Le Deal du moment :
Blue Lock : où acheter le Tome 22 ...
Voir le deal
12 €

[Recherches]Comment rattrapper la pose de mes fenêtres ?

+25
ced21
Brico46
pompom37
oliver67
clem11
JOEBARBAR
jcl
sangten
Vénète56
Isidore78
seb92
valoris
ricoud
magicwolf
patakraouzet
steff
jean luc 38
hares01
meles
gibbon_sceptique
eric44
6°sens
Mac Givré
frelon
damien58
29 participants

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Aller en bas

[Recherches]Comment rattrapper la pose de mes fenêtres ? - Page 5 Empty Re: [Recherches]Comment rattrapper la pose de mes fenêtres ?

Message  6°sens Mar 16 Aoû 2022 - 12:05

Damien,
Comme Bernard, je tenterais de poser des cales cunéiformes sous la flèche.
Bien sûr en les multipliant pour éviter la casse du dormant et surtout pour "fendre" le silicone sur toute la longueur et éviter qu'il ne colle encore en pointillé.
++
Renaud

6°sens
Modérateur
Modérateur

Messages : 9373
Date d'inscription : 25/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Recherches]Comment rattrapper la pose de mes fenêtres ? - Page 5 Empty Re: [Recherches]Comment rattrapper la pose de mes fenêtres ?

Message  damien58 Mar 16 Aoû 2022 - 12:16

6°sens a écrit:Damien,
Comme Bernard, je tenterais de poser des cales cunéiformes sous la flèche.
Bien sûr en les multipliant pour éviter la casse du dormant et surtout pour "fendre" le silicone sur toute la longueur et éviter qu'il ne colle encore en pointillé.
++
Renaud
Salut Renaud,

Malheureusement, j'ai n'ai aucun point d'accès pour glisser des cales...
Le profil du dormant est en L et vient en recouvrement à l'intérieur. A l'extérieur, il y a un habillage que je n'ai pas réussi à retirer (à mon de tout casser bien sûr).

Merci pour ta réponse, Damien.
damien58
damien58
complétement accro
complétement accro

Messages : 5137
Points : 10675
Date d'inscription : 14/08/2011
Age : 45
Localisation : Nièvre (58)

https://www.youtube.com/channel/UCoAFUpm-pVX7k9ZKmNXTtWQ?view_as

Revenir en haut Aller en bas

[Recherches]Comment rattrapper la pose de mes fenêtres ? - Page 5 Empty Re: [Recherches]Comment rattrapper la pose de mes fenêtres ?

Message  Mac Givré Mar 16 Aoû 2022 - 16:53

Bonjour à toutes et tous, c'est selon !

Damien, les photos ne me permettent peut-être pas de bien évaluer la situation. En fonction de ce que je devine, je propose de passer avec une lame "qui va bien" et un outil multifonction (de type Fein) juste en dessous du châssis afin de "scier" le silicone ou autre mastic. Ensuite comme suggéré, quelques cales en coin et remasticage.

Quelques exemples de lames à essayer :

[Recherches]Comment rattrapper la pose de mes fenêtres ? - Page 5 Images15

[Recherches]Comment rattrapper la pose de mes fenêtres ? - Page 5 Images13

[Recherches]Comment rattrapper la pose de mes fenêtres ? - Page 5 Images14
Mac Givré
Mac Givré
complétement accro
complétement accro

Messages : 835
Points : 877
Date d'inscription : 29/03/2013
Age : 69
Localisation : G28 X0 Y0 Z0 Au sud du nord du Nord (Belgique - province de Liège)

Revenir en haut Aller en bas

[Recherches]Comment rattrapper la pose de mes fenêtres ? - Page 5 Empty Re: [Recherches]Comment rattrapper la pose de mes fenêtres ?

Message  damien58 Mar 16 Aoû 2022 - 17:24

Bonjour Luc et merci pour ta réponse.

Malheureusement, je n'ai pas accès au dessous du dormant. Le profil est en forme de "L" et vient recouvrir totalement l'accès au dormant côté intérieur. Côté extérieur, c'est l’habillage qui m’empêche d’accéder au dessous du dormant. Il faudrait que je l'arrache mais je n'aurais plus d'habillage... Pour l'instant, je ne vois pas d'autre solution.

Merci encore, Damien.
damien58
damien58
complétement accro
complétement accro

Messages : 5137
Points : 10675
Date d'inscription : 14/08/2011
Age : 45
Localisation : Nièvre (58)

https://www.youtube.com/channel/UCoAFUpm-pVX7k9ZKmNXTtWQ?view_as

Revenir en haut Aller en bas

[Recherches]Comment rattrapper la pose de mes fenêtres ? - Page 5 Empty Re: [Recherches]Comment rattrapper la pose de mes fenêtres ?

Message  ebe3 Mar 16 Aoû 2022 - 19:53

hello,

comme mac givré j'utiliserais mon fein peux tu me photo de l'habillage exterieur j'ai posé ce genre de menuiserie je peu peut être t'aider,
est ce des menuiseries reno ou des menuiseries posent en ?
ebe3
ebe3
complétement accro
complétement accro

Messages : 4246
Points : 6265
Date d'inscription : 19/05/2013
Age : 59
Localisation : meurthe et moselle

Revenir en haut Aller en bas

[Recherches]Comment rattrapper la pose de mes fenêtres ? - Page 5 Empty Re: [Recherches]Comment rattrapper la pose de mes fenêtres ?

Message  N°Bis Mar 16 Aoû 2022 - 21:38

Bonsoir.
Tu en as certainement ras-le-bol des procédures, mais maintenant que la fenêtre est posée et qu'il y a des dégâts, tu devrais être sous le coup de la décennale .... si l’artisan est couvert !!!
On ne sait jamais, il y en qui le font :-)

Si c'est le cas, c'est aux assurances de prendre le relais.
Pour rester positif, on va dire que la mauvaise foi n'est pas du même niveau.
N°Bis
N°Bis
je prends du galon
je prends du galon

Messages : 62
Points : 70
Date d'inscription : 25/10/2012
Age : 52
Localisation : 28

Revenir en haut Aller en bas

[Recherches]Comment rattrapper la pose de mes fenêtres ? - Page 5 Empty Re: [Recherches]Comment rattrapper la pose de mes fenêtres ?

Message  damien58 Mar 16 Aoû 2022 - 22:10

Salut Brice,

Ton message tombe bien, j'allais justement poster des photos du dormant et de habillage.
Quelques conseils seraient très appréciés.
ebe3 a écrit:hello,

comme mac givré j'utiliserais mon fein peux tu me photo de l'habillage exterieur j'ai posé ce genre de menuiserie je peu peut être t'aider,
est ce des menuiseries reno ou des menuiseries posent en ?
Il s'agit d'une menuiserie posées en rénovation (l'ancien dormant a été conservé).

Le cadre posé en réno (mon doigt désigne la partie du "L" qui vient en recouvrement et qui empêche toute intervention par l'interieur).

[Recherches]Comment rattrapper la pose de mes fenêtres ? - Page 5 Img_2191


A gauche le dormant posé en réno et à droite l'ancien dormant du précédent ouvrant
[Recherches]Comment rattrapper la pose de mes fenêtres ? - Page 5 Img_2190


Extérieur de la fenêtre, mon doigt montre l'habillage qui est solidement solidaire du dormant, certainement collé au mastic. Son profil est en "L".
Étant donné la résistance qu'il exerce à l'arrachement, il me semble impossible de le retirer sans le détruire complétement. Évidement, je n'ai pas de quoi le remplacer.

[Recherches]Comment rattrapper la pose de mes fenêtres ? - Page 5 Img_2189


Je peux faire plus de photos si besoin.
Merci, Damien.
damien58
damien58
complétement accro
complétement accro

Messages : 5137
Points : 10675
Date d'inscription : 14/08/2011
Age : 45
Localisation : Nièvre (58)

https://www.youtube.com/channel/UCoAFUpm-pVX7k9ZKmNXTtWQ?view_as

Revenir en haut Aller en bas

[Recherches]Comment rattrapper la pose de mes fenêtres ? - Page 5 Empty Re: [Recherches]Comment rattrapper la pose de mes fenêtres ?

Message  damien58 Mar 16 Aoû 2022 - 22:18

N°Bis a écrit:Bonsoir.
Tu en as certainement ras-le-bol des procédures, mais maintenant que la fenêtre est posée et qu'il y a des dégâts, tu devrais être sous le coup de la décennale .... si l’artisan est couvert !!!
On ne sait jamais, il y en qui le font :-)

Si c'est le cas, c'est aux assurances de prendre le relais.
Pour rester positif, on va dire que la mauvaise foi n'est pas du même niveau.
Bonsoir et merci de ton message,

Je n'exclus aucune piste. Néanmoins, jusqu'à présent je n'ai réussi à rien que ce soit à l'amiable (le patron est venu chez moi deux fois pour constater les désordres, il était même prévu qu'ils reviennent terminer ou améliorer certaines choses, jamais revu What a Face ) ou que ce soit juridique (mes assurances juridiques, conseils juridiques, toutes les pistes explorées) rien n'a

D'après ce que j'ai compris, la décennale ne couvre pas ce type de préjudice... Plus d'infos ici.

A bientôt, Damien.
damien58
damien58
complétement accro
complétement accro

Messages : 5137
Points : 10675
Date d'inscription : 14/08/2011
Age : 45
Localisation : Nièvre (58)

https://www.youtube.com/channel/UCoAFUpm-pVX7k9ZKmNXTtWQ?view_as

Revenir en haut Aller en bas

[Recherches]Comment rattrapper la pose de mes fenêtres ? - Page 5 Empty Re: [Recherches]Comment rattrapper la pose de mes fenêtres ?

Message  N°Bis Mer 17 Aoû 2022 - 7:26

Les menuiseries extérieures font parti du clos-couvert et, selon la dégradation, leur détérioration peut amener à ''rendre le bien impropre à sa destination''.
Donc, quand l'usage des portes et fenêtres devient délicat, qu'il y a des infiltrations ou des fuites d'air, .... On est loin de défaut esthétiques.

Ta première expérience concerne un différent avec l'entreprise sur un défaut à la pause. Maintenant, selon l'ampleur des dégâts, tu es sur une détérioration anormale.

Ce qui est important est la notion ''d'impropre à la destination''. Pour ton coulissant de cuisine, cela y ressemble.
Ensuite, est-il assuré ... ?

Premier lien trouvé : https://maxiassur.fr/decennale/garantie-decennale-et-travaux-de-renovation/

Par contre, cela nécessite de ne toucher à rien et d'attendre le passage du ou des experts cheers
N°Bis
N°Bis
je prends du galon
je prends du galon

Messages : 62
Points : 70
Date d'inscription : 25/10/2012
Age : 52
Localisation : 28

Revenir en haut Aller en bas

[Recherches]Comment rattrapper la pose de mes fenêtres ? - Page 5 Empty Re: [Recherches]Comment rattrapper la pose de mes fenêtres ?

Message  damien58 Mer 17 Aoû 2022 - 8:12

Bonjour,

Merci pour cette précision, cela mérite de s'y pencher, la situation n'est plus la même effectivement.

A bientôt, Damien.
damien58
damien58
complétement accro
complétement accro

Messages : 5137
Points : 10675
Date d'inscription : 14/08/2011
Age : 45
Localisation : Nièvre (58)

https://www.youtube.com/channel/UCoAFUpm-pVX7k9ZKmNXTtWQ?view_as

Revenir en haut Aller en bas

[Recherches]Comment rattrapper la pose de mes fenêtres ? - Page 5 Empty Re: [Recherches]Comment rattrapper la pose de mes fenêtres ?

Message  grosb Mer 17 Aoû 2022 - 8:42

Bonjour à tous,

Damien je ne voudrais pas te saper le moral, mais de ma propre expérience de décennale ou autre mal façon ou non façon dans deux ans au minimum (en étant très optimiste) tu y es encore sans être sûr du résultat (les conseils des assurances sont expertes dans ce domaine de faire trainer d'expertises en contre expertises), en attendant tu subis les désagréments et cela pendant toute la durée d'une procédure incertaine, sans parler des frais d'avocat, car les assurances plafonnent ces derniers (pas folles les guêpes) et tôt ou tard tu seras amené à en prendre un, hélas ce type de procédure n'est pas favorable du tout à celui ou celle qui subit le préjudice (c'est bien sur cela que compte toute la chaîne des opposants, ta propre assurance comprise).

De mon point de vue, même si cela fait mal, je tournerais la page du recours et je prendrais les choses en main par moi-même.
Tu es tout à fait capable de faire ou refaire par toi-même si tu en as le temps bien sûr et les sous que cela représente tout de même.

Alors suis bien les conseils de Brice et MacGivré... et au taf. drunken
grosb
grosb
complétement accro
complétement accro

Messages : 5679
Points : 7296
Date d'inscription : 30/05/2013
Age : 69
Localisation : Cotes d'Armor

Revenir en haut Aller en bas

[Recherches]Comment rattrapper la pose de mes fenêtres ? - Page 5 Empty Re: [Recherches]Comment rattrapper la pose de mes fenêtres ?

Message  valoris Jeu 18 Aoû 2022 - 15:21

Bonjour,

Vous voulez connaitre les télerances et condition de pose et de rénovation des fenètres isolantes.

Voici quelques indications :

Tolérances de mise en œuvre sur maçonnerie
Hauteur de la baie
- Hauteur de la baie + ou - 10 mm
- Différence de niveau en linteau inférieur à 10 mm
- Différence de niveau en appuis, inférieur à 3 mm/m avec un maximum de 10 mm
- Différence de niveau en appuis, inférieur à 3 mm/m avec un maximum de 10 mm
- Planéité du plan de pose : zone sur laquelle s’effectue le calfeutrement, distance horizontale entre la point la plus an saillie et le point le plus en retrait e =< 10 mm
- Planéité locale: Désaffleurement d =< 3 mm

Tolérances de la fenêtre posée en neuf ou en rénovation
Défaut de verticalité
-Faux aplomb : 2 mm/m
-Dans le plan de la menuiserie : 2 mm/m
-Défaut d'horizontalité (faux niveau)
- 2 mm si largeur =< 1,50 m
- 3 mm au-delà
Défaut d'horizontalité : sur les 2 diagonales du dormant < 2 mm/m de longueur de diagonales
Positionnement : le jeu entre ouvrant et dormant ne doit pas s‘écarter de plus de 2 mm par rapport à sa cote nominale.
Porte-fenêtre battantes: un jeu d’au mains 5 mm entre niveau supérieur déclaré du sol fini et niveau bas des ouvrants doit être respecté.
Alignement des traverses.
- Reconstitution des regingots selon le DTU 36.5
- la pièce reconstituant le regingot doit être définie:
- Ne doit pas entrainer de pont thermique
- Largeur mini de 40 mm
- Hauteur mini de 25 mm
-Si en bois, classe d'emploi 4 ou durabilité habituelle de classe 1 ou 2
- si non bavette recouvrant tout le mur.

Emplacement des fixations
-Au voisinage des organes de rotation
-Des points de condamnation des ouvrants
-Des cales de vitrage dans le cas de châssis fixes
-Au voisinage des meneaux et traverses.
Sur montants traverse haute
- Frontalement sur l’aile de recouvrement
- Frontalement par pattes
- En feuillure
Distance entre 2 fixations : < 80 cm
Sur traverse basse
- Frontalement sur l’aile de recouvrement
- Frontalement par pattes
- Par enfourchement continu ou sur plots de centrage.

En ce qui concerne les recours possible je me rapprocherai des service juridique de ma ville, pour avoir leur avis et entreprendre le plus tôt possible toute les démarches suseptibles de débloquer la situation. Voir comme cela à été mentionné, si l'entreprise est qualifiée RGE-Qualibat, se rapprocher de cet organisme et les inviter à voir ce chantier. En cas de retrait de qualification cela peut se révéler très lourd pour l'entrprise. Notamment remboursement des aides perçues avec le redressement ficsale
qui s'en suit.

Cordialement.
Valoris
valoris
valoris
posteur Régulier
posteur Régulier

Messages : 107
Points : 111
Date d'inscription : 11/07/2015
Age : 74
Localisation : 95

http://lamecaniquedevaloris.pagesperso-orange.fr/index.html

Revenir en haut Aller en bas

[Recherches]Comment rattrapper la pose de mes fenêtres ? - Page 5 Empty Re: [Recherches]Comment rattrapper la pose de mes fenêtres ?

Message  ebe3 Jeu 18 Aoû 2022 - 18:13

Salut
Damien le cache en L est entré en force au maillet c'est une queue de sapin unilatérale ave un ciseau a bois tu viens faire levier biseau vers le dormant de l'ouvrage en faisant attention de ne pas glisser (rayure)
si ca bouge y'a plus qu'a.
ebe3
ebe3
complétement accro
complétement accro

Messages : 4246
Points : 6265
Date d'inscription : 19/05/2013
Age : 59
Localisation : meurthe et moselle

Revenir en haut Aller en bas

[Recherches]Comment rattrapper la pose de mes fenêtres ? - Page 5 Empty Re: [Recherches]Comment rattrapper la pose de mes fenêtres ?

Message  damien58 Jeu 18 Aoû 2022 - 19:48

Bonsoir et merci à vous deux pour les pistes, tant administrative que technique.

A bientôt, Damien.

damien58
damien58
complétement accro
complétement accro

Messages : 5137
Points : 10675
Date d'inscription : 14/08/2011
Age : 45
Localisation : Nièvre (58)

https://www.youtube.com/channel/UCoAFUpm-pVX7k9ZKmNXTtWQ?view_as

Revenir en haut Aller en bas

[Recherches]Comment rattrapper la pose de mes fenêtres ? - Page 5 Empty Re: [Recherches]Comment rattrapper la pose de mes fenêtres ?

Message  N°Bis Jeu 18 Aoû 2022 - 20:17

Oui, je n'ai pas précisé, mais bon, j'ai considéré que maintenant tu connaissais la lourdeur d'engager des démarches : la temps de la justice n'est pas vraiment le même que notre rythme quotidien.
N°Bis
N°Bis
je prends du galon
je prends du galon

Messages : 62
Points : 70
Date d'inscription : 25/10/2012
Age : 52
Localisation : 28

Revenir en haut Aller en bas

[Recherches]Comment rattrapper la pose de mes fenêtres ? - Page 5 Empty Re: [Recherches]Comment rattrapper la pose de mes fenêtres ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum