Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Mon installation HIFI DIY

+9
Antoine86
Impulson
Idefixes
galtitou
J-Max.fr
yoann
mika59
Fred_36
beepbeep57
13 participants

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Aller en bas

Mon installation HIFI DIY - Page 4 Empty Re: Mon installation HIFI DIY

Message  beepbeep57 Sam 23 Fév 2013 - 18:12

C'est parti pour le reste des schémas: la différence est minime, seule la contre-réaction change, en fonction de la bande à reproduire. Tu noteras la compensation sur l'ampli dédié à la sorti graves, pour corriger la perte de niveau des transfos en bas Idea

Mon installation HIFI DIY - Page 4 Ampmdium

Mon installation HIFI DIY - Page 4 Ampaigus

Le circuit de correction de la compression médium:

Mon installation HIFI DIY - Page 4 Correc

Et un circuit de correction des graves, je l'ai incorporé au cas où, mais il reste désactivé:

Mon installation HIFI DIY - Page 4 Correc1

Schéma trouvé sur le net, hein, je n'en suis pas l'auteur! study
Par contre le schéma des amplis de sortie est de moi, inspiré néanmoins par le classe A de Jean Hiraga.
Bien sûr polarisé en classe A aussi drunken
Pour l'alim, j'ai repris et adapté le schéma celle de l'UGS, de FLAT; Alsacien aussi d'ailleurs cheers

à+ Didier.

beepbeep57
très actif
très actif

Messages : 295
Date d'inscription : 13/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Mon installation HIFI DIY - Page 4 Empty Re: Mon installation HIFI DIY

Message  joel8888 Mer 5 Juil 2023 - 22:11

Bonsoir
J'ai le projet de réalisé l'ampli Hybride parue dans la revue elecktor N° 352 , aussi je suis prenneur de tout conseil apropos de cet amplification.
Je n'arrive pas a lire ou voir les fichiers postés dans ce sujet
Cordiales salutations

beepbeep57 a écrit:Bonsoir à tous.

Chose promise, chose dute, et désolé pour le retard  What a Face . Voici donc le schéma de mon ampli hybride, dérivé d'un montage paru dans la revue Elektor. Je l'ai adapté en fonction des composants que j'avais en stock, de récupération essentiellement ( comme Idéfixes, je suis un adepte de la récup  Idea ).

L'ampli en lui même:

Mon installation HIFI DIY - Page 4 Amphyb

La source de courant du tube 5842: j'ai adopté le schéma de droite, moins de dissipation en puissance:

Mon installation HIFI DIY - Page 4 Amphyb2

L'alimentation:

Mon installation HIFI DIY - Page 4 Alimv

Donc pas mal de modifs par rapport à la version d'origine: passage à l'entrée symétrique, tubes différents, source de courant au lieu d'une résistance de puissance, pas de contre-réaction, étage de sortie double push-pull, polarisation en classe A jusqu'à quelques Watts, alim régulée pour les étages d'entrée et de chauffage des tubes, et un circuit de protection et de mise en route: l'étage de sortie est mis sous tension après un temps de chauffe des tubes, la haute tension est commutée après mise en chauffe des tubes, bref tout ce qui est nécessaire pour éviter des gros bruits dans les HP à la mise sous tension, et leur destruction en cas de problème  scratch

A vrai dire, j'avais des doutes quant à la fiabilité d'un tel montage, verdict, tout fonctionne sans problème depuis 2007!  Very Happy

Marc, pour ce qui est de faire confiance à Philippe, je ne me permettrais pas de douter de ses compétences, ni des tiennes d'ailleurs  Wink

J'ai bobiné mon premier transfo au lycée, projet électrotechnique du Bac F3 de 1982 ( pfouh, ça ne nous rajeunit pas çà!): une alim stabilisée 13.5V/20Amp réalisée de A à Z, donc y compris l'étude et la réalisation du transfo, mais là sur une bobineuse, plus pratique!  Very Happy

Bonne soirée.
joel8888
joel8888
petit nouveau
petit nouveau

Messages : 2
Points : 2
Date d'inscription : 29/06/2023
Age : 58
Localisation : EPINAL

Revenir en haut Aller en bas

Mon installation HIFI DIY - Page 4 Empty Re: Mon installation HIFI DIY

Message  dh42 Mer 5 Juil 2023 - 22:24

Salut,

bienvenu01

Ce sujet date de 2013 et apparemment les photos on étés supprimées du serveur 2img.net (ou le service d'hébergement utilisé à fermé) ; il va falloir demander à beepbeep57 s'il peut remettre les images, mais il n'est pas repassé sur le forum depuis Mai 2020 ... donc pas sûr qu'il voit ce message ...

PS, si tu veux la date complète sur les messages, règle ça dans ton profil, onglet "préférences", champ "Format de la date"

++
David

_________________
Traduction Française de CamBam et de sa documentation.
dh42
dh42
Admin
Admin

Messages : 25108
Points : 37824
Date d'inscription : 21/06/2009
Age : 60
Localisation : Près de St Etienne (42)

http://dh42.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Mon installation HIFI DIY - Page 4 Empty Re: Mon installation HIFI DIY

Message  joel8888 Mer 5 Juil 2023 - 22:51

Merci David pour cette réponse. Je vais modifier les paramètres dans le profil
Joel

bienvenu01

Ce sujet date de 2013 et apparemment les photos on étés supprimées du serveur 2img.net (ou le service d'hébergement utilisé à fermé) ; il va falloir demander à beepbeep57 s'il peut remettre les images, mais il n'est pas repassé sur le forum depuis Mai 2020 ... donc pas sûr qu'il voit ce message ...

PS, si tu veux la date complète sur les messages, règle ça dans ton profil, onglet "préférences", champ "Format de la date"

++
David
joel8888
joel8888
petit nouveau
petit nouveau

Messages : 2
Points : 2
Date d'inscription : 29/06/2023
Age : 58
Localisation : EPINAL

Revenir en haut Aller en bas

Mon installation HIFI DIY - Page 4 Empty Re: Mon installation HIFI DIY

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum