Le Deal du moment : -50%
BODUM Bistro Set : Théière filtre 1 L + ...
Voir le deal
19.99 €
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Y a t'il un plombier chauffagiste dans la salle

+7
titi74
XXS
oliver67
Hervé-34
meles
grosb
guibole
11 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Y a t'il un plombier chauffagiste dans la salle - Page 2 Empty Re: Y a t'il un plombier chauffagiste dans la salle

Message  guibole Sam 14 Nov 2020 - 20:00

je ne sais pas si il y a une boucle mais il y a un échangeur intégré au poêle.
l’installation a été faite par un pro et pour le ballon il a suivi la notice,
mais je pense moi aussi que le départ chauffage devrais être plus bas

,,,,d'électronique d'asservissement??????????
il y a un tableau de commande avec divers réglage.
pour le circulateur je ne sais pas comment faire pour être sur qu'il soit HS a moins de faire venir le chauffagiste

guibole
acharné du forum
acharné du forum

Messages : 465
Date d'inscription : 15/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Y a t'il un plombier chauffagiste dans la salle - Page 2 Empty Re: Y a t'il un plombier chauffagiste dans la salle

Message  eric44 Sam 14 Nov 2020 - 21:16

Si tu peux sectionner le circuit d'eau, tu démontes la tête et en branchant tu regardes si la roue tourne.
C'est quoi comme circulateur, une photo
eric44
eric44
complétement accro
complétement accro

Messages : 1658
Points : 2165
Date d'inscription : 04/08/2014
Age : 63
Localisation : Près de Nantes (44)

http://www.lamoricais.fr

Revenir en haut Aller en bas

Y a t'il un plombier chauffagiste dans la salle - Page 2 Empty Re: Y a t'il un plombier chauffagiste dans la salle

Message  grosb Sam 14 Nov 2020 - 21:18

Pour l'échangeur, tu peux déjà t'assurer qu'il tourne s'il est alimenté...
Donc vérifier déjà qu'il est alimenté (s'il doit l'être selon l'automate qui le pilote, s'il y en a un...ou pas, il y a tellement de possibilités...) et voir s'il n'y a pas une protection (fusible ou autre) qui aurait sautée.
Pour voir s'il tourne (ou plutôt entendre), tu poses un tournevis sur son centre (sa vis centrale) et tu "écoutes" le manche porté à l'oreille (un peu comme avec un stéthoscope)... c'est un truc bien connu des mécano.
De mon côté, j'ai résolu ce souci de savoir si le circulateur tourne ou pas en installant un débitmètre sur le circuit de chauffage, en effet le circulateur se met en route seulement lorsque la PAC commence à produire de l'eau chaude (temps du cycle de démarrage du circuit frigorigène) mais il peut aussi arriver qu'il soit bloqué après une longue période de non fonctionnement (c'est m'est arrivé).

PS: réponse croisée avec celle d'Eric, désolé. Very Happy
grosb
grosb
complétement accro
complétement accro

Messages : 5679
Points : 7296
Date d'inscription : 30/05/2013
Age : 69
Localisation : Cotes d'Armor

Revenir en haut Aller en bas

Y a t'il un plombier chauffagiste dans la salle - Page 2 Empty Re: Y a t'il un plombier chauffagiste dans la salle

Message  tenurby Dim 15 Nov 2020 - 0:16

Bonsoir Guibole,
Ton installation a un gros problème.
Si l'on regarde que la partie distribution de chaleur :
La vanne 3 voies n'est pas raccordé comme il faut, en effet elle ne doit servir qu'au circuit chauffage.Ce qui n'est pas le cas dans ton dessin.
voir le lien ci joint
https://www.abcclim.net/vanne-23-voies.html
Amicalement
Rémy
tenurby
tenurby
acharné du forum
acharné du forum

Messages : 441
Points : 803
Date d'inscription : 13/04/2011
Age : 67
Localisation : Banlieu de DIJON 21

Revenir en haut Aller en bas

Y a t'il un plombier chauffagiste dans la salle - Page 2 Empty Re: Y a t'il un plombier chauffagiste dans la salle

Message  guibole Dim 15 Nov 2020 - 16:05

voici une photo le circulateur fait corps avec le boitier gris .
Y a t'il un plombier chauffagiste dans la salle - Page 2 Img_2043

pour accéder a la bête je vais être obliger de débrancher et démonter pas mal de chose
Y a t'il un plombier chauffagiste dans la salle - Page 2 Img_2044
guibole
guibole
acharné du forum
acharné du forum

Messages : 465
Points : 585
Date d'inscription : 15/11/2013
Age : 67
Localisation : 07

Revenir en haut Aller en bas

Y a t'il un plombier chauffagiste dans la salle - Page 2 Empty Re: Y a t'il un plombier chauffagiste dans la salle

Message  grosb Dim 15 Nov 2020 - 17:39

Bonsoir Guibole,
Au lieu de t'emme... à tout démonter, tu pourrais poser sur la ligne du circulateur un débimètre comme ici
Ce n'est qu'un exemple, il y a pas mal de modèles et tu peux en choisir un qui correspond au débit théorique de ton circulateur, un passage chez un fournisseur des pro et ils te donneront le modèle qui va bien et du bon diamètre.... et tu le poses en moins de 10' avec les joints qui vont bien (sur un raccord existant par exemple).
Voilà chez moi comment ça se présente...
Y a t'il un plombier chauffagiste dans la salle - Page 2 L1050943
Le modèle ci-dessus permet de régler-limiter le débit, la PAC étant à l'arrêt on ne voit pas le "flotteur" (le machin blanc) en action pour indiquer le débit...
Enfin, je dis ça... je dis rien... pancoops jesors
grosb
grosb
complétement accro
complétement accro

Messages : 5679
Points : 7296
Date d'inscription : 30/05/2013
Age : 69
Localisation : Cotes d'Armor

Revenir en haut Aller en bas

Y a t'il un plombier chauffagiste dans la salle - Page 2 Empty Re: Y a t'il un plombier chauffagiste dans la salle

Message  eric44 Dim 15 Nov 2020 - 19:45

OK, c'est un wilo electronique Yonos Para RS 25/6
On peut supposer qu'il est sur le retour.
Si tu le débranches et que tu lances ton poele le temps de le mettre en température.
En le rebranchant et en mettant ta main sur le départ tu vas savoir s'il tourne, puisque ton départ devrait monter en T°.
eric44
eric44
complétement accro
complétement accro

Messages : 1658
Points : 2165
Date d'inscription : 04/08/2014
Age : 63
Localisation : Près de Nantes (44)

http://www.lamoricais.fr

Revenir en haut Aller en bas

Y a t'il un plombier chauffagiste dans la salle - Page 2 Empty Re: Y a t'il un plombier chauffagiste dans la salle

Message  guibole Lun 16 Nov 2020 - 11:31

Bonjour a tous et merci pour vos retour et conseil
après mettre arracher le peu de cheveux qu'il me reste je pense avoir trouver le problème:
apparemment celui ci ne vient pas du circulateur mais surement d'une vanne dite "directionnelle".
c'est la fonction """test composant que j'aie réussis a trouver après 5 jours de recherche"" qui me montre quelle ne cette fameuse vanne ne ce teste pas correctement.
mais comme je ne peut pas rester sans eau chaude le chauffagiste viens ce soir donc jusque là stand by
guibole
guibole
acharné du forum
acharné du forum

Messages : 465
Points : 585
Date d'inscription : 15/11/2013
Age : 67
Localisation : 07

Revenir en haut Aller en bas

Y a t'il un plombier chauffagiste dans la salle - Page 2 Empty Re: Y a t'il un plombier chauffagiste dans la salle

Message  guibole Mer 18 Nov 2020 - 18:57

Evil or Very Mad  Embarassed  Evil or Very Mad  Embarassed  panpan  panpan chauffagiste de M...e  panpan  panpan  panpan qui n’écoute rien et ne vérifie absolument pas ce que je lui montre.
il c'est contenter de régler le mode de fonctionnement  qui fonctionne très bien depuis 4 ans.
du coup la chaudière tourne en continu elle monte a plus de 70° et la pression dépasse les 3 kg donc la soupape s'ouvre et toute la  flotte se barre.
comme il n'y a plus d'eau je suis obliger d’arrêter manuellement la chaudière.
une fois que la bette a refroidie je remet de l'eau la redémarre ainsi de suite

:sims:RAS LE BOL

Laughing  Wink si un chauffagiste a envie de passer quelque jour en Ardèche il sera reçu a bras ouvert Embarassed Smile
guibole
guibole
acharné du forum
acharné du forum

Messages : 465
Points : 585
Date d'inscription : 15/11/2013
Age : 67
Localisation : 07

Revenir en haut Aller en bas

Y a t'il un plombier chauffagiste dans la salle - Page 2 Empty Re: Y a t'il un plombier chauffagiste dans la salle

Message  grosb Jeu 19 Nov 2020 - 0:43

Un pro a une obligation de résultats... maintenant, cela ne te donne pas de chauffage pour autant.

Fais le revenir pour le mettre devant ses responsabilités son intervention sans résultat et croises les doigts pour qu'il trouve d'où vient le dysfonctionnement, maintenant malgré son attitude, une panne peut être parfois difficile à trouver et personne n'est infaillible.

Selon la suite et son attitude pour le suivi, eh bien changes de pro... pancoops

Bon courage tout de même pour en trouver un bon, il y a des bons pro partout en France. scratch
grosb
grosb
complétement accro
complétement accro

Messages : 5679
Points : 7296
Date d'inscription : 30/05/2013
Age : 69
Localisation : Cotes d'Armor

Revenir en haut Aller en bas

Y a t'il un plombier chauffagiste dans la salle - Page 2 Empty Re: Y a t'il un plombier chauffagiste dans la salle

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum