Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Loco « électrique » en 3D pour le train en bois BRIO

+17
speedjf37
tamilhaz
Mac Givré
Manuela85
debutant2B
Rio31
Frenchys
6°sens
Neo_Dogo
azbloc
Jivé
sangten
electricien13
KOKO 57
nagut
meles
ramses
21 participants

Page 2 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

Loco « électrique » en 3D pour le train en bois BRIO - Page 2 Empty Re: Loco « électrique » en 3D pour le train en bois BRIO

Message  Mac Givré Mar 17 Nov 2020 - 22:57

Bonsoir à tou.te.s, c'est selon !

ramses a écrit: Mais j'attends qu'il soit complètement opérationnel pour vous le présenter et mettre les fichiers à disposition ... Je garde le secret encore qlqs jours, juste que c'est sur le thème "Playmobil" et que c'est en rapport avec la prochaine saison qui arrive ... J'en dis pas plus drunken

Moi je parie un € pour une version électrifiée du téléphérique Playmobil.

Loco « électrique » en 3D pour le train en bois BRIO - Page 2 Tzolzo10


Very Happy jesors jesuisdehors.

Mac Givré
complétement accro
complétement accro

Messages : 831
Date d'inscription : 29/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Loco « électrique » en 3D pour le train en bois BRIO - Page 2 Empty Re: Loco « électrique » en 3D pour le train en bois BRIO

Message  Jivé Mer 18 Nov 2020 - 10:53

ramses a écrit:
Jivé a écrit:J'ai trouvé des embouts d'axes de roues clipsables et indémontables (hélas, il n'y avait pas en 3 mm sauf chez un fabricant anglais, prêt à en envoyer, mais 20 € de Fdp Fedex pour 8€ les 100 pièces)
Embouts clipsablesIntéressant ces embouts pour ceux qui fabriqueraient les wagons en bois aussi !
Pour les modèles imprimés 3D, ne pourrait-on pas imaginer aussi d'imprimer des axes et des embouts en PETG et de la "coller" au dichlo ?
Des axes en 3 mm en PETG ? Imprimés en long (à plat, finition du dessous ?) ou en cercles superposés (hauteur, quid de la résistance ?)

Dichlo : pas à la portée (légale) du particulier tricolore. Pour les collages du PETG, j'utilise la colle scotch basique en tube, ils tiennent bien mais ce n'est pas la résistance d'un collage à l'acétone de l'ABS.
Au scotch, je craindrais les arrachements de roue.
Cordialement
Jean
Jivé
Jivé
complétement accro
complétement accro

Messages : 1623
Points : 2664
Date d'inscription : 05/05/2010
Localisation : Languedoc Roussillon

Revenir en haut Aller en bas

Loco « électrique » en 3D pour le train en bois BRIO - Page 2 Empty Re: Loco « électrique » en 3D pour le train en bois BRIO

Message  tamilhaz Mer 18 Nov 2020 - 12:35

ramses a écrit:
J'attends la livraison des axes de 4 mm en laiton
Matière détail

Super du Stub à la coupe ! Idem pour les barres de POM...
J'ai mis un marque page. Merci.
Un site dans le genre mais pour les matières en plaques ?
tamilhaz
tamilhaz
complétement accro
complétement accro

Messages : 2378
Points : 2501
Date d'inscription : 03/11/2018
Age : 64
Localisation : Gorges de l'Aveyron

Revenir en haut Aller en bas

Loco « électrique » en 3D pour le train en bois BRIO - Page 2 Empty Re: Loco « électrique » en 3D pour le train en bois BRIO

Message  tamilhaz Mer 18 Nov 2020 - 12:41

Jivé a écrit:
ramses a écrit:
Dichlo : pas à la portée (légale) du particulier tricolore. Pour les collages du PETG, j'utilise la colle scotch basique en tube, ils tiennent bien mais ce n'est pas la résistance d'un collage à l'acétone de l'ABS.
Au scotch, je craindrais les arrachements de roue.
Cordialement
Jean

Ah !? J'ai trouvé ça, je compte passer commande.
tamilhaz
tamilhaz
complétement accro
complétement accro

Messages : 2378
Points : 2501
Date d'inscription : 03/11/2018
Age : 64
Localisation : Gorges de l'Aveyron

Revenir en haut Aller en bas

Loco « électrique » en 3D pour le train en bois BRIO - Page 2 Empty Re: Loco « électrique » en 3D pour le train en bois BRIO

Message  Rio31 Mer 18 Nov 2020 - 12:49

J'attends avec impatience ... mais tiens le téléphérique Playmobil, c'est une idée çà ....
J'ai pas mal de modélisation en cours, alors pour le petit dernier je ne me suis pas cassé la tête pour une fois, et je suis en train d'imprimer çà :
https://cults3d.com/fr/mod%C3%A8le-3d/divers/toy-train-construction-set-combo-whole-train
Et si j'ai le temps je compléterai avec çà
https://cults3d.com/fr/mod%C3%A8le-3d/outil/fully-working-toy-cordless-screwdriver-with-torque-limiter-and-reverse-action
Rio31
Rio31
complétement accro
complétement accro

Messages : 1249
Points : 1342
Date d'inscription : 21/03/2018
Age : 76
Localisation : Tarn et Garonne

https://cults3d.com/fr/utilisateurs/Rio31/cr%C3%A9ations

Revenir en haut Aller en bas

Loco « électrique » en 3D pour le train en bois BRIO - Page 2 Empty Re: Loco « électrique » en 3D pour le train en bois BRIO

Message  Rio31 Mer 18 Nov 2020 - 12:50

tamilhaz a écrit:
Jivé a écrit:
ramses a écrit:
Dichlo : pas à la portée (légale) du particulier tricolore. Pour les collages du PETG, j'utilise la colle scotch basique en tube, ils tiennent bien mais ce n'est pas la résistance d'un collage à l'acétone de l'ABS.
Au scotch, je craindrais les arrachements de roue.
Cordialement
Jean

Ah !? J'ai trouvé ça, je compte passer commande.

Oui, le prix est correct (pour une fois ...)
Rio31
Rio31
complétement accro
complétement accro

Messages : 1249
Points : 1342
Date d'inscription : 21/03/2018
Age : 76
Localisation : Tarn et Garonne

https://cults3d.com/fr/utilisateurs/Rio31/cr%C3%A9ations

Revenir en haut Aller en bas

Loco « électrique » en 3D pour le train en bois BRIO - Page 2 Empty Re: Loco « électrique » en 3D pour le train en bois BRIO

Message  ramses Mer 18 Nov 2020 - 14:19

Bonjour à tous,
Mac Givré a écrit:Moi je parie un € pour une version électrifiée du téléphérique Playmobil.
Rio31 a écrit:J'attends avec impatience ... mais tiens le téléphérique Playmobil, c'est une idée çà ....

PAN, j'suis grillé mais je ne veux pas que Rio perde son temps à redessiner le truc déjà dessiné donc je vous en dis un rien plus ...!
J'étais pas lancé spécifiquement sur le Playmobil au début, juste qlqs cabines sur un fil pour y glisser St Nicolas et Pere Noel pour la déco de fin d'année !C'est en voyant la "m...de" de fichiers proposés ci et la sur le net que j'ai de nouveau regretté d'avoir perdu mon temps et mon filament ... Y'a clairement des mecs qui se satisfont d'impressions "misérables"  ... j'ai donc pris la décision de redessiner tout ca.

Dans la foulée, comme le Pere Noel et le saint Nicolas sont de la collection Playmobil (ben oui, avec une épouse et une fille instit maternelle, on ne se refait pas drunken ) j'ai donc fait des banquettes spécifiques pour "accueillir" nos compères et les PlayMobil en général pour qu'ils ne "tombent pas"... et avec ca, ben je leurs ai fais des skis et puis le porte skis pour la cabine, ... comme d'hab, y' a pas de fin ...

Et voila que ma chère et tendre me dit que ce serait chouette que les cabines puissent se déplacer en boucle  drunken ... Donc j'suis occupé sur cette 2eme phase pour qu'une serie de cabine "tournent" entre 2 poulies et la "motorisation" sera faite sur base de ce même motoréducteur que celui de la grande roue de Rio.

Après ca, j'adapterai très certainement 2 petites stations pour que les enfants puissent se la jouer "manuellement" avec une seule cabine, quand ils seront en age de "manipuler" le jouet ! J'ai déjà la billetterie puisque je peux reprendre la même que celle de la grande roue !

Allez, une tite image de la cabine, je publierai le reste dans un post spécifique quand tout le projet sera terminé et opérationnel !

Loco « électrique » en 3D pour le train en bois BRIO - Page 2 Teleph10

Bien à vous tous
ramses
ramses
complétement accro
complétement accro

Messages : 1960
Points : 2481
Date d'inscription : 10/07/2011
Age : 64
Localisation : Province de Namur en BELGIQUE

Revenir en haut Aller en bas

Loco « électrique » en 3D pour le train en bois BRIO - Page 2 Empty Re: Loco « électrique » en 3D pour le train en bois BRIO

Message  Jivé Mer 18 Nov 2020 - 14:49

tamilhaz a écrit:
ramses a écrit:
J'attends la livraison des axes de 4 mm en laiton
Matière détail

Super du Stub à la coupe ! Idem pour les barres de POM...
J'ai mis un marque page. Merci.
Un site dans le genre mais pour les matières en plaques ?
Voilà mes sites d'approvisionnement, tu dois en connaître déjà
https://www.blockenstock.fr/plastiques-c102x2607584
https://www.mecasource.fr/pshop/
http://www.qualichutes.com/


Pour le dichlo, merci, je ne savais pas qu'il était en vente libre. J'hésiterais quand même vu sa nocivité. Il exige beaucoup de précautions.
Jivé
Jivé
complétement accro
complétement accro

Messages : 1623
Points : 2664
Date d'inscription : 05/05/2010
Localisation : Languedoc Roussillon

Revenir en haut Aller en bas

Loco « électrique » en 3D pour le train en bois BRIO - Page 2 Empty Re: Loco « électrique » en 3D pour le train en bois BRIO

Message  Rio31 Mer 18 Nov 2020 - 16:10

Jivé a écrit:
ramses a écrit:


Dichlo : pas à la portée (légale) du particulier tricolore. Pour les collages du PETG, j'utilise la colle scotch basique en tube, ils tiennent bien mais ce n'est pas la résistance d'un collage à l'acétone de l'ABS.
Au scotch, je craindrais les arrachements de roue.
Cordialement
Jean

Ah bon, je le trouve par bidon de 20l chez un grossiste en chimie, ils ne sont pas très regardants ...
Rio31
Rio31
complétement accro
complétement accro

Messages : 1249
Points : 1342
Date d'inscription : 21/03/2018
Age : 76
Localisation : Tarn et Garonne

https://cults3d.com/fr/utilisateurs/Rio31/cr%C3%A9ations

Revenir en haut Aller en bas

Loco « électrique » en 3D pour le train en bois BRIO - Page 2 Empty Re: Loco « électrique » en 3D pour le train en bois BRIO

Message  Rio31 Mer 18 Nov 2020 - 16:12

Génial Ramses, tu penses bien que je vais suivre çà de près ... Si tu as besoin d'un coup de main ...
Rio31
Rio31
complétement accro
complétement accro

Messages : 1249
Points : 1342
Date d'inscription : 21/03/2018
Age : 76
Localisation : Tarn et Garonne

https://cults3d.com/fr/utilisateurs/Rio31/cr%C3%A9ations

Revenir en haut Aller en bas

Loco « électrique » en 3D pour le train en bois BRIO - Page 2 Empty Re: Loco « électrique » en 3D pour le train en bois BRIO

Message  ramses Mer 18 Nov 2020 - 22:40

Allez, juste pour le plaisir ...

Loco « électrique » en 3D pour le train en bois BRIO - Page 2 Teleph12

Loco « électrique » en 3D pour le train en bois BRIO - Page 2 Teleph11


Et les voilà, skis aux pieds et prêts à se lancer sur les pistes ... Oui, je sais, des playmobil série "soldat du moyen-age" avec des skis aux pieds, ca le fait pas trop mais bon ... j'avais rien d'autre sous la main  tongue
Loco « électrique » en 3D pour le train en bois BRIO - Page 2 Teleph13

Même les fichiers de skis trouvés sur le net sont quasi tous à "pleurer" ... Et les seuls qui semblaient le faire avaient des "fixations" trop longues pour les panards des skieurs ... J'les ai donc redessinés aussi et ils seront dispo avec le téléphérique ...

Belle soirée à tous
1670
ramses
ramses
complétement accro
complétement accro

Messages : 1960
Points : 2481
Date d'inscription : 10/07/2011
Age : 64
Localisation : Province de Namur en BELGIQUE

Revenir en haut Aller en bas

Loco « électrique » en 3D pour le train en bois BRIO - Page 2 Empty Re: Loco « électrique » en 3D pour le train en bois BRIO

Message  electricien13 Jeu 19 Nov 2020 - 6:26

Bonjour à tous
Comme d'habitude superbe réalisation, bravo Ramses
electricien13
electricien13
complétement accro
complétement accro

Messages : 1335
Points : 1440
Date d'inscription : 05/08/2012
Age : 70
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Loco « électrique » en 3D pour le train en bois BRIO - Page 2 Empty Re: Loco « électrique » en 3D pour le train en bois BRIO

Message  Jivé Sam 21 Nov 2020 - 16:05

En attendant la version finale de Ramses, voici ce que peut faire une petite loco électrique sur un de ces parcours de rails bois.
C'est la version mini (1 pile AAA 1,5V) de Lidl.
Paradoxalement, les 2 versions "TGV", l'une avec une batterie rechargeable via USB et l'autre avec 2 piles AA et télécommande , se montrent incapables de gravir les montées, le nez se relève et c'est un soleil.
Pour les TGV pas de montagnes russes, tout schuss sur de grands droits et des courbes douces...



Loco « électrique » en 3D pour le train en bois BRIO - Page 2 Img_2011
Loco « électrique » en 3D pour le train en bois BRIO - Page 2 Img_2013
Loco « électrique » en 3D pour le train en bois BRIO - Page 2 Img_2012
Jivé
Jivé
complétement accro
complétement accro

Messages : 1623
Points : 2664
Date d'inscription : 05/05/2010
Localisation : Languedoc Roussillon

Revenir en haut Aller en bas

Loco « électrique » en 3D pour le train en bois BRIO - Page 2 Empty Re: Loco « électrique » en 3D pour le train en bois BRIO

Message  ramses Sam 21 Nov 2020 - 17:18

salut,

oufti ... la, pour du circuit c'est du circuit ! Chapeau pour le taf !

Mais ca monte quand même pas mal sur ton circuit !!! Normalement y'a juste une montée pour le croisement des voies mais la, ca devient hard !!! Lors de l'essai avec ma version de loco seule sur la pente, ca le faisait (juste le chasse-pierre trop long mais corrigé) ... mais je ne sais pas garantir que ca va le faire avec les wagons derrière, tu m'inquiètes la !!!

Je pense que le couple sera suffisant sur la loco mais il reste que l’adhérence risque de poser problème malgré les o-rings caoutchouc comme pneu car le "poids" de la loco joue aussi et j'vais quand même pas la remplir de plomb non plus Very Happy

bien à vous tous
ramses
ramses
complétement accro
complétement accro

Messages : 1960
Points : 2481
Date d'inscription : 10/07/2011
Age : 64
Localisation : Province de Namur en BELGIQUE

Revenir en haut Aller en bas

Loco « électrique » en 3D pour le train en bois BRIO - Page 2 Empty Re: Loco « électrique » en 3D pour le train en bois BRIO

Message  Jivé Dim 22 Nov 2020 - 7:57

ramses a écrit:
Je pense que le couple sera suffisant sur la loco mais il reste que l’adhérence risque de poser problème malgré les o-rings caoutchouc comme pneu car le "poids" de la loco joue aussi et j'vais quand même pas la remplir de plomb non plus Very Happy
Eh bien, figure-toi que sur la petite loco du commerce, il y a un poids à l'avant, juste en arrière des roues, en forme de fer à cheval. Je l'avais ouvert par inadvertance en croyant que c'était l'emplacement des piles.
Jivé
Jivé
complétement accro
complétement accro

Messages : 1623
Points : 2664
Date d'inscription : 05/05/2010
Localisation : Languedoc Roussillon

Revenir en haut Aller en bas

Loco « électrique » en 3D pour le train en bois BRIO - Page 2 Empty Re: Loco « électrique » en 3D pour le train en bois BRIO

Message  Rio31 Lun 23 Nov 2020 - 11:56

Impressionnant !! et d'après ce que l'on peut voir dans les caisses et les tiroirs il y a de quoi faire des extensions !!! Avant, les chambres d'enfant étaient les plus petites, mais c'était avant !! Ma petite fille à 2 chambres et demi à elle seule !!!
Rio31
Rio31
complétement accro
complétement accro

Messages : 1249
Points : 1342
Date d'inscription : 21/03/2018
Age : 76
Localisation : Tarn et Garonne

https://cults3d.com/fr/utilisateurs/Rio31/cr%C3%A9ations

Revenir en haut Aller en bas

Loco « électrique » en 3D pour le train en bois BRIO - Page 2 Empty Re: Loco « électrique » en 3D pour le train en bois BRIO

Message  azbloc Mar 24 Nov 2020 - 15:50

super!!
ça sent le circuit géant qui va faire le tour de l'appartement!! Very Happy
azbloc
azbloc
complétement accro
complétement accro

Messages : 688
Points : 698
Date d'inscription : 30/03/2018
Age : 55
Localisation : Alpes-Maritimes

http://buspirit.org/forum/index.php   http://alarme.asso.fr/foru

Revenir en haut Aller en bas

Loco « électrique » en 3D pour le train en bois BRIO - Page 2 Empty Re: Loco « électrique » en 3D pour le train en bois BRIO

Message  Jivé Mar 24 Nov 2020 - 17:27

Il y a une option rallonge, déjà prévue

Loco « électrique » en 3D pour le train en bois BRIO - Page 2 16062310

Et, oui, le tour de l'étage est envisageable, les loupiots auront de quoi faire jesuisdehors
Loco « électrique » en 3D pour le train en bois BRIO - Page 2 16062311
Jivé
Jivé
complétement accro
complétement accro

Messages : 1623
Points : 2664
Date d'inscription : 05/05/2010
Localisation : Languedoc Roussillon

Revenir en haut Aller en bas

Loco « électrique » en 3D pour le train en bois BRIO - Page 2 Empty Re: Loco « électrique » en 3D pour le train en bois BRIO

Message  azbloc Mar 24 Nov 2020 - 17:58

bounce je m'en doutais!!
a mon avis les rail c'est certainement pas le plus compliqué a faire une fois que tu a le bon modèle, tu les fabrique un par un
ou par petites séries ?
azbloc
azbloc
complétement accro
complétement accro

Messages : 688
Points : 698
Date d'inscription : 30/03/2018
Age : 55
Localisation : Alpes-Maritimes

http://buspirit.org/forum/index.php   http://alarme.asso.fr/foru

Revenir en haut Aller en bas

Loco « électrique » en 3D pour le train en bois BRIO - Page 2 Empty Re: Loco « électrique » en 3D pour le train en bois BRIO

Message  speedjf37 Mar 24 Nov 2020 - 18:18

Bonjour,

Impressionnant la quantité de boulot !!!!

@Jivé

J'ai l'impression que le père Noel est déja passé , vu comment tu te lances dans ce projet.

JF
speedjf37
speedjf37
je prends du galon
je prends du galon

Messages : 99
Points : 108
Date d'inscription : 03/03/2015
Age : 66
Localisation : TOURS

Revenir en haut Aller en bas

Loco « électrique » en 3D pour le train en bois BRIO - Page 2 Empty Re: Loco « électrique » en 3D pour le train en bois BRIO

Message  Jivé Mar 24 Nov 2020 - 19:33

Merci, mais... c'est la CNC qui bosse, pas moi...

Je les usine par panneaux
Loco « électrique » en 3D pour le train en bois BRIO - Page 2 Img_2050

Loco « électrique » en 3D pour le train en bois BRIO - Page 2 Img_2054

que j'agence au fur et à mesure des besoins (ayant eu la visite des petits enfants avant le 2e confinement, ils ont pu tester et faire apparaître les manques !)

Loco « électrique » en 3D pour le train en bois BRIO - Page 2 Img_2056

Une fois que les pièces sont inventoriées et les paramètres réglés, c'est juste du copier-coller sur des calques. Faut juste supporter le bruit...

Le matériau ? de la volige de 18 ramenée à 12 ou des lames de parquet en pin elles aussi rabotées, des panneaux en pin abouté.

Le travail, c'est maintenant sur l'environnement : des containers et un clark (chariot élévateur) à manivelle de chargement ; des tunnels ; une gare...  Je bute aussi sur un aiguillage comme celui-ci.
Loco « électrique » en 3D pour le train en bois BRIO - Page 2 T_aigu10
Ca a l'air tout simple, et pourtant. Mais j'y arriverai, un jour, j'y arriverai...
Jivé
Jivé
complétement accro
complétement accro

Messages : 1623
Points : 2664
Date d'inscription : 05/05/2010
Localisation : Languedoc Roussillon

Revenir en haut Aller en bas

Loco « électrique » en 3D pour le train en bois BRIO - Page 2 Empty Re: Loco « électrique » en 3D pour le train en bois BRIO

Message  dh42 Mar 24 Nov 2020 - 21:33

Salut,

Balaise le petit train cheers (je ne connaissais pas ; j'en étais resté au train Jouef ou au train LEGO What a Face )

Si le confinement n'existait pas, il faudrait l'inventer jesors

++
David

_________________
Traduction Française de CamBam et de sa documentation.
dh42
dh42
Admin
Admin

Messages : 25134
Points : 37850
Date d'inscription : 21/06/2009
Age : 60
Localisation : Près de St Etienne (42)

http://dh42.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Loco « électrique » en 3D pour le train en bois BRIO - Page 2 Empty Re: Loco « électrique » en 3D pour le train en bois BRIO

Message  Jivé Mer 25 Nov 2020 - 7:42

Il y a un joli petit train... d'engrenages pour faire grimper les rampes avec juste une fine pile 1.5 V.
Loco « électrique » en 3D pour le train en bois BRIO - Page 2 0110
Loco « électrique » en 3D pour le train en bois BRIO - Page 2 0210
Jivé
Jivé
complétement accro
complétement accro

Messages : 1623
Points : 2664
Date d'inscription : 05/05/2010
Localisation : Languedoc Roussillon

Revenir en haut Aller en bas

Loco « électrique » en 3D pour le train en bois BRIO - Page 2 Empty Re: Loco « électrique » en 3D pour le train en bois BRIO

Message  Jivé Mar 1 Déc 2020 - 18:33

Bonsoir
Comment insérer ce "volumineux" motoréducteur à axe latéral (comparativement au tout petit motoreducteur tout métal à axe droit) dans une petite loco qui ne doit pas dépasser 53 mm pour passer sous les ponts ?
Il occupe déjà la presque totalité de la voie centrale. Plutôt que de chercher à l'insérer par le haut ou le bas, j'ai essayé le principe de l'outillage électroportatif : un moteur habillé de 2 coques.
Et tout à l'avenant : la cabine et son interrupteur, la "chaudière" récepteur du bloc porte-piles.
Assemblage à vis et glissières.
Voilà la proto en cours de route. Déjà, ça tourne, pas trop vite, mais ça avance. Un train de fret, pas de TGV. Mais il devrait avoir la puissance pour les montées.


Loco « électrique » en 3D pour le train en bois BRIO - Page 2 Pc012010


Modélisation avec Fusion 360
Loco « électrique » en 3D pour le train en bois BRIO - Page 2 Captur31

Loco « électrique » en 3D pour le train en bois BRIO - Page 2 Captur30

Loco « électrique » en 3D pour le train en bois BRIO - Page 2 Captur29


Une autre configuration de circuit, orientée "fret" au niveau 0 et circuit touristique aérien.

Loco « électrique » en 3D pour le train en bois BRIO - Page 2 Pc012011

Loco « électrique » en 3D pour le train en bois BRIO - Page 2 Pc012012

Le site de chargement des containers
Loco « électrique » en 3D pour le train en bois BRIO - Page 2 Pc012013

Les chariots élévateurs à la manoeuvre (il en faut pour 3 loustics... en temps normal)
Loco « électrique » en 3D pour le train en bois BRIO - Page 2 Pc012015

Une future gare de triage, avec un portique 4 voies envisagé
Loco « électrique » en 3D pour le train en bois BRIO - Page 2 Pc012014

Le genre de truc sans fin...
Jivé
Jivé
complétement accro
complétement accro

Messages : 1623
Points : 2664
Date d'inscription : 05/05/2010
Localisation : Languedoc Roussillon

Revenir en haut Aller en bas

Loco « électrique » en 3D pour le train en bois BRIO - Page 2 Empty Re: Loco « électrique » en 3D pour le train en bois BRIO

Message  ramses Mar 1 Déc 2020 - 19:07

Bonsoir à tous,

c'est exactement la démarche que je comptais faire avec ce type de renvoi d'angle mais Grrrrrr.... toujours pas reçu ...

Si les dimensions mentionnées en ligne sont exactes, ca devrait le faire en faisant une parois latérale d'une seul couche au niveau du bloc. Pour la batterie, il faut la stocker sur le flanc et pas a plat sans quoi c'est juste trop large. Pour la vitesse, tu peux jouer également sur le diamètre des roues.

Ton circuit est vraiment magnifique sans même parler des clarks, chargeurs, containers et aiguillages ... du chouette travail qui ne pourra que plaire aux 3 loustics ... ils vont en passer des heures à se faire plaisir et à s'inventer plein de chose et ca, c'est le plus important et constructif pour eux .

Bien à vous tous
ramses
ramses
complétement accro
complétement accro

Messages : 1960
Points : 2481
Date d'inscription : 10/07/2011
Age : 64
Localisation : Province de Namur en BELGIQUE

Revenir en haut Aller en bas

Loco « électrique » en 3D pour le train en bois BRIO - Page 2 Empty Re: Loco « électrique » en 3D pour le train en bois BRIO

Message  Jivé Mar 1 Déc 2020 - 20:02

Merci Denis. C'est vrai qu'avec la réserve de pièces, ils auront de quoi démonter-inventer-recréer à loisir.

Alors, pour le flanc, ça passe pas, chef, ça passe pas ! ("Ca passait, c'était beau", JoeBarTeam nostalgie)
Les rails enjambeurs font 70 mm de haut (sol à sol). Donc, 12 de rail -3 mm de rainure, reste 61 mm moins le support du rail(4+3= 7 mm), il y a au final 54 mm d'ouverture (en comptant l'insertion de 3 mm dans les rails)
Loco « électrique » en 3D pour le train en bois BRIO - Page 2 16068410
Loco « électrique » en 3D pour le train en bois BRIO - Page 2 16068411
Jivé
Jivé
complétement accro
complétement accro

Messages : 1623
Points : 2664
Date d'inscription : 05/05/2010
Localisation : Languedoc Roussillon

Revenir en haut Aller en bas

Loco « électrique » en 3D pour le train en bois BRIO - Page 2 Empty Re: Loco « électrique » en 3D pour le train en bois BRIO

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum