-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Sorotec Basic-Line 1007 Kit -Assemblage-

+6
fazer
KOKO 57
meles
mofran
dh42
Vincent1155
10 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Sorotec Basic-Line 1007 Kit -Assemblage- Empty Sorotec Basic-Line 1007 Kit -Assemblage-

Message  Vincent1155 Sam 13 Fév 2021 - 22:51

Salut !

Voila un nouveau sujet qui fait suite a celui ci (=> http://www.metabricoleur.com/t19116-conseil-pour-l-achat-d-un-kit-sorotec)

Voila le contenu de ma commande =>
-BASIC LINE 1007 complete DIY kit incl control unit kit
-EDING CNC Controller SET V5A-4E for MIDI EXT (ethernet)
-TOOL Lengh Sensor (14mm)
-Wheel KIT DIY for EDINGCNC
-Comparateur (ref=>WZ.FHM001) + magnetic support
-Control square

SPINDLE =>
-RATTM Motor 2.2kW + VFD HY 2.2kW
-Coffret de pince collet pour ER20 + Ecrou de precision
-Pompe a eau + tuyaux de 6mm (diametre interrieur)

Outil complémentaire (liste non exhaustive) =>

-Clef dynamometrique
-Selection d'outil de coupe "made in PRC" (je reviendrais dessus plus tard)
-Coffret d'extracteur de roulement et autre cylindre interne

Je  reviendrais sur les outils mais vu que j'ai assemblé la machine dans mon atelier il va de soit que la liste exhaustive des outils "nécessaire" est un peu longue...

Voila la palette livrée mardi matin !

Sorotec Basic-Line 1007 Kit -Assemblage- 210213100909361615

100kg !

Rapide déballage, et je vois assez vite qu'ils m'ont oublié l'équerre de contrôle.

Je commence le montage sur le berceau que j'avais fini juste avant que le matos arrive....et je me sert d'un verre tres épais qui nbe risque rien comme marbre pour l'assemblage.

Petite pause avec mon nouveau mugg préféré SOROTEC ! La pause thé est cruciale.

Sorotec Basic-Line 1007 Kit -Assemblage- 210213105430815837

Ensuite sans photo je continu à suivre la procédure de montage, et 1er difficulté quand je monte la visse à bille de X (la plus longue donc) j'ai un emboitement trop ajusté entre l'arbre (sa partie filleté je pense d'ailleur) et le roulement floutant.
J'ai des jeu de douille de toute les tailles et avec quelques coup de marteau pil sur l'exterieur du roulement cela rentre sans trop souci. J'ai vérifié les autres visse a bille est aucune n'avait cette quote ultra juste et problématique. Bon je trouve la solution pour l'insérer et je passe a l'autre coté de la visse a bille avec un autre type de roulement flotant.
Sauf que la je fais un petite bêtise puisque je mets le roulement avant le cercle qui l'emprisonne....bon tant pis on l'enleve....sauf que non...pas moyen...
En fait ma visse a bille a des quotes de "plaquette tres usée" du coup les emboitement son ultra juste et retirer un roulement nécessite un extracteur. Coup de bol j'ai plusieurs coffret qui font bien la taf et j'arrive a l'extraire sans l'abimer.

J'ai perdu pas mal de temps, et je vois aussi que Sorotec a oublié quelques equerre pour mon model le plus "grand" des Basic Line. Tant pis je monte sans.

1er étape de vérification (pas de photo j'etais trop a fond dedans....) une fois les rails de l'axe Y monté je regarde avec mon comparateur et tres tres bonne surprise un tres tres léger ajustement a faire sinon la machine et parfaitement parallèle et plate sur son cadre ! Youpi !

Le cadre commence a peser lourd pour moi tout seul et je ne suis pourtant pas un ablette avec 85 kg ! Une fois l'axe Z monté impossible de la porter ou la déplacer !

Je monte l'axe Z sans trop de souci et sans l'équerre je test mon montage avec des surface que j'avais rectifiée et cubée avec un fraiseuse trad dans mon ancien boulo.
Zéro parfait sur tout la course de Z ! Je suis surpris même pas d'ajustement ou de reglage....presque déçu ! Je peux ensuite monter la fin du kit PERF.


Je peaufine ensuite en mettant les moteurs, les couplages ainsi que les panneaux qui rigidifient l'axe Z car le kit PERF est inclus d'office pour le kit 1007 ! Et franchement c'est top il faut ça pour faire passer la machine sur un autre niveau. Le Kit PERF ajoute deux panneaux sur l'axe Z et 3 charriots HIWIN.

Sorotec Basic-Line 1007 Kit -Assemblage- 210213105826402004

Il manque une visse car en effet j'ai du reprendre quelques visses trop longues et certaines sont trop courte pour mordre dans les filets il faut pour les trop courtes que j'en acheter a MrBrico.... (Erratum la plaque n'etait pas assez emboité d'1 mm maintenant toutes les visses passent nickel...)

Il me reste le graissage à faire et mettre les petits cache vert et la 1er partie est finie.
Fixer la machine sur la bati en bois pour quelle ne bouge pas meme si franchement elle fait son poids ! Il faudra aussi que je perce et taraude un trou sur l'axe Z afin de pouvoir fixer le bras du comparateur....et oui l'alu n'est pas magnétique c'est fort dommage !
Je vais aussi devoir remonter la bague du moteur de fraisage, car il ne me libere pas pour le moment tout mon débattement en Z...

Et la suite sera le cablage puis l'électronique du controleur mais avant un petit coup de rangement dans l'atelier !


Dernière édition par Vincent1155 le Dim 18 Fév 2024 - 17:11, édité 1 fois
Vincent1155
Vincent1155
posteur Régulier
posteur Régulier

Messages : 172
Points : 186
Date d'inscription : 17/04/2020
Age : 41
Localisation : france

Revenir en haut Aller en bas

Sorotec Basic-Line 1007 Kit -Assemblage- Empty Re: Sorotec Basic-Line 1007 Kit -Assemblage-

Message  dh42 Dim 14 Fév 2021 - 19:48

Salut,

cheers

C'est quand même cool les gens qui respectent les délais ... voir qui livrent 2x plus vite que prévu ! Ça change d'un ancien vendeur de CNc que je ne nommerais pas jesors

Bonne idée ta plaque de verre, ça a certainement bien facilité le réglage précis de l'ensemble.

Et une SRT de plus ! ... il commence à y en avoir un certain nombre sur le forum !

++
David

_________________
Traduction Française de CamBam et de sa documentation.
dh42
dh42
Admin
Admin

Messages : 25106
Points : 37822
Date d'inscription : 21/06/2009
Age : 60
Localisation : Près de St Etienne (42)

http://dh42.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Sorotec Basic-Line 1007 Kit -Assemblage- Empty Re: Sorotec Basic-Line 1007 Kit -Assemblage-

Message  mofran Dim 14 Fév 2021 - 20:00

toujours un côté médical, voir chirurgical avec l'alu immaculé des soro, très classe avec le matos électronique visible
a ce propos, envisages tu de monter une cloison anti poussière pour protéger le reste de ton atelier?
avatar
mofran
très actif
très actif

Messages : 249
Points : 268
Date d'inscription : 05/11/2020
Age : 46
Localisation : Iserohn Allemagne

Revenir en haut Aller en bas

Sorotec Basic-Line 1007 Kit -Assemblage- Empty Re: Sorotec Basic-Line 1007 Kit -Assemblage-

Message  Vincent1155 Lun 15 Fév 2021 - 20:45

Salut,

cheers  DAVID  cheers

Je suis bien content avec ce kit ! Je dois le dire ! Et l'attente me paraissant interminable j'ai été bien content d'avoir le mail pour le paiement. J'avoue que j'ouvrais déjà mes mails et chaque fois j'y pensais.

Je compte faire un caisson une fois la machine bien lancée. Je vais bien reflechir d'ici la mais je pense faire une structure qui part du sol au plafond j'ai des griffes a hourdis qui trainent....il faut que je médite la question.  

un peu d'avancement sur le projet !

Sorotec Basic-Line 1007 Kit -Assemblage- 4m17

Ok j'ai re testé le Z et depuis j'ai aussi reçu l'equerre de controle...et les 4 coin alu pour la "table"...une bien belle pièce ma fois cette équerre ! Mais mes cubages de fortune on fait le taf.

Sinon depuis j'ai posé les chemins de cable et les divers connexions sur la machine, il me reste sur ce terrain la a souder les connecteurs, j'ai commencé a étudier la queqtion de près et cela me semble ok. Pourquoi pas un petit tuto soudure au passage

Sorotec Basic-Line 1007 Kit -Assemblage- Vvll

Pas évident de passer les tuyaux pour le refroidissement de la broche mais avec un peu de patience et d'huile de coude c'est passé sans trop de souci. A ce sujet vous mettez quoi dans l'eau pour éviter les algues ?

Sorotec Basic-Line 1007 Kit -Assemblage- F1hf

Sorotec Basic-Line 1007 Kit -Assemblage- Cia9
Vincent1155
Vincent1155
posteur Régulier
posteur Régulier

Messages : 172
Points : 186
Date d'inscription : 17/04/2020
Age : 41
Localisation : france

Revenir en haut Aller en bas

Sorotec Basic-Line 1007 Kit -Assemblage- Empty Re: Sorotec Basic-Line 1007 Kit -Assemblage-

Message  meles Lun 15 Fév 2021 - 20:57

Vincent1155 a écrit:Pas évident de passer les tuyaux pour le refroidissement de la broche mais avec un peu de patience et d'huile de coude c'est passé sans trop de souci. A ce sujet vous mettez quoi dans l'eau pour éviter les algues ?

Pourquoi ne pas utiliser du lave glace ? du liquide de refroidissement voiture ?
Sinon, une bonne rasade d'alcool à brûler devrait éviter les algues Very Happy ou un peu de sulfate de cuivre (comme dans les piscines)

_________________
meles
meles
Admin
Admin

Messages : 14605
Points : 21568
Date d'inscription : 13/05/2011
Localisation : Aubagne

Revenir en haut Aller en bas

Sorotec Basic-Line 1007 Kit -Assemblage- Empty Re: Sorotec Basic-Line 1007 Kit -Assemblage-

Message  dh42 Lun 15 Fév 2021 - 21:46

Salut,

De belles photos comme je les aimes cheers

Ça claque tout cet alu bien brillant Wink ... t'a pas trainé pour la monter !!

oui, comme Meles ... la Vodka aussi ça doit marcher  jesors

tu a des risques de gel dans l'atelier ?

par curiosité je viens d'aller voir le prix de la table alu pour la 1007 ... elle est belle mais ça pique !! plus de 800€ (et 38Kg d'alu !)

++
David

_________________
Traduction Française de CamBam et de sa documentation.
dh42
dh42
Admin
Admin

Messages : 25106
Points : 37822
Date d'inscription : 21/06/2009
Age : 60
Localisation : Près de St Etienne (42)

http://dh42.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Sorotec Basic-Line 1007 Kit -Assemblage- Empty Re: Sorotec Basic-Line 1007 Kit -Assemblage-

Message  Vincent1155 Mer 17 Fév 2021 - 20:38

Salut !

Petit rapport d'activité, J'ai monté les prises sur les cables ZXY, il me reste une prise à monter pour raccorder FU au VFD, j'en profiterai pour faire des photos.

Il faut aussi je monte les masses sur la machine  Idea

Ensuite j'ai attaqué le boitier de contrôle. Du coup à la livraison j'ai bien eut une BOB Benzan, avec la nappe "speciale" pour EdingCNC, vu que j'avais commandé un EdingCNC EXT cad en boitier alu que je pensais monter dedans malgré tout (vu l'écart de prix 10€ je me disais un blindage de plus pourquoi pas...) et en fait ils m'ont mis la nappe et tout ce qu'il faut comme l'alimentation de EDingCNC (avec un bloc et le cordon USB/MiniUSB) le cable et puisqu'il y a les LED sur le boitier je vais le laisser dehors en le fixant au boitier de contrôle.

Du coup je me demande s'il y a les bonnes "options" de link dedans ou s'il faudrait que je l'ouvre pour vérifier ?

Sinon je me suis référais a ces deux "layout" =>

Sorotec Basic-Line 1007 Kit -Assemblage- Qj8u

Sorotec Basic-Line 1007 Kit -Assemblage- L5ay

Pour le cablage j'ai suivie à 99% mon layout en tenant compte que le EdingCNC est a l'extérieur dans son propre boitier ce qu'il ne change pas grand chose.

J'ai réalisé un LINK comme sur le schéma ici =>

Sorotec Basic-Line 1007 Kit -Assemblage- Cg42

Du coup si je comprends bien la phrase en Allemand ? Si la prise FU est branché au VFD il faut le "LINK / BRIDGE" ?
Au fait je n'ai pas de radiateur dans le kit ?! Vous pensez que c'est un oubli (de plus  What a Face ) ? Je leur ferai un mail demain pour leur signaler et si besoin en commander.

En attendant une vérif et votre avis voici quelques photos de mon câblage (entre 6 et 7h de taf quand même...)

Sorotec Basic-Line 1007 Kit -Assemblage- Tmux

Sorotec Basic-Line 1007 Kit -Assemblage- 0xuc

Sorotec Basic-Line 1007 Kit -Assemblage- Iwwx

Bon il faut que je contrôle un peu au multi les masses les courts circuits que je relise le schéma par acquis de conscience, il faut que je regarder les "dip switch" des servos moteur et les "jumper" de la BOB Benzan etc avant de lancer tout ça et surtout ne pas oublier de mesurer et si nécessaire régler le voltage de l'alim  Idea

Il faut aussi que je monte les prises sur le E stop et sur le plapeur et aussi que je monte la "handrade"....bref c'est pas fini  cheers

Sinon le schéma de référence était celui ci => Stahlblechgehäuse Pro mit EDING-CNC und Benezan Interface

Et du coup je garde la Vodka pour moi et je pars sur un peu de liquide lave glace ?!! Il ne géle pas dans l'atelier Very Happy
Vincent1155
Vincent1155
posteur Régulier
posteur Régulier

Messages : 172
Points : 186
Date d'inscription : 17/04/2020
Age : 41
Localisation : france

Revenir en haut Aller en bas

Sorotec Basic-Line 1007 Kit -Assemblage- Empty Re: Sorotec Basic-Line 1007 Kit -Assemblage-

Message  dh42 Mer 17 Fév 2021 - 21:00

Salut,

Bien propre la câblage cheers

Donc au final, tu à comme moi, un controleur en port // + un boitier externe pour la carte d'axe ...

Pour les drivers, oui, normalement ils ont un radiateur.

++
David

_________________
Traduction Française de CamBam et de sa documentation.
dh42
dh42
Admin
Admin

Messages : 25106
Points : 37822
Date d'inscription : 21/06/2009
Age : 60
Localisation : Près de St Etienne (42)

http://dh42.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Sorotec Basic-Line 1007 Kit -Assemblage- Empty Re: Sorotec Basic-Line 1007 Kit -Assemblage-

Message  mofran Mer 17 Fév 2021 - 21:10

la phrase
le pontage des PIN 5 et 6 est a supprimer en cas de raccordement d'un FU
bon maintenant je ne sais pas ce qu'est un FU, mais si FU alors pas de pontage, sinon pontage
avatar
mofran
très actif
très actif

Messages : 249
Points : 268
Date d'inscription : 05/11/2020
Age : 46
Localisation : Iserohn Allemagne

Revenir en haut Aller en bas

Sorotec Basic-Line 1007 Kit -Assemblage- Empty Re: Sorotec Basic-Line 1007 Kit -Assemblage-

Message  Vincent1155 Mer 17 Fév 2021 - 21:12

mofran a écrit:la phrase
le pontage des PIN 5 et 6 est a supprimer en cas de raccordement d'un FU
bon maintenant je ne sais pas ce qu'est un FU, mais si FU alors pas de pontage, sinon pontage

Wouha ! Merci Google traduction j'avais comprirs l'inverse ! Merci mofran ! Ca peut être pratique de maitriser l'Allemand quand on fait de la mécanique ! Idea
Vincent1155
Vincent1155
posteur Régulier
posteur Régulier

Messages : 172
Points : 186
Date d'inscription : 17/04/2020
Age : 41
Localisation : france

Revenir en haut Aller en bas

Sorotec Basic-Line 1007 Kit -Assemblage- Empty Re: Sorotec Basic-Line 1007 Kit -Assemblage-

Message  mofran Mer 17 Fév 2021 - 21:13

c'est le truc de mettre le verbe a la fin, c'est piège
avatar
mofran
très actif
très actif

Messages : 249
Points : 268
Date d'inscription : 05/11/2020
Age : 46
Localisation : Iserohn Allemagne

Revenir en haut Aller en bas

Sorotec Basic-Line 1007 Kit -Assemblage- Empty Re: Sorotec Basic-Line 1007 Kit -Assemblage-

Message  Vincent1155 Mer 17 Fév 2021 - 21:19

mofran a écrit:c'est le truc de mettre le verbe a la fin, c'est piège

Sinon FU c'est le nom que donne Sorotec à la prise qui va raccorder un câble multi brin pour controler le VFD comme sur le 2iem layout que j'ai posté....j'avoue FU je ne saurais dire si c'est un acronyme ou une abréviation ? scratch

dh42 a écrit:Salut,

Bien propre la câblage cheers


Bah je n'ai pas de gloire la dedans car câbler c'etait mon boulo avant la reconversion usinage et j'avoue que j'aime toujours autant ça ! Mais le compliment fait toujours autant plaisir "il faut que c'est propre" ! Very Happy
Vincent1155
Vincent1155
posteur Régulier
posteur Régulier

Messages : 172
Points : 186
Date d'inscription : 17/04/2020
Age : 41
Localisation : france

Revenir en haut Aller en bas

Sorotec Basic-Line 1007 Kit -Assemblage- Empty Re: Sorotec Basic-Line 1007 Kit -Assemblage-

Message  dh42 Mer 17 Fév 2021 - 21:22

mofran a écrit:la phrase
le pontage des PIN 5 et 6 est a supprimer en cas de raccordement d'un FU
bon maintenant je ne sais pas ce qu'est un FU, mais si FU alors pas de pontage, sinon pontage

FU = FrequenzUmrichter = Convertisseur de Fréquence = VFD  = Variable Frequency Drive = Variateur de Fréquence .....

++
David

_________________
Traduction Française de CamBam et de sa documentation.
dh42
dh42
Admin
Admin

Messages : 25106
Points : 37822
Date d'inscription : 21/06/2009
Age : 60
Localisation : Près de St Etienne (42)

http://dh42.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Sorotec Basic-Line 1007 Kit -Assemblage- Empty Re: Sorotec Basic-Line 1007 Kit -Assemblage-

Message  mofran Mer 17 Fév 2021 - 21:24

FU serait Frequenzumformers serait convertisseur de fréquence
avatar
mofran
très actif
très actif

Messages : 249
Points : 268
Date d'inscription : 05/11/2020
Age : 46
Localisation : Iserohn Allemagne

Revenir en haut Aller en bas

Sorotec Basic-Line 1007 Kit -Assemblage- Empty Re: Sorotec Basic-Line 1007 Kit -Assemblage-

Message  Vincent1155 Ven 19 Fév 2021 - 20:21

Hello !

Bon j'avance encore j'ai fini la mise a la masse du portique j'ai fixé (pour le moment) le VFD sur le mur.

J'ai fais pas mal de teste de continuité afin de voir si je pigeais bien le controler et s'il tout les switch end stop Estop etc faisaient bien leur taf.

J'ai eu un doute sur le "bridge" et j'ai posé la question a Sorotec => Il faut le deconnecter si FU est connecté mais pas avec mon VFD (avec leur VFD oui). Tres bien je laisse le pont.

(Ah j'ai aussi posé laquestion pour les radiateur et sur mes driver il n'y en a pas.)

Sorotec Basic-Line 1007 Kit -Assemblage- 21021908252145677

J'ai cablé la "handwheel" le E stop, et la prise FU. J'en ai profité pour faire quelques photos que je posterai bientôt.

Voila je suis entrain d'installer Eding, j'ai allumé le controleur afin de pouvoir mesurer la tension de l'alimention j'ai 48VDC tout pil !

Très prochainement un 1er démarrage !
Vincent1155
Vincent1155
posteur Régulier
posteur Régulier

Messages : 172
Points : 186
Date d'inscription : 17/04/2020
Age : 41
Localisation : france

Revenir en haut Aller en bas

Sorotec Basic-Line 1007 Kit -Assemblage- Empty Re: Sorotec Basic-Line 1007 Kit -Assemblage-

Message  KOKO 57 Sam 20 Fév 2021 - 12:19

Salut Vincent..................belle bête,et,aussi bel atelier What a Face cheers ,on ne peut presque plus appeler cela un atelier,tellement il ressemble à un laboratoire Very Happy ,c'est d'une propreté immaculée drunken
KOKO 57
KOKO 57
complétement accro
complétement accro

Messages : 9671
Points : 10613
Date d'inscription : 05/05/2015
Age : 57
Localisation : Moselle (57)

Revenir en haut Aller en bas

Sorotec Basic-Line 1007 Kit -Assemblage- Empty Re: Sorotec Basic-Line 1007 Kit -Assemblage-

Message  fazer Sam 20 Fév 2021 - 13:00

KOKO 57 a écrit:Salut Vincent.................. belle bête, et, aussi bel atelier What a Face cheers , on ne peut presque plus appeler cela un atelier, tellement il ressemble à un laboratoire Very Happy , c'est d'une propreté immaculée drunken

je me suis fait exactement la même réflexion Very Happy
fazer
fazer
complétement accro
complétement accro

Messages : 1606
Points : 1805
Date d'inscription : 14/06/2010
Age : 67
Localisation : E Krumme Elsässer in Haute Patate

Revenir en haut Aller en bas

Sorotec Basic-Line 1007 Kit -Assemblage- Empty Re: Sorotec Basic-Line 1007 Kit -Assemblage-

Message  Vincent1155 Sam 20 Fév 2021 - 21:09

Salut tous le monde et merci pour vos com ça fait plaisir !

L'atelier risque vite d'être moins propre d'ici les quelques jours/semaine qui arrivent car voilà !

Sorotec Basic-Line 1007 Kit -Assemblage- 210220085308246792

Bon ! C'est pas parti du 1er coup non plus.....j'ai pris quelques minute pour comprendre qu'il fallait charger le .INI standard pour se simplifier la vie...***celui fourni par Sorotec.

***Il ma fallu aussi quelques minutes pour me rappeler de ma propre mise en garde concernant le EdingCNC EXT il a bien fallu que je le démonte et que je change les jumper ! ! !

Ensuite j'avais suivi la procédure de ce sujet =>http://www.metabricoleur.com/t3028-broche-vfd-huanyang-conseils-pour-mise-en-service-svp pour mes 1er démarrage de la broche, super d'ailleurs ! Il a fallu pour mon branchement de FU que je modifie en plus =>

PD001 =>1
PD002=>1

Pour pouvoir lancer et contrôler la vitesse de la broche avec les codes de base : M03SXXXXX / M05

Le HOMING est ok aussi !

La handwheel marche nickel (Nota Bene => ne pas se fier au photo des DOC Sorotec mais bien au schéma pour le câblage ! Ce qui pourrait paraitre logique...What a Face )

Bon ! A ce stade je dois dire que je suis bien content mais il reste tout a faire et c'est ça qui est génial ! cheers

Donc la TO DO LIST =>
- Vérifier que la pompe a eau de la broche ne fuie pas et refroidi coorectement le moteur sans oublier l'ajout de.....liquide lave glace !
- Personnaliser les parametres (mettre les dimensions qui vont bien pour les soft limits et peut etre mieux positionner les STOP Switch pour avoir ma zone de travail totale)
- Faire une "table" et la rectifier. Grosse étape !
- Faire un 1er usinage de référence et le mesurer.


Alors pour lancer la machine et faire mes 1er pas j'ai descendu mon PC Principal ! Une énorme tour en multi écran qui me sert a dessiner et réaliser mes programmes....bref un vrai chantier.....je suis donc a la recherche d'un portable avec ces spec....pas dur niveau puissance mais alors avec un port ethernet.....voila voila...
=>

1.3 MINIMUM PC REQUIREMENTS
 1.4 GHz Atom.
 Pentium, duo-core recommended for Ethernet.
 1024 MB RAM for XP, 4G for Windows 7/8.
 Windows XP or Windows 7/8, 32 or 64 bit.
 Minimum Screen resolution 1024 x 768.
 Graphic card with Open GL support is preferred.
 USB-2 connection / Ethernet connection for Ethernet CPU's
 Intel 100Mbit Ethernet card for Ethernet CPU's.
Windows XP and Windows 7 and Windows * is proven to work fine with EdingCNC. Windows Vista is not.

Voila pour les choses qui me viennent a l'esprit.


Dernière édition par Vincent1155 le Sam 20 Fév 2021 - 21:16, édité 1 fois
Vincent1155
Vincent1155
posteur Régulier
posteur Régulier

Messages : 172
Points : 186
Date d'inscription : 17/04/2020
Age : 41
Localisation : france

Revenir en haut Aller en bas

Sorotec Basic-Line 1007 Kit -Assemblage- Empty Re: Sorotec Basic-Line 1007 Kit -Assemblage-

Message  dh42 Sam 20 Fév 2021 - 21:13

Salut,

cheers

Pour les PC d'occas, tu peux allez voir sur Trade Discount, ils ont pas mal de choix. (et je suppose que tous les portables ont un port Ethernet)

++
David

_________________
Traduction Française de CamBam et de sa documentation.
dh42
dh42
Admin
Admin

Messages : 25106
Points : 37822
Date d'inscription : 21/06/2009
Age : 60
Localisation : Près de St Etienne (42)

http://dh42.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Sorotec Basic-Line 1007 Kit -Assemblage- Empty Re: Sorotec Basic-Line 1007 Kit -Assemblage-

Message  Vincent1155 Sam 20 Fév 2021 - 21:43

dh42 a écrit:Salut,

cheers

Pour les PC d'occas, tu peux allez voir sur Trade Discount, ils ont pas mal de choix. (et je suppose que tous les portables ont un port Ethernet)

++
David

David lancer les commandes de bases et voir le tout répondre au quart de tour ! Wahou quel pieds ! cheers

J'en profiter pour ajouter quelques photos qui je l'espère aideront de prochain Metabricoleur.....j'avoue d'ailleurs que ces prises étaient une 1er pour moi.

Parfois je me fais une série et ça passe nickel et puis d'un coup une prise me demande le double de temps....c'est pas simple a faire surtout si on chasse le niveau pro ++. Je suis sur que je pourrais en câbler encore 2 ou 3 avant de trouver mes automatismes pareil pour le boitier de commande....et en 10 ans d'électronique j'ai quasi jamais trouvé un stagiaire qui me câblait un jack que je n'aurais pas eut envie de refaire moi meme....c'est presque un TOC ! Bref !

1er étape Bien préparer le câble !
Sorotec Basic-Line 1007 Kit -Assemblage- 210220093318800931

Pour cela préparer la bonne longueur, pour m'aider j'utilise mon pieds a coulisse comme gauge de prfondeur histoire d'avoir un repere et j'en deduis la longeur des pin pour denuer un peu plus que ce qu'il faut de fil.

Sorotec Basic-Line 1007 Kit -Assemblage- 210220093410206540

Mon image

Ensuite j'étame sans trop en mettre de brasure afin que le fil ne devienne pas trop épais. Il faut avoir un fer bien chaud et laisser "boire" la soudure.

Sorotec Basic-Line 1007 Kit -Assemblage- 210220095924859040

Ensuite je soudes la moitié en partant du 1...2....et 6

Sorotec Basic-Line 1007 Kit -Assemblage- 210220093959839455

Puis je retourne le cable pour souder les autres PINs 3, 4 et 5, NB je me sers des petits trous pour étamer et voir la soudure couler, signe que la soudure "prend bien"

Température de soudage pour de l'étamage plomb Vellman 377C°

Sorotec Basic-Line 1007 Kit -Assemblage- 210220094647116615

Concernant le blindage pour cette prise j'ai décidé de faire comme ça... en faisant bien attention qu'aucun brin ne vienne en court circuit et en ajoutant une goute de soudre sur le blindage.... mais le top aurait été d'avoir une bague qui fait le tour de la prise comme c'est souvent le cas des autres prises qui permettent d'avoir ainsi le meilleur blindage HF, en effet pour la BF une "queue de cochon" fait bien le travail.


Sorotec Basic-Line 1007 Kit -Assemblage- 210220094429810853

Sorotec Basic-Line 1007 Kit -Assemblage- 210220094436469946



Je fini toujours pas tester le câble en continuité / court circuit !

Et voila pour finir ce poste ! Chimay ! C'est samedi et je l'ai bien mérité !  Very Happy

Sorotec Basic-Line 1007 Kit -Assemblage- 210220101749523423
Vincent1155
Vincent1155
posteur Régulier
posteur Régulier

Messages : 172
Points : 186
Date d'inscription : 17/04/2020
Age : 41
Localisation : france

Revenir en haut Aller en bas

Sorotec Basic-Line 1007 Kit -Assemblage- Empty Re: Sorotec Basic-Line 1007 Kit -Assemblage-

Message  mofran Dim 21 Fév 2021 - 20:22

ah ben santé, je savais pas qu'on trouvai la chimay bleu hors belgique!

pourquoi un portable en fait?
si c'est seconde main, en cas de bête pépin par ce que ce n'est plus neuf, ca parait plus simple de réparer remplacer un élément de fixe, et si tu as la CN en bas avec le pc dédié et le pc maitre en haut, tu peux les mettre en réseau pour transférer les Gcode, ou clé usb etc.
je ne sais pas si je ferai le choix du portable, en fait faut voir ce qui traine sur le marché
avatar
mofran
très actif
très actif

Messages : 249
Points : 268
Date d'inscription : 05/11/2020
Age : 46
Localisation : Iserohn Allemagne

Revenir en haut Aller en bas

Sorotec Basic-Line 1007 Kit -Assemblage- Empty Re: Sorotec Basic-Line 1007 Kit -Assemblage-

Message  dh42 Dim 21 Fév 2021 - 20:46

je ne sais pas si je ferai le choix du portable, en fait faut voir ce qui traine sur le marché

Perso je ne suis pas fan des portables, écrans trop petits, clavier merdiques, beaucoup plus cher pour des perf moins bonnes ... mais surtout, ils aspirent la poussière tout aussi facilement que les PC de bureau, par contre pour les nettoyer c'est une autre histoire, c'est coton à démonter ... donc dans un atelier, surtout un atelier bois, ça doit s'encrasser très vite.

D'accord aussi sur le fait que ce n'est pas simple ni bon marché de les réparer et quasiment impossible de les faire évoluer ... pour moi le portable, c'est uniquement s'il y a un réel besoin de déplacer l'ordi à tout bout de champ ...

edit: on peut aussi ajouter que la carte VGA d'un portable est souvent très limitée et impossible à remplacer par une autre plus performante, sauf sur les portables CAO qui ont de bonnes cartes dédiées ... mais qui coutent une blinde ! (dans les 3000€ pour un bon portable CAO)

++
David


Dernière édition par dh42 le Dim 21 Fév 2021 - 20:48, édité 1 fois

_________________
Traduction Française de CamBam et de sa documentation.
dh42
dh42
Admin
Admin

Messages : 25106
Points : 37822
Date d'inscription : 21/06/2009
Age : 60
Localisation : Près de St Etienne (42)

http://dh42.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Sorotec Basic-Line 1007 Kit -Assemblage- Empty Re: Sorotec Basic-Line 1007 Kit -Assemblage-

Message  Hervé-34 Dim 21 Fév 2021 - 20:46

Bonsoir à tous !

Je m'incruste juste un peu !!

Si je savais comment faire pour mettre mes PC en réseau !
je serai comblé !! combien de marche je peut bien parcourir !!

Hervé
Hervé-34
Hervé-34
complétement accro
complétement accro

Messages : 4420
Points : 5623
Date d'inscription : 07/07/2014
Age : 72
Localisation : 34390 Tarassac

Revenir en haut Aller en bas

Sorotec Basic-Line 1007 Kit -Assemblage- Empty Re: Sorotec Basic-Line 1007 Kit -Assemblage-

Message  dh42 Dim 21 Fév 2021 - 20:49

https://openclassrooms.com/fr/courses/1119046-mettre-des-pc-en-reseau

_________________
Traduction Française de CamBam et de sa documentation.
dh42
dh42
Admin
Admin

Messages : 25106
Points : 37822
Date d'inscription : 21/06/2009
Age : 60
Localisation : Près de St Etienne (42)

http://dh42.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Sorotec Basic-Line 1007 Kit -Assemblage- Empty Re: Sorotec Basic-Line 1007 Kit -Assemblage-

Message  Hervé-34 Lun 22 Fév 2021 - 0:30

dh42 a écrit:https://openclassrooms.com/fr/courses/1119046-mettre-des-pc-en-reseau

Oui, mais c'est en les reliant avec des câbles !! ça je ne pourrait
pas !! je pensais que ce serai à travers la box ??

Hervé
Hervé-34
Hervé-34
complétement accro
complétement accro

Messages : 4420
Points : 5623
Date d'inscription : 07/07/2014
Age : 72
Localisation : 34390 Tarassac

Revenir en haut Aller en bas

Sorotec Basic-Line 1007 Kit -Assemblage- Empty Re: Sorotec Basic-Line 1007 Kit -Assemblage-

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum