Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

achat scie circulaire

+16
mgt76
bricolbois56
Jean-Pierre
footix_
david pon
bello
pepz
Mizott
damien58
quentin91800
mimine59
kelval
meles
BICKFORD
dazel
ced23
20 participants

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

achat scie circulaire - Page 2 Empty Re: achat scie circulaire

Message  meles Mer 31 Oct 2012 - 0:22

ced23 a écrit:
-pas de démarrage progressif
-pas de variateur électronique à la main et régulation du moteur

Sur la REBQ, tu dois avoir ces deux choses là ! avec un frein de lame en plus (je ne peux pas l'affirmer, j'ai un TS55 non EBQ)

@+

meles
Admin
Admin

Messages : 14622
Date d'inscription : 13/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

achat scie circulaire - Page 2 Empty Re: achat scie circulaire

Message  bello Mer 31 Oct 2012 - 0:58

C'est une bonne analyse bien que je n'ai eu de mal a trouver des lames. Mais j'ai pris des makita.

Après il faut voir le prix :

Moi au niveau raisonnement que j'ai fait à l'epoque :

Si tu as besoin que d'un rail et pas d'accessoires , et qu'au niveau tarif c'est ok prends la festool

Si maintenant tu as besoin de 2 rails + raccords + serre joints et eventuellement coupe d'angle, fait le calcul ca fait pas mal de differences.

bello
bello
petit nouveau
petit nouveau

Messages : 17
Points : 37
Date d'inscription : 08/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

achat scie circulaire - Page 2 Empty Re: achat scie circulaire

Message  Invité Mer 31 Oct 2012 - 7:49

Bonjour,

il y a aussi la Bosch GKT 55 GCE Professional
https://www.youtube.com/watch?v=DctLWuScX10&feature=related

Elle a également une lame de 165mm.
C'est la copie approchante de la Mafell Mt55cc, et les rails sont identiques.(Mafell = Bosch)
Connaissant bien les rails Festool et Mafell, je trouve les rails Mafell très supérieurs à Festool.
Ce serait pour moi un critère de choix important, et pour quelqu'un qui possède des rails Festool, elle est compatible Very Happy .Les serres-joints Festool pour rail sont par contre supérieur.
Le guide angulaire Bosch est mieux que le Festool.Il est possible de déligner des pièces bien plus étroites sur les rails Bosch qu'avec les Festool, les rails Bosch se raccordent mieux,
.......,

Ps: je ne suis pas complètement d'accord avec la présentation de la vidéo:
Une scie sans couteau diviseur soit,ça ne me pose pas de problème si on déligne au rail, mais utilisée à la volé comme ils la présente ???.

A+ bonne journée
arlequin
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

achat scie circulaire - Page 2 Empty Re: achat scie circulaire

Message  david pon Mer 31 Oct 2012 - 8:05

bonjour a tous,
je ne suis pas tout a fait d accord sur le prix similaire entre une dewalt et une festool. j ai achetai une dewalt 430 e avec rail 1.5 m plus 2 serres joint sur debonix. festool revient 100 e plus chere .
amicalement david
david pon
david pon
posteur Régulier
posteur Régulier

Messages : 154
Points : 342
Date d'inscription : 04/09/2011
Age : 50
Localisation : haute loire

Revenir en haut Aller en bas

achat scie circulaire - Page 2 Empty Re: achat scie circulaire

Message  ced23 Mer 31 Oct 2012 - 11:43

Bonjour,

Pour les différents prix voila ce que j'ai trouvé en cherchant :

axminster :
la makita + 2 rails de 1,4m + la connexion + le systainer + 1 sac de protection + une coupe d'angle 443,54€ ttc livrée
la festool ts55 rebq + 2 rails de 1,4m + la connexion + 2 sacs de protection + le systainer 579,23 ttc livrée

debonix :
la makita + 1 rail de 1,4m + le systainer 406,63€ ttc livrée ou la bosch 426,96 ttc livrée
la dewalt + 1 rail de 1,5m + le systainer 476,01 ttc livrée
la festool ts55 rebq + 1 rail de 1,4m + le systainer + 1 lame de 28 dents festool + 2 serre joints festool 572,88 ttc livrée
la mafell mt 55 midimax + 1 rail de 1,6m + 1 lame de 48 dents mafell 540,90€ ttc livrée

Click outil :
la makita + 1 rail de 1,4m + la sac de protection + le systainer revient à 449 ttc livrée
la festool ts55 rebq +1 rail de 1,4m + le systainer +3 lames elbe en 24, 48 et 24 alternée 572 ttc livrée
la festool ts55 rq + 1 rail de 1,4m + le systainer + 1 lame de 48 dents festool 479€ ttc livrée

Voila les meilleurs prix trouvés la makita chez axminster ressort bien surtout avec les outils en plus mais qu'en ai t'il du transport (je crains pour les rails) et du sav ?
La festool est beaucoup plus cher en électronique (100€ de plus) donc je ne peux me permettre que la version rq mais en vaut elle la peine par rapport à la makita ?
Sinon la bosch est au même prix que la makita mais en moins bien équipée et la dewalt approche la barre des 500€ sans équipement supplémentaire

voila ou j'en suis de mes recherches pour l'instant study
ced23
ced23
posteur Régulier
posteur Régulier

Messages : 142
Points : 369
Date d'inscription : 24/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

achat scie circulaire - Page 2 Empty Re: achat scie circulaire

Message  footix_ Mer 31 Oct 2012 - 11:51

ced23 a écrit:
La festool est beaucoup plus cher en électronique (100€ de plus) donc je ne peux me permettre que la version rq mais en vaut elle la peine par rapport à la makita ?

Bonjour,

Dommage c'est une qualité marquante des outils Festool :
- qualité du travail car vitesse constante
- sécurité : le frein de lame a du sauver bien des doigts
- protection de la machine : si ça chauffe, elle se met en sécurité

Dans les tests publiés notamment par les magazines US, , la Makita est unanimement derrière la Dewalt, la Festool est toujours la reine.
Je n'ai pas d'infos sur la Bosch.

J'en suis à ma deuxième scie plongeante Festool , c'est un outil remarquable et très sécurisant.


Dernière édition par footix_ le Mer 31 Oct 2012 - 13:02, édité 1 fois (Raison : coquille)
footix_
footix_
complétement accro
complétement accro

Messages : 831
Points : 2112
Date d'inscription : 07/01/2012
Age : 52
Localisation : Lorraine

Revenir en haut Aller en bas

achat scie circulaire - Page 2 Empty Re: achat scie circulaire

Message  bello Mer 31 Oct 2012 - 16:35

super prix la festool en ce moment sur axminster !!!
bello
bello
petit nouveau
petit nouveau

Messages : 17
Points : 37
Date d'inscription : 08/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

achat scie circulaire - Page 2 Empty Re: achat scie circulaire

Message  dazel Mer 31 Oct 2012 - 17:00

je te mp une ts55 REBQ 1200 avec rail et systainer a 460 € neuve


j'ai acheter la mienne chez eux

enjoy
dazel
dazel
très actif
très actif

Messages : 302
Points : 637
Date d'inscription : 24/08/2011
Age : 47
Localisation : Villeneuve d'ascq

Revenir en haut Aller en bas

achat scie circulaire - Page 2 Empty Re: achat scie circulaire

Message  ced23 Jeu 1 Nov 2012 - 1:29

Bonsoir,

Merci pour le lien je vais donc voir pour la festool ts55 REBQ sinon ca sera la makita de axminster

ced23
ced23
posteur Régulier
posteur Régulier

Messages : 142
Points : 369
Date d'inscription : 24/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

achat scie circulaire - Page 2 Empty Re: achat scie circulaire

Message  ced23 Mar 6 Nov 2012 - 14:32

Bonjour,

Me revoici, je devais passer ma commande ce week end mais deux choses m'ont fait retarder:

-Une rentrée d'argent supplémentaire

- la lecture du post "nouvelle scie ts55"

Je pensais donc partir sur la festool mais la je lis qu'elle ne couperais pas à 90 ° sauf retouche du réglage d'usine scratch pas terrible vu le prix de la bécane.

Bref je pensais partir sur la makita en promo sur axminster (2 guides + coupe d'angle) malgré l'absence de couteau diviseur mais en même temps il y a de belles promos sur la festool (3 lames + serre joints) à 572€ mais quand est il de ce problème de réglage, et de l'usure du pare éclate en plastique (15€ la pièce d'usure quand même j'espere qu'elle tient quelques coupes)

Bref je suis toujours dans l'expectative surtout que l'ancienne festool qui n'avait pas ce problème de coupe est introuvable ou seulement en 110v sur axminster

ced23
ced23
posteur Régulier
posteur Régulier

Messages : 142
Points : 369
Date d'inscription : 24/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

achat scie circulaire - Page 2 Empty Re: achat scie circulaire

Message  Jean-Pierre Mar 6 Nov 2012 - 14:51

Salut Ced23,

Ne te focalises pas sur ces détails lus concernant la Festool, le pare-éclat à 15 € ça veut dire que qd il sera abîmé après des km de coupe tu pourras le changer sans remplacer ton rail Very Happy
Pour la coupe à 90° c'est étonnant scratch mais ça a pu arriver (c'est l'exception qui confirme la règle).
Pour ma part j'ai pris la Makita chez Axminster, et je ne le regrette pas. Maintenant si j'avais eu plus de possibilité finance à mettre rien que sur la scie circulaire j'aurais sans doute pris la Festool.
Jean-Pierre
Jean-Pierre
Jean-Pierre
posteur Régulier
posteur Régulier

Messages : 152
Points : 335
Date d'inscription : 11/01/2011
Age : 59
Localisation : Pyrénées-Orientales

Revenir en haut Aller en bas

achat scie circulaire - Page 2 Empty Re: achat scie circulaire

Message  footix_ Mar 6 Nov 2012 - 17:12

ced23 a écrit:
Je pensais donc partir sur la festool mais la je lis qu'elle ne couperais pas à 90 ° sauf retouche du réglage d'usine scratch pas terrible vu le prix de la bécane.

Bonjour,

Je pense que la plupart d'entre nous font comme moi : que ce soit sur ma scie à panneau avec une lame de 315 mm, sur ma scie à onglet Kapex ou sur ma petite scie sur rail TS 55, quand je remets ma lame à 90°, je sors ma petite équerre de mécanicien de ma poche, ça me prends deux secondes et je ne me pose pas de question.

Je ne vois pas trop où est le problème, une équerre est toujours plus précise qu'une graduation et elle ne dérive pas.

Pour le pare-éclats, tu peux le décoller et le repositionner au moins deux fois avant de la changer. Ça te laisse effectivement quelques kilomètres de coupe devant toi.

Il me semble que les infos que tu as lues proviennent d'utilisateurs qui ne connaissent pas bien leur matériel où la manière de bien s'en servir.
footix_
footix_
complétement accro
complétement accro

Messages : 831
Points : 2112
Date d'inscription : 07/01/2012
Age : 52
Localisation : Lorraine

Revenir en haut Aller en bas

achat scie circulaire - Page 2 Empty Re: achat scie circulaire

Message  ced23 Mar 6 Nov 2012 - 22:14

Bonsoir,

Merci pour vos réponses.

Pour le lien sur la coupe à 90° non réglé d'usine cela vient de ce forum ici j'ai peut être mal compris ce post mais plusieurs personnes on du reprendre le réglage d'usine pour mettre la lame à 90° ce qui me parait assez inadmissible vu le prix et la pub sur la précision de cette scie, c'est pour cela que j'ai recherché l'ancien modèle qui lui n'avait pas le problème mais introuvable.

Pour la partie pare éclat je me suis mal exprimé ce n'est pas ce qui se met sur le rail (normal qu'il y ai de l'usure) mais la partie verte sur la scie elle même et qui permet d’empêcher les éclats sur l'autre coté de la plaque par exemple ici
Est ce que cette pièce s'use vite ?

Aussi une petite question aux possesseurs de la festool, je n'ai vu sur aucunes photos de la ts55 les caches moteur des charbons, le moteur est brushless ou j'ai mal vu cela peut être un gros plus par rapport à la makita qui a des charbons par contre.

On peut dire que c'est la dernière ligne droite avant le choix final, je peux paraitre un peu chiant sur des détails mais je veux vraiment m'acheter un outil en me disant "celui la je l'ai pour toute la vie tranquille et il correspond a ce que je fais" c'est pour ça je veux pas me tromper et devoir rechanger de scie dans quelques années

En tout cas merci pour vos réponses qui m'ont permis de ne garder que deux finalistes
ced23
ced23
posteur Régulier
posteur Régulier

Messages : 142
Points : 369
Date d'inscription : 24/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

achat scie circulaire - Page 2 Empty Re: achat scie circulaire

Message  footix_ Mar 6 Nov 2012 - 23:04

ced23 a écrit:
On peut dire que c'est la dernière ligne droite avant le choix final, je peux paraitre un peu chiant sur des détails mais...

Mais non Ced23, tu n'es pas chiant, c'est juste que tu ne te poses pas les bonnes questions.

Bon choix en tout cas.
footix_
footix_
complétement accro
complétement accro

Messages : 831
Points : 2112
Date d'inscription : 07/01/2012
Age : 52
Localisation : Lorraine

Revenir en haut Aller en bas

achat scie circulaire - Page 2 Empty Re: achat scie circulaire

Message  meles Mar 6 Nov 2012 - 23:34

Hello,
pour la TS 55 EQ, y'a bien des charbons : http://www.manualslib.com/manual/51390/Festool-Ts-55-Eq.html?page=27#manual

@+
meles
meles
Admin
Admin

Messages : 14622
Points : 21587
Date d'inscription : 13/05/2011
Localisation : Aubagne

Revenir en haut Aller en bas

achat scie circulaire - Page 2 Empty Re: achat scie circulaire

Message  ced23 Mer 7 Nov 2012 - 0:49

Rebonsoir,

En cherchant différentes vidéos sur mes deux challengers je viens de tomber sur "Le reportage", un reportage fait par trois passionnés néerlandais qui ont réussi le paris fou (au vu des sommes en jeu) de tester : la mafell, la bosh, la festool ancienne et nouvelle, la makita et la dewalt

Vous trouverez le test à lire ici

et une vidéo montrant de visu les différentes scies ici

le test a été fait sur le rangement, la qualité d'aspiration, l'ergonomie, la finition

et bien le moins qu'on puisse dire c'est que le résultat est surprenant Shocked

La première dans le test au point qu'un des testeurs veut revendre une de ces deux festool est :



La mafell a qui il ne manque que le cordon détachable pour être la scie ultime : meilleure aspiration, changement de lame ultra rapide, finition au top, puissance, nombreuses fonctions que festool a repiqué ... omer
ensuite vient la nouvelle festool qui d'après les tests est juste niveau moteur sur du bois brut de forte épaisseur (le moteur chauffe beaucoup)
Après la bosh qui est une mafell moins bien fini et sans options et qui est presque à égalité avec l'ancienne festool.
Puis la makita qui est une très bonne scie robuste mais qui ne se démarque sur aucun point particulier ce qui lui a fait perdre des points (manque l'effet coup de coeur semble t'il).
Et pour finir la dewalt qui n'a pas été trop appréciée (difficulté à changer la lame, aspiration des poussières pas top, finition plus chantier, systainer pas terrible)

Je vous laisse lire ca et moi je vais essayer de trouver le prix de la mafell Wink
ced23
ced23
posteur Régulier
posteur Régulier

Messages : 142
Points : 369
Date d'inscription : 24/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

achat scie circulaire - Page 2 Empty Re: achat scie circulaire

Message  meles Mer 7 Nov 2012 - 2:29

ced23 a écrit:
Je vous laisse lire ca et moi je vais essayer de trouver le prix de la mafell Wink

reste assis : http://www.hmdiffusion.com/Scie-plongeante-Mafell-MT-55-cc-11-13948-p.htm What a Face
meles
meles
Admin
Admin

Messages : 14622
Points : 21587
Date d'inscription : 13/05/2011
Localisation : Aubagne

Revenir en haut Aller en bas

achat scie circulaire - Page 2 Empty Re: achat scie circulaire

Message  bricolbois56 Mer 7 Nov 2012 - 9:37

Salut,

tu peux voir aussi pour une bonne occasion. la boutique capal'ouest.eu propose des machines de ce type en déstockage.
A toi de voir !
Bon achat.
bricolbois56
bricolbois56
petit nouveau
petit nouveau

Messages : 5
Points : 15
Date d'inscription : 07/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

achat scie circulaire - Page 2 Empty Re: achat scie circulaire

Message  Invité Mer 7 Nov 2012 - 12:02

Bonjour,

Hé oui, la Mafell Mt55cc,est bien au dessus de la TS55 en qualité de coupe et confort d'utilisation.
J'ai ces deux scies, et je travail beaucoup le stratifié, c'est pourquoi j'ai acheté la Mafell après la Festool.
Sinon pour du massif,je me serais contenté de l'excellentissime Festool.

A+
Arlequin

Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

achat scie circulaire - Page 2 Empty Re: achat scie circulaire

Message  footix_ Mer 7 Nov 2012 - 12:05

La Mafell n'a pas plus de couteau diviseur que la Makita : pour déligner un plateau de chêne, c'est gênant.

Pour le reste, elle est très attirante.
footix_
footix_
complétement accro
complétement accro

Messages : 831
Points : 2112
Date d'inscription : 07/01/2012
Age : 52
Localisation : Lorraine

Revenir en haut Aller en bas

achat scie circulaire - Page 2 Empty Re: achat scie circulaire

Message  Invité Mer 7 Nov 2012 - 12:25

Re

Une scie plongeante doit avant tout se différencier par sa qualité de coupe sur rail.
Dans l'absolu, ce n'est pas une scie de débit, bien que la Festool s'en sorte bien.
Pour deligner rien ne vaut une scie sans plongée, ou celle avec blocage de profondeur comme la série Ksp Mafell.Mais le budget explose, alors comme polyvalente oui, la festool, mais pour des matériaux difficiles, la Mafell

A+
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

achat scie circulaire - Page 2 Empty Re: achat scie circulaire

Message  footix_ Mer 7 Nov 2012 - 12:36

arlequin a écrit:Mais le budget explose, alors comme polyvalente oui, la festool, mais pour des matériaux difficiles, la Mafell

Tout de même, rares sont les amateurs avec deux scies plongeantes.

Pour moi la puissance qui était évoquée un peu plus haut comme limite pour la TS 55 est très suffisante : je déligne tout mes plateaux de chêne avec ma TS 55 ( jusqu'à 5 cm d'épaisseur, la limite étant le diamètre de la lame ), je fais toujours ma première coupe ainsi avant de passer à la scie stationnaire.
Je ne vois vraiment pas ce que je pourrais lui demander de plus et elle n'est jamais à la peine.
footix_
footix_
complétement accro
complétement accro

Messages : 831
Points : 2112
Date d'inscription : 07/01/2012
Age : 52
Localisation : Lorraine

Revenir en haut Aller en bas

achat scie circulaire - Page 2 Empty Re: achat scie circulaire

Message  kelval Mer 7 Nov 2012 - 12:54

Ca ne me surprend pas: en discutant avec un proche, il m'avouait qu'il achètera la Mafell de préférence à la Festool, même si celle-ci est une excellente scie. Je précise qu'il utilise la Festool tous les jours au boulot, et qu'il a déjà eu la Mafell entre les mains pour des travaux de courte durée.

Il y a d'autres sites qu'HMD qui la vendent en France. Je crois que MPO outillage la vend (ou l'a vendue il y a quelques mois). Par contre le prix est toujours légèrement supérieur à la Festool (de l'ordre de quelques dizaines d'euros).
kelval
kelval
complétement accro
complétement accro

Messages : 821
Points : 2027
Date d'inscription : 04/09/2011
Age : 44
Localisation : Valensole (04)

Revenir en haut Aller en bas

achat scie circulaire - Page 2 Empty Re: achat scie circulaire

Message  mgt76 Ven 9 Nov 2012 - 13:30

dazel a écrit:je te mp une ts55 REBQ 1200 avec rail et systainer a 460 € neuve


j'ai acheter la mienne chez eux

enjoy

Bonjour,

Pourrais tu m'envoyer ce lien SVP. Merci d'avance
mgt76
mgt76
petit nouveau
petit nouveau

Messages : 12
Points : 26
Date d'inscription : 02/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

achat scie circulaire - Page 2 Empty Re: achat scie circulaire

Message  david pon Ven 9 Nov 2012 - 13:52

bonjour a tous
je souhaite reagir au test des differentes scie plongeantes. je m apercois que la dewalt est la moins apprecié ( malette , aspiration, beautée entre autre). l efficacité et la precision de la machine lors de l achat n est il pas le plus important ? pour moi si , je possede la dewalt et je peus vous dire comme d autre utilisateurs de la marque que la machine est precise. pour moi c est un atout majeur lors de l achat
amicalement david
david pon
david pon
posteur Régulier
posteur Régulier

Messages : 154
Points : 342
Date d'inscription : 04/09/2011
Age : 50
Localisation : haute loire

Revenir en haut Aller en bas

achat scie circulaire - Page 2 Empty Re: achat scie circulaire

Message  dazel Ven 9 Nov 2012 - 14:28

salut mgt76 je te route ca


par contre je sais pas si tu as fait ta présentation, oublie pas dans la partie dédiée ^^

amicalement
dazel
dazel
très actif
très actif

Messages : 302
Points : 637
Date d'inscription : 24/08/2011
Age : 47
Localisation : Villeneuve d'ascq

Revenir en haut Aller en bas

achat scie circulaire - Page 2 Empty Re: achat scie circulaire

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum