Le deal à ne pas rater :
Blue Lock : où acheter le Tome 22 édition limitée du manga Blue ...
12 €
Voir le deal

Extension de mon atelier. Les portes de la façade

+62
manuz
JoV
Ericfd79
mcop2
marcou
Rémi(de la Montagne Noire
bilou(te)
pasc14
Détourneur de fontes
george
BZHades
Jerome41
jb53
Prétender 49
jcl
RG350AMG
Mac Givré
Macfredx
tomailya
verlaine
Strib
thomas25
junkdealer
Mastrociliegia
FredM
L'Ankou
laurentdesvosges
dh42
Guilhèlmus
N°Bis
sd74
jpm30
Ty Coat
BILL51
nono30
eric44
bertrand_veto
le pat
duncanmac
Scorpio
chado
meta_screw
Roland
Vincent 38
niaproun
FMJ
mico31
lamecanique76
6°sens
jean luc 38
camopi
James17
grosb
damien58
Woodboy54
micheld4036
KOKO 57
meles
pompom37
ricoud
ebe3
sangten
66 participants

Page 26 sur 29 Précédent  1 ... 14 ... 25, 26, 27, 28, 29  Suivant

Aller en bas

Extension de mon atelier. Les portes de la façade - Page 26 Empty Re: Extension de mon atelier. Les portes de la façade

Message  sangten Mar 29 Jan 2019 - 8:17

On va lancer un nouveau challenge sur face de bouc : le "porte de la grange challenge" !
Bon, d'accord, c'est plus sélectif. Il faut déjà avoir une grange. Et il faut qu'elle soit sans porte.

sangten
Modérateur
Modérateur

Messages : 14926
Date d'inscription : 23/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Extension de mon atelier. Les portes de la façade - Page 26 Empty Re: Extension de mon atelier. Les portes de la façade

Message  pompom37 Mar 29 Jan 2019 - 9:57

Bonjour Alain

Cela aurai été avec plaisirs tu le sait mais trop loin de chez moi Very Happy
mais bon tu va avoir du beau monde avec toi et ca va se faire tranquillou
des belles journées en perspective et surtout prévoit à manger car les gars qui viennent
c'est du costaud surtout le padré cheers

_________________
Amicalement  Christian



Quand tu te sens en situation d'échec, souviens toi que le grand chêne a lui aussi été un gland !
Un intellectuel assis va moins loin qu’un con qui marche
pompom37
pompom37
Modérateur
Modérateur

Messages : 5972
Points : 8372
Date d'inscription : 03/12/2009
Age : 67
Localisation : Tours

Revenir en haut Aller en bas

Extension de mon atelier. Les portes de la façade - Page 26 Empty Re: Extension de mon atelier. Les portes de la façade

Message  tomailya Mar 29 Jan 2019 - 10:14

ola
bon, je crois qu'on vient de mettre un bon coup de pression...
finallement il suffit de pas grand chose(enfin pour nous) pour motiver une diagonale est/ouest de métas.
tomailya
tomailya
complétement accro
complétement accro

Messages : 1673
Points : 2888
Date d'inscription : 29/02/2012
Age : 50
Localisation : hautes alpes

Revenir en haut Aller en bas

Extension de mon atelier. Les portes de la façade - Page 26 Empty Re: Extension de mon atelier. Les portes de la façade

Message  6°sens Mar 29 Jan 2019 - 10:21

Houhou,
Je ne sais pas encore quand je descendrai à Embrun ; si ça tombe on sera en phase.
De plus, mon ainé étant Avignonnais, on en profitera si ça tombe...
++
Renaud

Ps. si ça tombe, tu pourras la faire plus lourde, ta porte, Alain (°I=)

_________________
« Heureux sont les fêlés, car ils laissent passer la lumière » M. Audiard
« Je ne perds jamais, soit je gagne soit j'apprends " Nelson Mandela
« Un jour, j'irai vivre en THÉORIE parce qu'en théorie tout se passe toujours bien » Pierre Desproges
6°sens
6°sens
Modérateur
Modérateur

Messages : 9373
Points : 16120
Date d'inscription : 25/03/2011
Age : 71
Localisation : Cambrésis

Revenir en haut Aller en bas

Extension de mon atelier. Les portes de la façade - Page 26 Empty Re: Extension de mon atelier. Les portes de la façade

Message  JoV Mer 30 Jan 2019 - 13:30

Bonjour,

J’avais (encore) raté un épisode Alain. Elles vont rendre vraiment bien les portes. Impatient de les voir en place.

@+
JoV
JoV
très actif
très actif

Messages : 321
Points : 413
Date d'inscription : 01/01/2015
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

Extension de mon atelier. Les portes de la façade - Page 26 Empty Re: Extension de mon atelier. Les portes de la façade

Message  sangten Mer 30 Jan 2019 - 15:22

Bonjour à tous

Impatient de les voir en place


Moi aussi.

_________________
La perfection est atteinte lorsqu'il n'y a plus rien à retirer. Aphorisme Zen
Le monde phénoménal est un geste de l'Ultime (12e Tai Situpa)
Si un moustique se pose sur ton testicule, demande-toi d'abord si la violence est la solution. Proverbe chinois.
sangten
sangten
Modérateur
Modérateur

Messages : 14926
Points : 20343
Date d'inscription : 23/01/2013
Localisation : Tarn et garonne

Revenir en haut Aller en bas

Extension de mon atelier. Les portes de la façade - Page 26 Empty Re: Extension de mon atelier. Les portes de la façade

Message  manuz Mer 30 Jan 2019 - 20:16

sangten a écrit:
Celle-là, il faudra bien 4 personnes.
Elle devrait avoisiner 120/150kg par vantail

ola
A environ 80 km et des souplesses au travail, je peux participer au chantier de pose un peu n'importe quand ; avis aux amateurs
manuz
manuz
complétement accro
complétement accro

Messages : 1753
Points : 2685
Date d'inscription : 25/12/2012
Age : 55
Localisation : vers toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Extension de mon atelier. Les portes de la façade - Page 26 Empty Re: Extension de mon atelier. Les portes de la façade

Message  sangten Mer 30 Jan 2019 - 20:19

Merci à toi. Je le note. Et je m'en félicite Very Happy

Je te tiens au courant

_________________
La perfection est atteinte lorsqu'il n'y a plus rien à retirer. Aphorisme Zen
Le monde phénoménal est un geste de l'Ultime (12e Tai Situpa)
Si un moustique se pose sur ton testicule, demande-toi d'abord si la violence est la solution. Proverbe chinois.
sangten
sangten
Modérateur
Modérateur

Messages : 14926
Points : 20343
Date d'inscription : 23/01/2013
Localisation : Tarn et garonne

Revenir en haut Aller en bas

Extension de mon atelier. Les portes de la façade - Page 26 Empty Re: Extension de mon atelier. Les portes de la façade

Message  L'Ankou Mer 30 Jan 2019 - 21:10

salut les fous Smile

Bon mai c'est nul, je serais plus terrestre (ou alors en pensées...)...

C'est con j'ai un monospace qui craint plus rien... Wink

Pour un challenge, les granges c'est facile à trouver dans certains coin, pour le "sans porte" c'est très facile, voir la ligne ci-dessus pancoops

Je me joins aux collègues : jolie porte, graisse bien la chatière, ce serait con que le chat griffe à côté si ça coince Wink
L'Ankou
L'Ankou
complétement accro
complétement accro

Messages : 3335
Points : 3484
Date d'inscription : 22/04/2015
Age : 40
Localisation : 56130 FEREL

Revenir en haut Aller en bas

Extension de mon atelier. Les portes de la façade - Page 26 Empty Re: Extension de mon atelier. Les portes de la façade

Message  sangten Lun 18 Fév 2019 - 23:36

Bonsoir à tous

Bon, déjà, ça part mal. En lisant le post de manuz, je m'aperçois qu'on a oublié un convive. Manuz pardonne-moi, mais dans le feu de l'action, j'ai oublié ta gentille proposition de mettre ton amitié au service de ma folie.

Bon, alors samedi matin, l'empereur, sa femme et le p'tit prince... Non, zavez pas suivi les gars, c'est pas du tout ça. Fausse route. Samedi matin, c'est Thomas (Tomailya) qui a monté la côte jusqu'à mes pénates pour entamer la montée des marches qui devait nous amener au pinnacle du montage de porte (en bois).

Mon fils, il dit souvent d'un truc de facture tout ce qu'il y a de plus vulgaire, ou d'une prestation de qualité bancale "il est en bois ton truc", ou " il nous a raconté une histoire en bois". La prochaine fois qu'il dit d'un truc qu'il est en bois, je le fais venir, pour lui montrer ce que c'est le bois. Le vrai bois. le bois de bois. Non mais sans blaaaague !

Bon, du coup, je vous préviens, les photos, y en a pas bezef. Passeque déjà qu'on s'est cassé le dos, on n'allait pas en plus se casser la tête. D'ailleurs on a pas vraiment eu le temps.

Donc samedi matin, on fait un petit tour dehors, on boit un café, et c'est parti. On s'était donné pour mission de fixer les muralières dans l'antichambre et de monter ce qu'on pouvait de solives pour poser le plaftar de ladite antichambre, mais surtout, de monter la double porte venant s'immiscer à la place du châssis en métal qui occluait la même dite antichambre. Vous suivez dans le fond ? Christian, c'est pas la peine de te coller au poele, il est éteint, avec cette chaleur hivernale de climatosceptique.

Pour se mettre en forme matutinale, découpe d'un premier poteau de 16x16 que Toma m'avait prescrit d'acheter ainsi que de la moitié de muralière qui va dessus.

Vers 17h, ouais, ça a passé vachement vite, cet après midi, on décide de procéder au collage du dormant de la porte pour le faire sécher pendant la nuit, et attaquer la pose le dimanche.

Pour ce faire, vu le poids des deux donzelles à apparier, enfin, donzelles, c'est vite dit, deux beaux troisième lignes néozélandais serait un terme plus approprié.

Il fallait caler les dormants, et bien les caler pour, devinez quoi, ben pour éviter qu'elles bougent pendant le collage du dormant. Vous aviez trouvé ? vous êtes sacrément calés.

Là, l'ami Toma, il m'a prescrit le calage à vif. Ca fait un peu mal à l'osb quand on lui visse les 60x100 dans le bide, mais il ne m'en tiendra pas rigueur, c'est pour la bonne cause. Et puis, ça cicatrise vite, l'osb...

Donc on pose des morceaux de panne de 80 d'épaisseur et on met des tasseaux pour caler les parties du dormant.

Et on monte les deux portes en essayant autant que faire se peut 1/ de ni se péter le dos, ni s'écraser un orteil en la lâchant, et 2/ qu'elle rentre dans les paumelles.

Après quelques ajustages, la première porte rentre dans le dormant. Suivi par sa copine 3e ligne quelques minutes plus tard. Et ça tombe pile-poil. Le jeu est là, ça s'ouvre et ça se ferme nickel, pas un pet de jeu en trop ni pas assez. Alerte rouge ! je file à la maison voir si Dulcinée est là. Avec une veine pareille, permettez-moi de me poser des questions quant à la fidélité de ma Dulcinée. Ben non, elle est là, sainte femme, en train de nous concocter un truc bien épicé, puisque Toma, il a aussi fréquenté les pays où la nourriture pique plus que de raison.

Voilà l'affaire couchée, et notre ami Toma contemplant le butin. Ca tient de la place 2,45 par 2,10, ma bonne dame...

Extension de mon atelier. Les portes de la façade - Page 26 Img_7615

A propos de couché, à ce moment, c'est ce que nous avons décidé de faire, non sans avoir gouté aux délices de Dulcinée , qui pour une fois, n'avait pas mis de choses illicites dans la sauce... Et on a passé la soirée à discuter et à regarder les photos des voyages dans des pays lointains.

Lendemain matin, dimanche pour les intimes, aux aurores, enfin, aurores moissagaises, on file à l'atelier voir le collage du dormant. On était nous, suffisamment réveillés pour voir l'état du dormant.
Et le dormant, il dormait impeccable le dormant. Je peux même vous dire qu'il avait dormi comme une souche, le dormant, et qu'il était bien calé. Pas besoin de le recaler. On était recalés au recalage. Et c'est pas une question d'âge, non, ma bonne dame. Ca suit toujours dans le fond ?

On s'est régalé à pas recaler.
Suite des opés : tiens, le chat passe sur le clavier. Rien que pour m'embêter. Juste quelques touches tapées au hasard, histoire de me déstabiliser. Nan, ça, c'est pas dans le feuilleton, c'est à l'instant. Je peux pas taper sur le clavier sans qu'elle vienne voir ce que je fais. Le clavier ça fait du briot, c'est rigolo pour un chat. Maintenant, elle grimpe un petit coup aux rideau, juste pour me dire qu'elle veut sortir. Ben non, tu sors pas cocotte. Et arrête de passer sur le clavier, vindiou !

Bon, elle est couchée sur le fauteuil, je reprends.

donc, pour la suite des opés, comme on était un peu feignasses, oui, rappelez-vous, c'est dimanche, on décide de ne pas monter l'ensemble d'un coup. C'est pas de monter les deux portes ensemble, qui nous gênent dans l'histoire, ben non, on était quand même en forme, c'est juste que la porte elle fait  qu'un mètre quarante, toute ouverte, alors, en largeur, ça passe pas.

Alors prudemment, nous primes une sage décision : monter  le dormant, et enquiller les portes ensuite.

ben, finalement, j'ai l'impression qu'on a eu un peu raison. Parce qu'on c'est sérieusement emm...é à caler le dormant. Ca nous a pris un bon bout de temps, et moi, je voyais le temps filer, le jour baisser, et les portes pas montées, et Toma qui bossait lundi.

Alors on a mis le turbo, le mental a pris le dessus, on a balancé les portes sur les paumelles, les paumelles ont craqué de plaisir, et les portes sont tombées en pamoison. Enfin presque... Ca a juste pris un peu plus de temps.
On a fini à minuit.

Et ce matin, Toma a pris la route. On était tous les trois super contents du boulot accompli. Ca a été une partie de plaisir pour nous, sauf que 2 portes de 100kg chacune, ben, ça casse un peu le dos, et c'est tant mieux, parce que je ferais pas ça tous les jours.

Merci Toma d'être venu, ça a été une super rencontre, nous avons été super heureux de te connaitre, tu m'as sorti une méga épine du pied, par tes connaissances, ta force, et ton ingéniosité. Sans toi, j'étais loin d'avoir une porte qui aurait fermé, voire qui aurait été d'aplomb.

Ce matin, v'la le truc. Toma l'a vu au lever du jour, et la voilà avec un beau soleil.

Extension de mon atelier. Les portes de la façade - Page 26 Img_7616

de dedans

Extension de mon atelier. Les portes de la façade - Page 26 Img_7617

et on a eu un peu de temps, enfin, surtout Toma, pour poser les deux muralières dans la pièce

Extension de mon atelier. Les portes de la façade - Page 26 Img_7618

Il ne me reste plus qu'à poser les solives et le plaftar, et puis d'isoler. Et le tour est joué. Jusqu'au prochain épisode.
encore merci Toma !

_________________
La perfection est atteinte lorsqu'il n'y a plus rien à retirer. Aphorisme Zen
Le monde phénoménal est un geste de l'Ultime (12e Tai Situpa)
Si un moustique se pose sur ton testicule, demande-toi d'abord si la violence est la solution. Proverbe chinois.
sangten
sangten
Modérateur
Modérateur

Messages : 14926
Points : 20343
Date d'inscription : 23/01/2013
Localisation : Tarn et garonne

Revenir en haut Aller en bas

Extension de mon atelier. Les portes de la façade - Page 26 Empty Re: Extension de mon atelier. Les portes de la façade

Message  ebe3 Mar 19 Fév 2019 - 7:14

Salut a tous,

eh ben ça chaume pas, jolie belle harmonie pour cette ensemble et quelle efficacité par contre pour ce genre de pose je privilégie toujours un pré-cadre tu le cale d'aplomb
et de niveau et comme cela ton étanchéité et ta fixation ne sont plus qu'une formalité.
Et là tu vas me sortir que j'avais qu'à t'en parler plus tôt et moi de te rétorquer que c'est pas faut en tous cas bravo. cheers cheers cheers cheers
ebe3
ebe3
complétement accro
complétement accro

Messages : 4246
Points : 6265
Date d'inscription : 19/05/2013
Age : 59
Localisation : meurthe et moselle

Revenir en haut Aller en bas

Extension de mon atelier. Les portes de la façade - Page 26 Empty Re: Extension de mon atelier. Les portes de la façade

Message  sangten Mar 19 Fév 2019 - 8:04

Salut

Merci Brice de me l'avoir dit avant... J'aurais du t'écouter !

_________________
La perfection est atteinte lorsqu'il n'y a plus rien à retirer. Aphorisme Zen
Le monde phénoménal est un geste de l'Ultime (12e Tai Situpa)
Si un moustique se pose sur ton testicule, demande-toi d'abord si la violence est la solution. Proverbe chinois.
sangten
sangten
Modérateur
Modérateur

Messages : 14926
Points : 20343
Date d'inscription : 23/01/2013
Localisation : Tarn et garonne

Revenir en haut Aller en bas

Extension de mon atelier. Les portes de la façade - Page 26 Empty Re: Extension de mon atelier. Les portes de la façade

Message  BILL51 Mar 19 Fév 2019 - 8:16

bonjour sangten.
 une petite remarque au niveau de l’étanchéité pour les prochaines réalisations.
ouvrit l'image dans nouvel onglé pour plus de visualisation.
Extension de mon atelier. Les portes de la façade - Page 26 19021908193725900
BILL51
BILL51
complétement accro
complétement accro

Messages : 1245
Points : 1304
Date d'inscription : 08/05/2016
Age : 73
Localisation : la palme 11480

Revenir en haut Aller en bas

Extension de mon atelier. Les portes de la façade - Page 26 Empty Re: Extension de mon atelier. Les portes de la façade

Message  sangten Mar 19 Fév 2019 - 8:23

Salut Bill,

ah oui. ben je savais pas. S'il n'y avait que ça.

Ne regarde pas de trop près, je te prie. Tu trouves pas qu'il fait beau, pour aller faire un petit tour à la plage au lieu de venir sur le forum ?
Dis-donc, t'es pas très loin de chez moi. Si tu passais dans le coin me rendre visite un de ces jours ?

_________________
La perfection est atteinte lorsqu'il n'y a plus rien à retirer. Aphorisme Zen
Le monde phénoménal est un geste de l'Ultime (12e Tai Situpa)
Si un moustique se pose sur ton testicule, demande-toi d'abord si la violence est la solution. Proverbe chinois.
sangten
sangten
Modérateur
Modérateur

Messages : 14926
Points : 20343
Date d'inscription : 23/01/2013
Localisation : Tarn et garonne

Revenir en haut Aller en bas

Extension de mon atelier. Les portes de la façade - Page 26 Empty Re: Extension de mon atelier. Les portes de la façade

Message  ebe3 Mar 19 Fév 2019 - 8:37

he BILL ,

pu.....in faut avoir l'esprit tordu pour agrandir l'image et aller voir un détail comme ça! mais tu as raison !

mais comme dit Alain regarde le soleil bordel c'est vrais quoi et passe le voir rince toi la glotte et ça iras mieux drunken drunken drunken drunken
ebe3
ebe3
complétement accro
complétement accro

Messages : 4246
Points : 6265
Date d'inscription : 19/05/2013
Age : 59
Localisation : meurthe et moselle

Revenir en haut Aller en bas

Extension de mon atelier. Les portes de la façade - Page 26 Empty Re: Extension de mon atelier. Les portes de la façade

Message  jean luc 38 Mar 19 Fév 2019 - 8:38

Bonjour Alain
Salut à tous
Yaouh ça claque sa mère , super belles ces portes bien posées,  et que dire de ce délicieux momment de franche rigolale a ta lecture
Bravo aussi a cet esprit de partage et d, entraide , et voila un week end constructif bien rempli
jean luc 38
jean luc 38
complétement accro
complétement accro

Messages : 1147
Points : 1585
Date d'inscription : 22/01/2015
Age : 64
Localisation : ISERE (nord)

Revenir en haut Aller en bas

Extension de mon atelier. Les portes de la façade - Page 26 Empty Re: Extension de mon atelier. Les portes de la façade

Message  damien58 Mar 19 Fév 2019 - 8:39

Salut Alain,

Je suis surleculté cheers Splendide et posé de main de maitre !
L’aspect est magnifique.

Et quelle narration, je cherche depuis un moment et je viens de trouver : tu nous fais du Blondin (ici pour ceux qui ne connaissent pas) sous mes doigts c'est un compliment Very Happy
J'ai un peu l'impression en te lisant d'être dans le même état paroxystique que dans le final d'une étape de montagne du tour de France (celui d'il y a quelques dizaines d'années) !

Amitiés, Damien.
damien58
damien58
complétement accro
complétement accro

Messages : 5137
Points : 10675
Date d'inscription : 14/08/2011
Age : 45
Localisation : Nièvre (58)

https://www.youtube.com/channel/UCoAFUpm-pVX7k9ZKmNXTtWQ?view_as

Revenir en haut Aller en bas

Extension de mon atelier. Les portes de la façade - Page 26 Empty Re: Extension de mon atelier. Les portes de la façade

Message  BILL51 Mar 19 Fév 2019 - 9:14

re, sangten,ebe3 .
je voie que vous n’aimez pas trop les remontrances  
@ sangten
si je passe dans le coin se serras un plaisir de te connaitre et d'échanger quelques règles ,astuces dans la menuiserie .
en fait je voie les réalisations quand elles sont finies et c'est trop tard.
Très belle réalisation chapeauExtension de mon atelier. Les portes de la façade - Page 26 A3c85204
BILL51
BILL51
complétement accro
complétement accro

Messages : 1245
Points : 1304
Date d'inscription : 08/05/2016
Age : 73
Localisation : la palme 11480

Revenir en haut Aller en bas

Extension de mon atelier. Les portes de la façade - Page 26 Empty Re: Extension de mon atelier. Les portes de la façade

Message  ebe3 Mar 19 Fév 2019 - 9:32

BILL je blague, heu comment ça ne se voit pas!
et là Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
ebe3
ebe3
complétement accro
complétement accro

Messages : 4246
Points : 6265
Date d'inscription : 19/05/2013
Age : 59
Localisation : meurthe et moselle

Revenir en haut Aller en bas

Extension de mon atelier. Les portes de la façade - Page 26 Empty Re: Extension de mon atelier. Les portes de la façade

Message  BILL51 Mar 19 Fév 2019 - 10:07

re
Extension de mon atelier. Les portes de la façade - Page 26 190219100743790434
BILL51
BILL51
complétement accro
complétement accro

Messages : 1245
Points : 1304
Date d'inscription : 08/05/2016
Age : 73
Localisation : la palme 11480

Revenir en haut Aller en bas

Extension de mon atelier. Les portes de la façade - Page 26 Empty Re: Extension de mon atelier. Les portes de la façade

Message  manuz Mar 19 Fév 2019 - 10:57

sangten a écrit:Bonsoir à tous

Bon, déjà, ça part mal. En lisant le post de manuz, je m'aperçois qu'on a oublié un convive. Manuz pardonne-moi, mais dans le feu de l'action, j'ai oublié ta gentille proposition de mettre ton amitié au service de ma folie.

bonjour
samedi j'étais fiévreux, grippeux donc meme sans oubli, je pouvais pas venir
ca a donné l'occasion au gaillard toma de nous raconter une histoire en bois

au final la porte en impose et l'histoire se termine bien
pour voir comment c'était avant, il suffit de retourner au 1er message du fil



manuz
manuz
complétement accro
complétement accro

Messages : 1753
Points : 2685
Date d'inscription : 25/12/2012
Age : 55
Localisation : vers toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Extension de mon atelier. Les portes de la façade - Page 26 Empty Re: Extension de mon atelier. Les portes de la façade

Message  sangten Mar 19 Fév 2019 - 11:06

Bill, on te taquine, tes commentaires sont toujours très appréciés. Il faut vraiment que tu passes me voir, si un jour tu as du temps, j'aimerais beaucoup faire ta connaissance. De toute façon, il y a encore pas mal de boulot sur cette porte. J'ai le temps de faire de nombreuses modifs. Sauf tout décoller pour la recommencer.

Damien et manuz, merci pour vos gentilles appréciations.

_________________
La perfection est atteinte lorsqu'il n'y a plus rien à retirer. Aphorisme Zen
Le monde phénoménal est un geste de l'Ultime (12e Tai Situpa)
Si un moustique se pose sur ton testicule, demande-toi d'abord si la violence est la solution. Proverbe chinois.
sangten
sangten
Modérateur
Modérateur

Messages : 14926
Points : 20343
Date d'inscription : 23/01/2013
Localisation : Tarn et garonne

Revenir en haut Aller en bas

Extension de mon atelier. Les portes de la façade - Page 26 Empty Re: Extension de mon atelier. Les portes de la façade

Message  BILL51 Mar 19 Fév 2019 - 11:53

sangten
Extension de mon atelier. Les portes de la façade - Page 26 190219115745794707
BILL51
BILL51
complétement accro
complétement accro

Messages : 1245
Points : 1304
Date d'inscription : 08/05/2016
Age : 73
Localisation : la palme 11480

Revenir en haut Aller en bas

Extension de mon atelier. Les portes de la façade - Page 26 Empty Re: Extension de mon atelier. Les portes de la façade

Message  Roland Mar 19 Fév 2019 - 12:04

Bonjour.
MODE DECONNAGE ON : """Bill a raison, t'as merdu. Te restes plus qu'à la démonter et à recommencer ... Tu fais revenir Thomas et assures-toi bien qu'il ne se soit pas raser. Toute sa force est dans sa barbe tongue .""" MODE DECONNAGE OFF.
Très joli comte que tu nous racontes là, Alain Smile. Et beau partage Meta.
Et connaissant un peu Thomas (un peu), je ne suis absolument pas surpris de sa proposition d'aide Smile.
Beau boulot en tout cas.
Roland.

Edit : Mode ON - OFF modifié Smile.


Dernière édition par Roland le Mar 19 Fév 2019 - 12:16, édité 2 fois
avatar
Roland
complétement accro
complétement accro

Messages : 4822
Points : 5386
Date d'inscription : 11/09/2014
Age : 21
Localisation : Dans la Lune.

Revenir en haut Aller en bas

Extension de mon atelier. Les portes de la façade - Page 26 Empty Re: Extension de mon atelier. Les portes de la façade

Message  sangten Mar 19 Fév 2019 - 12:12

Ah, mais bien sûr, le battement, il est prévu, et même déjà coupé.

Bill, quand tu parles de pente, où ça, la pente ?

Roland, c'est quoi le "mode den...ge" : mode déneige ? On n'a pas ça en magasin, ici.
Alors déjà qu'on a les gros mots en mode ..., les GSB et autres fournisseurs en mode ..., si on a les modes ... en ..., on fait quoi, hein ?

Du coup, ma phrase devient
Al..s d..à qu'on a les gr.s m..s e. m..e ..., les G.B et au..es fourn......s en m..e ..., si on a les mo..s ... en ..., on fait q..i, hein ?

Avec ça, celui qui comprend, il rentre direct adjudant chef au service chiffrement des armées (je sais pas si ça existe encore).

_________________
La perfection est atteinte lorsqu'il n'y a plus rien à retirer. Aphorisme Zen
Le monde phénoménal est un geste de l'Ultime (12e Tai Situpa)
Si un moustique se pose sur ton testicule, demande-toi d'abord si la violence est la solution. Proverbe chinois.
sangten
sangten
Modérateur
Modérateur

Messages : 14926
Points : 20343
Date d'inscription : 23/01/2013
Localisation : Tarn et garonne

Revenir en haut Aller en bas

Extension de mon atelier. Les portes de la façade - Page 26 Empty Re: Extension de mon atelier. Les portes de la façade

Message  Roland Mar 19 Fév 2019 - 12:20

Alain, je me suis pris les pieds dans le tapis en écrivant ... je viens de modifier Smile.

Plus sérieusement, tu as fait un plan en coupe de tes portes ? Si tu peux de fendre d'un plan avec dimensions, ce serait super (Vu que tu maîtrise SW maintenant ...).
Je compte en faire également pour l'intérieur avec seuil et je ne sais pas quels fers acheter. Le but étant de les rendre hermétique au froid.
Bonne journée.
Roland.
avatar
Roland
complétement accro
complétement accro

Messages : 4822
Points : 5386
Date d'inscription : 11/09/2014
Age : 21
Localisation : Dans la Lune.

Revenir en haut Aller en bas

Extension de mon atelier. Les portes de la façade - Page 26 Empty Re: Extension de mon atelier. Les portes de la façade

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 26 sur 29 Précédent  1 ... 14 ... 25, 26, 27, 28, 29  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum