Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €
Le Deal du moment :
Où acheter la display japonaise One Piece Card ...
Voir le deal

achat scie circulaire

+16
mgt76
bricolbois56
Jean-Pierre
footix_
david pon
bello
pepz
Mizott
damien58
quentin91800
mimine59
kelval
meles
BICKFORD
dazel
ced23
20 participants

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

achat scie circulaire Empty achat scie circulaire

Message  ced23 Jeu 25 Oct 2012 - 0:04

Bonsoir,

Comme de plus en plus de projets s'accumulent sur mon bureau (bibliothèque, table de salon ...) je souhaite investir dans une bonne scie circulaire pour faire des coupes précises, du refendage, coupe en longueur ...

Je possède pour l'instant une scie à onglet métabo précise mais pas facilement transportable et qui ne peut couper que des planches de 25 ou 30 de large et ne peu faire des coupes en longueur.

Après avoir hésité pour une scie sur table, le manque de place dans mon atelier m'a donc fait pencher pour la scie sur rail

Bref il me faut une scie sur rail précise mais à un prix correct (exit la festool trop cher mon fils Sad )

J’hésite donc entre trois solutions et donc trois financements qui avanceront ou retarderont l'acquisition d'autres matériels

Voila mes pistes de recherche :

-Un rail wolfcraft fsk 115 + une scie circulaire dewalt D23551 de 165 de lame (ou hitachi ou bosch bleu) pour un prix de - de 280 €

-Une scie sur rail kity 550 en promo chez kity rouen à 219€

-Grosse folie une makita sp 6000 ou la nouvelle bosch gkt 55 a un peu plus de 400€


Qui a déja utilisé le rail wolfcraft ? est il précis ? facile à utiliser ?
La kity est elle utilisable sortie de boite (j'ai entendu parlé d'un problème de scie qui tombe du rail sauf ajout de scotch ça donne pas trop confiance Shocked )
Quelqu'un a déjà utilisé la bosch qui a l'air d'être la clone de la makita mais en un peu mieux ?

Bref qu'en pensez vous ?

Merci d'avance pour vos réponses




ced23
ced23
posteur Régulier
posteur Régulier

Messages : 142
Points : 369
Date d'inscription : 24/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

achat scie circulaire Empty Re: achat scie circulaire

Message  dazel Jeu 25 Oct 2012 - 0:29

le rail wolfcraft etait a priori un peu souple .
La kity j'avais lu un reportage dessus et yen avait pour le prix (mais ça reste moins précis que une ts 55)

La bosch a l'air boudée (je sais pas pk, peut être le manque de couteau diviseur?) et la makita avait l'air de plaire aux possesseurs que j'ai croisé.

je dirais kity parce que le rail wolfcraft est pas top et le prix des deux autres est trop proche d'une ts55 (j'ai acheter la mienne+rail a 470)
dazel
dazel
très actif
très actif

Messages : 302
Points : 637
Date d'inscription : 24/08/2011
Age : 47
Localisation : Villeneuve d'ascq

Revenir en haut Aller en bas

achat scie circulaire Empty Re: achat scie circulaire

Message  BICKFORD Jeu 25 Oct 2012 - 0:39

La makita j'en ai entendu du bien , tu peux te renseigner auprès de vendeurs en angleterre pour l'avoir un peu moins chère peut etre.

Sinon y'a aussi du Mafell et protool mais chère ...


BICK


Dernière édition par BICKFORD le Jeu 25 Oct 2012 - 4:58, édité 1 fois
BICKFORD
BICKFORD
complétement accro
complétement accro

Messages : 845
Points : 1923
Date d'inscription : 07/06/2012
Age : 40
Localisation : LORRAINE / NANCY

Revenir en haut Aller en bas

achat scie circulaire Empty Re: achat scie circulaire

Message  meles Jeu 25 Oct 2012 - 1:02

Bonsoir,
il y a un essai de la derniere bosh bleue dans le dernier atelier bois !

meles
meles
Admin
Admin

Messages : 14706
Points : 21668
Date d'inscription : 13/05/2011
Localisation : Aubagne

Revenir en haut Aller en bas

achat scie circulaire Empty Re: achat scie circulaire

Message  kelval Jeu 25 Oct 2012 - 1:21

Oublies le rail wolfcraft. C'est du fric foutu par les fenêtres. Je le sais trop bien: je l'ai acheté.
kelval
kelval
complétement accro
complétement accro

Messages : 821
Points : 2027
Date d'inscription : 04/09/2011
Age : 44
Localisation : Valensole (04)

Revenir en haut Aller en bas

achat scie circulaire Empty Re: achat scie circulaire

Message  mimine59 Jeu 25 Oct 2012 - 3:33

Pour ma part, j ai achete une table reversible de chez fox a leroy merlin.
Avantage c qu elle est pliable et qu elle ne prend pas bcp de place.
Au niveau qualité j en suis très content au niveau scie a onglet ou scie circulaire.
Le seul probleme c le disque fourni avec il est de marque fox et on sait bien que fox n est pas un fabriquant de lame. Par la suite j ai acheté une lame bosh avec des petites dents et la c une merveille.
Car a mon avis ta scie bosh avec la boite doit etre un peu plus petit lolll
Pour la mienne replié elle dois faire 50/50/40.
Cordialement
mimine59
mimine59
très actif
très actif

Messages : 215
Points : 442
Date d'inscription : 10/10/2012
Age : 42
Localisation : Nord

Revenir en haut Aller en bas

achat scie circulaire Empty Re: achat scie circulaire

Message  quentin91800 Jeu 25 Oct 2012 - 8:13

Bonjour,

Oublie la makita elle ne possède pas de couteau diviseur.
quentin91800
quentin91800
complétement accro
complétement accro

Messages : 1264
Points : 3226
Date d'inscription : 02/01/2011
Age : 30
Localisation : Annecy

Revenir en haut Aller en bas

achat scie circulaire Empty Re: achat scie circulaire

Message  damien58 Jeu 25 Oct 2012 - 8:55

BICKFORD a écrit:Sinon y'a aussi du Mafell et protool mais chère ...


Bonjour à tous,

La présence d'un couteau diviseur est absolument indispensable pour déligner du bois massif (coupe dans le sens des fibres). Il faut donc prscrir l'achat d'une scie dans ce couteau diviseur.


Concernant Protool (groupe Festool), ils ne font pas me semble-t-il de scie guidé par rail (ils sont plutôt orientés charpente). Mafell est le concurrent direct de Festool (Haut de gamme Made un Deutschland !). Je possède moi-même une scie de cette marque :

achat scie circulaire Snb10711


J'en suis extrêmement satisfait, scie puissante (1800W), plongeante, de bonne capacité (65mm sans le rail) et ultra précise. Par contre niveau prix on est au moins au niveau de Festool...

Il y a pas mal de post sur le forum qui traite de ce sujet, tu peux faire des recherches en tapant scie sur rail, scie festool, scie circulaire...
Voici une alternative avec la scie Dewalt de très bonne qualité parait-il, à lire ici.


Bonnes recherches
amicalement, Damien.
damien58
damien58
complétement accro
complétement accro

Messages : 5137
Points : 10675
Date d'inscription : 14/08/2011
Age : 45
Localisation : Nièvre (58)

https://www.youtube.com/channel/UCoAFUpm-pVX7k9ZKmNXTtWQ?view_as

Revenir en haut Aller en bas

achat scie circulaire Empty Re: achat scie circulaire

Message  Mizott Jeu 25 Oct 2012 - 9:03

Bonjour,

j'ai la Bosch bleue GKT 55. J'en suis très satisfait. Coupes propres, précises. Identique à la Maffel. D'ailleurs les rails de guidage sont identiques. Elle est vendue avec un rail de 1600mm. Mais un second rail de 800 mm est fortement conseillé car bcp plus maniable. (on coupe plus de pièces de 600 et moins que de 1500 ).
Effectivement, l’inconvénient majeur est l'absence de couteau diviseur qui est dangereux pour le délignage du bois massif.
Perso, ça ne me dérange pas trop, j'ai une vieille Skil ( made in us ) pour ces travaux.

Mizott
Mizott
Mizott
acharné du forum
acharné du forum

Messages : 493
Points : 1087
Date d'inscription : 07/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

achat scie circulaire Empty Re: achat scie circulaire

Message  ced23 Jeu 25 Oct 2012 - 13:18

Bonjour,

Merci pour ces réponses qui font bien avancer le problème Very Happy

Donc exit wolfcraft

Reste la kity mais pas très précise si j'ai bien compris

Ou la dewalt/ festool car couteau diviseur mais prix omer

Ce qui m'étonne c'est que pour l'instant je coupe le bois brut depuis 15 ans (pas de façon très précis malheureusement) avec une vieille makita de 160 de lame qui n'a pas ce fameux couteau et je n'ai jamais rien vu de spécial, elle a coupé du sapin, chene, melaminé voir même du ba 13 Rolling Eyes Quels sont les risques encourus par l'absence de ce couteau ? Casse du moteur si la lame bloque ?
Dans ce cas un petit coin en plastique d'abattage en début de coupe devrait éviter ce problème je pense
ced23
ced23
posteur Régulier
posteur Régulier

Messages : 142
Points : 369
Date d'inscription : 24/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

achat scie circulaire Empty Re: achat scie circulaire

Message  pepz Jeu 25 Oct 2012 - 15:30

pour posséder une matrix (c'est la même que la kity y'a que la couleur qui change) je peux te dire que niveau précision je n'ai rien a lui redire il est sur que je ne pas eu l'occasion de tester du festool ou autre au double voir tripe du prix (matrix payer 149 euro avec un rail de 1m40) mais franchement je voi pas en quoi elle serait bcp moins précise...
elle possede un couteau diviseur.
J'ai fait des découpe angulaire dans du mélaminé j'ai pas eu grand chose a lui redire faut changer la me fournie, c'est la seule chose puisque c'est une lame de délignage pas top top qualités les seuls reproche que je pourrais lui faire sont au niveau de l'ergonomie car la gâchette de sécurité et le bouton de mise en route donne mal au pouce au bout d'un moment sinon le reste impec je peux dire que je ne regrette absolument pas mon achat vu le prix que j'aurais du mettre si elle n'existait pas autant je comprend qu'on veuille acheter un outil pro car c'est un gage de qualitée et de tenu dans le temps mais si on commence doucement a s’équiper cela permet de pouvoir garder du budget pour acheter autre chose notamment des bonne lames car une lame festool a 150 euro ca fait mal au fesses ^^
pepz
pepz
petit nouveau
petit nouveau

Messages : 49
Points : 142
Date d'inscription : 24/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

achat scie circulaire Empty Re: achat scie circulaire

Message  Invité Jeu 25 Oct 2012 - 15:36

Bonjour,

Le couteau diviseur, ya pas mal de chose à dire à ce sujet.

J'ai deux scies avec et ce sont les plus dangereuses
- la Festool TS75 qui, si elle est mal maniée, est je pense dangereuse.
- une vieille FESTO(ol) de 65mm de coupe, elle a plusieurs fois attaqué le rail. Pourquoi cette scie est dangereuse: parce qu'il n'y a pas de régulation, il n'y en avait pas à l'époque.Son couteau diviseur n'évite pas les refus brutaux.

Celle de mon avatar, la Mafell KSP55, a un couteau diviseur mais pas de puissance (24volts), elle ne sortira jamais du rail.
- la Festool TS55 régulée et son couteau diviseur, elle ne m'a jamais posée de problème.
- Et enfin la Mafell MT55cc, la plus puissante de toutes les 55, ne pose également pas de
problème sans son couteau diviseur.Mafell a communiqué pour dire que cette scie était protégée électroniquement contre le "kick back", et moins dangereuse qu'une scie avec couteau diviseur.
Les scies de 55, ce ne sont pas non plus des scies dédiées au délignage du massif.Il faut faire un choix selon le travail a effectuer.
Pour en revenir au choix, une très bonne scie, la petite soeur de celle de Damien, la Mafell KSP55 version secteur, car rassurante avec son couteau diviseur Very Happy ,le systeme de plongée géniale et surtout pour l'utilisation des rails Mafell qui n'ont pas de concurent(copié par bosch)

A+
Arlequin
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

achat scie circulaire Empty Re: achat scie circulaire

Message  damien58 Jeu 25 Oct 2012 - 16:34

Bonjour à tous,


Cette polémique au sujet du couteau diviseur revient régulièrement sur le forum.

J'ai plusieurs fois eu l'occasion de vérifier l’intérêt de celui-ci en délignant des plateaux (coupant parallèlement au sens des fibres du bois), la lame étant "écrasée" par les deux côtés entrain d'être sciés. Le danger le plus grand est le rejet, la scie partant vers l'arrière avec la lame qui continue à tourner pendant quelques secondes sur sa lancée. Pas la peine d'expliquer les risques encouru par l'utilisateur... J'ai eu l'occasion d'assisté à "l'explosion" d'une lame de ruban pourtant de forte largeur (40mm) en plusieurs morceaux lorsque le plateau s'est refermé sur la lame.

Concernant les systèmes électroniques, ils me sembles bien compliqués pour remplacer un système simplissime, économique et qui fait ses preuves depuis longtemps qu'est le couteau diviseur (simple bout de tôle). Qu'en est-t-il de leur efficacité et de leur fiabilité ? Quelqu'un aurait-il un retour à nous faire partager ?


Les personnes qui demandent conseil sont le plus souvent novices en la matière (sinon, ils ne poseraient pas la question !) et possèdent des budgets limités. C'est pourquoi il me semble donc une question de bon sens de conseiller à des utilisateurs débutant ou occasionnels d'acheter une machine qui en est pourvue.

Amicalement, Damien.

damien58
damien58
complétement accro
complétement accro

Messages : 5137
Points : 10675
Date d'inscription : 14/08/2011
Age : 45
Localisation : Nièvre (58)

https://www.youtube.com/channel/UCoAFUpm-pVX7k9ZKmNXTtWQ?view_as

Revenir en haut Aller en bas

achat scie circulaire Empty Re: achat scie circulaire

Message  Invité Jeu 25 Oct 2012 - 19:34

Bonjour,

Concernant la sécurité, il y a également pas mal de chose à dire !
Le danger pour l'utilisateur est bien souvent lui même ....et la méconnaissance du travail.

Voici la revue de presse concernant le couteau diviseur or not de la MT55cc
http://festoolownersgroup.com/other-tools-accessories/who-needs-a-riving-knife/40/?wap2

alors, je pose la question, à qui faut-il faire confiance, à une boite sérieuse comme Mafell, et à son expérience ou à du chinois dont on ne connait pas grand chose concernant la régulation des scies circulaires.

Le kick back, faudra s'y faire, c'est comme ABS ESP ...
D'autre sociétés, et pas des moindres l'on adopté comme bosch sur les dernières meuleuse

A+
Arlequin


Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

achat scie circulaire Empty Re: achat scie circulaire

Message  pepz Ven 26 Oct 2012 - 10:52

tu as raison de poser la question ^^

pour ce qui est du chinois il est certain que nous ne connaissons pas leur cahier des charges précis mafell est effectivement destiné au pro donc un gage de fiabilité et de sécurité normalement accrue. toujours est il que sur la kity le couteau diviseur est bien présent la régulation électronique n'y est pas par contre mais si je ne me trompe pas elle est récente même sur la festool il est certain que c'est un gage de sécurité et que ces boites font avancer le schmilblick et veillent a la santé des gens qui utilisent leurs produits. On vas dire que c'est mieux quand même que de nous vendre un téléviseur hd ready pour nous sortir un full HD le moi d’après et de nous dire que celui que l'on viens de s'offrir est obselette.

tout depend donc de ton budget et de l'utilisation que tu vas en faire perso si j’étais le sultan de bruneï je me prendrais une mafell et une festool que je ferais incruster de diamant mais bon ma matrix me conviens tout a fait je sais je défend du chinois mais des fois ils dépannent bien les chinois ^^ en toute amitié hein bien sur.



pepz
pepz
petit nouveau
petit nouveau

Messages : 49
Points : 142
Date d'inscription : 24/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

achat scie circulaire Empty Re: achat scie circulaire

Message  ced23 Ven 26 Oct 2012 - 14:18

Bonjour,

Pour le rejet je vois effectivement cela peut poser de gros problèmes de sécurité.

Sinon pour le délignage je pense que j'ai mal choisi le terme pour moi cela veut dire recouper mes planches rabotés à dimension dans le sens de la longueur et des fois la largueur si elles ne peuvent pas passer dans ma scie à onglet. Donc quelques mm à centimètres à enlever en bois ou mélaminé

Sinon j'ai lu le test de la woodstar (alias kity) contre la makita ici c'est pas très encourageant comme tu le dit pepz il y a le problème du bouton pas ergonomique, le fait qu'il n'y a pas de frein de lame contrairement à la makita,pas de départ électronique, que le blocage de lame est manuel sur la kity (possibilité de l'oublier), coulissement plus dur bref plein de petits détails un peu agaçant, sinon je viens de lire le test de la bosch sur l'atelier bois ils n'en disent pas trop de mal.

Donc pour l'instant j'ai le choix de
La kity mais sachant qu'elle a des défauts de conception mais prix pour l'instant plus bas, 2 lames + accessoires
La makita ou la bosch mais en pensant à mette une cale si coupe de bois brut
La dewalt ou festool je la cherche en promo mais pour l'instant rien, peut être en occase mais j'ai peur de tomber sur du matos volé à des artisants

Ou peut être une petite scie sur table comme la jet jts 10 ou axminster ts 200 mais l'encombrement va pas être simple à gerer

ced23
ced23
posteur Régulier
posteur Régulier

Messages : 142
Points : 369
Date d'inscription : 24/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

achat scie circulaire Empty Re: achat scie circulaire

Message  ced23 Lun 29 Oct 2012 - 20:40

Bonsoir,

J'ai pas mal fouillé le net et je suis allé visiter des revendeurs de matériels pro

Je pense partir sur du bon matériel qui dura dans le temps donc exit la kity et autre chinoise qui me semble peu ergonomique et pas assez valable dans la durée ( je parle de 20 ans minimum) contrairement à la makita qui pour un peu plus est quand même plus valable.
La dewalt est trop proche en prix de la festool alors autant préférer l'original

Donc je me suis focalisé sur ces deux modèles qui devrait aller pour mon travail de coupe sur du melaminé, chêne, hêtre, et pin.

La makita sp 6000k beaucoup de personne l'ont et en sont content, juste faire attention au retour bien qu'il semblerait que ce soit le frein de lame électronique qui gère ce problème. je l'ai trouvé au meilleur prix à 406€ la scie + le rail de 1,4m + le systainer. La lame livrée est une 48 dents en carbure, le moteur fait 1300w elle a la régulation électronique et le frein de lame

Sinon j'ai cherché en festool la marque reine et finalement au moins cher trouvé un revendeur qui me propose une TS 55 RQ plus fs pour 479€ . Elle est livrée avec une lame de 28 dent universel no name et une de 48 dents festool + le rail de 1,4m + le systainer. Par contre elle ne fait que 1050w scratch cela me parait peu pour faire des découpes et si je ne me trompe pas elle n'a ni régulation électronique ni frein de lame.

Qu'en pensez vous ? la différence de puissance entre la makita et la festool ne posera pas de problème 1050w me semble faible.
La version ts55 rq est bien une version sans électronique ? Cela implique quoi concrètement en terme de coupe? de sécurité ?
Pour les deux prix ils vous semblent bon ? ou peut on les trouver moins cher ?

Je pense passer le pas en fin de semaine pour l'une ou l'autre de ces magnifiques machines Smile

Merci d'avance pour vos réponses.


ced23
ced23
posteur Régulier
posteur Régulier

Messages : 142
Points : 369
Date d'inscription : 24/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

achat scie circulaire Empty Re: achat scie circulaire

Message  dazel Lun 29 Oct 2012 - 20:50

j'ai mis des liens sur une festool 1200 watt a 480 € avec rail et systainer (rebq)

amicalment
dazel
dazel
très actif
très actif

Messages : 302
Points : 637
Date d'inscription : 24/08/2011
Age : 47
Localisation : Villeneuve d'ascq

Revenir en haut Aller en bas

achat scie circulaire Empty Re: achat scie circulaire

Message  damien58 Lun 29 Oct 2012 - 20:51

ced23 a écrit:
La makita sp 6000k beaucoup de personne l'ont et en sont content, juste faire attention au retour bien qu'il semblerait que ce soit le frein de lame électronique qui gère ce problème.

Bonjour à tous,

Je suis curieux de savoir comment un système électronique empêcherait la lame de scie d'être bloquée dans les cas où le bois se refermerait sur elle lorsque l'on déligne un plateau de bois brut ? Ce système contrôle à priori le régime moteur en fonction de la matière usinée. La seule solution que je vois serait de découpler la lame de l'arbre moteur...
Peut-être quelqu'un pourra-t-il

Concernant la Festool, voici un lien vers le site du constructeur ici, tu y trouveras certainement toutes les infos dont tu as besoin. Il semble que la RQ soit sans électronique fasse 1050W et la REBQ avec électronique et 1200W. Je n'ai jamais lu de remarque faisant allusion à un éventuelle manque de puissance. Connaissant la qualité des produit Festool destinés à des pros... cela serait étonnant !


Amicalement, Damien.


P.S. un lien qui parle des dangers de la scie circulaire et du rôle du couteau diviseur ici. Cette brochure est aussi valable pour les scie portatives au moins concernant les éléments de sécurité.
damien58
damien58
complétement accro
complétement accro

Messages : 5137
Points : 10675
Date d'inscription : 14/08/2011
Age : 45
Localisation : Nièvre (58)

https://www.youtube.com/channel/UCoAFUpm-pVX7k9ZKmNXTtWQ?view_as

Revenir en haut Aller en bas

achat scie circulaire Empty Re: achat scie circulaire

Message  bello Lun 29 Oct 2012 - 22:34

Personnellement j'ai la makita sp6000k1 , je l'ai achetée a l’époque 410 port compris chez axminster sur une promo avec les 2 rails, donc j’hésitai aussi avec la festool et le prix a fait la différence.

J'en suis très content, tout dépend ce que l'on veut faire , moi c'est pour découper des planches de mélamine / stratifie et plan de travail et c'est le rêve une coupe parfaite et précise. Les seules fois ou j'ai bloque la lame c'est sur des plongées un peu trop rapide. Le seul truc que je ne trouve pas bien ce sont les serre joint dans le rail, ils bloquent et c'est galère , je les mets plus et cela bouge jamais . Je pense que la festool est un cran encore au dessus mais il faut vraiment en avoir l’utilité. Mais malgré cela la makita a des atouts que la festool n'a pas (passe 1 mm prédéfinie, blocage sur le rail, et coupe très prés du bord. En fait le prix de base se rapproche mais si on rajoute le 2 eme rail, les connecteurs, les serre joint, la coupe d'angle, la différence est nettement plus importante.
bello
bello
petit nouveau
petit nouveau

Messages : 17
Points : 37
Date d'inscription : 08/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

achat scie circulaire Empty Re: achat scie circulaire

Message  ced23 Mar 30 Oct 2012 - 0:06

Argh j'étais presque sur de céder à l'appel de la festool et ce que tu me dit bello me fait de nouveau hésiter pour la makita study le choix est vraiment dur Very Happy

Pour le kick back j'ai trouvé une vidéo qui explique pourquoi cela arrive et comment l’éviter elle est en americain le problème c'est qu'elle est destiné aux professionnel du bâtiment et donc montre de façon assez cru le kick back et ces conséquences pour rappeler aux travailleurs les règles élémentaires de sécurité, mais je préfère mieux ne pas mettre le lien pour éviter de choquer les images pouvant heurter.

J'ai plus qu'a rêver de quelle machine sera la mieux makita ou festool scratch
ced23
ced23
posteur Régulier
posteur Régulier

Messages : 142
Points : 369
Date d'inscription : 24/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

achat scie circulaire Empty Re: achat scie circulaire

Message  dazel Mar 30 Oct 2012 - 0:20

Hello,

Le lien m'interesse si tu peux me le Mp ^^

Merci

amicalement
dazel
dazel
très actif
très actif

Messages : 302
Points : 637
Date d'inscription : 24/08/2011
Age : 47
Localisation : Villeneuve d'ascq

Revenir en haut Aller en bas

achat scie circulaire Empty Re: achat scie circulaire

Message  ced23 Mar 30 Oct 2012 - 12:25

mp envoyé

amicalement

PS : Sur ces vidéos américaines (il y en a pour tous les engins servant en construction) l'outil jugé le plus mortel pour les professionnels est la meuleuse d'angle car souvent les ouvriers virent le carter de protection et en cas d'éclatement du disque ça fait de gros dégâts
ced23
ced23
posteur Régulier
posteur Régulier

Messages : 142
Points : 369
Date d'inscription : 24/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

achat scie circulaire Empty Re: achat scie circulaire

Message  ced23 Mer 31 Oct 2012 - 0:15

Bonsoir,

J'ai fait un petit récapitulatif des plus et moins de chaque une des bécanes :

La makita
+passe d'1 mm
+blocage sur rail
+variateur électronique à la main et régulation du moteur
+moteur 1300w
+démarrage progressif

-pas de couteau diviseur
-une seule lame
-lame difficilement trouvable 165mm pas de 20

La festool
+2 lames
+le couteau diviseur
+fiabilité festool
+facilité de trouver les lames 160mm pas de 20

-moteur de 1050w
-pas de démarrage progressif
-pas de variateur électronique à la main et régulation du moteur

bref le choix est dur la makita à l'avantage sur de nombreux points mais il y a les lames peu communes (j'ai le même problème avec ma metabo en 216 Evil or Very Mad ), la festool a elle la réputation de la marque, des lames standards et elle est livré avec 2 lames d'origine


Sinon les caractéristiques de coupe sont identiques, la garantie est de 3 ans pour les deux bref j'ai encore plus de mal à me décider. Si quelqu'un à la festool 55 RQ peut il me donner son ressenti sur la machine

Bonne nuit
ced23
ced23
posteur Régulier
posteur Régulier

Messages : 142
Points : 369
Date d'inscription : 24/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

achat scie circulaire Empty Re: achat scie circulaire

Message  meles Mer 31 Oct 2012 - 0:22

ced23 a écrit:
-pas de démarrage progressif
-pas de variateur électronique à la main et régulation du moteur

Sur la REBQ, tu dois avoir ces deux choses là ! avec un frein de lame en plus (je ne peux pas l'affirmer, j'ai un TS55 non EBQ)

@+
meles
meles
Admin
Admin

Messages : 14706
Points : 21668
Date d'inscription : 13/05/2011
Localisation : Aubagne

Revenir en haut Aller en bas

achat scie circulaire Empty Re: achat scie circulaire

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum