Le deal à ne pas rater :
Manga Fire Force : où commander le Tome 34 Fire Force édition ...
11.50 €
Voir le deal

[Projet] Une petite fraiseuse..........

+9
Rémi(de la Montagne Noire
ellogo67
dh42
Totem
michel.be
J-Max.fr
orion-p87
Claude11
kysersozet
13 participants

Page 1 sur 11 1, 2, 3 ... 9, 10, 11  Suivant

Aller en bas

[Projet] Une petite fraiseuse.......... Empty [Projet] Une petite fraiseuse..........

Message  kysersozet Jeu 29 Aoû 2013 - 22:51

Bien le bonjour à tous et à toutes, voilà mon projet et bien c'est de me construire ma petite fraiseuse cnc.

je fouille maintenant depuis un moment sur la toile, et j'ai même pesé le pour et le contre de m'acheter un fraiseuse toute prête ou en kit.
Et bien pour m'amuser encore un peu plus je me suis décider à me la construire, enfin j'espère y arriver.

Donc, ayant un peu chercher, j'ai pas mal de questions bien entendu, je vous expose mon projet.

Je voudrais une fraiseuse avec un espace de travail de 800*500*250, je donne ces dimensions car ce sont ds dimensions que j'ai retenues pour les vis à billes et guidage.

- Ma première question, est-il préférable d'avoir une transmission par courroie ou non?
- vaut-il mieux que la table bouge en X, ou qu'elle soit fixe et que ce soit la broche qui effectue les 3 mouvements?

je compte faire mon bâti en profilé 45*45, peut-être que ce n'est pas la bonne solution.......

j'envisage de mettre une broche KRESS et par la suite un laser, pour graver le bois.

je me réfère à vous pour savoir si vous pouviez me donner des adresses pour le matériel, je pensais prendre ce style de vis:
vis
et ce style de guidage:
guidage

pour la partie éléctronique je vais prendre une carte 3 axes TB6560 et 3 moteurs Nema23.

Voilà, je trépigne à l'idée de me fabriquer cette petite machine, je m'en remets donc à vous pour m'aiguiller si vous le voulez bien.

Je vous dis à bientôt, et merci d'avance.
kysersozet
kysersozet
posteur Régulier
posteur Régulier

Messages : 162
Points : 478
Date d'inscription : 29/08/2013
Age : 30
Localisation : AVEYRON

Revenir en haut Aller en bas

[Projet] Une petite fraiseuse.......... Empty Re: [Projet] Une petite fraiseuse..........

Message  Claude11 Ven 30 Aoû 2013 - 11:15

Bonjour, je suis aussi en plein projet de construction, et j' ai choisi la version portique mobile.
Le shop que tu cites est pas mal c' est de cet endroit que viennent mes premières pièces vis à billes et rail supportés de 12/200 pour monter mon axe Z. Je commence par cet axe et ensuite j'attaque le Y.
Pour les rails je te conseille des rails supportés pour la rigidité. Mais des gens plus compétents sauront te conseiller mieux que moi.
Pour les profilés alu je me permet de te passer un lien sur un shop sympa.
http://www.motedis.fr/shop/index.php.
Les moteurs et electronique viennent de: http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=280796338682&ssPageName=STRK:MEWAX:IT&_trksid=p3984.m1438.l2649
J' attends d'ailleurs des retours sur ce choix amis forumeurs cncistes:merci: 
Voilà c' est tout pour aujourd’hui je te souhaite bon courage et plein de réussite pour ton projet.
Claude
Claude11
Claude11
petit nouveau
petit nouveau

Messages : 23
Points : 63
Date d'inscription : 20/08/2013
Age : 71

Revenir en haut Aller en bas

[Projet] Une petite fraiseuse.......... Empty Re: [Projet] Une petite fraiseuse..........

Message  kysersozet Ven 30 Aoû 2013 - 11:22

Bonjour, merci pour ta réponse.
donc effectivement je vais choisir les rails supportés et la version portique.

dés que je trouve un revendeur pour les vis et les rails je commence mon projet.
kysersozet
kysersozet
posteur Régulier
posteur Régulier

Messages : 162
Points : 478
Date d'inscription : 29/08/2013
Age : 30
Localisation : AVEYRON

Revenir en haut Aller en bas

[Projet] Une petite fraiseuse.......... Empty Re: [Projet] Une petite fraiseuse..........

Message  Claude11 Ven 30 Aoû 2013 - 11:28

Le shop que tu as cité est très bien pour les vis et rails et n' oublie pas cette pièce: http://cgi.ebay.fr/Spannblock-Spindelmutter-Kugelumlaufspindel-16mm-CNC-Spindel-1605-1610-/221265257698?pt=LH_DefaultDomain_77&hash=item33846fe4e2 Very Happy 
Claude11
Claude11
petit nouveau
petit nouveau

Messages : 23
Points : 63
Date d'inscription : 20/08/2013
Age : 71

Revenir en haut Aller en bas

[Projet] Une petite fraiseuse.......... Empty Re: [Projet] Une petite fraiseuse..........

Message  kysersozet Ven 30 Aoû 2013 - 11:32

Oui oui bien entendu, également le BK12et BF12 pour les vis.
par contre sur ce site il est stipulé qu'ils ne livrent pas la france, c'est pour cela que je cherche ailleurs...........
kysersozet
kysersozet
posteur Régulier
posteur Régulier

Messages : 162
Points : 478
Date d'inscription : 29/08/2013
Age : 30
Localisation : AVEYRON

Revenir en haut Aller en bas

[Projet] Une petite fraiseuse.......... Empty Re: [Projet] Une petite fraiseuse..........

Message  Claude11 Ven 30 Aoû 2013 - 11:38

Si ils livrent en France moi j' ai reçu assez rapidement de chez eux.
Dans le prix les Bk et Bf sont inclus et montés sur la barre.
Contacte le vendeur et tu verras avec lui.
Claude11
Claude11
petit nouveau
petit nouveau

Messages : 23
Points : 63
Date d'inscription : 20/08/2013
Age : 71

Revenir en haut Aller en bas

[Projet] Une petite fraiseuse.......... Empty Re: [Projet] Une petite fraiseuse..........

Message  kysersozet Ven 30 Aoû 2013 - 11:44

mille excuses, en fait j'ai trouvé ailleurs pour les vis et là elles n'ont pas les paliers:
http://cgi.ebay.fr/1-VIS-A-BILLE-BALLSCREW-1605X500MM-USINEE-CNC-MACHINE-LATHE-/141030056768?pt=FR_YO_MaisonJardin_Outils_MachinesIndustrielles&hash=item20d60be340
+
http://www.ebay.fr/itm/1-Set-of-Fixed-Side-BK12-Floated-Side-BF12-Ballscrew-Ends-CNC-B2-/290900424401?pt=UK_BOI_Industrial_Automation_Control_ET&hash=item43bb0436d1

un total de 114€20 au lieu de 150€ + fdp chez cnc discount.
pour 3 vis j'économise pas mal.
avec ces 2 sites, pour l'ensemble j'en ai pour 326€61 fdp inclus
chez cnc discount 447€ sans fdp................
donc je cherche mes rails supportés maintenant
kysersozet
kysersozet
posteur Régulier
posteur Régulier

Messages : 162
Points : 478
Date d'inscription : 29/08/2013
Age : 30
Localisation : AVEYRON

Revenir en haut Aller en bas

[Projet] Une petite fraiseuse.......... Empty Re: [Projet] Une petite fraiseuse..........

Message  Claude11 Ven 30 Aoû 2013 - 11:52

Ah oui effectivement ça vaut le coup. Mais soit sûr du coup avec les paliers et tes vis que ce soit vraiment compatible car la provenance n'est pas du même endroit et tu n'auras aucun recours! je te conseille d'être prudent. Sans vouloir te décourager.
Mais j' ai appris à mes dépends à me méfier des offres trop alléchantes.
A+ tiens moi au courant et bons achats.
Claude11
Claude11
petit nouveau
petit nouveau

Messages : 23
Points : 63
Date d'inscription : 20/08/2013
Age : 71

Revenir en haut Aller en bas

[Projet] Une petite fraiseuse.......... Empty Re: [Projet] Une petite fraiseuse..........

Message  orion-p87 Sam 31 Aoû 2013 - 12:03

Bonjour,
Les usinages sont standardisés pour les vis à bille de 16 mm. Cela correspond exactement aux paliers BK/BF 12.
Mes paliers viennent de chez Accuni-express et mes vis de chez Avenue-topdeal (comme c'est bizarre !) et tout va bien.
Par contre, chez accuni, il faut absolument visiter la boutique, le même article y figure plusieurs fois et à des prix différents.
Pour ce qui est de table mobile ou portique mobile, cela dépend de la place dont tu disposes et du budget. Pour 800 mm en Y, un portique mobile mobilise environ 1 m avec des rails de 700 mm (longueur "utile" de la vab 720 mm) alors qu'une table mobile nécessite au moins 1,60 m avec des rails  de la même longueur !
Puis cela dépend aussi des matériaux que tu souhaites usiner (d'ailleurs tu devrais commencer par ça et fixer un cahier des charges).

Rails supportés ICI
orion-p87
orion-p87
petit nouveau
petit nouveau

Messages : 18
Points : 52
Date d'inscription : 26/04/2013
Age : 64
Localisation : Saint-Raphaël sur la côte Varoise.

Revenir en haut Aller en bas

[Projet] Une petite fraiseuse.......... Empty Re: [Projet] Une petite fraiseuse..........

Message  kysersozet Sam 31 Aoû 2013 - 12:20

et coucou, merci pour cette réponse.
en fouillant j'ai trouvé 2 schémas pour une vis à bille de D16, et la longueur utile n'est pas la même.
sur un 174mm et l'autre 185mm pour une vis de 250mm, donc je ne sais pas car selon les dimensions des rails supportés ne seront les mêmes........

d'après ce que tu indique un de mes schémas est bon, il faut enlever 76mm sur la longueur totale pour avoir la longueur utile, impec.

je voudrais donc avoir une surface d'usinage environ de 700*500*150

pour ces dimensions, que dois-je prendre comme diamètre de vis? D16 suffirait? et pour les rails D20 serait bien?

il me faudrait donc pour mes dimensions:
VIS: une de 800, une de 600 et une de 250
RAILS: 700, 500 et 200?

je vais retenir la version portique mobile.

kysersozet
kysersozet
posteur Régulier
posteur Régulier

Messages : 162
Points : 478
Date d'inscription : 29/08/2013
Age : 30
Localisation : AVEYRON

Revenir en haut Aller en bas

[Projet] Une petite fraiseuse.......... Empty Re: [Projet] Une petite fraiseuse..........

Message  orion-p87 Sam 31 Aoû 2013 - 13:50

Avec la mienne je compte usiner du bois (ctp et massif) pour le modélisme naval, des métaux cuivreux (laiton, maillechort et bronze phosphoreux) pour le modélisme ferroviaire et un peu d'alu. J'ai donc pris des vis de 16/05 et pour les rails Y en 20 mm, X et Z en 16 mm, non supportés. Si tu dois usiner du costaud, il faut envisager 25 ou même 30 pour les rails Y et c'est plus cher.
Attention aussi, pour un X de 500 mm, une vab de 600 ne suffit pas, il faut y ajouter la largeur totale de la platine Z (en général entre 90 et 120 mm), la référence étant l'axe de la broche utilisée. Pareil pour le Y, il faut ajouter la largeur guidée du portique.
Pour le bâti, j'ai mis du 40x80 en flasques et du 30x60 en longerons. Une fois les usinages et perçages faits, ils seront "rigidifiés" en remplissant les vides avec un mélange pierre synthétique/époxy  (celui utilisé pour le moulage des statues et des dalles de jardin). Pour le portique j'hésite encore entre de l'alu massif ou en profilés. Et tout ça juste pour du bois de 15 mm maxi, de l'alu de 10 mm maxi et des métaux cuivreux de 2 mm maxi.
orion-p87
orion-p87
petit nouveau
petit nouveau

Messages : 18
Points : 52
Date d'inscription : 26/04/2013
Age : 64
Localisation : Saint-Raphaël sur la côte Varoise.

Revenir en haut Aller en bas

[Projet] Une petite fraiseuse.......... Empty Re: [Projet] Une petite fraiseuse..........

Message  kysersozet Sam 31 Aoû 2013 - 15:08

Merci pour ces précisions, je n'avais pas pensé aux dimensions de la broche donc je perds en gros 100mm, donc faut que je prenne une vis de 600, j'aurais un peu plus de 450 d'usinage.

allez encore des questions.

j'essai de dessiner la machine et donc d'essayer de retenir un style, un fonctionnement.

je compte donc prendre 3 vis à billes, est-ce qu'il faut absolument que pour l'entrainement du portique la vis doit se trouver au milieu du bati ou peut-on la mettre sur un côté?
dans le cas d'un "non", si je mets 2 vis à billes sur les côtés, et donc 2 moteurs, ça ne va pas poser problème pour la synchronisation des moteurs?

en fait j'ai une carte 4 axes et donc 4 moteurs, je me dis autant tous les utiliser, donc est-il possible de piloter 2 vis en même temps pour le portique?

c'est une configuration à faire dans le soft? je me doute que je ne vais pas brancher mes moteurs en //, la carte ne supporterai pas l'ampérage.
kysersozet
kysersozet
posteur Régulier
posteur Régulier

Messages : 162
Points : 478
Date d'inscription : 29/08/2013
Age : 30
Localisation : AVEYRON

Revenir en haut Aller en bas

[Projet] Une petite fraiseuse.......... Empty Re: [Projet] Une petite fraiseuse..........

Message  orion-p87 Sam 31 Aoû 2013 - 19:02

Pour relier les flasques de mon châssis, il y a de l'avant vers l'arrière:
rail de 20, longeron de 30x60, VAB de 1605, longeron de 30x60 et rail de 20. Vu la surface d'usinage une seule vab latérale est à oublier (déplacement en crabe si ça force) et deux vab latérales aussi (trop cher et trop difficile à mettre en oeuvre).
J'ai aussi une carte 4 axes et je réserve le 4ème pour plus tard...
Pas de précipitations pour les courses non plus, il faut calculer, mesurer, dessiner avant.
J'ai fait l'erreur d'aller trop vite en besogne et il y a pour 200€ de profilés usinés qui risquent de me rester sur les bras (plus j'y pense et plus je doute de mon choix).
orion-p87
orion-p87
petit nouveau
petit nouveau

Messages : 18
Points : 52
Date d'inscription : 26/04/2013
Age : 64
Localisation : Saint-Raphaël sur la côte Varoise.

Revenir en haut Aller en bas

[Projet] Une petite fraiseuse.......... Empty Re: [Projet] Une petite fraiseuse..........

Message  J-Max.fr Sam 31 Aoû 2013 - 23:31

Bonjour,

J'arrive sur le sujet avec un peu de retard, mais bien bronzé sourire02

Alors, pour répondre à tes questions, j'ai peur que l'on parle dans le vide.
En effet, pour privilégier une solution ou une autre, il faut parler de contraintes.
La seule question à la quelle on peut répondre sans conséquence, c'est :
une CNC à portique mobile est plus compacte et plus difficile à réaliser.
Une CNC à table mobile est souvent privilégiée pour usiner de petites pièces,
ou si les contraintes d'usinage sont très importantes, comme pour l'usinage de l'acier, par exemple.

Par exemple, du profilé de 45x45 (type Bosch), c'est bien pour une CNC avec des contraintes mécaniques réduites (Laser, plotter, etc.).
La transmission à courroie peut s'envisager, tout est une question de précision attendue, et encore une fois de contraintes.
Et en matière de CNC, comme en mécanique en général, tous les choix que tu devras faire dépendent
du travail que devra réaliser la machine et de la précision avec laquelle elle devra le faire.

Or, je te vois parti à acheter des composants au petit bonheur la chance, et parler de "définir un style" pour la machine,
ce qui me laisse un peu perplexe, pour tout te dire.
Le risque dans l'auto-construction d'une CNC, est de se retrouver avec une machine médiocre à l'arrivée.
Et si tu suis un peu les forums, c'est assez fréquent, même si leurs constructeurs avouent rarement leurs échecs.
"La machine est géniale, mais je vais quand même faire une V2 (3,4,5...) encore meilleure..." doit se traduire par :
"ça ne marche pas comme je veux ou il y a trop de défauts que je ne comprends pas, autant en construire une autre..."

Mon conseil est de lever le pied, et de poser les bases de ta machine avant d'aller plus avant.
Ce ne sera pas du temps de perdu, et au contraire, ça peut te faire économiser quelques sous et éviter des déconvenues.
Si tu veux une bonne machine - j'entends par là : un outil fiable et efficace pour ce que tu veux faire -
alors il faut commencer par parler d'usinage. En clair, définir ce que la CNC va devoir principalement usiner,
donc définir quel set d'outils permettront de réaliser ces usinages.

Par exemple, une CNC qui va découper du médium pour réaliser une cuisine et les aménagements de la maison,
aura peu de choses en commun avec une CNC qui va devoir réaliser des pièces de VTT en métal.
Tout : la structure, les outils, la broche, la vitesse de coupe, etc. Tout, sera différent.
Si tu vas faire du modélisme à partir de balsa ou de mousse, ça sera encore autre chose.
C'est l'outil et la matière qui vont déterminer ce qui sera nécessaire autour de la machine.

En effet, si tu veux surfacer du métal avec un outil de 30mm, il va te falloir une structure très rigide,
des guidages et une transmission très résistants, et une broche conçue pour : donc très coupleuse à bas régime.
Au contraire, si tu veux sculpter du bois, ou du plastique, il faudra une broche qui ait plutôt
du couple à haute vitesse, ce qui est le cas de la Kress.

Avant d'aller plus loin :
- que comptes-tu réaliser avec ta CNC ?
- as-tu une idée du budget que tu veux allouer à la machine ?

Ensuite, il sera plus facile de te conseiller pour l'ensemble de ta machine. Wink

++JM
J-Max.fr
J-Max.fr
complétement accro
complétement accro

Messages : 3671
Points : 8941
Date d'inscription : 25/04/2012
Localisation : Breizh

http://www.j-max.fr

Revenir en haut Aller en bas

[Projet] Une petite fraiseuse.......... Empty Re: [Projet] Une petite fraiseuse..........

Message  kysersozet Dim 1 Sep 2013 - 0:55

Bonsoir, merci pour cette superbe réponse très claire.

Mon projet dans l'immédiat est de fabriquer et graver de petite pièces en bois et pourquoi pas de graver et découper dans de l'alu de 5mm.

mon budget pour le moment est de 1000€, j'aimerais ne pas trop le dépasser, après j'ai tout le temps, si je dois investir plus.

je pense prendre une broche KRESS d'après tout ce que j'ai pu lire, et mettre aussi un laser pour de la gravure sur bois.

au départ j'était parti pour acheter la fraiseuse en kit id-conception, mais la machine en bois et le guidage par rails de tiroirs m'a un peu refroidi, j'ai donc décidé de me construire ma propre fraiseuse même si je n'y connais pas grand chose.

le choix du portique non fixe, est que je peux usiner une grande surface sans avoir de grande place puisque pas besoin que la table dépasse de chaque côté pour pouvoir usiner correctement.

je ne vais pas me lancer dans la fabrication d'une méga fraiseuse, je vais commencer petit et peut-être par la suite faire une v2, v3.....

il faut bien commencer et bien entendu faire des erreurs, c'est comme cela que l'on progresse, mais essayer de ne pas trop en faire au début pour avoir quand même une fraiseuse fonctionnelle............

voilà, donc je vais me lancer........ mais avec quelques conseils.......

je vais commencer par un bati en profilé rainuré, du 45*90 et 45*45 et quelques morceaux d'alu, il faut bien commencer.....
là je suis en train d'essayer de me faire un dessin sous sketchup pour avoir quand même une idée de la gueule de ma fraiseuse.
kysersozet
kysersozet
posteur Régulier
posteur Régulier

Messages : 162
Points : 478
Date d'inscription : 29/08/2013
Age : 30
Localisation : AVEYRON

Revenir en haut Aller en bas

[Projet] Une petite fraiseuse.......... Empty Re: [Projet] Une petite fraiseuse..........

Message  J-Max.fr Dim 1 Sep 2013 - 9:57

Bonjour,

Je te donnais des conseils pour t'éviter de te planter. Libre à toi de ne pas les suivre.

Une CNC c'est de la mécanique de précision, et quand on est pas du métier, c'est pas évident, je parle en connaissance de cause.
Crois-moi ou pas, mais ce n'est pas un bricolage et ça ne s'improvise pas.
Ceux qui te diront le contraire ne sont pas ceux qui payeront les erreurs,
ni ceux qui auront à remettre la main au portefeuille pour recommencer une une machine médiocre.
Les profilés rainurés ne sont pas assez rigides pour un châssis de CNC.
L'assemblage "slot" des profils rainurés ne convient pas à une CNC.

Le budget de 1000€ va être trop court pour tes dimensions, surtout avec des profils rainurés,
d'autant que chaque erreur "bien normale" (et évitable) a un coût certain.
Même une imbattable CNC chinoise 6040 vaut plus cher.
Et chaque version V2, V3... allonge d'autant la facture. Mais tu n'es pas obligé de me croire.

Je te souhaite toutefois bonne chance pour la suite Wink

++JM
J-Max.fr
J-Max.fr
complétement accro
complétement accro

Messages : 3671
Points : 8941
Date d'inscription : 25/04/2012
Localisation : Breizh

http://www.j-max.fr

Revenir en haut Aller en bas

[Projet] Une petite fraiseuse.......... Empty Re: [Projet] Une petite fraiseuse..........

Message  kysersozet Dim 1 Sep 2013 - 10:16

Bien le bonjour,
je n'ai pas dis que je ne suivrai pas tes conseils, non non, juste qu'il fallait que je me lance.
là j'essai de bien définir en dessinant la forme générale et les pièces qu'il me faudrait fabriquer.

pour les profilés je vais en utiliser un peu mais je vais la faire en alu, effectivement pour la rigidité.

mon "petit" budget de 1000€ car je vais avoir pas mal de recup pour commencer, je me suis fixé ce budget pour point de départ, je me doute que ça va beaucoup dépasser, mais j'ai le temps et l'envie.

j'ai déjà une idée assez précise de la forme générale, je vais surtout m'atteler à l'axe Z là.

je vais commencer par la fabriquer en bois, plus facile pour moi pour usiner les pièces, pour voir comment ça rend avec au moins les vis et guidage, et pourquoi pas les moteurs pour voir juste les déplacements, une fois que j'aurais 'validé', je commencerai la fabrication en alu, au moins avec le bois on peut faire des bétises......

merci beaucoup en tous les cas pour les conseils, je reviens vite pour vous dire et montrer où j'en suis.

kysersozet
kysersozet
posteur Régulier
posteur Régulier

Messages : 162
Points : 478
Date d'inscription : 29/08/2013
Age : 30
Localisation : AVEYRON

Revenir en haut Aller en bas

[Projet] Une petite fraiseuse.......... Empty Re: [Projet] Une petite fraiseuse..........

Message  J-Max.fr Dim 1 Sep 2013 - 10:19

re,

Inutile de vouloir ré-inventer la roue Wink Voici un excellent "Z" :
[Projet] Une petite fraiseuse.......... 107516?sid=66ab73574f42107482f9df0e856fe885

++JM
J-Max.fr
J-Max.fr
complétement accro
complétement accro

Messages : 3671
Points : 8941
Date d'inscription : 25/04/2012
Localisation : Breizh

http://www.j-max.fr

Revenir en haut Aller en bas

[Projet] Une petite fraiseuse.......... Empty Re: [Projet] Une petite fraiseuse..........

Message  kysersozet Dim 1 Sep 2013 - 10:26

a super merci beaucoup, je vais prendre exemple, l'adapter avec les rails supportés, merci.

pourrais-tu me conseiller pour une broche? je comptais prendre une KRESS, car c'est ce que pas mal de personnes ont, mais si tu me préconise autre chose.......
kysersozet
kysersozet
posteur Régulier
posteur Régulier

Messages : 162
Points : 478
Date d'inscription : 29/08/2013
Age : 30
Localisation : AVEYRON

Revenir en haut Aller en bas

[Projet] Une petite fraiseuse.......... Empty Re: [Projet] Une petite fraiseuse..........

Message  J-Max.fr Dim 1 Sep 2013 - 10:39

Re,

Pour ton utilisation une Kress FME-1 1050w conviendra très bien.
Elle n'a pas réellement d'équivalent qualité/prix.
Le seul souci est que Kress a fait faillite voici quelques mois ; pourtant les revendeurs en ont toujours.
Peut-être y a-t-il eu restructuration ou repreneur.
A savoir : certaines Kress ont eu des soucis de roulements (changeables à coût raisonnable),
mais aussi des problèmes de régulateur (on en trouve en pièces détachées).
Si j'avais à acheter une Kress aujourd'hui, je prendrais dès aujourd'hui un régulateur,
des charbons et des roulements d'avance, juste au cas où...
Les accessoires (pinces de différents diamètres) ne sont pas données, mais mieux vaut les avoir.
Ca rajoute au budget....

++JM


J-Max.fr
J-Max.fr
complétement accro
complétement accro

Messages : 3671
Points : 8941
Date d'inscription : 25/04/2012
Localisation : Breizh

http://www.j-max.fr

Revenir en haut Aller en bas

[Projet] Une petite fraiseuse.......... Empty Re: [Projet] Une petite fraiseuse..........

Message  kysersozet Dim 1 Sep 2013 - 10:48

a super alors.
j'ai lu sur d'autres forums que KRESS a été racheté il y a quelques mois.

merci beaucoup pour toutes ces infos, je vais voir où je peux la trouver.
++
kysersozet
kysersozet
posteur Régulier
posteur Régulier

Messages : 162
Points : 478
Date d'inscription : 29/08/2013
Age : 30
Localisation : AVEYRON

Revenir en haut Aller en bas

[Projet] Une petite fraiseuse.......... Empty Re: [Projet] Une petite fraiseuse..........

Message  kysersozet Dim 1 Sep 2013 - 11:15

désolé j'ai encore une question, comment faire pour brancher la broche sur la carte de commande, elle est alimentée en 24v, et la kress en 220, il faut que je mette un relais entre?
kysersozet
kysersozet
posteur Régulier
posteur Régulier

Messages : 162
Points : 478
Date d'inscription : 29/08/2013
Age : 30
Localisation : AVEYRON

Revenir en haut Aller en bas

[Projet] Une petite fraiseuse.......... Empty Re: [Projet] Une petite fraiseuse..........

Message  J-Max.fr Dim 1 Sep 2013 - 11:28

Re,

En théorie, il est possible de piloter le démarrage/arrêt de la Kress par informatique, mais aussi sa vitesse de rotation.
Enfin, certains l'on fait, je n'ai pas plus d'information là dessus.
Pour le démarrage/arrêt, il faut effectivement passer par un relais externe, même si la carte en propose un.
Çà évite de cramer la carte pour un bête relais.
Il existe des cartes de relais à prix modique sur Ebay.
D'ailleurs, les meilleurs prix de composants CNC sont sur Ebay.

Ah, n'oublie pas la bague de fixation pour la Kress, c'est cher mais il faut ça pour un montage précis.

++JM
J-Max.fr
J-Max.fr
complétement accro
complétement accro

Messages : 3671
Points : 8941
Date d'inscription : 25/04/2012
Localisation : Breizh

http://www.j-max.fr

Revenir en haut Aller en bas

[Projet] Une petite fraiseuse.......... Empty Re: [Projet] Une petite fraiseuse..........

Message  kysersozet Dim 1 Sep 2013 - 11:39

c'est cette pièce?
http://www.ebay.fr/itm/Euro-Neck-Spindle-Mount-Kress-43-0mm-CNC-bracket-for-1050-FME-800-FME-/310688900196?pt=LH_DefaultDomain_3&hash=item4856806464
kysersozet
kysersozet
posteur Régulier
posteur Régulier

Messages : 162
Points : 478
Date d'inscription : 29/08/2013
Age : 30
Localisation : AVEYRON

Revenir en haut Aller en bas

[Projet] Une petite fraiseuse.......... Empty Re: [Projet] Une petite fraiseuse..........

Message  J-Max.fr Dim 1 Sep 2013 - 11:45

Re,

Oui, mais il y a moins cher un peu partout :
http://www.cnc-plus.de/Spindles---Accessories/Spindles-holder/

++JM
J-Max.fr
J-Max.fr
complétement accro
complétement accro

Messages : 3671
Points : 8941
Date d'inscription : 25/04/2012
Localisation : Breizh

http://www.j-max.fr

Revenir en haut Aller en bas

[Projet] Une petite fraiseuse.......... Empty Re: [Projet] Une petite fraiseuse..........

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 11 1, 2, 3 ... 9, 10, 11  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum