Le Deal du moment : -50%
BODUM Bistro Set : Théière filtre 1 L + ...
Voir le deal
19.99 €
-44%
Le deal à ne pas rater :
Casque Gamer sans fil STEELSERIES Arctis 7P+ (PS5/PS4, PC)
86.99 € 155.01 €
Voir le deal

[Recherches]Comment rattrapper la pose de mes fenêtres ?

+25
ced21
Brico46
pompom37
oliver67
clem11
JOEBARBAR
jcl
sangten
Vénète56
Isidore78
seb92
valoris
ricoud
magicwolf
patakraouzet
steff
jean luc 38
hares01
meles
gibbon_sceptique
eric44
6°sens
Mac Givré
frelon
damien58
29 participants

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

[Recherches]Comment rattrapper la pose de mes fenêtres ? - Page 2 Empty Re: [Recherches]Comment rattrapper la pose de mes fenêtres ?

Message  eric44 Dim 4 Mar 2018 - 19:39

Bonsoir,

Personnellement, je ne toucherai à rien et ferai intervenir mon assurance.

Il s'agit d'un chantier à 11 k€, ce n'est pas une paille !

J'ai fait changer toute les huisseries des bureaux + celles des ateliers (à neuf), tout a été posé au compribande + silicone extérieur + mousse intérieure en complément.

UN peu de lecture http://www.ufme.fr/sites/default/files/bibliotheque/calfeutrement.pdf

Un petit aparté, c'est quoi l'histoire de ta maison, qui semble être dans une cité ouvrière ?

@+
Eric

eric44
complétement accro
complétement accro

Messages : 1658
Date d'inscription : 04/08/2014

http://www.lamoricais.fr

Revenir en haut Aller en bas

[Recherches]Comment rattrapper la pose de mes fenêtres ? - Page 2 Empty Re: [Recherches]Comment rattrapper la pose de mes fenêtres ?

Message  damien58 Dim 4 Mar 2018 - 19:54

eric44 a écrit:Un petit aparté, c'est quoi l'histoire de ta maison, qui semble être dans une cité ouvrière ?
Le quartier a été bombardé pendant la seconde guerre mondiale, Il était dans l'alignement du pont sur la Loire, dispositif stratégique que les Alliers ont bombardé pour gêner les mouvements allemands.

Du coup, dans ce coin toutes les maisons datent de la fin des années 40 début des années 50 et ont été reconstruite grâce les dommages de guerre.

C'était un quartier de la classe moyenne me semble-t-il. Aujourd'hui, les personnes qui ont fait (re)construire après guerre sont partis en maisons de retraite voir décédés... Du coup, la majorité des maisons a été vendu ou est en vente et le quartier rajeunie.

Voilà pour la parenthèse historique Very Happy

Je pense effectivement contacter mon assurance.
Je m'en veux d'avoir laisser passer ça... J'aurais du réagir bien plus fermement l'année dernière. Même s'il y a déjà eu pas mal de prises de bec au sujet des délais, de dégâts et de la finition.

Amitiés, Damien.

EDIT : l'entreprise m'avait été recommandé, j'ai pris contact avec une connaissance chef de travaux connaissant la boite qui m'a rassuré après les travaux, etc...
damien58
damien58
complétement accro
complétement accro

Messages : 5137
Points : 10675
Date d'inscription : 14/08/2011
Age : 45
Localisation : Nièvre (58)

https://www.youtube.com/channel/UCoAFUpm-pVX7k9ZKmNXTtWQ?view_as

Revenir en haut Aller en bas

[Recherches]Comment rattrapper la pose de mes fenêtres ? - Page 2 Empty Re: [Recherches]Comment rattrapper la pose de mes fenêtres ?

Message  steff Dim 4 Mar 2018 - 20:19

Bonjour,
Tout a été dit concernant la pose.
Par contre question joint silicone, pose toi la question si tu dois peindre dessus ou pas
Si tu dois peindre, regarde du coté du joint acrylique plutôt que silicone.
Quand je vois le travail fais chez toi, je ne regrette pas de poser moi même mes ouvrants.
Pour une question de durabilité, je préfère démonter les anciens dormants.
steff
steff
je prends du galon
je prends du galon

Messages : 89
Points : 102
Date d'inscription : 16/01/2018
Age : 94
Localisation : 37

Revenir en haut Aller en bas

[Recherches]Comment rattrapper la pose de mes fenêtres ? - Page 2 Empty Re: [Recherches]Comment rattrapper la pose de mes fenêtres ?

Message  patakraouzet Mar 6 Mar 2018 - 18:09

Salut,

Je suis pas un gros posteur mais là j'ai les yeux qui saignent !!!

Je suis employé chez un artisan menuisier et je peux te garantir que ça, c'est pas du boulot !!
Les ajustages des habillages extérieurs sont une blague et la pose de tes fenetres, une honte.

Tu devrais voir avec la boite qui t'as fais ça, commencer par y aller gentiment en disant que ca ne va pas et tu vois leur réponse.

Un artisan digne de ce nom viendra au moins voir et te proposer qqch, si le gars commence à t'expliquer par a + b que gna gna gni gna gna gna, là il faut monter d'un cran, refuser le chantier et te raprocher d'une assistance juridique et bien le lui faire comprendre.

On peut etre emmerdé sur une pose, on est pas des surhommes, mais on se doit de la faire dans les règles de l'art quitte à y passer plus de temps que prévu !

La mousse est bien interdite, la bleue est une tolérance car elle devrait passer dans le DTU pour la prochaine RT 2020 il me semble.
Si tu as passé tes travaux au crédit d'impot, la boite à du te fournir son certificat de RGE, et je ne peux pas croire que c'est le cas...

patakraouzet
patakraouzet
petit nouveau
petit nouveau

Messages : 45
Points : 57
Date d'inscription : 11/03/2017
Age : 45
Localisation : tarn

Revenir en haut Aller en bas

[Recherches]Comment rattrapper la pose de mes fenêtres ? - Page 2 Empty Re: [Recherches]Comment rattrapper la pose de mes fenêtres ?

Message  magicwolf Mar 6 Mar 2018 - 21:10

salut

pour moi une pose comme ca, je fais revenir la boite pour qu il refasse tout comme il faut

bon courage
magicwolf
magicwolf
très actif
très actif

Messages : 295
Points : 356
Date d'inscription : 17/05/2015
Age : 43
Localisation : Marsac, CHARENTE

http://www.domaine-du-brigonnet.net/

Revenir en haut Aller en bas

[Recherches]Comment rattrapper la pose de mes fenêtres ? - Page 2 Empty Re: [Recherches]Comment rattrapper la pose de mes fenêtres ?

Message  damien58 Mar 6 Mar 2018 - 21:20

Salut,

Merci pour cet éclairage qui vient d'un professionnel et qui me démontre que ce n'est pas normal.

Le chantier remonte à un an et j'ai payé...
J'ai déjà un soucis avec la facture. A priori, elle a été mal rédigé (il manque notamment les coefs qui intéresse les Impôts à priori).
Je vais commencer par régler ce problème et après je m'attaque aux problèmes de poses.

Merci beaucoup pour ton commentaire.
Amicalement, Damien.
damien58
damien58
complétement accro
complétement accro

Messages : 5137
Points : 10675
Date d'inscription : 14/08/2011
Age : 45
Localisation : Nièvre (58)

https://www.youtube.com/channel/UCoAFUpm-pVX7k9ZKmNXTtWQ?view_as

Revenir en haut Aller en bas

[Recherches]Comment rattrapper la pose de mes fenêtres ? - Page 2 Empty Re: [Recherches]Comment rattrapper la pose de mes fenêtres ?

Message  ricoud Mar 6 Mar 2018 - 21:35

Salut,

C'est désolant d'avoir tant de professionnels qui ne le sont finalement pas... car ce n'est malheureusement pas un cas isolé.

Après pour la pose :

Coté intérieur : je penses que c'est pas vraiment problématique, SI les fenêtre/porte sont d'équerres, que les montants ne sont pas "courbé" et que le joint mastic a bien été mis sur 100% du pourtour.
La mousse expansive n'est pas en soit un problème, elle n'a pas été utiliser en profusion qui aurais pu "courber" les montants; mais apriori qu'en calage. Une mousse bleu pour finir de comblé serait judicieux maintenant.
Donc ça c'est le coté positif...

Pour l’extérieur : Bon bah la... y a tout a refaire... Tout arracher car rien n'est ajusté, (profité pour vérifier le joint sur le pourtour) puis tout refaire, en prenant son temps...

Bon courage!

ricoud
ricoud
complétement accro
complétement accro

Messages : 1491
Points : 1842
Date d'inscription : 04/01/2014
Age : 44
Localisation : Nord Isere

Revenir en haut Aller en bas

[Recherches]Comment rattrapper la pose de mes fenêtres ? - Page 2 Empty Re: [Recherches]Comment rattrapper la pose de mes fenêtres ?

Message  damien58 Mar 6 Mar 2018 - 21:55

Merci Ricoud pour ces précisions.

Je vais faire les contrôles pour vérifier tous les ouvrants et je suivrai tes conseils.

Amitiés, Damien.
damien58
damien58
complétement accro
complétement accro

Messages : 5137
Points : 10675
Date d'inscription : 14/08/2011
Age : 45
Localisation : Nièvre (58)

https://www.youtube.com/channel/UCoAFUpm-pVX7k9ZKmNXTtWQ?view_as

Revenir en haut Aller en bas

[Recherches]Comment rattrapper la pose de mes fenêtres ? - Page 2 Empty Re: [Recherches]Comment rattrapper la pose de mes fenêtres ?

Message  patakraouzet Mer 7 Mar 2018 - 17:40

Est ce que cette boite est qualifé RGE ?
Si oui et qu'ils ne veulent rien faire, menace les de les dénoncer à Qualibat RGE qui peut le lui retirer et mettre le nez dans les autres chantiers.
patakraouzet
patakraouzet
petit nouveau
petit nouveau

Messages : 45
Points : 57
Date d'inscription : 11/03/2017
Age : 45
Localisation : tarn

Revenir en haut Aller en bas

[Recherches]Comment rattrapper la pose de mes fenêtres ? - Page 2 Empty Re: [Recherches]Comment rattrapper la pose de mes fenêtres ?

Message  damien58 Mer 7 Mar 2018 - 19:55

Bonsoir,

Merci pour le conseil, c'est noté Very Happy

Je vous tiendrai au courant.

Amicalement, Damien.
damien58
damien58
complétement accro
complétement accro

Messages : 5137
Points : 10675
Date d'inscription : 14/08/2011
Age : 45
Localisation : Nièvre (58)

https://www.youtube.com/channel/UCoAFUpm-pVX7k9ZKmNXTtWQ?view_as

Revenir en haut Aller en bas

[Recherches]Comment rattrapper la pose de mes fenêtres ? - Page 2 Empty Re: [Recherches]Comment rattrapper la pose de mes fenêtres ?

Message  valoris Jeu 8 Mar 2018 - 16:15

bonjour,

je voudrai attirer votre attention sur un point, les travaux de pose des fenêtres isolante (DTU 36.5) ne comprennent pas les finitions et la remise en état des maçonneries. C'est pour quoi il convient de vérifier si ce point est abordé sur le devis remis par l'entreprise. Contrôler aussi, si la pose comprend le scellement du dormant. Si ces travaux ne sont pas décrit précisément sur le devis, les finitions (intérieur et extérieur) sont à votre charge ainsi que le rebouchage des espaces entre dormant et feuillure.
Les entreprises de menuiserie/vitrerie sérieuses inclues les travaux de finition dans leur devis.

Salutations cordiales.
Valoris


valoris
valoris
posteur Régulier
posteur Régulier

Messages : 107
Points : 111
Date d'inscription : 11/07/2015
Age : 74
Localisation : 95

http://lamecaniquedevaloris.pagesperso-orange.fr/index.html

Revenir en haut Aller en bas

[Recherches]Comment rattrapper la pose de mes fenêtres ? - Page 2 Empty Re: [Recherches]Comment rattrapper la pose de mes fenêtres ?

Message  damien58 Jeu 8 Mar 2018 - 16:29

Bonjour Valoris,

Et merci pour ce complément d'information très intéressant.
Je vérifierai ce qui l'en est sur la facture et vous tiendrai au courant.

Amicalement, Damien.
damien58
damien58
complétement accro
complétement accro

Messages : 5137
Points : 10675
Date d'inscription : 14/08/2011
Age : 45
Localisation : Nièvre (58)

https://www.youtube.com/channel/UCoAFUpm-pVX7k9ZKmNXTtWQ?view_as

Revenir en haut Aller en bas

[Recherches]Comment rattrapper la pose de mes fenêtres ? - Page 2 Empty Re: [Recherches]Comment rattrapper la pose de mes fenêtres ?

Message  seb92 Jeu 8 Mar 2018 - 20:23

Bonsoir,
c'est une honte ce que t'a fait ton "artisan"… What a Face
l'année dernière, j'ai fait remplacer une fenêtre oscille-battante de la cuisine (en PVC) en reprise sur bâti bois existant par une célèbre marque Try…a
je suis du genre un peu maniaque… vu les tarifs pratiqués…
2 gars sont arrivés avec le sourire et la fenêtre. "Dans 1h c'est plié Mr" !
Je les ai laisser faire (j'étais pas très loin) et au moment des ajustages des joues inter et exter, j'ai sorti la lime plate fine en leur disant "à vous de jouer !
Ils sont repartis au bout de 4h et une bonne bierre Very Happy
Non…, la boite qui t'a fait ça est à dénoncer !! ce n'est pas acceptable !!
Utilises tous les recours possibles (par ta protection juridique entre autres) pour qu'ils reviennent et fassent le boulot dans les règles de l'art !
Même un devis signé ne couvre pas l'incompétence de ces sagouins !
Bon courage dans tes démarches ; tu ne peut être que gagnant à faire appel cheers
seb92
seb92
complétement accro
complétement accro

Messages : 1356
Points : 1780
Date d'inscription : 02/01/2015
Age : 60
Localisation : 92

Revenir en haut Aller en bas

[Recherches]Comment rattrapper la pose de mes fenêtres ? - Page 2 Empty Re: [Recherches]Comment rattrapper la pose de mes fenêtres ?

Message  meles Jeu 8 Mar 2018 - 21:08

seb92 a écrit: par une célèbre marque Try…a

Tiens, les même que la belle doche !
meles
meles
Admin
Admin

Messages : 14706
Points : 21668
Date d'inscription : 13/05/2011
Localisation : Aubagne

Revenir en haut Aller en bas

[Recherches]Comment rattrapper la pose de mes fenêtres ? - Page 2 Empty Re: [Recherches]Comment rattrapper la pose de mes fenêtres ?

Message  damien58 Mar 17 Juil 2018 - 22:11

Bonjour à tous,

Mes soucis concernant mes fenêtres et portes continuent !

A la suite d'une averse orageuse hier. Je me suis rendu compte qu'une de mes fenêtres de salon fuyait... L'eau passe entre le cadre et la maçonnerie What a Face
La fuite est conséquente, une petite flaque s'est formée au sol après 10mn de pluie. Certes cette pluie était particulièrement abondante et avec le vent cela venait directement sur la vitre...

Je dois très prochainement doubler tous les murs du salon, du coup il me faut régler avant ce problème de fuite. J'ai appelé plusieurs fois le responsable de la pose sans succès...
Je n'imagine pas si j'avais déjà doublé le mur et que l'eau ce soit mise dans l'isolant et le placo  What a Face  What a Face  What a Face

Je me pose la question de l’étanchéité des autres ouvrants... J'entends sur certains le vent passer, l'eau le peut aussi...


J'ai vu un artisan passer un jet d'eau sur un ouvrant pour en contrôler l’étanchéité. Qu'en pensez-vous ? Est-ce une façon cohérente de procéder ?

Merci d'avance pour vos remarques et/ou conseils.
Amitiés, Damien.
damien58
damien58
complétement accro
complétement accro

Messages : 5137
Points : 10675
Date d'inscription : 14/08/2011
Age : 45
Localisation : Nièvre (58)

https://www.youtube.com/channel/UCoAFUpm-pVX7k9ZKmNXTtWQ?view_as

Revenir en haut Aller en bas

[Recherches]Comment rattrapper la pose de mes fenêtres ? - Page 2 Empty Re: [Recherches]Comment rattrapper la pose de mes fenêtres ?

Message  damien58 Mer 18 Juil 2018 - 16:51

Bonjour à tous,

J'ai fait une vérif d’étanchéité en arrosant les ouvrants au jet d'eau comme vu sur cette vidéo (à 30s du début) :




Je recommande d'ailleurs ce youtuber de grand talent qui n'a pour l'instant que 3000 abonnés mais qui en mérite 10 fois plus cheers
Son travail est remarquable et sa méthode de travail particulièrement inspirante !

Bilan : j'ai bien une fenêtre qui fuit dans le salon mais tous les autres sont étanches cheers Gros soulagement...

Amitiés, Damien.
damien58
damien58
complétement accro
complétement accro

Messages : 5137
Points : 10675
Date d'inscription : 14/08/2011
Age : 45
Localisation : Nièvre (58)

https://www.youtube.com/channel/UCoAFUpm-pVX7k9ZKmNXTtWQ?view_as

Revenir en haut Aller en bas

[Recherches]Comment rattrapper la pose de mes fenêtres ? - Page 2 Empty Re: [Recherches]Comment rattrapper la pose de mes fenêtres ?

Message  damien58 Dim 24 Fév 2019 - 9:21

Bonjour à tous,

Retour sur la pose catastrophique de mes fenêtres, porte-fenêtres et portes...

Petite surprise du jour avec le démontage du champlat en plastique d'une porte-fenêtre, le résultat en images :

Avant démontage du champlat

[Recherches]Comment rattrapper la pose de mes fenêtres ? - Page 2 P1030914


Côté droit

[Recherches]Comment rattrapper la pose de mes fenêtres ? - Page 2 P1030910


Milieu

[Recherches]Comment rattrapper la pose de mes fenêtres ? - Page 2 P1030911


Gauche

[Recherches]Comment rattrapper la pose de mes fenêtres ? - Page 2 P1030912


Après démontage du champlat

[Recherches]Comment rattrapper la pose de mes fenêtres ? - Page 2 P1030915

[Recherches]Comment rattrapper la pose de mes fenêtres ? - Page 2 P1030913


J'ai trouvé une vraie utilité au champlat : mettre en évidence les désordres de la pose, pour info le champlat ressort à l'extérieur  What a Face

[Recherches]Comment rattrapper la pose de mes fenêtres ? - Page 2 P1030916

[Recherches]Comment rattrapper la pose de mes fenêtres ? - Page 2 P1030917


Là franchement, la moutarde me monte au nez  What a Face
J'avais eu une grave fuite sur une de mes fenêtres du salon l'été dernier que j'ai résolu seul et maintenant ça...
Je pense commencer des démarches dès demain (j'aurais dû le faire il y a bien longtemps déjà... mais pris dans mes travaux je n'ai rien fait).

Par contre, j'ai besoin d'avancer dans mes travaux et j'aimerais solutionner le problème de cette porte-fenêtre sans attendre une éventuelle réaction du poseur.
Que me conseillez-vous de faire ? Pour info, pas de fixation entre le seuil et le dormant, normal ?

Merci d'avance pour votre aide,
Amitiés, Damien.
damien58
damien58
complétement accro
complétement accro

Messages : 5137
Points : 10675
Date d'inscription : 14/08/2011
Age : 45
Localisation : Nièvre (58)

https://www.youtube.com/channel/UCoAFUpm-pVX7k9ZKmNXTtWQ?view_as

Revenir en haut Aller en bas

[Recherches]Comment rattrapper la pose de mes fenêtres ? - Page 2 Empty Re: [Recherches]Comment rattrapper la pose de mes fenêtres ?

Message  Isidore78 Dim 24 Fév 2019 - 9:43

Là, il faut simplement couper l'air, tu ne peux pas faire grand chose d'autre. Donc pour cela 2 solutions :
- Enlever la porte et poser un compribande (choisir le bon dimensionnement d'expansion). Avantage, : tu vois tous les autres défauts entre la porte et le dormant ancien et tu peux les corriger. Défaut : pose du compribande compliquée pour ne pas l'abîmer en remettant le dormant neuf de la porte.
- Mettre un joint de silicone ou de mastic blanc des deux côtés idéalement et surtout côté extérieur (prendre une qualité intérieur extérieur ! pour la durabilité). Simple, peu cher et suffisamment efficace. Je ne pense pas que ton poseur fasse mieux que ça.

Bon courage pour tes nerfs, c'est toujours pénible à gérer ! Mais rassure toi ce n'est pas difficile à corriger.
Isidore78
Isidore78
acharné du forum
acharné du forum

Messages : 499
Points : 598
Date d'inscription : 05/10/2016
Age : 45
Localisation : Madagascar

Revenir en haut Aller en bas

[Recherches]Comment rattrapper la pose de mes fenêtres ? - Page 2 Empty Re: [Recherches]Comment rattrapper la pose de mes fenêtres ?

Message  Vénète56 Dim 24 Fév 2019 - 9:58

Bonjour
Injecter de la mousse expansive ?
Vénète56
Vénète56
complétement accro
complétement accro

Messages : 1103
Points : 1179
Date d'inscription : 10/06/2016
Age : 81
Localisation : le golfe du 56

Revenir en haut Aller en bas

[Recherches]Comment rattrapper la pose de mes fenêtres ? - Page 2 Empty Re: [Recherches]Comment rattrapper la pose de mes fenêtres ?

Message  damien58 Dim 24 Fév 2019 - 10:24

Bonjour à tous,

Merci pour vos réponses.

Il me semble que la mousse expansive est interdite dans le DTU parce qu'elle déforme le dormant en s'expansant...

La solution du mastic-joint ne me convient pas, en cela que j'estime que c'est du bricolage et que je suis dubitatif quant à sa durée...
J'envisage une nouvelle pose mais cela implique des frais (compribandes) que je ne veux pas assumer.

Amitiés, Damien.
damien58
damien58
complétement accro
complétement accro

Messages : 5137
Points : 10675
Date d'inscription : 14/08/2011
Age : 45
Localisation : Nièvre (58)

https://www.youtube.com/channel/UCoAFUpm-pVX7k9ZKmNXTtWQ?view_as

Revenir en haut Aller en bas

[Recherches]Comment rattrapper la pose de mes fenêtres ? - Page 2 Empty Re: [Recherches]Comment rattrapper la pose de mes fenêtres ?

Message  jean luc 38 Dim 24 Fév 2019 - 11:22

Bonjour Damien
bon là dans ce cas de figure il y a clairement une mal façon sur la pose
essaye de traité avec l'entreprise qui t'a fait cela , tu a suffisamment de preuve en photos de tous les problèmes rencontrés , soit l'entreprise reconnaît la faute et corrige a l'amiable avec l'envois d'une vrais équipe de pose pour rectifier les conneries , soit elle rechigne et là tu sera obligé de passer, soit par un organisme de défense du consommateur ( ça fonctionne bien en général , le simple fait de les nommer suffit à les faire réagir ) , soit en justice avec ton assurance et la visite d'un expert pour constat
dans tous les cas traite par courrier avec AR
mais dans tout les cas cela va te bloquer dans l'avancement des travaux en attendant la solution
franchement désolé pour toi
jean luc 38
jean luc 38
complétement accro
complétement accro

Messages : 1147
Points : 1585
Date d'inscription : 22/01/2015
Age : 64
Localisation : ISERE (nord)

Revenir en haut Aller en bas

[Recherches]Comment rattrapper la pose de mes fenêtres ? - Page 2 Empty Re: [Recherches]Comment rattrapper la pose de mes fenêtres ?

Message  6°sens Dim 24 Fév 2019 - 11:48

damien58 a écrit:Il me semble que la mousse expansive est interdite dans le DTU parce qu'elle déforme le dormant en s'expansant...
Hello,
Quand j'ai fait changer mes Vélux, le poseur a utilisé de la mousse expansive ; comme je fronçais les sourcils, il m'a expliqué que celle qu'il employait ne forçait pas et ne déformait pas.
Le résultat est conforme à ses dires.
Elle est de couleur bleue. Je n'ai pas noté la marque... je peux demander.
++
Renaud

_________________
« Heureux sont les fêlés, car ils laissent passer la lumière » M. Audiard
« Je ne perds jamais, soit je gagne soit j'apprends " Nelson Mandela
« Un jour, j'irai vivre en THÉORIE parce qu'en théorie tout se passe toujours bien » Pierre Desproges
6°sens
6°sens
Modérateur
Modérateur

Messages : 9373
Points : 16120
Date d'inscription : 25/03/2011
Age : 71
Localisation : Cambrésis

Revenir en haut Aller en bas

[Recherches]Comment rattrapper la pose de mes fenêtres ? - Page 2 Empty Re: [Recherches]Comment rattrapper la pose de mes fenêtres ?

Message  damien58 Dim 24 Fév 2019 - 11:50

Un grand merci Jean-Luc pour ces précisions.
Je vais faire comme tu l'indiques.
Je ne peux en aucun cas m'arrêter dans mes travaux... je pense résoudre seul le problème sur cette porte-fenêtre.
Pour le reste, je vais voir avec l'entreprise.

Amitiés, Damien.



damien58
damien58
complétement accro
complétement accro

Messages : 5137
Points : 10675
Date d'inscription : 14/08/2011
Age : 45
Localisation : Nièvre (58)

https://www.youtube.com/channel/UCoAFUpm-pVX7k9ZKmNXTtWQ?view_as

Revenir en haut Aller en bas

[Recherches]Comment rattrapper la pose de mes fenêtres ? - Page 2 Empty Re: [Recherches]Comment rattrapper la pose de mes fenêtres ?

Message  Vénète56 Dim 24 Fév 2019 - 11:59

jean luc 38 a écrit: soit en justice avec ton assurance  et la visite d'un expert pour constat
Dans ce cas ça risque de prendre pas mal de temps même plusieurs années hélas
Vénète56
Vénète56
complétement accro
complétement accro

Messages : 1103
Points : 1179
Date d'inscription : 10/06/2016
Age : 81
Localisation : le golfe du 56

Revenir en haut Aller en bas

[Recherches]Comment rattrapper la pose de mes fenêtres ? - Page 2 Empty Re: [Recherches]Comment rattrapper la pose de mes fenêtres ?

Message  damien58 Dim 24 Fév 2019 - 12:13

Vénète56 a écrit:Dans ce cas ça risque de prendre pas mal de temps même plusieurs années hélas
Je ne rentre pas dans les détails, mais une procédure longue ne pose pas problème...

Amitiés, Damien.
damien58
damien58
complétement accro
complétement accro

Messages : 5137
Points : 10675
Date d'inscription : 14/08/2011
Age : 45
Localisation : Nièvre (58)

https://www.youtube.com/channel/UCoAFUpm-pVX7k9ZKmNXTtWQ?view_as

Revenir en haut Aller en bas

[Recherches]Comment rattrapper la pose de mes fenêtres ? - Page 2 Empty Re: [Recherches]Comment rattrapper la pose de mes fenêtres ?

Message  Isidore78 Dim 24 Fév 2019 - 12:30

damien58 a écrit:Bonjour à tous,

Merci pour vos réponses.

Il me semble que la mousse expansive est interdite dans le DTU parce qu'elle déforme le dormant en s'expansant...

La solution du mastic-joint ne me convient pas, en cela que j'estime que c'est du bricolage et que je suis dubitatif quant à sa durée...
J'envisage une nouvelle pose mais cela implique des frais (compribandes) que je ne veux pas assumer.

Amitiés, Damien.

Damien pour avoir fait ma formation dans le bâtiment avec des chevronnés de l'écologie, de la qualité du bâtiment et tout ce que tu veux. Le mastic est à préféré au compribande car poser du compribande est très compliqué , pas de le coller !! mais de repositionner le dormant de la porte ou de la fenêtre sans tordre le compribande qui a généralement commencé à s'expanser ! La durabilité du compribande est peut être un peu meilleur qu'un joint mastic ou silicone bien posé mais il se détériorera quand même aussi avec le temps et il est plus difficile de le changer ! Le joint mastic bien fait et protéger des UV peut durer longtemps et il est tout à fait réglementaire (voir obligatoire, je ne connais pas le DTU parcoeur !). La mousse expansive ne sert que pour combler les GROS vide et ce n'est pas ce que tu as même si le jour est conséquent.
Isidore78
Isidore78
acharné du forum
acharné du forum

Messages : 499
Points : 598
Date d'inscription : 05/10/2016
Age : 45
Localisation : Madagascar

Revenir en haut Aller en bas

[Recherches]Comment rattrapper la pose de mes fenêtres ? - Page 2 Empty Re: [Recherches]Comment rattrapper la pose de mes fenêtres ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum