Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

La vie trépidante de mon antique autoportée MTD

+15
le pat
Buchsbaum
andrefy
pasc14
Hervé-34
brise-copeaux
Le Doc
jcl
bilou(te)
Strib
tamilhaz
grosb
sangten
L'Ankou
FMJ
19 participants

Page 1 sur 6 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

La vie trépidante de mon antique autoportée MTD Empty La vie trépidante de mon antique autoportée MTD

Message  FMJ Mar 22 Aoû 2023 - 12:11

La vie trépidante de mon antique autoportée MTD Tracteur-MTD
La vie trépidante de mon antique autoportée MTD 1692697689882c1s

Nous disposons de cette tondeuse depuis ... bouhh ... depuis très longtemps. En plus c'est une seconde main. Le premier proprio que nous connaissions avait un jardin en forte pente. Les roues arrière étaient doublées (4 pneus donc) ... Notre utilisation est plus standard : un champ d'environ 6000m². Dans une zone fort humide, donc l'herbe s'y plait beaucoup ... Au printemps, il ne faut pas se laisser déborder autrement la machine n'aime pas : ce n'est pas de la petite herbe toute fine de pelouse, ce sont des grosses touffes qui donneraient du fil à retordre à un rotofil !!!  Du coup bien entendu on ne ramasse pas ! Et puis mon petit côté écolo pousse à laisser les fleurs s'épanouir un minimum.

Ahhh que la vie peut être dure, même pour une petite MTD !
La vie trépidante de mon antique autoportée MTD 1692697689873c1s

Je ne connais ni l'année d'achat, ni la référence exacte du modèle. Je sais juste qu'elle date des années 80, que son moteur est un Briggs et Stratton increvable et qu'il fait 11CV. C'est une bi-lames qui permet une coupe de 110cm de large (deck de 44" donc). En tout cas, c'est l'un des derniers dinosaures de la période bénie où les américains savaient encore produire des machines très robustes.

Concernant le modèle, normalement il est inscrit sous le siège .... mais effacé depuis longtemps ! En cherchant un 11HP avec un deck de 44", il y a 2 pistes d'après ce site : https://www.tractordata.com/lawn-tractors/tractor-brands/mtd/mtd-lawn-tractors-year-sorted.html
- Soit une 628 ou 698 de 1982-85 : je ne trouve aucune photo, et le deck fait 38", ce qui ne correspond pas.
- Soit une 760 de 1982-85 : les caractéristiques correspondent mais je trouve des photos qui sont approchantes, sauf que par exemple le tableau de bord ne correspond pas.
Donc pour l'instant je suis toujours dans le flou quant à la référence précise de ce tracteur !

Par contre, pas de miracle, avec les années les périphériques souffrent. La maintenance la plus fréquente concerne le carter de lames qui a été soudé et ressoudé. Les taupes n'y sont pas étrangères ...
Un petit exemple :
La vie trépidante de mon antique autoportée MTD IMG20210419144922c1s

Cet été, j'ai commencé à réparer le démarreur dont le pignon mobile (en plastique) était complètement bouffé : même 40 ans plus tard, on achète un pignon générique Briggs et Stratton et ça repart comme en 40 !  Il a fallu aussi changer un des câbles du démarreur dont l’œillet était pété (et le câble trop court).

Ensuite j'ai dû traiter le levier de gaz qui avait rendu l'âme (corps en plastique). J'en ai acheté un neuf générique mais finalement il ne convenait pas bien. Du coup j'ai sorti le poste à souder et en ai recréé un en acier qui survivra de longtemps au moteur !!!
Pas de photo de la fabrication, juste le résultat final :
La vie trépidante de mon antique autoportée MTD 1692697689891c1s


Dernière édition par FMJ le Sam 9 Mar 2024 - 10:28, édité 1 fois
FMJ
FMJ
complétement accro
complétement accro

Messages : 4988
Points : 5913
Date d'inscription : 27/05/2013
Age : 107
Localisation : Sud sud sud Ouest

Revenir en haut Aller en bas

La vie trépidante de mon antique autoportée MTD Empty Re: La vie trépidante de mon antique autoportée MTD

Message  FMJ Mar 22 Aoû 2023 - 12:38

Et puis je me suis rendu compte que le siège commençait à présenter de sérieux signes de fatigue. La mousse était fissurée et surtout la tôle sous-jacente était partiellement déchirée. Je n'ai donc pas rangé le poste à souder et me suis bien embêté pour faire les choses au mieux. Il ne reste plus qu'à acheter du ruban tarpaulin de réparation de bâche pour recouvrir les fissures du vinyle !

Je commence ce fil avec cette petite réparation. Mais il y en aura une bien plus conséquente cet hiver car il va falloir complètement tomber le moteur qui pisse trop d'huile. A tel point que ça pose un problème d'adhérence au niveau des courroies ... J'en profiterai pour tout nettoyer, graisser et vérifier l'embrayage.

Après avoir enlevé la garniture, on part de là....
La vie trépidante de mon antique autoportée MTD 1692697690032c1s
La vie trépidante de mon antique autoportée MTD 1692697690017c1s

Je me suis procuré une tôle de 3mm. L'idée, c'était de doubler l'assise par dessus. Initialement, je pensais souder toute la bordure + quelques trous au milieu mais vu que la carcasse est en tôle de 1-1.5mm, je me doutais que souder proprement et sans percer ne serait pas évident.
Et comme il y a une plaque en dessous, j'ai plutôt pris le parti de visser le tout en sandwich, et d'ajouter au milieu un téton pour solidariser la plaque ajoutée avec la grosse vis qui relie le siège au châssis.
Et comme je souhaitais avoir l'assise la plus plane possible, j'ai soudé des bouts de tige filetée dans la tôle de 3mm.
En-dessous, là où il n'y a pas de contre-plaque, j'ai ajouté des plats (un peu trop épais mais je n'avais que ça) qu'il a fallu formater pour épouser la forme de l'assise.
La vie trépidante de mon antique autoportée MTD 1692697690009c1s
La vie trépidante de mon antique autoportée MTD 1692697690000c1s
La vie trépidante de mon antique autoportée MTD 1692697689990c1s
La vie trépidante de mon antique autoportée MTD 1692697689980c1s

Le téton soudé + les fissures colmatées tant bien que mal ...
La vie trépidante de mon antique autoportée MTD 1692697689968c1s
La vie trépidante de mon antique autoportée MTD 1692697689957c1s

Un petit coup de meule afin que le téton ne dépasse pas de façon saillante. Et soudure d'une petite partie de la bordure (dieu que je ne suis pas doué !!!)
La vie trépidante de mon antique autoportée MTD 1692697689948c1s
La vie trépidante de mon antique autoportée MTD 1692697689938c1s

Et le dessous
La vie trépidante de mon antique autoportée MTD 1692697689929c1s

Un coup de bombe de peinture pour faire propre
La vie trépidante de mon antique autoportée MTD 1692697689921c1s
La vie trépidante de mon antique autoportée MTD 1692697689911c1s

Et voilà ! Heureux de ne pas m'être gouré : la garniture s'est reclipsée sans souci.
La vie trépidante de mon antique autoportée MTD 1692697689901c1s

Pas de photo mais il a fallu un peu adapté car le siège se visse sur une grosse lame en U servant d'amortisseur. Un des boulons en-dessous gênait : il a fallu percer .... Bien dure la lame ressort ....

Et c'est reparti pour un tour. Plus de 2h de tonte qui se sont bien passées. Il faut dire que je fractionne avec 1h max pas séance. Surtout par ces chaleurs ...
FMJ
FMJ
complétement accro
complétement accro

Messages : 4988
Points : 5913
Date d'inscription : 27/05/2013
Age : 107
Localisation : Sud sud sud Ouest

Revenir en haut Aller en bas

La vie trépidante de mon antique autoportée MTD Empty Re: La vie trépidante de mon antique autoportée MTD

Message  L'Ankou Mar 22 Aoû 2023 - 12:51

Il a une bonne bouille Smile.

Pour ta fuite d'huile, un joint spi probablement, à sortir avec une vis à bois, remettre l'autre, 5 minutes Smile

Et si tu veux refaire ton vinyle/skaï, 3 sacs poubelles et un aspirateur pour coller de la mousse et le skaï sous vide ça marche super aussi!!!
L'Ankou
L'Ankou
complétement accro
complétement accro

Messages : 3331
Points : 3489
Date d'inscription : 22/04/2015
Age : 40
Localisation : 56130 FEREL

Revenir en haut Aller en bas

La vie trépidante de mon antique autoportée MTD Empty Re: La vie trépidante de mon antique autoportée MTD

Message  FMJ Mar 22 Aoû 2023 - 13:45

Super idée la presse sous vide pour le vinyle !!!!
Pour la fuite d'huile, il y a trop de dépôt je ne eux pas voir. C'est peut-être le joint du carter. Et s'il faut que j'enlève le moteur, ça prendra un peu plus que 5min... J'en profiterai pour regarder le piston, tout nettoyer, etc...Quelques heures en perspective !!
FMJ
FMJ
complétement accro
complétement accro

Messages : 4988
Points : 5913
Date d'inscription : 27/05/2013
Age : 107
Localisation : Sud sud sud Ouest

Revenir en haut Aller en bas

La vie trépidante de mon antique autoportée MTD Empty Re: La vie trépidante de mon antique autoportée MTD

Message  sangten Mar 22 Aoû 2023 - 13:54

Salut

On pourra pas dire que tu es un suppot de la société de consommation. Jolie réparation pleine d'élégance.


_________________
La perfection est atteinte lorsqu'il n'y a plus rien à retirer. Aphorisme Zen
Le monde phénoménal est un geste de l'Ultime (12e Tai Situpa)
Si un moustique se pose sur ton testicule, demande-toi d'abord si la violence est la solution. Proverbe chinois.
sangten
sangten
Modérateur
Modérateur

Messages : 14871
Points : 20293
Date d'inscription : 23/01/2013
Localisation : Tarn et garonne

Revenir en haut Aller en bas

La vie trépidante de mon antique autoportée MTD Empty Re: La vie trépidante de mon antique autoportée MTD

Message  FMJ Mar 22 Aoû 2023 - 14:29

C'est clair ! Je ne suis pas particulièrement pingre, mais quand tu vois la démentielle envolée des prix des tracteurs depuis le covid, je ne suis pas pressé de mettre la mémère à l'EPAD !!!! Very Happy
FMJ
FMJ
complétement accro
complétement accro

Messages : 4988
Points : 5913
Date d'inscription : 27/05/2013
Age : 107
Localisation : Sud sud sud Ouest

Revenir en haut Aller en bas

La vie trépidante de mon antique autoportée MTD Empty Re: La vie trépidante de mon antique autoportée MTD

Message  grosb Sam 26 Aoû 2023 - 10:46

Tu as bien raison de faire durer cette .. antiquité "collector".
Cette machine survivra à une neuve d'aujourd'hui qui au bout de deux trois ans rouille de partout.
On sent la qualité rustique de fabrication qui n'a pas encore été soumis aux injonctions du marketing-design... et de la réduction toujours plus des coûts de fabrication... et surtout de l'obsolescence programmée. scratch
grosb
grosb
complétement accro
complétement accro

Messages : 5684
Points : 7308
Date d'inscription : 30/05/2013
Age : 69
Localisation : Cotes d'Armor

Revenir en haut Aller en bas

La vie trépidante de mon antique autoportée MTD Empty Re: La vie trépidante de mon antique autoportée MTD

Message  FMJ Sam 26 Aoû 2023 - 13:10

L'autre jour, je suis exceptionnellement allé chez Castorama. En passant, j'ai vu qu'ils vendaient des autotractées MTD. Je me suis arrêté 10s pour regarder de plus près : OK c'étaient des entrées de gamme à 3500€, mais la moitié des composants étaient en plastoc. Et la tôle semblait bien fine ....Je donne effectivement pas cher de la durée de vie de ces machines !
FMJ
FMJ
complétement accro
complétement accro

Messages : 4988
Points : 5913
Date d'inscription : 27/05/2013
Age : 107
Localisation : Sud sud sud Ouest

Revenir en haut Aller en bas

La vie trépidante de mon antique autoportée MTD Empty Re: La vie trépidante de mon antique autoportée MTD

Message  sangten Sam 26 Aoû 2023 - 15:28

Salut

C'est pour ç que j'ai été étonné de la marque de la tienne. Pour moi, MTD, c'est la machine de castobricolmerlu.
Je suis heureux de voir que la tienne, vestige d'un passé où la qualité avait pignon sur rue, est toujours vaillante malgré quelques cures de cellules souches.

Si on veut de la qualité, de nos jours, elle se paie très cher. Et il arrive que ce soit (presque) français...

_________________
La perfection est atteinte lorsqu'il n'y a plus rien à retirer. Aphorisme Zen
Le monde phénoménal est un geste de l'Ultime (12e Tai Situpa)
Si un moustique se pose sur ton testicule, demande-toi d'abord si la violence est la solution. Proverbe chinois.
sangten
sangten
Modérateur
Modérateur

Messages : 14871
Points : 20293
Date d'inscription : 23/01/2013
Localisation : Tarn et garonne

Revenir en haut Aller en bas

La vie trépidante de mon antique autoportée MTD Empty Re: La vie trépidante de mon antique autoportée MTD

Message  tamilhaz Sam 26 Aoû 2023 - 15:36

Moi j'en ai une moderne de qualité, mais c'est une OREC, du pays du soleil levant. Cheros, mais pas de regret, c'est vraiment pro.
tamilhaz
tamilhaz
complétement accro
complétement accro

Messages : 2376
Points : 2499
Date d'inscription : 03/11/2018
Age : 64
Localisation : Gorges de l'Aveyron

Revenir en haut Aller en bas

La vie trépidante de mon antique autoportée MTD Empty Re: La vie trépidante de mon antique autoportée MTD

Message  FMJ Sam 26 Aoû 2023 - 19:20

Je ne connaissais cette marque. Mais les productions japonaises n'ont plus rien à prouver ...
Et ils font des produits originaux. La vidéo respire la qualité !
https://www.imi-jardin.fr/nos-produits/debroussailleuses-autoportees/orec-rm-60-w/

Et tu m'étonnes que ça pique : 17k€ le bousin !!! What a Face
https://www.imi-jardin.fr/nos-produits/debroussailleuses-autoportees/hustler-raptor-2142-sd/
FMJ
FMJ
complétement accro
complétement accro

Messages : 4988
Points : 5913
Date d'inscription : 27/05/2013
Age : 107
Localisation : Sud sud sud Ouest

Revenir en haut Aller en bas

La vie trépidante de mon antique autoportée MTD Empty Re: La vie trépidante de mon antique autoportée MTD

Message  FMJ Mar 16 Jan 2024 - 13:44

Bonjour,
Comme annoncé, je relance le sujet pour la très grosse révision des 1M de km ! J'ai l'ambition de faire une révision complète du tracteur : moteur, carbu, transmission, poulies, roulements, courroies, corrosion .... Bref, il va y avoir du taff d'ici mars ! Je pense que je vais avoir besoin de faire appel à vos compétences car cela va être une grande première pour moi !

1er étape : vidanger les fluides. Fait.
2eme étape : rapatrier le tracteur à la maison (il réside habituellement dans une cabane dans un pré). Fait ce week-end.
3eme étape : tomber le moteur. Rien de très compliqué mais il faut s'y mettre.
4eme étape : nettoyer le moteur .... Et ça va pas être une mince affaire vu son état ....

Du coup, comme je ne vais pas passer par une prestation cryogénique, j'ai cherché sur le net une méthode simple et écolo. Je suis tombé sur une vidéo où est utilisée de l'essence de térébenthine. Vous avez déjà essayé ? Sur du cambouis vraiment épais ...
Je vais un test de mon côté.
FMJ
FMJ
complétement accro
complétement accro

Messages : 4988
Points : 5913
Date d'inscription : 27/05/2013
Age : 107
Localisation : Sud sud sud Ouest

Revenir en haut Aller en bas

La vie trépidante de mon antique autoportée MTD Empty Re: La vie trépidante de mon antique autoportée MTD

Message  L'Ankou Mar 16 Jan 2024 - 21:49

Un bon coup de karcher avec un savon, passé de loin (1m ou +) .. ça dégrossi bien...

L'essence sans plomb est pas mal, la térébenthine c'est un peu luxe je trouve...
L'Ankou
L'Ankou
complétement accro
complétement accro

Messages : 3331
Points : 3489
Date d'inscription : 22/04/2015
Age : 40
Localisation : 56130 FEREL

Revenir en haut Aller en bas

La vie trépidante de mon antique autoportée MTD Empty Re: La vie trépidante de mon antique autoportée MTD

Message  FMJ Mar 16 Jan 2024 - 22:44

Dans la cour, il n'y a pas de collecte d'eau usé/pluie : ça part directement dans le sol. Donc je réfère éviter cette solution polluante.
FMJ
FMJ
complétement accro
complétement accro

Messages : 4988
Points : 5913
Date d'inscription : 27/05/2013
Age : 107
Localisation : Sud sud sud Ouest

Revenir en haut Aller en bas

La vie trépidante de mon antique autoportée MTD Empty Re: La vie trépidante de mon antique autoportée MTD

Message  Strib Mer 17 Jan 2024 - 1:03

Salut !
il est super ton petit tracteur tondeuse, MTD faisaient de bonnes machines dans les années 80.
Bon, à cette époque un peu tout le monde faisait de bons produits. C'est pas que je veuille passer pour un vie noc, mais a cette période, le savoir faire était destiné à faire de bons produits pour le consommateur, puis, ce savoir faire a glissé petit à petit vers la productivité à tout prix, avec pour seul objectif de satisfaire le CODIR et les actionnaires ... Bref, je m'égare !

En tous cas, je suis comme toi, il vaut mieux avoir un truc vieux mais fiable, quitte à mettre les mains dans le cambouis de temps en temps !
Mon ancien tracteur tondeuse, était une base de MTD, avec boite hydrostatique, je lui en ai fait voit de toutes les couleurs, et depuis que j'ai mon motostandard, j'en ai fait cadeau à un poto qui s'en sert toujours.
Pour ta fuite d'huile rien de bien méchant, tant qu'il y a de l'huile qui coule, c'est qu'il y en a à l'intérieur (un peu comme les moto anglaises de cette époque !)  cheers
Comme tu dis, ces moteurs là sont increvables, comme les Honda GX, c'est du réparable à vie.
L'avantage, c'est que tout est à "taille humaine", le moteur, tu défais les vis de fixation, les courroies, et tu le pose sur l'établi.
Bon courage pour la suite !
@+
Stéphane
Strib
Strib
complétement accro
complétement accro

Messages : 2449
Points : 4652
Date d'inscription : 25/04/2012
Age : 51
Localisation : Corse du Sud

http://www.strib.fr

Revenir en haut Aller en bas

La vie trépidante de mon antique autoportée MTD Empty Re: La vie trépidante de mon antique autoportée MTD

Message  L'Ankou Mer 17 Jan 2024 - 7:56

FMJ a écrit:Dans la cour, il n'y a pas de collecte d'eau usé/pluie : ça part directement dans le sol. Donc je réfère éviter cette solution polluante.

J'entends bien. Une bâche par terre, et application de l'essence au pinceau dans les recoins sales...

Le copain qui lavait à haute pression allait au lavomatic... pas de soucis pour les eaux usées Smile
L'Ankou
L'Ankou
complétement accro
complétement accro

Messages : 3331
Points : 3489
Date d'inscription : 22/04/2015
Age : 40
Localisation : 56130 FEREL

Revenir en haut Aller en bas

La vie trépidante de mon antique autoportée MTD Empty Re: La vie trépidante de mon antique autoportée MTD

Message  FMJ Mer 17 Jan 2024 - 9:34

@Strib
En fait il y a à la fois un petit côté nostalgique après presque 30 ans de tonte commune, mais aussi mon petit côté écolo : tant qu'un truc marche ou peut marcher, j'ai dû mal à la mettre à la poubelle. (à côté de ça, pour compenser j'ai tendance à acheter 36 000 trucs pas forcément indispensables .....)
Dans les années 80, je pense qu'on construisait plus durable car :
> la matière première coûtait moins cher et on utilisait moins le plastique
> moins de normes écologiques, donc certains composants/matières étaient plus durables (soudure, plastique, etc.) mais plus polluants
> on n'était pas forcément dans cette dictature du prix le plus bas --> on avait encore la mentalité de mettre le "prix" pour un bon produit. (alors qu'aujourd'hui pour avoir un bon produit qui va durer, c'est forcément un produit pro pour lequel il faut y laisser la chemise)
> on n'était pas dans cette logique de démultiplier les gammes pour perdre le client, qui va de perd avec le point précédent
Globalement je dirai que c'est plus un problème de mentalité et de société que de producteurs
FMJ
FMJ
complétement accro
complétement accro

Messages : 4988
Points : 5913
Date d'inscription : 27/05/2013
Age : 107
Localisation : Sud sud sud Ouest

Revenir en haut Aller en bas

La vie trépidante de mon antique autoportée MTD Empty Re: La vie trépidante de mon antique autoportée MTD

Message  FMJ Mer 17 Jan 2024 - 9:35

@L'Ankou
Je n'y avais pas pensé à la station de lavage. Merci pour l'idée !
FMJ
FMJ
complétement accro
complétement accro

Messages : 4988
Points : 5913
Date d'inscription : 27/05/2013
Age : 107
Localisation : Sud sud sud Ouest

Revenir en haut Aller en bas

La vie trépidante de mon antique autoportée MTD Empty Re: La vie trépidante de mon antique autoportée MTD

Message  bilou(te) Mer 17 Jan 2024 - 10:06

FMJ a écrit:@Strib
En fait il y a à la fois un petit côté nostalgique après presque 30 ans de tonte commune, mais aussi mon petit côté écolo : tant qu'un truc marche ou peut marcher, j'ai dû mal à la mettre à la poubelle. (à côté de ça, pour compenser j'ai tendance à acheter 36 000 trucs pas forcément indispensables .....)
Dans les années 80, je pense qu'on construisait plus durable car :
> la matière première coûtait moins cher et on utilisait moins le plastique
> moins de normes écologiques, donc certains composants/matières étaient plus durables (soudure, plastique, etc.) mais plus polluants
> on n'était pas forcément dans cette dictature du prix le plus bas --> on avait encore la mentalité de mettre le "prix" pour un bon produit. (alors qu'aujourd'hui pour avoir un bon produit qui va durer, c'est forcément un produit pro pour lequel il faut y laisser la chemise)
> on n'était pas dans cette logique de démultiplier les gammes pour perdre le client, qui va de perd avec le point précédent
Globalement je dirai que c'est plus un problème de mentalité et de société que de producteurs
J'ajouterai que dans les années 80, les productions étaient locales (par marque, évidemment : une marque américaine fabriquait aux US par exemple) et il n'y avait pas internet pour comparer facilement avec ce qui se fait ailleurs (notamment à l'étranger). Comme en plus, un revendeur avait une clientèle limitée géographiquement, il avait tout intérêt à la garder satisfaite.
C'est une mentalité qui est (plus ou moins) restée dans les métiers manuels, parce que la délocalisation n'est pas évidente (certes, a main d'oeuvre n'est pas forcément locale pour autant).

Cela dit, l'idée de ne pas "mettre le prix" n'est pas forcément une bonne idée sur le long terme. Je prends pour exemple le matériel de cuisine : j'ai acheté 2 poêles en fonte récemment, pour un budget de 10 fois le prix d'une poêle antiadhésive à Carrefour. Ca fait mal sur le moment, mais je sais aussi que dans 40 ans, elles seront encore comme neuves, ou patinées, alors que sur une antiadhésive pas chère, dans 2, 3, 5 ans, le revêtement sera potentiellement abîmé et le produit sera bon à jeter. c'est juste un "investissement".

bilou(te)
bilou(te)
complétement accro
complétement accro

Messages : 1808
Points : 3092
Date d'inscription : 28/08/2013
Age : 39
Localisation : Gironde, dans la banlieue bordelaise

Revenir en haut Aller en bas

La vie trépidante de mon antique autoportée MTD Empty Re: La vie trépidante de mon antique autoportée MTD

Message  FMJ Sam 20 Jan 2024 - 21:44

Oui c'est également finement observé.


Le tracteur au garage ! Sans son carter de tonte.
La vie trépidante de mon antique autoportée MTD 1705782869378-c1s



Et on voit qu'il va y avoir du boulot pour nettoyer tout ça !

La vie trépidante de mon antique autoportée MTD 1705782869368-C1s
FMJ
FMJ
complétement accro
complétement accro

Messages : 4988
Points : 5913
Date d'inscription : 27/05/2013
Age : 107
Localisation : Sud sud sud Ouest

Revenir en haut Aller en bas

La vie trépidante de mon antique autoportée MTD Empty Re: La vie trépidante de mon antique autoportée MTD

Message  sangten Dim 21 Jan 2024 - 9:08

Salut

Bon courage ! Surtout que tu ne peux pas vraiment utiliser la haute pression à coté de la partie électrique. Ou alors, avec du matériel chirurgical. Very Happy .

_________________
La perfection est atteinte lorsqu'il n'y a plus rien à retirer. Aphorisme Zen
Le monde phénoménal est un geste de l'Ultime (12e Tai Situpa)
Si un moustique se pose sur ton testicule, demande-toi d'abord si la violence est la solution. Proverbe chinois.
sangten
sangten
Modérateur
Modérateur

Messages : 14871
Points : 20293
Date d'inscription : 23/01/2013
Localisation : Tarn et garonne

Revenir en haut Aller en bas

La vie trépidante de mon antique autoportée MTD Empty Re: La vie trépidante de mon antique autoportée MTD

Message  FMJ Dim 21 Jan 2024 - 9:28

Je te rassure, il va être complètement désossé. De A à Z !
FMJ
FMJ
complétement accro
complétement accro

Messages : 4988
Points : 5913
Date d'inscription : 27/05/2013
Age : 107
Localisation : Sud sud sud Ouest

Revenir en haut Aller en bas

La vie trépidante de mon antique autoportée MTD Empty Re: La vie trépidante de mon antique autoportée MTD

Message  jcl Dim 21 Jan 2024 - 16:21

Ca va encore, n'a pas l'air d'avoir tellement travaillé ce qui peut expliquer son
grand âge ??!! drunken jesors jesuisdehors
jcl
jcl
complétement accro
complétement accro

Messages : 2318
Points : 3092
Date d'inscription : 03/03/2013
Age : 73
Localisation : belgique

Revenir en haut Aller en bas

La vie trépidante de mon antique autoportée MTD Empty Re: La vie trépidante de mon antique autoportée MTD

Message  FMJ Lun 22 Jan 2024 - 20:06

Bonjour. Allez hop, je rentre dans le vif du sujet. Avec quelques photos qui vont vous donner du grain à moudre ....

On part de là

La vie trépidante de mon antique autoportée MTD 1705946225803c1s


Petits coups d'oeil
Côté courroies, ça va pas être du luxe

La vie trépidante de mon antique autoportée MTD 1705946225789c1s


Et côté joint (cache culbuteur ?) c'est pas mieux ! Y a de l'huile partout !

La vie trépidante de mon antique autoportée MTD 1705946225761c1s


Le carbu est dans un état ... proche de "l'oil à l'eau" !

La vie trépidante de mon antique autoportée MTD 1705946225744c1s

What a Face What a Face  What a Face

La vie trépidante de mon antique autoportée MTD 1705946225694c1s


On défait l'avant et on s'intéresse au pot d'échappement. Une patte est pétée, c'était pas prévue ça !

La vie trépidante de mon antique autoportée MTD 1705946225727c1s
La vie trépidante de mon antique autoportée MTD 1705946225711c1s


Il a un petit air MadMax désormais  Very Happy

La vie trépidante de mon antique autoportée MTD 1705946225677-C1s
FMJ
FMJ
complétement accro
complétement accro

Messages : 4988
Points : 5913
Date d'inscription : 27/05/2013
Age : 107
Localisation : Sud sud sud Ouest

Revenir en haut Aller en bas

La vie trépidante de mon antique autoportée MTD Empty Re: La vie trépidante de mon antique autoportée MTD

Message  FMJ Lun 22 Jan 2024 - 20:12

Alors quand on a pas de pont ... il faut des muscles ! On lève le bazar.
La vue parfaite pour essayer de comprendre comment marche le bidule. Pas simple au premier coup d'oeil.

La vie trépidante de mon antique autoportée MTD 1705946225660c1s


La partie côté moteur. L'huile finissait par gouter sur les courroies. Pas idéal pour l'adhérence ....

La vie trépidante de mon antique autoportée MTD 1705946225626c1s

On voit que l'arbre moteur a deux poulies : une pour la propulsion, l'autre pour la carter de tonte. Je vais essayer de sortir le moteur sans extraire les poulies.

La vie trépidante de mon antique autoportée MTD 1705946225608c1s


Le pont .... dans son jus !

La vie trépidante de mon antique autoportée MTD 1705946225644c1s


Voilà ce que j'ai sorti en 30s. On peut voir qu'il y a une fuite du pont qu'il faudra traiter !

La vie trépidante de mon antique autoportée MTD 1705946225571c1s


Je ne savais pas : il est doté d'un frein de parking ... qui ne marche pas. Encore un truc à regarder !

La vie trépidante de mon antique autoportée MTD 1705946225590c1s
FMJ
FMJ
complétement accro
complétement accro

Messages : 4988
Points : 5913
Date d'inscription : 27/05/2013
Age : 107
Localisation : Sud sud sud Ouest

Revenir en haut Aller en bas

La vie trépidante de mon antique autoportée MTD Empty Re: La vie trépidante de mon antique autoportée MTD

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 6 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum