Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Elucubrations autour de J34N1N3

+21
Jcb84
BZHades
Guillaume3D
Mac Givré
Buchsbaum
KOKO 57
ramses
nono30
seb92
charrier
Strib
ducran lapoigne
nagut
momoclic
meles
Hervé-34
ced21
thomas25
junkdealer
dh42
F6FCO
25 participants

Page 9 sur 19 Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 14 ... 19  Suivant

Aller en bas

    Elucubrations autour de J34N1N3 - Page 9 Empty Re: Elucubrations autour de J34N1N3

Message  seb92 Ven 5 Jan 2024 - 22:24

Je ne sais pas hein, j'essaye de cogiter aussi…
Et si les premières couches (le socle de sa pièce) étaient faites pour justement "corriger" des possibles défauts de planéité ?
jusqu'à obtenir une référence plane où peut se poursuivre l'impression des couches, cette fois toujours à la bonne référence…
Et y'a-il dans le logiciel de pilotage un "auto-Z" qui se mets en place après quelques premières couches de support ? ou au début ?
Je ne sais pas si tout ce que je dis fait avancer le schmilblic jesuisdehors  mais je rentre de suite, il fait trop froid Very Happy

seb92
complétement accro
complétement accro

Messages : 1350
Date d'inscription : 02/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

    Elucubrations autour de J34N1N3 - Page 9 Empty Re: Elucubrations autour de J34N1N3

Message  dh42 Ven 5 Jan 2024 - 22:32

Et si les premières couches (le socle de sa pièce) étaient faites pour justement "corriger" des possibles défauts de planéité ?

C'est pas ce que l'on appel un radeau ?

https://stlmaker3d.com/blogs/slt-maker-3d-apprendre-l-impression-3d/stl-maker-3d-raft-et-radeau-la-solution-aux-impressions-3d-qui-se-decolle

++
David

_________________
Traduction Française de CamBam et de sa documentation.
dh42
dh42
Admin
Admin

Messages : 25106
Points : 37822
Date d'inscription : 21/06/2009
Age : 60
Localisation : Près de St Etienne (42)

http://dh42.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

    Elucubrations autour de J34N1N3 - Page 9 Empty Re: Elucubrations autour de J34N1N3

Message  Strib Ven 5 Jan 2024 - 22:57

Salut à tous !

JC, quand tu dis que tu règles le plateau au comparateur, une fois réglé, il est bloqué ?
Si oui, comment vas tu gérer les différentes épaisseurs pour le bed, suivant ce que tu utilises ?
Par exemple plaque de verre, PEI ou autre, qui n'ont pas la même épaisseur ?
Tu as la possibilité de modifier la position du Z0 en fonction de l'épaisseur ?

@+
Stéphane
Strib
Strib
complétement accro
complétement accro

Messages : 2447
Points : 4650
Date d'inscription : 25/04/2012
Age : 51
Localisation : Corse du Sud

http://www.strib.fr

Revenir en haut Aller en bas

    Elucubrations autour de J34N1N3 - Page 9 Empty Re: Elucubrations autour de J34N1N3

Message  Mac Givré Ven 5 Jan 2024 - 23:15

Re,
Strib a écrit:JC, quand tu dis que tu règles le plateau au comparateur, une fois réglé, il est bloqué ?
Si oui, comment vas tu gérer les différentes épaisseurs pour le bed, suivant ce que tu utilises ?
Par exemple plaque de verre, PEI ou autre, qui n'ont pas la même épaisseur ?
Tu as la possibilité de modifier la position du Z0 en fonction de l'épaisseur ?

Au départ on règle "mécaniquement" le support du lit afin de le rendre le plus parallèle possible au plan de déplacement de la tête avec une valeur constante du Z. Ce réglage sera en principe définitif.
Ensuite, dans le cas de mes deux imprimantes Creality (cartésiennes) il y a la possibilité de modifier le décalage du Z dans le menu "réglage" en fonction de la nature du lit avant de lancer l'impression.
Afin d'éviter de devoir procéder à ce réglage j'ai installé des BL-touch (capteur de hauteur de la tête par rapport au lit), j'ai un réglage automatique du Zo quelque soit l'épaisseur du lit.


Dernière édition par Mac Givré le Ven 5 Jan 2024 - 23:24, édité 3 fois (Raison : Ajouts de précisions)
Mac Givré
Mac Givré
complétement accro
complétement accro

Messages : 831
Points : 873
Date d'inscription : 29/03/2013
Age : 69
Localisation : G28 X0 Y0 Z0 Au sud du nord du Nord (Belgique - province de Liège)

Revenir en haut Aller en bas

    Elucubrations autour de J34N1N3 - Page 9 Empty Re: Elucubrations autour de J34N1N3

Message  dh42 Ven 5 Jan 2024 - 23:22

Mais ayant ajouté des BL-touch (capteur de hauteur de la tête par rapport au lit), j'ai un réglage automatique du Zo quelque-soit l'épaisseur du lit.

Trop simple ! ... pour JC il lui faut au moins un réglage de la première couche par Lidar, comme sur les Bambu Lab Wink jesors

++
David

_________________
Traduction Française de CamBam et de sa documentation.
dh42
dh42
Admin
Admin

Messages : 25106
Points : 37822
Date d'inscription : 21/06/2009
Age : 60
Localisation : Près de St Etienne (42)

http://dh42.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

    Elucubrations autour de J34N1N3 - Page 9 Empty Re: Elucubrations autour de J34N1N3

Message  charrier Ven 5 Jan 2024 - 23:59

sur mo itopie,

un simple fin de course avec une vis 3mm qui fait butee, la vis fait le reglage assez precis pas de 0.5 mm par tour, une fois regler on y touche pratiquement jamais sauf quand on y touche par erreur.
https://www.grossiste3d.com/capteurs-proximite-fin-de-course/560-endstop-rampes-commutateur-14-imprimante-3d-3008800005444.html
charrier
charrier
très actif
très actif

Messages : 301
Points : 335
Date d'inscription : 28/03/2018
Age : 66
Localisation : La chatre 36400

Revenir en haut Aller en bas

    Elucubrations autour de J34N1N3 - Page 9 Empty Re: Elucubrations autour de J34N1N3

Message  F6FCO Sam 6 Jan 2024 - 0:26

Donc si je comprends bien vos explications, le bed est tordu, le palpage le reconnait et compense en posant plus ou moins de plastique sur la première couche de façon à gommer les irrégularités du bed. Donc une première couche aux épaisseurs variables mais avec un haut de couche plat ?
Si c'est çà je tire mon chapeau aux programmeurs de Marlin, vraiment sacré beau boulot.

OUPS !!!  je n'avais pas éteint mon PC alors le dernier post était celui de Seb, d'ou ma réponse. Les autres posts se sont affichés après-coup.

Pour Stef et Mac Givré, je ne comprends pas (manque d'expérience), mon bed est réglé au comparateur à 3/100e près sur toute la surface d'un cercle de Ø280mm (Delta_Radius = 140). Ce bed en verre est posé sur trois points, trois coupelles aimantées collées au bed posées sur trois boules acier, bien réglés. Il est définitif et je ne le touche plus, je ne touche plus non plus aux endstops qui sont tous trois réglés à la bonne hauteur pour obtenir même valeur au comparateur. C'est les réglages mécaniques endstops/bed dont parle Mac Givré et qu'on ne touche plus.
Je ne comprends pas ce que vous voulez dire par changer d'épaisseur, si par accident je devais remplacer le bed et que le nouveau n'ait pas la même épaisseur je retoucherais juste le paramètre soft Delta_Height dans Marlin qui gère la hauteur de la buse par rapport au bed.
Enfin c'est comme çà que je vois le truc, mais on ne parle peut-être pas de la même chose.

David, bon lien pour le radeau, je vais voir la vidéo.
F6FCO
F6FCO
complétement accro
complétement accro

Messages : 4617
Points : 6869
Date d'inscription : 13/05/2011
Age : 100
Localisation : Aveyron de l'Ouest, Hi Haaaa !

https://www.qsl.net/f6fco/index.htm

Revenir en haut Aller en bas

    Elucubrations autour de J34N1N3 - Page 9 Empty Re: Elucubrations autour de J34N1N3

Message  dh42 Sam 6 Jan 2024 - 1:41

Je ne comprends pas ce que vous voulez dire par changer d'épaisseur, si par accident je devais remplacer le bed et que le nouveau n'ait pas la même épaisseur je retoucherais juste le paramètre soft Delta_Height dans Marlin qui gère la hauteur de la buse par rapport au bed.

C'est parce que sur certaines imprimantes on peut changer le plateau d'impression. La face imprimée sur le plateau aura une texture dépendante de celle du plateau ; lisse, granuleuse ... sur la Prusa c'est une plaque qui se colle (magnétiquement) sur le plateau chauffant ; ça permet d'avoir diverses finitions de la face imprimée.

https://help.prusa3d.com/fr/article/feuilles-dacier-flexible-guide_2195

++
David

_________________
Traduction Française de CamBam et de sa documentation.
dh42
dh42
Admin
Admin

Messages : 25106
Points : 37822
Date d'inscription : 21/06/2009
Age : 60
Localisation : Près de St Etienne (42)

http://dh42.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

    Elucubrations autour de J34N1N3 - Page 9 Empty Re: Elucubrations autour de J34N1N3

Message  F6FCO Sam 6 Jan 2024 - 7:16

Ah ok, je comprends mieux. Je vais rester simple pour commencer avec ma plaque de verre et la laque à cheveux. Sinon ajustage de Delta_Height, c'est déjà ce que je fais quand je passe du comparateur au stylo qui n'ont pas la même longueur de sortie sous effecteur. Les lignes sont prêtes dans Marlin avec chacune leur valeur, il suffit de commenter/décommenter la bonne suivant utilisation. Je peux ainsi jongler sans rien toucher à la mécanique.

Code:

// height from z=0 to home position

//#define DELTA_HEIGHT 180.00 // Hauteur avec stylo
//#define DELTA_HEIGHT 160.54 // Hauteur avec hotend buse 0.4
#define DELTA_HEIGHT 178.00 // Hauteur avec comparateur

F6FCO
F6FCO
complétement accro
complétement accro

Messages : 4617
Points : 6869
Date d'inscription : 13/05/2011
Age : 100
Localisation : Aveyron de l'Ouest, Hi Haaaa !

https://www.qsl.net/f6fco/index.htm

Revenir en haut Aller en bas

    Elucubrations autour de J34N1N3 - Page 9 Empty Re: Elucubrations autour de J34N1N3

Message  charrier Sam 6 Jan 2024 - 9:46

De pouvoir regler une butée car le bed est trop haut ou trop bas de 0.1, 0,2 mm, est plus facile de visser ou devisser une petite vis de reglage, que de changer dans marlin, quand tu fait u e impression foireuse, c’est plus rapide que de modifer le logiciel marlin et de televerser etc....

Mon avis...jamais retoucher marlin depuis 4 ou 5 ans
charrier
charrier
très actif
très actif

Messages : 301
Points : 335
Date d'inscription : 28/03/2018
Age : 66
Localisation : La chatre 36400

Revenir en haut Aller en bas

    Elucubrations autour de J34N1N3 - Page 9 Empty Re: Elucubrations autour de J34N1N3

Message  F6FCO Dim 7 Jan 2024 - 11:19

Hello les gens,
J'ai monté tout ce qu'il faut pour devenir une IMP3D, avant de faire un premier essai et et ne pas dérouler le fil à la main je dois fabriquer un dérouleur de bobine. Go vers l'atelier glacial, pas un plaisir mais passage obligé, je devrais m'en sortir avec quelques roulements de roller.
F6FCO
F6FCO
complétement accro
complétement accro

Messages : 4617
Points : 6869
Date d'inscription : 13/05/2011
Age : 100
Localisation : Aveyron de l'Ouest, Hi Haaaa !

https://www.qsl.net/f6fco/index.htm

Revenir en haut Aller en bas

    Elucubrations autour de J34N1N3 - Page 9 Empty Re: Elucubrations autour de J34N1N3

Message  seb92 Dim 7 Jan 2024 - 12:21

ah super cheers
on est tous fébriles de tes premiers essais version impression 3D de cette belle Jeanine   cheers

PS : t'a pas un petit radia élec sur roulettes à l'atelier ?
à défaut de chauffer le volume complet… ça crée au moins un point de chaleur là où on est… c'est appréciable !
C'est ce que j'ai à la cave pour avoir 18° là où je bricole… assis Very Happy
seb92
seb92
complétement accro
complétement accro

Messages : 1350
Points : 1774
Date d'inscription : 02/01/2015
Age : 60
Localisation : 92

Revenir en haut Aller en bas

    Elucubrations autour de J34N1N3 - Page 9 Empty Re: Elucubrations autour de J34N1N3

Message  F6FCO Dim 7 Jan 2024 - 15:03

Ne rêvez pas trop pour mes premiers essais, ce sera certainement des crottes en plastique.

J'ai un poele à pétrole, je vais voir si çà peut faire une différence, l'atelier est grand.
F6FCO
F6FCO
complétement accro
complétement accro

Messages : 4617
Points : 6869
Date d'inscription : 13/05/2011
Age : 100
Localisation : Aveyron de l'Ouest, Hi Haaaa !

https://www.qsl.net/f6fco/index.htm

Revenir en haut Aller en bas

    Elucubrations autour de J34N1N3 - Page 9 Empty Re: Elucubrations autour de J34N1N3

Message  F6FCO Lun 8 Jan 2024 - 11:12

Hello les gens,
J'ai regardé un peu sur le net pour voir ce qu'il se faisait en matière de dérouleurs, avec ce dont je dispose dans mes caisses je vais pouvoir faire celui-ci.
Socle en médium 16mm, roulettes rainurées en POMC Ø30 montées sur roulements à billes, tige filetée M6, entretoises alu. En espérant que toutes les bobines de filament du commerce ont les mêmes dimensions.
Modélisé hier, je vais m'habiller en esquimau pour aller le construire, çà pèle et il neigeouille ce matin par chez nous. Fait iech le réchauffement climatique...

    Elucubrations autour de J34N1N3 - Page 9 Deroul10
F6FCO
F6FCO
complétement accro
complétement accro

Messages : 4617
Points : 6869
Date d'inscription : 13/05/2011
Age : 100
Localisation : Aveyron de l'Ouest, Hi Haaaa !

https://www.qsl.net/f6fco/index.htm

Revenir en haut Aller en bas

    Elucubrations autour de J34N1N3 - Page 9 Empty Re: Elucubrations autour de J34N1N3

Message  dh42 Lun 8 Jan 2024 - 19:08

n espérant que toutes les bobines de filament du commerce ont les mêmes dimensions.

Non, malheureusement, les largeurs peuvent changer.

Attention, de ce que j'ai vu, il ne faut pas non plus que ça tourne trop facilement sinon ta bobine risque de se dévider quand l'extrudeur tire d'un coup ... et c'est la m**** tout le filament s'entortille ou il ne faut pas !!

Modélisé hier, je vais m'habiller en esquimau pour aller le construire, çà pèle et il neigeouille ce matin par chez nous. Fait iech le réchauffement climatique...

Lol, +12° le jour de Noël .... et -11° cette nuit What a Face et ça à l'air d'être parti comme ça pour toute la semaine !

++
David

_________________
Traduction Française de CamBam et de sa documentation.
dh42
dh42
Admin
Admin

Messages : 25106
Points : 37822
Date d'inscription : 21/06/2009
Age : 60
Localisation : Près de St Etienne (42)

http://dh42.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

    Elucubrations autour de J34N1N3 - Page 9 Empty Re: Elucubrations autour de J34N1N3

Message  F6FCO Mar 9 Jan 2024 - 10:23

Normal, c'est les vaches...

    Elucubrations autour de J34N1N3 - Page 9 Methan10


DH42 a écrit:Non, malheureusement, les largeurs peuvent changer.
Mince ! mauvais choix alors. J'ai pour l'instant 2 bobines qui me permettront de faire les premiers essais, après si çà change je serai bon pour refaire un dérouleur plus généraliste. Je défriche.

Question : pour ceux qui utilisent un BL-touch ou d'autres palpeurs dans ce genre, est que vous pouvez me dire si çà fonctionne par mise au gnd ou par coupure de 5vcc ?
F6FCO
F6FCO
complétement accro
complétement accro

Messages : 4617
Points : 6869
Date d'inscription : 13/05/2011
Age : 100
Localisation : Aveyron de l'Ouest, Hi Haaaa !

https://www.qsl.net/f6fco/index.htm

Revenir en haut Aller en bas

    Elucubrations autour de J34N1N3 - Page 9 Empty Re: Elucubrations autour de J34N1N3

Message  Strib Mar 9 Jan 2024 - 12:45

Salut tout le monde !

Oui JC, les bobines du commerce ont des largeurs quelque peu différentes, mais je pense que tu peux faire ton dévidoir, faut juste prévoir tes tiges filetées suffisamment larges (genre 25 mm de plus) pour couvrir toutes les bobines de 1.75mm. Il faudra faire attention à ce que le petit diamètre de tes rouleaux ne soit pas trop petit justement, paracerque le fil pourrait gêner.  Sinon inspire toi de ce qui se fait, ce ne sont pas des roulettes indépendantes, mais 2 rouleaux sur lesquels repose la bobine.
Evite les roulements sur les rouleaux, comme le dit David, il faut que le fil oppose un peu de résistance, surtout avec un extrudeur rapide ! Very Happy
Le mien, depuis que je l'ai passé en Direct Drive, les à-coups sont bien plus importants

A+
Stéphane
Strib
Strib
complétement accro
complétement accro

Messages : 2447
Points : 4650
Date d'inscription : 25/04/2012
Age : 51
Localisation : Corse du Sud

http://www.strib.fr

Revenir en haut Aller en bas

    Elucubrations autour de J34N1N3 - Page 9 Empty Re: Elucubrations autour de J34N1N3

Message  Hervé-34 Mar 9 Jan 2024 - 13:13

Bonjour à tous !

F6FCO a écrit:
Question : pour ceux qui utilisent un BL-touch ou d'autres palpeurs dans ce genre, est que vous pouvez me dire si çà fonctionne par mise au gnd ou par coupure de 5vcc ?

Il faut que je regarde, (si c'est possible ! ) mais mon palpeur a 3 fils
donc.. est-ce l'un ou l'autre ??

Hervé
Hervé-34
Hervé-34
complétement accro
complétement accro

Messages : 4420
Points : 5623
Date d'inscription : 07/07/2014
Age : 72
Localisation : 34390 Tarassac

Revenir en haut Aller en bas

    Elucubrations autour de J34N1N3 - Page 9 Empty Re: Elucubrations autour de J34N1N3

Message  F6FCO Mar 9 Jan 2024 - 14:17

Oui 3 fils:
signal
+5vcc
gnd

Sur la Ramps1.4: le connecteur 4x3pins juste à coté du poussoir RAZ. Si tu peux j'aimerai savoir ce qu'il y a au repos sur la pin signal (celle du haut si je me rappelle bien), et ce qu'il y a quand tu appuies en palpation (si çà passe de 5vcc ->gnd, ou bien si çà passe de gnd ->5vcc).
J'aimerai commencer à réfléchir pour en construire un mais il me faut cette info.

@Stef, merci pour la confirmation de l'info de David, j'ai fini le mien qui va pour mes deux bobines actuelles (marque ESUN), mais du coup il n'est pas universel. Je ferai le prochain comme tu dis si besoin, certainement en reprenant les poulies de celui-ci et en les rendant réglables en largeur.

    Elucubrations autour de J34N1N3 - Page 9 P1060519
F6FCO
F6FCO
complétement accro
complétement accro

Messages : 4617
Points : 6869
Date d'inscription : 13/05/2011
Age : 100
Localisation : Aveyron de l'Ouest, Hi Haaaa !

https://www.qsl.net/f6fco/index.htm

Revenir en haut Aller en bas

    Elucubrations autour de J34N1N3 - Page 9 Empty Re: Elucubrations autour de J34N1N3

Message  F6FCO Mer 10 Jan 2024 - 12:19

Hello les gens,

Premières crottes plastifiées, plaquette 20x20x2 avec "FCO" en relief, pièce pas trop grosse pour pouvoir faire de nombreux essais comparatifs rapidement:

Ca imprime c'est déjà çà.
    Elucubrations autour de J34N1N3 - Page 9 P1060521

La première pièce à gauche, moche. En faisant une marque au stylo sur le filament je me suis aperçu qu'il est mal entraîné par le pap, sur la deuxième pièce j'ai aidé manuellement le fil à être entraîné, c'est déjà mieux mais pas encore çà.
Les pièces devraient faire 20x20 et j'ai 20.5x21, je corrigerai çà plus tard en jouant sur Delta_Diagonal_Rod quand les impressions seront de meilleure qualité.

    Elucubrations autour de J34N1N3 - Page 9 P1060522

Voici le système d'entraînement que j'utilise, un truc que j'avais acheté chez Aliex il y a 4 ans, les vis qui fixent le système sur le pap n'ont pas la bonne longueur , il y a du jeu un peu partout :

    Elucubrations autour de J34N1N3 - Page 9 P1060520

J'ai d'abord fait un tranchage avec bed à 60°, la buse atteint bien les 200° mais le bed reste à température ambiante et bien sur l'impression ne démarre pas. J'ai ensuite refais un tranchage sans chauffage bed et çà a fonctionné.
J'ai fais des mesures et il n'est pas alimenté par la Ramps1.4, au départ j'ai pensé au mosfet. Comme j'ai deux Ramps j'ai interchangé et le pbm persiste, donc je pense que çà doit venir d'une validation quelque-part dans Marlin.


Dernière édition par F6FCO le Mer 10 Jan 2024 - 12:48, édité 3 fois
F6FCO
F6FCO
complétement accro
complétement accro

Messages : 4617
Points : 6869
Date d'inscription : 13/05/2011
Age : 100
Localisation : Aveyron de l'Ouest, Hi Haaaa !

https://www.qsl.net/f6fco/index.htm

Revenir en haut Aller en bas

    Elucubrations autour de J34N1N3 - Page 9 Empty Re: Elucubrations autour de J34N1N3

Message  seb92 Mer 10 Jan 2024 - 12:45

elle imprime, champagne cheers
les pros de la 3D vont t'aider à régler tout ça !
tu touche au but !
Pour ton dévidoir de bobine, peut-être que tu pourrais faire comme ça :
= relier tes galets avec un tube PVC avec 1 rondelle en bois, ajustage serré sur le tube pvc pour un meilleur guidage
comme ça ça conviendrait à plusieurs largeurs de bobines.
= Ou alors, tu fais un support + haut avec toujours 1 tube PVC mais qui passe au centre de la bobine
à mon avis ce sera encore + fluide de mouvement / rotation avec moins de friction Wink
à suivre tes essais ! tel que je te connais, tu va faire la Rolls des imprimantes cheers
seb92
seb92
complétement accro
complétement accro

Messages : 1350
Points : 1774
Date d'inscription : 02/01/2015
Age : 60
Localisation : 92

Revenir en haut Aller en bas

    Elucubrations autour de J34N1N3 - Page 9 Empty Re: Elucubrations autour de J34N1N3

Message  F6FCO Mer 10 Jan 2024 - 12:49

J'ai construis un pistolet à colle numérisé.
F6FCO
F6FCO
complétement accro
complétement accro

Messages : 4617
Points : 6869
Date d'inscription : 13/05/2011
Age : 100
Localisation : Aveyron de l'Ouest, Hi Haaaa !

https://www.qsl.net/f6fco/index.htm

Revenir en haut Aller en bas

    Elucubrations autour de J34N1N3 - Page 9 Empty Re: Elucubrations autour de J34N1N3

Message  Strib Mer 10 Jan 2024 - 12:54

Aleeeeeluiiiiaaaaa !!!
Ca y est, elle fait caca ! cheers cheers cheers
C'est bon ça ! Very Happy
Strib
Strib
complétement accro
complétement accro

Messages : 2447
Points : 4650
Date d'inscription : 25/04/2012
Age : 51
Localisation : Corse du Sud

http://www.strib.fr

Revenir en haut Aller en bas

    Elucubrations autour de J34N1N3 - Page 9 Empty Re: Elucubrations autour de J34N1N3

Message  junkdealer Mer 10 Jan 2024 - 14:51

hello

ohhhh on a la même PieceOfShit d'extrudeur bowden Very Happy

pour les tests divers et variés, j'aime bien le guizmo de Jean Marie

voila ce qu'il peut montrer d'après son auteur

    Elucubrations autour de J34N1N3 - Page 9 Fox_gu10

mais avant il peut montrer d'autres défauts plus flagrants Very Happy

    Elucubrations autour de J34N1N3 - Page 9 Img_2345

    Elucubrations autour de J34N1N3 - Page 9 20230316
    Elucubrations autour de J34N1N3 - Page 9 20230117
junkdealer
junkdealer
complétement accro
complétement accro

Messages : 3643
Points : 4224
Date d'inscription : 04/03/2015
Age : 54
Localisation : Nancy

Revenir en haut Aller en bas

    Elucubrations autour de J34N1N3 - Page 9 Empty Re: Elucubrations autour de J34N1N3

Message  F6FCO Mer 10 Jan 2024 - 15:12

Tu pourrais le mettre ici ? je n'ai jamais pu me connecter sur se site.
F6FCO
F6FCO
complétement accro
complétement accro

Messages : 4617
Points : 6869
Date d'inscription : 13/05/2011
Age : 100
Localisation : Aveyron de l'Ouest, Hi Haaaa !

https://www.qsl.net/f6fco/index.htm

Revenir en haut Aller en bas

    Elucubrations autour de J34N1N3 - Page 9 Empty Re: Elucubrations autour de J34N1N3

Message  junkdealer Mer 10 Jan 2024 - 17:03

F6FCO a écrit:Tu pourrais le mettre ici ? je n'ai jamais pu me connecter sur se site.

je te fais un mp Very Happy
junkdealer
junkdealer
complétement accro
complétement accro

Messages : 3643
Points : 4224
Date d'inscription : 04/03/2015
Age : 54
Localisation : Nancy

Revenir en haut Aller en bas

    Elucubrations autour de J34N1N3 - Page 9 Empty Re: Elucubrations autour de J34N1N3

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 9 sur 19 Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 14 ... 19  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum