes "decoratifs" autour du radiateur, juste 1 point sous le radiateur.
-et pour la circulation, en fait le radiateur est construit spéfiquement avec arrivée/depart en bas du radiateur et la distribution du radiateur est adaptée. Au final, il fonction exactement "arrivée en haut" et "sortie en bas à la diagonale".

Bien à vous tous


Dernière édition par ramses le Mer 3 Jan 2018 - 0:03, édité 1 fois
ramses
ramses
complétement accro
complétement accro

Messages : 1959
Points : 2480
Date d'inscription : 10/07/2011
Age : 64
Localisation : Province de Namur en BELGIQUE

Revenir en haut Aller en bas

Probleme radiateur froid en bas : Un chauffagiste dans la salle Empty Re: Probleme radiateur froid en bas : Un chauffagiste dans la salle

Message  ramses Mer 3 Jan 2018 - 0:00

franck67530 a écrit:probleme de boue pour moi ....
vide le radiateur par le bas ( coupe au niveau de cette vanne l'arrivée )et regarde la couleur de l'eau qui en sort ..... puis traitement anti boue ...
tu as un circuit en PE ? tu as un collecteur ? si oui regarde en posant ta main sur le tube de sortie du collecteur ( tu peux aussi poser le doigt sur le tuyau cuivre de sortie du radiateur apres ta vanne , celui qui va a l'horizontal dans le mur je parierai qu'il est froid )
c'est clair que s'il est plein de boue, y'a pas photo, tu as tout a fait raison franck67530 ! Neanmoins, avant de l'isoler, le vider et de lui faire un bon rincage, je preferais que notre Lapinou mette hors de cause la vanne et le circulateur, non ?

Bien à vous tous
ramses
ramses
complétement accro
complétement accro

Messages : 1959
Points : 2480
Date d'inscription : 10/07/2011
Age : 64
Localisation : Province de Namur en BELGIQUE

Revenir en haut Aller en bas

Probleme radiateur froid en bas : Un chauffagiste dans la salle Empty Re: Probleme radiateur froid en bas : Un chauffagiste dans la salle

Message  franck67530 Mer 3 Jan 2018 - 0:16

la boue peut etre partout , aussi au niveau de la vanne , le moyen le plus sur pour savoir est de fermer la vanne , entree et sortie , devisser le bouchon du bas a droite du radiateur et de vregarder la couleur de l'eau , puis pour savoir si c'est le circuit retour ( je pense que c'est lui ) ou le circuit aller qui est bouché il suffit de reboucher le radiateur ouvrir la vanne " sortie " si le radiateur se rempli c'est que c'est lui la cause , de toute facon si c'est boucher par la boue il faut traiter tout le circuit avec le produit qui va bien
mais avant juste voir si il y a un collecteur et voir si c'est pas a ce niveau que se trouverai le bouchon
franck67530
franck67530
acharné du forum
acharné du forum

Messages : 449
Points : 501
Date d'inscription : 21/09/2017
Age : 58
Localisation : alsace

Revenir en haut Aller en bas

Probleme radiateur froid en bas : Un chauffagiste dans la salle Empty Re: Probleme radiateur froid en bas : Un chauffagiste dans la salle

Message  Prétender 49 Mer 3 Jan 2018 - 1:09

Bonsoir tertous et meilleurs vœux

Ouvrir tout les retours
Le circulateur a-t-il plusieurs vitesse ? Si oui passer au max
Mettre du désemboueur liquide et installer ce qui suis parce que c'est elle ton problème


https://www.domotelec.fr/achat/desemboueur-laiton/p-2501-pneumatex-zeparo-dirt.html

Prétender 49
Prétender 49
complétement accro
complétement accro

Messages : 2923
Points : 4582
Date d'inscription : 08/04/2014
Age : 74
Localisation : Belgique/Mouscron

http://rogerchristine.magix.net/website#Accueil

Revenir en haut Aller en bas

Probleme radiateur froid en bas : Un chauffagiste dans la salle Empty Re: Probleme radiateur froid en bas : Un chauffagiste dans la salle

Message  bricoleux Mer 3 Jan 2018 - 1:53

salut Ramses

je ne suis pas chauffagiste j'ai juste fait quelques chauffages, et il y a déjà longtemps.


tu dis "et pour la circulation, en fait le radiateur est construit spéfiquement avec arrivée/depart en bas du radiateur et la distribution du radiateur est adapté. Au final, il fonctionne exactement "arrivée en haut" et "sortie en bas à la diagonale"."
il y a donc des radiateurs avec comme des tuyaux dedans, qui obligent la circulation comme avec un bi tube ?
bricoleux
bricoleux
complétement accro
complétement accro

Messages : 3700
Points : 7449
Date d'inscription : 25/03/2012
Age : 73
Localisation : belgique

Revenir en haut Aller en bas

Probleme radiateur froid en bas : Un chauffagiste dans la salle Empty Re: Probleme radiateur froid en bas : Un chauffagiste dans la salle

Message  ramses Mer 3 Jan 2018 - 9:54

bonjour a tous,

Oui Bernard, c'est ce qu'on appelle des "integrés", y'a des gauches, des droits et même des centrés.

Par exemple, chez Radson, ils les appellent "integra"... se sont pas cassé le c..l Very Happy pour le nom mais au moins "ca parle bien" ! Et dans ce modèle, puisque la vanne est specifique, elle est d'office montée sur le radiateur a la livraison, y'a plus qu'a mettre la tete thermostatique !
Pour plus d'info et visualiser les raccordements possibles, va taper un oeil sur cette page dans la partie "raccordement, ca va mieux te parler !

bien a vous tous
ramses
ramses
complétement accro
complétement accro

Messages : 1959
Points : 2480
Date d'inscription : 10/07/2011
Age : 64
Localisation : Province de Namur en BELGIQUE

Revenir en haut Aller en bas

Probleme radiateur froid en bas : Un chauffagiste dans la salle Empty Re: Probleme radiateur froid en bas : Un chauffagiste dans la salle

Message  ramses Mer 3 Jan 2018 - 10:07

rebonjour a tous,

et pour definitivement levé le doute sur la question monotube ou bitube, je suis tombe sur les ref du raccord de notre Lapinou : c'est une Pettinaroli ref 89673
c'est bien un bitube, on la trouve en ligne ici

Probleme radiateur froid en bas : Un chauffagiste dans la salle FichiersFournisseur-0521200-RESIZE-55012

Bien a vous tous
ramses
ramses
complétement accro
complétement accro

Messages : 1959
Points : 2480
Date d'inscription : 10/07/2011
Age : 64
Localisation : Province de Namur en BELGIQUE

Revenir en haut Aller en bas

Probleme radiateur froid en bas : Un chauffagiste dans la salle Empty Re: Probleme radiateur froid en bas : Un chauffagiste dans la salle

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum