Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Projet de numérisation d'une Fraiseuse

Aller en bas

Projet de numérisation d'une Fraiseuse Empty Projet de numérisation d'une Fraiseuse

Message  omrabder Ven 9 Oct 2020 - 11:54

Bonjour à tous,

Je ne suis pas nouveau, mais ça fait un petit moment que je n'ai pas fréquenté le forum.
J'espère que vous allez tous bien par ces temps difficiles, (covid19 etc...).

Voilà j'ai déniché une petite fraiseuse graveuse de marque CEMPUCO. Je n'ai pas trouvé grand chose en documentation sur le net sur cette machine. Sa structure inspire la robustesse et j'aimerai avoir votre avis sur la possibilité de la transformer en fraiseuse cnc pour usiner du métal. Elle comporte une tête de gravage articulée qui permet du copiage.
Mon projet est de virer la tête de gravage avec la triangulation et la table de copiage et d'adapter à sa place une broche montée sur un chariot pour faire office d'axe z.

L'axe Z d'origine de la machine (lourd) restera en mode manuel pour augmenter la capacité de la future cnc suivant l'axe Z.

J'aimerai avoir vos avis et conseils car ça va être ma première expérience dans ce domaine. Autant je peux me débrouiller dans la partie conception mécanique et usinage, je suis novice dans la partie électronique etc....

Merci d'avance pour vos précieux conseils.
Cordialement
Abder

Projet de numérisation d'une Fraiseuse Fraise11
omrabder
omrabder
posteur Régulier
posteur Régulier

Messages : 123
Points : 160
Date d'inscription : 14/07/2020
Age : 64
Localisation : Compiègne/France

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum