Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

Début de Conception pour la Fabrication d'un Broyeur de Végétaux

+14
grosb
railenfer
niaproun
Neo_Dogo
Bertrand84
lamecanique76
F6FCO
dh42
le pat
momoclic
sangten
jcl
meles
Strib
18 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Début de Conception pour la Fabrication d'un Broyeur de Végétaux - Page 3 Empty Re: Début de Conception pour la Fabrication d'un Broyeur de Végétaux

Message  sangten Ven 27 Nov 2020 - 18:58

Je voyais aussi le tambour dans l'autre sens.
Je n'avais pas vu le col comme ça non plus. Je retire ce que j'ai écrit le concernant, sauf la petite barre, mais qui est surement nécessaire eu égard à la proximité du tranchant.

Bernard, c'est un trésor que tu as là !
tu peux faire un tas et simplement attendre au moins 5 mois, ou si tu veux aller plus vite dans la décomposition, tu fais pipi dessus. Ca ne sent rien. C'est l secret de Dul...ée. Mais ne le répétez pas...
On peut l'utiliser tel quel, au bout de 4 ou 5 mois, plutôt 5 si on ne l'arrose pas d'azote humaine, ou on peut, si on n'est pas pressé, attendre qu'il se composte. Quand l'odeur est sans équivoque celle de la forêt, on pourrait en faire de la confiture, tellement ça sent bon... Mais si on s'en sert de fertilisant, c'est génial parce que ça dure entre 5 et 10 ans, en se décomposant petit à petit.

sangten
Modérateur
Modérateur

Messages : 14826
Date d'inscription : 23/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Début de Conception pour la Fabrication d'un Broyeur de Végétaux - Page 3 Empty Re: Début de Conception pour la Fabrication d'un Broyeur de Végétaux

Message  FMJ Ven 27 Nov 2020 - 20:00

J'ai donné quelques fois un coup de main à un copain qui disposait d'un gros et vieux broyeur diesel (il devait faire en 1 et 2t ...). Nom de diou, tu lui donnais une branche de 20cm de section, il ne ralentissait pas. What a Face
Pas contre deux gros inconvénients :
> D'abord le bruit : infernal ! Au début j'utilisais le petit casque 27db. Et bien ça ne suffisait pas du tout ! Il a fallu aller chercher le gros 3M Peltor Optime II et ses 35dB pour pouvoir bosser sans choper une migraine. Le truc était tellement puissant que tu ressentais depuis le sol les vibrations de la machine. Impressionnant !
> La prise des branches était un peu violente. Tu ressortais de la séance avec quelques bleus sur les bras !
Et puis il fallait un permis spécial et un gros véhicule pour le tracter. Pas le broyeur de monsieur tout-le-monde en somme ...
FMJ
FMJ
complétement accro
complétement accro

Messages : 4949
Points : 5872
Date d'inscription : 27/05/2013
Age : 107
Localisation : Sud sud sud Ouest

Revenir en haut Aller en bas

Début de Conception pour la Fabrication d'un Broyeur de Végétaux - Page 3 Empty Re: Début de Conception pour la Fabrication d'un Broyeur de Végétaux

Message  L'Ankou Ven 27 Nov 2020 - 20:10

Moi c'est les couteaux que j'aurais vu dans l'autre sens...?
L'Ankou
L'Ankou
complétement accro
complétement accro

Messages : 3315
Points : 3473
Date d'inscription : 22/04/2015
Age : 40
Localisation : 56130 FEREL

Revenir en haut Aller en bas

Début de Conception pour la Fabrication d'un Broyeur de Végétaux - Page 3 Empty Re: Début de Conception pour la Fabrication d'un Broyeur de Végétaux

Message  Strib Ven 27 Nov 2020 - 20:30

L'Ankou a écrit:Moi c'est les couteaux que j'aurais vu dans l'autre sens...?

Je me suis fait la même réflexion. le couteau ne devrait-il pas être vissé au tambour par son autre face ? Le fer servant également à régler l'enclume (entrefer) ? scratch

En tous cas merci de faire vivre ce post qui devrait avancer bientôt.

A+
Stéphane


Dernière édition par Strib le Ven 27 Nov 2020 - 20:43, édité 1 fois
Strib
Strib
complétement accro
complétement accro

Messages : 2444
Points : 4649
Date d'inscription : 25/04/2012
Age : 51
Localisation : Corse du Sud

http://www.strib.fr

Revenir en haut Aller en bas

Début de Conception pour la Fabrication d'un Broyeur de Végétaux - Page 3 Empty Re: Début de Conception pour la Fabrication d'un Broyeur de Végétaux

Message  oliver67 Ven 27 Nov 2020 - 20:36

C'est vrai qu'il faut une puissance énorme pour faire tourner un gros broyeur.
Quand je veux envoyer du bois, j'utilise ça :


J'y ai déjà passé un petit cerisier en entier, sans découpe.
avatar
oliver67
complétement accro
complétement accro

Messages : 2204
Points : 3363
Date d'inscription : 05/06/2012
Age : 48
Localisation : de l'autre côté des Vosges

Revenir en haut Aller en bas

Début de Conception pour la Fabrication d'un Broyeur de Végétaux - Page 3 Empty Re: Début de Conception pour la Fabrication d'un Broyeur de Végétaux

Message  meles Sam 15 Mai 2021 - 22:19

Pour alimenter le fil :






et puis pour une fois, les anglophobes peuvent suivre Smile

_________________
meles
meles
Admin
Admin

Messages : 14558
Points : 21517
Date d'inscription : 13/05/2011
Localisation : Aubagne

Revenir en haut Aller en bas

Début de Conception pour la Fabrication d'un Broyeur de Végétaux - Page 3 Empty Re: Début de Conception pour la Fabrication d'un Broyeur de Végétaux

Message  F6FCO Dim 16 Mai 2021 - 10:49

Hello les gens,

Pour les futurs constructeurs voici le mien démonté. Au bout d'un an d'utilisation j'ai trouvé mes 2 lames bien abimées, j'ai pensé qu'un ou des petits cailloux devaient être rentrés dans le tambour pour les mettre dans cet état alors j'ai démonté pour nettoyer.
Résultat: rien du tout. J'ai un petit bosquet de bambous et j'ai fais un gros nettoyage mais c'était du bambou gris mort qui cassait sous la main, ensuite j'ai nettoyé mes 300m de haie envahie par le lierre, peut-être il y avait-il des cailloux dans le lierre quand je l'arrachais de terre ? je ne sais toujours pas. Il m'en reste à faire mais je le brulerais.
N'ayant pas pu encore démonter et pas essayé de les affuter je ne sais pas si c'est du fer à ferre les ânes, je donnerai mon verdict plus tard. Le broyeur m'à été vendu avec deux courroies et deux lames supplémentaires.
Si les ingénieurs avaient réfléchi un peu plus longtemps ils auraient pensé à mettre une trappe de visite en dessous, çà a aurait évité de tout démonter.

Pas moyen de dévisser ces satanés boulons qui fixent les lames, en plus c'est des têtes minces, le genre qu'on a vite fait d'abimer. Plutôt que d'insister lourdement et de faire du sale boulot je me suis résolu à commander une clé à choc électrique chez Ali, comme ce n'est pas le genre d'outil dont je me sers tous les jours j'ai pris chinois :
https://fr.aliexpress.com/item/4001130439697.html?spm=a2g0s.9042311.0.0.aae76c37NG0QNd

Petite info en passant, malgré la présence de graisseurs il n'y avait pas un pet de graisse sur les axes du tambour, à croire que la graisse est au prix de l'or en Chine. Donc messieurs les possesseurs... à vos pompes à graisse.

Autre info, positive celle-ci: pour l'instant je suis très content du moteur Loncin, il tourne comme une montre et au bout d'un an d'utilisation l'huile est toujours claire, jamais vu çà  Very Happy
En plus c'est le genre d'engin qu'on ne peut pas rôder, il faut le faire tourner à fond dés le départ pour broyer.

Début de Conception pour la Fabrication d'un Broyeur de Végétaux - Page 3 Img_2014

L'état des 2 lames:

Début de Conception pour la Fabrication d'un Broyeur de Végétaux - Page 3 Img_2016

L'enclume:

Début de Conception pour la Fabrication d'un Broyeur de Végétaux - Page 3 Img_2015
F6FCO
F6FCO
complétement accro
complétement accro

Messages : 4601
Points : 6853
Date d'inscription : 13/05/2011
Age : 100
Localisation : Aveyron de l'Ouest, Hi Haaaa !

https://www.qsl.net/f6fco/index.htm

Revenir en haut Aller en bas

Début de Conception pour la Fabrication d'un Broyeur de Végétaux - Page 3 Empty Re: Début de Conception pour la Fabrication d'un Broyeur de Végétaux

Message  FMJ Dim 16 Mai 2021 - 11:14

Très propre la construction montrée par Blaise. Par contre je reste un peu sur ma faim quant à la démonstration : je parle mal l'espagnol mais j'ai l'impression que le gus ne dit pas quel diamètre de branche il arrive à traiter. Sur sa démo, c'est plutôt de la brindille !
En tout cas très bonne l'idée des disques de frein !
FMJ
FMJ
complétement accro
complétement accro

Messages : 4949
Points : 5872
Date d'inscription : 27/05/2013
Age : 107
Localisation : Sud sud sud Ouest

Revenir en haut Aller en bas

Début de Conception pour la Fabrication d'un Broyeur de Végétaux - Page 3 Empty Re: Début de Conception pour la Fabrication d'un Broyeur de Végétaux

Message  meles Dim 16 Mai 2021 - 18:51

FMJ a écrit:En tout cas très bonne l'idée des disques de frein !

oui, c'est ce qui m'a plu dans cette réalisation, le disque de frein, c'est pas cher et une super idée. Pour le diamètre, il parle de 30mm mais manifestement, son moteur est trop juste.

_________________
meles
meles
Admin
Admin

Messages : 14558
Points : 21517
Date d'inscription : 13/05/2011
Localisation : Aubagne

Revenir en haut Aller en bas

Début de Conception pour la Fabrication d'un Broyeur de Végétaux - Page 3 Empty Re: Début de Conception pour la Fabrication d'un Broyeur de Végétaux

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum