-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

mach3mill avec liaison usb

3 participants

Aller en bas

mach3mill avec liaison usb Empty mach3mill avec liaison usb

Message  toune+ Lun 10 Oct 2022 - 13:10

J'ai chargé la version Démo de mach3mill ref.062, histoire de regarder l'interface (bon...passons).
J'ai ensuite commandé (chez RATTM/Powace), et reçu, une cnc 3040z +boitier "traducteur" LPT pour la communication USB ("NVUM_LPT-novosun-Plugin-Ver-2-0a").
J'ai aussi lu un peu partout que la version .066 est pas mal buggée. D'où ma question:
est il possible d'entrer la clé de licence sur la version .062 de mach3 ,
puis d'y intégrer le plugin, qui n'est peut être pas compatible.
Toutes vos lumières seront bienvenues. Merci par avance
toune+
toune+
petit nouveau
petit nouveau

Messages : 13
Points : 23
Date d'inscription : 15/01/2020
Age : 78
Localisation : isère

Revenir en haut Aller en bas

mach3mill avec liaison usb Empty mach3mill avec liaison usb suite

Message  toune+ Lun 10 Oct 2022 - 13:16

J'ai oublié de préciser qu'avec la cnc il y avait aussi par mail la version.066 de mach3 et la clé de licence.
toune+
toune+
petit nouveau
petit nouveau

Messages : 13
Points : 23
Date d'inscription : 15/01/2020
Age : 78
Localisation : isère

Revenir en haut Aller en bas

mach3mill avec liaison usb Empty Re: mach3mill avec liaison usb

Message  charrier Lun 10 Oct 2022 - 14:29

Bonjour,

Les versions 066 , ou de préférence 062 fonctionne avec la même licence pas de soucis la dessus

Bonne cnc
charrier
charrier
très actif
très actif

Messages : 301
Points : 335
Date d'inscription : 28/03/2018
Age : 66
Localisation : La chatre 36400

Revenir en haut Aller en bas

mach3mill avec liaison usb Empty Re: mach3mill avec liaison usb

Message  dh42 Lun 10 Oct 2022 - 16:47

Salut,

Oui, pas de problème si c'est une licence officielle de Mach3 (une fois installée, ton nom doit apparaitre dans la barre de titre du soft si c'est bien une licence offcielle)

Si ce n'est pas une licence officielle (donc licence pirate fournie par les Chinois sur le CD), il n'est pas certain que ça fonctionne, sur un autre forum un gars à essayé et Mach3 fait plein de bizarreries. Dans le cas ou ce n'est pas une licence officielle il vaut mieux installer le Mach3 fourni par les Chinois sur le CD de la machine car même la .066 officielle risque de ne pas fonctionner correctement avec une licence pirate.

pour le plugin de la NVUM, si, il est compatible avec toutes les versions de Mach3 à partir de la version 3.xxxx

il est également possible de changer l'interface quelque soit la version de Mach3 (tu peux mettre une interface FR sur la version .062 par exemple)

http://www.metabricoleur.com/t13581p50-besoin-d-aide-pour-la-mise-en-route-de-la-cnc-bzt-pfe1000px#271384

++
David

_________________
Traduction Française de CamBam et de sa documentation.
dh42
dh42
Admin
Admin

Messages : 25108
Points : 37824
Date d'inscription : 21/06/2009
Age : 60
Localisation : Près de St Etienne (42)

http://dh42.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

mach3mill avec liaison usb Empty Re: mach3mill avec liaison usb

Message  dh42 Lun 10 Oct 2022 - 16:52

PS, pour répondre à un message dans un sujet existant, il faut cliquer sur Répondre et non sur Nouveau Wink

http://www.metabricoleur.com/t9035-comment-repondre-a-un-message-comment-creer-un-nouveau-sujet

je fusionne tes 2 sujets

++
David

_________________
Traduction Française de CamBam et de sa documentation.
dh42
dh42
Admin
Admin

Messages : 25108
Points : 37824
Date d'inscription : 21/06/2009
Age : 60
Localisation : Près de St Etienne (42)

http://dh42.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

mach3mill avec liaison usb Empty Re: mach3mill avec liaison usb

Message  toune+ Lun 10 Oct 2022 - 19:04

Bonsoir et grand merci pour les réponses. Si je comprends bien, je peux utiliser le plugin RTM200 aussi bien pour le soft mach3 062 que pour le 066. De même pour la clé de licence. Mais je ne pourrai savoir si la clé a été craquée, ou si elle est de noble origine, qu'après l'avoir entrée dans le soft. Et que donc il vaut mieux essayer d'abord avec la version 066 que le vendeur m'a envoyé : si la clé est en platine véritable, je pourrai ensuite migrer de 066 à la version 062 démo que j'ai téléchargé (ou peut être utiliser à nouveau la même clé, mais dans le soft 062 ?). Si par contre la clé est craquée, et bien ... je suis bon pour sortir ma carte bleue.
Ai-je bien compris ? merci encore.
toune+
toune+
petit nouveau
petit nouveau

Messages : 13
Points : 23
Date d'inscription : 15/01/2020
Age : 78
Localisation : isère

Revenir en haut Aller en bas

mach3mill avec liaison usb Empty Re: mach3mill avec liaison usb

Message  dh42 Lun 10 Oct 2022 - 20:59

Oui, installe la version Mach3 du CD, met la clef et regarde ce qu'il y a dans la barre de titre de Mach3 ; si c'est une licence officielle, tu devrais avoir:

Mach3 CNC Licenced to: ton nom et prénom.

si tu a autre chose que ton nom, ou des caractères illisibles, alors c'est une licence pirate.

Je serais surpris que ce soit une licence officielle (à 170€ la licence, je doute qu'ils en fasse cadeau !)

++
David

_________________
Traduction Française de CamBam et de sa documentation.
dh42
dh42
Admin
Admin

Messages : 25108
Points : 37824
Date d'inscription : 21/06/2009
Age : 60
Localisation : Près de St Etienne (42)

http://dh42.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

mach3mill avec liaison usb Empty Re: mach3mill avec liaison usb

Message  toune+ Dim 23 Oct 2022 - 16:42

15 jours de "vacances" et de nouveau sur la machine. Mach3 installé, config. bien avancé, les 3 axes bougent ... mais avec un petit gag en Y : le déplacement se fait toujours dans la même direction, quelque soit la commande + ou - sur la manivelle. Je ne peux que changer la direction avec "dir low acti.." de "motor outputs", mais pas différencier les commandes +/-
Je ne vois vraiment pas quel paramètre changer, surtout que les X et Z vont bien. Et je n'ai pas su trouver sur le forum.
Une idée ? Merci par avance.
toune+
toune+
petit nouveau
petit nouveau

Messages : 13
Points : 23
Date d'inscription : 15/01/2020
Age : 78
Localisation : isère

Revenir en haut Aller en bas

mach3mill avec liaison usb Empty Re: mach3mill avec liaison usb

Message  dh42 Dim 23 Oct 2022 - 16:51

Salut,

Je ne vois vraiment pas quel paramètre changer, surtout que les X et Z vont bien. Et je n'ai pas su trouver sur le forum.

Ce qui change le sens de rotation, c'est le signal DIR, donc 2 choses à vérifier:

- Dans le Ports&pins / motor tuning, assure toi que le Dir Pin de ton axe Y est bien configuré, mais à mon avis ça ne devrait pas venir de là vu le type de carte que tu as, car sur ces cartes les pins moteur (step et dir) sont configurées "en dur" dans le plugin (autrement dit quoi que tu rentre dans mach3 ça ne change rien)

- reste donc un pb de branchement, vérifie que le signal DIR est bien connecté à ton driver Y.

++
David

_________________
Traduction Française de CamBam et de sa documentation.
dh42
dh42
Admin
Admin

Messages : 25108
Points : 37824
Date d'inscription : 21/06/2009
Age : 60
Localisation : Près de St Etienne (42)

http://dh42.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

mach3mill avec liaison usb Empty Re: mach3mill avec liaison usb

Message  toune+ Lun 24 Oct 2022 - 14:56

Merci David pour tes indications. J'ai donc regardé de plus près dans "Port & Pins/ motor outputs" et j'ai remarqué que le "A axis" (inexistant donc non coché) avait pour "Step Pin#" le chiffre 5 au lieu de 8.
Une fois corrigé .....plus de problème !!
Merci encore. Je continue donc mon ouvrage.
toune+
toune+
petit nouveau
petit nouveau

Messages : 13
Points : 23
Date d'inscription : 15/01/2020
Age : 78
Localisation : isère

Revenir en haut Aller en bas

mach3mill avec liaison usb Empty Re: mach3mill avec liaison usb

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum