Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

CNC Laser - Ne découpe pas à la même profondeur selon l'axe X et Y

Aller en bas

CNC Laser - Ne découpe pas à la même profondeur selon l'axe X et Y Empty CNC Laser - Ne découpe pas à la même profondeur selon l'axe X et Y

Message  Ben34 Mar 29 Aoû 2023 - 16:02

Bonjour à tous !

Je me décide à poster pour avoir vos avis qui peut-être m'aideront sûrement dans mon problème.

Matériels utilisés :
- Laser CNC 600x900 à diode 8W 405nm
- Logiciel LightBurn

Explication du problème :
Jusqu'à il y a 3 jours tout fonctionnait très bien. un soir, en démarrant comme d'habitude, je vais pour découper des carrés dans du PVC FOAM de 3mm
et là... toutes les découpes de l'axe Y sont OK (la plaque est bien découpée entièrement) et celles sur l'axe X ne coupe la matière que sur environ 1,5mm de profondeur (la moitié).

J'ai effectué différents tests avec juste une ligne verticale et une horizontale... Idem, que le déplacement en X qui ne coupe qu'à moitié de l'épaisseur.
J'ai repris un travail presque identique que j'avais fait il y a 2 semaines sans problème. Et là toutes les découpes sur l'axe X présentaient le problème.

J'ai vérifié la CNC complètement (entièrement resserrée, tension courroies, vérifié le cablage complet, nettoyé la lentille...) et même réinstallé LightBurn au cas où.
Problème toujours présent.

Je fais appel à vous au cas ou quelqu'un aurait déjà eu un problème similaire, ou une idée dans quelle voie essayer de chercher et tester.

A l'avance, merci pour votre aide.
Ben34
Ben34
petit nouveau
petit nouveau

Messages : 2
Points : 6
Date d'inscription : 03/06/2021
Age : 62
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum