-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Socotec alu line Branchement de la broche teknomotor

3 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Socotec alu line Branchement de la broche teknomotor Empty Socotec alu line Branchement de la broche teknomotor

Message  loris0 Mer 18 Oct 2023 - 19:00

Bonjour à tous,

je suis nouveau sur ce forum bien que j'ai déjà passé quelques heure  à lire les différents post de celui ci.

je vais tacher de faire simple, j'ai acquis une Sorotec alu line d'occasion que j'ai été chercher en Allemagne. A la base celle ci fonctionnait avec linux cnc . mais je suis reparti sur une elec DIY de chez Socotec car étant débutant je ne comprenais pas grand chose à l'électronique et repartir de Zero me semblait être une "aventure" plutôt sympa!  :

il s'agit du PRO-Control ITG - DIY-Kit for motors with integrated drivers - 3 axis
PRO-Control ITG - DIY-Kit for motors with integrated drivers - 3 axis

Bref je me suis lancé dans le montage et "tout fonctionne".

j'entends par la, aucun problème pour ce qui est du mouvement des axes.

l'étape suivante était donc la broche. pour info , il s'agit du kit de chez Sorotec avec la broche teknomotor 2KW avec le vario Omron mx2

Bref, ca se corse, niveau branchement le Vario est branché dans la sortie "fu" et est alimenté par une prise murale.

Je me suis basé sur le schéma suivant (notez que je n'ai pas encore fait le branchement du ventilateur et je n'ai pas la moindre idée de de ce que je dois faire de AL0,AL1,AL2) :

Socotec alu line Branchement de la broche teknomotor Captur13


Pour ce qui est de la config mach3 j'ai "bêtement" copié la config présenté ci-dessus.

Tout cela pour dire que quand j'essaye de lancer un M3, rien ne se passe et la petite "lampe" de mach3  au niveau broche  clignote.

avez vous des pistes à explorer?

merci d'avance pour l'attention que vous pourrez porter à ce post.