-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Loco « électrique » en 3D pour le train en bois BRIO

+17
speedjf37
tamilhaz
Mac Givré
Manuela85
debutant2B
Rio31
Frenchys
6°sens
Neo_Dogo
azbloc
Jivé
sangten
electricien13
KOKO 57
nagut
meles
ramses
21 participants

Page 5 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

Loco « électrique » en 3D pour le train en bois BRIO - Page 5 Empty Re: Loco « électrique » en 3D pour le train en bois BRIO

Message  Jivé Dim 20 Déc 2020, 10:30

tamilhaz a écrit:Elle claque la loco...c'est bizarre mais elle m'a mis un air des années 80 dans la tête... Very Happy
Le "Woo Woo" de "Sympathy for the Devil" des Stones ou chou-tchou le p'tit train par "Tchoupi et doudou"  ? Very Happy


Dernière édition par Jivé le Dim 20 Déc 2020, 18:07, édité 3 fois

Jivé
complétement accro
complétement accro

Messages : 1623
Date d'inscription : 05/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Loco « électrique » en 3D pour le train en bois BRIO - Page 5 Empty Re: Loco « électrique » en 3D pour le train en bois BRIO

Message  tamilhaz Dim 20 Déc 2020, 10:39

Jivé a écrit:
tamilhaz a écrit:Elle claque la loco...c'est bizarre mais elle m'a mis un air des années 80 dans la tête... Very Happy
Le "Woo Woo" de "Sympathy for the Devil" des Stones ou chou-tchou le p'tit train par "Tchoupi et doudou"  ? Very Happy

Plus simple.... Very Happy
C'est malin, maintenant j'ai le Woo Woo dans la tête..



En Woo woo, y avait ça aussi (ça ne nous rajeunit pas... Very Happy )

tamilhaz
tamilhaz
complétement accro
complétement accro

Messages : 2378
Points : 2501
Date d'inscription : 03/11/2018
Age : 64
Localisation : Gorges de l'Aveyron

Revenir en haut Aller en bas

Loco « électrique » en 3D pour le train en bois BRIO - Page 5 Empty Re: Loco « électrique » en 3D pour le train en bois BRIO

Message  Jivé Dim 20 Déc 2020, 11:04

electricien13 a écrit:Peut être qu'une  petite baterie lithium pour l'alimentation prendrai moins de place

Tu parle des lithium-ion ou polymère (pas chaud).
En l-ion, j'ai vu des AAA avec prise USB intégrée, mais pas de gain de place.
Tu aurais un modèle plus réduit, pour l'exemple ?
tamilhaz a écrit:C'est malin, maintenant j'ai le Woo Woo dans la tête..

Y'avait aussi un refrain anglophone "Tchoutchou train" des années... heu 70 -80, qui me trotte en arrière-plan, sans arriver à le retrouver vraiment.
Jivé
Jivé
complétement accro
complétement accro

Messages : 1623
Points : 2664
Date d'inscription : 05/05/2010
Localisation : Languedoc Roussillon

Revenir en haut Aller en bas

Loco « électrique » en 3D pour le train en bois BRIO - Page 5 Empty Re: Loco « électrique » en 3D pour le train en bois BRIO

Message  ced21 Dim 20 Déc 2020, 11:17

je croyais que Tamilhaz faisait référence à ça: https://youtu.be/POWsFzSFLCE (il faut avouer que ça reste bien en tête). Accessoirement ça m'étonnait un peu au vu de sa culture musicale :-)
ced21
ced21
complétement accro
complétement accro

Messages : 969
Points : 1039
Date d'inscription : 23/05/2015
Age : 50
Localisation : Cote d'Or

Revenir en haut Aller en bas

Loco « électrique » en 3D pour le train en bois BRIO - Page 5 Empty Re: Loco « électrique » en 3D pour le train en bois BRIO

Message  tamilhaz Dim 20 Déc 2020, 11:48

ced21 a écrit:je croyais que Tamilhaz faisait référence à ça: https://youtu.be/POWsFzSFLCE (il faut avouer que ça reste bien en tête). Accessoirement ça m'étonnait un peu au vu de sa culture musicale :-)

Alors ça....je n'avais plus entendu depuis que j'étais ado..... cheers

scratch "Tchoutchou train" ne me dit rien mais je vais rechercher.... Very Happy

Il y a bien aussi une histoire de Magic Bus...mais je m'éloigne un peu du HS, là.... Very Happy


tamilhaz
tamilhaz
complétement accro
complétement accro

Messages : 2378
Points : 2501
Date d'inscription : 03/11/2018
Age : 64
Localisation : Gorges de l'Aveyron

Revenir en haut Aller en bas

Loco « électrique » en 3D pour le train en bois BRIO - Page 5 Empty Re: Loco « électrique » en 3D pour le train en bois BRIO

Message  Jivé Dim 20 Déc 2020, 15:27

ramses a écrit: la loco imprimée et opérationnelle ! Chassis, garde au sol et écartement des roues sont toujours aux bonnes dimensions, juste qu'il faut des courbes longues pour faire le circuit
Alors, pour expliquer ce distingo courbes longues - courbes courtes, voici le profil des 2 types de rails (qui ont chacun leurs déclinaisons avec des embranchements rail droit/rail courbe, à gauche ou à droite, etc)
Loco « électrique » en 3D pour le train en bois BRIO - Page 5 Captur32

Les roues au diamètre plus grands que 22 mm passent bien dans les grandes courbes mais coincent dans les petites.  Alors, pourquoi s'embêter avec ?  C'est que ces petites sont bien pratiques, avec leur rayon réduit, pour aménager un circuit dans un espace relativement restreint (2 petites bout à bout = un changement de direction de 90°)


Dernière édition par Jivé le Dim 20 Déc 2020, 18:09, édité 1 fois
Jivé
Jivé
complétement accro
complétement accro

Messages : 1623
Points : 2664
Date d'inscription : 05/05/2010
Localisation : Languedoc Roussillon

Revenir en haut Aller en bas

Loco « électrique » en 3D pour le train en bois BRIO - Page 5 Empty Re: Loco « électrique » en 3D pour le train en bois BRIO

Message  electricien13 Dim 20 Déc 2020, 17:03

Il y a çà aussi https://youtu.be/p9h0EUtazp8
electricien13
electricien13
complétement accro
complétement accro

Messages : 1335
Points : 1440
Date d'inscription : 05/08/2012
Age : 70
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Loco « électrique » en 3D pour le train en bois BRIO - Page 5 Empty Re: Loco « électrique » en 3D pour le train en bois BRIO

Message  electricien13 Lun 21 Déc 2020, 15:32

Jivé a écrit:
electricien13 a écrit:Peut être qu'une  petite baterie lithium pour l'alimentation prendrai moins de place

Tu parle des lithium-ion ou polymère (pas chaud).
En l-ion, j'ai vu des AAA avec prise USB intégrée, mais pas de gain de place.
Tu aurais un modèle plus réduit, pour l'exemple ?


Je pensais à ce genre de batterie

https://dl.wish.com/RyMy4
electricien13
electricien13
complétement accro
complétement accro

Messages : 1335
Points : 1440
Date d'inscription : 05/08/2012
Age : 70
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Loco « électrique » en 3D pour le train en bois BRIO - Page 5 Empty Re: Loco « électrique » en 3D pour le train en bois BRIO

Message  Jivé Lun 21 Déc 2020, 17:18

electricien13 a écrit:Je pensais à ce genre de batterie
https://dl.wish.com/RyMy4

Merci pour la piste, Yves, mais comme indiqué, pas chaud pour du lipo (chargeur spécial, charge à suivre). Peut-être à tort, mais pas encore convaincu.
Jivé
Jivé
complétement accro
complétement accro

Messages : 1623
Points : 2664
Date d'inscription : 05/05/2010
Localisation : Languedoc Roussillon

Revenir en haut Aller en bas

Loco « électrique » en 3D pour le train en bois BRIO - Page 5 Empty Re: Loco « électrique » en 3D pour le train en bois BRIO

Message  ramses Mar 22 Déc 2020, 01:03

Bonsoir à tous,

tests réalisés ce jour, nickel ... juste 2 p'tites "modif de rien du tout" à faire et je valide.
Par contre, je vais faire qlqs essais niveau de l'attache aimantée avec des aimants néodymes sphériques de diam 5mm ... on va voir ce que ca donne et comparer avec la solution de Jivé.

Bien à vous tous
ramses
ramses
complétement accro
complétement accro

Messages : 1960
Points : 2481
Date d'inscription : 10/07/2011
Age : 64
Localisation : Province de Namur en BELGIQUE

Revenir en haut Aller en bas

Loco « électrique » en 3D pour le train en bois BRIO - Page 5 Empty Re: Loco « électrique » en 3D pour le train en bois BRIO

Message  Jivé Mar 22 Déc 2020, 12:51

Ici aussi, ça avance... au rythme des protos diesel Very Happy
Loco « électrique » en 3D pour le train en bois BRIO - Page 5 Captur39
Jivé
Jivé
complétement accro
complétement accro

Messages : 1623
Points : 2664
Date d'inscription : 05/05/2010
Localisation : Languedoc Roussillon

Revenir en haut Aller en bas

Loco « électrique » en 3D pour le train en bois BRIO - Page 5 Empty Re: Loco « électrique » en 3D pour le train en bois BRIO

Message  azbloc Mar 22 Déc 2020, 19:19

Jivé a écrit:
electricien13 a écrit:Je pensais à ce genre de batterie
https://dl.wish.com/RyMy4

Merci pour la piste, Yves, mais comme indiqué, pas chaud pour du lipo (chargeur spécial, charge à suivre). Peut-être à tort, mais pas encore convaincu.
pour ce genre d'accus tu a des chargeurs USB ICI par exemple sinon il fonctionne sous quel voltage ces moteurs ?
s'ils acceptent du 12V tu peut prendre des piles MN21 30 mm long x 10 mm de large.
azbloc
azbloc
complétement accro
complétement accro

Messages : 688
Points : 698
Date d'inscription : 30/03/2018
Age : 55
Localisation : Alpes-Maritimes

http://buspirit.org/forum/index.php   http://alarme.asso.fr/foru

Revenir en haut Aller en bas

Loco « électrique » en 3D pour le train en bois BRIO - Page 5 Empty Re: Loco « électrique » en 3D pour le train en bois BRIO

Message  Jivé Mar 22 Déc 2020, 19:48

azbloc a écrit:il fonctionne sous quel voltage ces moteurs ?

Comme le décrit Ramses dans son introduction : "motoréducteur 12V 100t/min. Ça coute rien, c’est volontaire et ça accepte de tourner de 1,5V à 12V"   cheers

Merci pour le lien du chargeur, mais j'ai cru comprendre que les lipos pouvaient avoir quelques soucis (gonflement, sinon pire).

J'ai regardé la fiche technique des MN21 en NIMh, ça descend vite, comme les piles 9V. A voir. C'est pas plus adapté pour des appareils peu consommateurs ?

En li-ion, il n''aurait pas quelque chose d' approprié, en gabarit restreint (volume de 1 à 2 piles AAA) ?

Cordialement
Jivé
Jivé
complétement accro
complétement accro

Messages : 1623
Points : 2664
Date d'inscription : 05/05/2010
Localisation : Languedoc Roussillon

Revenir en haut Aller en bas

Loco « électrique » en 3D pour le train en bois BRIO - Page 5 Empty Re: Loco « électrique » en 3D pour le train en bois BRIO

Message  ramses Mar 22 Déc 2020, 21:30

Bonjour à tous,

Haaaaa ... pas mal du tout ton proto diesel, je lui trouve une bouille vraiment originale !

Jivé a écrit:
azbloc a écrit:il fonctionne sous quel voltage ces moteurs ?
Comme  décrit dans son introduction : "motoréducteur 12V 100t/min. Ça coute rien, c’est volontaire et ça accepte de tourner de 1,5V à 12V"
Dites les gars, le motoréducteur accepte bien de tourner de 1,5V à 12V MAIS ... n'oubliez quand même pas que le choix de fonctionner en 3V n'est pas le fruit du hasard ... La tension d'alim a été choisie pour obtenir la bonne vitesse de déplacement de la loco en fonction du diamètre des roues ... Si vous l'alimentez en 12V, va falloir courir derrière pour la suivre puisqu'elle va "galoper" quasi 4 fois plus vite qu'en 3V ! Very Happy

Bien à vous tous
3572
ramses
ramses
complétement accro
complétement accro

Messages : 1960
Points : 2481
Date d'inscription : 10/07/2011
Age : 64
Localisation : Province de Namur en BELGIQUE

Revenir en haut Aller en bas

Loco « électrique » en 3D pour le train en bois BRIO - Page 5 Empty Re: Loco « électrique » en 3D pour le train en bois BRIO

Message  Jivé Mer 23 Déc 2020, 14:06

Alors en version 3V, la petite diesel.
Loco « électrique » en 3D pour le train en bois BRIO - Page 5 Pc232110

L'inter est un poussoir verrouillable soudé sur un bout de plaquette à circuits iùprimés.
Loco « électrique » en 3D pour le train en bois BRIO - Page 5 Pc232112

Il y devrait y avoir des fausses vitres plaquées-collées et un remplissage des découpes en "Z" plaquées par l'intérieur et 4 phares ronds (leds futures ?)
Loco « électrique » en 3D pour le train en bois BRIO - Page 5 Pc232111

Pour coller les demi-coques, j'ai plagié tamilhaz et sa cape de scie avec des faux-tenons.
Jivé
Jivé
complétement accro
complétement accro

Messages : 1623
Points : 2664
Date d'inscription : 05/05/2010
Localisation : Languedoc Roussillon

Revenir en haut Aller en bas

Loco « électrique » en 3D pour le train en bois BRIO - Page 5 Empty Re: Loco « électrique » en 3D pour le train en bois BRIO

Message  tamilhaz Mer 23 Déc 2020, 14:15

Pour le plagiat, faudrait plutôt voir ça avec Denis.... Very Happy
Je les utilise mais c'est lui le Créateur.... cheers
tamilhaz
tamilhaz
complétement accro
complétement accro

Messages : 2378
Points : 2501
Date d'inscription : 03/11/2018
Age : 64
Localisation : Gorges de l'Aveyron

Revenir en haut Aller en bas

Loco « électrique » en 3D pour le train en bois BRIO - Page 5 Empty Re: Loco « électrique » en 3D pour le train en bois BRIO

Message  ramses Mer 23 Déc 2020, 16:29

Bonjour à tous,
tamilhaz a écrit:Pour le plagiat, faudrait plutôt voir ça avec Denis....
hé les gars, j'ai rien créé ... j'ai simplement adapté.  Very Happy

A ce propos, pour des coques fines, je me simplifie la vie pour, en plus, avoir un résultat visuel qui ne pourra qu'être bon puisqu'on "planque" l'éventuel trace résiduelle de collage Very Happy

Avec un p'tit dessin "vite fait", c'est plus visuel ! La solution consiste à tracer un profil d'emboitement pour chaque 1/2 coque ! Le résultat est toujours nickel puisque le sens d'impression s'y prête parfaitement Idea Ca donne ceci :

Loco « électrique » en 3D pour le train en bois BRIO - Page 5 Coque_12



Voici les 2 coques en position avant emboitement. On voit bien le chanfrein sur la partie supérieure de chacune des coques et les petits chanfreins niveau "languette" pour faciliter l'emboitement pour le collage . Bien entendu, faut laisser le jeu nécessaire à l'emboitement hein !!! inutile de devoir "rentrer" les 2 coques au marteau ... et sans oublier non plus de faire la languette plus courte ...

Loco « électrique » en 3D pour le train en bois BRIO - Page 5 Coque_10



Une fois emboitées complètement, il reste juste un V "bien beau et bien propre" en partie supérieure (en plus, on peut l'adapter à sa convenance ... juste s'efforcer de dimensionner le chanfrein en multiple de l'épaisseur d'impression) !  Sous le V, on visualise également le jeu nécessaire à l'emboitement.
Bien entendu, on mettra aussi en application le respect des  "épaisseurs idéales des parois" et si on ne sait pas respecter "pil-poil" l'une des extérieures puisqu'il faudra bien laisser le jeu nécessaire au montage, ben on place celle-la côté non-visible de la coque ...

Loco « électrique » en 3D pour le train en bois BRIO - Page 5 Coque_11



Allez, bon collage ... cheers
3630
ramses
ramses
complétement accro
complétement accro

Messages : 1960
Points : 2481
Date d'inscription : 10/07/2011
Age : 64
Localisation : Province de Namur en BELGIQUE

Revenir en haut Aller en bas

Loco « électrique » en 3D pour le train en bois BRIO - Page 5 Empty Re: Loco « électrique » en 3D pour le train en bois BRIO

Message  Jivé Mer 23 Déc 2020, 19:35

ramses a écrit:A ce propos, pour des coques fines, je me simplifie la vie

Qu'il disait...
Mise en pratique... adaptée au terrain.  
Loco « électrique » en 3D pour le train en bois BRIO - Page 5 Captur40

Pas d'la tarte, mais la simulation a l'air de valider le principe. A voir à l'impression.
Loco « électrique » en 3D pour le train en bois BRIO - Page 5 Captur41

Loco « électrique » en 3D pour le train en bois BRIO - Page 5 Captur42

Un p'tit air catalan. La Flèche Jaune...
Loco « électrique » en 3D pour le train en bois BRIO - Page 5 Pc232113
Jivé
Jivé
complétement accro
complétement accro

Messages : 1623
Points : 2664
Date d'inscription : 05/05/2010
Localisation : Languedoc Roussillon

Revenir en haut Aller en bas

Loco « électrique » en 3D pour le train en bois BRIO - Page 5 Empty Re: Loco « électrique » en 3D pour le train en bois BRIO

Message  ramses Mer 23 Déc 2020, 21:04

Oups, désolé ... comme tu parlais de "lamello" je pensais que ta parois était plus épaisse !!! Mais à voir tes images, c'est mini mini !

Quand la parois est fine ainsi, et pour toujours bien aider au collage, je ne fais qu'un seul épaulement comme ceci, mais toujours avec un chanfrein pour "planquer" le collage et en plus ça fait "design" Very Happy  

Loco « électrique » en 3D pour le train en bois BRIO - Page 5 Coque_14


Loco « électrique » en 3D pour le train en bois BRIO - Page 5 Coque_13



Je pense que ce sera bien plus adapté ainsi pour le collage de tes 2 coques !

Bien à vous tous
ramses
ramses
complétement accro
complétement accro

Messages : 1960
Points : 2481
Date d'inscription : 10/07/2011
Age : 64
Localisation : Province de Namur en BELGIQUE

Revenir en haut Aller en bas

Loco « électrique » en 3D pour le train en bois BRIO - Page 5 Empty Re: Loco « électrique » en 3D pour le train en bois BRIO

Message  ramses Mer 23 Déc 2020, 22:27

Re,

si tu imprimes en PETG, un dernier truc pour que les flancs de ta loco sorte de l'ordinaire avec un état de surface hors du commun ... imprimes-les sur une feuille structuré ! Tu vas être impressionné du rendu sur tes coques d'autant que tu y a intégré des découpes !

Bien à vous tous
ramses
ramses
complétement accro
complétement accro

Messages : 1960
Points : 2481
Date d'inscription : 10/07/2011
Age : 64
Localisation : Province de Namur en BELGIQUE

Revenir en haut Aller en bas

Loco « électrique » en 3D pour le train en bois BRIO - Page 5 Empty Re: Loco « électrique » en 3D pour le train en bois BRIO

Message  Jivé Jeu 24 Déc 2020, 11:26

C'est vrai que le rendu est très homogène.
Juste rapprochés, ça tient tout seul.
Loco « électrique » en 3D pour le train en bois BRIO - Page 5 Pc242110
Loco « électrique » en 3D pour le train en bois BRIO - Page 5 Pc242111

Un petit souci de séparation de la bordure, j'y suis allé à la pince et il reste quelques aspérités à enlever. Avec ces longueurs fines entre les découpes, la première couche part une fois sur 2 en vrille (manque d'adhérence), même avec le PEI lisse. A 70° comme aux préconisés 85°, à 230° comme à 220°.
Je me suis rabattu sur le filament opaque, qui réagit mieux que le transparent sur des premières couches délicates (toujours en 3DFIL)
Peut-être le PEI a-t-il besoin d'un léger passage à l'acétone.
Avec la bordure, on dirait que l'écoulement dfu filament a le temps de se "normaliser" en sortie de buse. Même avec une simple jupe, ça ne marchait pas.
Jivé
Jivé
complétement accro
complétement accro

Messages : 1623
Points : 2664
Date d'inscription : 05/05/2010
Localisation : Languedoc Roussillon

Revenir en haut Aller en bas

Loco « électrique » en 3D pour le train en bois BRIO - Page 5 Empty Re: Loco « électrique » en 3D pour le train en bois BRIO

Message  Jivé Jeu 24 Déc 2020, 18:25

Alors, juste à temps pour la glisser sous le sapin Very Happy
Loco « électrique » en 3D pour le train en bois BRIO - Page 5 Pc242112

Loco « électrique » en 3D pour le train en bois BRIO - Page 5 Pc242113
Loco « électrique » en 3D pour le train en bois BRIO - Page 5 Pc242114

Bonnes fêtes
Jivé
Jivé
complétement accro
complétement accro

Messages : 1623
Points : 2664
Date d'inscription : 05/05/2010
Localisation : Languedoc Roussillon

Revenir en haut Aller en bas

Loco « électrique » en 3D pour le train en bois BRIO - Page 5 Empty Re: Loco « électrique » en 3D pour le train en bois BRIO

Message  ramses Ven 25 Déc 2020, 17:19

Bonjour à tous,

superbe, la dernière version de ta loco est nickel ! Personnellement, pour les vitres, je ne les imprime plus, je les découpe dans des plastiques d'emballage anti-vol et les maintiens avec un point de colle !


Pour ma part, j'ai choisis d'essayer d'utiliser des aimants sphèriques de 5mm de diamètre comme attache wagon, Jivé y avait fait aussi allusion plus haut dans ce post. En plus d'être moins encombrant et de coûter la moitié du prix des cylindriques, j'en ai justement retrouvé qlqs uns dans mon brol pour faire des essais. Une fois en main, c'est vrai qu'une bille de 5mm, c'est petit ... vachement petit !  What a Face
Pour les essais, j'ai dessiné ceci pour l'imprimer en 150µm :

Loco « électrique » en 3D pour le train en bois BRIO - Page 5 Atrtac10



Et bien, ca marche super bien  cheers  , ca "colle" vachement bien, la sphère est bien tenue en place et l'angle d'articulation max possible est largement suffisant; 45° ici :

Loco « électrique » en 3D pour le train en bois BRIO - Page 5 Atrtac11



Je compte adapter la base pour qu'elle soit bien compatible avec la loco et les wagons.
En effet, si on intègre le support tel quel sur le chassis, l'impression réalisera le support sur l'axe horizontal ... ce qui ne sera pas l'idéal pour obtenir un cylindre "bien rond"pour y glisser la bille  et encore moins facile pour l'y glisser avec les "pôles" bien orientés !!!

Je vais donc les coller et ... pour bien "centrer" le collage, j'intègrerai une tite "tutte" dans le chassis  pil poil au bon endroit pour que le collage se fasse tout seul !

Loco « électrique » en 3D pour le train en bois BRIO - Page 5 Chassi10



Dès que l'MK3S aura terminé d'imprimer les boitiers Raspberry promis à des collègues, j'imprimerai le châssis définitif pour la loco et mettrai les .stl en ligne. Si des utilisateurs de FreeCad désirent les fichiers .FCStd d'origine pour adapter le prénom sur la chaudière, y'aura qu'à demander !

Bien à vous tous.
3801
ramses
ramses
complétement accro
complétement accro

Messages : 1960
Points : 2481
Date d'inscription : 10/07/2011
Age : 64
Localisation : Province de Namur en BELGIQUE

Revenir en haut Aller en bas

Loco « électrique » en 3D pour le train en bois BRIO - Page 5 Empty Re: Loco « électrique » en 3D pour le train en bois BRIO

Message  azbloc Dim 27 Déc 2020, 14:30

Jivé a écrit:

Merci pour le lien du chargeur, mais j'ai cru comprendre que les lipos pouvaient avoir quelques soucis (gonflement, sinon pire).
avec ce genre de chargeur pas trop de risques, j'ai des Zyppi 1S comme ça :
Loco « électrique » en 3D pour le train en bois BRIO - Page 5 Z3501s-30c qui me servait a l'origine pour mes petits drones et qui ne sont plus a la taille sur les Tiny Whoop, elles me serve de batteries d'appoint, pas grands
risque avec ces petites Lipo.

belle loco, elle a due avoir du succès!!
azbloc
azbloc
complétement accro
complétement accro

Messages : 688
Points : 698
Date d'inscription : 30/03/2018
Age : 55
Localisation : Alpes-Maritimes

http://buspirit.org/forum/index.php   http://alarme.asso.fr/foru

Revenir en haut Aller en bas

Loco « électrique » en 3D pour le train en bois BRIO - Page 5 Empty Re: Loco « électrique » en 3D pour le train en bois BRIO

Message  KOKO 57 Mar 29 Déc 2020, 12:38

Salut à tous...............@Jivé,elles tip top tes locos cheers ,la rouge on dirait de la glace ou de la neige sur les vitres Very Happy

encore bravo à vous tous

Cool
KOKO 57
KOKO 57
complétement accro
complétement accro

Messages : 9671
Points : 10613
Date d'inscription : 05/05/2015
Age : 57
Localisation : Moselle (57)

Revenir en haut Aller en bas

Loco « électrique » en 3D pour le train en bois BRIO - Page 5 Empty Re: Loco « électrique » en 3D pour le train en bois BRIO

Message  ramses Sam 09 Jan 2021, 12:49

Bonjour à tous,

ce que j'ai fais marche bien pour les désalignements horizontaux mais ca ne le fait pas pour les désalignements verticaux au pied et au sommet des pentes !
Loco « électrique » en 3D pour le train en bois BRIO - Page 5 Atrtac11

J'ai donc repris ma planche à dessin pour trouver une solution à ce manque de débattement vertical et voila ce que j'en ai sorti, imprimé et essayé sur la loco. Bonne nouvelle ... ca marche bien, même super bien. Et comme, en plus, la bille aimantée est libre dans son logement, y'a même plus besoin de chercher le "bon coté" du wagon pour permettre aux aimants de "coller". Ah, oui, j'oubliais de vous dire ... l'axe est un bout de filament en 1,75mm juste à serrage dans les joues du porte bille.
Loco « électrique » en 3D pour le train en bois BRIO - Page 5 V13_at10


Encore quelques jours de patience le temps que le dispositif soit confirmé par un autre membre, et je vous mettrai les .stl définitifs de la loco complète à disposition !

Bien à vous tous
4110
ramses
ramses
complétement accro
complétement accro

Messages : 1960
Points : 2481
Date d'inscription : 10/07/2011
Age : 64
Localisation : Province de Namur en BELGIQUE

Revenir en haut Aller en bas

Loco « électrique » en 3D pour le train en bois BRIO - Page 5 Empty Re: Loco « électrique » en 3D pour le train en bois BRIO

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum