Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

[Présentation] Mon tour bv20-L1 : Ca y est il est la

+10
YREM74
dh42
den's
c.phili
Totem
Strib
dia
bricoleux
chado
E-go
14 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

[Présentation] Mon tour bv20-L1 : Ca y est il est la  Empty [Présentation] Mon tour bv20-L1 : Ca y est il est la

Message  E-go Mer 28 Nov 2012 - 7:04

bonjour amis bricolos . ca y ets j ai recus mon tour bv20-L1 de chez damatosmachine hier matin cheers j étais un peu inquiet au sujet de ce tour de conception italienne dont les pieces sont fabriquées en chine . tout a d abord communication avec alexandra parfaite . délais respectés , partis d italie il y a 4 jours , arrivé hier . bref rien a dire .
emballage nickel , caisse en bois pour le tour , et carton pour le support , le tout filmé et protégé .
rapide déballage avec le livreur en cas de réserves ... tout est nickel , donc je signe le bordereau .

étant seul , je n ai pas pu le mettre sur l établis , choses que j ai fais hier soir avec le frero , occasion de boire un coup Very Happy .
photos de l angin sur la palette
[Présentation] Mon tour bv20-L1 : Ca y est il est la  Dsc03476zh
[Présentation] Mon tour bv20-L1 : Ca y est il est la  Dsc03477yj

ego Wink

le tour étais livré avec en accessoire un mandrin 3 mors concentrique. 3 mors intérieurs et 3 extérieurs ,toute la pignonerie , pointe seche cm3, pointe fixe cm2 ,lunete fixe et a suivre,tout le jeu de clef classique, le manuel (en francais svp) et un calendrier Very Happy


[Présentation] Mon tour bv20-L1 : Ca y est il est la  Dsc03478bx
[Présentation] Mon tour bv20-L1 : Ca y est il est la  Dsc03479p

ni une ni deux . démontage de la poupée mobile des lunettes , protection du chariot en plexi (chiant pour manœuvrer la tourelle) , demontage du carter coté courroie , et du carter de boite de vitesse . graissage des pignons (exterieur ) vérification de l huile dans la boite , au joie , ... elle est propre . visiblement pas de limaille , tout vas bien .

graissage des pignons [Présentation] Mon tour bv20-L1 : Ca y est il est la  Dsc03480ww

vérification de l huile dans la boite [Présentation] Mon tour bv20-L1 : Ca y est il est la  Dsc03484u ,
j ai constaté qu il n y avais pas de joint entre le carter et le couvercle mise en place d un joint de fortune (une ficelle )
visible sur la photo , est ce nécessaire ?

essayage de la boite de vitesse , toujours avec tournage du mandrin a la main . pas de points dur , sélections de vitesse fluide , MAIS ......
alignements des pignons a la" mort moi le nœud " scratch s étais trop beau .. snif .
sur la position 3 les pignons ne portaient que sur la moitié ,
[Présentation] Mon tour bv20-L1 : Ca y est il est la  Dsc03481qp

apres une demi heure a chercher la cause , j ai remarqué que les manettes se gênaient l une l autre ,

[Présentation] Mon tour bv20-L1 : Ca y est il est la  Dsc03482ua

:joie: ce n est peu etre pas grave , me dis je ?

ni une ni deux , démontage d une des manettes , un coup de touret a meuler , et la boule se transforme en tige Very Happy

essayage du selecteur , et a ma grande joie , les pignons s alignent parfaitement
[Présentation] Mon tour bv20-L1 : Ca y est il est la  Dsc03483f

remontage du capot , ponçage rapide des arrêtes (tres vives , avec des bavures)au 600 du banc .nettoyage du banc , il etais lubrifié a l huile de vidange grrr , un p tit (gros coup de 3 en 1 ) plusieurs passages du chariots , essuyage , re 3en 1 bref , jusqu a ce que ce soit propre .

mise en place du tour sur l établis hier soir ,montage du mandrin , réglage au comparateur j obtiens 2 centièmes , et premiers copeaux ,
pas de bruits de bv , la fonte a plutot l air de bonne facture ,au vue des surfaces traitée .
pas de problèmes a signaler , pour le moment , je suis plutôt même agréablement surpris dans l ensemble .
la puissance du moteur m est largement suffisante , pour tourner mon alu et mon laiton .

en conclusion , les pros critiquent , et crachent sur ce genres de "chinoiseries" , mais nous ne sommes pas pros ,
les amateurs et passionnés , seront ravis

[Présentation] Mon tour bv20-L1 : Ca y est il est la  Dsc03488fn
[Présentation] Mon tour bv20-L1 : Ca y est il est la  Dsc03487c
E-go
E-go
complétement accro
complétement accro

Messages : 911
Points : 1540
Date d'inscription : 11/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Présentation] Mon tour bv20-L1 : Ca y est il est la  Empty Re: [Présentation] Mon tour bv20-L1 : Ca y est il est la

Message  E-go Mer 28 Nov 2012 - 7:24

re , j ai oublier , il y a des huileur un peu partout , quelle huile y mettre ? et comment ?, faut il un appareil ? ou une seringue suffit ? merci Very Happy
E-go
E-go
complétement accro
complétement accro

Messages : 911
Points : 1540
Date d'inscription : 11/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Présentation] Mon tour bv20-L1 : Ca y est il est la  Empty Re: [Présentation] Mon tour bv20-L1 : Ca y est il est la

Message  chado Mer 28 Nov 2012 - 7:24

Bonjour E-go

Belle bécane. Tapluka téklater.
chado
chado
complétement accro
complétement accro

Messages : 2036
Points : 3713
Date d'inscription : 21/09/2010
Age : 76
Localisation : F-44140

Revenir en haut Aller en bas

[Présentation] Mon tour bv20-L1 : Ca y est il est la  Empty Re: [Présentation] Mon tour bv20-L1 : Ca y est il est la

Message  E-go Mer 28 Nov 2012 - 7:32

merci j attend une contre pointe tournante , ca les fixe je m en sert pas . et un arbre pour mon mandrin , apres j vais pouvoir me remettre au boulot Very Happy
E-go
E-go
complétement accro
complétement accro

Messages : 911
Points : 1540
Date d'inscription : 11/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Présentation] Mon tour bv20-L1 : Ca y est il est la  Empty Re: [Présentation] Mon tour bv20-L1 : Ca y est il est la

Message  bricoleux Mer 28 Nov 2012 - 7:36

Bonjour Ego,

ça a l'air d'une belle machine, félicitations.

peux tu nous donner des infos (contacts, caractéristiques, prix) par exemple par un lien ?

je cherche une petite fraiseuse.

merci.

bernard
bricoleux
bricoleux
complétement accro
complétement accro

Messages : 3700
Points : 7449
Date d'inscription : 25/03/2012
Age : 73
Localisation : belgique

Revenir en haut Aller en bas

[Présentation] Mon tour bv20-L1 : Ca y est il est la  Empty Re: [Présentation] Mon tour bv20-L1 : Ca y est il est la

Message  E-go Mer 28 Nov 2012 - 7:59

salut a toi il est en promo a 1000€ ici . pour pas dire 998 lol
http://www.dmitaliasrl.com/fr/scheda_prodotto/tour_bv20l1.php

DONNÉES TECNIQUES
DIMENSIONS
Dimension avec pied 1100 mm (longueur) x 390 mm (profondeur) x 1130 mm (hauteur)
Dimension sans pied 1080 mm (longueur) x 390 mm (profondeur) x 400 mm (hauteur)
Poids sans pied 130 Kg
CHARACTÉRISTIQUES
Distance entre-pointes 560 mm
Diamètre de mandrin standard (fourni avec la tour) 125 mm
Cone de la broche CM3
Hauteur de pointe 110 mm
Diamètre de passage maxi sur le banc 240 mm
Maximum diamètre de la bar en passant 20 mm
Diamètre maximum de rotation de la torrelle porte outils 115 mm
Filetages métriques N°11 ( à partir de 0,05 mm jusqu'à 3 mm )
Course maxi du fourreau de contre-pointe 560 mm
Course maxi transversal de la torrelle porte outils 115 mm
Inclinaison de la torrelle porte outils 45°
Cone contre pointe CM2
Vitesse de rotation de la broche A 6 velocità da 150 a 1950 giri/min
Type mandrin (fourni avec la tour) 3 mors auto centrage ( 3 mors externe + 3 mors intérieur )
MOTEUR
Puissance 550 W - 50 Hz
Type Monophasé (220 V)
E-go
E-go
complétement accro
complétement accro

Messages : 911
Points : 1540
Date d'inscription : 11/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Présentation] Mon tour bv20-L1 : Ca y est il est la  Empty Re: [Présentation] Mon tour bv20-L1 : Ca y est il est la

Message  dia Mer 28 Nov 2012 - 11:43

Bel achat et belle machine félicitations Smile

++

PS : j'ai modifié le titre de ton sujet pour qu'il soit plus compréhensible et ainsi faciliter les recherches sur le forum. A l'avenir merci d'utiliser des titres explicites pour tes sujets.
Merci de ta compréhension Smile
dia
dia
Modérateur
Modérateur

Messages : 2065
Points : 4068
Date d'inscription : 01/04/2011
Age : 38
Localisation : Indre et Loire

Revenir en haut Aller en bas

[Présentation] Mon tour bv20-L1 : Ca y est il est la  Empty Re: [Présentation] Mon tour bv20-L1 : Ca y est il est la

Message  E-go Mer 28 Nov 2012 - 17:13

rectification , apres verification , le moteur fais 750 watt , que du bonheur en somme , cet apres midi reglage des lardons vidange de la boite , et graissage du banc a l huile 2 temp ..
ca vas beaucoup mieux cheers
E-go
E-go
complétement accro
complétement accro

Messages : 911
Points : 1540
Date d'inscription : 11/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Présentation] Mon tour bv20-L1 : Ca y est il est la  Empty Re: [Présentation] Mon tour bv20-L1 : Ca y est il est la

Message  bricoleux Mer 28 Nov 2012 - 17:32

merci EGO

j'ai été sur ce site, et en reviens avec une question :

comment fonctionne un combiné tour/fraiseuse ? c'est pour fraiser un objet pris dans le mandrin ?
ou l'objet est il olqué sur la tourelle, qui tient lieu d'étau ?

merci.

bernard
bricoleux
bricoleux
complétement accro
complétement accro

Messages : 3700
Points : 7449
Date d'inscription : 25/03/2012
Age : 73
Localisation : belgique

Revenir en haut Aller en bas

[Présentation] Mon tour bv20-L1 : Ca y est il est la  Empty Re: [Présentation] Mon tour bv20-L1 : Ca y est il est la

Message  Strib Mer 28 Nov 2012 - 17:38

Salut,

Félicitations, n'hésites pas à tout contrôler, nettoyer ébavurer.
Fais un test : Ôtes le pignon intermédiaire, et fais tourner ta vis mère a la main juste pour vérifier Wink ^^
Et pour tes manettes, il eut été plus élégant d'en tourner des nouvelles plutôt que de les meuler !!! lol


Strib
Strib
Strib
complétement accro
complétement accro

Messages : 2446
Points : 4649
Date d'inscription : 25/04/2012
Age : 51
Localisation : Corse du Sud

http://www.strib.fr

Revenir en haut Aller en bas

[Présentation] Mon tour bv20-L1 : Ca y est il est la  Empty Re: [Présentation] Mon tour bv20-L1 : Ca y est il est la

Message  E-go Mer 28 Nov 2012 - 18:01

Strib a écrit:Salut,

Félicitations, n'hésites pas à tout contrôler, nettoyer ébavurer.
Fais un test : Ôtes le pignon intermédiaire, et fais tourner ta vis mère a la main juste pour vérifier Wink ^^
Et pour tes manettes, il eut été plus élégant d'en tourner des nouvelles plutôt que de les meuler !!! lol


Strib

oui c est prévu d en tourner d autre lol , mais la j ai fais viteuf ,
bernard , pour le combiné , tu fixe ta piece sur le chariot du tour , qui fait office de table croisée , il me semble , mais je te conseille de prendre une fraiseuse a part , les combinés n ont pas la réputation d etre tres rigides ..
E-go
E-go
complétement accro
complétement accro

Messages : 911
Points : 1540
Date d'inscription : 11/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Présentation] Mon tour bv20-L1 : Ca y est il est la  Empty Re: [Présentation] Mon tour bv20-L1 : Ca y est il est la

Message  Totem Mer 28 Nov 2012 - 19:03

Salut,

Belle machine, tu vas t'amuser... Bien que perso, j'aime beaucoup les petits Hobbymat aussi, ils sont de bonne facture malgré leur aspect 'jouet'...

A mon avis, l'huile 2tps sur les glissières, c'est pas terrible, il y en a en revanche qui mettent de l'huile de chaîne de tronçonneuse, paraît que ça marche, jamais essayé.

L'huile 2tps en revanche, je m'en sert mélangée à du pétrole de chauffage dans un spray pour lubrifier avec l'alu, et pour ça c'est du bonheur, c'est l'huile qui va le mieux...

++
Lionel

P.S: je doute fort que ton tour ait été conçu en Italie! Laughing Mais c'est pas grave, les chinois font de bonnes machines aussi...
Totem
Totem
complétement accro
complétement accro

Messages : 4033
Points : 10896
Date d'inscription : 23/12/2011
Age : 29
Localisation : 67 alsace

Revenir en haut Aller en bas

[Présentation] Mon tour bv20-L1 : Ca y est il est la  Empty Re: [Présentation] Mon tour bv20-L1 : Ca y est il est la

Message  E-go Mer 28 Nov 2012 - 19:13

salut oui pour l huile , j ai lu que l huile de tronçonneuse étais encore moin top , la j ai mis ca en attendant de prendre de la vraie huile pour glissière , d ailleur ou puis je en trouver ?
apres il n a pas été conçu en Italie , lol mais juste assemblé , et l étude est italiene , enfin bref , il est pas si mal que ca , je m attendais a pire lol
E-go
E-go
complétement accro
complétement accro

Messages : 911
Points : 1540
Date d'inscription : 11/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Présentation] Mon tour bv20-L1 : Ca y est il est la  Empty Re: [Présentation] Mon tour bv20-L1 : Ca y est il est la

Message  Totem Mer 28 Nov 2012 - 19:33

salut,

tu crois qu'il a été dessiné en Italie Very Happy ? moi pas tongue (pas plus qu'assemblé)

Pour l'huile, ou est-ce que tu as lu que l'huile 2tps était meilleure que l'huile de tronçonneuse? ça me surprend pas mal! (l'huile 2tps devient vite collante...)

++
Lionel
Totem
Totem
complétement accro
complétement accro

Messages : 4033
Points : 10896
Date d'inscription : 23/12/2011
Age : 29
Localisation : 67 alsace

Revenir en haut Aller en bas

[Présentation] Mon tour bv20-L1 : Ca y est il est la  Empty Re: [Présentation] Mon tour bv20-L1 : Ca y est il est la

Message  c.phili Mer 28 Nov 2012 - 20:13

Belle petite machine avec une vraie boite de vitesse, je te souhaite de faire de bon copeaux avec.
Philippe

_________________
Vouloir c'est pouvoir
à voir  une sphèreuse
fabrication d'une scie à ruban pour métaux (terminé)
En cour: Numérisation d'une HBM45. Une CNC pour Patrick (fabrication)
[Présentation] Mon tour bv20-L1 : Ca y est il est la  Petite10
c.phili
c.phili
Modérateur
Modérateur

Messages : 3551
Points : 7550
Date d'inscription : 03/01/2011
Age : 66
Localisation : Comines (Belgique)

https://cphili.be

Revenir en haut Aller en bas

[Présentation] Mon tour bv20-L1 : Ca y est il est la  Empty Re: [Présentation] Mon tour bv20-L1 : Ca y est il est la

Message  E-go Mer 28 Nov 2012 - 22:20

merci j ai vu sur usinage.com . le gars disait ue l huile de chaine etais en fait de la vielle huille recyclée , et quelle etais corrosive .
de toute facon je cherche de l huile pour glissières , de la bonne , je peu trouver ca ou ?
ensuite y a des "huileur " un peu partout sur le tour , y a un appareil expres ? genre pompe a graisse ?
merci de vos réponses
ego
E-go
E-go
complétement accro
complétement accro

Messages : 911
Points : 1540
Date d'inscription : 11/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Présentation] Mon tour bv20-L1 : Ca y est il est la  Empty Re: [Présentation] Mon tour bv20-L1 : Ca y est il est la

Message  den's Dim 2 Déc 2012 - 17:06

bonsoir,

j'ai pas trouvé de pompe "à huile" style pompe à graisse (j'ai pas cherché comme un forcené non plus..), mais je me suis rendu compte que çà fonctionne plutôt pas mal avec la burette à huile, une fois amorcée en position verticale on peut l'utiliser sur un ou deux huileurs même en position horizontale..
çà peut "dégueuler" un chouia mais c'est pas dramatique, vieux chiffon à portée de main...

ps: bravo pour ton achat, bonne bricole!!

den's
den's
den's
complétement accro
complétement accro

Messages : 780
Points : 1285
Date d'inscription : 01/05/2011
Age : 59
Localisation : béarn

Revenir en haut Aller en bas

[Présentation] Mon tour bv20-L1 : Ca y est il est la  Empty Re: [Présentation] Mon tour bv20-L1 : Ca y est il est la

Message  Totem Dim 2 Déc 2012 - 17:12

merci j ai vu sur usinage.com
. le gars disait ue l huile de chaine etais en fait de la vielle huille
recyclée , et quelle etais corrosive .

Bah oui, moi aussi je l'ai lu, tout le monde le sait, mais en attendant, personne n'a mieux à proposer (en restant dans la gamme dispo en GSB, bien sur!) En tout cas pas de l'huile 2tps, ça s'encrasse et ça devient pâteux et collant, autant ne rien mettre!

La vraie huile, tu en trouves chez Otelo, ou RC

Pour les huileurs, perso j'utilise une burette.

++
Lionel
Totem
Totem
complétement accro
complétement accro

Messages : 4033
Points : 10896
Date d'inscription : 23/12/2011
Age : 29
Localisation : 67 alsace

Revenir en haut Aller en bas

[Présentation] Mon tour bv20-L1 : Ca y est il est la  Empty Re: [Présentation] Mon tour bv20-L1 : Ca y est il est la

Message  dh42 Dim 2 Déc 2012 - 18:09

Salut,

Et un heureux de plus Wink

Un conseil, ne met pas de graisse sur les pignons qui sont coté courroie ; les copeaux arrivent à y aller (je me demande comment) et ça fait un mixer à copeaux !!! un peu d'huile épaisse suffit pour qu'ils ne rouillent pas.

Ne pas non plus régler le jeu de denture trop serré ; si ça fait un bruit sourd en tournant, c'est que c'est trop serré, si ça fait "gling-gling" pas assez Very Happy

++
David

_________________
Traduction Française de CamBam et de sa documentation.
dh42
dh42
Admin
Admin

Messages : 25101
Points : 37817
Date d'inscription : 21/06/2009
Age : 60
Localisation : Près de St Etienne (42)

http://dh42.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

[Présentation] Mon tour bv20-L1 : Ca y est il est la  Empty Re: [Présentation] Mon tour bv20-L1 : Ca y est il est la

Message  E-go Dim 2 Déc 2012 - 18:39

dh42 a écrit:Salut,

Et un heureux de plus Wink

Un conseil, ne met pas de graisse sur les pignons qui sont coté courroie ; les copeaux arrivent à y aller (je me demande comment) et ça fait un mixer à copeaux !!! un peu d'huile épaisse suffit pour qu'ils ne rouillent pas.

Ne pas non plus régler le jeu de denture trop serré ; si ça fait un bruit sourd en tournant, c'est que c'est trop serré, si ça fait "gling-gling" pas assez Very Happy

++
David
salut , pour les copeaux dans les pignons . j ai mis un bout de tube qui sort de la broche , s est pas beau , mais au moins les copeaux ne tombent pas sur les pignons (ils passent dans le mandrin , et en tournant , ils tombent dans le capot pignons . je met une feuille de papier , en montant les pignons , exelent moyen de les regler ,
l huile 2 temp ne colle pas chez moi , du moin pour le moment . je vais vite acheter de l huile glissière
E-go
E-go
complétement accro
complétement accro

Messages : 911
Points : 1540
Date d'inscription : 11/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Présentation] Mon tour bv20-L1 : Ca y est il est la  Empty Re: [Présentation] Mon tour bv20-L1 : Ca y est il est la

Message  Strib Dim 2 Déc 2012 - 23:01

dh42 a écrit:Salut,

Et un heureux de plus Wink

Un conseil, ne met pas de graisse sur les pignons qui sont coté courroie ; les copeaux arrivent à y aller (je me demande comment)

Quand tu alèse, ils traversent la broche les salopards, en tous cas chez moi ça le fait ! Twisted Evil Twisted Evil

Strib

Strib
Strib
complétement accro
complétement accro

Messages : 2446
Points : 4649
Date d'inscription : 25/04/2012
Age : 51
Localisation : Corse du Sud

http://www.strib.fr

Revenir en haut Aller en bas

[Présentation] Mon tour bv20-L1 : Ca y est il est la  Empty Re: [Présentation] Mon tour bv20-L1 : Ca y est il est la

Message  dh42 Dim 2 Déc 2012 - 23:38

Quand tu alèse, ils traversent la broche les salopards, en tous cas chez moi ça le fait ! Twisted Evil Twisted Evil

Pourtant le trou de broche ne vas pas jusque dans mon lit, mais les copeaux si !! jesors

Je me demande ce qui est le pire, les copeaux de ferraille qui s'accrochent et te suivent partout ou la poussière du bois scratch ... je crois que je préfère encore la ferraille, j'aime pas faire la poussière Very Happy

La dernière gaffe ; la Z1 a jeté tout ses copeaux d'acier sur le sac de l'aspi de la machine à bois ; et ils s'y accrochaient comme une moule à son rocher !! enlevés un par un à la pince à bec .... What a Face (oublié de mettre la plaque de protection sur l'aspi Rolling Eyes)

++
David

_________________
Traduction Française de CamBam et de sa documentation.
dh42
dh42
Admin
Admin

Messages : 25101
Points : 37817
Date d'inscription : 21/06/2009
Age : 60
Localisation : Près de St Etienne (42)

http://dh42.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

[Présentation] Mon tour bv20-L1 : Ca y est il est la  Empty Re: [Présentation] Mon tour bv20-L1 : Ca y est il est la

Message  Strib Lun 3 Déc 2012 - 0:11

C'est exactement ce que me dit ma femme !

"Je pensais qu'il n'y avait pas pire que les copeaux de bois que tu ramène de l'atelier, maintenant tu sèmes des copeaux de métal !!!..."

Je crois que le plus désagréable, ce sont les copeaux d'alu ou d'alliage d'alu qui volent dans les cheveux ... T'en retrouve des jours après !

A+
Strib

Strib
Strib
complétement accro
complétement accro

Messages : 2446
Points : 4649
Date d'inscription : 25/04/2012
Age : 51
Localisation : Corse du Sud

http://www.strib.fr

Revenir en haut Aller en bas

[Présentation] Mon tour bv20-L1 : Ca y est il est la  Empty Re: [Présentation] Mon tour bv20-L1 : Ca y est il est la

Message  dh42 Lun 3 Déc 2012 - 21:32

Salut,

Bon ça me soulage, je ne suis pas le seul (sauf que je n'ai pas de femme pour me casser les c** Wink ).

Pour moi les pires de tous, ce sont les copeaux d'alu en fraisage de profil (en finition), ça fait des petites aiguilles qui se plantent dans la peau (même à travers les gants) .... et qui cassent en te laissant un bout d'alu dans le doigt impossible à sortir... par contre même si ça fait mal tant que tu ne l'ai pas extrait, avec l'alu ou l'acier ça ne s'infecte pas s'il te faut 3 jours pour arriver à le sortir, avec le bois par contre c'est gagné à tous les coups !! (je me blesse plus souvent en manipulant du bois que du métal, étrange non !)

++
David

_________________
Traduction Française de CamBam et de sa documentation.
dh42
dh42
Admin
Admin

Messages : 25101
Points : 37817
Date d'inscription : 21/06/2009
Age : 60
Localisation : Près de St Etienne (42)

http://dh42.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

[Présentation] Mon tour bv20-L1 : Ca y est il est la  Empty Re: [Présentation] Mon tour bv20-L1 : Ca y est il est la

Message  YREM74 Mar 4 Déc 2012 - 9:33

dh42 a écrit:Salut,
Pour moi les pires de tous, ce sont les copeaux d'alu en fraisage de profil (en finition), ça fait des petites aiguilles qui se plantent dans la peau (même à travers les gants) .... et qui cassent en te laissant un bout d'alu dans le doigt impossible à sortir... par contre même si ça fait mal tant que tu ne l'ai pas extrait, avec l'alu ou l'acier ça ne s'infecte pas s'il te faut 3 jours pour arriver à le sortir, avec le bois par contre c'est gagné à tous les coups !! (je me blesse plus souvent en manipulant du bois que du métal, étrange non !)
David

Bonjour!

Normal le bois est poreux et l’écharde est un point d'entrée pour toute infection .
C'est pour cela que la sciure est interdite dans les ateliers de mécanique où il y a de l'huile de coupe ou entière.

A+
YREM74
YREM74
je prends du galon
je prends du galon

Messages : 64
Points : 162
Date d'inscription : 03/03/2012
Age : 76
Localisation : 74 Cluses

Revenir en haut Aller en bas

[Présentation] Mon tour bv20-L1 : Ca y est il est la  Empty Re: [Présentation] Mon tour bv20-L1 : Ca y est il est la

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum