-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

Projet CNC

+8
KOKO 57
jomo44
silky
fazer
SD 31
Gort
dh42
Blakkness
12 participants

Page 6 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Aller en bas

Projet CNC - Page 6 Empty Re: Projet CNC

Message  momoclic Dim 15 Nov 2020 - 11:32

Oui Blakkness c'est une méthode similaire que j'imaginais, bricolage facile à réaliser de façon rigide pour un amateur.
A ceci près, un seul comparateur (en amateur Wink ) mais avec un bras de levier de rayon égal à la moitié de la course la plus courte (soit X, soit Y) ainsi l'angle de défaut mesuré pourra être le plus faible possible. Bien sûr cela suppose que la broche tourne parfaitement rond.

Ensuite seulement j'envisagerais un contrôle de l'équerre.
Une fois ce contrôle fait, la perpendicularité pourra être vérifiée à l'équerre sur le reste de la surface de la table.

momoclic
complétement accro
complétement accro

Messages : 793
Date d'inscription : 12/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Projet CNC - Page 6 Empty Re: Projet CNC

Message  momoclic Dim 15 Nov 2020 - 19:06

Voilà, comme promis, le principe de ma suggestion de contrôle de perpendicularité pour amateur :

Projet CNC - Page 6 Z-xy10
momoclic
momoclic
complétement accro
complétement accro

Messages : 793
Points : 801
Date d'inscription : 12/10/2016
Age : 75
Localisation : Ancenis-Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Projet CNC - Page 6 Empty Re: Projet CNC

Message  Blakkness Dim 29 Nov 2020 - 14:55

momoclic a écrit:Voilà, comme promis, le principe de ma suggestion de contrôle de perpendicularité pour amateur
C'est ce que j'ai fait ici : http://www.metabricoleur.com/t17715p75-projet-cnc#395915
Avant de me faire taper sur les doigts par David Very Happy
Blakkness
Blakkness
très actif
très actif

Messages : 320
Points : 480
Date d'inscription : 11/10/2010
Age : 47
Localisation : Nord

Revenir en haut Aller en bas

Projet CNC - Page 6 Empty Re: Projet CNC

Message  Blakkness Dim 29 Nov 2020 - 16:22

Salut,

J'avance pas vite dans mes réglages.

Voici la méthode préconisée par SKcnc pour mesurer la perpendicularité des axes X et Y.

Positionner l'équerre avec le petit coté parallèle à Y et mesurer le décalage selon X.
Retourner l'équerre selon son petit coté (sans qu'il ne change de place), et mesurer le décalage selon X.
Les mesures sont à prendre sur l'intérieur de l'équerre et non sur l'extérieur, d'autant plus si elle est à chapeau.
Les deux valeurs relevées doivent être les même.

Ce qui n'est pas mon cas, loin de là.
Projet CNC - Page 6 Sk-20210
0.345mm entre les deux extrémités du X. Ca fait quand même un gros écart pour une machine ayant été rectifiée à différentes étapes de sa fabrication  scratch


A ce stade, SKcnc me conseille de desserrer les 2x3 vis qui relient la VàB du Y aux pieds du portique.
Puis de bouger légèrement l'un des pieds jusqu'à ce que la mesure soit bonne et resserrer les vis. Ca c'est pour la théorie.

Dans la pratique, c'est pas aussi simple.
En desserrant les vis, tout le portique à bougé signe qu'il devait bien être en tension.
En appuyant sur l'un des pieds, l'autre se déplace également.
Du coup, je vois pas trop comment régler ça finement. D'autant plus que le simple fait de resserrer les vis d'un pied influe à hauteur de 10 centième sur sa position. J'attends leur retour pour avancer sur cette étape, sachant qu'elle m'empêche de procéder aux autres réglages.

Point "intéressant", la perpendicularité entre X et Y était meilleure avec les vis desserrées !
Je commence sérieusement à me dire que cette machine est mal née et qu'elle a été réglée avec une certaine désinvolture.

Ce qui m'amène au point suivant : la vérification de la perpendicularité de la broche.
J'ai donc surfacé un bloc d'alu avec des paramètres très conservateurs : 0.5mm de profondeur, 1mm de stepover.
J'ai fait ça en mode "raster".
A chaque fin de ligne selon X, la machine se décale d'1mm en Y afin d'attaquer la ligne suivante.
Et là toute la machine tremble  What a Face
Ces tremblements se répercutent sur l'usinage en début de chaque nouvelle ligne.
Projet CNC - Page 6 Waves10
Effet "vagues" en bout de fraise et effet "couteau à pain" sur la ligne en cours.
Là aussi, j'attends un retour de SKcnc sur ce phénomène.

Suite au surfaçage, j'ai pu tester la perpendicularité de la broche
Projet CNC - Page 6 Img_2012
C'est pas fameux non plus : 0.10mm d'écart sur Y et 0.07mm sur X

Bref, je reprendrai les réglages quand le constructeur m'aura répondu.

Place aux premiers usinages, et là aussi il y a des trucs pas clair.

@+
Blakk
Blakkness
Blakkness
très actif
très actif

Messages : 320
Points : 480
Date d'inscription : 11/10/2010
Age : 47
Localisation : Nord

Revenir en haut Aller en bas

Projet CNC - Page 6 Empty Re: Projet CNC

Message  Blakkness Dim 29 Nov 2020 - 16:40

Pour les premiers essais : CP bouleau de Finlande et usinage de perçages, poches et découpes.

Avec une fraise hélicoïdale de 8mm, j'arrive à prendre des passes de 8mm sans plus de souci que pour une passe de 2mm (Avance = 2385mm/min et Rotation=19875trs/min, Fz=0.06).
J'essaierai de trouver les limites plus tard, pour l'instant ça me va bien ainsi.


A ce stade, j'ai déjà identifié un souci avec la profondeur de passe. Elle n'est pas tout le temps respectée, et ce de manière à priori aléatoire.
Sur des usinages de 18mm de profondeur, j'ai eu des erreurs dépassant parfois les +3mm What a Face

Le gcode est bon, il reprend bien les valeurs de Z définies par le logiciel (Aspire).
Donc j'imagine que le post-processeur n'est pas en cause non plus.

J'ai procédé à de multiples montes et baisses du Z sans que le point zéro ne varie.

Est-ce que cela pourrait venir du frein d'axe ou d'une perte de pas ?

@+
Blakk'
Blakkness
Blakkness
très actif
très actif

Messages : 320
Points : 480
Date d'inscription : 11/10/2010
Age : 47
Localisation : Nord

Revenir en haut Aller en bas

Projet CNC - Page 6 Empty Re: Projet CNC

Message  dh42 Dim 29 Nov 2020 - 16:53

Salut,
Blakkness a écrit:
momoclic a écrit:Voilà, comme promis, le principe de ma suggestion de contrôle de perpendicularité pour amateur
C'est ce que j'ai fait ici : http://www.metabricoleur.com/t17715p75-projet-cnc#395915
Avant de me faire taper sur les doigts par David Very Happy

LOL, le principe est bon, c'est le bout de bois en guise de bras qui me choque Wink

Pour ton appareil avec 2 comparateurs, tu à bien étalonné les comparateurs avant de tester ? (c.phili montre comment faire un de ses sujets, mais je ne me souviens plus lequel)

Les réglages d'une machine, c'est un jeu de patience !! .... et le fait que les réglages ne soient pas bons d'origine, c'est peut être simplement dut au transport ... si tu déplace une machine, surtout avec un châssis qui n'est pas un gros bloc de fonte, tu a toutes les chances de devoir reprendre les réglages.

Est-ce que cela pourrait venir du frein d'axe ou d'une perte de pas ?

Si le GCode est bon, c'est soit une perte de pas, soit un problème mécanique comme un coupleur qui "glisse" par exemple, ce qui fait que le moteur tourne dans le vide sans entrainer la vis. Pour le frein d'axe, je ne pense pas car en principe il ne s'active que lorsque le moteur Z n'est plus alimenté, donc machine hors tension.

++
David

_________________
Traduction Française de CamBam et de sa documentation.
dh42
dh42
Admin
Admin

Messages : 25006
Points : 37724
Date d'inscription : 21/06/2009
Age : 60
Localisation : Près de St Etienne (42)

http://dh42.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Projet CNC - Page 6 Empty Re: Projet CNC

Message  SD 31 Dim 29 Nov 2020 - 19:34

Avec le poids du z en plus c'est normal que ça bouge. Moi sur la Sk0403 je doit reprendre les réglages comme j'ai pris que la mécanique pratiquement rien n'a été réglé. Pour le recalage j'ai fait un outillage avec des vis pour mettre en position.
SD 31
SD 31
acharné du forum
acharné du forum

Messages : 538
Points : 954
Date d'inscription : 02/10/2014
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

Projet CNC - Page 6 Empty Re: Projet CNC

Message  Blakkness Lun 30 Nov 2020 - 9:19

Salut,

dh42 a écrit:LOL, le principe est bon, c'est le bout de bois en guise de bras qui me choque Wink
C'était un bout de métal avec une peinture imitation bois  jesors

dh42 a écrit:Pour ton appareil avec 2 comparateurs, tu à bien étalonné les comparateurs avant de tester ?
Oui, il est livré avec un petit bloc de métal pour la calibration. J'ai mis à zéro le comparateur sur le bloc, rotation de 180° sans bouger le bloc et mise à zéro du second comparateur.

dh42 a écrit:Les réglages d'une machine, c'est un jeu de patience !! .... et le fait que les réglages ne soient pas bons d'origine, c'est peut être simplement dut au transport ... si tu déplace une machine, surtout avec un châssis qui n'est pas un gros bloc de fonte, tu a toutes les chances de devoir reprendre les réglages.
Le truc, c'est que je ne vois pas comment régler finement l'alignement du portique avec la méthode que le constructeur me propose. Ca va être un coup de chance si j'y arrive.
Dans le pire des cas, je compenserai le décalage résiduel sous Eding CNC.

dh42 a écrit:
Est-ce que cela pourrait venir du frein d'axe ou d'une perte de pas ?

Si le GCode est bon, c'est soit une perte de pas, soit un problème mécanique comme un coupleur qui "glisse" par exemple, ce qui fait que le moteur tourne dans le vide sans entrainer la vis. Pour le frein d'axe, je ne pense pas car en principe il ne s'active que lorsque le moteur Z n'est plus alimenté, donc machine hors tension.
C'est marrant parce que mon Z fait du bruit à la monte et baisse. Le constructeur m'avait dit que ça venait du frein neuf et que ça allait s'atténuer avec le temps.
Avec ce que tu me dis, il ne s'agirait peut-être pas du frein Idea

Lorsque je re-home la machine après un certain temps, je constate bien des pertes de pas sur les 3 axes.
Les valeurs me semblaient tellement importantes, sans que je le remarque pour X et Y, que j'ai pensé à un comportement 'normal' du logiciel.
Projet CNC - Page 6 Step-l10
Projet CNC - Page 6 Step-l11
Projet CNC - Page 6 Step-l12
Il y a quelque chose à creuser ici.
Merci pour la piste !

@+
Blakk'
Blakkness
Blakkness
très actif
très actif

Messages : 320
Points : 480
Date d'inscription : 11/10/2010
Age : 47
Localisation : Nord

Revenir en haut Aller en bas

Projet CNC - Page 6 Empty Re: Projet CNC

Message  Blakkness Lun 30 Nov 2020 - 9:22

SD 31 a écrit:Avec le poids du z en plus c'est normal que ça bouge. Moi sur la Sk0403 je doit reprendre les réglages comme j'ai pris que la mécanique pratiquement rien n'a été réglé. Pour le recalage j'ai fait un outillage avec des vis pour mettre en position.
Bah, j'ai clairement l'impression que mon portique est disproportionné comparé à la table.
Je regrette de ne pas avoir pris une table + bâti d'un seul bloc et deux VàB pour le Y.

Il ressemble à quoi ton outillage ?

@+
blakk'
Blakkness
Blakkness
très actif
très actif

Messages : 320
Points : 480
Date d'inscription : 11/10/2010
Age : 47
Localisation : Nord

Revenir en haut Aller en bas

Projet CNC - Page 6 Empty Re: Projet CNC

Message  dh42 Lun 30 Nov 2020 - 19:10

Salut

C'était un bout de métal avec une peinture imitation bois

Very Happy

C'est marrant parce que mon Z fait du bruit à la monte et baisse. Le constructeur m'avait dit que ça venait du frein neuf et que ça allait s'atténuer avec le temps.
Avec ce que tu me dis, il ne s'agirait peut-être pas du frein

Je me base sur le fonctionnement du frein d'une BZT, j'ignore si c'est la même chose sur la tienne. Sur la BZT c'est un frein à manque de tension qui viens se serrer sur l'axe moteur du Z (coté opposé à la vis) quand la machine n'est plus alimentée .. à voir si ça fonctionne de la même manière sur la tienne.

Pour les pertes de pas, si c'en est bien, tu peux tenter de réduire un peu la valeur d'accélération de chaque axe.

Je ne comprends pas trop les infos données par Eding concernant les pertes de pas scratch

++
David

_________________
Traduction Française de CamBam et de sa documentation.
dh42
dh42
Admin
Admin

Messages : 25006
Points : 37724
Date d'inscription : 21/06/2009
Age : 60
Localisation : Près de St Etienne (42)

http://dh42.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Projet CNC - Page 6 Empty Re: Projet CNC

Message  Blakkness Mar 1 Déc 2020 - 11:40

Salut,
dh42 a écrit:Je me base sur le fonctionnement du frein d'une BZT, j'ignore si c'est la même chose sur la tienne. Sur la BZT c'est un frein à manque de tension qui viens se serrer sur l'axe moteur du Z (coté opposé à la vis) quand la machine n'est plus alimentée .. à voir si ça fonctionne de la même manière sur la tienne.
Tout est caréné, impossible de voir le frein sans démonter.

dh42 a écrit:Pour les pertes de pas, si c'en est bien, tu peux tenter de réduire un peu la valeur d'accélération de chaque axe.
J'ai payé pour une machine configurée et fonctionnelle, je ne touche à rien.
Trop hâte qu'ils m'annoncent que la configuration qu'ils m'ont fournie n'est pas bonne, ça fera un couac de plus  cheers

dh42 a écrit:Je ne comprends pas trop les infos données par Eding concernant les pertes de pas scratch
Moi non plus, ça me rassure lol

@+,
Blakk'
Blakkness
Blakkness
très actif
très actif

Messages : 320
Points : 480
Date d'inscription : 11/10/2010
Age : 47
Localisation : Nord

Revenir en haut Aller en bas

Projet CNC - Page 6 Empty Re: Projet CNC

Message  SD 31 Mar 1 Déc 2020 - 13:54

Eding compare par rapport à la première origine mise sous tension. Il donne les pas perdu et en mm. C'est jamais a zéro car les origines se font via des contact ou des capteurs inductifs et plein de facteur peu influencer la détection. Pour être à zéro faut avoir une origine sur règle optique. Par contre du doit pas avoir des grosses valeurs... Par contre pour le z regarde la vis qui serre le pignons qui est sur le moteur d'axe Z. J'ai regardé rapidement sur la mienne mais il me semble qu'il n'y a pas de clavette entre l'axe moteur et le pignon et j'ai vu non plus de vis pointeau. Donc regarde si c'est bien serré à ce niveau là.
SD 31
SD 31
acharné du forum
acharné du forum

Messages : 538
Points : 954
Date d'inscription : 02/10/2014
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

Projet CNC - Page 6 Empty Re: Projet CNC

Message  Blakkness Mar 1 Déc 2020 - 14:27

SD 31 a écrit:Eding compare par rapport à la première origine mise sous tension. Il donne les pas perdu et en mm. C'est jamais a zéro car les origines se font via des contact ou des capteurs inductifs et plein de facteur peu influencer la détection. Pour être à zéro faut avoir une origine sur règle optique. Par contre du doit pas avoir des grosses valeurs...
J'avais remarqué que le homing était approximatif. A quelques dixièmes quoi.
Je compte me faire un martyr façon Festool MFT avec des trous de positionnement pour des butées. A voir si le homing approximatif posera problème ou pas.

SD 31 a écrit:Par contre pour le z regarde la vis qui serre le pignons qui est sur le moteur d'axe Z. J'ai regardé rapidement sur la mienne mais il me semble qu'il n'y a pas de clavette entre l'axe moteur et le pignon et j'ai vu non plus de vis pointeau. Donc regarde si c'est bien serré à ce niveau là.
tout est caréné, je ne préfère rien démonter tant que SK n'est pas revenu vers moi avec une config Eding modifiée.

C'est un oubli de leur part ou ça tient par un autre moyen à ton avis ?
Ce serait très louche qu'ils se foirent sur deux CNC différentes scratch
Blakkness
Blakkness
très actif
très actif

Messages : 320
Points : 480
Date d'inscription : 11/10/2010
Age : 47
Localisation : Nord

Revenir en haut Aller en bas

Projet CNC - Page 6 Empty Re: Projet CNC

Message  SD 31 Mer 2 Déc 2020 - 9:10

J'ai bien vérifier hier soir et c'est bien comme ça ta juste une vis
Projet CNC - Page 6 Img_2020
SD 31
SD 31
acharné du forum
acharné du forum

Messages : 538
Points : 954
Date d'inscription : 02/10/2014
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

Projet CNC - Page 6 Empty Re: Projet CNC

Message  SD 31 Mer 2 Déc 2020 - 9:13

Aussi quand tu réglera ton portique pense aussi à desserrer les flasques de la vis à bille, je sais pas qu'elle diamètre elle est la tienne, moi c'est du 25 et si du la desserre pas elle reste en appui.
SD 31
SD 31
acharné du forum
acharné du forum

Messages : 538
Points : 954
Date d'inscription : 02/10/2014
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

Projet CNC - Page 6 Empty Re: Projet CNC

Message  SD 31 Mer 2 Déc 2020 - 9:24

Et réglé d'abord ton equerrage en zx et zy machine et ensuite ta broche. Ta broche peut être très bien aligner avec le z mais si le z n'est pas d'équerre avec le x et le y avec les 2 comparateurs en broche c'est un défaut d'equerrage machine que tu mesure.
SD 31
SD 31
acharné du forum
acharné du forum

Messages : 538
Points : 954
Date d'inscription : 02/10/2014
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

Projet CNC - Page 6 Empty Re: Projet CNC

Message  Blakkness Mer 2 Déc 2020 - 9:30

SD 31 a écrit:J'ai bien vérifier hier soir et c'est bien comme ça ta juste une vis
A priori l'axe moteur est pourvu d'une clavette : https://www.sorotec.de/shop/JMC-Servo-Motor-with-integrated-driver-400-Watt---48-Volt---3000-1-min.html
Je vois pas comment la liaison pourrait être satisfaisante avec une seule vis scratch

SD 31 a écrit:Aussi quand tu réglera ton portique pense aussi à desserrer les flasques de la vis à bille, je sais pas qu'elle diamètre elle est la tienne, moi c'est du 25 et si du la desserre pas elle reste en appui.
J'ai du 25 sur X et Y.
SK ne m'a pas parlé de les desserrer, pour l'instant je touche à rien.
Si la correction des fichiers d'Eding ne solutionne pas mes soucis de plongée, je leur demanderai de venir régler la machine.

@+
Blakk'
Blakkness
Blakkness
très actif
très actif

Messages : 320
Points : 480
Date d'inscription : 11/10/2010
Age : 47
Localisation : Nord

Revenir en haut Aller en bas

Projet CNC - Page 6 Empty Re: Projet CNC

Message  Blakkness Mer 2 Déc 2020 - 9:33

SD 31 a écrit:Et réglé d'abord ton equerrage en zx et zy machine et ensuite ta broche. Ta broche peut être très bien aligner avec le z mais si le z n'est pas d'équerre avec le x et le y  avec les 2 comparateurs en broche c'est  un défaut  d'equerrage machine que tu mesure.
Pour faire ce réglage, il faut d'abord que l'équerrage XY soit bon, et ce n'est pas le cas.
SK m'a laissé entendre que si je n'arrivais pas à le régler juste en poussant les pieds du portiques, il faudra certainement agir sur les liaisons pieds/poutre.
Je suis pas trop chaud !
Blakkness
Blakkness
très actif
très actif

Messages : 320
Points : 480
Date d'inscription : 11/10/2010
Age : 47
Localisation : Nord

Revenir en haut Aller en bas

Projet CNC - Page 6 Empty Re: Projet CNC

Message  SD 31 Mer 2 Déc 2020 - 12:40

Non ta pas besoin obligatoirement qu'en x et y soient d'équerre pour régler l'equerrage du z. Quoiqu'il en soit eding permet de régler la perpendicularité en x et y mais pas avec le zx et zy.
Je pense que c'est à eux de venir régler. Elle sous garantie en plus, c'est leur job.


Dernière édition par SD 31 le Mer 2 Déc 2020 - 12:54, édité 3 fois
SD 31
SD 31
acharné du forum
acharné du forum

Messages : 538
Points : 954
Date d'inscription : 02/10/2014
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

Projet CNC - Page 6 Empty Re: Projet CNC

Message  SD 31 Mer 2 Déc 2020 - 12:43

Une question sous tension le voyant vert du servomoteur clignote ?



SD 31
SD 31
acharné du forum
acharné du forum

Messages : 538
Points : 954
Date d'inscription : 02/10/2014
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

Projet CNC - Page 6 Empty Re: Projet CNC

Message  Blakkness Mer 2 Déc 2020 - 13:58

SD 31 a écrit:Non ta pas besoin obligatoirement  qu'en x et y soient d'équerre pour régler l'equerrage du z. Quoiqu'il en soit eding permet de régler la perpendicularité en x et y mais pas avec le zx et zy.
Je pense que c'est à eux de venir régler. Elle sous garantie en plus, c'est leur job.
S'il faut toucher à la jonction pieds/poutre du portique, ça peut jouer sur le Z également.

SD 31 a écrit:Une question sous tension le voyant vert du servomoteur clignote ?
Oui !
Tu as les JMC aussi ?
Blakkness
Blakkness
très actif
très actif

Messages : 320
Points : 480
Date d'inscription : 11/10/2010
Age : 47
Localisation : Nord

Revenir en haut Aller en bas

Projet CNC - Page 6 Empty Re: Projet CNC

Message  SD 31 Mer 2 Déc 2020 - 14:32

Oui j'ai les 400w à l'arrêt ils fond un drôle de bruit je trouve.
SD 31
SD 31
acharné du forum
acharné du forum

Messages : 538
Points : 954
Date d'inscription : 02/10/2014
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

Projet CNC - Page 6 Empty Re: Projet CNC

Message  Blakkness Mer 2 Déc 2020 - 14:42

SD 31 a écrit:Oui j'ai les 400w à l'arrêt ils fond un drôle de bruit je trouve.
Je confirme. Le bruit est synchro avec la led Smile
Blakkness
Blakkness
très actif
très actif

Messages : 320
Points : 480
Date d'inscription : 11/10/2010
Age : 47
Localisation : Nord

Revenir en haut Aller en bas

Projet CNC - Page 6 Empty Re: Projet CNC

Message  SD 31 Mer 2 Déc 2020 - 15:16

Ça fait bizarre le rafu que ça fait
SD 31
SD 31
acharné du forum
acharné du forum

Messages : 538
Points : 954
Date d'inscription : 02/10/2014
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

Projet CNC - Page 6 Empty Re: Projet CNC

Message  Hervé-34 Mer 2 Déc 2020 - 15:37

SD 31 a écrit:Ça fait bizarre le rafu que ça fait

Bonjour à tous !!

Pourquoi ? il y a une vidéo ? ça fait plusieurs fois que je lit
un truc comme ça mais que je ne voit rien ??

Hervé
Hervé-34
Hervé-34
complétement accro
complétement accro

Messages : 4411
Points : 5614
Date d'inscription : 07/07/2014
Age : 72
Localisation : 34390 Tarassac

Revenir en haut Aller en bas

Projet CNC - Page 6 Empty Re: Projet CNC

Message  SD 31 Mer 2 Déc 2020 - 19:39

Alors la je sais pas pourquoi ça fait ce bruit Là..
SD 31
SD 31
acharné du forum
acharné du forum

Messages : 538
Points : 954
Date d'inscription : 02/10/2014
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

Projet CNC - Page 6 Empty Re: Projet CNC

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum