perte de pas

perte de pas

Message  decosign le Lun 25 Juin 2018 - 11:21

salut tous le monde

j'ai remarqué ces derniers jours que j'ai une perte de pas de tems en temps sur ma machine cnc qui me fais un décalage sur mes travaux ainsi que mes moteurs nema23 se chauffe je ne sais pas si normale ou non,

ma machine se compose de :

4 PCS Nema 23 Moteur Pas À Pas simple arbre avec 435oz-in couple de maintien.
4 PCS Stepper Pilote DM542A
2 PCS Alimentation ----- 350 W, 36VDC, 9.7A.
1 PCS DB25 Sfe
pour les switch du driver :

Sw1 sw2 sw3 = on on off = 2,84 A

Sw4 = off
Sw5 sw6 sw7 sw8 = on on off on = 3200

comment résoudre ce problème et merci bcp
Fichiers joints
SETUP DRIVER DM542.jpg Vous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.(115 Ko) Téléchargé 3 fois
decosign
petit nouveau
petit nouveau

Revenir en haut Aller en bas

Re: perte de pas

Message  nono30 le Lun 25 Juin 2018 - 16:40

salut decosign,

j'ai lu sur un autre sujet qu'un membre avait remarqué aussi des soucis avec son DB25 sfe scratch
nono30
complétement accro
complétement accro

chauffe de moteurs Nema et perte de pas .

Message  Metasound le Lun 25 Juin 2018 - 19:22

Hello, pour la/les miennes de CNC, j'ai eu des problèmes de chauffe moteur, avec de petits grognements, il y a un moment.

J'ai solutionné ça en changeant l'une des cases activée dans le setup/config. Depuis, plus de soucis . J'avais dépassé 70° sur mes Nema...

Depuis, tout est rentré dans l'ordre .

Essaye, ça ne coute rien . ***

Selon ta carte, l'mage que je te mets en dessous pourrait, je l'espère corriger le problème...

La solution avait été de cocher ou décocher le Step Low active ou de le cocher .

Bien évidemment, le N° de port/Pin peut être différent du tien .

J'espère que tu vas vite trouver le souci.

David va aussi venir en aide, donc ton souci devrait être vite solutionné, je pense .

Enjoy.

cheers
Metasound
petit nouveau
petit nouveau

Message  decosign le Mar 26 Juin 2018 - 10:58

Merci bcp poue le soutien
pour le moment la case step low est désactivé pour moi, donc je l'active pour voir la différence
je veux te dire que j'ai déja travaillé avec cette case step low désactivé sons probléme suf ces dérnier jours
j'ai remarque la chauffe des moteurs et la perte de pas au niveau des mes moteurs nema23
decosign
petit nouveau
petit nouveau

Message  dh42 le Mar 26 Juin 2018 - 17:28

Salut,

Tu est en pilotage direct par port // ou tu a une carte d'interpolation USB ou Ethernet ?

Si tu est en port //, assure toi que ton câble // ne passe pas à proximité d'un câble 220V, ça peut induire des parasites et faire perdre des pas.

Si ça fonctionnait bien avant, que les moteurs ne chauffaient pas autant et que tu n'a rien changé dans les réglages, alors peut être tes axes sont devenus plus durs et tu te retrouve en limite de couple moteur, donc perte de pas. Un gars à eu ce problème sur un forum Anglais, et après avoir vainement cherché un pb électronique, il s'est avéré que ses VàB avaient besoin d'un bon nettoyage. J'ai également eu le même pb sur mon Z il y a longtemps (quelques 1/10iem perdus par-ci par-la), et la aussi, c'était un encrassement de la VàB du Z ; de la poussière de corian était passée dedans. Bien sûr, ça peut aussi affecter les guidages eux mêmes, mais c'est plus sensible au niveau de la VàB car on est en amont de démultiplication.

++
David

Traduction Française de CamBam et de sa documentation.
dh42
Admin
Admin

http://dh42.free.fr/

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé