Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Socotec alu line Branchement de la broche teknomotor

3 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Socotec alu line Branchement de la broche teknomotor - Page 2 Empty Re: Socotec alu line Branchement de la broche teknomotor

Message  dh42 Mar 31 Oct 2023 - 18:12

Salut,

j'ai recommandé une nouvelle BOB (exactement la même) chez Rocketronic. je viens de la recevoir. j'ai fait un montage rapide et OH miracle tout fonctionne du premier coup!
De ce fait, le problème venait bien de la BOB.

cheers

D'après vous est ce que cela peut venir d'un mauvais branchement que j'aurais fait?

Difficile à dire, il arrive aussi que des cartes neuves soient en panne, même dans des produits de marque (même si ça reste assez rare)

est ce que cela se règle tout bêtement en surfaçant la future planche de MDF ou il y à d'autres opérations a à faire. (ayant déjà parcouru quelques pages du forum Jai vu pas mal de post avec des équerres et des comparateurs donc ca répond plus ou moins à ma question mais bon si vous avez des tips

Oui, le surfaçage du martyre peut régler ce problème, mais c'est mieux si tu peux le régler mécaniquement ... je ne connais pas assez les SRT pour te dire si c'est réglable ou pas. Tu as un écart de quel ordre ?

Tu as réussis à brancher le reste ? (le ventilo et la sonde de T°)

++
David

dh42
Admin
Admin

Messages : 25133
Date d'inscription : 21/06/2009

http://dh42.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Socotec alu line Branchement de la broche teknomotor - Page 2 Empty Re: Socotec alu line Branchement de la broche teknomotor

Message  loris0 Jeu 2 Nov 2023 - 9:34

Bonjour,

concernant l'écart, on parle de approximativement 1mm sur une largueur  de 1M +-

il restera aussi a régler les quelques mm de différence que j'ai sur les différents déplacement des axes (mais je pense avoir vu la aussi quelques tutos sur d'autres post du forum)

pour le reste des branchements tout fonctionne et du premier coup cheers  ce qui me change par rapport aux précédentes péripéties Very Happy (j'avoue que j'avais quelques doutes pour le câblage du ventilo de la broche scratch )

Par contre c'était trop beau…. j'ai un frein (enfin j'avais) pour l'axe Z qui a fonctionné pendant quelques "allumages" puis à un moment j'ai senti une odeur de brulé et puis plus rien...pour le branchement, je ne me suis pas trop renseigné j'avais juste branché les deux câbles sur la partie Brake de la BOB...(X2 1 et 2)
c'était pas le truc  à faire d'après toi?.

pour info c'est ce modèle :

https://www.sorotec.de/shop/Brake-for-stepper-motor-with-6-35mm-shaft-diameter.html

je n'ai pas pu m'empêcher de lancer un "bête" parcours dans du vieux Pin ... Je viens dune Rat Rig KillerBee (machine type workbee un peu plus balèze)...

La Socotec c'est quand même autre chose avec une fraise De 6mm, j'ai fait des passes de 5mm de profondeur à du 3000mm/min... ca ne bronche pas Very Happy Bon à voir avec de l'érable, noyer et autre... mais ca a l'air sympa malgré tout.

Bonne journée,

Loris
loris0
loris0
petit nouveau
petit nouveau

Messages : 12
Points : 14
Date d'inscription : 18/10/2023

Revenir en haut Aller en bas

Socotec alu line Branchement de la broche teknomotor - Page 2 Empty Re: Socotec alu line Branchement de la broche teknomotor

Message  dh42 Jeu 2 Nov 2023 - 18:35

Salut,

Par contre c'était trop beau…. j'ai un frein (enfin j'avais) pour l'axe Z qui a fonctionné pendant quelques "allumages" puis à un moment j'ai senti une odeur de brulé et puis plus rien...pour le branchement, je ne me suis pas trop renseigné j'avais juste branché les deux câbles sur la partie Brake de la BOB...(X2 1 et 2)
c'était pas le truc  à faire d'après toi?.

3.9 Holding Brake

If a low friction ball screw is used together with servo motors for a heavy vertical axis, it is often required to
install a mechanical brake to prevent the axis from moving down when the motor is not powered. Brakes are
available in combination with servo motors or as separate units. For low cost applications that do not need much
torque, a spring biased solenoid would also do. Electromechanical brakes and solenoids are usually operated
with 24 VDC and are released when power is applied and engaged when power is off.

The breakout-board has a relay output at terminal X2 which is powered whenever the board is powered, the
watchdog signal is present (or disabled) and there is no drive fault or E-Stop condition. The output has an
internal free wheeling diode so inductive loads of up to 5A can be switched directly. It is recommended to use a
power supply of the same voltage (usually 24V) as the brake is rated for. If you power the breakout-board from a
higher voltage, an external relay must be used to avoid damage to the brake.


Donc si ta carte Benezan est alimenté avec une tension de plus de 24V, il faut (fallait) passer par un relais. La mienne par exemple est alimenté par la même alim que les drivers, donc en 48V.

Mesure quelle tension tu as sur la sortie Brake

++
David

_________________
Traduction Française de CamBam et de sa documentation.
dh42
dh42
Admin
Admin

Messages : 25133
Points : 37849
Date d'inscription : 21/06/2009
Age : 60
Localisation : Près de St Etienne (42)

http://dh42.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Socotec alu line Branchement de la broche teknomotor - Page 2 Empty Re: Socotec alu line Branchement de la broche teknomotor

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum