Le Deal du moment :
Blue Lock : où acheter le Tome 22 ...
Voir le deal
12 €

[Recherches]Comment rattrapper la pose de mes fenêtres ?

+25
ced21
Brico46
pompom37
oliver67
clem11
JOEBARBAR
jcl
sangten
Vénète56
Isidore78
seb92
valoris
ricoud
magicwolf
patakraouzet
steff
jean luc 38
hares01
meles
gibbon_sceptique
eric44
6°sens
Mac Givré
frelon
damien58
29 participants

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

[Recherches]Comment rattrapper la pose de mes fenêtres ? - Page 3 Empty Re: [Recherches]Comment rattrapper la pose de mes fenêtres ?

Message  Isidore78 Dim 24 Fév 2019 - 12:30

damien58 a écrit:Bonjour à tous,

Merci pour vos réponses.

Il me semble que la mousse expansive est interdite dans le DTU parce qu'elle déforme le dormant en s'expansant...

La solution du mastic-joint ne me convient pas, en cela que j'estime que c'est du bricolage et que je suis dubitatif quant à sa durée...
J'envisage une nouvelle pose mais cela implique des frais (compribandes) que je ne veux pas assumer.

Amitiés, Damien.

Damien pour avoir fait ma formation dans le bâtiment avec des chevronnés de l'écologie, de la qualité du bâtiment et tout ce que tu veux. Le mastic est à préféré au compribande car poser du compribande est très compliqué , pas de le coller !! mais de repositionner le dormant de la porte ou de la fenêtre sans tordre le compribande qui a généralement commencé à s'expanser ! La durabilité du compribande est peut être un peu meilleur qu'un joint mastic ou silicone bien posé mais il se détériorera quand même aussi avec le temps et il est plus difficile de le changer ! Le joint mastic bien fait et protéger des UV peut durer longtemps et il est tout à fait réglementaire (voir obligatoire, je ne connais pas le DTU parcoeur !). La mousse expansive ne sert que pour combler les GROS vide et ce n'est pas ce que tu as même si le jour est conséquent.

Isidore78
acharné du forum
acharné du forum

Messages : 499
Date d'inscription : 05/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

[Recherches]Comment rattrapper la pose de mes fenêtres ? - Page 3 Empty Re: [Recherches]Comment rattrapper la pose de mes fenêtres ?

Message  damien58 Dim 24 Fév 2019 - 12:45

Merci Isidore,

Peux-tu me donner des références de mastic adapté stp ?

Amitiés, Damien.
damien58
damien58
complétement accro
complétement accro

Messages : 5137
Points : 10675
Date d'inscription : 14/08/2011
Age : 45
Localisation : Nièvre (58)

https://www.youtube.com/channel/UCoAFUpm-pVX7k9ZKmNXTtWQ?view_as

Revenir en haut Aller en bas

[Recherches]Comment rattrapper la pose de mes fenêtres ? - Page 3 Empty Re: [Recherches]Comment rattrapper la pose de mes fenêtres ?

Message  sangten Dim 24 Fév 2019 - 12:59

Salut

ce matin, pour combler les vides (et il y a des piscines olympiques) entre l'ébrasement de mes portes, et les briques, j'ai fait au SIKAFLEX 11FC et ça fonctionne très bien. J'utilise ça régulièrement. C'est pas aussi écolo que les verts pâturages devant ma porte, mais en tout il faut savoir doser.

_________________
La perfection est atteinte lorsqu'il n'y a plus rien à retirer. Aphorisme Zen
Le monde phénoménal est un geste de l'Ultime (12e Tai Situpa)
Si un moustique se pose sur ton testicule, demande-toi d'abord si la violence est la solution. Proverbe chinois.
sangten
sangten
Modérateur
Modérateur

Messages : 14926
Points : 20343
Date d'inscription : 23/01/2013
Localisation : Tarn et garonne

Revenir en haut Aller en bas

[Recherches]Comment rattrapper la pose de mes fenêtres ? - Page 3 Empty Re: [Recherches]Comment rattrapper la pose de mes fenêtres ?

Message  damien58 Dim 24 Fév 2019 - 13:06

Salut Alain,

MErci pour référence, c'est un produit que j'ai déjà utilisé avec satisfaction.

J'ai relu le fil en entier et il y a déjà pas mal de réponses et d'infos.

Il ne me reste plus qu'à aller au charbon What a Face

Amitiés, Damien.
damien58
damien58
complétement accro
complétement accro

Messages : 5137
Points : 10675
Date d'inscription : 14/08/2011
Age : 45
Localisation : Nièvre (58)

https://www.youtube.com/channel/UCoAFUpm-pVX7k9ZKmNXTtWQ?view_as

Revenir en haut Aller en bas

[Recherches]Comment rattrapper la pose de mes fenêtres ? - Page 3 Empty Re: [Recherches]Comment rattrapper la pose de mes fenêtres ?

Message  Isidore78 Dim 24 Fév 2019 - 13:21

J'en ai oublié le matériel principal dans ce cas, le scotch d'étanchéité !! Désolé de ne pas l'avoir dit avant !! pancoops LA honte sur moi ! What a Face

Un magasin vers chez toi qui en vends :

https://www.nievre-ecomateriaux.com/383-etancheite-des-menuiserie

Simple à poser, garanti de vie mini de 50 ans (de mémoire !) donc bien mieux que mastic et silicone !!

vive le faux rhum
Isidore78
Isidore78
acharné du forum
acharné du forum

Messages : 499
Points : 598
Date d'inscription : 05/10/2016
Age : 45
Localisation : Madagascar

Revenir en haut Aller en bas

[Recherches]Comment rattrapper la pose de mes fenêtres ? - Page 3 Empty Re: [Recherches]Comment rattrapper la pose de mes fenêtres ?

Message  damien58 Dim 24 Fév 2019 - 13:26

Cool !
En plus je connais ce magasin dont le proprio est d’excellent conseil.

Juste, tu peux expliciter comment on s'en sert stp ?

Amitiés, Damien.
damien58
damien58
complétement accro
complétement accro

Messages : 5137
Points : 10675
Date d'inscription : 14/08/2011
Age : 45
Localisation : Nièvre (58)

https://www.youtube.com/channel/UCoAFUpm-pVX7k9ZKmNXTtWQ?view_as

Revenir en haut Aller en bas

[Recherches]Comment rattrapper la pose de mes fenêtres ? - Page 3 Empty Re: [Recherches]Comment rattrapper la pose de mes fenêtres ?

Message  jean luc 38 Dim 24 Fév 2019 - 13:52

Re Damien
ok pour la procédure pour les autres menuiseries , mais pour celle là tu veux rectifier par toi même le problème , mais que compte tu faire ? dépose et repose dans les règles de l'art , ou juste colmater le jour avec un mastic
jean luc 38
jean luc 38
complétement accro
complétement accro

Messages : 1147
Points : 1585
Date d'inscription : 22/01/2015
Age : 64
Localisation : ISERE (nord)

Revenir en haut Aller en bas

[Recherches]Comment rattrapper la pose de mes fenêtres ? - Page 3 Empty Re: [Recherches]Comment rattrapper la pose de mes fenêtres ?

Message  Isidore78 Dim 24 Fév 2019 - 14:41

damien58 a écrit:Cool !
En plus je connais ce magasin dont le proprio est d’excellent conseil.

Juste, tu peux expliciter comment on s'en sert stp ?

Amitiés, Damien.

C'est un adhésif avec une peau à enlever. Tu déroules la longueur voulue, tu coupes, tu colles comme un scotch : moitié sur le dormant de la fenêtre, moitié sur le mur (48mm de large je crois mais il en existe de plus large). Les surfaces doivent être propres et adhérentes. Certains peuvent recevoir un enduit fin pour être masqué dans la finition du mur ! Mais il faudra prévoir une baguette de finition pour masquer la partie de l'adhésif sur la fenêtre.

En fonction du type de mur, il peut y avoir des adhésifs différents, par exemple si l'étanchéité à l'air se fait sur un mur à enduire de type enduit terre ou chaux sable, ils ont un modèle avec une trame du genre toile de verre à maroufler.

Le mieux est de bien expliquer ton cas au magasin en précisant bien les types de supports (menuiserie et type de murs). Ces adhésifs sont très efficaces et ils collent très très bien, il ne faut pas attendre si tu dois décoller un peu pour l'ajuster car sinon il faudra gratter dur !
Isidore78
Isidore78
acharné du forum
acharné du forum

Messages : 499
Points : 598
Date d'inscription : 05/10/2016
Age : 45
Localisation : Madagascar

Revenir en haut Aller en bas

[Recherches]Comment rattrapper la pose de mes fenêtres ? - Page 3 Empty Re: [Recherches]Comment rattrapper la pose de mes fenêtres ?

Message  damien58 Dim 24 Fév 2019 - 15:23

jean luc 38 a écrit:Re Damien
ok pour la procédure pour les autres menuiseries , mais pour celle là tu veux rectifier par toi même le problème , mais que compte tu faire ?  dépose et repose dans les règles de l'art , ou juste colmater le jour avec un mastic
Comme je le disais, je ne peux en aucun cas m'arrêter pour attendre une hypothétique solution...
C'est pourquoi je demande conseil pour savoir quoi faire...

Perso, j'aurais tendance à reprendre toute la pose, mais Isidore me met en garde contre éventualité de faire pire. Du coup, je ne sais pas trop, peut-être mastiquer scratch
damien58
damien58
complétement accro
complétement accro

Messages : 5137
Points : 10675
Date d'inscription : 14/08/2011
Age : 45
Localisation : Nièvre (58)

https://www.youtube.com/channel/UCoAFUpm-pVX7k9ZKmNXTtWQ?view_as

Revenir en haut Aller en bas

[Recherches]Comment rattrapper la pose de mes fenêtres ? - Page 3 Empty Re: [Recherches]Comment rattrapper la pose de mes fenêtres ?

Message  meles Dim 24 Fév 2019 - 16:53

Et pourquoi ne pas se contenter de combler le vide à la mousse PU bleu comme indiqué et reposer proprement les chantplats ?
meles
meles
Admin
Admin

Messages : 14706
Points : 21668
Date d'inscription : 13/05/2011
Localisation : Aubagne

Revenir en haut Aller en bas

[Recherches]Comment rattrapper la pose de mes fenêtres ? - Page 3 Empty Re: [Recherches]Comment rattrapper la pose de mes fenêtres ?

Message  damien58 Dim 24 Fév 2019 - 17:27

Pourquoi pas... mais je me pose la question de savoir si quelqu'un pose le pied sur le seuil de la porte-fenêtre, cela ne va-t-il pas poser problème.
Aujourd'hui, il n'y a rien dessous... le dormant se déforme donc certainement.
J'aimerais trouver la meilleure solution en terme de rapidité de mise en œuvre et de la pérennité dans le temps.

Amitiés, Damien.
damien58
damien58
complétement accro
complétement accro

Messages : 5137
Points : 10675
Date d'inscription : 14/08/2011
Age : 45
Localisation : Nièvre (58)

https://www.youtube.com/channel/UCoAFUpm-pVX7k9ZKmNXTtWQ?view_as

Revenir en haut Aller en bas

[Recherches]Comment rattrapper la pose de mes fenêtres ? - Page 3 Empty Re: [Recherches]Comment rattrapper la pose de mes fenêtres ?

Message  meles Dim 24 Fév 2019 - 17:31

C'est pour ça que je trouve la solution PU bleu séduisante pour le remplissage du trou. Et le PU quand c'est sec, ça s'écrase pas.


Dernière édition par meles le Dim 24 Fév 2019 - 18:43, édité 1 fois
meles
meles
Admin
Admin

Messages : 14706
Points : 21668
Date d'inscription : 13/05/2011
Localisation : Aubagne

Revenir en haut Aller en bas

[Recherches]Comment rattrapper la pose de mes fenêtres ? - Page 3 Empty Re: [Recherches]Comment rattrapper la pose de mes fenêtres ?

Message  sangten Dim 24 Fév 2019 - 17:40

quand Thomas est venu m'aider à poser les portes, il y avait de gros jours entre le dormant et les briques, et entre le seuil alu et le seuil béton. J'ai mis des cales en bois, et pour bin boucher, du SIKAFLEX partout où il restait du jour. Et ensuite un bon dernier coup de sikaflex tout du long pour finir.

_________________
La perfection est atteinte lorsqu'il n'y a plus rien à retirer. Aphorisme Zen
Le monde phénoménal est un geste de l'Ultime (12e Tai Situpa)
Si un moustique se pose sur ton testicule, demande-toi d'abord si la violence est la solution. Proverbe chinois.
sangten
sangten
Modérateur
Modérateur

Messages : 14926
Points : 20343
Date d'inscription : 23/01/2013
Localisation : Tarn et garonne

Revenir en haut Aller en bas

[Recherches]Comment rattrapper la pose de mes fenêtres ? - Page 3 Empty Re: [Recherches]Comment rattrapper la pose de mes fenêtres ?

Message  damien58 Dim 24 Fév 2019 - 17:57

Je pense que je ne vais pas tout démonter déjà parce que je ne suis pas sûr de pouvoir faire mieux, parce que je ne veux pas payer la pose une deuxième fois et en plus parce que j'ai déjà de quoi faire What a Face
Soit je mets de la mousse mais je pense qu'il n'y a pas assez de place, soit j’intercale des "flipots" en bois ce qui me parait une meilleure solution.
damien58
damien58
complétement accro
complétement accro

Messages : 5137
Points : 10675
Date d'inscription : 14/08/2011
Age : 45
Localisation : Nièvre (58)

https://www.youtube.com/channel/UCoAFUpm-pVX7k9ZKmNXTtWQ?view_as

Revenir en haut Aller en bas

[Recherches]Comment rattrapper la pose de mes fenêtres ? - Page 3 Empty Re: [Recherches]Comment rattrapper la pose de mes fenêtres ?

Message  jcl Dim 24 Fév 2019 - 17:58

sangten a écrit:quand Thomas est venu m'aider à poser les portes, il y avait de gros jours entre le dormant et les briques, et entre le seuil alu et le seuil béton. J'ai mis des cales en bois, et pour bin boucher, du SIKAFLEX partout où il restait du jour. Et ensuite un bon dernier coup de sikaflex tout du long pour finir.

+ 1 et tu as aussi des cales en plastique qui ne pourriront pas et sont calibrées.
jcl
jcl
complétement accro
complétement accro

Messages : 2333
Points : 3107
Date d'inscription : 03/03/2013
Age : 73
Localisation : belgique

Revenir en haut Aller en bas

[Recherches]Comment rattrapper la pose de mes fenêtres ? - Page 3 Empty Re: [Recherches]Comment rattrapper la pose de mes fenêtres ?

Message  damien58 Dim 24 Fév 2019 - 18:15

Très bonne idée les cales en plastique Very Happy
damien58
damien58
complétement accro
complétement accro

Messages : 5137
Points : 10675
Date d'inscription : 14/08/2011
Age : 45
Localisation : Nièvre (58)

https://www.youtube.com/channel/UCoAFUpm-pVX7k9ZKmNXTtWQ?view_as

Revenir en haut Aller en bas

[Recherches]Comment rattrapper la pose de mes fenêtres ? - Page 3 Empty Re: [Recherches]Comment rattrapper la pose de mes fenêtres ?

Message  JOEBARBAR Dim 24 Fév 2019 - 18:19

Salut damien,
sur les photos, on voit 3 matières différentes,
le béton, un ancien châssis, et un morceau de bois.
As tu accès à la même chose de l’autre côté de la porte ?
Pour ma part, j’envisagerai de faire sauter une ou les parties en bois,
afin de le refaire correctement.
Amitiés
JOEBARBAR
JOEBARBAR
je prends du galon
je prends du galon

Messages : 91
Points : 121
Date d'inscription : 12/11/2017
Age : 50
Localisation : haute garonne

Revenir en haut Aller en bas

[Recherches]Comment rattrapper la pose de mes fenêtres ? - Page 3 Empty Re: [Recherches]Comment rattrapper la pose de mes fenêtres ?

Message  damien58 Dim 24 Fév 2019 - 18:22

JOEBARBAR a écrit:Salut damien,
sur les photos, on voit 3 matières différentes,
le béton, un ancien châssis, et un morceau de bois.
As tu accès à la même chose de l’autre côté de la porte ?
Pour ma part, j’envisagerai de faire sauter une ou les parties en bois,
afin de le refaire correctement.
Amitiés
C'est l'idée que j'ai eu lorsque j'ai découvert le bazar What a Face
Maintenant le tasseau est coller au mastic... pas sûr d'arriver à l'enlever proprement scratch
A voir, j'attaque ces jours-ci Very Happy

Pourquoi les gars n'ont pas fait le boulot la première fois scratch

Amitiés, Damien.
damien58
damien58
complétement accro
complétement accro

Messages : 5137
Points : 10675
Date d'inscription : 14/08/2011
Age : 45
Localisation : Nièvre (58)

https://www.youtube.com/channel/UCoAFUpm-pVX7k9ZKmNXTtWQ?view_as

Revenir en haut Aller en bas

[Recherches]Comment rattrapper la pose de mes fenêtres ? - Page 3 Empty Re: [Recherches]Comment rattrapper la pose de mes fenêtres ?

Message  JOEBARBAR Dim 24 Fév 2019 - 18:35

Salut damien,
si tu as la place de l’autre côté de la porte,
je percerai un trou pour passer une scie sabre, (ou une lame de scie à métaux sur poignée)
sinon, avec un outil oscillant, ou à la disqueuse dans le pire des cas.
À mon avis tu ne peux pas faire pire que ça.
Après, je maçonnerai avec un mortier hydrofuge, si la pluie tombe sur le pied de porte extérieur.
Bon courage
Amities
JOEBARBAR
JOEBARBAR
je prends du galon
je prends du galon

Messages : 91
Points : 121
Date d'inscription : 12/11/2017
Age : 50
Localisation : haute garonne

Revenir en haut Aller en bas

[Recherches]Comment rattrapper la pose de mes fenêtres ? - Page 3 Empty Re: [Recherches]Comment rattrapper la pose de mes fenêtres ?

Message  jean luc 38 Dim 24 Fév 2019 - 20:34

Bonsoir  Damien
& a tous

pour moi la solution la plus simple la plus rapide et la plus efficace à mettre en oeuvre c'est la solution de MELES avec la PU bleu , et dans le cas ou tu n'a pas assez de place pour injecter ,tu fais quelques trous de  Ø 8 un peu en biais qui remonte dessous dans le tasseau qu'ils ont rajouter pour injecter plus facilement ensuite araser le surplus et remettre tes couvres joint PVC par collage
courage pour la suite on suit  cheers
jean luc 38
jean luc 38
complétement accro
complétement accro

Messages : 1147
Points : 1585
Date d'inscription : 22/01/2015
Age : 64
Localisation : ISERE (nord)

Revenir en haut Aller en bas

[Recherches]Comment rattrapper la pose de mes fenêtres ? - Page 3 Empty Re: [Recherches]Comment rattrapper la pose de mes fenêtres ?

Message  clem11 Dim 24 Fév 2019 - 21:11

Salut Damien, salut à tous ,

Bon je vais pas remuer le couteau, beaucoup de choses sont déjà dîtes...
Les défauts d'isolation et d'étanchéité sont évidents, cela fait mal au coeur ( je suis un peu de la partie ...)
As-tu constaté des défauts d'aplomb ou de fonctionnement ? ( fermeture difficile, usure rapide ...)
Si ce n'est pas le cas je m'orienterai vers un "calfeutrage" et j'éviterai une dépose au vu de ta situation ( travaux important par ailleurs, coûts engendrés, embêtements...) et d'une éventuelle procédure.
Joint d'étanchéité Sika ( ou autre ) intérieur/extérieur, mousse pu flex en intérieur, calages pour tes seuils...
Je comprends que cette solution ne te satisfasse pas après un chantier à 11000, mais cela me paraît le plus efficace, le plus viable et rapide.
Franchement, avant toute chose, constat d'huissier, constat avec ton menuisier. Je ne suis pas sûr que sa décennale s'engage au vu du travail fourni...
Cette solution, par ailleurs, n'efface pas les "traces" en cas de procédure. Et te met à l'abri de l'eau et du froid.

Tes portes et fenêtres sont de bonnes factures ?

Bon courage.
clem11
clem11
très actif
très actif

Messages : 321
Points : 384
Date d'inscription : 07/10/2018
Age : 36
Localisation : Aude

Revenir en haut Aller en bas

[Recherches]Comment rattrapper la pose de mes fenêtres ? - Page 3 Empty Re: [Recherches]Comment rattrapper la pose de mes fenêtres ?

Message  damien58 Lun 25 Fév 2019 - 9:10

Bonjour à tous,

On continue au festival des horreurs avec la finition extérieur What a Face

Finition au mastic qui devient noir... et pente qui ramène l'eau vers l'intérieur dans l'ancien dormant en bois, idéal pour les infiltrations et le pourrissement...
Franchement, je n'arrive pas à admettre que l'on puisse travailler comme ça. Avec une telle absence de bon sens  scratch
Tôt ou tard, il y aura des infiltrations qui viendront ruiner mon isolation et mon placo.

Il me faudra aussi arranger ça..

[Recherches]Comment rattrapper la pose de mes fenêtres ? - Page 3 P1030920

[Recherches]Comment rattrapper la pose de mes fenêtres ? - Page 3 P1030918

[Recherches]Comment rattrapper la pose de mes fenêtres ? - Page 3 P1030919


Amitiés, Damien.
damien58
damien58
complétement accro
complétement accro

Messages : 5137
Points : 10675
Date d'inscription : 14/08/2011
Age : 45
Localisation : Nièvre (58)

https://www.youtube.com/channel/UCoAFUpm-pVX7k9ZKmNXTtWQ?view_as

Revenir en haut Aller en bas

[Recherches]Comment rattrapper la pose de mes fenêtres ? - Page 3 Empty Re: [Recherches]Comment rattrapper la pose de mes fenêtres ?

Message  oliver67 Lun 25 Fév 2019 - 9:22

Le calage est necessaire, mais effectué en general avant la fixation. Le calage peut etre fait aucmortier, tout simplement.
Ensuite, les dtu ne mentionnent le compribande que en partie nasse, avec relevé sur 20cm.
Le calfeutrage peut etre fait a la mousse ou a l'isolant souple, sans aucun soucis. Ensuite, il faut poser un joint en partie exterieir qui sera recouvert par l'enduit.
Jai posé deux baies vitrees de 4.40ml sur 2.40ml de hauteur et une porte vitree de 96cm de large seul. Ceci sur un support isolant xps avec compribande sur isolant et simple mastic polyurethane sur support porte et xps. Avec un peu de reflexion, pas de souci.
Autant les problemes disolation sont toujours reparables, autant esthetiquement, les encadrements pvc ajoutés sont vraiment mal poses. Avec un mastic polyurethane blanc, on peut cacher la misere.
La joie de decouvrir les prestations de service qua'd on y est pas habitue.....ne pas etre trop gentil...
avatar
oliver67
complétement accro
complétement accro

Messages : 2204
Points : 3363
Date d'inscription : 05/06/2012
Age : 48
Localisation : de l'autre côté des Vosges

Revenir en haut Aller en bas

[Recherches]Comment rattrapper la pose de mes fenêtres ? - Page 3 Empty Re: [Recherches]Comment rattrapper la pose de mes fenêtres ?

Message  pompom37 Lun 25 Fév 2019 - 10:30

Bonjour Damien

J'ai eu un peu le même soucis que toi
ce que j'ai fait j'ai tout nettoyer et secher
ensuite j'ai rempli avec du scellement chimique par contre essuyer tout de suite avec une éponge humide
pour éviter d'en mettre sur le pvc et après j'ai fini avec du silicone bâtiment qui va à l'extérieur
il y en a certains que tu peut peindre mais pas tous
cela fait 10 ans que c'est poser et cela n'a jamais bouger

_________________
Amicalement  Christian



Quand tu te sens en situation d'échec, souviens toi que le grand chêne a lui aussi été un gland !
Un intellectuel assis va moins loin qu’un con qui marche
pompom37
pompom37
Modérateur
Modérateur

Messages : 5972
Points : 8372
Date d'inscription : 03/12/2009
Age : 67
Localisation : Tours

Revenir en haut Aller en bas

[Recherches]Comment rattrapper la pose de mes fenêtres ? - Page 3 Empty Re: [Recherches]Comment rattrapper la pose de mes fenêtres ?

Message  Brico46 Mar 26 Fév 2019 - 8:52

Bonjour à toutes et tous
Une suggestion pour combler les plus gros trous : le mortier à retrait compensé. Il s'utilise, entre autres usages, pour l'agrafage des fissures de façade. Ici il devrait convenir, peut-être moins cher que la résine ?
Bon courage Damien
Amicalement
Edmond
Brico46
Brico46
acharné du forum
acharné du forum

Messages : 433
Points : 790
Date d'inscription : 25/01/2012
Age : 78
Localisation : Allier

Revenir en haut Aller en bas

[Recherches]Comment rattrapper la pose de mes fenêtres ? - Page 3 Empty Re: [Recherches]Comment rattrapper la pose de mes fenêtres ?

Message  damien58 Mar 26 Fév 2019 - 18:06

Bonjour et merci à tous pour vos conseils,

Je n'ai pas pu les appliquer tous  Very Happy
Mais j'ai fait de mon mieux avec les moyens que je me suis fixés :
J'ai fait tous les magasins autour de chez moi pour trouver la fameuse mousse bleu... trouvée uniquement dans un magasin pro, en cartouche, avec pistolet applicateur spécifique que je n'ai pas, bien sûr. 50€ le pistolet sans la cartouche What a Face
Je réfléchis, j’hésite et je me dis que j'ai déjà payé pour cette prestation et que le budget dont je dispose encore doit être utiliser pour d'autres postes (isolation, placo, enduits, peintures, élec, etc...).

Du coup, j'achète un sac de cales de construction (16€) qui me servira certainement à l'avenir (je galère toujours à trouver des cales de la bonne épaisseur sur le chantier Very Happy ) et j'ai décidé de me servir de la bombe de mousse qui me restait du salon pour faire l'étanchéité. Je sais que ce n'est pas idéal mais il est indiqué dessus que c'est fait pour le calfeutrage des ouvrants scratch

Alors voilà le boulot de mes artistes de la fenêtre : un tasseau glissé sous le seuil tout juste "collé" avec quelques points de mastics.
Mais rassurez-vous tout de suite, le seuil ne repose pas dessus, en fait il ne repose sur rien What a Face


Je dégage le tasseau en question,

[Recherches]Comment rattrapper la pose de mes fenêtres ? - Page 3 P1030922

[Recherches]Comment rattrapper la pose de mes fenêtres ? - Page 3 P1030921


je cale, 5 points de calage.

[Recherches]Comment rattrapper la pose de mes fenêtres ? - Page 3 P1030924


J'applique la mousse

[Recherches]Comment rattrapper la pose de mes fenêtres ? - Page 3 P1030926

[Recherches]Comment rattrapper la pose de mes fenêtres ? - Page 3 P1030927

Lorsqu’elle a séché, je coupe

[Recherches]Comment rattrapper la pose de mes fenêtres ? - Page 3 P1030925


Le résultat est pas mal. Il me semble que l'isolation est meilleure : plus de courant d'air et le son extérieur est plus atténué.

[Recherches]Comment rattrapper la pose de mes fenêtres ? - Page 3 P1030928

[Recherches]Comment rattrapper la pose de mes fenêtres ? - Page 3 P1030929


Il me reste à remettre un champlat, j'aurai aimé mettre du bois mais je n'ai pas le temps de m'en occuper maintenant.
Ce sera en plastique.

Merci à tous,
Amitiés, Damien.


Dernière édition par damien58 le Mar 26 Fév 2019 - 18:36, édité 1 fois
damien58
damien58
complétement accro
complétement accro

Messages : 5137
Points : 10675
Date d'inscription : 14/08/2011
Age : 45
Localisation : Nièvre (58)

https://www.youtube.com/channel/UCoAFUpm-pVX7k9ZKmNXTtWQ?view_as

Revenir en haut Aller en bas

[Recherches]Comment rattrapper la pose de mes fenêtres ? - Page 3 Empty Re: [Recherches]Comment rattrapper la pose de mes fenêtres ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum