Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

SICAR BRAVISSIMA 350 : remise en état mais pas que ...

+29
Jivé
FMJ
Détourneur de fontes
manu1979
Scorpio
bob47
Lilianbois63
moselle
James17
Autom38
celthib1
Roland
jcl
jean luc 38
Ericfd79
ced21
tamilhaz
verlaine
chado
sangten
PasTriste
meta_screw
Marco66
grosb
michel80
meles
BILL51
KOKO 57
Neo_Dogo
33 participants

Page 6 sur 24 Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 15 ... 24  Suivant

Aller en bas

SICAR BRAVISSIMA 350 : remise en état mais pas que ... - Page 6 Empty Re: SICAR BRAVISSIMA 350 : remise en état mais pas que ...

Message  BILL51 Sam 24 Aoû 2019 - 18:24

bonjour Neo_Dogo.
Neo_Dogo. a écrit: je n'ai aucune idée de comment le sortir du bout de l'arbre
le mandrin, normalement il faut le dévisser dans le sens contraire de la rotation.

BILL51
complétement accro
complétement accro

Messages : 1240
Date d'inscription : 08/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

SICAR BRAVISSIMA 350 : remise en état mais pas que ... - Page 6 Empty Re: SICAR BRAVISSIMA 350 : remise en état mais pas que ...

Message  Neo_Dogo Sam 24 Aoû 2019 - 18:28

Salut Bill !
Ben c'est la seule idée que j'avais mais je trouvais ça trop simple ....
Sur tes bons conseils, je vais me la tenter ! Very Happy

Pascal

Edit :
Bon comme y'a pas eu de réponse entre temps, j'édite ce post.

Ben BONNE PIOCHE ! ! ! cheers
SICAR BRAVISSIMA 350 : remise en état mais pas que ... - Page 6 Img_2117

Ça n'a pas été très simple de bloquer l'arbre sans risque de l’abîmer mais j'ai réussi !
Après, tout le reste est venu d'un bloc, la cohésion de l'ensemble est due à l'arbre principal (une fois que le bloc est sorti du châssis).
SICAR BRAVISSIMA 350 : remise en état mais pas que ... - Page 6 Img_2118

Reste que sur les paliers des arbres secondaires, y'en a un qui a chargé.
SICAR BRAVISSIMA 350 : remise en état mais pas que ... - Page 6 Img_2119

Le trouver en pièce détachée me semble un peu illusoire. Ca doit être possible de refaire une pièce de ce genre ?
Quel est l'avantage d'un palier comme ça / à un roulement type cage à aiguille (ou autre ...) ?

Les dents anti-retour font trempette dans de l'acide phosphorique dilué et dans la bac à US.
SICAR BRAVISSIMA 350 : remise en état mais pas que ... - Page 6 Img_2120

Je me sentais pas trop de les frotter une par une à la main.
Bon, d'ailleurs, faut que j'y aille là, elles doivent avoir finir de barboter.

Re-Pascal

Edit bis vu que ....

J'ai sorti les "dents" de leur bain, passé un coup de soufflette dessus pour les sécher puis un peu de WD40  et voilà :
SICAR BRAVISSIMA 350 : remise en état mais pas que ... - Page 6 Img_2123

C'est quand même plus sympa de faire tourner la machine à laver que de se taper toute la vaisselle à la main non ? Very Happy

Bon après faut quand même passer un moment à enfiler les perles pour obtenir un truc fini :
SICAR BRAVISSIMA 350 : remise en état mais pas que ... - Page 6 Img_2124

Re-re-Pascal
Neo_Dogo
Neo_Dogo
complétement accro
complétement accro

Messages : 2164
Points : 2259
Date d'inscription : 24/09/2017
Age : 57
Localisation : Narbonne

Revenir en haut Aller en bas

SICAR BRAVISSIMA 350 : remise en état mais pas que ... - Page 6 Empty Re: SICAR BRAVISSIMA 350 : remise en état mais pas que ...

Message  BILL51 Dim 25 Aoû 2019 - 9:09

bonjour Neo_Dogo.

SICAR BRAVISSIMA 350 : remise en état mais pas que ... - Page 6 190825085346431264
SICAR BRAVISSIMA 350 : remise en état mais pas que ... - Page 6 190825091200898940
BILL51
BILL51
complétement accro
complétement accro

Messages : 1240
Points : 1295
Date d'inscription : 08/05/2016
Age : 72
Localisation : la palme 11480

Revenir en haut Aller en bas

SICAR BRAVISSIMA 350 : remise en état mais pas que ... - Page 6 Empty Re: SICAR BRAVISSIMA 350 : remise en état mais pas que ...

Message  Neo_Dogo Dim 25 Aoû 2019 - 14:01

Salut Bill et toutes et tous ;

Elle a de beaux yeux ta copine, mais pour le reste, je pense que je vais garder mes ciseaux japonais, ils sont sûrement beaucoup plus précis pour tailler le bois dur ... tongue

Le problème n'était pas la prise sur le mandrin mais le blocage de l'arbre. En fait, j'ai introduit des cales en bois dans les fentes des couteaux le tout en appui sur l'établi et ça a fait le job.
Là, je viens de passer chez un copain pour lui taxer un arrache moyeu. J'ai pu sortir le roulement côté mandrin mais pas celui côté poulie d’entraînement, j'ai trop de distance (i.e. l'arrache moyeu est trop court). Ces gros roulement son très propres, je ne pense pas les changer. Par contre, si qqun à une idée pour les paliers des arbres d'avancement, je suis preneur.

Une partie des arbres (non en contact avec le bois) et autres pièces métalliques (poulies, dessous de la colonne de la table de rabot, ...) était recouvert d'une peinture (enduit) rouge qui est parti très facilement (trop ?) au passage de la laine d'acier. Probablement un anti-rouille non ?
Comment le protège ? Un film de WD40 ?

Personne n'a répondu à ma question sur la lubrification des engrenages et colonnes (rabot, toupie). Je re-graisse ou je la tente au PTFE. Perso, j'opterai pour la solution 2.

Pascal
Neo_Dogo
Neo_Dogo
complétement accro
complétement accro

Messages : 2164
Points : 2259
Date d'inscription : 24/09/2017
Age : 57
Localisation : Narbonne

Revenir en haut Aller en bas

SICAR BRAVISSIMA 350 : remise en état mais pas que ... - Page 6 Empty Re: SICAR BRAVISSIMA 350 : remise en état mais pas que ...

Message  grosb Dim 25 Aoû 2019 - 15:16

Ben pour la lubrification de ta colonne et des engrenages, d'origine Sicar mettait de la graisse et j'ai continué à le faire, cette partie n'est pas très exposée mais n'affranchit pas d'un entretien régulier de toutes façons...
Le PTFE, je ne connais pas, donc je m'abstiens...

Pour l'arrache roulement... change de copain ! jesors

Pour les paliers, je pense qu'un pro pourrait recharger, puis un petit coup de fraiseuse et pose de roulements (améliorations).
Je dis ça, je dis rien... pancoops
grosb
grosb
complétement accro
complétement accro

Messages : 5684
Points : 7308
Date d'inscription : 30/05/2013
Age : 69
Localisation : Cotes d'Armor

Revenir en haut Aller en bas

SICAR BRAVISSIMA 350 : remise en état mais pas que ... - Page 6 Empty Re: SICAR BRAVISSIMA 350 : remise en état mais pas que ...

Message  Neo_Dogo Dim 25 Aoû 2019 - 16:19

Salut Bernard ;

Ben vi mais justement, la graisse elle sèche et mieux encore, elle colle toute la poussière pour en faire une pâte bien onctueuse.
Le PTFE (pour Poly-Tetra-Fluoro-Ethylène) est un lubrifiant "sec" qui va très bien dans nos utilisations poussiéreuses cause il attire pas les particules de bois qu'il voit forcément passer.
Maintenant, ça c'est la théorie. Dans la pratique, et pour ce genre d'applications bien précises, je préfère avoir confirmation.

Faire recharger les blocs puis les faire fraiser pour y coller une cage à aiguilles, ça me brancherais bien. Mais est-ce bien adapté à ces axes qui vont recevoir une pression T au roulement ?
Si oui, pourquoi ça n'était pas monté avec roulement d'origine ? Économie ? Actuellement oui, à l'époque je doute non ?

Pascal
Neo_Dogo
Neo_Dogo
complétement accro
complétement accro

Messages : 2164
Points : 2259
Date d'inscription : 24/09/2017
Age : 57
Localisation : Narbonne

Revenir en haut Aller en bas

SICAR BRAVISSIMA 350 : remise en état mais pas que ... - Page 6 Empty Re: SICAR BRAVISSIMA 350 : remise en état mais pas que ...

Message  jcl Dim 25 Aoû 2019 - 17:04

PTFE = Teflon
jcl
jcl
complétement accro
complétement accro

Messages : 2314
Points : 3088
Date d'inscription : 03/03/2013
Age : 73
Localisation : belgique

Revenir en haut Aller en bas

SICAR BRAVISSIMA 350 : remise en état mais pas que ... - Page 6 Empty Re: SICAR BRAVISSIMA 350 : remise en état mais pas que ...

Message  Marco66 Dim 25 Aoû 2019 - 18:37

jcl a écrit:PTFE = Teflon
C'est ce que je me disais en voyant le nom complet (j'étais plus sûr pour éthylène) mais j'avais pas encore vérifié.
merci
Marco66
Marco66
complétement accro
complétement accro

Messages : 3916
Points : 4187
Date d'inscription : 04/05/2014
Age : 58
Localisation : Région nantaise

Revenir en haut Aller en bas

SICAR BRAVISSIMA 350 : remise en état mais pas que ... - Page 6 Empty Re: SICAR BRAVISSIMA 350 : remise en état mais pas que ...

Message  grosb Lun 26 Aoû 2019 - 2:37

Les roulements sont bien plus résistants qu'un palier...
Pour moi, c'est une question de coût...
Ca ne tourne pas bien vite, des paliers bronze auraient peut-être pu faire l'affaire?
grosb
grosb
complétement accro
complétement accro

Messages : 5684
Points : 7308
Date d'inscription : 30/05/2013
Age : 69
Localisation : Cotes d'Armor

Revenir en haut Aller en bas

SICAR BRAVISSIMA 350 : remise en état mais pas que ... - Page 6 Empty Re: SICAR BRAVISSIMA 350 : remise en état mais pas que ...

Message  Neo_Dogo Lun 26 Aoû 2019 - 16:27

Malgré les pertinents conseils de l'ami Bernard, je n'ai pas changé de copain mais juste d'outil. La presse hydraulique d'atelier est venue à bout sans problème et sans dégâts de l'arbre et du roulement qui résistaient.
Je vais donc pouvoir terminer le nettoyage du bloc d'arbres.

Reste le problème des paliers où, pour le moment, j'ai peu de réponse étayée.
Je vais faire un saut chez mon voisin métaleux histoire de voir ce qu'il se sent de faire avec ça. Et j'en profiterai pour lui montrer l'axe qui a souffert de son nylstop foiré ...

Pascal
Neo_Dogo
Neo_Dogo
complétement accro
complétement accro

Messages : 2164
Points : 2259
Date d'inscription : 24/09/2017
Age : 57
Localisation : Narbonne

Revenir en haut Aller en bas

SICAR BRAVISSIMA 350 : remise en état mais pas que ... - Page 6 Empty Re: SICAR BRAVISSIMA 350 : remise en état mais pas que ...

Message  jean luc 38 Lun 26 Aoû 2019 - 16:51

Bonjour Neo Dogo
Salut a tous

oui pour tes paliers , les refaire est la meilleur solution et permet de les améliorer avec la mise en place de bagues en bronze
mais de la manière dont les paliers on été mangés , les bouts des rouleaux présseurs n'ont pas morflés aussi ?
jean luc 38
jean luc 38
complétement accro
complétement accro

Messages : 1147
Points : 1585
Date d'inscription : 22/01/2015
Age : 63
Localisation : ISERE (nord)

Revenir en haut Aller en bas

SICAR BRAVISSIMA 350 : remise en état mais pas que ... - Page 6 Empty Re: SICAR BRAVISSIMA 350 : remise en état mais pas que ...

Message  Neo_Dogo Lun 26 Aoû 2019 - 19:08

Salut Jean Luc :
Non, les arbres sont propres et un seul des 4 paliers a mangé.
Par contre, je cogitais un truc : les roulement sont étanches (2RS), mais épais ; les cages à aiguilles sont fines, mais craignent la poussière ; me reste finalement que l'option bagues en bronze ("étanches" et fines) si je veux améliorer / au système actuel non ?

Pascal
Neo_Dogo
Neo_Dogo
complétement accro
complétement accro

Messages : 2164
Points : 2259
Date d'inscription : 24/09/2017
Age : 57
Localisation : Narbonne

Revenir en haut Aller en bas

SICAR BRAVISSIMA 350 : remise en état mais pas que ... - Page 6 Empty Re: SICAR BRAVISSIMA 350 : remise en état mais pas que ...

Message  jean luc 38 Lun 26 Aoû 2019 - 20:18

Re
Bin oui je ne vois que cette possibilité
jean luc 38
jean luc 38
complétement accro
complétement accro

Messages : 1147
Points : 1585
Date d'inscription : 22/01/2015
Age : 63
Localisation : ISERE (nord)

Revenir en haut Aller en bas

SICAR BRAVISSIMA 350 : remise en état mais pas que ... - Page 6 Empty Re: SICAR BRAVISSIMA 350 : remise en état mais pas que ...

Message  Neo_Dogo Mar 27 Aoû 2019 - 0:06

Oui sauf que, après réflexion (et prise de mesures ...), j'ai même bien peur que la solution de la bague (épaisseur la plus fine trouvée 2mm) ne soit pas réalisable :
SICAR BRAVISSIMA 350 : remise en état mais pas que ... - Page 6 Img_2125

Il n'y a pas assez de matière entre le trou de 20mm pour le passage de l'axe et la partie fixée au ressort de compression.
Sauf à décaler le-dit trou mais du coup est-ce que ça ne gênerait pas pour l'appui sur le bois (le fait de décaler l'axe à l'opposé du ressort va éloigner l'axe du bois à entraîner d'autant .... je sais pas si je suis limpide sur cette idée moi

Vais aller voir mon tourneur-fraiseur, voir ce qu'il en pense l'homme de l'art ...

Pascal
Neo_Dogo
Neo_Dogo
complétement accro
complétement accro

Messages : 2164
Points : 2259
Date d'inscription : 24/09/2017
Age : 57
Localisation : Narbonne

Revenir en haut Aller en bas

SICAR BRAVISSIMA 350 : remise en état mais pas que ... - Page 6 Empty Re: SICAR BRAVISSIMA 350 : remise en état mais pas que ...

Message  grosb Mar 27 Aoû 2019 - 0:20

Une idée comme ça, voir comme solution, si tu ne peux pas baguer le support, peut-être que l'arbre accepterait d'être diminué pour recevoir une bague...
Je dis peut-être une sonnerie, je montrerais l'ensemble support-arbre à l'homme de l'art...
grosb
grosb
complétement accro
complétement accro

Messages : 5684
Points : 7308
Date d'inscription : 30/05/2013
Age : 69
Localisation : Cotes d'Armor

Revenir en haut Aller en bas

SICAR BRAVISSIMA 350 : remise en état mais pas que ... - Page 6 Empty Re: SICAR BRAVISSIMA 350 : remise en état mais pas que ...

Message  jean luc 38 Mar 27 Aoû 2019 - 9:12

Bonjour  Neo Dogo
Salut le monde

oui effectivement tu n'a pas beaucoup de matière sur ces paliers pour  usiner et insérer des bagues bronze sauf a diminuer l'axe des rouleaux
mais à la réflexion tu n'a qu'un palier de bouffé , une faiblesse un défaut du metal ? de ce palier
j'ai voulu regarder les miens que j'ai remonté l'an dernier mais bien difficile de voir quelque chose une fois remonté
et mes photos ne sont pas assez détaillées sur ces paliers ,mais de mémoire je n'avais aucun jeu excessif sans bagues bronze et pourtant de nombreuses années de fonctionnement et des kilomètres de bois raboté donc ça fonctionne acier sur acier sans bagues même si je ne trouve pas ce montage très logique

SICAR BRAVISSIMA 350 : remise en état mais pas que ... - Page 6 00412
pendant le nettoyage
SICAR BRAVISSIMA 350 : remise en état mais pas que ... - Page 6 00612
en cour de remontage
SICAR BRAVISSIMA 350 : remise en état mais pas que ... - Page 6 00712
jean luc 38
jean luc 38
complétement accro
complétement accro

Messages : 1147
Points : 1585
Date d'inscription : 22/01/2015
Age : 63
Localisation : ISERE (nord)

Revenir en haut Aller en bas

SICAR BRAVISSIMA 350 : remise en état mais pas que ... - Page 6 Empty Re: SICAR BRAVISSIMA 350 : remise en état mais pas que ...

Message  Roland Mar 27 Aoû 2019 - 10:05

Bonjour à tous.
@Pascal et Jean-Luc : je suis en silence ce post depuis le début et je reste "impressionné" par vos démontages/nettoyage. Pour moi, démonter n'est pas un problème, c'est au remontage où il me reste toujours des pièces ... scratch .
Bravo à vous deux.
avatar
Roland
complétement accro
complétement accro

Messages : 4819
Points : 5390
Date d'inscription : 11/09/2014
Age : 21
Localisation : Dans la Lune.

Revenir en haut Aller en bas

SICAR BRAVISSIMA 350 : remise en état mais pas que ... - Page 6 Empty Re: SICAR BRAVISSIMA 350 : remise en état mais pas que ...

Message  Neo_Dogo Mar 27 Aoû 2019 - 10:13

Salut Jean Luc et toutes et tous ;

Sauf les couleurs et le côté un peu plus trapu, j'ai l'impression de voir ma machine sur ta table ! What a Face

Je viens de passer chez "l'homme de l'art" qui bien que voisin ne m'a pas fait de cadeau : 50€ pour refaire un palier à l'identique, trop peu de matière d'après lui aussi pour faire autre chose. Faut bien vivre, je sais, mais là, je le trouve un peu salé ... bon de toutes manières, j'avais pas vraiment d'autre option et je pense qu'il l'a bien perçu. scratch

Pour l'axe au pas de vis partiellement foiré par contre, il opte lui aussi pour la solution d'un bagage qui permette de serrer à partir de la partie valide du filetage. Donc un boulon pour rattraper l'épaisseur et roule.

Aller, la suite dés que.

Pascal
Neo_Dogo
Neo_Dogo
complétement accro
complétement accro

Messages : 2164
Points : 2259
Date d'inscription : 24/09/2017
Age : 57
Localisation : Narbonne

Revenir en haut Aller en bas

SICAR BRAVISSIMA 350 : remise en état mais pas que ... - Page 6 Empty Re: SICAR BRAVISSIMA 350 : remise en état mais pas que ...

Message  Neo_Dogo Mar 27 Aoû 2019 - 12:05

Salut Roland ;

Roland a écrit:... "impressionné" par vos démontages/nettoyage. Pour moi, démonter n'est pas un problème...
Ben y'a pas de quoi tu sais, pour moi non plus c'est pas un problème de tout désosser ! drunken
Mais j'ai bien fait de pousser à fond, t'as vu la tronche d'un des paliers de la R/D !

... c'est au remontage où il me reste toujours des pièces ... scratch .
Bravo à vous deux.
Pour Jean-Luc, tu peux, mais pour moi, attends que je l'ai remontée avant ... va pas me porter la poisse !
Après, avec les photos prises, je prends pas beaucoup de risques. Et surtout pour les pièces, je vais en remonter plus que je n'en ai démontées ! tongue
L'avantage de la mécanique / à mon taf de tous les jours, c'est que pour remonter et refermer, je peux prendre tout mon temps, faire des poses, aller boire une bière, ... Very Happy

Pascal
Neo_Dogo
Neo_Dogo
complétement accro
complétement accro

Messages : 2164
Points : 2259
Date d'inscription : 24/09/2017
Age : 57
Localisation : Narbonne

Revenir en haut Aller en bas

SICAR BRAVISSIMA 350 : remise en état mais pas que ... - Page 6 Empty Re: SICAR BRAVISSIMA 350 : remise en état mais pas que ...

Message  grosb Mar 27 Aoû 2019 - 13:40

Lorsque l'on doit payer, cela semble toujours trop cher... à l'inverse, compte tenu du temps que ton voisin va passer sur ta pièce pour la refaire, lui va peut-être trouver qu'il te fait un cadeau...

Je serai curieux de savoir combien de temps il va mettre pour refaire ta pièce.
Je doute qu'il la fasse en moins d'une heure, donc au final il ne gagne pas si bien sa vie avec ça...

Bon, je ne suis pas mécano, donc je n'affirme rien, c'est juste une réflexion comme ça, histoire de causer... drunken
jesuisdehors
grosb
grosb
complétement accro
complétement accro

Messages : 5684
Points : 7308
Date d'inscription : 30/05/2013
Age : 69
Localisation : Cotes d'Armor

Revenir en haut Aller en bas

SICAR BRAVISSIMA 350 : remise en état mais pas que ... - Page 6 Empty Re: SICAR BRAVISSIMA 350 : remise en état mais pas que ...

Message  Neo_Dogo Mar 27 Aoû 2019 - 14:29

Salut Bernard ;

J'entends bien ta remarque. C'est là l'éternelle quadrature du cercle ....
Celui qui paye trouve toujours que c'est trop cher, celui qui perçoit trouve toujours que c'est donné et qu'il aurait peut-être pu gagner plus avec le fruit de son travail. Ainsi va la vie. Demande aux mecs déguisés en Playmobil qui trouvent qu'il y a trop d'impôts et pas assez  d’allocations ...
Mon voisin à parfaitement capté la chose en retirant son enseigne du mur et en n'étant plus en activité (officiellement ....). Il a quand même conservé sa clientèle. Very Happy
Mais bon, vaste débat qui n'aura jamais de fin.

De plus, clair qu'en prime maintenant avec la mondialisation, la valeur intrinsèque des choses à tendance à s'estomper. Le moteur de 370W que je viens d'acheter pour découpler l'avancement du bois me coûte 10 balles de plus que le bout de métal qu'il va me faire ...
Tu changes de téléphone portable (fleuron de technologie tout de même) pour 1€ ...
And so on.

Bon aller, j'ai qu'à attendre la fin de semaine pour avoir mes 4 paliers fonctionnels et c'est bien ça le plus important.
Du coup, la machine est à poil maintenant et complètement nettoyée. Mais je suis bloqué pour attaquer le remontage.
Je vais pouvoir me consacrer à un autre chantier : la maison de Papa ! cheers

Pascal
Neo_Dogo
Neo_Dogo
complétement accro
complétement accro

Messages : 2164
Points : 2259
Date d'inscription : 24/09/2017
Age : 57
Localisation : Narbonne

Revenir en haut Aller en bas

SICAR BRAVISSIMA 350 : remise en état mais pas que ... - Page 6 Empty Re: SICAR BRAVISSIMA 350 : remise en état mais pas que ...

Message  meta_screw Mar 27 Aoû 2019 - 15:00

Neo_Dogo a écrit:
L'avantage de la mécanique / à mon taf de tous les jours, c'est que pour remonter et refermer, je peux prendre tout mon temps, faire des poses, aller boire une bière, ... Very Happy

Tu vas inventer un nouveau métier : mécanicien vétérinaire Very Happy Very Happy Very Happy




Tu changes de téléphone portable (fleuron de technologie tout de même) pour 1€ ...
Non ...pas quand même Wink
A 1€, tu paies le reste avec ton abonnement
meta_screw
meta_screw
complétement accro
complétement accro

Messages : 1671
Points : 2299
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 67
Localisation : Essonne nord ouest

Revenir en haut Aller en bas

SICAR BRAVISSIMA 350 : remise en état mais pas que ... - Page 6 Empty Re: SICAR BRAVISSIMA 350 : remise en état mais pas que ...

Message  Neo_Dogo Mer 28 Aoû 2019 - 0:11

Tiens, salut Jacques ! T'es rentré de vacances ? Very Happy

T'as pu tester ton nouveau joujou ?
Fais lui une bise de la part de "papa" ! cheers

Pascal
Neo_Dogo
Neo_Dogo
complétement accro
complétement accro

Messages : 2164
Points : 2259
Date d'inscription : 24/09/2017
Age : 57
Localisation : Narbonne

Revenir en haut Aller en bas

SICAR BRAVISSIMA 350 : remise en état mais pas que ... - Page 6 Empty Re: SICAR BRAVISSIMA 350 : remise en état mais pas que ...

Message  meta_screw Mer 28 Aoû 2019 - 0:43

Salut Pascal,
Non pas rentré toujours en vacances cheers
meta_screw
meta_screw
complétement accro
complétement accro

Messages : 1671
Points : 2299
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 67
Localisation : Essonne nord ouest

Revenir en haut Aller en bas

SICAR BRAVISSIMA 350 : remise en état mais pas que ... - Page 6 Empty Re: SICAR BRAVISSIMA 350 : remise en état mais pas que ...

Message  Ericfd79 Jeu 29 Aoû 2019 - 11:12

Neo_Dogo a écrit:Le moteur de 370W que je viens d'acheter pour découpler l'avancement du bois me coûte 10 balles de plus que le bout de métal qu'il va me faire ...
Pascal

Tu peux nous en dire sur ce que tu comptes faire ... le sujet m’intéresse ...
Ericfd79
Ericfd79
complétement accro
complétement accro

Messages : 844
Points : 905
Date d'inscription : 16/05/2017
Age : 47
Localisation : PRAHECQ

Revenir en haut Aller en bas

SICAR BRAVISSIMA 350 : remise en état mais pas que ... - Page 6 Empty Re: SICAR BRAVISSIMA 350 : remise en état mais pas que ...

Message  Neo_Dogo Jeu 29 Aoû 2019 - 11:48

Salut Eric ;

Ben t'es l'un des mieux placés pour avoir une vague idée de ce que je vais faire ... tongue
Et en prime, c'est en grande partie à cause de toi  ! merci

Sauf que je vais pas me contenter de me fader la partie R/D en montée / descente. Je vais découpler l'avancement du bois (moteur de 370W), et toucher aussi aux autres postes de la combinée (toupie et scie). La totale en somme !

Pour illustrer la signature de qqun qui se reconnaitra : d'un âne, je on va tenter de faire un cheval de course !

Tout ça, c'est prévu pour le prochain fil.
Pour l'instant, ça bosse, ça cogite, ça mesure, ça calcule et tout ça tard le soir (quand ça tourne pas en boucle dans la tête la nuit). drunken

Pascal


Dernière édition par Neo_Dogo le Jeu 29 Aoû 2019 - 14:00, édité 1 fois
Neo_Dogo
Neo_Dogo
complétement accro
complétement accro

Messages : 2164
Points : 2259
Date d'inscription : 24/09/2017
Age : 57
Localisation : Narbonne

Revenir en haut Aller en bas

SICAR BRAVISSIMA 350 : remise en état mais pas que ... - Page 6 Empty Re: SICAR BRAVISSIMA 350 : remise en état mais pas que ...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 24 Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 15 ... 24  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum