Tête de tirage pour fût à biere de 6Litres

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Tête de tirage pour fût à biere de 6Litres - Page 2 Empty Re: Tête de tirage pour fût à biere de 6Litres

Message  ramses le Ven 8 Fév 2019 - 21:51

Bonsoir à tous,

merci pour vos commentaires drunken

Comme je l'avais annoncé, j'ai revu ma "copie" et je pense que ce sera la version définitive.

Les raccords air et bière sont maintenant du même côté sur la tête. Ça n'a pas été triste à dessiner pour caser tout du même côté... mais ça va prendre moins de place dans le frigo et moins de tuyau dans "tous" les sens. Maintenant que j'ai déterminé l'épaisseur idéale de la bosselette, je n'en ai mis qu'une seule de 270° d'angle; une flèche gravée sur le dessus de la tête indique l'emplacement du creux  et sa largeur (90°) avant la zone d'activation de la soupape.

La tête s'imprime en 100µ en ce moment sur la MK3, un p'tit coup de taraux en 1/8" demain matin et elle passe ses essais en fin de matinée chez mon fiston  cheers
j'vous mets des photos demain en soirée si "ca l'a fait".

Aller, une vue de la nouvelle tête en "mode Slic3r".
Tête de tirage pour fût à biere de 6Litres - Page 2 Tete_v10

Bien à vous tous
1254
ramses
ramses
complétement accro
complétement accro

http://users.skynet.be/ramsesrecharge/

Revenir en haut Aller en bas

Tête de tirage pour fût à biere de 6Litres - Page 2 Empty Re: Tête de tirage pour fût à biere de 6Litres

Message  ramses le Lun 11 Fév 2019 - 22:34

Bonsoir à tous,

Voila, cette fois, c'est la version définitive de la tête. Elle a passé la journée sur le fut de 07h00 à 20h00 en isolée tant niveau arrivée d'air que de la soupape air ; je l'avais mise à 1,5Bar et l'ai retrouvée à la même pression (à la précision près du mano ) en rentrant du taf cheers.  Bonne nouvelle donc, elle est totalement étanche comme la première version.

Cette dernière version possède arrivée d'air et sortie bière du même côté. La rotation de la tête active-désactive la soupape d'air permettant de retirer un fût contenant encore de la bière tout en gardant la "poche" d'air sous pression pour ne pas que la bière "débulle".

L'impression est réalisée en PETG en 150µm pour l'ensemble des pièces sauf pour la tête imprimée elle en 100µm. L'ensemble des parois sont en 3 épaisseurs sauf la tête en 4 et les remplissages en 20% mode gyroid; le reste en paramètres standards. Y'a évidemment intérêt a utiliser les t° "qui vont biens" dans du filament que vous maitrisez.
Je reste convaincu que sans une impression de qualité, le résultat ne sera pas à la hauteur ! Je ne peux que conseiller l'utilisation d'une imprimante correcte et bien maitrisée derrière un trancheur correctement paramétré.

Pour ce qui est de la suite de "l'aventure", la tête va achever de "vider" le fût actuel et je voudrais l' "éprouver" sur 2 ou 3 autres fûts pour confirmer ... ce serait trop "con" de se planter parce que le fût qui m'a permis de faire les mesures et essais est "hors normes dimensionnelles" !

Aller, une tite photo de la version définitive, en place sur le fût.
Tête de tirage pour fût à biere de 6Litres - Page 2 Tete0010

Bien à vous tous
1364
ramses
ramses
complétement accro
complétement accro

Message  nagut le Mar 12 Fév 2019 - 8:11

Salut
c'est super propre comme impression, on croirait de l'injection.
tu fais une finition une fois fini?

au fablab ont a pas cet aspect, on voit les couches; (comme la plupart des pièces que je vois passer ici)
nagut
nagut
complétement accro
complétement accro

Message  ramses le Mar 12 Fév 2019 - 12:27

Bonjour a tous,
nagut a écrit:Salut
c'est super propre comme impression, on croirait de l'injection.
tu fais une finition une fois fini?
Ben non, aucune finition du tout ! juste du PETG de chez 3DFil CZ dans un MK3 de chez Prusa cheers .
Le bon resultat niveau finition est certainement du au fait que c'est en couche de 100µm mais il faut reconnaitre que ce filament orange "passe" mieux que d'autres sur photo drunken .

Bien a vous tous
ramses
ramses
complétement accro
complétement accro

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2