Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Votre avis sur une scie à ruban Italmac ?

+3
dh42
jlgcreuse
damien58
7 participants

Aller en bas

Votre avis sur une scie à ruban Italmac ? Empty Votre avis sur une scie à ruban Italmac ?

Message  damien58 Ven 6 Jan 2012 - 18:24

Bonjour à tous,

Je possède actuellement une petite SAR Leman avec volants de 315 (cette scie se vend aussi sous plusieurs marques dont Metabo...). J'utilise principalement cette scie pour faire des découpes courbes ce qu'elle fait très bien et mon autre utilisation (la principale) c'est de refendre des pièces de bois.
Comme vous l'aurez compris, pour refendre, ce n'est vraiment pas le top ! J’envisage donc de changer pour une plus grosse. J'ai trouvé à côté de chez moi une SAR de marque Italmac avec des volants de 480, monophasée 2,2kw de 2009.

J'ai plusieurs questions :
- Connaissez-vous cette marque et si oui est-elle fiable ?
- une scie en 480 sera-t-elle assez performante pour envisager de refendre en 200 voir 300mm de hauteur ?

Concernant cet achat, mon atelier ne peut pas accueillir une "ancienne" en fonte avec volants de 700 ou 800. Je n'ai malheureusement pas l'espace suffisant...

Merci d'avance des conseils que vous pourrez m'apporter,
Amicalement, Damien.

P.S. je mets le lien de l'annonce ici.
damien58
damien58
complétement accro
complétement accro

Messages : 5137
Points : 10675
Date d'inscription : 14/08/2011
Age : 45
Localisation : Nièvre (58)

https://www.youtube.com/channel/UCoAFUpm-pVX7k9ZKmNXTtWQ?view_as

Revenir en haut Aller en bas

Votre avis sur une scie à ruban Italmac ? Empty Re: Votre avis sur une scie à ruban Italmac ?

Message  jlgcreuse Ven 6 Jan 2012 - 19:14

Salut Damien,

Je ne suis pas encore un expert en SAR (comme tu le sais...) mais elle m'a l'air bien cette scie.

Par rapport à la mienne, la table parait plus grande et a une double rainure, le guide lame est gradué, les roulement sont plus sérieux, le guide parallèle est gradué, tu as un rapporteur d'angle (par contre il me parait léger). Reste à savoir quelle largeur de lame elle accepte, si il y a un guide lame inférieur, si les volants sont en fonte et équilibrés......
Par contre, pour moi, en ce qui me concerne le refendage dans du chêne de 280 mm, pas vite mais sans problème et propre.

A+
Jean-Luc
jlgcreuse
jlgcreuse
posteur Régulier
posteur Régulier

Messages : 116
Points : 351
Date d'inscription : 04/09/2011
Age : 66
Localisation : Lourdoueix Saint Pierre, Creuse

Revenir en haut Aller en bas

Votre avis sur une scie à ruban Italmac ? Empty Re: Votre avis sur une scie à ruban Italmac ?

Message  dh42 Ven 6 Jan 2012 - 19:33

Salut,

On dirait une grande sœur de la mienne.

http://www.metabricoleur.com/t187-socle-pour-scie-a-ruban#1066

J'ai eu quelques soucis avec (réglages du guide // pas terrible, qualité de la lame, et système de réglage de la tension/alignement de lame médiocre)

Une fois ces petits problèmes réglés, je peux refendre sur 180 de haut sans problème dans du chêne et elle est nettement plus petite que celle de ton annonce (345)

Je dois avoir des photos des modifs, il faudrait que j'en fasse un sujet ... c'est le moment idéal, il fait trop froid pour trainer à l'atelier What a Face Crying or Very sad

++
David

_________________
Traduction Française de CamBam et de sa documentation.
dh42
dh42
Admin
Admin

Messages : 25106
Points : 37822
Date d'inscription : 21/06/2009
Age : 60
Localisation : Près de St Etienne (42)

http://dh42.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Votre avis sur une scie à ruban Italmac ? Empty Re: Votre avis sur une scie à ruban Italmac ?

Message  JeanPierre Ven 6 Jan 2012 - 19:50

Bonsoir à tous, bonsoir David

Je n'y connais rien malheureusement mais à priori elle est en vente chez Haumesser:ICI
Sur l'étiquette en bas,on voit KAZI-TANI qui est me semble-t-il un vendeur de machines d'occasion de ta région.
Cela ne fait pas beaucoup avancer le schmilblick mais...
Amicalement
JeanPierre du 34
JeanPierre
JeanPierre
complétement accro
complétement accro

Messages : 1622
Points : 2723
Date d'inscription : 19/11/2011
Age : 73
Localisation : 34560

Revenir en haut Aller en bas

Votre avis sur une scie à ruban Italmac ? Empty Re: Votre avis sur une scie à ruban Italmac ?

Message  Antoine Ven 6 Jan 2012 - 21:12

Ça, m'énerve, on voit de plus en plus souvent de "machine en très bon état,très peu servie" sur LBC alors que sur les photos, elles sont dégueulasse ...

Du coût l’occasion n'a plus d’intérêt, surtout quand on voit que la différence de prix, entre la neuve et la rouillé, n'est pas flagrante.
Antoine
Antoine
complétement accro
complétement accro

Messages : 2191
Points : 5302
Date d'inscription : 28/06/2011
Age : 28
Localisation : Ille et Vilaine

Revenir en haut Aller en bas

Votre avis sur une scie à ruban Italmac ? Empty Re: Votre avis sur une scie à ruban Italmac ?

Message  damien58 Ven 6 Jan 2012 - 21:21

Bonsoir à tous,

Merci pour vos réponses.

Jean-Luc : je ne manquerai pas poser tes questions au vendeur, cela me donnera quelques indications.

David : j'ai exactement la même SAR que toi. C'est une Leman, mais elle est vendue sous une kyrielle de marque : Metabo, HM diffusion, OT, et encore de nombreuses autres certainement...

Votre avis sur une scie à ruban Italmac ? Snb16828

Jean-Pierre : merci pour tes recherches ! Ce n'est apparemment pas la même que le lien que tu as trouvé. Celle du vendeur aurait des volants de 480...*

Comme le fait remarquer David, cette SAR badgé Italmac semble appartenir à la même série que ma scie à ruban Metabo, elle est juste plus haut dans la gamme. Je me demande si la différence de prix s'explique dans les performances.
Le prix en occasion vous semble-t-il justifié ? HM diffusion propose un clône de cette scie à 1798€ plus les frais de port sous la marque Holzprofi (ils n'ont pas vraiment la réputation d'être bon marché...).

Amitiés, Damien.


Dernière édition par damien58 le Ven 6 Jan 2012 - 21:29, édité 1 fois
damien58
damien58
complétement accro
complétement accro

Messages : 5137
Points : 10675
Date d'inscription : 14/08/2011
Age : 45
Localisation : Nièvre (58)

https://www.youtube.com/channel/UCoAFUpm-pVX7k9ZKmNXTtWQ?view_as

Revenir en haut Aller en bas

Votre avis sur une scie à ruban Italmac ? Empty Re: Votre avis sur une scie à ruban Italmac ?

Message  damien58 Ven 6 Jan 2012 - 21:26

Salut Antoine,

Tout à fait d'accord avec toi !!! Les vendeurs semblent vouloir tirer le prix que la machine leur a couté il y a X année... Lorsque je vends quelque chose d'occasion, par exemple en ce moment un trombone, je le vends de manière à ce que l'acheteur y trouve son intérêt ! Si c'est pour acheter d'occas au prix du neuf sous garantie ???? Pourquoi acheter d'occas...

Je vais continuer ma réflexion et essayer de trouver le prix du neuf.
Amicalement, Damien.
damien58
damien58
complétement accro
complétement accro

Messages : 5137
Points : 10675
Date d'inscription : 14/08/2011
Age : 45
Localisation : Nièvre (58)

https://www.youtube.com/channel/UCoAFUpm-pVX7k9ZKmNXTtWQ?view_as

Revenir en haut Aller en bas

Votre avis sur une scie à ruban Italmac ? Empty Re: Votre avis sur une scie à ruban Italmac ?

Message  JeanPierre Ven 6 Jan 2012 - 23:43

Bonsoir à tous, bonsoir Damien
Je voulais surtout te faire remarquer que sur la SAR de l'annonce on voit "KAZI-TANI",ce n'est donc peut-être pas une première main,ce qui n'est pas grave en soi mais le vendeur pourrait le préciser.
Amicalement
JeanPierre
Votre avis sur une scie à ruban Italmac ? Sar10
JeanPierre
JeanPierre
complétement accro
complétement accro

Messages : 1622
Points : 2723
Date d'inscription : 19/11/2011
Age : 73
Localisation : 34560

Revenir en haut Aller en bas

Votre avis sur une scie à ruban Italmac ? Empty Re: Votre avis sur une scie à ruban Italmac ?

Message  damien58 Sam 7 Jan 2012 - 8:04

Bonjour Jean-Pierre,

Comme toi, j'avais bien relevé le nom de "Kazy-Tani" qui est effectivement un des revendeurs (plutôt matériel pro et d'occasion si je ne me trompe pas) de mon département. Je me suis fait exactement la même réflexion que toi. Si en plus 2009 est la date d'achat d'occasion, le vendeur n'est effectivement pas très franc du collier !!! Laissons lui le bénéficie du doute...
J'ai posé mes questions, j'attends ses réponses et vous tiendrai informé.

Merci,
Amitiés, Damien.
damien58
damien58
complétement accro
complétement accro

Messages : 5137
Points : 10675
Date d'inscription : 14/08/2011
Age : 45
Localisation : Nièvre (58)

https://www.youtube.com/channel/UCoAFUpm-pVX7k9ZKmNXTtWQ?view_as

Revenir en haut Aller en bas

Votre avis sur une scie à ruban Italmac ? Empty Re: Votre avis sur une scie à ruban Italmac ?

Message  damien58 Dim 8 Jan 2012 - 9:19

Bonjour à tous,

Comme promis, je vous tiens au courant de mes démarches concernant la scie à ruban Italmac que j'ai vu sur le LBC.
Le vendeur n'a pas répondu à mes questions mais me propose de venir voir la machine, plus d'1h30 de voyage... Je l'ai relancé pour qu'il me réponde mais tout ça ne me plait pas trop !
La machine est certainement une occasion qu'il a acheté en 2009 (étant donné son état et le fait le renvendeur "Kazi-tani" ne fait apparemment que dans l'occasion) et j'ai trouvé des modèles semblables sous différentes marques entre 1200 et 1800€ en neuf (livrés et garantie) !
Le jeu n'en vaut pas la chandelle. Je pense attendre La bonne occas.

Merci de vos remarques,
Amitiés, Damien.

P.S. l'un d'entre vous pourrait-il me conseiller un modèle dont il est satisfait ? Mon utilisation principal : refendre et déligner. Je ne peux pas prendre une SAR trop imposante (poids et taille) par manque de place (15m² avec déjà une combinée...) ! Plutôt un modèle récent en mécano-soudé... Merci.
damien58
damien58
complétement accro
complétement accro

Messages : 5137
Points : 10675
Date d'inscription : 14/08/2011
Age : 45
Localisation : Nièvre (58)

https://www.youtube.com/channel/UCoAFUpm-pVX7k9ZKmNXTtWQ?view_as

Revenir en haut Aller en bas

Votre avis sur une scie à ruban Italmac ? Empty Scie à ruban Felder 400

Message  pili Dim 8 Jan 2012 - 12:23

Bonjour Damien

L'exemple de ma scie Felder, je l'ai acheter d'occasion 900 E + le transport et l'installation sur place 250 E, et j'en suis super content. Je pense qu'il faut des fois être patient, ça vaut la peine pour de la qualité,tu peux la voir sur Atelier de Fayence, elle est impeccable.

Amitié Pierre
pili
pili
Modérateur
Modérateur

Messages : 3403
Points : 7557
Date d'inscription : 21/02/2011
Age : 82
Localisation : suisse st aubin ne

Revenir en haut Aller en bas

Votre avis sur une scie à ruban Italmac ? Empty Re: Votre avis sur une scie à ruban Italmac ?

Message  damien58 Dim 8 Jan 2012 - 18:07

Bonjour Pierre,

Je suis allé jeter un coup d'oeil sur les photos de ton atelier de Fayence. J'ai "deviné" ta SAR. Peux-tu m'indiquer le modèle ?

Merci, Damien.
damien58
damien58
complétement accro
complétement accro

Messages : 5137
Points : 10675
Date d'inscription : 14/08/2011
Age : 45
Localisation : Nièvre (58)

https://www.youtube.com/channel/UCoAFUpm-pVX7k9ZKmNXTtWQ?view_as

Revenir en haut Aller en bas

Votre avis sur une scie à ruban Italmac ? Empty Scie à ruban Felder 400

Message  pili Dim 8 Jan 2012 - 18:26

Bonsoir Damien

C'est la scie a ruban la plus petite de la série lourde de Felder FB 400 et j'en suis très content, elle est agréable à travailler et sa grandeur est facile à déplacer, le seul défaut s'est sa grandeur .......!!!! ?? J'aurais aimé avoir plus grand mais ce n'est pas possible vu la place que je dispose .

Amitié Pierre
pili
pili
Modérateur
Modérateur

Messages : 3403
Points : 7557
Date d'inscription : 21/02/2011
Age : 82
Localisation : suisse st aubin ne

Revenir en haut Aller en bas

Votre avis sur une scie à ruban Italmac ? Empty Re: Votre avis sur une scie à ruban Italmac ?

Message  damien58 Dim 8 Jan 2012 - 19:03

Pierre,

La réputation de Felder n'est plus à faire ! Malheureusement, cette marque semble assez mal distribuée en France (apparemment un revendeur pas trop trop loin de chez moi tout de même)... Ce qui explique peut-être le peu d'infos sur les prix et l'absence (quasi) de machine à l'occasion ?

Amicalement, Damien.


damien58
damien58
complétement accro
complétement accro

Messages : 5137
Points : 10675
Date d'inscription : 14/08/2011
Age : 45
Localisation : Nièvre (58)

https://www.youtube.com/channel/UCoAFUpm-pVX7k9ZKmNXTtWQ?view_as

Revenir en haut Aller en bas

Votre avis sur une scie à ruban Italmac ? Empty Re: Votre avis sur une scie à ruban Italmac ?

Message  pili Dim 8 Jan 2012 - 19:14

Re bonsoir Damien

Si tu parles du revendeur de Marseille, effectivement c'est un peu Pagnol 6 semaines pour avoir des lames qui finalement ne viennent même de chez Felder, je n'ai pas très bien compris son cinéma ? En tous cas, je ne compte pas sur son service dorénavant, bizarre que Felder tolére ce genre de commerce ...!

A+ Pierre
pili
pili
Modérateur
Modérateur

Messages : 3403
Points : 7557
Date d'inscription : 21/02/2011
Age : 82
Localisation : suisse st aubin ne

Revenir en haut Aller en bas

Votre avis sur une scie à ruban Italmac ? Empty Re: Votre avis sur une scie à ruban Italmac ?

Message  foxlima Dim 8 Jan 2012 - 19:15

Bonjour,

pour les prix catalogue, rien de secret. Il suffit d'aller sur le site Felder, de s'inscrire et de demander l'affichage des prix.

Pour l'occase, j'en ai rarement rencontré. Je cherche également une FB540 à prix abordable...

Cordialement,
foxlima
foxlima
très actif
très actif

Messages : 221
Points : 394
Date d'inscription : 27/05/2010
Age : 69
Localisation : 77

Revenir en haut Aller en bas

Votre avis sur une scie à ruban Italmac ? Empty Re: Votre avis sur une scie à ruban Italmac ?

Message  jlgcreuse Dim 8 Jan 2012 - 19:29

Bonsoir Pierre,

Je suis bien de ton avis, j'ai des doutes sur les distributeurs. Je vous dirai en fin de semaine comment et si, mon revendeur s'est occupé de mes problèmes, pour l'instant c'est silence radio. Wait and see comme dit "l'autre" mais pour ma part ça ne va pas être wait trop longtemps.

A+

Jean-Luc
jlgcreuse
jlgcreuse
posteur Régulier
posteur Régulier

Messages : 116
Points : 351
Date d'inscription : 04/09/2011
Age : 66
Localisation : Lourdoueix Saint Pierre, Creuse

Revenir en haut Aller en bas

Votre avis sur une scie à ruban Italmac ? Empty Re: Votre avis sur une scie à ruban Italmac ?

Message  damien58 Dim 8 Jan 2012 - 19:39

Bonsoir à tous,

Pierre : je parlais du revendeur qui se trouve à Bourges (1 heure de voiture de chez moi et j'y passe pour le boulot de temps en temps). Je ne le connais pas pour l'instant mais irai peut-être y faire un tour à l'occas.

Foxlima : merci pour l'info concernant le site Felder !

A +, Damien.
damien58
damien58
complétement accro
complétement accro

Messages : 5137
Points : 10675
Date d'inscription : 14/08/2011
Age : 45
Localisation : Nièvre (58)

https://www.youtube.com/channel/UCoAFUpm-pVX7k9ZKmNXTtWQ?view_as

Revenir en haut Aller en bas

Votre avis sur une scie à ruban Italmac ? Empty Re: Votre avis sur une scie à ruban Italmac ?

Message  damien58 Mar 10 Jan 2012 - 11:58

Bonjour à tous,

N'ayant pas de nouvelle du vendeur au sujet de mes demandes de renseignements complémentaires, je vais laisser tomber, ça sent le mauvais plan...
J'envisage maintenant d'attendre la bonne occasion ou de me tourner vers le neuf. Dans ce cas je privilégierai les vendeurs locaux. Pour moi, peu de choix : un revendeur Lurem dans le département (chez qui j'ai acheté ma Former 260S entre autre), J'ai déjà traité avec lui avec satisfaction notamment en SAV où il a toujours assuré ! Je sais aussi qu'il me reprendra ma petite SAR actuelle. Il y aussi un vendeur Hammer dans le département voisin.

J'étudie donc leurs modèles. Peut-être connaissez-vous la scie à ruban SAR410 de chez Lurem ?

Amitiés, Damien.
damien58
damien58
complétement accro
complétement accro

Messages : 5137
Points : 10675
Date d'inscription : 14/08/2011
Age : 45
Localisation : Nièvre (58)

https://www.youtube.com/channel/UCoAFUpm-pVX7k9ZKmNXTtWQ?view_as

Revenir en haut Aller en bas

Votre avis sur une scie à ruban Italmac ? Empty Re: Votre avis sur une scie à ruban Italmac ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum