Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

[Réalisation] Le back stand

+53
Antoine
inzemix
moscatodulot
Rémi(de la Montagne Noire
tobor1
ESox
FredM
diomedea
metos
pili
BICKFORD
Ordinerf
guillaume22
vogele
Ynem
Goodpapounet
grizzly12
felixxr
jeanmi
beepbeep57
mimine59
zarok
Mizott
dia
Ouss
dewesler
Bruno P.
tonyproof
chado
bricoleux
phil63
J-Max.fr
loweike
nexty
niaproun
6°sens
dh42
Scorpio
ghg02
Totem
Dan32
le pat
Strib
pepz
Patrick le Belge
meles
Chti 59
zapetou
jerome35
Nayls
Zorg
KY260
c.phili
57 participants

Page 19 sur 19 Précédent  1 ... 11 ... 17, 18, 19

Aller en bas

[Réalisation] Le back stand - Page 20 Empty Re: [Réalisation] Le back stand

Message  tobor1 Dim 1 Mar 2015 - 20:20

c.phili a écrit:Quand tu dis 20/15/47?? Ce ne serait pas 20/47/15? 20 int. 47 ext avec une épaisseur de 15mm ? En fait en standard il fait 14mm d'épaisseur.
Chez tridistribution, le roulement coûte moins de 2.5€, en SKF+- 5€ en standard, donc pour moi celui qui vends le roulement skf à 13€ se met un beau bénef dans la poche, maintenant si il fait bien 15mm d'épaisseur c'est peut-être une mesure spéciale.
J’aime bien le site de tridistribution parce qu'il est bien clair et facile à comparer.
Mais je ne suis pas étonné quand tu parle de 13€, pour beaucoup 13€ le roulement c'est hors de prix, si tu compte tes 3 tendeurs + ta roue de contact, tu te rapprocherais  déjà de 100€ rien qu'en roulement.
Sérieusement, il y en a beaucoup qui espère ne pas dépasser ce budget pour l'ensemble du back mais là c'est impossible si on veut respecter un min. de sécurité.
Maintenant si tu es près à dépenser 13€ le roulement en pensant qu'il est plus sécurisant que le skf à 5€, je respecte ton choix Wink
Une petite question, pourquoi 3 tendeurs, peux-tu  mettre une photo de ton back?
Si les tendeurs chauffent  un peu c'est normal, si c'est excessif c'est probablement parce les roulements sont trop serré dans leur alésage ou il n'y a pas de bague entre les roulements et ils sont trop serrés en bout d’axes.
Beaucoup n'y pense pas mais il si les galets ne sont pas montés avec circlips en bout d'axe mais vissé, le serrage met les roulements en opposition, le jeu sera nul et le roulement chauffera et s'usera très vite, la solution alors est de mettre une bague de bonne dimension entre les roulements pour éviter ça.

Pour les vibrations, c'est clair que la plupart du temps ils proviennent de la poulie entrainante, pour tourner à 3000 t/min, elle doit être parfaitement équilibrée, c'est très difficile d'avoir aucune vibration mais il ne faut pas qu'elle soit nuisible, du genre je tourne avec mon backstand  siffle
Je ne suis pas équipé pour équilibrer une poulie mais je m'y mettrais un jour, pour le moment je prends le plus grand soin lors de l'usinage et je n'ai que très peu de surprise. Il est impératif c'est qu'elle soit parfaitement usinée
Pour tester, le les montent sur un moteur qui est fixé sur une plaque de bois pour éviter qu'il se retourne cette plaque n'est pas fixée a l'établi, je monte la vitesse progressivement jusqu'à 3000t/min, si ça bouge pas c'est gagné, si ça vibre trop fort, je dirais ce que j'ai fait pour réparer ça quand ça m'arrivera  lol!
Il arrive souvent que ça vibre à une certaine vitesse qui pourrait même être autour des 1000 tours mais qui disparaissent ensuite.
J'espère avoir été utile.
Philippe

 RE
A la page 27 il y a une photo de mon back ,il ny a que un tendeur et deux simple en plus de la poulie moteur
Les roulements SKF font bien 15 d'épaisseur et il sont blinder et étanche a la poussière
question , tu n'en fabrique pas sur demande ???? moyenement €???
A part sa merci pour tout t'es conseille
A+++++
tobor1

tobor1
je prends du galon
je prends du galon

Messages : 63
Date d'inscription : 09/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

[Réalisation] Le back stand - Page 20 Empty Re: [Réalisation] Le back stand

Message  c.phili Dim 1 Mar 2015 - 20:28

Fredo974 a écrit:Je comprends pas : y avait un backstand dans l'hélico? Mouais, ok, je connais la chanson... jesors jesuisdehors

En tous les cas merci Philippe pour tes infos, ça permet effectivement d'y voir un peu plus clair.

Du coup, si t'es pas un (bon) bricoleur vaut mieux laisser tomber le montage d'un backstand fait maison? non?

Fred...

Non ce n'est pas du tout ça, je dirais plutôt si on n'est pas équipé pour, dans ce cas il vaux mieux se faire aider Wink
Bien sur on a toujours la possibilité de recourir aux roues de transpal mais dans ce cas on n'essayera pas de faire tourner la bande à 30m/s, on se contentera de 10 ou peut-être de 15m/sec, ça marchera quand même, pas si bien mais ça rendra quand même bien service et ce sera moins dangereux.

_________________
Vouloir c'est pouvoir
à voir  une sphèreuse
fabrication d'une scie à ruban pour métaux (terminé)
En cour: Numérisation d'une HBM45. Une CNC pour Patrick (fabrication)
[Réalisation] Le back stand - Page 20 Petite10
c.phili
c.phili
Modérateur
Modérateur

Messages : 3551
Points : 7550
Date d'inscription : 03/01/2011
Age : 66
Localisation : Comines (Belgique)

https://cphili.be

Revenir en haut Aller en bas

[Réalisation] Le back stand - Page 20 Empty Re: [Réalisation] Le back stand

Message  Fred714 Lun 2 Mar 2015 - 13:32

Merci Philippe, t'es un as!!!

Du coup quel type de moteur tu pourrais conseiller qui ne va pas au dessus de 10-15m/s s'il te plaît? Que je, pardon, que l'ON puisse avoir une idée de la motorisation à employer pour un backstand fait maison!

Et si on te le dit pas assez moi, perso j'en rajoute une couche : MERCI!!!

Fred...
Fred714
Fred714
complétement accro
complétement accro

Messages : 1860
Points : 2552
Date d'inscription : 03/06/2014
Age : 52
Localisation : Somewhere else...

Revenir en haut Aller en bas

[Réalisation] Le back stand - Page 20 Empty Re: [Réalisation] Le back stand

Message  c.phili Lun 2 Mar 2015 - 17:18

Je suppose qu'un moteur de 075kw a 1400 tours/min ferait l'affaire ou simplement réduire la poulie moteur de moitié.
Le moteur n'étant pas le, problème, il n'y a rien qui empêche de commencer directement avec un moteur assez puissant du genre 1.5kw à 2800 tours/min et une poulie de 100mm, ainsi on peut faire évoluer la machine plus tard en achetant une vraie roue de contact et en montant une poulie de 200mm pour atteindre les 30m/sec, en entendant on se contente des roue de transpal en le faisant tourner à 15m/sec.
La fabrication du back reste la même.

_________________
Vouloir c'est pouvoir
à voir  une sphèreuse
fabrication d'une scie à ruban pour métaux (terminé)
En cour: Numérisation d'une HBM45. Une CNC pour Patrick (fabrication)
[Réalisation] Le back stand - Page 20 Petite10
c.phili
c.phili
Modérateur
Modérateur

Messages : 3551
Points : 7550
Date d'inscription : 03/01/2011
Age : 66
Localisation : Comines (Belgique)

https://cphili.be

Revenir en haut Aller en bas

[Réalisation] Le back stand - Page 20 Empty Re: [Réalisation] Le back stand

Message  Fred714 Mar 3 Mar 2015 - 17:26

Merci Philippe pour les infos!

Fred...
Fred714
Fred714
complétement accro
complétement accro

Messages : 1860
Points : 2552
Date d'inscription : 03/06/2014
Age : 52
Localisation : Somewhere else...

Revenir en haut Aller en bas

[Réalisation] Le back stand - Page 20 Empty Re: [Réalisation] Le back stand

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 19 sur 19 Précédent  1 ... 11 ... 17, 18, 19

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum